Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nomades

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cassandre Syllas
Responsable Admintech



Nombre de messages : 865
Age : -702
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Nomades Left_bar_bleue10/10Nomades Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 13000

Nomades Empty
MessageSujet: Nomades   Nomades Icon_minipostedDim 3 Jan 2010 - 21:40

Après avoir vaincu la diabolique machine antique qui constitue mon seul accès à internet après le plantage de l'autre, je peux proposer ma dernière idée que j'ai conchée sur le papier en l'absence de traîtement de texte: des nomades dans l'espace.

En effet, j'avais lu depuis quelques jours une énorme histoire de la russie (Michel Heller), où les attaques des nomades sont destructrices et ravagent les territoires russes entre 1000 et 1600. Me suis dit que ça ferait un bon truc pour notre univers, et ais composé deux biographiques que je posterais dans les jours à venir. Voilà ce que j'ai:
Le Khan de Galicia Prime a de six à huit "hordes" sous son autorité officielle, même si en fait elles sont indépendantes plus ou moins totalement. Rapides et chevronnées, elles valent bien mieux que les pirates normaux, et vivent en fait dans l'espace sans base réelle, survivant de pillages et rançonnages. J'ai imaginé le personnage d'un chef de horde, qui acquérirait une renommée en procédant à des attaques sspectaculaires, notamment contre Alganzaar et Solaria, pillant l'orbite, avant de mourrir dans un assaut, et de voir sa horde dispersé. Sa fille, de l'âge de Cassandre, reprend le flambeau en tant que mercenaire d'élite plus ou moins à la solde des puissances ayant des intérêts des zones neutres, avec quelques survivants de la horde d'origine, pour ne mentionner que l'idée de base.
L'avantage serait de redynamiser les zones neutres en y adjoignant autre chose que les senpiternels pirates et mafieux, quelque chose qui peut être un facteur destabilisant par ses incursions, en outre, cela adjoindrait des flottes plus puissantes qui pourraient être achêtées par les états, attaquées, ou utilisées par les MJ, enfin et surtout, permettrait le développement de nouveaux background de personnages, comme ceux que je proposerais à titre d'exemple.

Bon, le PC me torturant absolument avec sa souris qui clique à tord et à travers et ses 87 Mo de mémoire, je ne vais pas m'énerver et en écrire plus, mais j'essayerais demain, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Nomades Empty
MessageSujet: Re: Nomades   Nomades Icon_minipostedDim 3 Jan 2010 - 21:42

une chose à dire : j'aime XD !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Syllas
Responsable Admintech



Nombre de messages : 865
Age : -702
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Nomades Left_bar_bleue10/10Nomades Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 13000

Nomades Empty
MessageSujet: Re: Nomades   Nomades Icon_minipostedLun 4 Jan 2010 - 18:47

Nom: Tzian
Prénom, surnom: Seraï le Victorieux
Dates: 2680-2747
Place dans l'histoire: relativement importante

Seraï est né en 2680, dans le secteur de la tempête de Vanilbar, en espace profond, dans un des vaisseaux de son Toumen, au sein de la Horde Grise, où sont père est soldat au service du Khagan Karamay, lui-même vassal du Khan de Galicia Prime. Il fait partie d'un peuple de nomades qui, dans des flottes rassemblant toute une population allant parfois jusqu'à 200.00 personnes, allant des vastes vaisseaux-serres aux chasseurs rapides, croisent en espace profond, rançonnent les planètes les plus faibles et évitent les marines des grands états. Ici, la horde Grise compte 125.000 habitants, elle est dans la moyenne sans plus. Au sein de cette société militaire, Seraï devient guerrier dès l'âge de 14 ans, apprenant le maniement des armes et le combat spaital, tout en étudiant la dynamique hyperspatiale en parallèle. AA 17 ans, il vit son baptême du feu; la horde attaque un avant-poste Solarien, et le pille. Engoncé dans un équipement spatial un peu trop grand pour lui, le jeune homme participe à l'assaut final et au massacre de la faible garnison. Cependant, celle-ci se composait en partie de fusiliers blancs, qui défendent chèrement leur peau. Karamay est tué par une salve, et après la fin des combats, la horde doit retourner à Galicia Prime pour que le Khan nomme parmi les chefs de la flotte, les atabegs, un nouveau Khagan. Enh 2698, Seraï découvre Galicia Prime, mais est remarqué par les ennuques lors d'une sortie à terre, qui le détachent de la horde pour l'envoyer dans la garde du frère du Khan, qui se rend en tant qu'ambassadeur sur Christiansa et sur Jadis.
Après une dure séparation, il arrive en 2699 sur le Sérénissime dans la suite de Takim Subarut, frère du Sublime Khan, et est émerveillé par sa splendeur, sa richesse, sa modernité, à côé de laquelle Galicia Prime est ce qu'elle est - une minuscule planète loin de tout, et cela sera pareil sur Jadis. Mais au passage il découvre aussi les gigantesques cargos de transport et navires de voyage interstellaires, regorgeants desdites richesses, et attisant l'appêtit du jeune nomade.
En 2699, sur Jadis, cinq jeunes naturalistes extrémistes, équipés de combinaisons à symbioses qui avaient déjoué les systèmes de sécurité - rudimentaires - de la délégation, tentent de tuer Takim Subarut lors d'une promenade dans un parc naturel du sud de Jadis. Armé d'un long couteau traditionnel et d'un petit pistolet à impulsion, Seraï sera le seul à parvenir à riposter, et éliminera quatre des cinq aggresseurs, sauvant l'auguste ambassadeur. Quelques semaines plus tard, à sa sortie de l'hôpital, il est informé qu'il reçoit une médaille pour bravoure, la libération du service impérial, et la grade d'atabeg au sein des hordes: il peut retourner auprès des siens.
Après avoir encore une foi remercié Takim Subarut, il s'embarque en 2700 sur un petit astronef à la recherche de sa horde d'origine, qu'il retrouve en 2702, après un long périble initiatique qui lui permet de mieux connaître les zones neutres et leurs occupants. Au sein de la Horde, il est désormais parmi les chefs, et participe à de nombreux pillages lucratifs entre Memel Prime et Carcaran, ce qui accroît sa réputation, et son influence: on le dit féroce mais magnanime; les siens attaquent notamment en 2705 Carcaran même, dont l'orbite est pillée; les nomades, fidèles à leur réputation de tatars impitoyables, sont la principale crainte des criminels et carcars, bien plus que les flottes des états et les moratoires internationaux. Entre 2705 et 2709, la Horde Grise part en espace profond, entre Solaria et Galicia Prime, où elle est inatteignable. Au terme de cette période, et après confirmation du Khan, il devient Khagan de la horde, et se fait plus ambitieux: en 1710, il attaque plusieurs convois marchands d'Alganzaar ave succès, en 2711, pille un supercargo hanséatique, et en 2713, une trentaine de petits transporteurs jadéens, ruinant leurs armateurs. En 2720, après plusieurs années de préparation et d'espionnage, et avec l'aide de la Horde Bleue, il attaque Solaria. Bien plus rapide quoi que plus légèrement armés, les vaisseaux nomades profitent de l'absence de la flotte impériale pour prendre le contrôler de l'orbite, et s'approprier tout ce qui s'y trouve et qui n'est pas fermement vissé, avant de repartir en un éclair, ave un butin estimé à plusieurs trilliards de crédits. En plus, c'est en échange d'une rançon monstrueuse quer les stations orbitales voient les vies de leurs occupants épargnées.
A présent, la Horde est célèbre, trop même, et le Khan ordonne de se faire plus discret, conscient que cela pourrait lui retomber dessus, malgré son absence d'ordres ni d'intérêt à l'action. Bon gré mal gré, Seraï doit repartir en vol lointain, entre Slane et Schluikaas, pendant 9 ans. Durant cette période, il se marie à Outage Jugava, et aura deux enfants: Ilhkai en 2722, et Koranke en 2726.
En 2729, émergeant des profondeurs de l'hyperespace, la Horde attaque et vainc un petuit détachement apien en espace profond, qui ne s'attendait absolument à la présence d'humains dans des régions situées à plus d'un an de vol des mondes humains, hors des corridors ultra-surveillés. Durnt l'attaque, Seraï perd également le bras droit. Puis, revenant vers l'espace humain, la horde attaque une base arkilienne, à proximité de laquelle une forte flotte était en exercice. Le Khagan étant toujours souffrant, c'est Atabeg Katerega qui mène l'attque, puis la retraite catastrophique qui suit.
Six ans après, on retrouve la horde pillant et rançonnant près de Memel Prime, ce qu'elle fera pendant près d'une décennie. Entre temps, Ilhkai est devenu guerrier, mais meurt lors de son premiern combat, l'attaque de la ville de al-Nasseria sur Tarim Secundus, face au général Kemal Abdallah Al-Mutudr, à l'âge de 15 ans, en 2737. Seraï reporte tout ses espoirs sur sa fille, jusqu'alors destnée à une carrière d'auxiliaire à bord; en 2741, Koranke revet les habits de son frère et prend son couteau rituel, pour devenir combattante. Dès l'âge de 16 ans, elle participe à l'élimination de plusieurs traître à bord, s'attirant un certain respect, puis participera à plusieurs batailles spatiales. A partir de l'âge de 19 ans, ses succès, en particulier lors de l'attaque d'un convoi jadéen en 2745, la feront se faire surnommer la "Soleil Rouge", en référence à un comte populaire nomade.
Le dernier coup d'éclat de Seraï sera en 2747, l'attaque d'Alganzaar; grâce à un stratagème, il parvient à éloigner la flotte alganzariote, lance une éttaque éclair sur celle de Valia, et s'empare des richesses en orbite. Néanmoins, à la fin de la bataille, il est tué par un coup de chance des défenses au sol, et la horde reflue vers l'hyperespace, ayant perdu son chef charismatique, avec de lourdes pertes qui la mettent temporairement hors d'état de nuire. Quant à Seraï, son corps ne sera jamais retrouvé, et la Soleil Rouge, devenue Atabeg, ne pourra pleurer que face aux baies vitrées donnant sur l'espace. Son père sera resté dans l'histoire comme un des grands guerriers-pilleurs nomades, terreur des nations et des pirates.


Ferait demain la biographie de la fille, la flemme ce soir: le PC est d'une lenteur qui me donne envie de ma saisir d'un FAM1 unionien et de faire du tir aux canards. Cette lenteur ( la mauvaise humeur après l'absence de hotline pour la réparation de l'autre PC) expliquent aussi le fait que je n'ais pas le courage de tout relire.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Syllas
Responsable Admintech



Nombre de messages : 865
Age : -702
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Nomades Left_bar_bleue10/10Nomades Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 13000

Nomades Empty
MessageSujet: Re: Nomades   Nomades Icon_minipostedLun 4 Jan 2010 - 19:40

Finalement...

Nom: Tzian
Prénom, surnom: Koranke, la Soleil Rouge
Nationalité: Galicia Prime, UTE
Dates: née en 2629
Rang: Atabeg
Place dans l'histoire: -

Celle que l'on appellera à partir de 2745 la "Soleil Rouge" naît en 2726 dans les vastes étendues vides entre Schluikaas et Slane, au sein de la horde Grise, de Seraï Tzian, Khagan et père de Koranke et Outage Jugava, chef-biologue de bord; pendant que son frère aîné Ilhkai est élevé à lma "dure", elle est choyée par ses parents qui la destinent aux emplois auxilliaires à bord, traditionnellement réservés aux cadets. Jusqu'en 2729, la horde croise en espace profond, puis repart à l'attaque, sur le territoire de l'AIS. Au cours de la campagne, mitigée, le Khagan perd un bras, alors que la fillette est encore jeune.
Elle a onze ans en 2737, lorsque son frère Ilhkai dans l'attaque d'Al-Nasseria, sur Tarim Secundus. Elle restera marquée parla mort de ce confident, ces derniers étant rares au sein de cette société militaire où elle n'a presque aucuns amis, mais c'est grâce à cet événement qu'elle devient l'héritière du Khagan. Ainsi, en 2741, elle se coupe les cheveux et cesse de porter des vêtements féminins, pour reprendre ceux de son défunt frère, ainsi que son nom, Ilhkai, au cours d'une des cérémonie mystiques chamaniques traditionnelles. Déjà a bord elle a participé à la chasse aux traîtres, donnant une bonne impression. Sa première expérience du combat réel est en 2744, lorsque "Ilhkai" parcitipe à une échauffourée avec les forces de l'Union, près du système Norilsk: la Horde s'est imprudemment approchée ed ce qu'elle ne savait pas être le terrain d'entraînement de la IVème flotte de l'Union, et tombe nez-à-nez avec les forces de l'amira Costa. Plusieurs abordages s'ensuivent, mais sont repoussés; la jeune femme participe aux combats de première ligne et au choc direct contre les troupes d'élite de l'infanterie de marine, qui frappent rudement les nomades. Finalement, la horde parvient à fuir. En 2745, après l'attaque d'un convoi jadéen, le surnom donné à Koranke, d'abord par provication, puis sérieusement, est "La Soleil Rouge", en référence à un mythe nomade.
Entre 2745 et 2747, elle participe de plus en plus souvent aux escarmouches, et est nommée atabeg adjoint, c'est à dire commandant adjoint. MAis en 2747, une attaque contre Alganzaar tourne mal: la horde, prise en feu croisé, subit de lourdes pertes et doit se retirer. Au nombre des victimes figure Seraï Tzian, dont le corps ne sera jamais retrouvé. A ce moment là, la Soleil Rouge se trouve sur Jadis, retenue par un contrôle d'identité, alors qu'elle s'apprêtait à revenir après avoir achêté un certain nombre d'éléments techniques nécessaires aux vaisseaux. Lors de son arrivée auprès de la Horde, avec une semaine de retard, elle découvre une situation catastrophique.
Or la mort du Khgan se produit en même temps que celle du Khan, sensé nommer immédiatement le sucesseur du premier. Sans arbitre, les commandants de la Horde grise se déchirent, et les vieilles animosités claniques ressurgissent. Fin 2747, la grande chamane pleure des larmes de sang: la prophétie est particulièrement inquiètante. Entre 2747 et 2748, la Horde dérive entre Solaria et Galicia Prime, en proie à une véritable guerre civile. Une ultime imprudence conduit à la fusion du réacteur du vaisseau-serre principal et à un explosion titanesque; la majorité de la flotte disparait, et le vaisseau du clan Tzian, tout à l'arrière du convoi, est parmi les rares totalement épargnés. La plus redoutée des Hordes et ses 125.000 nomades a disparus; seuls quelques milliers de réfugiés subsistent. Le vaisseau du clan parvient péniblement à Galicia Prime; cependant, là, le nouveau Khan n'est plus faborable à la Horde Grise; c'est tout juste parce que Seraï Tzian a sauvé le frère du précédent Khan que le nouveau accepte de laisser les nomades en vie, et de ne faire que les exiler. En 2749, la jeune femme de 23 ans est donc à la fois à la tête de son vaisseau et des trente membres survivants de son clan, et partira vers les zones neutres. Grâce au nom de son père maiss urtout à sa propre renommée naissante, elle parvient à se faire engager comme mercenaire d'élite par plusieurs états: Pergame s'offre ses services en 2750, Bavanne entre 2750 et 2752. Les officiers bavannois sont étonnés par la jeunesse de la Soleil Rouge, mais impressionnés, et parfois même, dépassés, par l'audace et la brio de ses actions,a pprises auprès du peuple de l'espace. Elle est décorée de l'Ordre de Bavanne après plusieurs combats victorieux, mais son contrat n'est pas renouvellé. Elle repart donc; en 2754, elle croise dans les zones neutres pour le compte de l'Union, captant les transmissions et rapportant les mouvements suspects; elle en profitera pour prendre un pied à terre à Himalia - vaste maison éventuellement utilisable par le clan - et obtiendra la double nationalité Galicienne-Unionienne, sans pour autant renoncer à la liberté innée chez les gens de son peuple.
Koranke, malgré sa carrière de mercenaire manifeste, reste néanmoins bien plus fiable, disciplinée, et surtout compétente, que de nombreux pirate reconvertis et autres carcars, et est un bon calcul pour ses patrons en quête d'actions efficaces et rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Nomades Left_bar_bleue10/10Nomades Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Nomades Empty
MessageSujet: Re: Nomades   Nomades Icon_minipostedLun 4 Jan 2010 - 20:03

Joli.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Nomades Empty
MessageSujet: Re: Nomades   Nomades Icon_minipostedLun 4 Jan 2010 - 23:56

Toute cette histoire m'a donnée une inspiration folle et j'ai bien envie de créer une horde nomade bien diabolique : La Sombrehorde.

Pour l'instant, mon idée est d'en faire un peuple qui vit de ses rapines mais dont le principal objectif, dans ses pillages, n'est pas d'accumuler des biens, mais des vivants à réduire en esclavage ou à sacrifier. Je suis encore en train d'y réfléchir, mais globalement, elle serrait la terreur de tous : des Nations comme des Carcars, de Galicia Prime et des autres hordes mêmes ...

Un truc loin et oublié, vieux comme la terre, qu'on pourrait exploiter lors d'un event avec une douzaine de joueurs (dans le cas ou on arriverait à ce chiffre). J'y réfléchis et je vous fait une suggestion ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Nomades Left_bar_bleue10/10Nomades Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Nomades Empty
MessageSujet: Re: Nomades   Nomades Icon_minipostedMar 5 Jan 2010 - 15:46

Pourquoi faut toujours faire des trucs rocambolesques à ce point ? La horde grise peut très bien vendre des types en esclavage si besoin de fric...

Et si on lit bien la Horde grise n'est pas la seule horde....
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Syllas
Responsable Admintech



Nombre de messages : 865
Age : -702
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Nomades Left_bar_bleue10/10Nomades Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 13000

Nomades Empty
MessageSujet: Re: Nomades   Nomades Icon_minipostedMar 5 Jan 2010 - 17:44

Ravi que mon idée te plaise^^ j'avoue que je l'aime bien aussi. (Rumulus, Sovègne, Solganov...des avis?)

Oui, tout à fait, tu peux faire ton propre background, mais y a du vrai dans ce que dis alexandre: mieux vaut éviter de faire du trop rocambolesque et de sortir quelque chose du néant. Je pense qu'il faudrais aussi chercher à interpoler avec les éléments qu'on a déjà; par ex. , j'ai lié les nomades à Galicia Prime pour renforcer le BG de ce côté là. PEut-être essayer de faire quelque chose avec ton truc et les plans qu'on a déjà, afin d'en faire naître un nouveau, lié: à partir des veryyliens, des xenos, des carcars, etc..., voire même les histoires qu'on avait ébauché sur Vanilbar. Fin', y a de la matière.

En effet, il y a plusieurs hordes, maintenant que c'est dit, je me rends compte que je n'ais pas assez explicité ce point, mais je m'apprêtais à poster en tant que fin de ce que j'avais travaillé (sur ce sujet là hein, sinon, j'aiune douzaine de feuilles dans mon écriture serrée et illisible pleines d'autres trucs^^) la liste des hordes de base, éventuellement à enrichir donc:

Horde blanche (crée en 2391)
Nombre d'astronefs: 500
Population: 195.000
Allégence: Khan de Galicia Prime
Chef: Khagan Nomaraï Ilutche
Notes: plus ancienne et jusqu'ici plus grande horde. Effectue des voyages en espace lointain de plusieurs décennies.


Horde bleue (crée en 2447)
Nombre d'astronefs: 230
Population: 81.000
Allégence: Khan de Galicia Prime
Chef: Khan Liu Taxiguan
Notes: -


Horde grise (2439-2748)
Nombre d'astronefs: 400
Population:125.000
Allégence: Khan de Galicia Prime
Chef: Khagan Seraï Tzian
Notes: Horde d'origine de Koranke Tzian. A effetué le célèbre pillage de Solaria en 2720. Disparue dans un accident.

Horde noire (2500-2701)
Nombre d'astronefs: 1.090
Population: 290.000
Allégence: Indépendant
Chef: Ibrahim Sugulte Khan
Notes: Après des rivalités à la mort de Sugulte Kha,, elle s'est éclatée en trois petites hordes se réclamant chacunes de la Horde Noire.

Horde Silencieuse (2742)
Nombre d'astronefs: 290
Population: 100.000
Allégence: Pantchak Lama de Lhassa V (MME de l'UTE)
Chef: Khagan Kaminozoru Lunaru
Notes: Horde notoirement plus civilisée, connue pour son aide aux voyageurs en détresse. Croise dans les espaces entre Galicia Prime, Lüderitz et Jadis à la recherche de ressources, d'épaves.

Horde Pourpre (2455)
Nombre d'astronefs: 370
Population: 115.000
Allégence: Indépendant
Chef: Timur Kalla Khan
Notes: Cette horde s'est brutalement émancipée de Galicia Prime et a commis de nombreuses atrocités entre Schluikaas , Krypton et Solaria, où elle a contribué àla mauvaise réputation des nomades.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Nomades Empty
MessageSujet: Re: Nomades   Nomades Icon_minipostedMer 6 Jan 2010 - 2:13

A vrai dire, je comptais utilisé la terre comme base de la Sombrehorde ... Fin, la terre, son Empire quoi ...

L'histoire de sa fondation suivrait après Seranon : La Sombrehorde se compose en fait des Vestiges des flottes extérieures terriennes, et s'est enrichie au fil du temps de toute sorte d'autres races (on y retrouve même des Apiens).

Pourquoi j'ai estimé que le fric ça valait pas le coup ? Parce que je me demande bien ce que des nomades qui sont la plaie de tout le monde, foutrait avec des billets verts ... Donc, que je me suis dit que ces derniers devaient principalement pillé le nécéssaire à leur vie de tout les jours ... Surtout quand ils sont indépendant (la Horde pouvant pour sa part dépenser sa tune sur Galicia Prime ...)
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Nomades Left_bar_bleue0/0Nomades Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Nomades Empty
MessageSujet: Re: Nomades   Nomades Icon_minipostedMer 6 Jan 2010 - 4:28

Ouais mais je trouve que le nom fait tellement World Of Warcraft...

Bref...pour les nomades de Syllas. Comme d'habitude...une idée géniale. J'ai rien à redire de ce qu'il a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Nomades Left_bar_bleue10/10Nomades Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Nomades Empty
MessageSujet: Re: Nomades   Nomades Icon_minipostedMer 6 Jan 2010 - 8:52

Le fric sert a.. s'approvisionner. On n'a pas toujours les moyens de pomper le terminal carburant pour 350 astronefs, ni de quoi produire les missiles qu'on voudrait, ni... ni... ni... Au final les autres pays sont bien contents de voir arriver le fric du voisin chez eux, si le vendeur est une entreprise privée, elle s'en fout à qui elle vend (surtout un marchand de canon).

Sinon l'Empire (colonial ? ) terrestre se résume a Ephèse là, à moins que cette sombre horde ne vienne de la tempête mais ça pose pas mal de problèmes de cohérence. Les flottes terriennes avaient déjà pas mal a faire a niveau des séditions interne au système solaire.

Sinon l'esclavage de masse pose encore problème, faut construire de nouveaux astronefs pour les parquer, les nourrir etc. Les sacrifier ça commence a justifier une traque internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Syllas
Responsable Admintech



Nombre de messages : 865
Age : -702
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Nomades Left_bar_bleue10/10Nomades Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 13000

Nomades Empty
MessageSujet: Re: Nomades   Nomades Icon_minipostedMer 6 Jan 2010 - 9:22

Eventuellement pour la Terre, mais faudrait voir aussi ce qu'on fait de la tempête et des relations avec la Terre dans ce cas là. Quant au fric, forcé d'être d'accord avec Alexandre: dans les zones neutres, ça sert pour tout aussi, car piller des machins technologiques c'est moins facile que des cargaisons de minerais ou des otages. L'esclavage ça marcherait à la limite, mais faut d'immenses infrastructures,e t les nomades doivent déjà traîner leurs vaisseaux-serres et vaisseaux-habitats qui sont vachement durs à défendre.

(Merci Rumulus, ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas à court de bonnes idées).
Je dois filer, je m'expliquerais plus en avant ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Syllas
Responsable Admintech



Nombre de messages : 865
Age : -702
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Nomades Left_bar_bleue10/10Nomades Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 13000

Nomades Empty
MessageSujet: Re: Nomades   Nomades Icon_minipostedMer 6 Jan 2010 - 18:12

Voilà pour compléter la description:

Origine et description des nomades

Brève histoire
Déjà avant que l'humanité ne quitte le système solaire, certains groupes résoluement hostiles à la notion d'état avait quitté la fédération pour vivre dans leurs vaisseaux, allant d'astéroïde en astéroïde et évitant les forces gouvernementales de la Fédération, mais du fait de la rudesse extrême de cette vie, ils n'étaient pas très nombreux.
C'est en 2314 que cela change: un chef charismatique, un certain Ulud dont le vrai nom est resté inconnu, a rassemblé plusieurs centaines de milliers de terriens, et entrepris de faire cosntruire des grands vaisseaux spatiaux. En 2317, une centaine de vaisseaux était sur orbite; le gouvernement fédéral n'avait pas jugé nécessaire d'empêcher ces gens d'aller au suicide, étant donné qu'il faisait déjà face à un problème monstrueux de surpopulation. Ulud et ses suiveurs, en majorité des jeunes gens blasés par l'existence ennuyeuse de la Terre, quittent l'orbite terrestre. Pendant des années ils traverseront l'espace stellaire jusqu'à proxima Centuri, en 2339. En chemin les quatre cinquièmes des passagers sont morts, dont Ulud, mais la possibilité d'une vie cantonnée dans l'espace était démontrée.
(En 2389, le premier vaisseau de colonisation arrive sur Galicia Prime.)
En 2391 commence la véritable histoire des nomades avec la création de la Horde Blanche; l'ingénieur spatial Ivan Akhmedovitch, après s'être renommé Khagan Karaï Fallö, part à l'aventure avec quelques centaines de suiveurs, après avoir été licencié par les chantiers spatiaux terrienes: il se saisit des vaisseaux sur lesquels ils travaillaient, et, après avoir embarqué les familles consentantes, ont pris le large. Si Akhmedovitch est pacifique et survie en achêtant le nécessaire aux colonies où ils ne sont pas recherchés, et en payant avec des ressources collectées lors des pérégrinations hors des routes tracées, ou alors avec des cartes spatiales. Mais en 2399, le premier chef est renversé par son ancien ami et bras droit, Gamal Chei, qui s'était renommé Khagan Abataï. Il a depuis toujours était partisan d'une ligne dure, se prenant pour un mélange d'homme libre du style robin des bois et de warlord pirate. Avec lui, la Horde - qui est nommée dorénavant en tant que telle - devient aggressive, attaque les convois, et s'empare de vaisseaux, qu'elle rééquipe ou en vaisseaux-serres, ou en vaisseaux de combat. En 2450, la Horde Blanche compte près de 250 astronefs, ce qui est plus que de nombreuses flottes des jeunes états. Les fils d'Abataï poursuivent l'oeuvre, tout en imposant la religion musulmane sunnite. En 2463, pour posséder une base éventuelle en cas de coup dur, la Horde fait allégence au Khan de Galicia Prime, conservant toutefois la quasi-intégralité de ses privilèges et ne changeant rien à sa conduite. De plus, à partir de ces années, elle effectue régulièrement des vols en espace très lointain, durant jusqu'à plusieurs décennies. Ainsi, certains planètes au-delà de Solaria aurait étaient relevées comme habitables par la Horde, mais l'absence de corridor hyperspatial et le temps de trajet fait que personne ne s'y est encore intéressé.
Au milieu du XXVème siècle, les hordes fleurissent avec l'âge d'or de la piraterie et le rejet des nouveaux états par des colons parfois habitués à la grande liberté pionière: en 2439, la horde Grise du Khagan Gumaray, Galicien Primien, en 2442 la horde "silencieuse", dont les membres, bien plus calmes et originaires d'une région où la piraterie est peu prolifique, sont pacifiques et font allégences aux lamas de Lhassa V. En 2447, la Horde bleue, en 2455 la horde pourpre et enfin en 2500 la célèbre et puissante Horde Noire, qui disparut au sein d'une guerre interne en 2701. C'est un appêtit de liberté - et de richesse parfois - qui attire ces gens.

Société
La vie au sein des hordes est assez difficile, mais s'améliore. Des vaisseaux-serres, des vaisseaux-usines et des vaisseaux-habitats forment le gros de toutes les convois, exortés par des vaisseaux militaires souvent petits, maniables et rapides. Chacun a bord à une tache bien répartie, et la fondation d'une famille est strictement réglementée afin de garantir la stabilité de la population. La plupart de ces hordes voient les premiers enfants devenir soldats aux seins des astronefs de combat, et participer directement au pillage, tandis que les cadets deviennent techniciens, médecins, organisateurs de bord, etc... Les troisièmes enfants sont passablement rares.
Au niveau social, l'unité de vie est la cellule familiale, généralement sous forme d'un appartement dans les vaisseaux-habitats, une partie ou tout ce vaisseau hébergeant un Clan composé de plusieurs familles, clan placé sous l'autorité du chef de clan, qui doit être un atabeg (commandant militaire), issu de la branche la plus aînée. Dans les Hordes musulmanes, ce chef ne peut être une femme, mais dans les autres, c'est possible, même si ça reste une chose relativement rare. Les chefs de clan participent à l'assemblée générale de la Horde, mais doivent en régle générale se plier à la volonté du Khagan pour ce qui ne relève pas des grandes déçisions et orientations.
Généralement, les nomades éprouvent une forte cohésion au sein du Clan et aussi de la horde. Les langues des différentes hordes sont généralement assez anciennes et conservées, mais les guerriers connaissent le plus souvent aussi le galactique. La culture religieuse est majoritairement chamanique dans les hordes non musulmanes; les chamans invoquent les esprits de l'espace et les génies présents dans l'homme. De fortes minorités taoistes, boudhistes ou enocre confucianistes existent également, car la plupart des groupes sont tolérants au niveau religieux. Par contre, rejoindre une horde est difficile. On est certain d'être toute sa vie marqué par sa différence physique, et même, pour entrer, outre l'apprentissage de la langue et des coutumes, il faut être adopté par un des clans, qui généralement soumet les (rares) candidats à des épreuves techniques, physiques mais surtout étudient la personalité du nouveau.
Une des caractéristiques les plus importantes des hordes est le voyage en espace profond, qui peut durer jusqu'à dix ans - voir plus pour la Horde blanche -, sans contact avec l'extérieur, afin de se faire oublier et de laisser retomber les hostilités liées à leurs exactions. Généralement, c'est à ce moment que ont lieu les plus fortes poussées démographiques, donnant des statistiques par vagues régulières. Pendant ces périodes, les guerriers déliassent leurs armes, et participent à la réparation et amélioration des vaisseaux avec les autres, ou améliorent leur formation.
Quant à l'origine ethnique, elle est variable. Environ la moitié de la population des diverses hordes est originaire d'Asie centrale sur Terre, mais une part non négligeable provient d'un melting-pot colonial complexe, en particulier dans les hordes plus récentes et plus extraverties. Quant au lien culturel, il dépend aussi de l'allégence ou non à Galicia Prime ou Lhassa V. La personalité de ces hommes est généralement très indépendante, extérieure à de nombreuses conventions des planètes "civilisées", mais pas d'une aggressivité ou d'une cruauté gratuite comme les pirates et mercenaires des zones neutres, et possède le fort esprit de famille et de "horde" mentionné plus haut

Modifition physiques
Les nomades eux-mêmes ont changé depuis qu'ils ont abandonné la confortable sédentarité des planètes; leur taille est devenue supérieure à celle des autres, +20cm chez les hommes, +25 chez les femmes, leur corps - du fait de leur masse osseuse réduite - s'allège, tandis que la très faible pesenteur des vaisseaux a fait diminuer la musculature des jambes, notamment au profit des bras - cela oblige également à rester dans leurs armures de combat lors de l'attaque au sol, car sinon ils peuvent s'avérer maladroits avec une gravité supérieure à 0,8. L'absence d'éclairage stellaire a fait chuter la production interne de mélanine, aussi leur teint est souvent très clair. Leur alimentation, où la part des produits fait a diminué drastiquement au profit de nourritures issues de cuves de fabrications ou de stockage, a fait que leur système digestif s'est adapté -avec un peu d'aide génétique - a une plus grande capacité d'extraction de nutriments, demandant donc comparativement moins de nourriture, tout en étant plus résistant à la faim. Généralement, ces mutations rendent un vrai nomade facilement identifiable, tandis que l'infiltration y est passablement difficile pour les personnes de moins d'un mètre quatre-vingt-dix.

Militaire

Au niveau militaire, si la majorité de leurs flottes sont constitués de vaisseaux non-combattants (étant donné le degrès de militarisation de la population l'appellation "civil" est difficilement applicable), les astronefs militaires, à défaut de disposer des systèmes d'armemement d'attaque surpuissant et hautement technologique des marines des états, sont bien plus maniables et rapides, tandis que les hommes à bord vvalent mieux que tout conscrit ou matelot d'une flotte officielle, sans parler d'un pirate. Généralement, les attaques des nomades s'effectuent après une mûre préparation, pour être fulgurante, et éviter le combat frontal avec les flottes adversaires, ou alors épuiser les vaisseaux dans des courses poursuites qui dispersent leur force brute. Les ressources , pièces détachées et tout ce qui peut être ramassé et ensuite revendu ou échangé sont stockés dans d'immenses cargos, tandis que parfois, les prises d'otages peuvent rapporter gros. Néanmoins, les nomades n'ont pas de tradition esclavagiste, la nourriture nomade étant impropre à tenir en vie pendant un temps long d'éventuelles cargaisons entières de prisonniers, de même que la présence de ces-derniers peut être un danger pour les hordes en permettant l'infiltration, ou le suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Syllas
Responsable Admintech



Nombre de messages : 865
Age : -702
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Nomades Left_bar_bleue10/10Nomades Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 13000

Nomades Empty
MessageSujet: Re: Nomades   Nomades Icon_minipostedDim 10 Jan 2010 - 11:24

Bon, étant donné que le topic est plutôt mort, je pars du principe que tout les détails sont acceptés, et vais de ce pas les poster sur le forum encyclopédique.
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Initié
Esko


Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
Blessures:
Nomades Left_bar_bleue10/10Nomades Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Nomades Empty
MessageSujet: Re: Nomades   Nomades Icon_minipostedSam 16 Jan 2010 - 4:24

J'adopte. (Claquement d'un marteau de bois sur du bois. ^^)


En fait, j'adore tellement l'idée, que j'en est moi même eu une. L'idée de nomade me plait, par ailleurs, sa me fait penser à la série Stargate: Atlantis, des nomades qui vivent dans des vaisseaux ressemblant beaucoup plus à des dépotoirs que d'autre chose. Je vais rassembler le tout et je vais vous en parlez par la suite, d'autant plus que je vais bientôt changer d'internet.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Syllas
Responsable Admintech



Nombre de messages : 865
Age : -702
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Nomades Left_bar_bleue10/10Nomades Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 13000

Nomades Empty
MessageSujet: Re: Nomades   Nomades Icon_minipostedSam 16 Jan 2010 - 12:35

Et ben, je ne pensais pas que mon concept ferais autant d'émules! Ravi que ça plaise.

Après, selon les ajouts de chacun, faudra voir comment on développe. Pourrait être un troisième axe avec Veryyl et les zones neutres, quoique lié. Par ex, le premiers à rencontrer les Xenos pourraient être des nomades (ce que personne ou du moins peu de gens ne croit).
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Nomades Left_bar_bleue0/0Nomades Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Nomades Empty
MessageSujet: Re: Nomades   Nomades Icon_minipostedDim 17 Jan 2010 - 4:28

Ils pourraient même avoir découvert Daranyyl et Pyriaas, les deux autres Joyaux Veryyliens. Toutefois, les flottes Veryylienne sur place les auraient capturé (supériorité technologique trop importante pour que les Veryyliens subissent des dégâts conséquents). Surpris que ceux-ci parle le Galactique Standard 9par le biais de Shluikaas), les nomades (horde quelconque...moins violente de préférence) aurait parlementé avec eux. Les Veryyliens ne voulant pas que l'humanité découvrent leur existence pour le moment et les nomades voulant évité de rester captif pour toujours (les Veryyliens ne sont pas des monstres quand même). Un commun accord est conclut et les nomades sont relâché.

Mais aussi il peut y avoir des nomades qui ont recontré des Xenos...chose habituellement qui a tourné aux combats spatiaux. Ou bien les nomades après être relâché aident les Veryyliens à repoussé une attaque Xenos sur Daranyyl. Un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nomades Empty
MessageSujet: Re: Nomades   Nomades Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Nomades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: