Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La pègre, ses lieux, ses clans en Union [08/06/10]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
La pègre, ses lieux, ses clans en Union [08/06/10] Left_bar_bleue10/10La pègre, ses lieux, ses clans en Union [08/06/10] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

La pègre, ses lieux, ses clans en Union [08/06/10] Empty
MessageSujet: La pègre, ses lieux, ses clans en Union [08/06/10]   La pègre, ses lieux, ses clans en Union [08/06/10] Icon_minipostedDim 28 Sep 2008 - 18:11

La pègre Kamenskite


Kamensk est probablement le seul endroit dans toute l'Union où le crime organisé s'est taillé une telle place dans la société. Il y existe trois clans mafieux principaux, les Galtieri, les Scaliger, et les Hunsa, qui se répartissent la ville en zones d'influences de tailles assez semables. Il y a eut par le passé plusieurs conflits violents entre les clans, mais ils se terminèrent généralement par l'annexion d'une de ces zones d'influence, et à un retour au "calme". Leur contrôle va du racket des ouvriers aux détournements - rares toutefois - de chargement entiers à la sortie des usines, en passant le contrôle du proxenétisme, du traffic de drogue, de matières premières, et plus marginalement d'armes, traffic qui reste aux mains d'individus trop indépandants pour créer un réel réseau organisé.
La Milice, malgré sa tache d'origine de maintient de l'ordre, collabore parfois isolément avec un clan afin de faciliter son travail contre l'autre, régler des comptes, satisfaire des "créances", ou reprendre le contrôle de lieux particuliers. Ainsi, seule la Sûreté, elle-même assez proche des mileiux concernés, prends de réelles mesures, contre l'affairisme et la drogue, entre autres.
Recemment, après le calme étrange de la Révolution Militaire, a plusieurs reprises, de véritables combats de rues ont eut lieu, en particulier en 2745, où une bataille rangée entre deux brigades de la millice et les forces du Clan Scaliger - renforcées par une troupe de mercenaires venus de Carcar, les Tans - contre les Hunsa et Galtieri s'engage pour le contrôle des usines L & T. Alors que l'affrontement tourne à l'avantage des Galtieri, les mercenaires mettent discretement les voiles, avec une partie des Miliciens. Néanmoins, la résistance acharnée des forces Scaliger restantes met en echec la contre-offensice Hunsa, faisant retourner toutes les factions à leur points de départ.
On note également que chaque clan a ses propres officines de jeux d'argent ainsi que plusieurs centres officiels ou clandestins d'arena.


Chefs de la pègre, zones l'influences, et principaux revenus:
Falco Scaliger (Clan Scaliger). Quartier des docks (usines H & K, plus grande partie du complexe souterrain [~45%]). Revenus issus du traffic massif de produits transitant par les docks et d'armes, du racket de protection, des jeux d'argent, et de l'exotorsion. Ce clan a la réputation d'avoir la structure la mieux installée, ayant la main longue, et des contacts parmi les politiques et magistrats locals. De plus, il a une grande influence par le racket de protection.
Carlos Galtieri (Clan Galtieri). Quartier nord (mines de charbons, usines de traitement, usines de Sdahl Konzern, 15% du complexe souterrain). Revenus issus du traffics de produits des usines et mines, du proxénétisme, de l'extorsion. Ce clan est principalement connu pour ses maisons publiques et de façon générales ses hordes de prostituées maintenues en esclavage, en plus du traffic de matières premières.
Siktus Hunsa (Clan Hunsa). Quartiers ouest (blocs d'habitations, usines L & T, 15% du complexe souterrain). Revenus issus du traffic des produits des Usines L & T, du racket de protection, de l'extorsion et du traffic de drogue. Ce clan est notoirement brutal et sans pitié. Plusieurs guerres mafieuses l'ont opposé aux deux autres, durant lesquelles les exactions commises ont finit par retourner l'opinion publique kamenskites et les rares soutients publics contre les Hunsa, les forçant à se retirer, non sans que leur parrain se fasse prendre par les fédéraux de la Sûreté, et disparaisse dans une prison secrète.


Note: 25% du complexe souterrain est soit zone neutre, disputée, ou alors inconnu/inexploité.


Célèbres Criminels Kamenskites:
- Valdemar Heisa (clan Hunsa), Traffic massif de pièces détachées, proxenétisme, crime organisé, actes de piraterie graves avec circonstances aggravantes, Trahison, terrorisme, fabrication, détention et vente illégale d'armes de guerre et d'explosifs. Actuellement: Emprisonné sur Majestic 12, prison à perpétuité. Equilibre psychique détruit par expérimentation, "pour la science et la nation".
- Certes Galyas (clan Scaliger), proxenétisme à échelle massive, crime organisé, Actes de piraterie avec circonstances aggravantes, crimes de guerre, trahison, terrorisme, détention et vente illégale d'armes de guerre et d'explosifs. Actuellement: Mort lors de l'attaque de son vaisseau par un bâtiment de ligne classe Union.
- Jakobo Anayas (Clan Galtieri), Actes de piraterie avec circonstances aggravantes, crime organisé, crimes de guerre, contrebande, fabrication, détention et vente d'armes de guerre et d'explosif. Actuellement: En liberté, fait l'objet d'un mandat d'arrêt dans le territoire du pacte de Jadis et sur un bonne partie des deux autres pactes.
- Franz "Röcker" Hunsa (clan Hunsa), actes de piraterie avec circonstances aggravantes, crime organisé, proxenétisme à échelle massive, contrebande à échelle massive, trahison. Actuellement: En liberté, fait l'objet d'un mandat d'arrêt dans le territoire du pacte de Jadis.

On notera que le célèbre criminel Andreas Westernor, recherché pour crime organisé, tentative de sédition, traffics à grande échelle, détention illégales d'armes de guerre et de destruction massive, crimes de guerre, violation de protocoles secrets de niveau 1 du Pacte de Jadis, Considéré comme extrêmement dangereux par les services secrets jadéens et par la Sûreté, a eut de nombreuses relations avec le clan Galtieri, qui lui fournissait à la fois un assise géographique, humaine et finançière. Mais après que deux cent hommes de la Sûreté aient saccagés la plupart des points de force de ce clan et aient fait peser sur ses chefs des menaces claires, plus aucunes relations ont étés attestées.



texte de Syllas
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
La pègre, ses lieux, ses clans en Union [08/06/10] Left_bar_bleue0/0La pègre, ses lieux, ses clans en Union [08/06/10] Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

La pègre, ses lieux, ses clans en Union [08/06/10] Empty
MessageSujet: Re: La pègre, ses lieux, ses clans en Union [08/06/10]   La pègre, ses lieux, ses clans en Union [08/06/10] Icon_minipostedMer 8 Oct 2008 - 13:12





Service National à la Sûreté de l'Union, fiche Andreas Westernor publiée officiellement sur le réseau. :

La pègre, ses lieux, ses clans en Union [08/06/10] W2ld3

Photographie légèrement vieillie, mais la plus récente en date.

Type de personnage : Criminel à large spectre
Nom : Supposé Westernor
Prénom : Supposé Andreas
Autres: Une quarantaine de fausses identités plus ou moins sérieuses.
Âge : Probablement compris entre 40 et 55 ans (diffère selon les versions).
Faction : Pirates, contrebandiers et mercenaires.
Recherché pour : crime organisé, tentative de sédition, traffics à grande échelle, détention illégales d'armes de guerre et de destruction massive, crimes de guerre, violation de protocoles secrets de niveau 1 du Pacte de Jadis,
Race : Humain

Dossier interne, Service National à la Sûreté de l'Union. Niveau de Sécurité: TS. Toutes les informations suivantes restent à prendre avec précautions car les sources sont très fragmentaires et inexactes.


Description psychologique : La présence de Westernor est dite avoir glacé les rares personnes encore là pour en témoigner. Capable de passer de la plus grande aimabilité et préoccupation à l'anxiété ou à un sadisme extraordinaire. En fait, personne ne connait vraiment sa personalité, il est un mystère pour presque tout les enqueteurs qui se sont attaqués à son cas. Le procureur spécial Unionnien Kascenda Flamin, qui fait partie de ceux qui ont eut l'occasionn de faire face à Westernor dans une salle d'interrogatoire, a déclaré qu'il s'agissait de quelqu'un de cynique et ayant une approche profondément impersonnelle et impitoyable de la vie.

Description Physique : Bien qu'il n'ait jamais subi de transplantation neurale afin de se soustraire à Interpol, son physique change plus ou moins au fil de ses brèves apparition, qui, parfois, ne s'avèrent être que celle d'un propriétaire de casino aperçu au mauvais endroit et au mauvais moment par quelqu'un de myope. Le plus souvent habillé d'un costume sombre et recherché, arborant une expression vide, il a des yeux bruns et des cheveux coupés courts au dessus d'un visage aux traits assez marqués. Même si il a été capable d'échapper pendant une course poursuite dans les bas-fonds de Tsarysyn au colonel Custer, il semblerait pas qu'il tiennent la culture du corps et de la violence gratuite dans une grande estime, même si, lorsque c'est nécessaire, il s'adonne sans problèmes à la seconde. Au début de sa carrière dans les zones neutres, on avait tendance à rire de lcette apparence sans clinquant et banale, ce qui n'est bien entendu plus le cas maintenant.

Histoire :La thèse la plus répandue est qu'il serait né dans une famille de la classe moyenne de Lüderitz, ait poursuivit une scolarité sans histoire à Verryn, et ait effectué son service militaire. Un lieutenant à la retraite de l'infanterie coloniale Lüderitzen serait prêt à jurer avoir eut dans un des groupes sous ses ordres un conscrit ressemblant à s'y m'éprandre aux modélisations de jeunesse sous le nom de August Jlens. Cette thèse est la plus reconnue. Ensuite, le jeune homme aurait poursuivi des études à l'université Jagellone de Tsarysyn grâce à une bourse lui permettant de se loger sur place, mais abandonna en deuxième année de politique intérieure. C'est vers 2730 qu'il passe avec succès le concours d'entrée à la Sûreté, et y commence, derrière un bureau, une carrière, en section 4, Sécurité Intérieure (Tsarysyn). Après quelques mois banals, le dénommé Jlens est, à la faveur de l'abscence d'un collègue de terrain, envoyé à la place. Ensuite, de nouveau, les versions divergent. Certains pensent qu'il a été plongé dans le milieu du crime organisé immédiatement, et y aurait trouvé goût, tandis que d'autres suggèrent d'abord un attachement à l'action sur le terrain. Quoiqu'il en soit, après deux ans, les disfonctionnements de la Sûreté (elle était avant la Révolution Militaire dans un état de délabrement tel que le budget des parcs et jardins était supérieur) font qu'il se retrouve suite à une réorganisation dans le secteur des douanes et postes, de retour derrière un bureau, avec des possibilités d'avenir quasi nulles. Or, en 2733 éclatent une série d'émeutes et de combats urbains dans les bas-fonds et à Kamensk lancés par le Cartel, puissante organisation criminelle contrôllant à l'époque un énorme volume des traffics de tout genre, de la piraterie et du racket de protection, avec la bénédiction du parti centriste progressiste au pouvoir. Durant des semaines, des mercenaires pirates recrutés tiennent tête aux forces de l'ordre et à la Sûreté, de façon que finalement, devant l'impuissance - et même le soutient - du gouvernement à lutter contre le Cartel, le Doge de Christiansa prend la déçision d'agir seul, et envoie d'une part les hommes de Track 2 restaurer l'ordre à Kamensk, d'autre part Track 1 sur Tsarysyn, grâce au bon sens de Huys, écraser les rebelles mettant Lafonia en danger, avec l'aide de brigades syndicales. Le coup porté au pouvoir du Cartel est terrible. Mais entre temps, un homme nommé Andreas Westernor émerge du néant, parvient à tirer d'affaire plusieurs chefs de l'organisation criminelle grâce à une série de "conïncidences" et d'"opportunités" malheureuses. Il gagne ainsi à la fois renom et argent, tout en s'attirant l'hostilité du leader politique d'extrême droite San Juan à cause de son implication (non prouvée) dans l'affaire des enlévements et transplantations neurales. Deux ans plus tard éclate la Révolution Militaire, et la Phalange de San Juan, ralliée aux militaires de Von Heigins et Syllas, peut liquider des comptes avec ses adversaires. Plusieurs anciens du Cartel -entre temps démantelé par ses anciens vassaux des trois clans Kamenskites - ayant maladroitement décidés de rester en territoire unionnien pendant les troubles en font les frais, mutilés, et Westernor évite de justesse une tentative d'assassinat. Avant même que le gouvernement des amiraux ne lance contre tout les traîtres avérés - et supposés - des mandats d'arrêt, il disparait. A partir de là, ses action s'espacent, mais sont toujours retentissantes. Il parvient mystérieusement à se glisser à l'intérieur du territoire, à le quitter, sans qu'on ne l'attrape d'aucune façon. En 2739, il est directement en cause dans l'affaire de la disparition du convoi eta 32, qui voit une cinquantaine de cargos erikeans allant d'Erikea à Alttoria transporteurs de droïdes, d'armes et de ressources rares pourtant bien escortés tomber entre les mains de pirates grâce à un renseignement vital fourni par Westernor. En 2741, il soutient, avec l'aide de membres de la Main qui ont rapidement recouru aux services de ce Ponte du métier devenu un associé de choix, une tentative d'un groupe extrêmiste de faire exploser plusieurs charges nucléaires sous Askay. En 2746, il frappe de nouveau, et très fort: La York Company échappe de peu à la faillite intégrale suite à une cascades d'anomalies graves dans le circuit financier informatisé de l'entreprise menaçant sa survie, qui portent clairement la marque du entre temps devenu célèbre criminel. John York, déjà affaibli, meurt peu après sous le coup de l'émotion, malgré les soins des cliniques jadéennes. Allié aux Romanov de la Main qui tiennent cet outsider en la plus haute estime en tant qu'associé, il n'est pas pour rien dans la chute du puissant warlord Garter, qui dominait sous la protection de certains clans de la Main toujours, près de quatre mondes, repris par l'autoproclamé chevalier de Froutk. Plus récemment, en 2749, le colonel Custer affirme qu'il serait impliqué dans une étrange affaire. Un groupe de cargos lourds de marque krypto-arkilienne vendus dans des conditions obscures et absentes des données locales, battant un faux pavillon solarien, transportant une immense cargaison d'armes destinés manifestement à une faction serane, a échoué de l'autre coté de l'univers, entre les mains du puissant clan Unionnien des Scaligers. Mais une attaque des Hunsa alliés au warlord local a surpris et mis en déroute des Scaligers, laissant tomber la cargaison entre les mains du clan rival. Enfin, l'an dernier, l'intervention inopinée de la Sûreté de la marine menée par Custer à permis de mettre en fuite une troupe tentant de s'emparer de plusieurs batteries tachyoniques en cours de transit entre la fonderie et le chantier spatial. Cette même année, le services erikeans, jadéens, krypto-arkiliens, Seran et solariens ont également confirmés à demi-mot dans le cadre d'Interpol que des actions assez semblables de piratage avaient eut lieu sur leur territoire. Malgré le démenti, on soupçonne également qu'Alttoria a subit une attaque de son côté aussi.
On ne sait rien sur la vie personnelle de Andreas Westernor. Néanmoins, des experts ont évalué sa fortune personnelle à plusieurs dizaines de milliards de crédits, qui seraient placés sous divers prête-noms dans des paradis fiscaux, ainsi que des actifs financiers divers plus ou moins blancs.


Inventaire :?
Vaisseau :?
Revenir en haut Aller en bas
 
La pègre, ses lieux, ses clans en Union [08/06/10]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indexation (union)[07/06/10]
» Kamensk et ses clans mafieux
» Pacte Union-Jadis [11/06/10]
» [Lieux d'interet] Monastere de l'ordre des Epeistes
» Atlas de l'Union[07/06/10]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives :: Archives des Encyclopédies-
Sauter vers: