Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bulle "Unitatem Deo"

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandre Syllas
Responsable Admintech



Nombre de messages : 865
Age : -702
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Bulle "Unitatem Deo" Left_bar_bleue10/10Bulle "Unitatem Deo" Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 13000

Bulle "Unitatem Deo" Empty
MessageSujet: Bulle "Unitatem Deo"   Bulle "Unitatem Deo" Icon_minipostedMar 5 Mai 2009 - 18:08

Depuis quelques heures les services pontificaux sont le siège d'une agitation fébrile. Le Grand Archidiacre, tout juste de retour d'un pélerinage sur la tombe de Saint Raphaël Paléologue, dans le montagnes au coeur du continent équatorial, a rejoint le Curie Hagienne pour débattre de la question de l'annonce unilatérale sérane, dont la forme, inédite de par son importance depuis des siècles, pouvait mettre en péril l'édifice théologique et temporel établi plusieurs siècles auparavant par St. Raphaël. Ce dernier avait été l'instigateur de deux des trois conciles oeucuméniques d'Himalia qui avaient rassemblé la majorité des branches chrétiennes non-protestantes sous l'autorité spirituelle du souverain Pontife, tout en transigeant sur les différences du rite, soulignant l'importance primaire du "Credo in unum Deum " et bien entendu de la consubstantialité, au delà du reste, afin de rassembler les chrétiens, et de pouvoir ainsi les faire collaborer à l'organisation temporelle avec l'ordre des colonisateurs pour sauver les croyants en proie aux persécutions, de fuir la Terre et les régions centrales, et bien entendu de répandre la bonne parole. Le fait de diviser l'autorité temporelle conduisait avant-tout à un affaiblissement de la coordination et de la concorde chrétienne, et les motifs de la déclaration unilatérale brutale et sans raison apparente avait déjà scandalisés plusieurs évêques, cardinaux et mêmes métropolites, en particulier dans les milieux pour une pontificat fort. Néanmoins, le Cardinal Miklòs Nemetsy, porte-parole du Saint-Siège, avait annoncé la publication très prochaine d'une bulle encore très courte, ce qui fut en effet le cas.


La Chancellerie Catholique et Orthodoxe Apostolique Himalienne a écrit:
Bulla "unitatem Deo componendam inter terrae"

1 De Innocent, Dix-neuvième, Serviteur du Christ, Seigneur de l'Univers, et de tout les temps divins; Dieu, Roi de l'éternité. Credo in unum Deum.

2 A qui écoute et honore les paroles tirées des Saints Evangiles, qui, depuis toujours, guident nos existences vers la lumière du seigneur, Universel Berger, " Nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous est apparue: ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, afin que vous soyez vous aussi en communion avec nous, et que notre communion soit avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ " (1 Jo. 1, 2-3).

3 Nous avons consacré notre existence à Notre Seigneur unique, rassemblés au sein de l'ensemble des croyants catholiques et orthodoxes, fils et flles de notre Seigneur. Depuis que Saint Raphaël Paléologue, inspiré par la grâce divine, a réunifié les troupeaux égarés par les tourments du Tentateur durant des siècles. Ego sum Alpha et Omega, Dixit Dominus Deus (Apo. St. Jean, 22-13), je suis l'alpha et l'omega, telle est la parole de Dieu. Notre retour dans la juste vision est une étape et une joie accordée par la grâce divine, aussi nous honorons dorénavant une fois de plus celui-ci par celle-ci par notre canonisation de Raphaël Paléologue de la Terre de Gorion.

4 Outre les quatre Evangiles, le Canon du Nouveau Testament comprend aussi les épîtres de saint Paul et d'autres écrits apostoliques rédigés sous l'inspiration du Saint-Esprit; dans ces écrits, en vertu d'un dessein divin plein de sagesse, est confirmé ce qui est dit du Christ Seigneur; sa doctrine authentique est de plus en plus mise en lumière, la force salutaire de l'oeuvre divine du Christ est annoncée, les débuts de l'Église et son étonnante diffusion sont racontés, et sa consommation glorieuse annoncée à l'avance.

5 Ainsi, marchant sur les pas des premiers, seconds et troisièmes Conciles d'Himalia, nous aspirons à l'unification des dévoués croyants en notre Seigneur, dont la grâce et la grandeur s'étend sur toute terre. Le fils de Dieu Maître-de-tout, notre Seigneur Jésus Christ, est le Verbe vivant et parmi les hommes, présente aux hommes dans le monde créé un témoignage durable de lui-même, qui cherche à unir dans la foi l'humanité.

6 Aussi, "Notre Seigneur ne prête pas la division, mais l'union" (Raph. Pal., 3-19), et doit aussila sphère spirituelle doit émaner directement des héritiers des apôtres, qui officieront en bergers, et se garderont de semer "la discorde propre à l'oeuvre du Tentateur et à l'action païenne du Chaos, aboutissant à une destruction de la communauté des croyants catholiques et orthodoxes, les écartant de la vraie Voie." (Raph. Pal., 2-14).

7 Le Saint-Siège que nous avons l'honneur de servir encourage les fils de l'Eglise, qui s'adonnent aux études bibliques, à continuer de poursuivre avec toute leur application, selon le sens de l'Eglise, l'oeuvre heureusement commencée, en renouvelant de jour en jour leurs forces, en vue de l'unité souveraine de dieu sur une communauté de croyants sans querelles et prêts à recevoir sa Parôle.

8 Chacun parmi le Saint collège des Métropolite est responsable de ses ouailles auprès desquelles il assure le rassemblement et la communion au nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ, de Dieu, Roi de l'éternité. La prière commune établie après l'évangile et l'homélie, elle est l'Union avec le corps du Fils de Dieu.

9 Pourvu que soit sauvegardée l'unité substantielle du rite Hagien, et celle temporelle de l'autorité unissante du sucesseur de Saint Raphaël Paléologue, on admettra des différences légitimes et des adaptations à la diversité des assemblées, des régions, des peuples, surtout dans les missions, même lorsqu'on révisera les livres liturgiques; et il sera bon d'avoir ce principe devant les yeux pour aménager la structure des rites et établir les rubriques, mais on ne saurer créer des brèches au sein de l'autorité temporelle des croyants.

10 C'est pourquoi que les Ordinnés des Métropolitats, Archevêchés, êvéchés et des autres subdivisions et provinces ecclesiastiques ne sauraient agir sans la concertation avec les autres parts de la communauté chrétienne organisée et avec les sucesseurs de Saint Raphaël du Saint-Siège qui ont depuis des siècles la charge de la protection temporelle des fidèles, qui se trouve petre toujours plus difficile, malgré la grande vigueur et implication de chacun des croyants, au sein de l'univers sans limite que nous a offert Notre Seigneur.

11 A l'avenir, nous avons confiance et certitude que l'espoir en notre Seigneur ouvrira les horizons rayonnants à l'humanité, qui assurera l'union et la confiance entre les croyants, assurant "qu'il n'y ait point parmi vous de de divisions; soyez étroitement unis dans le même esprit et dans la même pensée" (1er Cor. 1-10).

12 Il convient que l'emploi des insignes pontificaux soit réservé aux ordinnés ecclésiastiques qui jouissent du caractère épiscopal ou d'une juridiction particulière.

Épilogue

13 Pour toujours, notre confiance sera totale en Dieu, en Son fils Jésus-Christ, et en l'essence de l'Esprit Saint. Révélé à la communauté Chrétienne, sa volont et l'amour nous unissant subsiste, et assurera à l'avenir notre unité spirituelle et temporelle.
Nous les approuvons, décrétons et arrêtons dans le Saint-Esprit, et Nous ordonnons que, pour la gloire de Dieu, ce qui a été ainsi établi soit promulgué.
Himalia, près de Saint-Pierre, le 9 Janvier de l'An de Grâce 2756 après la naissance de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Innocent XIX, Grand Archidiacre de la Sainte Eglise Romaine Apostolique Attachée aux Principes du Troisième Concile d'Himalia, Pontife Romain Apostolique, Patriarche de Christiansa et la Haute Curie Hagienne de la Sainte Eglise et la Synode Perpétuelle du Saint-Siège.

Bulle "Unitatem Deo" 180px-Emblem_of_the_Papacy_SE.svg
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulle "Unitatem Deo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: