Les Apiens sont une race antique aux connaissances largement supérieures à la moyenne humaine. Race de penseurs et de sages, les Apiens ont construit une société trés matriarcale, bien qu'au fur et à mesure du temps, celle-ci ai évolué vers une totale égalité des sexes, le feminin laisse encore une forte empreinte dans la société. Les Apiens ne ressemblent pas du tout aux humains : il sagit d'une éspèce vivante de grande taille à la peau d'un blanc nacré. Leurs mains et leurs pieds ne sont dotés que de trois doigts long et éffilés. Leur corps en entier est en fait trés étiré. La démarche lente des apiens leur donne un air trés majestueux et leur haute stature génère souvent un profond respect de la part de leur interlocuteur. Le visage d'un Apien est extremement fin. Deux grands yeux noirs dans lesquels peuvent apparaitre des reflets bleutés font penser aux yeux de l'extraterrestre de Roswel.
Planète d'origine: Apel
Taille moyenne et poids moyen : 190 cm/85 kg
Couleur de peau : Blanc nacré à bleu grisé (extrémement clair, il ne sagit généralement que d'une teinte bleutée qui est le fait des populations vivant prêts de l'équateur d'Apel)
Esperance de vie : 300 années
Age adulte physique : 45 ans environ
Age adulte mental : 20 ans environ
Population universelle: ???
Sexes: Males et femelles
Système économique: capitaliste d'état-corporatiste
Quotient intellectuel : 130, peu de quotient trés faibles ou trés élévés.
Niveau technologique: élevé
Autres espèces intelligentes connues par les Apiens: Humains, carcars et schluipors
Forces : inférieure d'un quart à la force humaine.
Base biologique: AP2N (Acide Phosphato-nitrato-nucléïque)
Autres aptitudes à signaler : Sens de l'orientation extremement develloppé. Ou que se rende un Apien, il s'en souviendra toujours lorsqu'il repassera par là. Il est quasiment impossible de perdre un Apien dans un labyrinthe : son corps contient des fluides sensibles aux flux magnétiques qui lui permettent de toujours savoir ou se trouve le nord. Lorsque les émissions de champs magnétiques sont trop forte, cela peu provoqué de légères nausées. Un Apien n'a par ailleurs pas besoin de fermer les yeux sous l'eau et il peut rester jusqu'à cinq minutes sans respirer. En outre, ses tympans resiste plus facilement aux variations de pression ...
Allure générale :Carte de l'espace d'origine de cette race:
- Spoiler:
1: Secteur d'origine des Apiens (et actuel secteur des Schluipors)
2: Secteur d'origine des Hemlins
3: Secteur d'origine des Humains
4: Secteur d'origine dse peuples de Schluikaas