Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Message a l'ensemble de la population

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Message a l'ensemble de la population Left_bar_bleue10/10Message a l'ensemble de la population Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Message a l'ensemble de la population Empty
MessageSujet: Message a l'ensemble de la population   Message a l'ensemble de la population Icon_minipostedMar 8 Juil 2008 - 17:23

A travers Seranon et la galaxie, principalement dans les grandes démocraties, les grandes chaînes d'holovision ne se lassait plus de faire tourner en boucle, et pendant des aprés midi entières, les dernières images d'un conflit qui avait perturbé le cours de la politique galactique pendant prés de dix années. Une page de l'histoire de Seranon se tournait avec cette vidéo retranscrivant le discours de la Presidente Générale Shaniatwel devant l'ensemble des troupes de la Rebellion. La vidéo me mettait pas totalement fin au conflit, mais marquait le début du désengagement des plus grandes puissances de la galaxie dans une terrible guerre civile. L'affrontement marquait alors le début de la fin de la guerre. La Rebellion posait les armes. Il ne restait plus que deux factions depourvues de tout soutien dans ce terrible affrontement.

L´image presentait un vaste hall dans lequel des centaines de blindes etait entreposes dans un ordre de bataille digne des plus belles armees de la galaxie. Devant ceux-ci, des centaines, des milliers de soldats formaient une masse silencieuse parfaitement ordonnee qui pointait les yeux vers une haute estrade du haut de laquelle une femme dont la galaxie avait appris a connaitre le visage observait les troupes avec distance.

- Soldats, officiers, Citoyens et citoyennes de Seran. Aujourd´hui est un grand jour pour notre pays. Nous soldats et militaire des Forces Armees Republicaines de Seranon avons décidé de poser provisoirement les armes et de demander des négociations de rédition auprés des forces armées de l´empire. Par cette vidéo, et par ce discours, je vous annonce donc la fin de la guerre qui a ensanglanté notre planète et déchainé les passions. Nous posons les armes car il est temps pour nous de reconnaitre que la démocratie a bien fait son retour dans notre pays, et par conséquent, notre combat n´est plus légitime. Nous resterons de fervent Republicains dans nos coeurs. Nous défendrons toujours l´idée de la présence d´un dirigeant élu par le peuple, et non nommé par sa lignée à la tete de l´Etat.

Que l´Histoire n´oubli cependant jamais que cette guerre fut, et le fut jusqu´au bout dans nos coeurs, celle de la Liberté, des Droits de l´Homme et de l´Espoir. Que ceux qui nous traitent aujourd'hui comme des terroristes, qui nous ont dés le début traiter comme des dangers pour la société, n'oublient jamais que nous fûmes les premiers à nous dresser pour affronter l'injustice, defendre la liberté et défendre les droits de nos pairs. Qu'ils n'oublient jamais l'altruisme et l'héroisme de ceux qui sont morts sur un champs de bataille pour protéger la communauté entière. Car la nouvelle Démocratie voulue par l'Empereur Thurinus pour le peuple, ne pourra se construire dans la justice et le respect des opinions de chacuns en crachant sur les morts de la Rébellion et sans leur rendre la place qui est la leur : celle de héros de la liberté.

Maintenant citoyens, il est temps pour nous de reconnaître que chacun d'entre vous à fait son choix. Et que chacun d'entre vous a décidé de l'avenir de Seranon. Ce choix est celui de l'empire. Nous battre contre le choix du peuple, c'est perdre notre véritable motif pour nous battre, c'est nous abaisser au niveau du Tyran Vénator aui écrasa les libertés du peuple jusqu'à le massacrer, c'est nous abaisser au niveau de ses partisans, qui aujourd'hui encore osent prétendre que Vénator fut le plus grand des biens pour Seranon. Petits bourgeois fascistes fiers de vos avantages, vous n'aurez jamais le pouvoir. Le peuple de Seranon saura reconnaitre vos bassesses et vos fourberies. La mort serra votre seule récompense. Communistes qui osent vous réclamer de l'héritage du Général Sarkin aprés l'avoir lachement assassiné, vous aurrez le même sort.

Soldats, Officiers, Citoyens et Citoyennes, aujourd´hui, nous demandons votre clémence comme nous la demandons à l´Empereur Thurinus. Nous vous demandons de nous pardonner pour l´erreur de jugement que nous avons faites sur la personne de l´Empereur, et nous demandons votre pardon. Nous croyons en notre combat comme nous croyons avoir affaire à un tyran de la trempe de Vénator. Nous demandons à négocier avec les autorités impériales du statut futur qui serra le notre et de la place de chacun de nous dans l´avenir. Nous estimons qu´elle n´est pas en prison car jamais nous n´avons trahi l´esprit centenaire de la nation. Les véritables traitres à notre nation aujourd´hui sont les Vénatoristes et les communistes, qui ne se battent plus que pour l´argent et leur propre pouvoir. De ce type de Tyran, nous devons à jamais nous méfier.

Nous appellons donc à un nouveau cessez-le-feu afin de mener nos negociations dans le calme et enfin de cessez définitivement les combats.

Citoyens, Citoyennes, je vous adresse mon salut.
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Message a l'ensemble de la population Left_bar_bleue10/10Message a l'ensemble de la population Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Message a l'ensemble de la population Empty
MessageSujet: Re: Message a l'ensemble de la population   Message a l'ensemble de la population Icon_minipostedMar 8 Juil 2008 - 22:42

La réponse Impériale ne fut pas longue à arriver, et à alterner sur les réseaux d'holoweb et des télévision avec celle de la Président-Générale Shaniatwel. L'Empereur était sincèrement ému, et cela se voyait :

- Citoyens, Citoyennes. Habitants de toute la Galaxie. Aujourd'hui est un très grand jour. Aujourd'hui est un jour tel que je proposerai très prochainement qu'il devienne la Fête Nationale, si Madame Yuki Shaniatwel et l'ancien gouvernement de la Rébellion l'acceptent. Aujourd'hui est le jour de la paix restaurée. Aujourd'hui est le jour où Seranon peut enfin se tourner vers l'avenir sans craindre de voir son passé la poignarder dans le dos. Aujourd'hui est le jour où nous pleurons de joie. Et où enfin, nous pouvons prendre le temps de pleurer les morts inutiles causées par cette guerre, et honorer les morts utiles.

Je le dis et le répète : la Rébellion a été légitime sous le régime Vénatorien. J'ai failli la rejoindre, et je n'ai pas renversé ce tyran avec d'autres objectifs que ceux qu'entretenaient les Rebelles, mais simplement avec d'autres méthodes. OUI, les Rebelles ont tué des Seraniens. Mais les Rebelles sont des Seraniens, et le pouvoir impérial, même sous mon règne, a dû tuer des Rebelles, donc des Seraniens. Aujourd'hui est le jour de la réconciliation d'un seul corps avec lui-même. Je souhaite rendre hommage au courage des Rebelles, même si j'estime qu'ils ont commis une grave erreur de jugement. Et j'admire encore leur courage aujourd'hui, car peu de choses sont plus difficiles que d'accepter de s'être trompé. Aussi, je proposerai une loi d'amnistie générale Et il va de soi que la guerre civile ne se conclue par la victoire d'aucune des deux factions sur l'autre, mais sur le succès des Seraniens.

L'administration que les Rebelles ont installé sur le territoire qu'ils occupaient sera conservée, et les soldats Rebelles qui le souhaitent pourront intégrer l'armée seranienne. Si madame Shaniatwel et l'ancien Gouvernement Rebelle l'acceptent, je propose également une cérémonie civile visant à honorer les morts dans les deux camps - même les morts impériaux sous Venator, car plus qu'autre chose ils ont été victimes de l'appétit de pouvoir de cet homme, de sa propagande manipulatrice et du besoin de travail dans lequel ils se trouvaient du fait des faiblesses économiques de Seranon.

Ceci étant dit, je propose toujours l'échange d'émissaires visant à organiser les modalités des négociations, et suis prêt à donner tous les gages de sécurité pour leur personne aux meneurs de la Rébellion qui seraient amenés à négocier sur le territoire impérial.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Message a l'ensemble de la population Left_bar_bleue10/10Message a l'ensemble de la population Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Message a l'ensemble de la population Empty
MessageSujet: Re: Message a l'ensemble de la population   Message a l'ensemble de la population Icon_minipostedMer 9 Juil 2008 - 16:34

Un nouveau message de la Rebelion parut sur l'holonet peu de temps aprés celu de l'Empire. Il disait en quelques mots, courts simples et rapides que la Rebellion acceptait les termes de l'empire et enverrait dux émissaires depourvues d'armes auprés des autorités impériales afin de traiter avec eux des termes de la fin de la guerre civile, ou du moins de son pricipal conflit. Le message appelait également les Républicains a mettre fin a toutes leurs attaques contre l'Empire Seranien. Il appelait en outre les soldats Rebelles a rejoindre les camps de garnison, de défense, ou de formation pour y reprendre leurs postes de faction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message a l'ensemble de la population Empty
MessageSujet: Re: Message a l'ensemble de la population   Message a l'ensemble de la population Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Message a l'ensemble de la population
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: