Armes individuellesPistolet Wz. 41 Mode de tir: Semi-automatique
Fabriquant: Fabryka Broni Zaghrab (Fabrique d’Armes de Zaghrab)
Portée moyenne: 40 mètres
Longueur du canon: 125mm
Longueur: 216mm
Poids: 1280 grammes
Précision: Faible
Projectile: Balle de .45 ACP, .45 SkbM
Puissance: Moyen
Recul: Moyen
Prix: 350 Crédits
Prix du chargeur: 25 Crédits (7 Balles par chargeur)
Améliorations disponibles:- Viseur type « Aimpoint » : 35 Crédits
Autorisé à la vente: Oui, mais interdiction de vendre avec du .45 SkbM qui est une munition militaire (Lois Parlementaires Von Gerbaum sur la Réglementation de la vente des armes à feux pour le marché civil, 23 Juillet 2578).
Présence sur les marchés étrangers (Mazaharpiotes et autres): Non
Description: Le Wz. 41 a été le premier et le seul pistolet réglementaire de l’Armée Royale, depuis sa création. Depuis 300 ans, elle sert d’arme d’appoint pour les officiers et les sous-officiers de la plupart des corps d’armée de la WKS. Il s’agit de la copie locale du célèbre Colt M1911A terrien. Il bénéficiera de nombreuses améliorations structurelles, comme le renforcement de certaines pièces internes en Duralumin (Culasse, châssis, chien, percuteur) ou l’ajout d’un système anti-recul (Basé sur un vérin miniaturisé, remplaçant le ressort sous le canon) pour gérer la puissance de recul du .45 SkbM. Plusieurs centaines de milliers de Wz.41 seront construits et distribués par Fabryka Broni Zaghrab, concepteur de l’arme ou de petits armuriers locaux, avant que des armes de poing étrangères n’intègrent l’arsenal skeïbien, notamment les armes seraniennes, avec la Troisième Guerre de Mazaharpet. Mais pour beaucoup, cette arme est le symbole de la ténacité de Skeïb face à Valia, comme à Erikea, ce qui explique encore son utilisation continue dans les rangs skeïbiens, malgré l’existence d’armes plus puissantes provenant de pays étrangers.
Fusil d’Assaut Wz.56
Mode de tir: Automatique/Semi-automatique
Fabriquant: Fabryka Broni Hitimili (Fabrique d’Armes de Zaghrab)
Portée moyenne: 420 mètres (300 mètres)
Longueur du canon: 890mm (565mm pour le Wz.56k)
Longueur: 940mm (615mm pour le Wz.56k)
Poids: 4750 grammes (4350 grammes pour le Wz.56k)
Précision: Moyenne (Entre Moyenne et Faible pour le Wz.56k)
Projectile: 7,62x47mm SkbM
Puissance: Moyenne à Forte
Recul: Important
Prix: 1350 Crédits
Prix du chargeur: 35 Crédits (25 cartouches par chargeur)
Améliorations disponibles: - Viseur type « Aimpoint » : 35 Crédits
- Lunette de visée (Grossissement x4 ou x8 ) : 80 à 275 Crédits
- Lance-grenade de 40mm (Capacité : 1 grenade): 35 Crédits
- Baïonnette skeïbienne (Longueur : 20cm) : 10 Crédits
Autorisé à la vente : Interdiction de vente sur le sol de la République Royale (Lois Parlementaires Von Gerbaum sur la Réglementation de la vente des armes à feux pour le marché civil, 23 Juillet 2578).
Présence sur les marchés étrangers (Mazaharpiotes et autres): Non
Description: Il s’agit de la version nationale du célèbre Fusil d’Assaut Zul Mk I. La Fabrique d’Armes d’Hitimili obtiendra la licence du fusil en Janvier 2546 par Zul Weapon. Les ingénieurs skeïbiens modifieront une partie de l’arme pour répondre aux attentes de l’Armée Royale. La première modification sera de rechambrer l’arme au calibre standard de l’armée skeïbienne. Les autres modifications seront l’ajout de différentes parties amovibles en dessous et au dessus du canon (Permettant l’ajout d’un système de fixation par rail pour les optiques de visées ou le lance-grenade) ; l’ajout de systèmes anti- recul pour les munitions skeïbiennes ; l’ajout d’un système mobile pour l’éjection des étuis ; l’ajout d’un bipied pour les tirs de précisions ; le démontage poignée garde-main sur l’arme d’origine. Après plusieurs séries de tests, le Wz.56 deviendra l’arme principale des forces skeïbiennes. Les chasseurs du Corps de Cavalerie demanderont une version raccourcie de l’arme pour le transport dans les véhicules blindés. Cette version sera le Wz.56k (K pour krótki/court) et se verra raccourcie de 225mm, au détriment de la portée et de la précision. L’arme donnera satisfaction durant la Guerre des Frontières, comme durant la Troisième Guerre de Mazaharpet. L'armée royale pense depuis quelques années à remplacer ce fusil par un autre avec une conception plus moderne!
Fusil d’Assaut de Cavalerie Wz.12 Mode de tir: Automatique/Burst/Semi-automatique
Fabriquant: Kopyl Weapons
Portée moyenne: 300 mètres
Longueur du canon: 325mm
Longueur: 720mm
Poids: 3580 grammes
Précision: Moyenne (Faible sur les longues distances > à 300 mètres)
Projectile: 7,62x47mm SkbM, Grenade de 40mm
Puissance: Moyen (Importante pour la grenade de 40mm)
Recul: Moyen
Prix: 2150 Crédits
Prix du chargeur: 41 Crédits (30 Balles par chargeur)
Améliorations disponibles:- Viseur type « Aimpoint » : 35 Crédits
- Pointeur laser : 150 Crédits
- Baïonnette skeïbienne (Longueur : 20cm) : 10 Crédits
Autorisé à la vente : Interdiction de vente sur le sol de la République Royale (Lois Parlementaires Von Gerbaum sur la Réglementation de la vente des armes à feux pour le marché civil, 23 Juillet 2578).
Présence sur les marchés étrangers (Mazaharpiotes et autres): Non
Description: Ce fusil a été developpé sur une demande spécifique du Corps de Cavalerie de l'Armée Royale. Cette dernière voulait avoir un fusil ayant les mêmes caractéristiques que le Fusil d'Assaut Wz.56k, mais avec des options de série et un poids moins important pour le transport par les Chasseurs. Les expériences de la Guerre des Frontières dévoilèrent une poids excessif pour les Chasseurs et des équipements additionnels parfois encombrants (Notamment le lance-grenade de 40mm). Quelques années avant la Troisième Guerre, elle lança un appel d'offres aux différents compagnies et armuriers de Skeïb. La jeune
Kopyl Weapons montra son prototype de fusil d'assaut, le Wz.12. Ce dernier prend un design Bullpup mais moins marqué que son prédécesseur. Mais il incorpore un lance-grenade intégré dans le châssis du fusil. Son chargement se fait par la bouche du canon.
Kopyl Weapons utilisa des matériaux composites pour alléger le fusil de quelques kilogrammes, mais elle n'arriva pas réduire le volume de l'arme sans détériorer la précision à longue distance. Néanmoins, le Corps de Cavalerie commanda plusieurs exemplaires pour effectuer des tests sur le terrain. Pour les utilisateurs, l'arme se comportait de manière étonnante. Malgré une précision nettement inférieur au Wz.56 sur des cibles à plus de 300 mètres, l'arme rivalisait avec le fusil standard de l'Armée Royale. Cela est notamment dut à l'ajout d'un système de tir en rafale, chose fortement apprécier par les Chasseurs du Corps de Cavalerie et les hommes du GROM. En 2712, le Corps de Cavalerie adopta le Fusil d'Assaut de Cavalerie Wz.12 et commença à équiper une partie de ses unités. Néanmoins, la plupart ne reverront pas l'arme à cause de la Troisième Guerre. En combat, l'arme se comporta de manière admirable, selon ses utilisateurs.