Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 BG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
BG Left_bar_bleue10/10BG Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

BG Empty
MessageSujet: BG   BG Icon_minipostedJeu 13 Déc 2007 - 20:06

On va s'entendre sur tout les BG. Que chacun écrive globalement l'histoire de sa faction comme elle est actuellement (adaptée au monde actuel) et ce depuis sa création. De cette manière, on la connaitra tous, mais on pourra aussi modifier les histoires afin de les imbriquer plus sérieusement les unes dans les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
BG Left_bar_bleue10/10BG Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minipostedJeu 13 Déc 2007 - 21:00

Arkilia, Monde dépendant Myrotech, une grosse compagnie minière ayant contribué au terraforming de la planète en 2417 et qui avait fini par absorber la république exerce son pouvoir par l'entremise d'un président qui tente d'être populiste qui se trouve être... le président de la compagnie. Le pouvoir Myrotechien, unique employeur de la planète devient peu à peu dictatorial, après tout il y à assez chômeur pour renvoyer le premier mécontent venu, carnet d'ouvrier et autres discriminations sont monnaies courantes. L'armée se réduit à des mercenaires dont quelques militaires professionnels qui relèvent un peu le niveau, pas besoin de plus pour garder des travailleurs sous payés et pour taper sur le premier pirate venu. La Myrotech se comporte d'ailleurs en pirate et n'hésite pas à provoquer des escarmouches avec ses voisins notamment Kryptonn, royaume voisin qui aimerait accroitre sa sphère d'influence.

Le roi de Kyptonn, Philippe Lejeune se lance alors dans une campagne secrète visant à faire tomber la Myrotech ou du moins à la déstabiliser et reprendre l'ascendant (Kryptonn ne possède pas de flotte de combat digne de ce nom, juste de quoi escorter ses vaisseaux marchands et frapper des pirates contrairement à la Myrotech qui elle, dispose d'une économie axée sur l'industrie lourde). Les premiers troubles et manifestations ne tardent pas à éclater, la masse d'ouvriers mécontents existe déjà, il suffisait de quelques agents pour mettre le feu aux poudres. Armés de marteaux piqueurs, perceuses, meuleuses et autres outils, les ouvriers commencent à mener une lutte sauvage contre les mercenaires -pas toujours intègres- de la Myrotech, la prise de quelques arsenaux ne tardent pas à fournir des armes aux rebelles -qui ne savent pas s'en servir. La myrotech se rend compte qu'elle n'a pas beaucoup de solutions : attaquer avec son armement stratégique finit par apparaitre comme la seule solution possible, seulement les armes au gaz détruiraient toute main d'eouvre, on songe à robotiser, poursuivre la lutte telle qu'elle est, une solution finit par sortir du lot : Faire appel à ce que la compagnie à toujours combattu, les seigneurs de guerre. Le seul à répondre à l'appel est le Colonel Yuri Orlov, ancien officier des forces spéciales martiennes, il a réussi à former sa propre petite armées dans les anciennes colonies et a annexé une lune qu'il défend avec deux croiseurs et dix transporteurs armés.

Après sept jours de combats seulement, et de défaites rebelles, le colonel remet un rapport à la Myrotech annonçant que les émeutes ne pourront plus être réprimées à ce stade mais contrôlées seulement, les combats se poursuivent étant donné que le conseil d'administration semble ignorer les avis.

Dans le camps rebelle, deux tendances s'affichent, les communistes et les nationalistes ; ces derniers négocient avec le colonel Orlov, nettement sous payé et clairement mécontent du fait qu'il se retrouve sous les ordres d'une bande d'imbéciles heureux auxquels il est lié contractuellement. Se rendant compte qu'un désistement le brûlerait à jamais et que son cachet commence à ne plus valoir la peine, Yuri change de camps et passe dans le camps nationaliste non seulement avec ses militaires professionnels mais aussi avec une partie de la flotte sous le commandement du commodore Nicolaï Kirov. Les combats reprennent de plus belle mais à présent la guerre est tripolaire : La myrotech qui réalise qu'elle n'a plus que peu de chances de reprendre un contrôle total de la planète, les nationalistes soutenus par Kryptonn, et les communistes qui se battent comme ils peuvent mais détiennent l'avantage du nombre.

Un accord tacite se met en place entre nationalistes et communistes ne s'affrontent plus... pour le moment. Orlov rencontre alors les Kryptons et après une négociation plus qu'ardue, certains accords sont passés, notamment qu'à la fin du conflit, Arkilia sera alliée au royaume. Au sol les combats contre les forces Myrutechiennes prenent de l'ampleur et les derniers mercenaires loyalistes sont mis en pièces par les communistes et nationalistes tandis que dans l'espace, les forces Kryptonn terminent de mettre en pièces l'armada de la Myrotech mise à mal par Kirov. Viennent alors les pourparlers, la tendance nationaliste à clairement la faveur des élites, et gens instruits et ayant une conscience politique notamment grâce aux faveurs de Kryptonn, les communistes, eux bénéficies des faveurs populaires qui n'apprécient que moyennement de voir un étranger être le héros de leur indépendance malgré le fait que la population reconnait qu'elle n'aurait pu s'émanciper comme lui avec "si peu" de casse et que le parti travailliste arkilien, le PTA, n'a aucun réel soutien étranger ou intérieur véritable.

Les négociations permettent d'arriver à une paix blanche et Yuri, militaire malgré tout y croit. Grave erreur, une tentative d'assassinat à lieu alors que le colonel se rend chez lui en compagnie du prince cadet de Kryptonn, Tancrède Lejeune. Le colonel est blessé mais survit, Tancrède, une personnage légèrement dérangé, prend la tête du contingent d'infanterie de marine Kryptonne et lance une riposte éclair sur certains membres du parti travailliste arkilien au mépris de toute prudence, le statu quo est définitivement rompu, les communistes ressortent le vieil arsenal de la Myrotech, les armes au gaz, le colonel Orlov est atteint et sera gravement blessé aux poumons, séquelles qui le minent encore actuellement. Les communistes subissent alors le véritable contrecoup : les forces nationalistes bien mieux formées et ne tardent pas à prendre le dessus, les communistes sont chassés des villes au prix de combats d'une rare violence puis traqués sur toute la planète et sauvagement exécutés par les forces nationalistes et l'infanterie de marine Kryptonne sous les ordres de Tancrède. La faction rouge est écrasée et Tancrède meurt dans les derniers affrontement au grand soulagement de tous, hasard ? Personne ne le saura jamais. Yuri Orlov est porté en triomphe par la population et même par certaine communistes qui ont rapidement tourné leurs vestes en sentant le vent tourner.

Alors que sur Kryptonn, l'infanterie de marine est dissoute et renommée "force expéditionnaire royale", Yuri Orlov se lance dans une gigantesque mise en place de l'état, il en profite pour se marier avec une arkilienne, de cette union naitre Alexandre, sa mère ne survivra pas à l'accouchement, elle était en effet de santé fragile. Yuri Il réclame tout d'abord les pleins pouvoirs au gouvernement provisoire afin de mettre le peuple arkilien sur la voie de la prospérité en reprenant certain éléments du communisme et en imposant une auto responsabilisation du peuple; ces dernières mesures finissent de mettre en pièce l'idéologie communiste sur la planète. La mise en place du New Deal arkilien demande des efforts, beaucoup d'efforts et le gouvernement impérial fort est rapidement endetté même si une nette amélioration du niveau de vie et une reprise de l'économie, notamment dans le secteur primaire prend forme, la relève est assurée par un taux de natalité important favorisé par l'Etat. Mais Arkilia est faible et Kryptonn a désespérément besoin de l'industrie lourde arkilienne. En effet, les seigneurs de guerre contre à présent de retour. Le roi Philippe décide alors d'aider Arkilia en échange de l'argent nécessaire à la remise en état des chantiers spatiaux. Yuri est tenté de refuser mais se rend compte qu'il n'y arrivera jamais tout seul, il accepte alors de céder aux pression de Philippe mais à la seule et unique condition que Catherine Lejeune épouse son fils Alexandre, alors âgé de 17 ans, il l'épousera 4 ans plus tard.

Les réformes de Yuri accelérées par l'aide Kriptonne et le taux de natalité font de l'Empire arkilien une nation jeune et en pleine expansion, le politique de redressement a fini par tuer dans l'oeuf les derniers communistes encore en état de discuter après la déconfiture du PTA, le communisme est une chose dont peu de gens ont envie d'entendre parler, la réaction populaire est souvent agressive, la raclée s'est avérée efficace. L'Empereur s'appuie également sur d'anciens employés de la Myrotech, comme le nouvel Amiral Kirov ou le colonel Satratov, ancien responsable de la sécurité. Le colonel se lancera à corps perdu dans la création d'un service de renseignement multiples facettes. La principale dépendra de l'armée, l'Office of Naval Intelligence (ONI) était né. L'ONI et ses différentes branches ne tardèrent pas a traquer et découvrir de nombreux espions et les derniers militants communistes (réduits au terrorisme) dans la population. Ces espions furent jugés publiquement et condamnés aux travaux forcés. Le nouvel empereur joua sur la peur des gens qui réclamaient plus de sécurité et une meilleur surveillance des frontières pour introduire une réforme de l'Etat : établir des fiches biométriques de toute la population et informatiser l'économie, des mesures déjà en vigueur sur Kryptonn en réalité. Les organisations d crime ne se remirent pas de ce coup. En effet, l'économie informatique mit fin à l'argent liquide et donc à tout type d'économie souterraine et donc incontrôlable, le seul moyen de pouvoir bénéficier du système était de le corrompre, chose que l'ONI surveillait ou autorisait (dans une mesure très réduite), si il recevait sa dîme. Peu d'espions furent arrêtés par la suite. En effet, ils étaient plutôt mis sous surveillance, ils pouvaient servir de monnaie d'échange en cas de problème.

Mais la contamination au gaz de Yuri lui joue des tours et les drogues ne suffisent plus toujours à stopper ses crises de tremblement. Il achève néamoins son rôle en initiant Alexandre au pouvoir et en le rendant populaire auprès de la population. Il bâti aussi la Communauté économique arkilienne, facile à faire avec les Kryptons, il sera également proposé à Apel d'intégrer dans la CEA mais les extraterrestes refuseront pout d'obscures raisons. Un pacte de défense est également instauré le lendemain du mariage d'Alexandre, les armées des deux états sont alors rassemblées en une seule, Apel finit par intégrer cette alliance après d'âpres négociations. La santé de Yuri décline de plus en plus et, refusant de s'accrocher au pouvoir, désigne son fils au Sénat Krypto-Arkilien comme étant le nouveau dirigeant effectif d'Arkilia, le Roi Philippe se retire de la gestion du royaume deux mois plus tard, il a en effet près de 94 ans et ne rajeunit pas lui non plus.


L'encouragement du taux de natalité a donné à Arkilia une génération d'hommes jeunes avoisinants les 20-30 ans aujourd'hui, ces actifs se sont eux-mêmes reproduits (la politique de forte natalité est maintenue) et l'industrie est à présent rebâtie et en attente de matières premières. Arkilia, malgré les réformes imposées par Yuri garde de profondes influence de la Myrotech et reste un pays spécialisé dans l'industrie lourde et la transformation des matériaux, la cosntruction de vaisseaux spatiaux et les mines. La lutte contre la Myrotech dans un premier temps et le communisme militaire dans un second à orienté le peuple vers une tradition militaire poussée, le service militaire est considéré non seulement comme un devoir mais aussi comme un droit.


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 8:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
BG Left_bar_bleue0/0BG Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minipostedVen 14 Déc 2007 - 10:20

Hum....va falloir me creuser les méninges...

Au passage, j'aimerais demander si on conserve nos villes-planètes géante ou si on les réduit?


En 2347, la gestion spatiale internationale envoie les premières expéditions de colonisations à la suite des pionniers. L'une d'elle est celle du vaisseau Tsarysyn, transportant plusieurs dizaines de milliers de colons russes de la ville de Volgograd et alentours. Grâce aux moteurs hyperspatiaux recemments inventés, il est prévu qu'ils partent pour Arcturus. Néanmoins, les choses ne se passent pas comme prévues. Une anomalie stellaire suivie d'un défaut dans les turbocompensateurs provoque un saut spatial démesuré de plus gigacochranes. Le vaisseau arrive à des dizaines et dizaines de parsecs, aussi bien de la Terre que de son objectif. Durant près d'un an, il voyage à vitesse réduite vers le système stellaire le plus proche, celui de l'étoile de Toula. Il existe une planète assez vaste en orbite, et la terraformation commence. Pendant deux générations, les gens restent à bord, jusqu'à ce que la planète puisse finalement être colonisée, et il la nomment d'après leur vaisseau. Elle se développe tranquillement, loin des dangers et de l'agitation du centre.


Pendant ce temps là, plusieurs autres colonisateurs ont atteint la région, et installé leurs colonies: la planète Christiansa est colonisé en 2389, les Lunes du système Majestic par deux expéditions en 2354, la lune Lüderitz en 2401...au final, un semblant d'activité s'installe dans la région. Tsarysyn se crée une flotte de guerre d'une douzaine de patrouilleurs, qui part en mission d'exploration. Après quelques années, des contacts avec les planètes voisines sont établis.
Vers 2500, le Roi Attal IV de Botmélie, planète importante de la région, étend son influence à des dizaines de système, et va jusqu'à renvoyer grossiérement des ambassadeurs Terriens. Les états restants s'unissent pour contenirs l'ennemis, qui s'est déjà emparés d'Alttoria et de Rhode; le Tribun Hyrros de Tsarysyn est mit à la tête de l'armada, et au terme d'une terrible bataille au cours de laquelle il sera sévérement blessé, vainc les forces Botmélienne. Le jugement des alliés est ensuite terrible: la planète doit être stérilisé. Des dizaines d'ogives à hydrogènes rendent le monde hostile à toute vie.


Au cours des années qui suivent, l'alliance se perpétue pour contre le pirates et une tentative de vassalisation terrienne. Au final, après le congrès de Tsarysyn, les Etats de Tsarysyn, Christiansa et Lüderitz s'unissent pour former une Union des Nations Eloignées, Alttoria s'étant retractée. La Lune Majestic 12 est une dépendance de Christiansa.


Le régime de démocratie parlmentaire dure des quelques centaines d'années durant lesquelles ils pourrit de l'intérieur. Lorsque cette situation est devenu intolérable, après une guerre péniblement menée contre Erikea, les militaires passent à l'action: L'Amiral Horatius Von Heigins, soutenus par ses collégues Nikolaï Syllas, Wladimir Basil, Liung Wu et Johan Huys, renversent le gouvernement et instaurent leur junte militaire. Des entreprises sont nationalisées, les usines d'armements marchent à plein régime, l'alliance est renforcée avec Jadis...personne ne connait vraiment les objectifs de la junte et de sa vaste armée...



[Je remplace Acre par Lüderitz]


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1284
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
BG Left_bar_bleue10/10BG Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minipostedVen 14 Déc 2007 - 18:28

Moi je ne sais trop comment je fais : je suis de Tief et Yuki aussi, je pense donc qu'on devrait s'entendre pour un message commun.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
BG Left_bar_bleue10/10BG Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minipostedVen 14 Déc 2007 - 19:02

ouaip ... Mais déja au niveau de Tief, je comptais renommé la faction en "Seran" (de Seranon) puisque les sections d'élites serront les Tieffelins.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
BG Left_bar_bleue10/10BG Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minipostedVen 14 Déc 2007 - 19:55

finito, histoire susceptible de changer dans les détails avant la réouverture du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
BG Left_bar_bleue10/10BG Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minipostedVen 14 Déc 2007 - 20:11

Syllas, j'ai un problème ... Dans tout les BG que j'ai fait à ce jour, la date du projet Newton (exploration) est 2144, et celle du projet Gallilée (colonisation) est 2304 ...

Quelques termes :

Système Benevides : Système permettant le voyage interstellaire à la vitesse de la lumière


BG Erikean

L'emergence

Les origines de la nation Erikeanne remontent au tout début du projet Newton, le système Benevides vient alors d'être inauguré. Ce projet visait à étendre l'influence de la Terre à d'autres planètes en installant plusieurs stations orbitales auto-gérées dans les systèmes voisins du système solaire. Le vaisseau E.R.I.K (Exploration Rolland Ignotus Kagerald) partit donc en tout premier de la planète en 2144 et aprés quatre vingt années de voyage, découvrit un système solaire contenant une planète Tellurique habitable. La nouvelle fut relayée sur terre et Quatre Vingt nouvelles années plus tard, le projet Newton fut abandonné au profit du Programe Galilée, visant à installer de nouvelles colonies terriennes dans la galaxie.

Malheureusement, la longueur des communications avec Newton (la nouvelle colonie Terran), conduisit celle-ci à vivre bientôt en totale autonomie. Elle maintenait des contacts avec la terre mais sa prise d'indépendance fut quasiment nécéssaire et accéptée sans broncher par les Terrans. La nouvelle colonie se renomma alors Erikea (du nom de son vaisseau) et, par le biais d'une ligne régulière d'immigration depuis la terre, vit sa population croitre rapidement. En cinquante ans, Erikea atteint une population de 500 millions d'habitants. Le régime qui dirigeai la planète n'était quand à lui, que semi-démocratique, et le coup d'Etat militaire du Général Banton en 2356, ne se fit même pas sentir par la population. La Terre protesta un peu, pour la forme, mais la flotte construite par Banton en un temps record lui fit vite fermé son clapet. Les Erikeans commencèrent alors à initier leurs propres projets d'expansion coloniale. Mais entre temps, la terre s'était déja bien avancée dans la chose, et elle controlait la quasi-totalité des planètes habitables dans la région ...

La premiere guerre de Mazaharpet :

En 2370, la technologie découvre le moteur hyperdrive. Par le biais de sources d'energie basée sur les centrales energétiques à fusion, le générateur hyperdrive parvient à plier l'espace et le temps, ce qui lui permet de se déplacer à des vitesses hyperluminiques. La découverte revolutionne le voyage interstellaire mais également la vision de la guerre. Et Erikea profite un maximum de cette technologie lorsqu'elle lui tombe entre les mains : elle en équipe sa flotte et devient alors la première puissance stellaire de l'univers. La plupart des autres mondes l'imitent mais à un rythme beaucoup moins éffréné.

Le 15 Aout 2375, la 1ere flotte Erikeanne, composée alors à l'époque d'un cuirrassé de classe Invasion et de Deux Vaisseaux de bataille Ghosts, fait son irruption sur l'orbite du petit Système Terran de Mazaharpet. Sans raisons valable (Erikea dira alors plus tard qu'il sagissait d'une erreur, mais que Mazaharpet ayant répondu la guerre leur semblait inévitable), elle bombarde trois villes et débarque prés de 12 000 hommes qui établissent rapidement une tête de pont aux environs de la capitale planètaire. Cela est largement insuffisant pour envahir la planète, mais largement suffisant pour tenir au sol en attendant l'arrivée de renforts. Mazaharpet ripostera six heures aprés l'attaque en envoyant contre les vaisseaux Erikeans une salve de missiles anti-astéroïdes. Bien évidement, aucun d'eux ne serra suffisament puissant pour percer les boucliers de protection de la flotte Erikeanne.

La situation restera au statut-quo pendant six jours. Et le 21 Aout 2375, la moitié des vaisseaux Erikeans produits à ce jour (soit une quinzaine de batiments de guerre) ainsi que la totalité de la flotte commerciale Erikeanne, surgit sur l'orbite de la planète et lance la première invasion planètaire de l'histoire : 3 millions d'hommes débarquent sur une planète quasiment démilitarisée : l'éloignement entre les différents mondes faisant office d'une défense largement suffisante vis-à-vis d'un eventuel adversaire. Inutile de dire qu'en six semaines, Mazaharpet est considérée comme annéxée par Erikea.

La guerre de Mazaharpet durera toutefois six ans : pendant six ans, Erikeans et Terriens se livreront les plus violents combat que l'histoire ait connu. Au final, Erikea perdra la guerre et le général Banton abdiquera ...


La guerre d'indépendance :

La défaite d'Erikea face aux Terrans l'à conduit à son annexion au jeune empire Terran. Mais cela ne dure pas : une évasion spéctaculaire est organisée par des nostalgiques du régime de Banton et son bras-droit (Banton s'est pendu dans sa cellule huits jours aprés son incarceration), Enrico Moredino s'évade avec une douzaine de ses anciens lieutenants. Ensemble, ils organisent un mouvement de rebellion face aux terrans. Enrico Moredino passait en effet pour un nationaliste modéré aux yeux du peuple, mais surtout, comme le héros de la bataille des astéroïdes de Kandar, la dernière victoire Erikeanne dans la guerre contre la terre. Il était donc le seul à pouvoir libérer Erikea, et beaucoup le crurent.

Moredino fit mené une guerrilla à travers toute la planète. Les installations Terrannes furent systèmatiquement attaquées et détruites ... Cette guerre d'indépendance mit sérieusement les positions Terran en péril et ceux-ci durent déployé une nouvelle flotte ainsi que de nouveaux bataillons de troupes pour tenir Erikea. La chose eut pour dons de mettre en rogne la population qui se souleva en masse. Les villes tombèrent une à une entre les mains du peuple, qui armé par Moredino, jetta à bas la domination Terran. Les terriens n'eurent alors d'autres choix que de reconnaitre l'éxistence d'un état indépendant Erikean. Et Moredino n'eut aucun mal à se faire élire président du-dit Etat pendant le restant de ses jours grâce à ses nombreuses actions d'éclat (et à de nombreux trucages des éléctions).


La seconde guerre de Mazaharpet :

Aprés Enrico Moredino, Erikea devînt officiellement une dictature dirigée par Lucas Moredino, le fils du premier dictateur. Elle se réarme alors à une vitesse galopante. Les Etats de Mazaharpet s'affolent alors et tentent tout doucement de monter une alliance contre Erikea. Mais la chose est découverte par les services secrets Erikeans : des sites de lancement de missiles sont trouvés sur la petite lune de Mazaharpet : Alganzaar, et ils sont pointés sur Erikea. Aussitot, le gouvernement Erikean déclare la guerre à l'Etat d'Alganzaar. Une invasion massive de la lune est initié, Erikea se pose peu de temps aprés sur la planète tandis que de toute part éclate des conflits entre les différents pays de Mazaharpet. Deux camps se forment : L'alliance (comprenant Erikea), et la Ligue (comprenant Alganzaar).

Les combats dureront huits ans, avant qu'au final, on ne constate rien de plus qu'un statut-quo. Un cessez le feu est signé en 2435. Cessez-le-feu qui perdurera deux cents années sans rencontrer d'evolution.


La guerre d'Erikea :

C'est en 2724 qu'éclate la guerre d'Erikea entre Seran et Erikea. Elle est totalement liée avec la seconde guerre de Mazaharpet : les Etats de la ligue ont en effet poursuivit leur recherche d'alliés et se sont tournés vers un Etat jeune et voisin : Seran. La planète est riche et compte une des plus vaste flotte de la galaxie. Lorsque les combats reprennent, les raisons ne semblent pas le moins du monde valables pour les Tieffelins. Erikea trouva en effet un pretexte des plus bidon : l'armée Alganzaanne avait lancer une attaque sur un de ses postes frontières sur la lune (ce qu'Erikea ne dira pas, c'est qu'elle se livrait à ce genre d'action depuis 200 ans).

La guerre reprend. Les combats sont long difficiles et durent six ans. Au bout de six ans, Seran et la Ligue demandent grâce, tandis qu'Erikea consolide un peu plus son statut de grande puissance dans la galaxie.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
BG Left_bar_bleue10/10BG Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minipostedVen 14 Déc 2007 - 20:13

ALexandre : Apel à refusé la communauté économique, pas l'alliance militaire (enfin, la fusion des armées si, Apel tient à ses savoirs-faire militaires)
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
BG Left_bar_bleue10/10BG Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minipostedVen 14 Déc 2007 - 20:28

Yuki Shaniatwel a écrit:
ALexandre : Apel à refusé la communauté économique, pas l'alliance militaire (enfin, la fusion des armées si, Apel tient à ses savoirs-faire militaires)

T'avais parlé d'accord éco entre Arkilia et Apel.... Sinon pq on en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
BG Left_bar_bleue10/10BG Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minipostedVen 14 Déc 2007 - 21:07

non j'ai bien marqué que Apel n'était pas membre de l'alliance économique mais bien de l'alliance défensive.
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
BG Left_bar_bleue0/0BG Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minipostedSam 15 Déc 2007 - 5:23

La colonisation


En 2381, le Consortium Scientifique Terrien, lança, par ses propres moyens, un projet d’exploration, de recherche et de colonisation. Le Consortium était une organisation Indépendante, réunissant tout les génie de cette époque. Allant du Biologiste, au généticien, du Géologue au microbiologiste…bref…quatre vaisseaux furent lancés, totalisant 12 000 scientifiques, 25 000 colons, 4000 miliciens et 50 militaires Terran.

Après plusieurs mois de voyages, les quatre vaisseaux détectèrent un Astre d’une grosseur jamais vue. La troupe se dirigea donc vers le système en question et ils découvrirent une Étoile Rouge sang gigantesque. Les scientifiques l’appelèrent, Saphir. Il scannèrent ensuite le système au complet, pour y découvrir une planète habitable…munit de trois lunes! Selon les scans, la planète serait beaucoup plus grosse que la Terre…et l’une des lunes était recouverte d’eau. Ils atterrirent sur la lune d’eau, qu’ils appelèrent Sephonos. Les deux autres lunes furent appelées Larnia et Jorune. La base scientifique fut installé sur une île de 56 km de longueur et de 21 km de largeur, l’île fut officiellement nommé : Catalia et les colons s’Installèrent. Deux ans plus tard, des traces de civilisation engloutie par les flots furent découverte, la Terre fut aussitôt avertis et la communauté scientifique Terrienne se ruèrent vers Sephonos. Mais pendant ces deux années, le Consortium avait étudier et cartographier la planète, qu’ils nommèrent Jadis, en mémoire du passé. Notez ici que le chef du consortium était très philosophe. En 2395, la population de Sephonos atteint le 1 million d’habitant, l’île ne peut plus contenir les colons…et celle-ci est l’une des seules îles de la lune. En 2401, on choisit un emplacement pour y débuter la colonisation de la planète. L’emplacement se trouvait entre trois petites mers à eau douce, on y déplaça 125 000 colons et Opale naquit.

Le Consortium continua ses recherches scientifique et aussi à envoyer des colons, miliciens et scientifique. En 2423, la population de Jadis et ses lunes atteint les 24 millions d’habitant. Puis le Gouvernement Terrien s’Intéressa de la colonie de Jadis et elle prit en main la colonisation et l’envoie de soldat. Le Consortium continua seulement d’envoyer des scientifiques et du matériel.

En 2456, à cause de certain problème et d’un monté florissante de la communauté scientifique qui ne cessait de faire de nouvelles découverte en matière de santé, d’archéologie, de géologie et de microbiologie, décida de construire une gigantesque bibliothèque et y installer des copies des nombreux manuscrits Terrien. Certains scientifique avait des travaux originaux. Ceux-ci remplirent les tablettes de la bibliothèque d’Opale. Cette bibliothèque allait faciliter les recherches scientifiques, mais aussi permettre à l’importante communauté scientifique de croître et de survivre. En 2489, la population atteint les 121 millions, on décide de créer un Sénat planétaire, la Terre donna tout de suite son accord. En cette même année, les premiers vrais contacts économiques et diplomatiques entre Tsarysyn et Jadis virent le jour.



Le massacre du Vendredi treize

Bien que aucun Jadéen ne fût superstitieux, en ce jour du Vendredi treize…une flotte pirate de 2 croiseurs Lourd et de 12 frégates légères apparut en orbite de Jadis. Sephonos fut tout de suite prit pour cible. À cette époque, Jadis n’avait aucune flotte, seulement une défense planétaire et une petite armé de 150 000 soldats. Sephonos, elle, n’avait aucune défense…seulement les miliciens du Consortium, au nombre de 10 000 sur l’île de Catalia. 5 des 12 frégates légères traversèrent l’atmosphère et se positionnèrent autour de Catalia. Après une heure d’un bombardement régulier, les 7 autres frégates atterrirent sur l’île et ils y débarquèrent 36 000 hommes.

Sur Jadis, ont préparait les transporteurs pour y envoyer 50 000 soldats en renfort à Sephonos, mais le problèmes était les deux croisseurs lourd en orbite. On découvrit vite qu’ils n’avaient aucun générateur à bouclier et un slave de missiles à proton léger furent lancé de la planète. Les 14 transporteurs légers Jadéen furent légèrement armés de quelques batteries à laser lourde et de quelques missiles à protons légers. Ceux-ci décollèrent sans les hommes pour mener la bataille spatiale. Les deux croiseurs Lourd endommagés, furent mit hors d’état de nuire. Mais au prix de 5 transporteurs Léger qui furent littéralement détruite. Il ne restait donc que 9 transporteurs. On embarqua les 36 000 hommes, ainsi que 23 aéroglisseurs et 34 tanks légers.

Dès que les transporteurs arrivèrent sur Sephonos, ils se dirigèrent vers l’île de David. Une petite île de 3 km de diamètre et de 1200 mètres de long. Celles-ci était habité par 3000 personnes et un hôtel cinq étoiles y était construit. Une île balnéaire. On transforma l’île de David en Quartier Général et on débarqua les troupes. Le Général MecHallen prépara le plan Genovia. Les 23 aéroglisseurs embarqueront les 34 tanks légers et 16 000 hommes. Tendis que les 9 transporteurs allaient emporter les 20 000 autres hommes. Le Général MecHallen voulait encerclé l’île et y faire un débarquement massif. Les 9 autres transporteurs allaient combattre les frégates légères ennemies et y débarquer le reste des hommes.

L’Opération Genovia fut lancé la nuit. L’île de Catalia émettait des lueurs inquiétante…elle était en flamme. Dès que les 16 000 hommes et les 34 tanks furent débarqués, l’offensive débuta. Les troupes pirates furent prit par surprise et beaucoup moururent dans les dizaines de minutes qui suivirent. Dans le ciel, une bataille Aérienne se déroulait, les mitrailleuses Anti-aérien des Aéroglisseur se lançaient dans la bataille. Les combats se terminèrent à 8 heures du matin par une victoire des forces Jadéenne. Plus tard, le bilan horrifia la population Jadéenne. Tous les habitants de Catalia avaient été sauvagement massacré et l’île complètement pillée. On dénombrait 134 000 victimes civiles, 17 670 soldats Jadéen de tuer, 8956 miliciens du Consortium massacré et 2 transporteurs légers avaient survécut. Cet évènement marqua le début de l’armement de la jeune République Jadéenne.




Les services secrets Jadéen et l’armement de la République.

Le Général MecHallen, 3 ans après le massacre du Vendredi Treize, créa avec plusieurs héros de guerre de la bataille, la SSJ. Les Services secret Jadéen. Ses premières années en service lui permirent de surveiller son territoire, contre les criminel et seigneurs du crime. Le succès fut fulgurant, la criminalité juta de 80% et Jadis devint beaucoup plus paisible. Mais MecHallen ne s’arrêta pas là, les menaces pouvaient venir de l’extérieur, la première nation qui fut infiltré, fut Botmélie. Plus près de Botmélie que Tsarysyn, Jadis s’Inquiétait de son comportement agressif. Les méthodes Jadéen fut un énorme succès et les infos recueillit par Jadis permit de renforçé la défense du territoire Jadéen. Pendant ce temps, la première flotte Jadéenne sortait des chantiers. Deux jolies frégates Nova, accompagné de 4 frégates Howards, de 11 frégates Libérator et d’une trentaine de chasseur Léopard I.

En 20 ans, les services secret Jadéen ne cessait de gagner du pouvoir. La moitié des mondes Terrien colonisé avait été infiltré et sans aucune contrainte. Se fut en 2576 que Jadis déclara définitivement son indépendance, ayant acquis il y a longtemps une autonomie presque complète.


Les relations Tsarysyn-Jadis

Plusieurs centaines d’années passèrent, la population Jadéenne S’approchait lentement du milliard d’habitant. Les relations économique entre l’Union étaient des plus florisante, en effet, depuis l’Union de Tsarysyn, Christiansa et Luderitz, les perspective économique prirent de l’ampleur et Jadis envoya beaucoup de diplomate sur Tsarysyn.

Se fut après la prise de pouvoir de la junte militaire, qu’une alliance Jadéo-Unionienne vit le jour, surtout à cause d’Alttoria qui menaçait la région…
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
BG Left_bar_bleue10/10BG Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minipostedSam 15 Déc 2007 - 8:13

Yuki Shaniatwel a écrit:
non j'ai bien marqué que Apel n'était pas membre de l'alliance économique mais bien de l'alliance défensive.

C'est moins logique mais bon, comme tu voudras.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
BG Left_bar_bleue0/0BG Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minipostedSam 15 Déc 2007 - 10:22

J'ai rajouté quelques mots pour plus de clarté, et ensuite qui te dit que le dispositif que je mentionne n'est pas la machine à café du bord^^

N'importe quoi qui foire envoie le vaisseau n'importe où, pas besoin que ça soit le coeur qui soit affecté...!
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1284
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
BG Left_bar_bleue10/10BG Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minipostedSam 15 Déc 2007 - 11:47

Yuki Shaniatwel a écrit:
Quelques termes :

Système Benevides : Système permettant le voyage interstellaire à la vitesse de la lumière

Euh... A la vitesse de la lumière, il faut au moins 4 ans pour relier deux étoiles, et comme rares sont les etoiles dont le système abrite une planète habitable, il doit falloir environ 20 ans pour relier deux planètes habitées... Inutile de dire qu'à ce rythme, les RP risquent d'être assez isolés. Les voyages à la vitesse de la lumière ne sont interessants qu'à l'interieur d'un même système solaire, et encore, pour atteindre les dernières limites d'un système solaire, il faut environ 2 années-lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
BG Left_bar_bleue10/10BG Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minipostedSam 15 Déc 2007 - 15:12

L'hyperdrive vient ensuite.

J'avais besoin du Benevides pour justifier les prises d'indépendance nationale : on se doute bien qu'à 80 années de distance, Erikea est obligée de se dévellopper seule.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
BG Left_bar_bleue10/10BG Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minipostedDim 16 Déc 2007 - 17:22

fini ...
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
BG Left_bar_bleue0/0BG Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minipostedDim 16 Déc 2007 - 18:05

Hum...c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1284
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
BG Left_bar_bleue10/10BG Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minipostedLun 17 Déc 2007 - 9:33

Il manque tout de même le BG Seranien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
BG Left_bar_bleue10/10BG Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minipostedMar 18 Déc 2007 - 17:21

Faut qu'on le bosse ensemble Caïus. J'en écrit un des que j'ai le temps, je te l'envoi par MP et on ferra des modifs ensuite (toujours par MP) avant de poster. OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1284
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
BG Left_bar_bleue10/10BG Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minipostedMar 18 Déc 2007 - 18:51

OK.
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1284
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
BG Left_bar_bleue10/10BG Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minipostedJeu 27 Déc 2007 - 11:52

Fondation

Seran est initialement une colonie mise en place en 2512 par les moyens de l'ESA, dans un but scientifique. La planète était déjà bien terraformée, et il n'y eut qu'à établir un petit écosystème végétal et animal pour assurer le renouvèlement en dioxygène et la fourniture en nourriture. Mais, devant l'essor rapide des autres colonies de la Terre, les autorités politiques décident bien vite de transformer Seran en colonie de peuplement. La population crut vite, presqu'exclusivement Européenne. Elle se voyait comme une sorte de nouvelle colonie grecque, et n'imaginait pas être politiquement dépendante de la Terre bien longtemps.

Les Seraniens étaient très attachés à la culture, par le hasard des premiers colons, les suivant ayant tendance à venir sur cette planète car se sentant proches de ces derniers. C'est ainsi que fut créée, en 2585, la Bibliothèque Planétaire Seranienne, qui allait devenir, avec le temps, l'une des plus fournies de tout l'Univers connu. C'est aussi du fait de ce goût pour la culture, notamment historique, que les Seraniens se dotent, avec l'accord de la Terre, d'institutions copiées sur celles de la République Romaine, à ceci près que les votes se faisaient bien sûr au scrutin universel, et que les Sénateurs étaient élus. C'est là que naquit la première devise de Seran : Senatus PopulusQue Seranus (SPQS). C'est aussi de cette époque que date l'usage, au moins pour les élites du pays, de prendre des noms latins.


Apparition du sang de Tief et indépendance

La population continua de croitre, sous la protection de la Terre, jusqu'au chiffre d'un demi-millaird d'individus lorsque la planète-mère, en raison de soucis économiques, demanda aux habitants Seraniens des taxes immenses, alors qu'eux vivaient tout àfait bien sur leur propre planète. Ils décidèrent donc de refuser. Les tensions furent vives, et les autorités de la Terre envoyèrent un corps expéditionnaire. Celui-ci fut mis dehors par une soulèvement populaire pacifique. Le sang n'avaitp as coulé, mais les relations étaient beaucoup plus froides. Les autorités Seraniennes, averties par ce coup de semonce que l'emploi de la force pourrait s'avérer nécessaire, prirent la décision de faire secrètement appel à un généticien de génie, le Docteur von Tief, qui mit au point des sortes de surhommes. Leurs capacités intellectuelles étaient et sont toujours comparables à celles d'un humain normal, ils sont toujours humains et peuvent se reproduire avec des humains normaux, mais leur force, leurs réflexes, et leur agilité sont largement supérieurs à ceux d'humains normaux. De nombreuses mères porteuses furent mises à contribution, ainsi que des instructeurs. Le tout fut fait en secret, et lorsque, une grosse quinzaine d'années plus tard, la Terre revint avec un corps expéditionnaire mené par son chef politique, déterminée à exiger les excuses depuis longtemps repoussées, une véritable armée de jeunes hommes fut prête à lui répondre. Le chef d'Etat fut capturé au prix de nombreux morts, près de la moitié des Tieffelins moururent dans l'opération, mais le parlement de la Terre fut contraint de signer un acte reconnaissant l'indépendance de Seran, et lui promettant de lui remettre une flotte suffisante pour se défendre.


Premières années d'indépendance

Les Tieffelins furent par la suite auréolés d'un grand prestige, et devinrent tout naturellement les cadres de l'armée qui se formait. Une seule unité resta exclusivement Tieffeline : la garde sénatoriale. Mais si la première génération de Tieffelins était uniquement militaire, ces derniers eurent tendance à se marier entre eux, si bien que naquit une génération purement Tieffeline, et qu'aujourd'hui encore, il existe un noyau de familles uniquement et purement Tieffelines, de taille à peu près constante, ainsi qu'un grand nombre de familles ayant une part plus ou moins importante de sang de Tief en eux.
Or, cette seconde génération, et les autres encore plus, vit émerger en son sein la conviction plus ou moins explicite qu'on leur devait l'indépendance de Seran, et les humains ordinaires n'en furent pas choqués, si bien que les postes politiques les plus importants devinrent très vite quasiment monopolisés par des gens ayant au moins un ancêtre Tieffelins. Entre le premier Consul Tieffelin et la guerre contre Erikea, on compte en tout 15 consuls non entièrement tieffelins dont seulement 3 n'ont aucun ancêtre issu du sang de Tief. Sachant qu'on reste Consul un an seulement, et qu'il y a en permanence deux consuls, ce n'est pas énorme...


Guerre contre Erikea

La population était florissante, le commerce bon, la culture rayonnante, bref, l'Etat en pleine expansion lorsqu'éclata la guerre contre Erikea. Les Seraniens s'y engagent confiants, persuadés qu'une fois de plus les Tieffelins remporteront la victoire. Mais la guerre est perdue, après une longue lutte acharnée, et un vieil homme est placé à la tête de Seran par les Erikeans : Venator.


L'Empire

Venator est couronné Empereur et se révèle entièrement inactif, permettant l'émergence de deux courants rebelles : le Rébellion et la Révolution Rouge. Le premier mouvement à apparaitre fut la Revolution Rouge, mais aprés six années de combats, un mini coup d'Etat conduit à la mort des deux chefs de la Rebellion : Alexa Komarova et Maximilien Sarkin. Ces deux chefs morts, la Revolution voit apparaitre un nouveau dirigeant : Angus Mac Arthur. Mais suite à des conflits ideologiques internes, la Revolution se scinde entre un mouvement communiste, qui garde le nom de Revolution Rouge, et un mouvement Républicain, qui s'appelle tout simplement "Rebellion". Ce mouvement serra dirigé par une ex-contrebandière, qui s'est sentie extremement concernée par le combat des Seran : Yuki Shaniatwel. Mais chaque mouvement à ses propres revendications : si les communistes demandent la fin de l'hégémonie Tieffeline et l'abolition du pacte d'alliance avec Erikea, et souhaite mettre en place une puissante dictature communiste, les rebelles ne réclament qu'un retour à la démocratie et à l'égalité entre les deux races de Seranon. La demarquation du gouvernement Erikean venant avec ce retour à la démocratie et aux anciennes valeurs républicaines.

La puissance des Tieffelins est de plus en plus contestée, du fait qu'il n'ont pas réussi à gagner la guerre, ce qui n'empêche pas à l'Empereur d'accorder des titres de noblesse aux chefs militaires Tieffelins, et ceux-ci commencent à prendre une part du pouvoir civil.

C'est alors que Caius Octavius Thurinus, issu d'une famille Tieffeline, prend le pouvoir par un coup d'Etat plus ou moins assumé. [Je change légèrement mon personnage, car je n'avais pas pu le faire tout à fait à cause d'Antonisu, mais ce dernier n'étant plus là...] Il est le Préfet du Prétoire, c'est à dire le chef de la Garde Prétorienne, l'ancienne garde Sénatoriale.

Il entame des négociations avec la Rébélion, et même si celles-ci n'aboutissent pas, cette dernière reconnait que Thurinus est bien "moins pire" que Vénator. Thurinus rétablit le Sénat dissout par Venator, même s'il ne lui accorde pas ("pas encore", dit-il) de véritable pouvoir, et entreprend de retirer le pouvoir que la Noblesse avait commencé à prendre, s'appuyant sur une petite cellule secrète de la Garde Prétorienne sans existence officielle : la Cohorte César, et n'hésitant pas un instant à assassiner des chefs militaires, toujours discrètement. Actuellement, il reste quelques Nobles ralliés à l'Empereur de force et qui n'attendent qu'une occasion de le trahir, mais sans cela, nul à l'intérieur de son camp ne peut s'opposer à lui, et il a réussi à s'imposer aux yeux de la plupart des militaires de base comme leur seul chef, réduisant les risques de révolte militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
BG Left_bar_bleue10/10BG Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_minipostedVen 8 Fév 2008 - 5:30

topic terminé j'archive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BG Empty
MessageSujet: Re: BG   BG Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
BG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives :: Sous-forum de transit-
Sauter vers: