Hegemony
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 Propositions sur les zones neutres

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Yuki Shaniatwel
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MessageSujet: Propositions sur les zones neutres   Propositions sur les zones neutres Icon_minipostedSam 29 Mar 2008 - 20:40

Hum hum....simple question, qu'est-ce que la Station spatiale SdC 1?
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Conrad Iron
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MessageSujet: Re: Propositions sur les zones neutres   Propositions sur les zones neutres Icon_minipostedSam 29 Mar 2008 - 20:54

Syllas limier des fora.

Au moins en cherchant tu viens de me poser une colle. Va falloir attendre Yuki pour avoir une réponse.
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MessageSujet: Re: Propositions sur les zones neutres   Propositions sur les zones neutres Icon_minipostedSam 29 Mar 2008 - 21:07

C'était censé être un repaire à criminelle, il y aurait eut deux syndicats du crime (des super mafia) mais ça date d'avant les histoires de tempêtes hyperespace, de Carcaran et autres.
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Conrad Iron
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MessageSujet: Re: Propositions sur les zones neutres   Propositions sur les zones neutres Icon_minipostedSam 29 Mar 2008 - 21:23

ce qui est bien aveec les courants HP, c'est que ça ne ferme pas des masses les possibilités rp bien au contraire.

Si je me souviens ce sont Rhaine et et Thaleus les seigneurs du crime donc cette station doit appartenir a l'un d'entre eux. Vu que Rhaine passe tous les jours elle pourra sans doute nous repondre.
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MessageSujet: Re: Propositions sur les zones neutres   Propositions sur les zones neutres Icon_minipostedDim 30 Mar 2008 - 8:08

Aux dernières nouvelles Thaleus n'a pas trop envie de venir, rhaine à voir le type de perso qu'il ferait il hésite.
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Yuki Shaniatwel
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MessageSujet: Re: Propositions sur les zones neutres   Propositions sur les zones neutres Icon_minipostedMar 8 Avr 2008 - 9:18

Vous avez votre réponse. La Roue n'est pas detenue par des criminels, mais par un businessman peut scrupuleux qui cherchent à maximiser ses profits. C'est le Royaume du jeu de hasard et d'argent, de la débauche, mais c'est aussi l'endroit ideal pour une rencontre diplomatique discrète.
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Cassandre Syllas
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MessageSujet: Re: Propositions sur les zones neutres   Propositions sur les zones neutres Icon_minipostedMar 29 Avr 2008 - 19:10

]Voilà, après concertation, Alexandre et moi sommes aboutis à la conclusion que les zones neutres libre de toute influence seraient nécessaires. Or, la roue semble très limitée, et pas assez louche pour la classe de personnage qu'il est dit que nous allons developper, les pirates et contrebandiers. Mon idée serait donc d'y ajouter/de la remplacer par une sorte de champ/ceinture d'astéroïdes sur lesquels des petites stations seraient installées. A l'origine minières, en dehors des frontières de tout état, leurs positions à proximité de routes relativement importantes, tout en conservant de très mauvaises conditions d'accès pour les vaisseaux de lutte anti-pirate, auraient fait venir ceux-ci en masse. Or, qui dit pirate, dit trafiquants d'esclaves, d'armes, de vaisseaux, vendeurs de gadgets, fermiers hydroponiques pour nourrire la piraterie, et bien entendu mercenaires. Ce serait quelque chose d'intéressant à mettre en place, et créerait un microcosme abordable et intéressant pour tous, où les PJ ne pourraient compter que sur eux et quelques rares alliés.

[Je laisse alexandre poster sa partie de la suggestion, et lance néanmoins déjà la question fatidique: alors?)


Dernière édition par Cassandre Syllas le Mar 29 Avr 2008 - 19:30, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Propositions sur les zones neutres   Propositions sur les zones neutres Icon_minipostedMar 29 Avr 2008 - 19:13

Oui, l'on devrait aussi rajouter quelques zones se trouvant dans l'Etat de la Somalie actuelle, l'Ossetie du sud, la Bosnie des années 90 ou tout bordel africain.
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MessageSujet: Re: Propositions sur les zones neutres   Propositions sur les zones neutres Icon_minipostedMer 30 Avr 2008 - 16:36

[se racle la gorge particulièrement bruyement (2000 décibels)]
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Conrad Iron
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MessageSujet: Re: Propositions sur les zones neutres   Propositions sur les zones neutres Icon_minipostedMer 30 Avr 2008 - 20:47

[meurt les tympans explosés par 2000 décibels et après que mon cerveau soit entré en résonnance]

pour en revenir a notre sujet, why not?
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MessageSujet: Re: Propositions sur les zones neutres   Propositions sur les zones neutres Icon_minipostedVen 2 Mai 2008 - 17:12

Le commissaire priseur se lève, et scrute l'immense salle silencieuse.

-Sera donc adjugé au monsieur au premier rang...D'autres propositions? D'autres... j'adjuge?
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MessageSujet: Re: Propositions sur les zones neutres   Propositions sur les zones neutres Icon_minipostedDim 4 Mai 2008 - 10:51

Adjugé vendu. Voici la marchandise:

Citation :


Certains systèmes solaires dans l'immensité spatiale, quoique proches de grands tunnels hyperspatiaux, ne présentaient pas de planètes habitables. Ils ont étés boudés par les premiers colonisateurs, et c'est seulement des années plus tard, que les grands consortium miniers s'y sont intéressés. Ces lieux, non-revendiqués par les puissances, ou alors de fait inconnus de celles-ci, étaient des endroits idéals pour installer des stations d'exploitation d'astéroïdes sans attirer l'attention du fisc. Mais ces installations n'étaient pas faites pour durer, et, la veine de minerais épuisée, étaient abandonnées. Pendant longtemps, ainsi, des champs d'astéroïdes s'étaient mutés en champs de ruines dérivants entre les météores. Mais, à un moment ou à un autre, les pirates, baroudeurs de l'espace, ainsi que les esclavagistes, découvrirent ces lieux, et y installère des pied-à-terre. Dans le sillage des crapules de l'espace sont apparus des trafiquants d'armes, de vaisseaux, vendeurs de gadgets, fermiers hydroponiques pour la nourriture, et bien entendu divers mercenaires et chasseurs de prime. Au bout d'une centaine d'années, et malgré les ravages causés par les expéditions punitives des nations aux marchands rançonnés, qui n'arrivaient malgré tout pas à pénétrer les champs d'astéroïdes, de grands complexes apparurent. Des stations furent reliées, et de véritables petites villes sans foi ni loi apparurent, où seules la force et l'argent comptaient, et où l'on peut se procurer tout et n'importe quoi...
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MessageSujet: Re: Propositions sur les zones neutres   Propositions sur les zones neutres Icon_minipostedDim 4 Mai 2008 - 11:04

J'approuve, ça fera un peu jouer nos militaires en période de paix, quelques expéditions avec gibet et planches à requin comme celles menées aux 17-18ième siècles par la Navy et la Royale.


Citation :
Carcasses de vaisseaux abandonnés, vaisseaux miniers ou cargos détournés, stations agricoles abandonnées, tels sont généralement les "marchés" et autres planques dans lesquelles les sans foi ni loi de l'univers trouvent refuge. Ces planques, souvent situées sur les lunes de systèmes peu intéressants ou d'importance stratégique mineurs se trouvent néanmoins souvent à proximité de routes hyperspatiales secondaires. Ces zones de choix (car attirant peu l'attention des gouvernements organisés) sont souvent entre les mains de seigneurs de guerres, de "gouvernements" n'ayant en vérité aucun pouvoir ou si peu ou alors disputées entre pirates, contrebandiers trafiquants en tous genres, et corporations rêvant de pouvoir exploiter en paix ces cailloux. Certains endroits sont cependant plus connus que d'autres comme par exemple les Lune de Goy, Le Darmilla (vaisseau minier détourné) ou encore Karadjan, cailloux carbonisé proche de l'étoile de Fantan riche en minerai.
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Conrad Iron
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MessageSujet: Re: Propositions sur les zones neutres   Propositions sur les zones neutres Icon_minipostedMar 6 Mai 2008 - 23:11

Alors je propose une zone neutre:

LE M.S.S. Titan (M.S.S.: Myrotech Space Ship)

Propositions sur les zones neutres Minmatar-carrier-hel-3-thumb-500x375

Le titan est de très loin le plus gros vaisseau jamais construit par l'humanité et cet exploit est à mettre au profit de la Myrotech. Dès 2532, le conseil de la compagnie-état approuva le développement et la construction d'un nouveau vaisseau minier d'une taille jusqu'alors jamais vu afin d'exploiter des astéroïdes de grande taille, le tout sans avoir à construire de bases sidérales pour un rendement maximum (comprendre une exploitation complète et le broyage intégral de l'objet).

Le vaisseau devrait avoir la taille nécessaire pour capter et exploiter un astéroïde complet, ce qui nécessiterait à la fois une quantité de matériaux gigantesque mas aussi des infrastructures pour le fabriquer. L'étude dura près de 10ans et les chantiers spatiaux durent tripler leur capacité afin de préparer les énormes blocs.

Finalement le chantier commença le 3 juin 2543. Le monstre nécessita plus de 30ans de travail pour être assemblé sans vider les caisses. Très exactement 32 ans après la mise en chantier, le M.S.S. Titan était opérationnel, ses 54km de long sur 15 de large étaient aisément visibles depuis le sol de la planète. Les tests dans le système furent au delà de toute espérance: le vaisseau était capable d'exploiter, de trier et de raffiner les métaux sur place avant de les expédier sur les docks où des tankers prenaient possession de la cargaison. Mais l'idée de génie fut d'installer une usine de traitement de l'hydrogène, capable de séparer le deutérium dans la glace des comètes et se s'en servir comme carburant faisant économiser des milliards en couts d'exploitation tout en assurant une pompe pour les tankers ravitaillant.

En fait, le Titan était même équipé de serres afin que l'équipage ait en permanence une nourriture saine, le tout avec un quart de million d'employés en faisait une véritable ville spatiale. Et c'est ainsi que pendant 40ans les comètes du système furent exploités pour la plus grande gloire de l'entreprise. Mais le premier voyage interstellaire, vers un système bien plus riche montra un problème inattendu: malgré des réacteurs géants, le vaisseau à vide fut incapable de traverser un courant supérieur à 3 avec une vitesse de pointe aussi faible que le vaisseau-ville était grand. Ceci n'empêcha pas le Titan d'œuvrer un demi siècle de plus jusqu'à la catastrophe du 3 octobre 2665.

Personne ne sut pourquoi le second transfert fut un échec. Le jour-là, les communications cessèrent à 13h12, heure GMT, soit 3min après l'allumage des réacteurs, sans aucun préavis. Le vaisseau avait tout simplement disparu des écrans. Le choc fut dure pour la compagnie qui perdit son fleuron industriel. On avança la thèse du sabotage ou d'une indépendance de la population mais sans données, le M.S.S. Titan fut déclaré perdu corps et biens.

L'histoire aurait pu s'arrêter là si un groupe de contrebandier n'avait pas découvert en 2713 dans un système perdu aux frontières de la zone de tempêtes terrestres, dans une zone difficile d'accès, l'épave quasi intacte du vaisseau dérivant en orbite autour d'une géante gazeuse. En explorant, les hommes découvrirent la cause du problème dans la cargaison: cette fois la compagnie avait décidé d'exploiter le dernier astéroïdes du précédent système durant le long voyage de 4 mois avant sa prochaine destination mais l'accélération hypersptiale projeta le bloc de roche de 4 km de diamètre droit dans le compartiment d'alimentation causant la surchauffe puis la destruction des moteurs HP ainsi qu'une dépressurisation automatique pour combattre les incendies (seulement ceux-ci étaient si nombreux que la quasi totalité du vaisseau fut dépressurisé) tuant 99.9% de équipage et enfermant dans une boite géante sans oxygène les survivants qui survécurent dans les entrailles pendant des années avant de finalement décéder.

En bons hommes d'affaires, les contrebandiers virent l'aubaine réparant sommairement l'engin pour qu'il assimile une comète et redonne de l'oxygène à une partie de la structure, puis aménageant une petite base dans un recoin du mastodonte réhabilitant peu à peu de nouveaux compartiments. Aujourd'hui, le Titan est la plus grande base clandestine existante et malgré une occupation de moins de 4%, des hangars géants et sa place infinie en fond un paradis pour toute canaille connaissant l'endroit pouvant remettre en état une partie de la carcasse. Cependant l'anarchie règne en maitre dans le vaisseau. Les criminels ont toutefois réussi à s'organiser un minimum pour sécuriser les docks et les points vitaux, ainsi que les "quartiers" les plus rentables.




Alors? comme zone neutre je crois qu'on ne peut pas faire mieux.
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MessageSujet: Re: Propositions sur les zones neutres   Propositions sur les zones neutres Icon_minipostedMer 7 Mai 2008 - 3:08

cela me fait etrangement penser au comorant ... je peux voir d'ou vien l'idee ^^

(dsl pour les accents, je ne sais plus comment changer mon clavier en qwerty francais...)
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MessageSujet: Re: Propositions sur les zones neutres   Propositions sur les zones neutres Icon_minipostedMer 7 Mai 2008 - 6:01

Je rappelle juste que la Roue, c'est une zone neutre certe, mais une zone neutre civile, pas mercenaire. Les combats à l'intérieur, c'est aux poings qu'ils se font.

Sinon, bah, dimanche je serrai de retour pour de bon et demain je serrai déja bien disponible. Donc je vais m'atteler de ce pas aux trucs qui manquent pour qu'on puisse ouvrir fin de semaine prochaine.
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MessageSujet: Re: Propositions sur les zones neutres   Propositions sur les zones neutres Icon_minipostedMer 7 Mai 2008 - 14:07

Le vaisseau n'est pas mal, le tout étant de l'intégrer dans un système solaire comme j'en décris plus haut, car, en fait, une seul groupe pourrait malgré tout rapidment en prendre le contrôle en espace vide, alors qu'avec d'éventuels autres pirates à proximité, cela empéchera l'émergeance d'une hégémonie...
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MessageSujet: Re: Propositions sur les zones neutres   Propositions sur les zones neutres Icon_minipostedMer 7 Mai 2008 - 15:47

Citation :
cela me fait etrangement penser au comorant ... je peux voir d'ou vien l'idee ^^

euh quoi ça être le Comorant?


Pour Syllas:

L'avantage du Titan est sa taille. Prendre le contrôle d'un truc aussi gros est totalement impossible pour autre chose qu'une armée régulière, le problème c'est que des vaisseaux trop gros ne peuvent pas approcher a cause de la tempête terrestre et du champs d'astéroïde. C'est pour cela qu'il existe des zones sous contrôle d'un tel, d'autres d'un trafiquant et encore d'autres a la contrebande dans les hangars. Le tout permettant d'avoir une base sûr pour les contrebandiers extensible si besoin (suffit d'aménager).

Prendre le contrôle du poste de commande est faisable mais sans moteur HP et avec des armes anti-astéroïdes uniquement et en petit nombre, repousser des assaillant est impossible. Je rappelle que l'engin fait 54x15x15km.

Vu que je ne suis pas sectaire, si vous voulez améliorer le concept, ne vous gênez pas. Et si vous voulez faire d'autres zones neutres plus petites et/ou discrètes, c'est bien aussi.
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MessageSujet: Re: Propositions sur les zones neutres   Propositions sur les zones neutres Icon_minipostedMer 7 Mai 2008 - 17:59

J'aime le principe, intéressant et original. D'un autre côté, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi un raid massif de FS à bord d'un tel bâtiment n'est pas possible. Après tout les pirates n'ont jamais eut le monopole des petit engins^^
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MessageSujet: Re: Propositions sur les zones neutres   Propositions sur les zones neutres Icon_minipostedMer 7 Mai 2008 - 18:24

Simple : personne ne connait vraiment son éxistence, et ceux qui la connaissent ne connaissent sans doute pas sa position exacte. Deuxieme option : Personne n'en a rien à foutre : ce truc à 200 balais, il est sans doute HS depuis longtemps. Des pirates, y'en a depuis l'éxistence de l'humanité, y'en aura toujours. Pourquoi risquer la vie de gus à nous pour localiser un truc visiblement pas trés dangeureux. Et pourquoi perdre du temps et des vies humaines contre quelques pirates isolés. Autant les choper quand on sait ou ils se trouvent ...
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MessageSujet: Re: Propositions sur les zones neutres   Propositions sur les zones neutres Icon_minipostedMer 7 Mai 2008 - 18:27

Vu la taille, il est bien connu dans le monde des pirates et il représente un potentiel de "colonisation" Plusieurs clans peuvent y cohabiter sans devoir se taper dessus (vu la taille), et un supertanker qui disparait de temps à autres j'appelle pas ça un problème mineur. 'fin bon comme ça sert à rien de discuter...
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MessageSujet: Re: Propositions sur les zones neutres   Propositions sur les zones neutres Icon_minipostedMer 7 Mai 2008 - 18:41

Je pense que férailler un truc pareille 'est une fortune faite. Donc, on peut tout à fait imaginer qu'un puissant consortium privée, genre mirotech, ait les moyen d'utiliser ses forces militaires privées pour s'asurer le contrôle et férailler le géant. D'un autre côté, il est également impossible de cacher un truc pareil...
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MessageSujet: Re: Propositions sur les zones neutres   Propositions sur les zones neutres Icon_minipostedMer 7 Mai 2008 - 19:03

Certes une armée de commandos pourraient aisément se faire du pirate dans le vaisseau mais ils seraient totalement incapables de contrôler toute la superstructure, laissant aux occupants des possibilités infinies de sabotages et d'embuscades, occupants qui peuvent être extrêmement nombreux et équipés et la situation se retournerait alors contre les commandos qui se verraient assiégés a leur tour.

Pour la ferraille, une expédition visant a mobiliser des vaisseaux capables de parcourir des zones de tempête, de découper et de transporter des kilomètres cubes de de métaux en passant dans un champs d'astéroïdes, disons que c'est déjà sacrément risqué. Ajoutons qu'ils ne connaissent même pas la position exacte. Mais imaginez la même opération avec des centaines de vaisseaux pirates de toute taille attaquant par surprise les convois, au point de pouvoir mener des batailles à moyenne ou grande échelle (ben oui les plus gros vaisseaux ne peuvent pas passer, l'avantage est donc aux pirates).

On en revient a une base stellaire géante dont la capacité de défense a court terme est faible mais qui possède une force de réaction à moyen terme dévastatrice pour l'économie. En fait le pire est qu'une attaque pourrait faire aboutir ce que les états craignent depuis des siècles: une alliance massive des pirates, trafiquants et contrebandiers.

Ce vaisseau est un paradis, un paradis à surveiller mais a ne jamais attaquer
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Cassandre Syllas
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MessageSujet: Re: Propositions sur les zones neutres   Propositions sur les zones neutres Icon_minipostedMer 7 Mai 2008 - 19:20

Mouais, si tu le dis. En tout les cas, un tir de missile nucléaire depuis un torpilleur, ou d'une charge de tri-cobalt (antistructurel), et le vaisseau en lui même devient un champ d'astéroïdes...dont il y a tout interêt à marquer un désinterêt assez grand, ou alors de gros inconvénients, pour empécher un état ou l'autre de ce faire.
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Conrad Iron
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MessageSujet: Re: Propositions sur les zones neutres   Propositions sur les zones neutres Icon_minipostedMer 7 Mai 2008 - 19:33

Ouais en fait l'envoie d'un torpilleur qui ferait un carton sur le vaisseau est sans doute le risque le plus grand pour le mastodonte. Malgré la surveillance des couloirs d'accès, je pense qu'il n'est pas impossible qu'un engin de petite taille puisse passer bien que l'équipage soit sur de ne jamais revenir, voir de ne jamais arriver.


Sur le papier tu anéantirais les bases arrières de bcp bcp de monde. Justement peut-être un peu trop. Si on te bombarde ta maison et si tu ne t'appelles pas Jesus, au lieu de tendre la joue gauche tu vas aller te venger, histoire que la prochaine fois il réfléchisse un peu. Un pirate qui se venge c'est chiant et dur à attraper, 1 000 vaisseaux pirates qui t'en veulent, c'est une guérilla spatiale de grande ampleur et une aubaine inespéré pour tes ennemis qui n'auront alors plus qu'a finir le boulot.

C'est tout le paradoxe. En plus des deux superpuissances, les criminels galactiques sont de fait un pouvoir latent, désunis mais potentiellement capable de faire basculer le rapport de force.
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