Hegemony
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Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
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MessageSujet: Règles générales   Règles générales Icon_minipostedMar 25 Déc 2007 - 14:26

Règles générales Rg2ci3


Introduction:

A l'intention de ceux qui n'auraient pas encore parcouru le forum (nous recommandons de lire attentivement le Plan du forum une fois terminé ce sujet-ci): Hegemony est un jeu de rôle, "RPG"; On incarne un personnage, et narre les actions de celui-ci, interagissant avec les personnages joueurs (PJ) des autres forumers, les personnages non joueurs (PNJ), ou encore, à défaut des deux premiers, avec les maîtres du jeux, c'est-à-dire les arbitres. L'environnement est futuriste, l'action se situe des centaines d'années dans l'avenir: L'univers est divisé entre une grosse douzaine d'états-planètes et de petits états, ainsi que deux à trois fédérations et alliances, qui forment les plus puissantes entités. De plus, on compte des nomades indépendants et quelques civilisations extraterrestres. Vous aurez le choix entre faire partie des nations humaines, ou alors du groupe des pirates, trafiquants, et autres baroudeurs de l'espace, sans domicile réel, allant aux grès de leurs intérêts, groupe qui favorise un RP libre et distrayant à court terme, contrairement à l'autre qui se joue avec une stratégie sur le long terme...Bien entendu, pour que le jeu de rôle fonctionne, nous fixons quelques règles:
(intro by (Cassandre) Syllas)



Citation :
Règles Générales - À respecter intégralement, sans exception



Sommaire
Liens clicables vers les points préçis



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Cassandre Syllas
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MessageSujet: Re: Règles générales   Règles générales Icon_minipostedJeu 7 Mai 2009 - 22:58


Respect des autres


1°) Dans les trames de jeu militaires, vous pouvez être des soldats aguerris, ou tout simplement entraînés à l'auto-défense, mais pas invincibles, alors évitez les actions comme celle-ci: " il sauta pour éviter la balle, attrapa son ennemi et lui mit son arme sur la tempe". Vous ne pouvez pas ralentir, modifier ou ne pas prendre en compte l'action d'un autre joueur. Sachez que les MJs peuvent faire mourir un membre s'il est dans une impasse incontournable. Il faut juste éviter de s'empêtrer dans ces ennuis là.

2°) Vous ne devez en aucun cas, témoigner un manque de respect à un autre membre ou Admin. Les jurons et les sacres sont interdit de même que le racisme, les idéologies nazies et assimilées, et les allusions à caractère pornographique. Tout joueur ne suivant pas cette règle recevrait un avertissement, s'il recommence il sera banni sans préavis. A l'extrême limite des idéologies proches du racisme et du nazisme pourront être mises en scène dans le jeu, mais, dans ce cas là, nous demanderons qu'un administrateur en soit informé à l'avance et donne son assentiment explicite.

3°) Vous ne pouvez pas tuer un autre personnage joueur tant que celui-ci ne se retrouve pas dans une situation inextricable. Par ailleurs la décision finale reviendra toujours au MJ. A moins que la chose n'ai été précisée dans votre fiche de personnage.

4°) Vous ne pouvez sous aucun prétexte faire parler le personnage d'une autre joueur, vous n'êtes pas autorisé à le faire penser ni déplacer, cependant des toutes petites actions seront tolérés pour éviter de retarder le RP.
Exemple : Scott suivit Neil dans le vaisseau [...] Quelques minutes plus tard celui-ci décolla [...]


MJs


Les MJs(Maîtres du Jeu) sont là pour modérer les actions de vos personnages ou permettre la continuité de votre RP, éviter le méta-gaming, ne pas laisser les joueurs se prendre pour des surhommes, etc...
Les joueurs ne peuvent en aucun cas contre-dire la décision d'un MJ, mais vous pouvez lui faire remarquer une action clé dans votre RP dont il n'aurait pas particulièrement fait attention.
Limitez vos actions pendant les postes de combats, car les MJs doivent juger chaque action, certaines rateraient peut-être, ce qui vous empêcherait de continuer.


Dernière édition par Cassandre Syllas le Ven 8 Mai 2009 - 11:42, édité 3 fois
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Cassandre Syllas
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MessageSujet: Re: Règles générales   Règles générales Icon_minipostedJeu 7 Mai 2009 - 22:58

Argent



Évidemment, vous aurez besoin d'argent sur Hegemony (l'expression Seran Civil War, ou SCW, apparait encore par endroit, et est l'ancien nom d'Hegemony). Toutes tricheries (se rajouter de l'argent, se faire apparaître des armes...) sera sévèrement sanctionnée par les modérateurs ou les admins (bannissement ou avertissement).
Chaque personnage commencera avec 2000 $/[§] (des dérogations administratives seront accordées en fonction du Background et du niveau du personnage; un banquier ou un chez d'état aura naturellement une certaine fortune), qui lui permettrons d'acheter la totalité de son équipement grâce aux prix moyens indiqué dans les encyclopédies. Vous pourrez gagner de l'argent en accomplissant des missions spéciales, en vendant des équipements ou armes trouvés sur le champ de bataille. Sachez que dépendant de votre métier, vous receverez une somme X d'argent chaque mois, ou des primes selon votre profession.

L'argent ne vous servira pas que à acheter votre équipement, mais également à voyager, vous distraire dans le jeu (en allant boire un verre à la taverne par exemple).




Les Tavernes, Cantinas , bars, Cafés, lieux "mondains", etc...




Ces lieux sont des lieux de détente. Il vous est possible d'y "flooder" en RP, en parlant notament des potins du RPG. Vos discussions doivent rester dans le cadre de Hegemony et des evenements du RP. Trainer dans les bars peut être un exellent moyen de glaner des informations sur le monde du RP que vous ne connaissez pas (parce que si vous lisez un texte dans le RP ou votre personnage ne se trouve pas, il ne saura rien de ce qui s'y est passé). Dans les tavernes, les MJs placeront des PNjs qui joueront ce rôle, mais les autres joueurs sont également des sources d'information. En outre, c'est dans les bars que l'on rencontre les bonnes personnes offrant les bons contrats, des marchandises intéressantes, etc....


Dernière édition par Cassandre Syllas le Jeu 7 Mai 2009 - 23:09, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Règles générales   Règles générales Icon_minipostedJeu 7 Mai 2009 - 22:58

Les Déplacements



Si vous déplacez une troupe de soldats vers un autre pays, vous ne pouvez pas poster directement au point d'arrivée. Entre chaque points de votre ittinéraire, vous devrez attendre un certain temps IRL, temps de déplacement. Vous pouvez retrouver ces temps de déplacements dans les astroports, les gares ou aéroport. Ils sont réduits de 1/4 si vous possédez vous même un véhicule (vaisseaux, glisseur, speeder, voiture, motograv) qui peut circuler entre vos deux destinations (vous n'utiliserez sans doute pas une voiture pour aller d'Arkilia à Kryptonn, celle-ci n'étant évidemment pas équipée d'une propulsion hyperspatiale).

L'administration s'est cependant débrouillé pour que ces temps d'attente ne dépassent jamais l'heure.

Lors des batailles, le décompte du temps avant l'arrivée des renforts est différents. Si le MJ qui décide du nombre de message précédent l'arrivée des renforts. Il sagit bien sur de ses propres messages (tour de jeu), et non de ceux de tout les participants au combat.




Rangs et Métiers



Pendant les batailles, votre niveau dépend de votre rang. Vous pouvez choisir votre rang dès votre inscription mais vous ne pourrez pas vaincre seul un ennemi de rang supérieur.
Pour vaincre plusieurs ennemis de rang inférieur, la victoire dépendra du RP des joueurs et des MJs. Un grand choix de rangs (métiers) vous est offert dans les différents tutoriels du sous-forum "Fiches personnage". Vous pouvez commencer où vous désirez dans la hiérarchie. Cependant si vous commencez au bas de l'échelle, des échellons sont déjà établis.


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MessageSujet: Re: Règles générales   Règles générales Icon_minipostedJeu 7 Mai 2009 - 22:59

Comptes



Pour jouer, vous aurez besoin de créer un compte membre, sur Hegemony, vous êtes autorisés à posséder deux comptes si votre premier compte à atteint plus de 50 messages, 3 comptes si votre deuxieme compte à 250 messages, 4 comptes uniquement si vous jouez en plus de cela un MJ ou un Admin non joueur (le 4eme compte étant, bien entendu, ce poste de modération) !

1 compte = 1 personnage joueur (PJ)

Les Modérateurs et admins excluront toute forme de méta-gaming. Si un de vos PJ meurt, vous pourrez recréer un compte, le précédent sera désactivé.




Avatars et personnages



Il vous est strictement interdit de prendre la même image qu'un autre membre, si jamais vous le faites, vous en serrez averti lors de l'envoi de votre fiche de présentation. Si jamais votre fiche ressemble trop à celle d'un autre membre, vous en serrez également averti sans bannissement. Si vous copiez la fiche, vous serez averti, ou votre personnage sera refusé si vous ne la modifiez pas en conséquences. (Nous ne serrons pas trop sévère de se côté, beaucoup de membres seront des soldats).

Si jamais vous voyez une fiche de PNJ et que vous désirez le prendre comme PJ, vous pouvez le demander à son utilisateur. S'il accepte vous pourrez le prendre. Si vous désirez l'avatar qu'un utilisateur à utilisé pour son PNJ, il doit vous le laisser. Les PJs on l'avantage sur les PNJs, ce pourquoi les PNJs peuvent mourir sans l'accord de l'utilisateur. Attention toutefois à ne pas abuser de cela parce que vous refusez de chercher vous-même un avatar.


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MessageSujet: Re: Règles générales   Règles générales Icon_minipostedJeu 7 Mai 2009 - 22:59

Intéraction


Vous êtes obliger de parler avec d'autres membres, vous ne pouvez pas faire deux postes un à la suite de l'autre. Si aucun membre de peut interagir avec vous, un MJ s'en chargera, d'où sa principale fonction. Donc nous ne voulons pas de Free RP pendant les missions ou pour tout action ayant un impact sur le Jeu. Vous ne pouvez pas jouer un PNJ qui vous dira des informations importantes, mais vous pouvez pas exemple faire un Free RP léger en faisant parler le pilote juste avant un décollage ou en faisant converser entre eux vos propres PNJs et votre PJs. Un MJ est cependant autorisé à prendre le controle de vos PNJs. Note: Pour des bilans, des articles d'encyclopédie, des fiches administratives, les posts consécutifs sont autorisés.



Mort d'un personnage

Dans Hegemony, vous pouvez mourir. Mais quoi qu'il advienne (sauf cas exceptionnel de PJ coincé, ce qu'on appelle "échec et mat"), la décision vous revient. Vous pouvez mourir si votre personnage se retrouve dans une impasse totale (Exemple -un peu extrême, certes- : Vous êtes coincé(e), ligoté(e) sur une conduite d'Hexanox hautement explosive, à bord de l'Edeguinn Redemption, un vaisseau dont toute les nacelles de survie ont été décrochées, et qui explosera dans sept secondes, avant que ses débris aillent disparaitre au fond d'un trou noir). Vous pouvez mourir si vous le demandez, mais une case peut également être coché dans votre fiche de personnage signalant que vous acceptez de voir votre personnage mourir.

Cette case n'entre pas en validité si vous n'êtes pas totalement coincé dans une mission, elle n'entre pas en validité si vous jouez face à un joueur qui n'a pas coché cette case, ou si un joueur qui n'a pas coché cette case est votre allié. Globalement, elle n'est valable que si vous, vos alliés, vos adversaires, et leurs alliés, ont tous coché la case d'acceptation de la mort de leur personnage lors d'une mission ou d'un combat, et la décision de la mort d'un PJ reviendra toujours aux MJs.

Nous vous conseillons fortement de cocher cette case : vos aventures n'en serront que plus palpitantes si la mort menace au bout du chemin.

Attention !
Il est parfaitement impossible de faire ressuciter un joueur.

Attention !

(la seule circonstance possible est dans le cadre d'une manipulation du génotype par les scientifiques des hemlins, ce qui est extrêmement peu probable. Essayez plutôt de jouer à euromillions.)

Armes, Équipements et Inventaire


Vous ne pouvez pas avoir 10 armes sur vous et 20 grenades, vous avez une limite pour chaque chose. Vous avez 1 "places d'arme à deux mains", 2 places "D'armes à une main ainsi que 8 poches servant aux équipements, comme les grenades et les couteaux. Lorsque vous prenez une arme lourde, ces places deviennent : une place d'arme lourde, une place d'arme à une main et six places d'équipement. En effet, il est peu concevable que votre personnage, aussi solide soit-il, porte une trentaine de FAM1s sur quarante kilomètres de marche à pied, et ce, sans terminer à l'hôpital en fin de journée. Les places d'équipements ne concernent bien sur que les équipements militaires et vous êtes libres de transporter autant d'équipements civils que vous le souhaitez. 6 chargeurs occupent une place d'équipement militaire. Du reste, chaque équipement militaire occupe une place d'équipement militaire (couteaux, grenades, radios, jumelles ... etc).


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MessageSujet: Re: Règles générales   Règles générales Icon_minipostedJeu 7 Mai 2009 - 22:59


Factions de jeu

Depuis début 2010, la refonte des factions ne permet plus à un joueur de commander une des factions précédemment établie pour permettre à ce dernier de se concentrer d'abord sur son évolution et son histoire personnelle. Les factions sont donc désormais soumises à un contrôle stricte de l'administration et constituent avant tout un réservoir à Event plutôt qu'un véritable enjeu du RP. Les Enjeu du RP seront constitués de VOS actions, et de leurs conséquences (car vous pourrez toujours agir sur la Géopolitique Galactique) et des Event publiés par les Administrateurs.

Factions gérées par l'ensemble de l'administration : Niveau 1 :
Ces factions sont gérées par l'administration pour la simple et bonne raison qu'elle sont tout simplement trop puissante pour être confiées à des joueurs individuels sans pourrir le RP de tout le monde. De fait, l'administration se chargera intégralement de leur gestion. Elles constituent les "Bots" de Hegemony, il n'est pas possible de les rejoindre.

- République d'Apel
- Royaume de Shluikaas

- Etats-Unis d'Erikea
(sous très forte influence Seranienne)
- Gouvernement Général Hemlin
- Empire Xenos Gorushi
- Empire Xenos Capitaar

- Empire Xenos Nehru
- Empire Xenos And'Alaar
- Empire Xenos Filkuürr

- Vestiges de la Fédération Terrienne Unie

Factions Gérée par l'Administration Niveau 2 :

Ces factions, bien que mineures, constituent d'excellent pôle de mission et de RP. Elles permettent le développement des RPs des joueurs, et ont une trop faible incidence sur le monde pour qu'un joueur lui-même puisse apprécier leur gestion.

- Corporation Freightech
- Ligue Hanséatique
- Merkur Metall Korporation
- Conglomérat Zul Enterprise
- Galactic Tourism Company
- Empire de Vanilbar
- Clan Kik'Ra
- Clan Ku'Luek
- Clan Ma'Kol
- Clan Mak'Ol
- Clan As'Daar
- Clan Rek'Ir
- Nova Prussia et la Confédération
- Royaume d'Arizona
- Station Bulkarr
- Ephèse
- Pergame
- Galicia Prime
- Pergale
- Alexandrie
- Enderasia

- Memel Prime

- Syndicat Galactique des Contrebandiers
- Et autres Potentats du Point Noryang, du Chaudron de la terreur et de la Grande Tempète.
- Organisations Mafieuses diverses et variées


Factions Gérées par les MJs :


Ces factions sont la base du RP, c'est au sein de ces dernières que vous allez vous investir, et c'est ces dernières que vous allez faire évoluer. Les Mjs en ont la direction et chacun d'entre eux s'est vu alloué un certain nombre de faction dans le but de vaincre les autres. Ils ne doivent en aucun cas faire usage de PNJs à eux en dehors de topic liés à un RP que vous entreprenez. En clair, rejoignez ces factions, car si personne ne s'y investit, elles ne tarderont pas à mourir et à être écrasées par les autres.

Factions sous la Gestion de Cassandre/Syllas :
- Union des Territoires Eloignés (UTE)

- République Fédérative d'Alttoria (RFA)


Faction sous la Gestion de Chronos :

- Empire Krypto-Arkilien (EKA)
- Empire Solarien
- République d'Aunadar


Faction sous la Gestion de Skeïb :

- République Royale de Skeïbeï

- Fédération de Valia


Faction sous la Gestion de Jadis (MdJ) :

- République de Jadis

- République Populaire et Démocratique de Perleo

Faction sous la Gestion de [vacant] :
- République de Vands

Faction sous la Gestion de "[vacant]" :
Poste MJ non attribué. A POURVOIR SELON OFFRES DE RECRUTEMENT.

Faction sous la Gestion de "[vacant]" :
Poste MJ non attribué. A POURVOIR SELON OFFRES DE RECRUTEMENT.

Faction sous la Gestion de "[vacant]" :
Poste MJ non attribué. A POURVOIR SELON OFFRES DE RECRUTEMENT.

Faction sous la Gestion de "L'Espérance" :
- République d'Alganzaar
- République de Seranon
- République de Bavanne

Factions crées et gérées par des joueurs (aucunes actuellement) :
- Galactic Tourism Company (Contrôle transféré aux Admins)


Envie de partir à partir de rien ? De vous lancer dans la finance ? Dans la piraterie ou le Mercenariat ? Nous vous y encourageons ! Ce RP serra long et fastidieux, mais sans doute extraordinairement amusant. Gérez vos finances, vos armées, vos possessions pour vous tailler une place parmis les grands !

Notez que des factions "Internationales" peuvent être rejointe.

Légende :Faction : Faction appartenant au pacte de Seran-Valen
Faction : Faction appartenant au pacte Union-Jadis
Faction : Faction appartenant à l'Alliance Interstellaire (AIS)
Faction : Entrepreneurs et Financiers (Méta-Entreprises)
Faction : Organisations Mercenaires
Faction : Criminels
Faction : Contrebandiers
Faction : Neutres (signifie que ces factions ne font partie d'aucun pacte. Pas qu'elles sont mignonnes et gentilles. Il y a parmi elles les nomades notamment, et ils sont féroces.)

Après la lecture du plan du forum (lien dans l'introduction de ce sujet), nous recommandons également de voir la Liste des membres du staff, afin de vous familiariser avec les ténors du forum.



Fiche Améliorée par Cassandre Syllas puis mise à jour par l'Espérance (Alias Alturia). Fiche d'origine par Alturia Kan (alias l'Espérance), puis remise à jour encore par Syllas (ça s'appelle la navette parlementaire)
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MessageSujet: Re: Règles générales   Règles générales Icon_minipostedLun 22 Mar 2010 - 18:44

L'univers de Hegemony et son encyclopédie

L'univers de Hegemony est basé sur les univers des science-fiction originaux des fondateurs du jeu: l'Espérance, Jadis MdJ, (Cassandre) Syllas et Alexandre Orlov. Près de quatre ans de travail ont permis de développer un univers très vaste et cohérent qui n'a rien à envier à ceux de la plupart des livres/films de science-fiction. Cependant, cet univers et en mutation, et chacun peut y ajouter sa pierre afin de participer au tout.

Tout ce background (c'est sous ce terme anglais que sera désigné ailleurs l'univers d'Hegemony) est décrit dans le détail sur notre second forum, où le RP n'aura pas lieu, Wikimony (lien), une vaste encyclopédie où chacun peu collaborer. L'ambition de ce forum et de rassembler plusieurs centaines d'entrées, et d'offrir un panorama clair et détaillé. Ce forum est protégé par nos droits d'auteur (cf. deuxième paragraphe de ce post).


Droits d'auteur et protection de nos œuvres


Conformément à la Convention de Berne sur les droits d'auteur, toutes nos œuvres sont protégées par la Loi internationale, et leur reproduction ailleurs que sur ce forum et celui de l'encyclopédie peut donner lieu à des poursuites judiciaires de notre part. Le cœur de l'équipe de créateurs envisage la constitution d'une Personne morale, afin de garantir la défense encore plus efficace et la gestion des droits d'auteur du background (en tant qu'œuvre collective), sous forme d'une Société en Nom commun ou d'une Société à Responsabilité Limitée.
Ainsi, pour réutiliser des éléments du background de Hegemony, nous vous conseillons de consulter nos administrateurs, qui verront à vous donner gracieusement l'autorisation.
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MessageSujet: Re: Règles générales   Règles générales Icon_minipostedVen 2 Avr 2010 - 19:57

Pourquoi ais-je l'impression de parler dans le vide?

1/ ce que j'ai dis pour le topic du staff faut aussi pour celui-ci.
2/ Même s'il avait fallu archiver; il aurait fallu 1: envoyer dans le sous-forum de transit 2: si envoyé dans les archives générales, l'indexer.

A la limite je comprend qu'on veuille archiver ce topic, mais ça ne fait aucune différence de l'envoyer vers le transit, à part m'exaspérer...

==>retour à l'expéditeur.
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MessageSujet: Re: Règles générales   Règles générales Icon_minipostedSam 24 Avr 2010 - 10:45

Voila maintenant les règles sont terminées ... J'ARCHIVOIS !
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MessageSujet: Re: Règles générales   Règles générales Icon_miniposted

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