Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Relance industrielle

Aller en bas 
AuteurMessage
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Relance industrielle Left_bar_bleue10/10Relance industrielle Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Relance industrielle Empty
MessageSujet: Relance industrielle   Relance industrielle Icon_minipostedSam 28 Juin 2008 - 13:59

L'impératrice Catherine regarda sa mise dans le grand miroir de ses appartements. Une robe rouge et or avec, évidemment, les bijoux assortis. Elle avait en effet rendez-vous avec le premier ministre, Monsieur Zaclev, et son ministre du développement, Monsieur Yolin. L'impératrice emprunta un couloir sur une dizaine de mètres puis descendit un étage dans un escalier se trouvant à main gauche. Reprenant son chemin elle tourna deux fois à droite et entra dans une pièce.

-Bonjour messieurs

Les deux hommes se levèrent puis, dès que Catherine s'assit, l'imitèrent.

-Messieurs, comme vous le savez, Nous désirons remettre en place une industrie puissance au sein de l'Empire tel qu'elle ne fut pendant l'ère myrotechienne. Cela ne pouvant, bien évidemment, se faire par l'asservissement du peuple, l'autre méthode écartée par les dirigeants de la ladite compagnie demeure : les moyens de construciton automatiques. Messieurs, Nous aimerions une estimation du cout de mise en place d'une industrie la plus automatisée possible et dans quels délais cela est possible.


MJ ?

note : on parle pas ici de programmes de combat mais d'une robotisation importante de l'industrie ce qui est différent et logiquement plus facile à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relance industrielle Empty
MessageSujet: Re: Relance industrielle   Relance industrielle Icon_minipostedSam 28 Juin 2008 - 14:17

Le ministre sembla songeur vis à vis de ce changement envisagé, mais une demande de l'impératrice elle-même se devait d'être traitée:

-Notre empire n'a jamais été une grande puissance robotique, majesté. Si votre modèle envisagé dans le domaine strictement industriel ressemble à Erikea ou Solaria, je dois vous informer que nous avons des siècles de retard à rattraper. Nos machines et nos robot sont très loin de la cadence, de la précision et de la fiabilité de ces empires. Je ne parle même pas de leur capacité de raisonnement et adaptation quand à la résolution des problèmes liés à la production. Il est clair que nous ne les rattraperons sans doute pas et une mise a niveau prendrait plus d'un siècle.

Il existe bien une solution, couteuse mais radicale: acheter nos machines, robots et logiciels au pacte de Valen. L'effet sur le plan politique est risqué mais la fiabilité des logiciels solariens et des chaines robotiques erikeannes sont légendaires. Etant des produits civils courants, le risque est nul. La maintenance pourrait en grande partie être faite par nos techniciens limitant notre dépendance. Toutefois, il faut peser les avantages en matière de création de richesse car l'achat et l'entretien des machines sera visible sur notre balance commerciale, et sur celle du pacte de Valen. Pour le temps de cette option, je dois vous avouer que je ne suis pas spécialiste des moyens de production du pacte mais si on en croit la rumeur, ils sont imprésionnants.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Relance industrielle Left_bar_bleue10/10Relance industrielle Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Relance industrielle Empty
MessageSujet: Re: Relance industrielle   Relance industrielle Icon_minipostedSam 28 Juin 2008 - 15:28

Catherine qui s'attendait à cette réponse, répondit assez rapidement.


-La mise au point de logicielle ne pourrait-elle pas se faire par nos propres diplômés en informatique ? L'achat auprès des puissances du pactes de Valen est évidemment envisageable mais saurait-il rester un simple appoint ? Il est évident qu'atteindre un niveau de robotisation aussi élevé qu'Erikea ou Solaria à court terme n'est pas envisageable. Une automatisation de l'industrie comparable ou supérieure à celle de Bavanne- qui a réussi à mettre un tel programme en place en moins de 10 ans-, mais à notre échelle se situe plus dans l'objectif que Nous désirons atteindre... dans un premier temps bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relance industrielle Empty
MessageSujet: Re: Relance industrielle   Relance industrielle Icon_minipostedMar 8 Juil 2008 - 21:59

Le ministre du dévollepement prit enfin la parole.

"Je ne pense pas que nos propres diplômés suffiront pour maitriser les chaines de productions du Pacte de Valen, surtout au début. Si jamais on traite avec eux, je vois bien deux ou trois bonnes années pour que les premiers bons logiciels apparraissent et ne plus avoir besoin d'eux... Reste à savoir le contrat qu'ils nous feront signer ce jour et je doute que le Pacte nous facilite les choses, il ferait en sorte que les Arkilliens ai toujours une dépendance après cela. Traiter avec Bavanne est une option interressante ma fois mais on connait tous un peu la mentalité de ces derniers, les sociétés nous acceuillerais les bras ouvert alors que leurs dirigeants ce n'est pas dit... Surtout depuis cette histoire de tension avec cette planête là suite à l'envoi de notre ambassadeur à cause de Jadis. De simples toutous bien dressés si vous voulez mon avis."

Il marqua une petite pause.

"Sinon reste l'option de tout faire nous même, on peut toujours appeller certains programmeurs de Bavanne ainsi que certains responsables lors de leur projet d'industrialisation pour nous aider. C'est totalement légal ce que l'on fait et à moins que Union/Jadis se mette à procéder à arrestation sans aucune raison, rien ne nous y empêche. Sinon il y a l'option de l'OPA sur leur société non nationnalisé mais il faut se dire que leur gouvernement à la balle dans leur camps, il rachettera lui aussi les société sous une entreprise anonyme... Pire, il peut même les ruiner si il veut vraiment avoir la main mise dessus."

Les deux ministres se regardent un instants avant que Yolin continue.

"L'OPA nous fournirais toutes les technologies neccessaires et on pourrait démarrer les hostilités avec 10 bons milliards avec bien sûr des noms de sociétés sorti de nul part et avec ces enchères, cela peut monter jusqu'a 25 voir 30 milliards... Bien sûr, l'OPA concernera bien sûr plusieurs grandes sociétés mais Bavanne ne sont pas si bête et ils auront la puce à l'oreille au bout de quelques jours. Sinon, une méthode plus lente, c'est de nous même lancer notre propre projet, plus onnereux, plus couteux, tout en faisant en sorte d'attirer une bonne cinquantaine de chef de projets ainsi que les ingénieurs qui les accompagnera. Un projet qui coutera dans les bas mots plus de 120 milliards de Crédits Arkilliens, réparti sur 5 ans et surement visible au bout de quatres ans. Les 10 prochaines années, je peux vous assurez que notre industrie risque de s'envoller. Et puis entre nous, cela nous permettra d'éviter que les médias se mettent à parler chômage pendant plusieurs années, ce qui est une bonne chose. C'est une estimation, il y a des chances qu'au bout de cinq ans, il va falloir rajouter quelques dizaines de milliards."

Le premier ministre clotura.

"Sinon il y a le Pacte de Valen, mais je crois que tout le monde ici n'est pas trop tenter de traiter directement avec eux."
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Relance industrielle Left_bar_bleue10/10Relance industrielle Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Relance industrielle Empty
MessageSujet: Re: Relance industrielle   Relance industrielle Icon_minipostedMar 8 Juil 2008 - 22:05

L'impératrice écouta jusqu'au bout, préparant sa réponse.

-Des chiffres énormes, et un laps de temps requis très important au vu de la vitesse à laquelle se déroule la politique internationale. Vous êtes en charge du développement monsieur, et vous, monsieur Zaclev, supervisez l'économie nationale. Où et comment pourrions-nous trouver davantage de liquidités ? Qu'en est-il de l'Arkilian Energy ? Ses installations sont proches de leur rentabilisation il me semble. Les bénéfices ne sont ils pas appelés à augmenter dans un très proche avenir. Il me semble que cela devrait même être le cas de plusieurs entreprises publiques ou dans lesquels l'Etat a des actifs.

Ne pourrions-nous pas proposer la même chose aux solariens. Etant donné les derniers évènements politiques, Solaria se trouve être lésée dans le pacte de Valen, pouvons-nous espérer une sorte vengeance de leur part ? Vengeance qui prendrait la forme d'ingénieurs envoyés avec le plein gré du gouvernement Deregon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relance industrielle Empty
MessageSujet: Re: Relance industrielle   Relance industrielle Icon_minipostedMar 8 Juil 2008 - 22:54

Les deux ministres se regardent brièvement, la réaction de l'Impératrice n'a rien étonnant, voir même très prévisible après avoir dit les chiffres faraminex pour un résultat tout sauf immediat. Industrialisé un pays est une chose mais industrialisé deux planêtes en est une autres.

"Les chiffres sont énormes en effet et même si proposer une offre à Bavanne et à Erikea m'a éffleuré l'esprit pour ainsi prendre la meilleur, tout en admettant que Bavanne soit interressé à la vue de ses chiffres, il y a des chances que l'Union et Jadis se mettent à abboyer pour donner le résultat que nous connaissons. La suite, vous la connaissez, Erikea voudra à tout prix mettre ses conditions. Votre idée est assez interressante mais c'est un peu jouer avec le feu..."

Le Premier Ministre semblait réflechir, ce genre de magouille, c'était plus de son ressort.

"L'idée d'utiliser Solaria est plutôt bonne, même si c'est un peu jouer avec le feu comme vient de le dire mon collègue. La robotique Solarienne, c'est de la technologie Erikeanneet donc appartient de droit à cette nation. Mais tout le monde ici connait un peu la "rebelle attitude" de l'Empereur Jorran."

La réaction ne put que faire sourrir son collègue, c'est un peu le surnom que donne la haute société Kryptonn-Arkillienne à ce genre de comportement et au fond, Zaclev n'avait pas trop tord.

"En utilisant les bons mots et les bons arguments, je suis presque sûr que l'Empereur de Solaris risquerait de faire une "impasse" sur ce droit. Le temps qu'Erikea s'en rendra compte, deux-trois mois auront passé et ils ne pourront que s'en prendre à Solaris, pas à nous. Tout ce que l'on risque, c'est de voir les travaux stopper au bout de cinq ou six mois après avoir fait piétiner les négociations, cela sera largement suffisant pour avoir appris une bonne partie du savoir faire des Solariens pour finir nous même ce projet, voir même garder la plupart des responsables près de nous en leur proposant mieux que Solaris."

Lachant un petit sourrire, les prévisions devaient être suffisament proches vu que son collègue ne le contredira pas.

"Après, si Erikea veut à tout prix récupérer ces ingénieurs, c'est leurs droits et ils le peuvent mais on fera encore et encore engluer ces négociations... Asiles politiques tout ça, enfin vous voyez le genre... Je suis sûr que cela nous ferais gagner du temps et de l'argent... Avec la rupture de contrat, le remboursement et ce savoir faire, cela nous ferait baisser les coûts du projet ainsi qu'un énorme gain de temps. Disons 85 voir 75 milliards de Crédit Arkilliens pour 7 années de travaux, voir 6 années en subventionnant bien et je vous prédits que Sa Majesté commencera à voir son industrie faire un bon au bout des deux première années. Mais il reste maintenant à convaincre le Seigneur Jorran et les changements internationnaux que cela peut avoir mais je pense que ce dernier petit détails est facilement gérable pour nos diplomates... Cela ne sera pas la première fois que l'on a eu des prises de bec avec Erikea sur des problèmes mineurs comme l'asile politique."
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Relance industrielle Left_bar_bleue10/10Relance industrielle Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Relance industrielle Empty
MessageSujet: Re: Relance industrielle   Relance industrielle Icon_minipostedMer 9 Juil 2008 - 8:16

Catherine écouta jusqu'au bout, relevant les erreurs de ses ministres puis répondit.

-La technologie solarienne est bel et bien solarienne. Nous pouvons d'ailleurs constater qu'historiquement, Erikea a terminé la robotisation de sa société avec l'invasion de Solaria, en s'appropriant les résultats de recherches solariennes. Mais ma question demeure. Dans quelle mesure pourrions-nous trouver davantage de liquidités ? Vous n'êtes pas sans savoir que l'Empire doit faire face au surarmement d'autres nations, étendre son commerce et que resserrer les liens avec les autres nations de l'OTK sera primordial dans la politique impériale. Je vous redemande donc, monsieur Yolin, dans quelle mesure la rentabilisation de certaines installations publiques nous sera bénéfique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relance industrielle Empty
MessageSujet: Re: Relance industrielle   Relance industrielle Icon_minipostedMer 9 Juil 2008 - 11:53

"Vous avez raison mais une chose est sûr, ces recherches appartiennent dorénavant toutes aux Pacte de Valen. Le problème, c'est que ce genre d'affaire, on doit nécessairement passer par le Pacte et donc Erikea et on retombe un peu dans le même cas de Bavanne au moment où le grand patron haussera le ton pour que cela soit lui qui décroche le contrat. Il nous faut donc l'autorisation de Jorran lui même et il y a très peu de chance qu'il refuse le contrat après qu'il est vu les chiffres en plus du "petit quelques choses" en plus."

Yolin répondit enfin à Catherine.

"Je pense que le contrat avec eux peut monter jusqu'à 75 voir 80 milliards de Crédits sur cinq ans si tout se passe vraiment à merveille et qu'ils arrivent à le respecter, ce que je doute fort, ce qui donnerais à Solaria un bénéfice qui tourne dans les 20-25 milliards. Un contrat énorme si vous voulez mon avis, si ce n'est pas pour dire LE contrat du siècle. Et vous vous doutez qu'il va falloir s'attendre à tous les coups bas de la part d'Erikea pour que nous passions nécessairement par eux et non par un de leur état satellite, même si ils savent très bien que cela énervera à coup sûr une aristocratie Solarienne déjà bien remonter en temps normal. Sinon, en ce qui concerne les prévisions, difficile à être précis... D'abord un léger ralentissement les deux premières années puis au grand maximum, une augmentation de 20% de notre potentiel industriel, sans parler que l'on peut se permettre de produire en masse des armes si jamais une reconversion est nécessaire. Point de vue économique, sur le matériel civil à grande échelle, on peut commencer à faire de l'ombre à Jadis mais pour le moment, ce n'est pas la principale préoccupation."

Selon Yolin, si Arkillia traite avec Solaria et que ce dernier respecte leur contrat, cela provoquerait de sacré de économie mais les deux ministres se rejoignent sur une chose: ils savent très bien que rien ne va se passer comme prévu. Zaclev donna finit les paroles de son confrère.

"Et inutile de vous dire que l'Empereur Jorran a vraiment besoin de cet argent et d'une petite aide pour prouver notre bonne foi pour ses futurs projets. En plus, on joue sur deux choses là, on améliore à coup sûr nos relations avec cette nation tout en ne s'arrêtant pas sur de jolies phrases et si Erikea se met à jouer les tyrans, cela risquerait de mettre le feu au poudre au Pacte à cause des Solariens... Et je les comprendrais, perdre plus de 20 milliards ce n'est pas rien..."
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Relance industrielle Left_bar_bleue10/10Relance industrielle Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Relance industrielle Empty
MessageSujet: Re: Relance industrielle   Relance industrielle Icon_minipostedMer 9 Juil 2008 - 21:45

Catherine assimila toutes ces informations avant de répondre.

-Bien. Je pense que les finances, seront en mesure de débloquer 60 milliards de ses réserves et de fournir le reste dans quatre mois. Avec cette somme, j'imagine que nous pouvons facilement organiser une opération de communication sur Bavanne afin d'inviter de jeunes ingénieurs en échanges de certains avantages* et des préliminaires de négociations avec l'Empereur Deregon voir directement la noblesse industrielle.

* Bien entendu il s'agissait là de leur assurer un avenir doré en échange de leur savoir et de la nationalité Krypto-Arkilienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relance industrielle Empty
MessageSujet: Re: Relance industrielle   Relance industrielle Icon_minipostedVen 11 Juil 2008 - 17:03

C'est le premier ministre qui donnera son point de vue.

"Dans la première idée que l'on avait exposer: celui de faire notre propre programme d'industrialisation, l'idée était bien sûr sous-entendu. On pourrait en effet organiser une fuite de cerveau peut importe le projet que l'on choisira mais il faut savoir que ces ingénieurs ont le plus souvent déjà une bonne place dans la société de Bavanne. Après, les fuites de cerveaux, cela ne se fait pas en quelques mois mais plutôt en années et je crois que le temps joue déjà contre nous."

Jetant un œil à son voisin.

"Après, il y a les "incitations" à changer de camps pour les moins patriotes, des pots de vin et les quelques petits coups de pouce pour facilité ce genre de fuite. Mais cela fait plus parti du service d'espionnage et les nôtres ont beau ne pas être très efficace à l'étranger, je pense que cela fait parti de leur ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Relance industrielle Left_bar_bleue10/10Relance industrielle Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Relance industrielle Empty
MessageSujet: Re: Relance industrielle   Relance industrielle Icon_minipostedSam 12 Juil 2008 - 11:49

-Parfait. Je vous fais donc confiance Monsieur Zaclev pour convaincre de Sénat de voter le budget de 120 milliards en deux temps et sur vous Monsieur Yolin pour coordonner vos actions avec les services de contre-espionnage et de renseignement économique ainsi que le département d'analyse financière de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relance industrielle Empty
MessageSujet: Re: Relance industrielle   Relance industrielle Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Relance industrielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité industrielle
» Ministère de la production industrielle et militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: