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 Siège d'Arkilian Logistics

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MessageSujet: Siège d'Arkilian Logistics   Siège d'Arkilian Logistics Icon_minipostedJeu 31 Juil 2008 - 10:00

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Le QG de l'AL était un grand bâtiment cyclindrique de 180 étages. Le centre du bâtiment était percé d'une grande baie vitrée au niveau du toit amenant la lumière à un atrium situé dans l'entrée. Les bureaux étaient situés dans les bord du cyclindre. Au dernier étage se trouvait la grande salle de réunion du conseil d'administration, conseil composé de 14 membres dont au moins huit étaient affiliés à l'ONI ou à une autre agence de renseignement souvent à l'insu de l'autre. Dans ce nid d'aigle, la politique de la compagnie semi étatique se décidait...


Dernière édition par Alexandre Orlov le Dim 21 Mar 2010 - 18:24, édité 3 fois
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MessageSujet: Réunion extraordinaire   Siège d'Arkilian Logistics Icon_minipostedJeu 31 Juil 2008 - 10:57

La limousine antigrav' immatriculée au Palais pénétra dans le parking souterrain du siège de la compagnie. Un garde sorti de l'avant du véhicule et ouvrit la portière arrière droite puis se mit sur le côté. Une jeune femme en tailleur de luxe sorti de la limousine et s'avança vers l'un des ascenseur rapides de l'immeuble et arriva en quelques minutes au dernier étage. le discours d'intronisation d'hier avait fait son effet et l'on pouvait voir que chacun s'activait. Arrivée au dernier étage, Appolonia se dirigea d'un pas rapide vers la salle de réunion du conseil d'administration et après un bref salut à la secrétaire, pénétra à l'intérieure. Les membres du conseil se levèrent et inclinèrent la tête pour saluer la princesse. Appolonia s'assit et les autres l'imitèrent rapidement.

-Bien, comme je l'avais annoncé hier soir, d'AL a atteint un point où elle doit concurrencer ses homologues et surtout se diversifier dans d'autres domaines d'activités. il faut cependant que ces activités soient rentables. Aussi dans quelle mesure pouvons-nous augmenter notre main mise sur le transport de fret lourd et moyen ? Egalement, le développement d'activités bancaires en zone offshore et du secteur hôtelier -qui d'ailleurs est complémentaire à notre service de transport de passagers ?


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MessageSujet: Re: Siège d'Arkilian Logistics   Siège d'Arkilian Logistics Icon_minipostedJeu 31 Juil 2008 - 15:05

L'homme directement a l'autre bout de la table ne se fit pas prier pour répondre. Cela faisait des mois que lui et ses collaborateurs étudiaient le moyen de concurrencer les autres compagnies.

-Les possibilités sont larges. Tout d'abord, la station spatiale Karma nous permet de charger et de décharger du matériel a moindre cout car les vaisseaux n'ont plus besoin d'atterrir et de redecoller. En baissant les taxes au meme niveau que les autres spatioports, nous aurons sous peu un quasi monopole pour la planète, quitte a refaire un ou deux autres ascenseurs.

La carte stellaire apparut, d'abord avec juste arkilia et Krypton:

-Tout d'abord, il va nous falloir développer le transport fret/passager entre nos 2 planètes. La raison en est simple: en tant que compagnie Krypto-arkilienne, nous ne sommes pas tenu de payer de taxes supplémentaires ce qui nous donne un avantage sur nos concurrents pour toutes les lignes internes. Compte-tenu de notre ascenseur, ce domaine pourra être totalement sous notre coupe en quelques mois.

Soudain, la carte fit un zoom arrière dévoilant le reste des territoires:

-Le probleme principal sera de se développer a l'internationnal. Avec Bavandar d'un coté, Erikea de l'autre, nous entrons dans des zones politiquement non favorables. La ou Bavandar ne posera pas bcp de problèmes pour un trafic régulier car la planète est assez mal désservie pour les long courriers, il en est autrement pour Erikea, qui de plus contrôle les portes de saut.

Pour l'instant, une station autour de Bavandar nous ouvrirait Schuiklaas, voir en moindre mesure Jadis. Nous ne bénéficierons pas d'un quelconque avantage, surtout avec la taxation, donc la bataille sera rude. L'autre problème est que l'absence de porte Bavandar-Arkilia interdit aux tankers superlourds tout voyage par cette partie de l'espace. Ce n'est pas un problème pour les trafic passager classique, ca peut en devenir un pour les gros porteurs.

La dernière solution de facilité serait le fret vers les stations apiennes, nécessitant une escale sur Arkilia comme terminal de porte-conteneur. Si Apel jour le jeu, Arkilia deviendra une plaque tournante.
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MessageSujet: Re: Siège d'Arkilian Logistics   Siège d'Arkilian Logistics Icon_minipostedJeu 31 Juil 2008 - 18:24

Appolonia haussa les sourcils de surprise.

-Un nouvel ascenseur ? Ce serait un gouffre pour nos caisses. Je sais que l'on ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs mais l'actuel ascenseur nous a couté une somme monstrueuse. Bien sûr une majorité des infrastructures sont déjà là mais cela représente une somme phénoménale de plus que les négociations avec Apel portent à croire que des gestionnaires de confiance pourraient obtenir le droit de fabriquer des téléporteurs de capacité orbitale.

Au niveau de Bavandar, les trois nations sont encore souveraines et il me semble que Vands, république militaire, a quelques soucis pour stabiliser son économie avec ses achats d'armements et l'entretien de ses effectifs pléthoriques pour sa taille et sa localisation.

Enfin quels achats et dispositions seraient nécessaires pour accroitre notre importance sur la ligne Arkilia-Kryptonn et en direction d'Apel ?
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MessageSujet: Re: Siège d'Arkilian Logistics   Siège d'Arkilian Logistics Icon_minipostedDim 10 Aoû 2008 - 0:06

-L'ascenseur était une idée. On aurait même pu échanger un ascenseur contre 2 portes erikeans. Pour ce qui concerne le traffic interne, je vous l'ai dit: nous possédons déjà l'avantage sur nos concurrents. Il suffira juste d'un peu de temps pour gagner des parts de marché et augmenter parallèlement notre flotte civile.

L'homme sortit alors une cigarette, l'avantage des nouvelles étaient qu'elles n'étaient plus cancérigènes, donc bien mieux tolérées:

-Pour Apel, ce n'est pas à nous de discuter de cela, mais plutôt aux politiques. Certes nous sommes lesp lus proches des stations apiennes mais nous ne possédons pas le monopole des courants. Je doute que Valen nous laisse cet avantage donc ce sera a nous d'obtenir des traités commerciaux ou des bonus pour les vaisseaux empruntant nos axes. Soyons meilleurs marché et nous aurons presque gagné.

Tirant une bouffée salvatrice, l'homme conclut:

-Préparons aussi un plan de subvention au cas où. Si Valen veut nous concurrencer, on ne sait jamais avec eux, ils auront les moyens de s'aligner sur nos couts a grand coup d'aides. Mais si nous faisons pareil pendant un certain temps, ils devront lacher prise...ou tenir par la force.
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MessageSujet: Re: Siège d'Arkilian Logistics   Siège d'Arkilian Logistics Icon_minipostedDim 10 Aoû 2008 - 12:40

Appolonia écouta jusqu'au bout, la princesse aurait aimé avoir ne serait-ce qu'un devis de tout ce beau discours.

-Bien, l'attente est donc l'arme maîtresse pour acquérir le marché intérieur et notre position y est de toute façon prédominante. J'aimerais que votre département prépare une analyse des secteurs relatif au transport spatial, à la construction de vaisseaux ou encore au pure et simple secteur hôtelier en tant que complément du transport de passagers. De quelle manière précise pouvons-nous mettre un pied dans Bavandar via l'une des trois nations ?

La politique libérale de l'Empire, que nous soyons société semi étatique ou pas ne pourra permettre que nous nous emparions presque du monopole dans l'Empire ou en tout cas pas autant que nous le voudrions. Je peux déjà vous donner un avant-goût de souhaits du conseil des ministres en matière de commerce spatial : A moyen ou long terme toute importation ou exportation se doit de se faire avec un vaisseau appartenant à une entreprise krypto-arkilienne et nous sommes le fer de lance de cette politique.

Evidemment nous ne serons pas la seule compagnie impériale en joute et l'étranger va chercher à protéger son marché. Aussi je vous demande également d'établir une liste d'entreprises de petites tailles en difficulté face à la concurrence qui, avec un rachat de la majorités des parts de celles-ci par nous se retrouveraient compétitives. Leur sièges sociaux seraient bien évidemment déplacés en territoire impérial sous prétexte de la taxation aux entreprises avantageuse appliquée ici. Le cout potentiel de telles opérations serait également le bienvenu.



au risque de me répéter, un devis des couts seraient intéressants, ou une fourchette globale de prix (style à 1 ou 2 milliards près), l'entreprise a quand même de bons analystes.
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MessageSujet: Re: Siège d'Arkilian Logistics   Siège d'Arkilian Logistics Icon_minipostedSam 30 Aoû 2008 - 17:01

L'homme prit la peine de réfléchir quelques instants.

"J'ai déjà quelques petites entreprises en tête qui sont en difficulté. Je pense qu'une fourchette de 7 à 9 milliards est correct pour commencer et s'installer. Pas de quoi faire des OPA en masse mais je pense que tout cela se passera bien. C'est en grande partie des entreprises de Vand qui sont en difficulté et je pense même qu'agir de cette façon relancera ce secteur là temporairement. Donc peu de risque qu'ils nous mettent des bâtons dans les roues. Ah oui au fait, votre sœur m'a demandé de faire une recherche sur cette compagnie là."

Il se pencha légèrement, fouillant dans son sac. Il donna en main propre un dossier à la princesse. C'est la première fois qu'elle voyait le logo de la Hylia Coorporation, un écusson rouge avec une hydre à l'arrière.

"Il s'agit de la famille de Montmoncy, une vieille famille d'aristocrate d'origine Solarienne, qui a fait fortune autrefois dans l'armement et qui a eu l'idée de tout vendre avant que Solaria fasse parti du Pacte de Valen. Ils sont assez influent à Aunadar et ont même des relations dans la politique. Aux enchères, il nous ont surpris vu qu'ils n'ont aucune part de marché dans l'exploitation minière. Cependant, ils ont propriétaire de quelques entreprises de fret, pas grand choses mais c'est dans l'ordre de 5% vu que c'est en particulier dans le tourisme qu'ils sont. Le danger de cette entreprise, c'est que leurs principaux revenus sont dans le domaine mobilier et les produits de luxe en tout genre... Et ils ont surtout quelques parts dans l'exploitation du Gulterstim même si ils sont assez insignifiant face aux grosses entreprises... Une compagnie estimer à plus de 100 milliards en tout. Les ressentes enchères montrent qu'il cherchent à investir autre part."
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MessageSujet: Re: Siège d'Arkilian Logistics   Siège d'Arkilian Logistics Icon_minipostedDim 31 Aoû 2008 - 14:44

Appolonia consulta le cours de la bourse, une compagnie qui jouait tout sur une enchère à la bourse ? Presque ridicule.

-Reverifiez. C'est d'accord, lancez l'opération de récupération, vous avez droit à 10 milliards pour cette tâche. Faites également une étude des marchés bancaires de Vands et Aunadar. Voyez si nous pouvons ouvrir une banque de crédits et d'épargne sur place qui aura pour but de concurrencer les établissements locaux ou le rachat d'une société est plus rentable.
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MessageSujet: Re: Siège d'Arkilian Logistics   Siège d'Arkilian Logistics Icon_minipostedSam 6 Sep 2008 - 14:45

C'est sur le marché du transport à caractère civil que les OPA fonctionneront à merveille Ce n'est pas les grosses entreprises qui seront visé vu qu'il s'agit d'entreprise en pleine forme. C'est surtout les "indépendants" et les "petites entreprises familliales" qui seront racheter souvent à l'ordre d'un peu plus de 51%, les responsables rarement vendre plus. Aussi étonnant soit-il, le marché de la construction de vaisseaux à caractère civil ne marcheront pas tant que ça, les boursiers s'étant contenter d'insister que sur une seule et unique entreprise vu pour minimiser les risques. Cependant, cela est réussi, même si les responsables de l'OPA semblent déçu de leur coup. Au moins, Arkillia a de quoi commencer pour faire concurrence.

Au niveau des marchés bancaires, à Aunadar c'est pour ainsi dire le pied, tout va à merveille. Si Arkillia veut mettre la main dessus, il va falloir rusé un peu. Les spécialistes disent que le mieux serait de provoquer ne serait-ce qu'une petite dépression économique vu que les hommes d'affaires dépensent pour ainsi dire plus qu'il ne gagne. Une simple petite dépression économique aurait selon eux de quoi faire couler quelques banques si l'état d'Aunadar ne prend pas la peine de les aider. A Vands, en revanche, le climat est favorable pour l'achat de quelques banques, même si cette état vont voir ce geste comme une menace à leur integrité. Le mieux selon les spécialistes, seraient l'achat de la "Holo Banque", il avait tenté de créer une monnaie basé sur le système Arkilliens et visiblement, les adhérant sont toujours autant habitué à avoir de la bonne vieille féraille ou du bons vieux papiers sur eux. L'avantage, Vaud n'y verrait quasiment aucun inconvéniant. La banque a pris un gros risque et elle a échoué, elle fait même figure de "boulet" pour eux. Un boulet qui a des dettes... Une OPA de 7 miliards pourrait être bon, 12 milliards si on ne veut prendre aucun risque.
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MessageSujet: Re: Siège d'Arkilian Logistics   Siège d'Arkilian Logistics Icon_minipostedSam 6 Sep 2008 - 14:51

Appolonia regarda les chiffres et valida les deux séries d'OPA, les acquisitions des compagnies de transport d'Aunadar, et celle de la banque de Vands. 10 milliards chacune. Un plan social serait présenté auprès des actionnaire censés restés après l'OPA pour que la confiance demeure...
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MessageSujet: Re: Siège d'Arkilian Logistics   Siège d'Arkilian Logistics Icon_minipostedVen 19 Sep 2008 - 18:58

La nouvelle division bancaire de la compagnie reçut le message suivant.

Citation :
De : Son Altesse Appolonia Orlov, Présidente Directrice Générale d'Arkilian Logistics
À : Sébastian Ferry, directeur général, manager de l'Holobank

Objet : l'Holobank

Monsieur,

Afin de définir la politique future de l'Holobank, Le conseil d'administration aimerait un rapport détaillé sur la situation et le nombre d'employés de la banque, son chiffre d'affaire, la répartition géographique des différentes agences dans Vands ou ailleurs ainsi que toute information utile.

Daignez agréer monsieur,

Appolonia Olrov, Présidente Directrice Générale d'Arkilian Logistics
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MessageSujet: Re: Siège d'Arkilian Logistics   Siège d'Arkilian Logistics Icon_minipostedVen 26 Sep 2008 - 21:12

Les quelques négociations qu'il y a se passe plutot bien. Il semblerait que Holobank soit favorable à une OPA amical. Quand à Vand il donne le feu vert pour cette achat, même si on peut entendre la rogne de certains ministres conservateurs. Les experts financiers conseillent cependant de faire profils bas pendant un petit moment après l'OPA.

L'offre d'achat de 3 millions d'actions (soit 51%) monterait à 10 milliards de crédits même si les economistes évaluent celle-ci à 9.5 milliards voir 9 milliards.

Le nombre d'employé est de 4000, un nombre insuffisant vu que l'ancien PDG a fait le ménage suite à ses réformes, réformes qui ont été désastreuse. Justement, c'est l'un de ses défauts par rapport à ses concurrents, tout le service est à revoir. Quand au position géographique, ils ont Les caisses sont légèrement bénéficiaires, surtout grâce aux actions que la banque possède (quelques mines, société de voitures en particulier). Cette banque est assez impopulaire suite aux désastre de son ancien PDG, cependant avec cette OPA, elle semble interresser ces anciens clients. Elle possède 6 milliards de crédits en caisse. Ses partenariats sont en particulier des entreprises touristiques.
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MessageSujet: Re: Siège d'Arkilian Logistics   Siège d'Arkilian Logistics Icon_minipostedSam 11 Avr 2009 - 16:51

Afin de mettre en valeur la colonie de Nouvelle Silésie, de rendre possible l'exploitation des différents minéraux de la planète. Arkilian Logistics déloqua une vingtaine de milliards qui devaient être dédiés à la construction d'un spatioport de petite taille et destiné à s'agrandir selon l'importance que prendrait l'exploitation. Rien n'avait encore été effectivement dépensé...
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MessageSujet: Re: Siège d'Arkilian Logistics   Siège d'Arkilian Logistics Icon_minipostedMar 19 Mai 2009 - 20:20

Après un long débat tant au Sénat qu'au Parlement krypton, la décision gouvernementale tomba enfin : un ascenseur orbital serait construit en orbite de Kryptonn. Le projet, avancé pour résoudre une lutte de lobbies industriels à propos de la redirection de certains budgets vers la recherche plutôt que vers le soutien aux entreprises. L'emplacement du socle de l'ascenseur avait été le fruit d'une lutte d'influence terrible entre kryptons et ecazans. Depuis la mort du Roi Philippe II le Sultan d'Ecaz battait des pieds et des mains pour récupérer une influence perdue lors de la fondation de l'Empire. Le roi Lejeune voulant oblitérer le Sultan -et avait réussi- n'avait cependant pas réussi à dominer l'ensemble. Après de longs débats donc l'emplacement sélectionné fut une oasis à 300 kilomètres au Nord-Est de Vermeille, sur l'équateur. Arkilian Logistics devrait seule soutenir ce projet de 280 milliards de crédits répartis sur 3 ans, soit quelques 32 milliards par quadrimestre. l'Etat comptait également favoriser le développement de la nano industrie (et même plus petit si possible) sur la Lune de Kryptonn, Saint Cyrien, mais ce projet était à la charge de l'Etat.

Seraient également prévus à l'issue du chantier le déplacement des chantiers orbitaux, encombrant les trajectoires d'entrée et de sortie de l'orbite, vers la Lune et les installations industrielles que la construction tant du câble que de la station d'accueil exigeaient.
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