Dmitri Solganov Initié
Nombre de messages : 420 Date d'inscription : 15/06/2008
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: 2000
| Sujet: Siège Sekorski-Baumn Weapons System Mar 11 Nov 2008 - 17:42 | |
| La société Sekorski-Baumn Weapon Systems a été fondé par le Professeur Gustav Sekorski et le Professeur Frantz Baumn, tous deux anciens enseignants à l'Institut Technologique de Balistique Appliquée à l'Université Royale d'Hitimili. Ils seront les inventeurs du "Système de propulsion mixte" Serkorski-Baumn utilisé sur une grande partie des armes lourdes et moyennes de l'Armée Royale.
Pour beaucoup, il s'agit de la dernière évolution des armes à combustion classique, dont la République Royale Skeïb est devenu spécialiste, en développant le Tri-nitrate de cellulose, un dérivé de la poudre utilisé en balistique depuis la fin du XIXème Siècle. Cette poudre est considéré comme étant trois plus propulsive que le nitrocellulose et permet de propulser les ogives en alliage lourd des cartouches et obus de l'Armée Royale de Skeïb.
Il s'agit de l'emploi des théories balistiques sur les canons électriques (Utilisation de la force de Laplace notamment), datant du XXème et qui seront compléter par les acquis obtenus par les skeïbiens, suite à l'étude d'armes jadéennes et arkilliannes par les deux scientifiques. Leurs travaux donnera un système balistique hybride permettant de doubler, voir triple la vitesse de sortie des obus. L'obus est propulsé à la fois par le combustible et par les rainures du canon qui servent de vecteur au courant électrique, en plus de faire tourner le projectile.
Le système Serkorski-Baumn dispose, néanmoins, de défauts liés à la faiblesse technologique chronique de Skeïb. Ce système d'armement n'est adaptable que sur des tourelles ou véhicules pouvant accueillir un générateur électrique de conception locale, rendant l'utilisation impossible pour les armes individuelles. De plus, l'utilisation de poudre demande un entretien régulier du canon (Nettoyage après chaque tir, avec vérification des différentes pièces-clés du mécanisme!) et provoque un changement régulier des canons, malgré l'utilisation d'alliages de plus en plus résistants (Usures principalement des rainures suite aux joules subies par le mécanisme électrique et l'accumulation de poudre non évacuée!). Malgré ces défauts, l'Armée Royale a toujours fait confiance à ces armes, notamment pour pallier l'alourdissement des blindages valiens sur certains de leurs véhicules et navires et donc l'alourdissement nécessaire des ogives et obus des munitions skeïbiennes!
Plusieurs tests en laboratoire permettront de viabiliser le système préliminaire et de permettre des essais réels sur d'anciens canons de l'Armée. L'Armée Royale s'interessera au nouveau système et demandera la mise en place d'un canon pour équiper la prochaine vague d'amélioration de la ligne Ivan. Cette demande donnera le Canon de Forteresse Serkorski-Baumn de 405mm Modèle 23 (Dotation au sein de l'Armée Royale, le 15 Février 2623). Ce premier succès donnera la posibilité aux deux scientifiques de quitter et de créer leur propre companie d'armement, en Juillet 2635.Société: Privé Capital: 25.250.000.000 de Couronnes Skeïbiennes (350 Millions de Crédits Standards) Actionnaires:- Famille Serkorski (35%) - Famille Baumn (30%) - UBZ (25%) - Skeïbian Oriantal Bank (10%) Salariés: 760 employés Produits ou Services:- Canon aérien de 30mm
- Canon-mitrailleur Télé-opéré de 30 mm
- Canon semi-automatique de 90mm
- Canon semi-automatique de 105 mm
- Canon naval de 79mm
- Canon naval de 150mm
- Canon naval de 255mm
- Canon naval de 355mm
- Canon de Forteresse de 155mm Modèle 26
- Canon de Forteresse de 405mm Modèle 23
| |
|