Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Guerre de Botmélie

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Guerre de Botmélie Left_bar_bleue10/10Guerre de Botmélie Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Guerre de Botmélie Empty
MessageSujet: Guerre de Botmélie   Guerre de Botmélie Icon_minipostedSam 23 Fév 2008 - 7:01

Guerres de Botmélie(2500-2501)


Conflit précédent: Guerres de Carcaran
Conflit suivant: Guerre Union-Erikea
Lieu: Tsarsaryn, Chritiansa, Botmélie,
Nations impliquées:
Etat de Tsarsaryn puis Union des Territoires Eloignés
Sérénissime République de Christiansa puis Union des Territoires Eloignés
Haute-République de Lüderitz puis Union des Territoires Eloignés
Royaume de Botmélie (Disparait après le conflit)
Conséquence: Eradication des Botméliens, stérilisation de la planète Botmélie, Naissance de l'Union des Territoires Éloignés, 867,5 millions de morts


Causes:

Les Guerres de Botmélie trouvent leur origine dans des conflits territoriaux opposant la République de Christiansa et la Monarchie esclavagiste Botmélienne. Les deux puissances locales aspirent à contrôler l'espace locale. La Bataille de Christiansa le 26 mars 2500 marque le début des Guerres de Botmélie.

Déroulement du conflit:

La Guerre de Christiansa (Mars 2500-Juillet 2500)
La Bataille de Christiansa marque vraiment le début de la guerre. À l'attaque soudaine des Botméliens, les habitants de Christiansa oppose une résistance acharnée tant dans l'espace que sur terre, pratiquant les politiques de terres brûlées et de kamikazes. Ainsi, la Première Flotte et la Quatrième Armée Botmélienne sont repoussées de Christiansa qui utilise cette victoire pour tisser des liens avec les membres de la future Union, soit Tsarsaryn et Lüderitz, qui se sente menacés, et dont la population a été choquée par des rapports de déportations et mise en esclavage des populations Christianniennes des zones occupées..

La Guerre de Tsarsaryn (Septembre 2500-Novembre 2500)
Cependant, Botmélie ne s'arrête pas là et part à l'assaut de Tsarsaryn avec les Deuxième et Troisième Flottes. À la tête d'une cinquantaine de vaisseaux, le Roi Attal est sûr: la victoire lui est acquise. En effet, il voit en face de son armada une minuscule flottille de 15 corvettes, sous le commandement du Tribun Hyrros, regroupée près de Tsarsaryn. Sans se méfier, le Roi ordonne à ses Flottes d'avancer à la rencontre de l'ennemi et c'est le déploiement des troupes au sol face à l'armée Tsarysynienne, nombreuse et bien équipée, qui est une priorité. C'est alors que deux événements se produisent:
Une centaine de vaisseaux christiansans et tsarsarynien surgissent d'hyperspace alors qu'au sol, les armées lüderitzens, ainsi que l'infanterie de marine sous la conduite d'Alexis Syllas, enfoncent de plein fouet la tête de pont botmélienne. C'est le chaos total pour les Botméliens. Pris dans l'ombre gravitationnelle de la planète, les forces du Roi Attal ne peuvent retraiter. Encerclées par les Alliés, les Flottes Botméliennes sont détruites et seule une poignée de vaisseaux, dont celui du Roi, peut retraiter sur Botmélie. Au sol, les troupes botméliennes sont liquidées jusqu'au dernier homme.

La Guerre de Botmélie (Décembre 2500-Mai 2501)
La Bataille de Botmélie se déroule moins d'un mois après la débâcle botmélienne sur Tsarsaryn. Les flottes alliées font irruption dans l'espace botmélienne. Alors que les flottes engagent la marine botmélienne, les troupes terrestres sont débarqués et commence le massacre. Les Flottes de Christiansa et de Tsarsaryn, ayant défait la Flotte Botmélienne, occupent l'espace, attendant la fin des combats au sol. Mais les Botméliens se battent avec l'énergie du désespoir, et la guerre s'étire trop pour les stratéges, qui craignent une intervention extérieure. Aussi, le Tribun Hyrros décide de faire évacuer ses troupes et de faire bombarder Botmélie aux bombes à hydrogène. Le 27 Mai, la stérilisation de Botmélie est terminée: la seule zone où l'humain peut subsister sans risquer une irradiation massive (la planète luit d'une lumière bleutée à cause de l'effet Tcherenkov) est la calotte glacière nordique, où les Unionniens installent un mémorial.

Conséquences:

Au-dessus des ruines fumantes de Botmélie est proclamée l'Union des Territoires Éloignés. Ces guerres, avec ses 867,5millions de victimes (850millions de Botméliens morts soit dans la guerre, soit dans la stérilisation et 17,5 millions d'Unioniens, tous États confondus) comptent parmi les plus meurtrières de l'Histoire de l'Humanité. Botmélie disparaît de l'échiquier galactique alors que l'Union, créée le 27 mai de l'année suivant, au moment de la première commémoration de la victoire, monte au rang de seconde puissance galactique derrière Erikea, où l'inquiètude vis-à-vis du potentiel et de la détermination de la nouvelle nation grandit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de Botmélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre de trois ans
» Guerre entre l'Union et Erikea
» Guerre civile arkilienne
» Guerre d'Indépendance d'Erikea
» Guerre d'Indépendance de Seranon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: