Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Ministère de l'Energie

Aller en bas 
AuteurMessage
Syllas
Administration
avatar

Nombre de messages : 2048
Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Ministère de l'Energie   Jeu 3 Juil - 23:00




Le ministère de l'Energie Unionnien est chargé de l'importante responsabilité qu'est la distribution, les recherches au sujet, et de la gestion de l'énergie, aussi bien électrique et plasmique avec les conduites en collaboration avec la General Electric, que toutes les autres formes, liquides, gazeuses, ainsi que les minerais et autres ressources ayant des tenants. Les stocks de carburant et autres sont également sous son administration. L'actuel ministre en titre est le Komtarque Enrico Zustinian, H.M. (Homo Nobilis) et Sénateur de la Sérénissime République, membre du Conseil d'Etat..

Branche "Electricité et énergie"

Chargée du réseau d'énergie, de son entretient et de son extension.

Branche "Production et extraction"

Chargée de l'inspection de la production d'énergie et de l'extraction des ressources nécessaires à icelle.

Branche "Administration et financement"

Chargée de l'administration des lieux de produtions, des bureaux attachés, et enfin des services financiers

-- -- --


Extraction solaire:
Ce secteur de production se fait via une série de plate-formes orbitant autour de l'étoile du système, qui, grâce à un rayon extracteur, tirent de l'énergie pure avant que celle-ci s'échappe dans l'espace, directement à la source en somme. Malgré les frais d'installation énormes, la production est rapidement à l'échelle des investissements.
Acheminée soit par des transporteurs géants convoyant des condensateurs, soit par un série de foyers recepteur-renvoyeurs échelonnés vers les planètes et stations à pourvoir, cette forme d'alimention à la fois propre et hautement productive est la principale source d'énergie nationale, avec 3093,75 gigawatt.

Fusion Nucléaire
Le fusion contrôlée et à grande échelle d'isotopes d'hydrogène (deutérium et surtout tritium), ainsi que d'helium, dégage une quantité d'énergie considérable. Utilisant des éléments non-radioactifs et faiblement corrsifs, dans le cadre d'infrastructures sûres et compactes, cette forme d'alimentation a longtemps été la principale avec une excellente rentabilité, et reste encore très utilisée dans les régions éloignées des foyers récepteurs d'énergie solaire extraite. D'ailleurs, de nombreuses anciennes centrales restent en veille dans chaque planète en cas de problème avec le réseau principal d'extraction.

Hydraulique:
La quasi-intégralité de la production électrique hydraulique unionnienne provient des gigantesques fleuves sortant de la calotte glacière du continent boréal Tsarysynien pour rejoindre l'océan après avoir parcouru en torrent les quelques kilomètres de roche nue entre la côté et l'inlandsis. Utilisée à relativement faible potentiel, elles peuvent fournir une bien plus importante quantité d'énergie. La plupart des grands barrages arctiques sont directement administrés par l'état.

Gaz, pétrole et charbon:
De grands gisements gaziers sont présent sur à peu près chaque région des planètes, et fournissent une matière première vitale à chaque économie moderne.
On trouve de grands gisement de charbon au pied des Monts Anges, au nord de Tsarysyn, et aussi à Kamensk sur Christiansa. Cette énergie peu chère et rentable, elle est souvent utilisée dans l'industrie pour rentre la production autonome, et aussi dans le sidérurgie.
Enfin, le pétrole est également vital à l'industrie chimique et à l'export. Même si la plupart des carburants unionniens sont des noxanes tels que l'Hexanox ou encore l'octanox, de nombreux autres pays utilisent encore du diesel et du kérosène. Le plus grand gisement connu de l'univers sur trouve dans l'océan d'erveg de Christiansa, il s'agit du complexe "Anchor-Sobin", exploté par le géant PetroInter.

Capteurs solaires:
Les capteurs solaires sont principalement utilisés dans les zones naturelles protégées pour éviter l'installations de lignes électriques, et pour les stations spatiales, afin de garantir leur indépendance énergétique et accroitre leur mobilité. Ailleurs, la proportion de solaire indirect reste faible.

Cosmique et tetryonique:
Ces deux formes d'énergie sont encore très récentes et aux stades des essais; leur énergie est réservés aux infrastrutures secretes de l'armée.
L'énergie cosmique est tirée du subespace dans le cadre de centrales souterraines blindées. En effet, plusieurs accidents industriels ont déjà eut lieu, et à chaque fois la violence de l'explosiona été inouïe. Les experts demeurent partagés au sujet de la reconduction du projet.
L'énergie tetryonique est encore plus recente, et expérimentée uniquement dans le cadre d'essais sur el site secret de Majestic 12, dans un premier temps avec l'Opération Condor, puis séparé en Operation 72D. Utilisant le flux d'énergie tetryonique rejoignant son espace régulier, elle génére une quantité d'énergie formidable, mais reste très difficile à mettre en place, et peu connu; il faut donc poursuivre les expérimentation avant d'envisager une application à grande échelle.



_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ministère de l'Energie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sources d'energie disponibles en Haiti
» Ministère de l'environnement: controle de l'eau potable et des déchets.
» Plaidoyer en vue de la création d'un ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et d
» recois une lettre du ministère
» Départements du Ministère de la Magie du Royaume-Uni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Christiansa :: Himalia-
Sauter vers: