Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Caractéristiques morales et religieuses d'Erikea [10/06/10]

Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Caractéristiques morales et religieuses d'Erikea [10/06/10] Left_bar_bleue10/10Caractéristiques morales et religieuses d'Erikea [10/06/10] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Caractéristiques morales et religieuses d'Erikea [10/06/10] Empty
MessageSujet: Caractéristiques morales et religieuses d'Erikea [10/06/10]   Caractéristiques morales et religieuses d'Erikea [10/06/10] Icon_minipostedMer 13 Fév 2008 - 18:23

Nationalités
Les Erikeans sont tous des Humains descendants des peuples d'Amérique du Nordet d'Amérique du Sud. Ainsi, la population blanche constitue près de 55% de la population, les Hispaniques viennent en second avec un 25% suivit de près par les descendants d'Afro-Américains qui constitue 15%. Les 5% restants sont d'origines diverses mais tous de descendance humaine. La segrégation raciale existe cependant. Ainsi, Slaves et Asiatiques ont-ils connus des purges importantes et n'existe pour ainsi dire plus sur la surface d'Erikea. Les Juifs ont subis des pogroms. Les Tieffelins et les ressortissants d'Apel sont méprisé et considéré comme inférieur à l'Homme.

Religion
Erikea est un État laïque dans la forme la plus dure. En effet, toute religion est interdite. La propagande enseigne que la puissance d'Erikea serait affaibli si la population était religieuse. Aussi, les masses populaires ont-elles renoncées à leurs religions et pourchassent désormais les rares religieux et les sectes. Pour ce faire, Le BSE a doté les masse d'un outil de répression sans pareil, la Suprême Inquisition. Les Inquisiteurs, des agents du BSE, dressent les tribunaux dans les milieux pauvres et encouragent la délation par des dons en nourriture.
Bien que laïque, la population a cependant déifié ses chefs. Ainsi, il est d'usage courant que les Diktats soient perçus comme des Dieux veillant à leur "sécurité" et à leur "bien-être". D'ailleurs, les Diktats plaisent à se montrer ainsi. Également, les Technocrates sont appelés Fils de Dieux puisqu'ils sont, pour la population, leurs chefs directs et ceux qui les nourissent(rappelons que les Technocrates doivent veiller à nourrir leurs ouvriers)

Valeurs
Supériorité raciale: Les descendants des peuples dominants des anciennes Amériques(Blancs, Noirs, Hispaniques) constituent le noyau de l'Humanité. Sans les Américains, l'Humanité serait toujours coincée sur Terre. Par conséquent, les Erikeans, descendants des Américains, sont la race supérieure destinée à dominer la galaxie

Ambition: Dans une société où la puissance de l'individu détermine son rang social et ses avantages, l'ambition constitue une valeur importante. Tout le monde, des plus pauvres aux plus riches, convoitent le bien d'autrui. De meme, la nation erikeanne se trouve être une nation ambitieuse tant sur le plan politique que militaire et économique.

Puissance: Le désir de puissance est très fort chez les Erikeans. La recherche de la puissance permet d'accéder à la société aisée, à ses avantages. Avec la puissance, on obtient tout d'après les Erikeans: Richesse, Succès, Amour

Patriotisme: Les Erikeans, riches ou pauvres, vouent à leur nation une véritable adoration puisque tout ce qu'elle entreprend est couronné de succès(du moins, selon les dires de la propagande). Cette adoration se voit dans la ferveur envers le Chef d'État Eisenhower.

Sécurité: Les Erikeans sont un peuple qui cherche avant tout la sécurité.Ainsi, ils en sont venus à adopter la pire des dictatures sous principes de sécurité. Ils craignent qu'on attente à l'État et par là-même aux Erikeans eux-mêmes. Cela explique l'expansionnisme erikean
Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristiques morales et religieuses d'Erikea [10/06/10]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques culturelles, morales et religieuses
» Caractértistiques culturelles, religieuses, sociétales... [10/06/10]
» Basilique St Pierre du Vatican et institutions religieuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives :: Archives des Encyclopédies-
Sauter vers: