Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Message à l'ensemble de la population

Aller en bas 
AuteurMessage
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Message à l'ensemble de la population Left_bar_bleue10/10Message à l'ensemble de la population Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Message à l'ensemble de la population Empty
MessageSujet: Message à l'ensemble de la population   Message à l'ensemble de la population Icon_minipostedMer 2 Juil 2008 - 18:48

Message à l'ensemble de la population 9ntukcjg
Son Altesse Impériale l'Assesseur aux Affaires étrangères, le Prince-Servant Cnaeus Octavius Atreus


L'ensemble des médias retranscrivent la présent allocution du Prince-Servant :

Le Prince se tenait devant une forêt de micros, de caméras et de journalistes de diverses sensibilités :


- Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Seraniens, Eryniens, tous habitants de la Galaxie connue, humains ou non, l'Empire Seranien vous adresse un message fort et simple : l'ère de stagnation dans laquelle Seranon s'est trouvée est terminée.

Tout d'abord, par le présent message que je vous adresse, Sa Majesté Impériale promulgue la dernière décision unilatérale prise par un despote sur Seranon, puisque c'est la Constitution rédigée par le Sénat, qui fait de nouveau de Seranon ce qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être : la première démocratie du monde en terme de population. "Démocratie ?" diront certains "mais quelle démocratie laisse autant de place à un homme ?". La réponse est simple : une démocratie en crise. En crise parce que des poignées de dictateurs en puissance, se réclamant de la République, du Communisme ou de l'Empire, assiègent le génie seranien des béliers de leur ambition dévorante de pouvoir.

Il faut un homme fort, une politique cohérente, une ligne de direction, qui permette à l'Empire de se sortir de la crise. La nation l'a compris, et même une bonne partie des Républicains. Sa Majesté Impériale tient à saluer l'attitude respectueuse des Sénateurs républicains qui, même ceux qui n'ont pas approuvé la Constitution, ont tous su respecter leurs homologues impérialistes, travailler avec eux, écouter leurs arguments, autant que la réciproque était vraie. Sa Majesté Impériale espère et croit que cela augure du renouveau de la politique seranienne, et qu'à l'avenir, malgré les oppositions idéologiques parfois radicales, les seraniens sauront exprimer leurs idées par la toge et non par les armes, pour paraphraser Cicéron.

Pour permettre à la démocratie seranienne de peser plus efficacement dans la politique internationale, l'Empereur souhaite demander à la Diète, composée des anciens Sénateurs constituants, de ratifier la production d'une cinquième flotte spatiale, et d'harmoniser les trois premières flottes actuelles, c'est à dire plus précisément :

Pour harmoniser les flottes, la production :
  • d'un destroyer de classe "Thurini" pour les flottes Serania et Populatoria
  • d'un croiseur semblable au "Mars" pour les flottes Senatoria et Populatoria
  • d'un croiseur semblable au "Aldébaran" pour les flottes Senatoria et Serania
  • d'un croiseur de classe "Centaure" pour la flotte Senatoria
  • d'un croiseur de classe "Antigone" pour les flottes Serania et Populatoria
  • de deux frégates de classe "Vigilance" pour la flotte Senatoria, et d'un de plus pour les flottes Serania et Populatoria
  • de deux frégates de classe "Antarès" pour la flotte Senatoria, et de trois de plus pour les flottes Serania et Populatoria

Soit un coût de trente-quatre milliards et deux-cents millions de crédits.

Et pour la cinquième flotte, qui sera nommée la flotte Libertatis :
  • d'un destroyer de classe "Thurini"
  • d'un croiseur semblable au "Mars"
  • d'un croiseur semblable au "Aldébaran"
  • de deux croiseurs de classe "Orion"
  • d'un croiseur de classe "Centaure"
  • de deux croiseurs de classe "Andromède"
  • de deux croiseur de classe "Antigone"
  • de douze frégates de classe "Vigilance"
  • de vingt-quatre frégates de classe "Antarès"
  • d'une escadre de MIJ IV
  • d'une escadre de MIJ III
  • d'une escadre de MIJ II
  • de deux escadres de MIJ I

Soit un coût de quatre-vingt neuf milliards huit-cents quarante millions de crédits.

Soit un coût total de cent vingt-quatre milliards et quarante millions de crédits.

Du reste, Sa Majesté Impériale souhaite rebaptiser le destroyer "Tyrannie" selon son nom originel : le "Liberté".

Voici clôt, pour un temps du moins, le chapitre purement militaire. Mais chacun sait que ce n'est pas le principal, car voici le principal : la diplomatie de Seranon.

La situation de Seranon est ardue. D'abord, vis-à-vis de la première puissance galactique : Erikea. Nous avons, les concernant, une alternative. Nous pouvons les haïr. C'est un choix qui se comprend, mais ce n'est pas le nôtre. Et ce pour plusieurs raisons : d'abord parce que la haine ne mène à rien de bon en général, et parce que dans le cas qui nous occupe, cela mènerait à nouveau à la guerre, et que cela signifierait des millions de morts, chez nous mais aussi chez eux.

Nous pouvons choisir de voir en eux un partenaire d'avenir. Oui, il y a eu la guerre ! Mais si, de chaque côté, nous sommes incapables de pardonner, elle reviendra, encore et encore, jusqu'à ce que nos descendants s'entre-exterminent jusqu'au dernier si nous ne le faisons pas nous mêmes. Non, le devoir de Seranon, et celui d'Erikea, est de trouver un terrain d'entente, et de veiller à construire ensemble plutôt qu'à se détruire mutuellement. Bien entendu, cela veut aussi dire qu'Erikea accepte de traiter avec Seranon. Voici notre message à Erikea : le passage de folie de Seranon est terminé. Nous n'avons pas besoin que vous nous surveilliez, et votre présence militaire sur Seranon, surtout selon les modalités actuelles, loin d'aider à la résolution de nos problèmes, les aggrave en encourageant les soi-disant "Rebelles". L'armée de Seranon est forte, elle est entraînée, et surtout elle comprend les Seraniens. Nous pourrons accepter une aide militaire, mais le temps de votre tutelle est terminé, ou alors il sera éternel, et vous n'aurez de cesse de mater des Seraniens que quand vous vous serez rendus maîtres d'un caillou vierge dérivant dans l'univers.

Mais nous n'ignorons pas le problème des "Rebelles". Faisons une analyse sémantique : ils ne sont pas un état, ils le reconnaissent. Ils sont une armée. Mais une armée est forcément dirigée par quelqu'un, même mercenaire, elle a un employeur. Quel but poursuit-elle ? La démocratie ? Elle est là ! Elle veut simplement déstabiliser Seranon. L'armée mercenaire et terroriste qui sévit n'est donc rien d'autre qu'une cinquième colonne à la solde d'une puissance étrangère, car les équipements coûtent bien trop cher pour qu'elle puisse se fournir sur les seuls revenus de son racket auprès des habitants des territoires qu'elle occupe. Alors voici mon message, et celui de Sa Majesté Impériale et Générale, à la puissance qui les entretient, et nous savons de laquelle il s'agit - quiconque a un brin de bon sens sait de qui il s'agit - mais nous ne la nommons pas car le temps n'est pas encore aux incidents diplomatiques : si vous ne stoppez pas immédiatement votre vile et mesquine tentative de mettre à bas notre régime, de nuire au peuple seranien, nous n'hésiterons pas à employer la force contre vous.

Et nous faisons confiance à vos alliés, qui ne sont liés à vous que par un pacte défensif, pour ne pas provoquer un embrasement de violence et reconnaitre que, étant vous-mêmes l'assaillant, vous ne pouvez réclamer aucune assistance de leur part. Quant à nous, et si vos alliés restent sur ce point raisonnables, nous ne jugerons pas bon de faire appel à nos propres alliés.

Enfin, nous abordons à nouveau le volet politique, Sa Majesté Impériale souhaite soumettre à la Diète une loi restaurant comme devise de Seranon : "Senatus PopulusQue Seranus", et souhaite proposer au Parlement de siéger à nouveau dans la Curie tandis que l'actuel palais parlementaire servira de nouveau Palais Impérial.

Enfin, Sa Majesté Impériale abandonne pour lui et pour tous ses successeurs ses titres d'Empereur-Général de Seranon et d'Eryn, de Tête du Sénat et de Premier des Senateurs, pour devenir Son Impériale, Générale et Auguste Majesté l'Empereur-Général des Seraniens et des Eryniens, Caius Octavius Thurinus, Tête du corps des Préfets, Préfet du Prétoire, Premier parmi les Nobles.

Au nom, avant tout du Peuple, puis du Sénat et enfin de l'Empereur des Seraniens et des Eryniens.


Dernière édition par Caius Octavius Thurinus le Jeu 3 Juil 2008 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Message à l'ensemble de la population Left_bar_bleue10/10Message à l'ensemble de la population Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Message à l'ensemble de la population Empty
MessageSujet: Re: Message à l'ensemble de la population   Message à l'ensemble de la population Icon_minipostedJeu 3 Juil 2008 - 8:56

Message à l'ensemble de la population 9ntukcjg
Son Altesse Impériale l'Assesseur aux Affaires étrangères, le Prince-Servant Cnaeus Octavius Atreus


Le lendemain, le même prince prononça une seconde allocution :

- Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Seraniens, Eryniens. Ce message, qui n'a pas la même portée générale que celui que j'ai prononcé hier, n'en demeure pas moins d'une importance cruciale. En effet, il s'agit de déterminer le calendrier selon lequel se tiendront les élections, et la manière dont elles seront organisées. Le Sénat Constituant est, du fait des articles transitoires de la Constitution, reconduit en tant que Diète. Il faudra donc élire un Sénat et un Consul. Du reste, de manière transitoire, la Diète sera la seule chambre parlementaire et donc seule détentrice du pouvoir législatif.

Le Gouvernement de Sa Majesté Impériale se prépare à lui proposer un texte visant à organiser les pouvoirs des collectivités locales, et nous estimons préférable que toutes les élections, donc y compris locales, se déroulent le même jour. Voici donc le calendrier proposé par Sa Majesté Impériale :

  • Présentation des Lois régissant le fonctionnement des collectivités territoriales : samedi 5 juillet 2752
  • Dépot des diverses candidatures pour les différentes élections : mercredi 30 juillet 2752, afin de laisser le temps aux différents partis de choisir leurs candidats
  • Fin de campagne : vendredi 29 aout 2752
  • Elections : dimanche 31 aout 2752

Du reste, Sa Majesté Impériale, souhaitant se mettre autant que possible en conformité avec la Constitution en attendant les élections, a demandé à monsieur Aryn Boole de former un gouvernement, dont il demandera l'approbation par la Diète. Monsieur Aryn Boole, si ce gouvernement est accepté, portera le titre de Premier Ministre, puisqu'il n'a pas été élu au poste de Consul, mais que de fait il en occupera la fonction. Voici le gouvernement que monsieur Aryn Boole proposera à l'assemblée, par ordre protocolaire pour les départements ministeriel, fonctionnel pour les sous-départements qui leurs seront attachés, et protocolaire pour les différents sous-départements attachés à un même département :


  • Premier Ministre : Monsieur Aryn Boole


  • Assesseur aux Affaires étrangères : Son Altesse Impériale le Prince-Servant Cnaeus Octavius Atreus
    • Tribun aux relations avec les Etats-Unis d'Erikea, le Pacte de Valen et les signataires du Pacte de Valen : Monsieur le Vicomte Severus Albus Rulus
    • Légat aux relations avec le Pacte Union-Jadis : Madame Morgan Hood
    • Légat aux relations avec les signataires du Traité de Kryptonn : Madame la Comtesse Abigail-Tiberia di Pallavicini-Strabia

  • Assesseur à la Défense : Monsieur le Grand-Duc Petrus Feodoronus Derinus
    • Tribun aux Anciens combattants et aux mutilés de guerre : Monsieur le Duc Tamus Loelus Valus


  • Préfet à l'Intérieur : Monsieur Joseph Ruche
      Légat délégué pour Eryn auprès du Préfet de l'Intérieur : Sire Jeromus Nolinus Duiralus

  • Préfet à l'Economie, à l'Industrie et à l'Emploi : Madame Helena Chauveau
    • Tribun à l'Industrie et à l'Emploi : Monsieur le Marquis Cédric Lefranc
    • Légat au Commerce extérieur : Madame Julia Clio Baca
    • Légat aux Petites et moyennes entreprises, au Commerce et à l'Artisanat : Monsieur John Georgeson

  • Préfet à la Culture et à la Communication, Porte-Parole du Gouvernement : Monsieur le Marquis Thibaltus Jovis Lacailius
    • Tribun aux relations avec le Parlement : Madame Yekkaterina Romana Magina
    • Légat au Patrimoine : Monsieur Isaac Blum

  • Préfet à la Justice : Madame la Comtesse Agrippina Dillia Inda
    • Tribun aux Relations entre les cours : Dame Shoshanna Ritchia Marcella

  • Préfet à la Recherche et à l'Enseignement Supérieur : Madame Frédérique Renyat
    • Tribun à la Coopération scientifique internationale : Monsieur le Vicomte Raphael Bessus Dus
    • Tribun à la Recherche universitaire : Dame Celia Carola Carota

  • Préfet à la Santé : Monsieur le Comte Iacobus Plessius Nequerius
    • Légat à la Sécurité sociale et aux Personnes âgées et handicapées : Madame la Baronne GaeliaLefura Juria

  • Préfet au Budget, aux Comptes publics et à la Fonction publique : Monsieur Carolus Stoecklus Speius
    • Tribun à la Lutte contre les discriminations au sein de la Foction publique : Dame Elsa Pellua Bellina

  • Préfet à l'Environnement, à l'Agriculture et à la Pêche : Madame la Baronne Anoucha Zaroukia Uneva
    • Légat à la Vigilance écologique : Monsieur le Vicomte Decimus Minimus Aurelius

Sa Majesté Impériale et moi-même espérons que la Diète appréciera la volonté d'ouverture d'Aryn Boole, que nous appuyons. Nous espérons également que le monde comprend que mon précédent discours n'était pas de l'esbrouffe : l'inactivité seranienne touche à sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Message à l'ensemble de la population Left_bar_bleue10/10Message à l'ensemble de la population Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Message à l'ensemble de la population Empty
MessageSujet: Re: Message à l'ensemble de la population   Message à l'ensemble de la population Icon_minipostedMar 2 Sep 2008 - 16:50

Les résultats des élections étaient tombés, et ce fut l'Empereur lui-même qui proclama les résultats :

- Seraniens, les résultats des élections générales sont enfin définitifs. Tout d'abord, j'ai le plaisir de vous faire part du taux de participation extrêmement haut à ces élections, puisqu'on a pu observer les taux d'abstention suivants :
  • aux élections sénatoriales : 10,54%
  • aux élections des députés : 11,78%
  • aux élections consulaires : 10,32%
  • aux diverses élections locales confondues : 16,07%


L'Empereur devint amer, et tous ceux qui avaient les résultats savaient pourquoi : les extrêmes avaient réalisé des scores très hauts, du fait du ralliement relatif des républicains modérés au régime.

Les résultats sont les suivants :
  • aux élections sénatoriales, où il faut pour constituer une majorité réunir 273 sièges :
    • la liste de l'Union Démocrate et Impériale obtient 24,47% des voix, soit 134 sièges
    • la liste du Rassemblement Social et Social-Démocrate obtient 17,73% des voix, soit 97 sièges
    • la liste de l'Union Chrétienne-Démocrate obtient 13,27% des voix, soit 72 sièges
    • la liste commune du Mouvement Ordre et Souveraineté et du Peuple et Patrie Seraniens obtient 13,15% des voix soit 72 sièges
    • la liste du Mouvement Social-Démocrate Impérial obtient 9,31% des voix, soit 51 sièges
    • la liste de la Ligue Communiste Seranienne obtient 8,04% des voix soit 44 sièges
    • la liste du Parti Libéral obtient 6,89% des voix soit 37 sièges
    • la liste de l'Union Seranienne des Libéraux obtient 5,54% des voix soit 30 sièges
    • la liste du Rassemblement National Seranien obtient 1,60% des voix, soit 8 sièges
  • aux élections des députés, dont ce n'était que le premier tour, sont qualifiés pour 301 circonscriptions dont 60 étaient à pourvoire, sont qualifiés pour le second tour :
    • 44 candidats de l'UDI
    • 30 candidats du RSSD
    • 22 candidats de l'UCD
    • 9 candidats du MOS-PPS
    • 6 candidats du MSDI
    • 4 candidats de la LCS
    • 3 candidats du PL
    • 2 candidats de l'USL
    • aucune candidat du RNS
  • aux élections consulaires, dont c'était également le premier tour :
    • Monsieur Aryn Boole, candidat de l'UDI obtient 25,83% des suffrages et est qualifié pour le second tour
    • Madame Anthonia Merger, candidate du RSSD obtient 18,64% des suffrages et est qualifié pour le second tour
    • le Grand Duc Titus Pompeius Kailus, candidat du MOS et du PPS obtient 15,56% des suffrages
    • Monsieur Franciscus Junius Major, candidat de l'UCD obtient 13,98% des suffrages
    • Madame Lucy Chela, candidate de la LCS obtient 10,56% des suffrages
    • le Comte Frederic Hohenburg, candidat du MSDI obtient 8,22% des suffrages
    • Monsieur Jean Ballasse, candidat du PL obtient 5,3% des suffrages
    • la Marquise Cnaea Poma Caelia, candidate de l'USL obtient 1,21% des suffrages
    • Monsieur George Stylet, candidat du RNS, obtient 0,7% des suffrages


Suivait une longue description des résultats aux différents échelons territoriaux, qui étaient relativement semblable : l'UDI largement en tête, le RSSD assez loin derrière en seconde position talonné par le MOS-PPS et l'UCD dans un ordre variable, puis le MSDI et la LCS, suivis d'assez loin par les deux partis de droite modérée aux-mêmes assez proches, et plus loin encore le RNS.

- Enfin, en tant que souverain réel de Seranon, je me permettrai d'émettre un avis. S'il va de soi que je n'enfreindrai pas la Constitution et accepterai les résultats des tractations entre partis et des choix de chaque citoyen. Toutefois, je rappellerai que des gens, républicains comme thuriniens sont morts pour que Seranon devienne une démocratie, et que les résultats de la LCS et du PPS-MOS m'inquiètent à ce titre grandement. Vous aurez tous observé que les seuls sièges des partis thuriniens ne suffit pas à la constitution d'une majorité, et que vu l'écart conséquent pour atteindre ceci, nous ne pourrons pas compter sur les transferts individuels de Sénateurs pour le faire, aussi j'appelle les partis républicains modérés, en premier lieu le RSSD et l'UCD à former une coallition de gouvernement avec l'UDI, le MSDI et l'USL. Pour ce qui est des seconds tours, que la démocratie fasse son oeuvre, que les reports de voix se fassent seuls, mais dans un soucis de clarté je e cacherai pas mon soutien qui de toute façon tombe sous le sens pour Aryn Boole, qui en plus d'être un homme très compétent est mon ami, avec qui je suis sûr de pouvoir collaborer sans problème. Je souhaite toutefois bonne chance à Madame Anthonia Merger, dont je suis assuré que si elle est élue elle saura prendre les mesures politiciennes qui s'imposent.

Je rappelle à tous que le second tour aura lieu dimanche prochain, et qu'aucune voix exprimée n'est perdue.


Les réactions ne se firent pas tarder : l'extrême droite vénatoriste se félicitait de son résultat et appelait les seraniens à reconduire leur vote aux législatives et à s'abstenir quand ce n'était pas possible. La LCS ne donnait pas de consigne de vote précise, laissant entendre que Merger était un moindre mal mais que chaque électeur devait se sentir libre. Les candidats USL éliminés rédigèrent une déclaration commune, exprimant que la démocratie importait davantage que l'Empire et que tout parti républicain à l'exception de la LCS et du RNS était préférable au MOS-PPS, tandis que les candidats PL rendaient la pareille, bientôt imités par les candidats éliminés des grands partis. Un front démocratique semblait se former, même si le RSSD était le moins ferme puisqu'il espérait les voix LCS. Concernant l'appel à l'alliance, les partis républicains firent savoir par une déclaration commune qu'ils rendraient leur réponse après le second tour des élections. Concernant les consulaires, l'UCD appela à voter Merger, tandis que le PL se gardait de répondre clairement aux questions. Du côté thurinien, c'était la gauche qui n'était pas claire avec le MSDI, tandis que l'USL appelait sans équivoque à voter Boole.
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Message à l'ensemble de la population Left_bar_bleue10/10Message à l'ensemble de la population Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Message à l'ensemble de la population Empty
MessageSujet: Re: Message à l'ensemble de la population   Message à l'ensemble de la population Icon_minipostedDim 7 Sep 2008 - 1:30

Les résultats des seconds tours étaient arrivés. L'Empereur, légèrement rasséréné, se présenta à la population pour annoncer lesdits résultats.

- Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Voici les résultats des seconds tours des élections. Tout d'abord, les élections consulaires, avec un taux d'abtention, de blancs ou de nuls de 21,17% :
  • Monsieur Aryn Boole est élu consul avec 50,97% des suffrages exprimés ;
  • Madame Anthonia Merger obtient 49,03% des suffrages exprimés.
Aux élections de la Diète, où il faut réunir 151 sièges pour constituer une majorité :
  • l'UDI obtient 25 sièges, ce qui porte son total à 129 sièges ;
  • l'UCD obtient 11 sièges, ce qui porte son total à 85 sièges ;
  • le RSSD obtient 10 sièges, ce qui porte son total à 32 sièges ;
  • le MSDI obtient 5 sièges, ce qui porte son total à 20 sièges ;
  • la LCS obtient 3 sièges, elle n'en avait aucun avant ;
  • l'alliance MOS-PPS obtient 3 sièges également, et n'en avait pas davantage auparavant ;
  • le PL obtient 2 sièges, ce qui porte son total à 9 sièges ;
  • l'USL obtient un 1 siège, ce qui porte son total à 20 sièges.

Comme vous le voyez, la nation a un choix à faire, ou plutôt ceux qu'elle a élu : comment Seranon sera-t-elle gouvernée à l'avenir ? Une crise constitutionnelle n'est pas envisageable, et si les partis républicains se refusent à une alliance de fait avec les partis thuriniens, les impérialistes démocrates devront se tourner vers le MOS-PPS, ce qui serait une victoire des venatoristes que je ne souhaite pas et qui à mon sens serait catastrophique. Je conçois que les membres du RSSD ne puissent s'allier avec un parti de droite tel que l'USL, aussi voici la formule de gouvernement qui me semble la plus approriée à l'actuelle situation : une coalition très large comprenant l'UDI, le MSDI, l'UCD et le RSSD. Je prends note que dans une telle situation, les républicains n'auraient, au sein de la majorité, que 16 sièges de moins que les thuriniens au Sénat, et 32 à la Diète, ce qui veut évidemment dire que le gouvernement devra être équilibré en conséquence. Aussi, si ces deux partis acceptent cette formule - ou même l'un seul d'entre eux, qui suffirait, j'offre le poste d'Assesseur aux Affaires Etrangères à Madame Anthonia Merger, et celui d'Assesseur à la Défense à Monsieur Franciscus Junius Major. Je suis conscient que cela revient à réunir une quasi-unanimité aux deux chambres, c'est à dire à empêcher une opposition forte de se construire, mais de ce fait le gouvernement devra être particulièrement équilibré, afin que le consensus soit nécessaire à l'action gouvernementale. Cela n'est pas la situation rêvée, loin de là, mais c'est ce que nous pouvons faire de mieux. J'attends avec impatience la réponse de ceux à qui s'adresse cet appel, et je compte sur leur sagesse.

J'adresse aussi un message aux électeurs de l'USL, qui pourront se sentir trahis, car en quelque sorte ils ont voté pour moi mais ne seront pas représentés dans le gouvernement. Je suis sincèrement navré, mais la sauvegarde de la nation est en jeu. J'ajoute qu'en définitive, notre but n'est pas qu'ad vitam les partis s'opposent sur la question du régime, qui n'est qu'un outil, mais bien plutôt que l'on s'oppose sur la nature de la politique à tenir, et dans ce domaine la victoire du centre et de la gauche est incontestable. La solution que je propose me semble la plus démocratique possible, et je ne pense pas qu'il y en ait de meilleure.


Après quelques heures de tractations très ardues entre Boole, Merger, Junius Major et le Comte Hohenburg, ces quatres derniers firent une déclaration commune affirmant leur volonté de former un gouvernement de coalition, qui serait présenté à l'Empereur puis aux deux chambres au plus vite. En réalité, il allait s'agir de trouver des ministres républicains acceptant de participer audit gouvernement.

Par ailleurs, Junius Major indiqua dans une conférence de presse séparée sa volonté d'ouvrir au sein de son parti un large débat pour choisir de rallier au non l'UDI. La tante de l'Empereur, Madame Sempronia Gercia, se prononça rapidement de manière favorable à ce ralliement, ainsi que les dirigeants de Chrisoc. La TSR ne se prononça pas, indiquant simplement que ses militants choisiraient en conscience, et la TLD refusa tout net. De manière assez inattendue, les dirigeants du PL et de l'USL décidèrent de siéger ensemble aux deux Chambres afin de constituer une opposition valable. Les dirigeants des extrêmes se déclarèrent, pour l'extrême gauche et le RNS scandalisés de la trahison du RSSD et de l'UCD, pour les venatoristes outrés par la compromission républicaine de la majorité en passe de se former.

Mergel répondit à la LCS qu'elle n'avait accepté de participer au Gouvernement qu'en retour de la garantie d'une politique sociale renforcée, et qu'elle espérait pouvoir profiter de son nouveau poste pour vérifier que Seranon n'accepterait pas tout et n'importe quoi de la part d'Erikea.
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Message à l'ensemble de la population Left_bar_bleue10/10Message à l'ensemble de la population Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Message à l'ensemble de la population Empty
MessageSujet: Re: Message à l'ensemble de la population   Message à l'ensemble de la population Icon_minipostedJeu 14 Mai 2009 - 12:57

HJ : pardon, j'avais oublié la dernière élection de la Diète. Elle intervient avant le retour de Terry, donc sans alliance RSSD/MSDI, mais avec déjà une alliance électorale UCD/UDI.

La nouvelle chambre était composée comme suit :

Les 60 sièges remis en jeu appartenaient aux partis suivants :

LCS : 0
RSSD : 6
UCD : 22
PL : 2
MSDI : 4
UDI : 22
USL : 4
MOS-PPS : 0

Et ils avaient échu aux partis suivants :
UDI : 26
RSSD : 24
UCD : 8
MSDI : 2

La nouvelle chambre était donc constituée ainsi :
UDI : 131
UCD : 78
RSSD : 41
MSDI : 19
USL : 18
PL : 8
LCS : 3
MOS-PPS : 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message à l'ensemble de la population Empty
MessageSujet: Re: Message à l'ensemble de la population   Message à l'ensemble de la population Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Message à l'ensemble de la population
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: