Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Géographie Erikeanne [10/06/10]

Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Géographie Erikeanne [10/06/10] Left_bar_bleue10/10Géographie Erikeanne [10/06/10] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Géographie Erikeanne [10/06/10] Empty
MessageSujet: Géographie Erikeanne [10/06/10]   Géographie Erikeanne [10/06/10] Icon_minipostedMar 5 Fév 2008 - 0:38

Erikea

Astrographie:

Region: Pacte de Valen
Système: Erik
Soleil: Erik Prime
Orbites: 3 planètes, 1 ceinture d'astéroïdes
Lunes: Medul
Période de rotation: 22 heures
Période de révolution: 388 jours
Distance par rapport à la Terre: 80 années-lumières
Situation galactique: Situé sur le Bras d'Orion
Distance du Noyau: Entre 25 000 et 28 000 années-lumières

Physique

Classe: Terrestre
Diamètre: 12 200km
Superficie: 467 595 744km2
Atmosphère: Respirable, forte concentration de smogs
Climat: Climat continental, climat océanique
Plus basse température enregistrée -30 degrés Celsius
Plus haute température enregistrée: 40 degrés Celsius
Gravité: Standard
Terrain: Océan, Gigantesque Cités, Montagnes et Plaines
Rapport eau/terre: 55%/45%

Société

Habitants: Humains de souche américaine
Langue officielle: Basic
Gouvernement: Diktature Technocratique et Militaire
Population: 12 Milliards
Densité de population: 57 habitants par kilomètres carré
Villes: -Aquilaris
-Zangrov
-Nsarismis
Imports majeurs: Matières premières
Nourriture
Exports majeurs: Produits finis divers
Droïdes
Ordinateur
Affiliation: Terre(2224-2310)
République d'Erikea(2310-2356)
République de Banton(2356-2381)
Terre(2381-2390)
États-Unis d'Erikea(2390-)

Erikea est la seconde planète du système Erik nommé en l'honneur du vaisseau de colonisation ayant découvert Erikea en 2310. Ce système ne compte seulement que trois planètes relativement distancée les unes des autres ainsi que la Ceinture de Newton, vaste ceinture d'astéroïde qui sépare Erikea de la planète Newton, qui est située sur la première orbite. Erikea se trouve à une distance légèrement supérieure à celle de la Terre, soit environ 147 905 447,5 km. Une année erikeanne dure 388 jours et une journée dure 22h. De dimension inférieure à la Terre, Erikea a vu cependant, au cours de son développement, la baisse drastique de la surface d'eau. En effet, si, au début de la colonisation, Erikea avait un rapport terre/eau de 30%/70%, ce rapport s'est peu à peu modifié pour devenir 45%/55%, les Erikeans asséchant la planète pour installer leurs industries. D'ailleurs, l'eau potable n'existe plus depuis belle lurette sur Erikea excepté aux calottes glaciaires qui desservent en grande partie les besoins en eau potable. Vue de la surface la planète a l'air dévasté et d'énormes nuages de smogs sont présents en permanence. Plongé dans un crépuscule ou une nuit permanente, les villes d'Erikea ont vu, en 2672, leurs élites déserter pour se réfugier sur Zamul, la lune d'Erikea, où a été édifié la cité du même nom

La surface d'Erikea compte un seul continent et quelques îles continentales. Le continent porte le nom de Banton en l'honneur du célébre Dictateur. En terme de localisation, il s'étend principalement dans l'hémisphère nord de la planète. À la période de la colonisation, des mers intérieurs parsemaient le continent mais elles furent toutes asséchées pour permettre l'expansion des villes et pour permettre d'aller chercher les ressources que le fond marin abritait

Géographie Erikeanne [10/06/10] RaxusPrime_tfu

Medul

Astrographie:

Region: Pacte de Valen
Système: Erik
Soleil: Erik Prime
Planète: Erikea
Période de rotation: 26 heures
Période de révolution sidérale: 80 heures
Période de révolution: 388 jours
Distance par rapport à la Terre: 80 années-lumières
Situation galactique: Situé sur le Bras d'Orion
Distance du Noyau: Entre 25 000 et 28 000 années-lumières

Physique

Classe: Lunaire
Diamètre: 3 700km
Superficie: 43 008 504km2
Superficie habitable(Cité de Zamul): 7 741 530,72km2
Atmosphère: Aucune, Atmosphère respirable dans la Cité de Medul
Climat: Aucun climat, climat contrôlé dans la Cité de Medul
Plus basse température enregistrée dans la Cité de Medul: 0 degré Celsius
Plus haute température enregistrée dans la Cité de Medul: 25 degrés Celsius
Gravité: Standard
Terrain: Montagne et plaine
Rapport eau/terre: 0%/100%

Société

Habitants: Humains de souche américaine
Langue officielle: Basic
Gouvernement: Diktature Technocratique et Militaire
Population: 2 Milliards
Densité de population: 258,35 habitants par kilomètres carré
Villes: Cité de Medul
Imports majeurs: Armement
Nourriture
Biens divers
Exports majeurs: -
Affiliation: Terre(2224-2310)
République d'Erikea(2310-2356)
République de Banton(2356-2381)
Terre(2381-2390)
États-Unis d'Erikea(2390-)

Medul est la lune d'Erikea. Étrangement, jusqu'au XXVIIe siècle, la Lune ne fut pas exploitée ni habitée, celle-ci étant dépourvue d'atmosphère et les Erikeans ne pouvant soutenir les dépenses faramineuses de l'installations de cités et d'exploitation sous dôme. Cependant, l'annexion de Solaria leur apporta les capitaux nécessaires. L'élite erikeanne décida alors de construire la Cité de Medul , une cité paradisiaque sous dôme(le dôme occupant 18% de la surface, afin d'échapper à l'atmosphère polluée d'Erikea). En plus d'accueillir la noblesse, Medul abrita le Quartier Général des Forces Armées Erikeannes(FAE) et bientôt, elle devint une forteresse militaire à part entière et ce, dans le but de protéger celle qu'on appelle la Cité des Élites. Cependant, les instances erikeannes ne purent jamais mettre en branle la totale terraformation de Medul, puisque la Guerre d'Erikea mobilisa toute leur économie. Medul se veut une cité aux lignes élancées et son architecture diffère vraiment de ce que l'on peut rencontrer sur Erikea

Géographie Erikeanne [10/06/10] 250px-Nar_Shaddaa


Dernière édition par Barack Eisenhower le Jeu 10 Juil 2008 - 23:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Géographie Erikeanne [10/06/10] Left_bar_bleue10/10Géographie Erikeanne [10/06/10] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Géographie Erikeanne [10/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Géographie Erikeanne [10/06/10]   Géographie Erikeanne [10/06/10] Icon_minipostedMar 5 Fév 2008 - 1:15

Ville-Métropole d'Aquilaris

Aquilaris était jusqu'en 2653, la capitale officielle d'Erikea, rôle qui est joué désormais par Zamul. Ville industrielle par excellence, Aquilaris ne se veut en aucun cas la ville hospitalière. Des nuages de fumée continuels lui ont caché la vue du Soleil et la ville vit dans un crépuscule permanent. Des giganstesques usines dressent leur masse à travers toute la ville. Les logements des 5 milliards d'ouvriers erikeans occupent les bas-fond de la ville alors que l'élite, avant son départ, occupait les niveaux supérieurs, les niveaux intermédiaires étant réservés aux industries.

Aquilaris est une ville spécialisée dans les industries de premières et secondes transformation. Considérée comme la ville-usine de la galaxie, elle produit les terribles droïdes Hells pour l'armée érikeannes en plus d'une quantité de biens dont sont submergés les mondes soumis afin de submerger leur économie et de les rendre dépendant de la métropole.

Les Erikeans ayant un point de vue utilitariste et non esthétique, la ville n'a point été embellie, son style dépouillé accentuant l'impression de misère. Du temps qu'Aquilaris jouait le rôle de capitale, de hautes tours venait rompre la monotonie du paysage. Cependant, le départ vers des cieux plus clément amena la destruction des tours afin qu'on puisse aménager de nouvelles usines

États d'Aquilaris:
1-Cyzique
2-Asenovgrad
3-Hissarlik
4-Krénidès
5-Sozopol
6-Olynthe
7-Mantinée
8-Tyras
9-Oenidae
10-Myrane
11-Dascil
12-Lassedemen
13-Ascanthe
14-Azov
15-Cnide
16-Enez
17-Stymphale
18-Dostein
19-Mordor
20-Nezan


Géographie Erikeanne [10/06/10] Planetecoruscant23zm6

Géographie Erikeanne [10/06/10] Planetecoruscant06ff1

Géographie Erikeanne [10/06/10] Planetecoruscant16vs7

Géographie Erikeanne [10/06/10] Planetecoruscant17zv5


Dernière édition par Barack Eisenhower le Lun 2 Mar 2009 - 6:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Géographie Erikeanne [10/06/10] Left_bar_bleue10/10Géographie Erikeanne [10/06/10] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Géographie Erikeanne [10/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Géographie Erikeanne [10/06/10]   Géographie Erikeanne [10/06/10] Icon_minipostedMar 5 Fév 2008 - 21:59

Nasirismi

Situé au centre du continent, Nasirismi est la plus ancienne ville erikeanne et le noeud des communications erikeannes. En effet, Nasirismi est chargé du commerce interurbain, avec Medul et avec les mondes extérieurs. A chaque heure du jour et de la nuit, ce sont des milliers de vaisseaux qui envahissent les couloirs aériens afin de venir décharger ou charger leurs cargaisons. Au sol, monorail a grande vitesse, camions organisés en convois engorgent les autoroutes, faisant le lien entre Nasirismi, Aquilaris et Zangrov. Nasirismi est une ville en continuelle effervescence. C'est également là que les compagnies médiatiques ont installé leurs entreprises qui diffusent à grandeur de la planète la propagande du Diktat

Bastion des compagnies commerciales qui règnent sur la ville en véritables seigneurs, Nasirismi se révèle, par son importance stratégique(située entre Aquilaris, à l'extrême ouest, et Zangrov, à l'extrême est et à la tête du commerce extraplanétaire et intraplanétaire) être une base militaire de premier ordre. Aussi, afin de contrôler une invasion planétaire et l'ambition des Seigneurs du Commerce, le Diktat y a-t-il fait implanter une importante base militaire abritant en permanence des escadres de chasses aerospatiales qui assurent la sécurité aérienne. Bien que de telles bases soient également présentes à Aquilaris et Zangrov, Nasirismi Citadel demeure la plus importante, surclassée uniquement par la Zamul Lunar Citadel(ZLC).

A cause de ses origines terranes, la ville revêt un sens de l'esthétisme absent chez les autres villes erikeanne. Cependant, la pollution dégagé par Aquilaris a dégradé la qualité des bâtiments en marbre blanc qui souffre aujourd'hui du cancer du marbre. Aussi, peu à peu, la ville se voit erikeanisé avec l'apport de bâtiments en béton. Cependant, l'erikeanisation de Nasirismi, au contraire d'Aquilaris, a vu l'émergence de tours vertigineuses où les magnats du commerce, de la Finance et des médias viennent y encore résider. Le Diktat lui-même a une résidence à Nasirismi qui se trouve être la Tour Moredino

Géographie Erikeanne [10/06/10] Burj_dubai

Géographie Erikeanne [10/06/10] Aldera
Astroport International Erikean
C'est un des rares bâtiments encore en marbre. En fait, c'est une ville dans la ville. Gérant à elle seule 40% du traffic aérospatial, le reste étant gérée par des astroports secondaires. Offrant tous les services d'une véritable ville, l'AIE est cependant soumise à un fort contrôle policier et les droïdes Hells, de même que les membres du BSE et du SRSE, arpentent ses rues pour maintenir l'ordre et éviter que des dissidents entrent sur Erikea...En fait, pour éviter cela, la sortie de l'AIE est soumise à un contrôle douanier que seuls les Erikeans et les diplomates peuvent franchir.

Géographie Erikeanne [10/06/10] Burj_dubai_0
La Tour Moredino
La Tour Moredino fut longtemps le siège du Erikean Military Industries Associated(EMIA). Cependant, l'EMIA commit l'erreur de s'associer aux SRSE lors du putsch du SRSE. Le Diktat, pour donner un exemple aux technocrates. fit nationaliser l'EMIA, qui devint l'Erikean Diktat Industries(EDI) et fit mettre en esclavage tous les technocrates complices. Ainsi, la Tour Moredino devint la propriété des Diktats qui l'utilisèrent comme centre politique lorsqu'il résidait sur Erikea(ce qui est assez rare, les seules raisons d'y aller étant les inspections militaires et pour les questions diplomatiques, car la Cité des Élites est interdite d'accès aux non-Erikeans).
La Tour Moredino est d'un hauteur de 900 mètres et compte 190étages. Les 50 premiers étages sont occupés par les gestionnaire de l'EDI alors que les 50 suivants sont occupés par le BSE. Les 90 derniers étages sont la propriété du Diktat qui y reçoit les ambassadeurs, négocie les traités. Également, à l'occasion, le Directoire et le Consei Technocratique s'y réunissent à cet endroit bien que cela soit fort rare en raison du dégoût qu'inspire Erikea aux élites erikeannes. Cependant, Eisenhower utilise ce dégoût pour déstabiliser ses adversaires politiques en les rencontrant sur un terrain qu'ils détestent


Dernière édition par Barack Eisenhower le Sam 22 Mar 2008 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Géographie Erikeanne [10/06/10] Left_bar_bleue10/10Géographie Erikeanne [10/06/10] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Géographie Erikeanne [10/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Géographie Erikeanne [10/06/10]   Géographie Erikeanne [10/06/10] Icon_minipostedJeu 7 Fév 2008 - 0:36

Zangrov

Zangrov est une ville de 5 milliards d'habitants qui se situe a l'extrême-est du continent Erikea. Spécialisé dans la production de nourriture de synthèse, elle veille à nourrir la population pauvre d'Erikea. Chaque jours, des milliers de tonnes de nourriture bon marché au goût infect sortent des immenses usines alimentaires de Zangrov. De plus, cette ville, étant située dans une région riche en métaux, abrite les anciens complexes miniers d'Erikea. Cependant, ceux-ci sont tous tombé en désuétude, par manque de ressource. Cependant, cela n'a pas arrêté l'industrie de matière première zangrovienne qui va désormais rechercher des ressources sous mer, fournissant près de 30% des matières premières, le reste étant importés de l'extérieur. Les matières extraites sont utilisées à des fins locales afin d'alimenter le complexe militaro-industriel zangrovien qui, même s'il reste inférieur à celui d'Aquilaris, n'en demeure pas moins un des principaux de toute la Galaxie

Géographie Erikeanne [10/06/10] Futuristic%20City%202
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Géographie Erikeanne [10/06/10] Left_bar_bleue10/10Géographie Erikeanne [10/06/10] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Géographie Erikeanne [10/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Géographie Erikeanne [10/06/10]   Géographie Erikeanne [10/06/10] Icon_minipostedJeu 7 Fév 2008 - 1:04

Cité de Medul

La Cité de Medul, connue également sous les noms de Medul, la Cité des Élites, ou encore la Cité Interdite, se trouve sur la lune du même nom. Abritant la moyenne et la haute société, la ville compte deux milliards d'habitants et plus d'hôpitaux, d'écoles, d'universités, de bains publics...bref elle compte plus de services qu'Erikea, le tout dans l'optique que la Cité demeure le paradis des élites. La Cité en elle-même est sous dôme, protégé par un bouclier lourd afin d'éviter tout bombardement. Vaste métropole de tours élancés, la Cité de Medul occupe un territoire restreint à l'horizontal, mais fort élevé à la vertical. Disposant de toutes les facilités, les Technocrates et la classe moyenne vit dans une atmosphère saine, loin de la misère. La Bourse d'Erikea a son siège sur Zamul et toutes les institutions politiques et économiques y sont localisés.La criminalité est inexistante et la cité est plus protégé qu'une forteresse. Les règles de sécurité sont stricts et le BSE plus actif dans cette ville que dans n'importe quelle autre. En effet, tous ceux qui vivent dans la Cité peuvent être des adversaires politiques en puissance contre le Diktat. Aussi, le BSE garde-t-il l'oeil ouvert...

Géographie Erikeanne [10/06/10] Metropolis_V

Géographie Erikeanne [10/06/10] Gotham11

La Tour Eisenhower
La Tour Eisenhower est l'apport majeur en construction offert par le nouveau Diktat. Haute de 300 étages, elle domine le paysage de Medul. Centre de Commandement d'Erikea, la Tour Eisenhower est le Centre de la Banque de Données Militaires, du Haut Commandement Erikean, du BSE et du SRSE. Le Diktat dispose de ses quartiers au sommet du 300e étage d'où il peut contempler la Cité des Élites. Le Directoire et le Conseil Technocratique siège dans cet édifice aux proportions sans communes mesures. Ses sous-sols abritent le Centre de Production des terribles Cyborg Hell-60 et de vastes bunkers qui constituent le QG de ces derniers. L'édifice comporte de vastes bureaux, de centres de communications parmi les plus perfectionnés de la galaxie. Véritable fourmilière vivant de jour comme de nuit, la Tour Eisenhower représente la puissance du Diktat. Protégée par un bouclier déflecteur lourd, la Tour dispose d'une chasse privée destinée à assurer la sûreté du complexe. Des turbolasers complètent l'équipement de défense de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Géographie Erikeanne [10/06/10] Left_bar_bleue10/10Géographie Erikeanne [10/06/10] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Géographie Erikeanne [10/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Géographie Erikeanne [10/06/10]   Géographie Erikeanne [10/06/10] Icon_minipostedVen 23 Jan 2009 - 7:13

Galatia Prime

Astrographie:

Region: Pacte de Seran-Valen
Système: Galatia
Soleil: Galat Star
Orbites: 5 planètes
Lunes: Aucune
Période de rotation: 26 heures
Période de révolution: 392 jours
Distance par rapport à la Terre: 320 années-lumières
Situation galactique: Situé sur le Bras d'Orion
Distance du Noyau: Entre 25 000 et 28 000 années-lumières

Physique

Classe: Terrestre
Diamètre: -km
Superficie: 720 000 000km2
Atmosphère: Respirable
Climat: Climat désertique
Plus basse température enregistrée -20 degrés Celsius(Température nocturne)
Plus haute température enregistrée: 60 degrés Celsius(Température à midi)
Gravité: Standard
Terrain: ¨Plaine et collines désertiques, Montagnes accidentés
Rapport eau/terre: 2%/98%

Société

Habitants: Humains de souche erikeanne, Carcaran, minorité altorienne
Langue officielle: Basic
Gouvernement: Gouverneur d'État, Diktature Technocratique et Militaire
Population: 500Millions
Villes: Amerik City(100 millions d'habitants
Imports majeurs: Eau, nourriture, matières premières
Exports majeurs: Produits finis divers
Droïdes
Ordinateur
Affiliation: Empire Carcar(N/D-2332)
Clans pirates divers(2332-2753)
États-Unis d'Erikea(2753-)

Description: Galatica Prime est pour ainsi dire une de ses nombreuses planètes qui n'aurait eu guère d'importance stratégique si elle ne se trouvait pas à la frontière du Pacte Union/Jadis. Malgré une superficie importante, elle est souvent considéré comme un gros caillou désertique. Le peu de gisement de minerais qu'il y a sur cette dernière sont suffisant pour certains petits industriels à la botte d'un ou deux Warlords, guère plus. Malgré tout, cela est suffisant pour subvenir à ces propres besoins. C'est ceci qui a sauvé à plusieurs reprises l'invasion de cette dernière par un gros état. Quelques gisements de pétrole et gaziers sont aussi présent, de quoi subvenir à une flottille. Cependant cette planète est connu pour vendre le peu de minerais précieux qu'elle produit quand elle veut se fournir du matériels agricoles évolué.

Sur une inhospitalière telle que celle-ci. L'eau est une denrée rare. Il y a bien entendu la présence de quelques rivières souterraines mais guère plus pour subvenir à ses besoins. Les habitants de cette dernière ont tendance à importé de la nourriture, même si quelques fermes sont présentes et suffisent pour nourrir une bonne partie de la population.

Cette planète, même si il existe bien plus riche que cette dernière a l'avantage de représenté une excellente alternative pour garder à un oeil sur l'Union et Jadis, sans pour autant trop s'enfoncé dans la tempête de manière inconsidéré.

Géographie Erikeanne [10/06/10] 300px-Tatooine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géographie Erikeanne [10/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Géographie Erikeanne [10/06/10]   Géographie Erikeanne [10/06/10] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Géographie Erikeanne [10/06/10]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flotte Erikeanne [10/06/10]
» Ambassade Érikeanne
» Ligne de front Impérialo-Erikeanne[11/11/08]
» Géographie[10/06/10]
» Géographie[07/06/10]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives :: Archives des Encyclopédies-
Sauter vers: