Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Caractértistiques culturelles, religieuses, sociétales... [10/06/10]

Aller en bas 
AuteurMessage
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Caractértistiques culturelles, religieuses, sociétales... [10/06/10] Left_bar_bleue10/10Caractértistiques culturelles, religieuses, sociétales... [10/06/10] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Caractértistiques culturelles, religieuses, sociétales... [10/06/10] Empty
MessageSujet: Caractértistiques culturelles, religieuses, sociétales... [10/06/10]   Caractértistiques culturelles, religieuses, sociétales... [10/06/10] Icon_minipostedDim 6 Jan 2008 - 13:36

L'empire Krypto-arkilien se divise en plusieurs grandes tendances morales, religieuses et culturelles. Il est difficile de définir quelle idéologie prime bien qu'e l'on puisse distinguer une influence émanant du monde chrétien avec une forte présence agnostique/chrétienne non pratiquante sur Arkilia et parmi la haute noblesse Kryptonne. On peut cependant constater une présence musulmane avec les Ecazans et une minorité bouddhiste. La forte présence agnostique et non pratiquante à fortement aider à la laïcisation de l'Etat et à la création d'une unité morale et culturelle.

[b]Spécificité culturelles et fortes tendances. [/b]

Les arkiliens :

De par leur passé, les arkiliens sont souvent des gens de classe moyenne, des fils ou petits fils de travailleurs. On peut considérer que 99% des arkiliens ont eut en parent révolutionnaire. On peut cependant remarquer une élite bourgeoise industrielle ayant su profiter du redressement économique et un certains nombre de jeunes familles nobles. Ces deux types de personnages sont généralement très cultivé ou arriviste terre à terre bien que les seconds subissent souvent les rebuffades des premiers et de la haute société Kryptonne. On trouve beaucoup d'arkiliens dans les rangs subalternes de l'armée ou en tant qu'officiers supérieurs des corps d'élite.


Les Kryptons :

Les krypton se divisent en deux groupes distrincts : Les kryptons et les Ecazans.

Les Kryptons : Les Kryptons semble par la phonétique de leurs noms, descendre de français et d'italiens. La société kryptonne est ancienne et a pu s e développer loin des guerres et a donc pu se raffiner de façon remarquable au cours de siècles. La haute société de kryptonne et la splendeur de sa mode, sa gastronomie et son hôtellerie ainsi que ses musées qui talonnent de près Seranon. On retrouve énormément de Kryptons dans les corps diplomatiques, les ministères et dans le milieu des affaires.

Les Ecazans : Les Ecazans sont descendants de musulmans arabes ou provenant du Maghreb, de la Turquie, d'Iran et de certaines régions d'Afrique (Soudan notamment). Leur arrivée sur Kryptonn peu après les premiers colons ouest européens et le souvenir des mésententes entre chrétiens et musulmans les incitèrent à se mettre à l'écart dans une région prospère mais que les premiers colons n'avaient pas pu exploiter qu'ils baptisèrent Ecaz en lieu et place de la dénomination régionale DXS 86 et se déclarèrent Etat indépendant, les deux colonies se rejoignent en Nouvelle Jordanie. C'est au Roi Philippe I ier que l'on doit le rapprochement entre kryptons et ecazans (nous les appelerons ainsi) lorsqu'il proposa que la garde royale soit exclusivement recrutée dans la région d'Ecaz et reçoive le même entraînement que celle du Sultan de la région. Ainsi naquit la garde royale Kryptonn et le premier point de rapprochement entre les deux peuples après les accord économiques. Il faudra attendre une génération encore avant qu'un Lejeune épouse une fille du Sultan et ne scelle définitivement l'alliance, les Sultans deviendront Ducs d'Ecaz (tout en conservant leur titre initial) à la suite de leur allégeance, ils représentent encore un grand pouvoir sur Krytonn.


Dernière édition par Alexandre Orlov le Mar 30 Juin 2009 - 14:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Caractértistiques culturelles, religieuses, sociétales... [10/06/10] Left_bar_bleue10/10Caractértistiques culturelles, religieuses, sociétales... [10/06/10] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Caractértistiques culturelles, religieuses, sociétales... [10/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Caractértistiques culturelles, religieuses, sociétales... [10/06/10]   Caractértistiques culturelles, religieuses, sociétales... [10/06/10] Icon_minipostedVen 1 Fév 2008 - 19:09

Les grandes factions politiques, nous pouvons cependant constater qu'au niveau sénatorial, un consensus clairement pro impérial existe, ce qui ne veut pas forcément dire impérialiste.

Groupements politiques "fédéraux"

Sont indiqué entre parenthèse, la représentation de chaque parti sur Kryptonn, sur Arkilia et enfin au Sénat

- Le MN (mouvement national) (6%, 7%, 3%) : Le MN est l'extrême droite de l'Empire, elle n'existe presque plus bien qu'il y ait eu un pic de croissance lors de la guerre. Nombre de ses membres se sont vus privés du droit d'élection dès la fin des hostilités pour propos anti sociaux et une bonne partie de ses électeurs se sont rangés dans les rangs du PUSA

- Le PUSA (Parti Union Sécurité Arkilien) (19%, 53%, 38%) : Le parti le plus puissant de l'empire, anciennne appartenance politique de Yuri Orlov, le PUSA est clairement majoritaire sur Arkilia (53% aux dernières élections) et occupe une place importante sur Kryptonn. Le PUSA prône une politique libérale et axée sur la sécurité et une tendance que l'on considèrerait comme très à droite à l'aube du 21ième siècle. Il va de soi que le PUSA est un parti nettement pro-impérial et favorable à l'empereur.

- Le ML (Mouvement Libéral) (41%, 18%, 26%) : Le mouvement libéral, la seconde faction politique de l'Empire, il est le pendant krypon du PUSA, quoiqu'un peu plus modéré. Ce parti prône une politique libérale à tous les niveaux que cela soit moral, économique ou social. On retrouve souvent ce parti en coalition avec le PUSA.

- Le PDA (Parti Démocrate Arkilien) (9%, 19%, 16%) : Le PDA qui fut mis en échec par le ML il y à plusieurs années, la politique centriste n'a plus tellement la quote depuis l'ascension de l'Empire dans la cour des hautes puissances.

- L'US (Union Socialiste) (25%, 3%, 17%) : l'US est le parti le plus faible de l'empire. La majorité des mesures proposées par ce parti ont été reprises par les formations libérales et la chute des partis d'extrême gauche a failli les entrainer dans le gouffre.


Il existe plusieurs partis d'importance régionale mais qui n'ont que fort peu d'importance : ils sont en effet largement supplantés par les formations sus-citées.



Le gouvernement
`
Fedinand Zaclev (Krypto-Arkilien, appartenance PUSA) : Premier ministre
Marc-Tulle de Cicère (Krypton, appartenance ML) : Ministre des affaires étrangères
Louis d'Artencourt (Krypton, apprtenance ML) : Ministre de l'intérieur
Hermann Bor (Arkilien Appartenance PUSA) : Ministre de la défense
Sergeï Koutouzov (arkilien appartenance PDA) : Ministre des finances
Fabrice Delmare (Krypton appartenance ML) : Ministe de l'éducation nationale


Fiscalité

Dans l'Empire Krypto-arkilien l'ont peut remarquer deux choses au niveau fiscal :
-Il n'existe presque aucune forme d'impôt spécial sur la fortune
-le capital (bien immobiliers, actions....) n'est presque pas taxé.

Les conséquences directes de cette politique fiscale sont qu'énormément de gens sont propriétaires de leurs logements car : le patrimoine immobilier est faiblement taxé et la succession est facile à payer ; quelques 53 % de la population (majoritairement classe moyenne et classe supérieure) est propriétaire de son logement, le reste sont soit des gens très riches locataires de domaines appartenant à des particuliers, soit des gens pauvres ou n'ayant pas encore réussi à passer le cap de la propriété ou actuellement dans la phase de transition qu'est l'accession à la propriété.

Les principales sources de revenus sont les suivantes :

Impôt direct, l'impôt sur le revenu, s'élevant en moyenne à 35% des revenus du citoyen.

Impôt indirecte, soit la TVA, s'élevant en moyenne à 17,5%, certains produits sont surtaxés lors de l'exportation tel que le matériel militaire (variable, cette taxe étant approuvée lorsque le Sénat approuve l'exportation).

Taxes sur les Entreprises, soit la ponction étatique sur les entreprises, s'élevant à 20% du capital (21 dans certains cas).

Crime organisé

En dépit d'une très grande présence policière le crime organisé subsiste toujours, notamment à cause de sa nature, du moins sur Arkilia et en Ecaz.

Les groupes traditionnellement appelés mafias revêtent plusieurs formes différentes en raison de l'immense diversité culturelle pouvant être rencontrée sur Arkilia et Kryptonn. Les organistions criminelles kryptonnes ont cependant grand mal à survivre en raison de leur structure même, familiale, et organisée autour de commerces bien précis. Les grands patrons kryptons n'ont également pas vu venir les contrôles fiscaux d'origine arkilienne terriblement serrés. Sur Ecaz et Arkilia en revanche les choses sont bien différentes.

Le sultanat, n'ayant jamais été tout au plus une région politiquement importante a rapidement abandonné toute prétention politique d'importance pour se lancer dans le commerce pur et "simple", car avec les ecazans rien ne l'est en matière commerciale, surtout lorsque les marchandages sont "illégaux" (car c'est une question de point de vue vous répondra un local versé dans le milieu). La notion de territoire, encore plus que sur Arkilia et à l'opposé des parrains du royaume de Kryptonn, est extrêmement floue, les ecazans s'étant tout de suite lancé dans le traffic à l'échelle internationale et plus généralement dans la contrebande (d'à peu près tout). Les réseaux sont généralement organisés entre plusieurs personnes, dépassant rarement la dizaine, relevant plus des sociétés secrètes comme on les appelle sur Arkilia. On ne sait jamais vraiment qui connait qui, ni comment et encore moins pourquoi. Les tractation ne se font que face à face, sans archives écrites et peuvent durer des heures. Nombreux sont les étrangers qui se sont faits rouler après quatre heures de négoce, vaincus par la fatigue. Les ecazans sont relativement discrets et ne s'affichent que rarement. Pour les hommes et femmes pratiquant ce commerce, c'est un emploi comme un autre et qu'ils ne voient absolument pas la différence entre un cadre moyen passant la journée à travailler et à contacter et eux-mêmes, faisant la même chose autour d'un thé. En raison de leurs relations multiples variées et souvent inconnues, il arrive parfois que le services secrets impériaux aient recours à ces organisations pour obtenir des renseignements même si cela est fort rare. Le fait que le téléphone arabe (sans mauvais jeu de mot) puisse jouer très longtemps avant d'avoir la réponse (on l'aura toujours, cela pourra prendre des semaines cependant si l'on s'adresse à la mauvaise personne) peut nuire à la discrétion. Autre fait marquant, les ecazans passent rarement à la violence. Il s'agit globalement d'un commerce entre gens de confiance, de longs palabres fixent les règles, ne pas les respecter se termine souvent par un avertissement "une réprimande sèche ne regardant que moi et celui avec lequel je suis en affaire" selon ceux qui les pratiquent. La véritable coercition est généralement secrète, inconnue de tous, et personnelle, l'humiliation n'est pas publique mais peut-être cuisante.

Les organisations criminelles d'origine arkiliennes ont des racines très anciennes, remontant au début du XXIième siècle et se sont rapidement adapté au système myrotechien une fois sur Arkilia et on très bien su survivre tant à la période axiale qu'aux mesures Kirov relatives à la fiscalité informatisée bien que certains domaines aient du être abandonnés pour d'autres ou alors l'on a pu constater une baisse d'activité (notamment en matière de cyber crimet de racket lié aux données confidentielles). Les "mafias" arkiliennes puisent leurs racines dans les groupes occultes russes, est-européens ou centro-asiatiques. Bien que la symbolique soit restée, la fonction et les manières du chef, le Vor v Zakone ont quelque peu changé. Historiquement le Vor est un voleur dans la loi, quelqu'un qui bien qu'en marge de la loi "légale", obéit à un code d'honneur très stricte. Ne pas le respecter conduit au mieux à l'ostracisme, au pire à un bain chimique approprié. Historiquement toujours et cela reste vrai au 28ième siècle, un Vor est quelqu'un qui ne travaille pas. En effet le Vor ne fait rien, ce qui du point de vue de l'ecazan le rapproche fort de lui, mais du point de vue d'un arkilien est fondamentalement différent. L'ecazan fait du commerce actif, le Vor touche une commission et sert en vérité d'arbitre, de juge local. La particularité des Vor v Zakonyie est que le processus d'ascension est inversé par rapport aux autres organisations occultes. Avant d'avoir un gang, il faut être chef et être chef de gang ne fait pas de ce chef un Vor, juste le leader d'une bande de bandits. Les assassins ne peuvent en aucun cas devenir des Vor, qui sont des voleurs ou des escrocs... qui ont une tendance à avoir rapidement recours aux criminels qu'ils ostracisent de leur milieu. Le banditisme arkilien a effectivement fortement recours à la violence. Les pourparlers sont courts, les avertissement brutaux et la répression particulièrement violente et souvent publique. Ne pas avoir respecté un accord peut très vite vous envoyez chez les poissons ou à très haute altitude. Ces caractéristiques ont rendus les arkiliens très actifs dans les zones neutres avec des carcars (ou plutôt contre eux) obéissant aux mêmes principes. Les arkiliens sont très actifs dans le racket, le proxénétisme, la protection forcée ou non (de grands Vor v Zakonyie sont très actifs dans les sociétés militaires privées, souvent établies sur Arkilia mais exerçant à l'étranger en raison de l'incrimination de l'activité dans l'Empire), le traffic d'armes et de toutes sortes de choses. Le principe de territorialité, moins aigu qu'ailleurs est néanmoins présent quoiqu'il soit relatif. Des enclaves peuvent vite se former, le tout étant de rester dans une certaine proportion. L'on reste entre gens qui théoriquement ne font rien et tant qu'ils pourront ne rien faire, ils seront contents. Fait réellement marquant, les "mafiosi" arkiliens sont des gens extrêmement voyants, clinquants, et peu discrets dans leurs manières. Souvent richement vêtus, ils se pavanent rapidement et leur activité réelle est un secret de polichinelle qui n'en reste pas moins un casse tête pour les forces de l'ordre. Les liens entre un Vor et ses hommes de mains sont presque indécelables, le tueur étant hautement consommable.


Dernière édition par Alexandre Orlov le Mar 30 Juin 2009 - 15:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Caractértistiques culturelles, religieuses, sociétales... [10/06/10] Left_bar_bleue10/10Caractértistiques culturelles, religieuses, sociétales... [10/06/10] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Caractértistiques culturelles, religieuses, sociétales... [10/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Caractértistiques culturelles, religieuses, sociétales... [10/06/10]   Caractértistiques culturelles, religieuses, sociétales... [10/06/10] Icon_minipostedDim 17 Fév 2008 - 15:59

Le titre officiel de l'Empereur est le suivant.

"Sa Gracieuse et Impériale Majesté, Empereur d'Arkilia et Kryptonn, des Kryptons et des Arkiliens, Alexandre Dimitriev yuriovitch Orlov-Lejeune, Président du Sénat et Président d'honneur des Parlements de Kryptonn et Arkilia, Premier de la Noblesse, Bashar Suprême de la garde et commandeur suprême des Forces Armées."


Il est cependant toléré que l'on s'adresse et lui de la manière suivante.


"Votre Majesté" ou "Votre Impériale Majesté"


En tant que co-régnante et première dame de l'Empire, l'Impératrice porte les titres suivants.

"Sa Gracieuse et Impériale Altessa l'Impératrice Catherine de Kryptonn et Arkilia, des arkiliens et des kryptons, Isabelle Armande Lejeune, Vice-Présidente du Sénat et Vice-Présidente d'honneur des Parlements de Kryptonn et Arkilia et Première de la Noblesse."

Il est cependant toléré que l'on s'adresse à elle de la manière suivante.

" Votre Altessa" ou "Votre Impériale Altessa"
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Caractértistiques culturelles, religieuses, sociétales... [10/06/10] Left_bar_bleue10/10Caractértistiques culturelles, religieuses, sociétales... [10/06/10] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Caractértistiques culturelles, religieuses, sociétales... [10/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Caractértistiques culturelles, religieuses, sociétales... [10/06/10]   Caractértistiques culturelles, religieuses, sociétales... [10/06/10] Icon_minipostedDim 31 Aoû 2008 - 9:16

Hymne de l'armée :

Spoiler:


Hymne national :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractértistiques culturelles, religieuses, sociétales... [10/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Caractértistiques culturelles, religieuses, sociétales... [10/06/10]   Caractértistiques culturelles, religieuses, sociétales... [10/06/10] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractértistiques culturelles, religieuses, sociétales... [10/06/10]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives :: Archives des Encyclopédies-
Sauter vers: