Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

 

 Opération "Neige précoce"

Aller en bas 
AuteurMessage
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Opération "Neige précoce" Left_bar_bleue0/0Opération "Neige précoce" Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Opération "Neige précoce" Empty
MessageSujet: Opération "Neige précoce"   Opération "Neige précoce" Icon_minipostedSam 3 Jan 2009 - 17:35

[HRP]C'est le suite de ici. Mes excuses concernant les éventuelles fautes d'orthographe, je suis un peu speed là, désolé encore.[HRP]


Lorsque, après deux jours, ils eurent quitté les courants hyperspatiaux, et mis le cap sur les coordonnées de leur cible, la vie à bord des vaisseaux de la petite escadre avait pris le train-train habituel précédent les missions, dans l'expectative, dans les quartiers de passager des astronefs. Les protocoles d'isolation étaient stricts; plus aucune communication depuis qu'ils étaient dans un espace vide, et une vigilence cosntante pour les opérateurs scanners. Depuis la Révolution Militaire, l'amirauté était, sans sombrer dans la paranoïa, extrêmement prudente sur les missions de Track 1, 2 et 2. Probablement que l'unique navire n'appartenant pas à ces trois groupes, la pentarême UFTS Tyyr, avait "disparu corps et biens" dans un secteurs galactique vide quelques mois plus tôt. Quoiqu'il en soit, le capitaine Camille Grahmshire, à la tête des trois vaisseaux, convoqua les deux autres commandants de marine, Stavanger, et les trois chef de groupe de Track 1 à se rencontrer dans la salle de conférence, à son bord. Un peu hautain, mais à la voix claire et agréable, il portait avec un brin de fierté son uniforme, et arborait une expression indiquant clairement son appartenance à la noblesse d'Assedo, ce qui avait un peu dérangé Ishaa lors de la lecture du rapport sur lui. Tchernoçi n'avait aps été invité. Quoiqu'il en soit, lorsque tout le monde fut rassemblé, l'Assedien activa l'holo, bien plus grand que lors de la précédente, et succinte, présentation.

- Bon, commença-t-il, en désignant l'image, une carte galactique rapprochée de ce secteur, nous nous rendons ici.

Un zoom, puis un deuxième furent effectué, jusqu'à une vision rapprochée du secteur, juste sur la frontière jadéenne, matérialisée sous forme d'une surface tridimmensionnelle jaune, cette fois. Nouveau rapprochement, jusqu'à ce que la vision embrasse un système stellaire, à cheval sur la frontière. Le nom apparu à côté.

-Alpha Eltanin, commenta Grahmshire, une étoile jaune de 2 MS (masses solaire), deux planètes telluriques sans atmosphère, trois géantes gazeuses. Nous nous rendons sur la lune de la deuxième, Alpha Eltanin IV C. Une atmosphère à priori respirable, quoique nous précaunisons l'utilisation de respirateurs jusqu'à ce que nous connaissions préçisément la composition de l'air. Au sol, la flore se compose de mousse et de lichens primitifs, et d'aucune faune, sauf dans un secteur.

Nouvel aggrandissement; on était à présent devant une lune grise, en rotation lente. Un scanner passa, révélant la surface sous l'épaisse couche nuageuse. Dans l'hémisphère nord, un large cratère était visible. L'intérieur était vert.

-C'est là que nous allons. Il semblerait qu'il y ait eut un impact d'astéroïdes ayant affecté l'orbite de AE IV C au point de la catapulter dans le champ magnétique de la géante, et l'y satelliser, il y a assez longtemps, quoique nous n'avons pas les détails. Il abrite une faune et une flore qui est tout sauf semblable, jusqu'au niveau génétique, à celle occupant le reste de la surface. L'expédition jadéenne qui nous y a précédé est partie il y a un mois et demi, et leurs sauveteurs devraient arriver très bientôt...

Gereway, de mauvaise humeur manifestement, le coupa:

-On va relever des échantillons de plantes, ou quoi? [/color]Marmonna-t-il, et d'abord, c'est quoi cette histoire de sauveteurs?[/color]

Grahmshire ne nota pas le ton employé:

-L'équipe au sol des jadéens n'a plus donné signe de vie depuis deux mois et demi, et les perturbations à la fois météorologique et ioniques empêchent tout survol de la zone du cratère, ainsi que la détection de balises. L'équipe jadéenne de la même expédition partie à la recherche semble s'être volatilisée aussi. Ils enverront sûrement des renforts, alors il a fallut se dépécher pour arriver avant. Etant donné que ce système se trouve au moins pour moitié dans notre territoire - je n'entrerais pas dans les détails juridiques -, et que nos stations extérieures ont capté cette communication, nous nous devons de jeter un coup d'oeil là bas, et, le cas échéant, faire valoir nos droits sur ce qui s'y trouve. Or, nous n'allions pas envoyer des conscris dans l'inconnu, surtout que la progression se fera au sol.
[/color]
La vue holo se rapprocha encore, jusqu'à être proche de la surface, laissant apparaitre la crête du cratère comme une énorme montagne dans le lointain:

-Avec près de 150 kilomètres d'inconnu sans aucun soutient expérieur jusqu'au centre d'où émanent les perturbations électromagnétiques, c'est un gros morceau....
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Opération "Neige précoce" Left_bar_bleue0/0Opération "Neige précoce" Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Opération "Neige précoce" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Neige précoce"   Opération "Neige précoce" Icon_minipostedLun 26 Jan 2009 - 18:01

Archivé pour cause d'inactivité. Faut pas pousser!
Revenir en haut Aller en bas
 
Opération "Neige précoce"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: