Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne

Aller en bas 
+2
Cassandre Syllas
Caius Octavius Pacificus
6 participants
AuteurMessage
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Left_bar_bleue10/10Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Empty
MessageSujet: Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne   Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Icon_minipostedMer 18 Juin 2008 - 20:40

Ce que je dis n'est qu'une simple remarque et ne doit pas être pris comme un avis définitif, mais pratiquement trois quarts de la population active, c'est assez énorme. Puis, pour une économie industrielle, 2500 [$] moyens, c'est aussi euh... Très conséquent (moyenne française : moins de 1500 euros, or 1 euro = 1 [$]) Enfin, et ce sera ma dernière remarque, pour le coup tu les laisses vivre avec 500 [$] mensuels, sachant que là dessus faut nourrir les gosses et assurer le logement, je ne suis pas sûr que ça soit jouable.

Edit (Cassandre) Syllas: Je renvendique ouvertement d'avoir changé le titre en ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Syllas
Responsable Admintech



Nombre de messages : 865
Age : -702
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Left_bar_bleue10/10Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 13000

Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Empty
MessageSujet: Re: Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne   Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Icon_minipostedMer 18 Juin 2008 - 21:05

Je vois que tu utilise [$] Pour le crédit. Hum...j'utilise [§] et C. D'autres symboles? (ça serait bien de les indéxer). Fin de la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Aelia Gergovia Adria
Initié
Aelia Gergovia Adria


Nombre de messages : 123
Age : 1179
Localisation (en RP) : Sur le Pacificus
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Left_bar_bleue10/10Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1193

Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Empty
MessageSujet: Re: Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne   Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Icon_minipostedMer 18 Juin 2008 - 22:02

y'a une théorie de jesaisplusqui sur l'imposition : ça s'appelle la courbe de quekchose (mon bac éco c'est l'an prochain hj'ai le temps). Qui dit qu'en gros, au dela de 50% d'impots, les gens travaillent moins parce qu'ils n'ont plus l'impressionde bosser pour eux mais d'être éxploité. JE te conseille quand même de baisser l'imposition. Y'a des MJs méchant ici qui pourraientutiliser cette info ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Herflow
Débutant
Alexander Herflow


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Empty
MessageSujet: Re: Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne   Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Icon_minipostedMer 18 Juin 2008 - 22:28

Pour ce qui est de l'impôt, quiconque a lu la petite fiche dans l'encyclopédie (enfin, avant on était obligé de se péter les yeux ^^'), c'est tout à fait expliqué (subventions très massives permettant de se fournir un minimum dans toute sorte de domaines, que ce soit la nourriture, le logement, etc...)

D'où le fait que 90% du budget soit englouti par les services publiques et sociaux. Ce qui fait que la population n'aurait, en théorie, aucune raison de se sentir exploitée puisque tout l'argent (et même plus...) lui est pour ainsi dire retourné.

Ensuite, toujours de même, l'économie est industrielle, mais les gens ne bossent pour ainsi dire pas dans les usines.


Donc si quelqu'un a le courage (bonne chance ^^') de lire les trois pages, et formule quelque chose, je suis tout à fait près à l'écouter. D'ailleurs, on va éditer la partie concernant la population active.


(et avec un SMIC à 1 308,88 €, me demande comment on peut faire pour avoir une moyenne de 1 500 scratch M'enfin, c'est la France, ne cherchons pas à comprendre ^^'
D'ailleurs... http://www.journaldunet.com/management/repere/salaires_france.shtml)
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Left_bar_bleue0/0Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Empty
MessageSujet: Re: Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne   Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Icon_minipostedMer 18 Juin 2008 - 23:22

mouais...elle fait plus d'argent que moi et c'est même pas la planète entière, et les trois réunis totalise même pas la populationt total de Jadis.

Bref...quand nous parlons d'actif...c'est entre 18 ans et 65 ans. Comme par exemple...Jadis n'a que 50% d'actif...et jespère que tu ne retire pas des impôts aux retraités!

Et je confirme, même si les impôts sont élevé, les habitants ont un haut niveau de vie et tout les services sociaux sont payés. Je vous ferais remarquer que les Impots sur Jadis sont de 50% (comme au Québec d'ailleur...en plus de l'impôt fédéral).



De plus, je verrais le salaire moyen Bavanne à 1900 crédits...par simple soucis de réalisme (puisque c'est carrément toi qui à le plus haut salaire moyen de l'univers sinon...et très largement plus haut que tout le monde)

J'évalus donc Bavanne ayant près de 60% d'actifs, donc 261 millions d'actifs (comme tu l'a déjà calculé)

Je calcul donc: 1520 crédits de retiré, se qui nous fais: 396,720 milliards (arrondissons à 397 milliards ^^)

Les taxes douanière...c'est plutôt les importations qui te donne les montants.

Touristique...je diminuerais à 120 milliards (tu est pas le seul sur la planète...il y a deux autres nations).

Pour les dépense...une politique de ''peu de dépense pour les routes et infrastructure'' transformera Bavanne en ''Liban aux routes troué et aux pont effondré)...juste pour rappellé...

Je vois rien d'autre pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Herflow
Débutant
Alexander Herflow


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Empty
MessageSujet: Re: Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne   Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Icon_minipostedMer 18 Juin 2008 - 23:33

Pour l'essentiel je suis d'accord, à la différence près que des planètes entières comme Apel ou Arkilia dépensent près de 100 milliards en routes et infrastructures... alors que je n'occupe à près que l'équivalent de l'Amérique du Nord. Pas même le quart de la superficie habitable d'une planète ^^'

Donc je peux monter à 10 milliards, mais il faut quand même savoir que 120 milliards / ans pour une aussi petite surface, c'est beaucoup plus que ce que propose le Liban

(encore qu'au Liban les routes elles seraient très bien s'il y avait moins de problèmes à d'autres niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Left_bar_bleue0/0Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Empty
MessageSujet: Re: Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne   Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Icon_minipostedMer 18 Juin 2008 - 23:49

Oui, mais dans ce quart...il y a 435 millions de personne (tu est la nation la plus peuplé des trois)...

Combien tu pense que les États-Unis dépense pour leur routes eux? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Herflow
Débutant
Alexander Herflow


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Empty
MessageSujet: Re: Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne   Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Icon_minipostedMer 18 Juin 2008 - 23:59

Considérant l'important développement des transports en communs, pas de routes, juste des rues piétonnes, des tramways et des chemins de fer.

Ceux qui sont pas contents, zou, en volé, euh vélo ^^'

http://nats.sct.gob.mx/nats/sys/tables.jsp?i=1&id=10

Et eux, c'est sur toute une année...


Conclusion: je faudrait que je mette près de 227 milliards / ans dans les transports - infrastructures... soit 18,9 milliards / mois.

(et je sais pas pourquoi, je veux pas arrondir à 19 ^^')

Sauf que les infrastructures routières étant sensiblement moins développées, je ne passe qu'à 17 milliards, ça va ? ^^" (il essaie désespérément de sauver les meubles)


Dernière édition par Alexander Herflow le Jeu 19 Juin 2008 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Left_bar_bleue0/0Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Empty
MessageSujet: Re: Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne   Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Icon_minipostedJeu 19 Juin 2008 - 0:09

euhhhhhhhh...bah met 20 alors xD
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Herflow
Débutant
Alexander Herflow


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Empty
MessageSujet: Re: Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne   Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Icon_minipostedJeu 19 Juin 2008 - 0:13

Voilà, c'est fait, 18,9 milliards, en considérant que mon réseau ferré est mieux développé qu'aux US ^^

(au détriment des routes... Saletés de trucs noirs qui font mal quand on tombe dessus en vélo...)
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Left_bar_bleue10/10Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Empty
MessageSujet: Re: Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne   Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Icon_minipostedJeu 19 Juin 2008 - 9:28

Faut savoir que nous ne respectons pas les chiffres réels, quand tu vois 100 milliards pour l'Empire Krypto-arkilien, en réalité faut comprendre 1000 milliards voir plus. économie simplifiée powaaa.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Herflow
Débutant
Alexander Herflow


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Empty
MessageSujet: Re: Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne   Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Icon_minipostedJeu 19 Juin 2008 - 10:36

La totalité de mon budget quoi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Syllas
Responsable Admintech



Nombre de messages : 865
Age : -702
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Left_bar_bleue10/10Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 13000

Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Empty
MessageSujet: Re: Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne   Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Icon_minipostedJeu 19 Juin 2008 - 12:57

Quel casse tête...moi qui me disais que j'allais faire l'éco Unionnienne aujourd'hui, c'est pas gagné...croisez les doigts pour que je m'ennuie au bureau^^
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Left_bar_bleue10/10Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Empty
MessageSujet: Re: Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne   Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Icon_minipostedJeu 26 Juin 2008 - 11:41

Donc validation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Empty
MessageSujet: Re: Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne   Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion vaseuse sur l'économie de Bavanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bavanne[10/06/10]
» L'histoire de la République de Bavanne [07/06/10]
» Ministère des affaires étrangères de Bavanne
» Salon international de l'antigrav' de Bavanne
» République de Bavanne [A archiver]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: