Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Star Wars Old Revolution (Exemple)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki Shaniatwel
Administration
avatar

Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: 2000

MessageSujet: Star Wars Old Revolution (Exemple)   Mar 15 Juil - 12:54

Star Wars Old Revolution



Nom : SWOR
Univers : Existant, Star Wars
Nombre de membres actifs : 100 en moyenne, 150 pendant certaines périodes
Administrateurs : R.Quechua, Garm Bel Iblis, Bail Organa, Pheonatix, Dark Vador, MJ 3
Modérateurs : Groupe MJ.
Description rapide :


Le Jeu de Rôle par Récit

Le JdR narratif a toujours été l'alternative aux joueurs qui recherchaient un moyen de parvenir aux folâtres fantaisies de leurs imaginations. Liant logique de la réalité à leurs inventivités, les Rôleplayers (comme j'aime les appeler), peuvent au travers d'un JdR tel que Swor parvenir à leurs besoins d'écriture en se basant sur l'univers original de Star Wars, faiblement remanié par la communauté présente. Bien que nous nous autorisons certaines dérives à l'Univers Étendu initié par George Lucas, Swor reste avant tout une galaxie dans laquelle vous faites évoluer les traits et la philosophie d'un personnage que vous développez et travaillez jusqu'au plus profond de ses entrailles. Tout ce qui entoure sa vie, dans les limites du possible, est définit par vous lors de votre inscription - qui parfois demandent quelques petites corrections dont un Mj vous fera part - et surviennent ensuite les aventures que vous lui ferrez vivre avec d'autres membres de la communauté où bien grâce à l'initiative de vos amis.

N'hésitez pas à vous inscrire, seul où à plusieurs, pour incarner un personnage célèbre de la saga ou alors le fruit de votre propre imagination, auquel vous ferrez traverser les épreuves que rencontrent les aventuriers de la Galaxie. Tout est possible sur Swor, que vous soyez un Jedi exilé de la civilisation (Gris où survivant de l'Ordre), un soldat impérial aux ordres des Moffs (ou Moff vous même), un contrebandier aux services d'une Organisation criminelle (ou travaillant pour votre propre cause), ou bien même un simple civil balloté par les aléas politiques qui touchent les mondes de l'Empire. Tout est possible sur Swor, que vous vouliez diriger une planète tel un despote ou comme un visionnaire, que vous souhaitiez concurrencer les plus grandes firmes gouvernementales en tant qu'honnête entrepreneur ou véritable mafioso, que vous désiriez assembler la plus grande flotte inter-galactique ou diriger votre propre groupe armé. Tout est possible ! Et vous avez le choix.

Bien évidemment Swor ne laisse la place aux plus grands qu'aux fruits de leur labeur et à la sueur de leurs fronts. A l'esprit d'un Jeu de Rôle papier où vous commencez au plus bas niveau, vous démarrerez en bas de votre échelle et remarquerez bien vite que tôt ou tard, progresser vous demandera des sacrifices, des efforts, et surtout... de l'imagination.

Aspect Économique

Au delà de cet aspect Rôleplay, Swor vous offre les moyens d'établir des réseaux financiers, d'acheter des armes, des vaisseaux, des équipements, les vendre ou même monter votre propre entreprise, diriger votre planète (parmi les planètes de l'univers SW bien entendu), et tant d'autres choses. Pour ce faire, une base économique au travers d'inventaires et de modèles de fiches vous est proposée afin que vous puissiez établir vos prix ou que vous sachiez quels unités acheter. L'économie du jeu n'est en aucun cas automatisée et requiert de votre personne une implication qui pourrait vous demander du temps. Ce pourquoi le jeu est basé sur un accord commun de respect des règles et de la communauté pour un équilibre des forces. Ce système fonctionne, et fonctionne très bien, et ce grâce non seulement à une surveillance régulière de la part du Staff mais également d'un soutien de nombreux joueurs qui n'hésitent pas non seulement à signaler quelques problèmes mais surtout à aider et accompagner les nouveaux ou ceux qui n'auraient pas compris certains points.

Extras

Outre les principaux aspects du jeu que sont la Narration et l'Économie, Swor fournit également une panoplie d'extras vous permettant de peaufiner votre personnage, notamment une Feuille de Perso élaborée vous laissant toujours le choix d'optimiser à votre façon les caractères de votre personnage. Là encore, rien n'est chiffré et seuls les grandes lignes, ou ce que nous pourrions définir de "squelette" de votre personnage, sont choisis. Contrôle-t-il la Force ? Est-il plutôt lâche ou brave ? A-t-il trait à toujours négocier par la parole ou se montrer dominateur par les armes ? Ces quelques courts termes sont certes vagues mais permettent à tous de connaître les penchants de votre PJ et peut être même être séduit par votre création ou l'interprétation que vous faites d'un personnage déjà existant dans l'univers de SW.

Il existe également un Wikiswor sur notre forum en constante rédaction et permettant à tous de lire l'intégralité du Gameplay (la "trame de fond"), en prenant connaissance avec l'univers en lui même, les races, les types de vaisseaux ou bien même l'Histoire telle que nous l'avons vécu sur Swor. Chacun peut y apporter sa sauce et rédiger un article sur son Organisation ou sa Planète, définissant et racontant les évènements qu'ils s'y sont produit pour permettre à tous, avant de commencer une partie dans les milliers de mondes proposés, de s'imprégner des histoires des peuples ou de leurs mentalités. Mais Swor ne s'arrête pas là, non seulement vous avez un guide commun, mais vous serez amené tôt où tard à demander l'intervention d'un Maître du Jeu. Les MJ sauront toujours vous accompagner dans vos jeux, vous conseiller sur la façon de faire et également régler les conflits (IRP bien entendu) qui pourraient survenir au détour de n'importe quelle aventure.

En Gros ?

En gros, Swor, c'est quoi ? Swor, c'est un jeu de rôle axé narration dans lequel évoluent et interagissent de nombreux personnages. C'est un forum où des passionnés autant de Science-Fiction que de Star Wars ou encore de Rôleplay échangent et partagent des attachements communs que sont les flammes des plaisirs d'écrire et de jouer. Les portes de Swor sont ouvertes à tous (même si une certaine maturité est demandé), petits et grands, véritable fans ou simples amateurs, à ceux qui veulent partager des aventure ou tenter d'atteindre les sommets de la gloire.

Depuis plus de 5 ans Swor a été et est une valeur sûre du RP Star Wars.
Ne manquez pas l'occasion de vivre quelque chose d'unique.

Au plaisir de vous y voir Wink


Url : http://sw-old-republic.forumactif.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héphaistos (Espé)
Administration
avatar

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Star Wars Old Revolution (Exemple)   Mar 8 Mar - 21:35

Mise à jours de la fiche.

Juste pour passer en disant que l'Organisation du Traité de l'Antarès a enfin été reconnue par l'Administration (après un an de durs combats), et qu'elle peut proposer de sortir de la situation Empire/Alliance bloquante à terme, en proposant un RP qui n'est plus simplement un RP de combat mais un RP politique ^^. Et à ce sujet, j'aurais besoin de politiques ^^. Fans de SW à vous !

_________________
Équipe Administrative.

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Star Wars Old Revolution (Exemple)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Pocket Models TGC
» [Partenariat] Star Wars: Clone Wars Rpg
» Les livres Star Wars
» Star Wars Starship Battle
» Vendredi des fans STAR WARS: The Old Republic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Admintech & Communauté :: Partenaires-
Sauter vers: