Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Guerre de trois ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
La Guerre de trois ans Left_bar_bleue0/0La Guerre de trois ans Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

La Guerre de trois ans Empty
MessageSujet: La Guerre de trois ans   La Guerre de trois ans Icon_minipostedMer 26 Mar 2008 - 4:03

La Guerre de trois ans (2742-2745)

Conflit précédent: Guerre d'Erikea (2724-2730)
Conflit suivant: Guerre civil Seranienne (2742-...)
Lieu: Shluikaas
Nations impliqués
République Jadéenne
Shluikaas
Union des Territoires Éloignées
Apel

Forces impliquées:
1ère flotte Jadéenne
Une partie de la deuxième flotte Unionienne
1 invulnérable Apien
710 000 soldats Jadéen
100 000 soldats Unionien
2 millions de soldat Shluipors

Conséquences:
Adhésion de Shluikaas à l'OTK (en 2749)
Aggravement des tensions entre le Pacte Union-Jadis et Apel
1,4 Millions de morts


Causes:

Les causes de la guerre sont parfaitement lucides et officiel, un vaisseau diplomatique Jadéen explosa en orbite de Shluikaas tuant l'équipage au complet, l'ambassadeur Jadéen de Shluikaas et plusieurs diplomates Jadéen. Bien avant l'incident, les tensions entre Jadis et Shluikaas c'était tendu...depuis que Jadis avait fouillé un de ses énormes vaisseaux de plaisance en passage sur Sephonos. Le Capitaine Shluipors avait décidé de ne pas s'arrêter puisqu'il ne voyait pas pourquoi ont devait le fouiller. Après des manoeuvres dangereuse aux abords du chantier spatial de Jorune, une frégate Lourd Nova se décida à mettre les réacteurs du vaisseau Shluipors hors d'usage après l'avoir avertit une vingtaine de fois d'éteindre les moteurs et de permettre à la frégate de l'arraisonner. Cette incident déplut grandement à Shluikaas qui rappela son ambassadeur...se que Jadis fit aussi.

Bref, le vaisseau diplomatique avait pour mission de renouer des liens avec Shluikaas et de diminuer la tension déjà grandissante entre les deux nations. La mission tourna mal quand le vaisseau explosa en orbite de la petite planète. Jadis demanda immédiatement une explication...elle ne vint pas. Elle demanda à Shluikaas de la permettre de faire enquête sur la planète. Shluikaas refusa en rétorquant qu'elle était parfaitement apte à faire enquête seule. Puis vint les accusations d'agression des Conservateurs (qui étaient à l'opposition au Sénat Jadéen) et demandant un riposte immédiate du gouvernement.

Suite aux accusations des Conservateurs, les sondes scientifiques du Consortium Scientifique furent réquisitionnées par Shluikaas accusant Jadis d'espionner la planète en vue d'Une invasion. La Crise atteint sont apogée quand Shluikaas dépose sont enquête stipulant un simple accident. Mais les débris repêché par Jadis, beaucoup plus tard, démontrent clairement que le vaisseau diplomatique avait été touché par des missilles planétaires. Or, la seule planète du système possédant des missiles était Shluikaas. Suite aux révélations troublantes, le Sénat vota à l'unanimité une riposte armée contre Shluikaas. Deux jours plus tard, la flotte Jadéenne se positionne en orbite de Shluikaas.

Déroulement du conflit:

Le nettoyage spatiale et l'embargo planétaire (2742-2743)

Dès que la flotte Jadéenne se placa en orbite de la planète, deux vaisseaux de plaisance Shluipors se jettèrent sur la flotte. Ceux-ci, munit d'aucun armement, s'écrasèrent sur le seule destroyers de la flotte. Les puissants boucliers du vaisseau et le démultiplicateur des systèmes principaux réussirent à contenir la masse énorme des vaisseaux de plaisance. Après plusieurs tirs Jadéen, les vaisseaux Shluipors sont hors d'état de nuire. Les équipages sont fait prisonnier et ont débute l'embargo de la planète. C'est L'Amiral Walmerson qui dirige la flotte Aérospatiale.

Pendant plusieurs mois, la flotte subit de faible attaque de missiles planétaire, aucun vaisseau n'est perdu. Le Général Tomayer prépare l'opération d'invasion depuis le vaisseau mère. De Jadis, les transporteurs arrivent par dizaine, transportant les troupes d'invasion, les barges sont préparé et L'entente débute.

Jadis lança un ultimatum à Shluikaas, lui demandant de se rendre et de laissé les troupes Jadéenne occuper la planète. Shluikaas ne répondit pas à Jadis et Tomayer eut le feu vert pour débuter l'invasion.

Début de l'invasion: Désastreuse (2743)

Le Général Tomayer avec 30 000 soldats débarque sur la planète. Les barges sont durement assaillit par les tirs anti-aériens des nombreux canons que les Shluipors avaient installés durant l'embargo. Le quart des barges sont détruite. Au sol, les Shluipors avec leur capacité naturel de se camoufler tendirent une embuscade aux autres barges. La moitié des Jadéens sont décimé, mais malgré cela, les Shluipors recule sous les grenades et roquette à répulsion, très efficace dans un front aussi restreint. Les Jadéens réussissent à créer un zone fragile de sécurité pour débarquer les autres troupes. Aucun objectif n'est remplit, les tanks et l'artillerie ne sont pas encore arrivés pour cause d'une tempête hyperspatiale, et l'appui aérien leur est refusé...suite à l'évaluation des défense Anti-Aérienne Shluipors.

Après deux semaines de combats pour défendre leur 6 km carré... avec 3400 hommes survivants...les Jadéens voient arriver enfin les renforts. Un débarquement massif débutant par l'envoi des chasseurs-Bombardiers qui vise les principaux points de défense Aérienne de la région et le front actuel. 250 000 soldats débarque avec près de 4500 chars et près de 200 unités d'artillerie.



Continuité de l'invasion et intervention de l'Union 2743-2745

La guerre fait rage et le front s'agrandit. Les batailles se déroulent principalement dans la campagne, épargnant la population civile...pour le moment. L'Union qui regarde le conflit décide d'intervenir et d'aider Jadis dans la guerre. En quelques mois, 80% de la planète est conquise...il ne reste que la région de la capitale qui reste sous contrôle Shluipors. L'Union surgit de nul part, en orbite de Shluikaas, avec une petite flotte et 100 000 soldats à débarquer avec plusieurs unités d'artillerie. La guerre a déjà fait 158 000 victimes chez les Jadéens et 210 000 chez les Shluipors. La bataille de la Capitale Mar'Kool fut de loin, la plus sanglante de la guerre. Pendant six longs mois, Jadis tenta de percer les Shluipors mais sans grand succès. Les bombardements débutèrent, d'abord par les forces Jadéenne, ensuite par les forces Unionienne qui mirent à la disposition de Jadis ses unités d'artillerie. Après 1 mois, Mar'Kool n'était plus qu'un tas de ruine.


Intervention d'Apel et fin de la guerre

La guerre allait durer encore près de 4 mois, mais Apel, amis des Shluipors, demanda un cessez le feu, qui fut d'abord ignoré par Jadis et l'Union, mais qui fut ensuite entendu quand un Invulnérable Apiens apparut en orbite de Shluikaas. Après plusieurs jours de négociation féroce, un traité de paix est signé (plusieurs s'entendent pour dire que ce traité ait été signé par la force de dissuasion). L'Union et Jadis doivent se retirer de la planète et le système sera temporairement sécurisé par Apel.



Conséquences:

La principale conséquence de cette guerre, est bien entendue, l'aggravement des relations diplomatique entre le Pacte Union-Jadis et Apel suite à son intervention dans ce conflit...confirmant son surnom ''le donneur de leçon''. L'Union furieux, doit accepté de signer le traité, voulant à tout prix éviter une guerre avec Apel. Son honneur est tâché, bien qu'il n'ait perdu que quelque dizaines de soldat durant la guerre (Jadis ayant insisté pour qu'elle soit uniquement sur le front). Ont dénombra près de 1,4 millions de mort...soit 365 110 soldats Jadéen, 827 322 soldats Shluipors, 208 764 civils Shluipors et 35 soldats Unionien.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre de trois ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: