Capturer des vaisseaux? Plus facile à faire lorsque l'on a des vaisseaux d'abordages, sauf que lorsque que l'on à que des frégates, beaucoup plus difficile. Parfois les ordres étaient bizarre, des choses quasiment impossible et il fallait se démerder avec, par chance, Cirus était inventif. Par chance pour la Rebellion, sinon qui pourrait bien être Amiral de leur flotte, sa se trouve pas partout des malades.
Le Nébula était dans une quelconque zone vide, rien aux alentours avant des centaines d'années lumières, un trou en espace normal. S'était le fonctionnement de la flotte, le Nébule ou plutôt le croiseur de classe Orion de la flotte Rebelle ne devait jamais se montrer, sauf pour détruire les vaisseaux, la dernière choses qu'il voit. Cirus marchait vers le pont, de sa désormais connus, démarche, boitant un peu d'une jambe à cause d'une balle. La passerelle du Nébula était comme toute passerelle d'un vaisseau, sauf qu'aucun uniforme semblai proner sur cette passerelle. La rebellion n'ayant pas le temp de penser à un uniforme pour la flotte, seul les soldats y avait le droit, ce qui y pronait avant tout était l'uniforme militaire, gilet par balle et arme. Après avoir fait le tour de tout se beau monde sans uniforme, Cirus se dirigea vers son siège, un siège inconfortable d'ailleurs, il préfera donc se maintenir sur la rambarde.
- Ouvrez un canal sécurisé avec le reste de la flotte.
Aucun oui monsieur, s'était plutôt chaotique, mais le vaisseau marchait comme un vaisseau pirate ou de contrebandier.
- Le canal est ouvert.
- Est-ce que la flotte est prête?
Une voix se fit entendre sur la passerelle, celui du commandant en second de la flotte qui était sur l'une des frégates.
- Oui, nous sommes en position.
- Alors commencez l'envoi du message.
Le message un simple message de détresse, une méthode qui avait fait s'est preuve, un message de détresse d'un cargo de Seranon. Des informations avait circulé selon lequel un petit convois, peu armé allait passer tout prêt, des barges partant de Seranon vers Erikea avec du matériel inconnue pour Erikea, par la suite le convois reviendrait vers Seranon avec du ravitaillement. Il voulait attaquer le convois lorsqu'il partirait vers Erikea, pour éviter qu'il y est plus de vaisseau militaire lorsqu'il reviendrait vers Seranon.
La flotte rebelle allignait 2 Frégates Antarès, 2 portes containers de classe Bravo modifié en croiseur et 2 portes containers de classe Bravo modifié en Porte-Aréonef. C'est ainsi que l'attente commenca, une attente longue.
(HJ) Besoin d'un MJ (HJ)