La République de Bavanne
La République de Bavanne prit officiellement son indépendance en 2577, tout comme la République de Vands et d’Aunadar. De plus, tout comme les Jadéens, les trois républiques prirent leur indépendance politiquement et diplomatiquement et non par les armes. Et tout comme la République de Jadis…Bavandar garda des relations très étroite avec la Fédération Terrienne Unies jusqu’au moment ou celle-ci ne disparaisse dans une tempête hyperspatiale après la guerre d’indépendance de Seranon.
Pendant près de 150 années, la République de Bavanne adopta une politique de neutralité, tout comme ses homologues face aux conflits galactique et établit de forts liens avec la République de Jadis tout en tentant de contrer l’influence de la Myrotech sur son territoire, nuisant à son industrie lourde. L'essor industriel de l'économie lourde bavannoise commença à ce moment ou Bavanne approvisionna militairement plusieurs grande puissance dont son principale client Jadis.
Le Pacte de Jadis
En 2724, la Guerre d’Erikea éclate et l’univers entier a les yeux fixés sur la confrontation entre le Pacte de Valen et le pacte de Seran. Dès la Grande Guerre terminé, les trois Républiques virent bientôt qu’ils devaient s’aligner. Ayant de très bonnes relations avec Jadis et avec l’Union des territoires éloignés (étant encore une démocratie à l’époque), Les trois Républiques de Bavandar demandèrent une adhésion au pacte de Jadis. Mais la plutocratie Unionienne qui sévissait depuis quelque temps mina son adhésion au plus grand désarroi de la République de Jadis face à la démocratie décadente en Union. Se ne fut que cinq ans après une lutte sans merci de la République de Jadis face à la plutocratie Unionienne, vers 2435 que les trois Républiques furent accepté dans le pacte de Jadis comme membre partenaire grâce à la prise de pouvoir des Amiraux. Mais l’énorme tâche de la junte face aux problèmes de l’Union ne donna pas à Bavandar un statut militaire au sein du pacte…lui refusant ainsi l’accès au Conseil militaire du Pacte. De plus, les trois Républiques ne furent point admis aux institutions de coopération qui existait entre l’Union et Jadis.
Aujourd’hui
Après la guerre de Trois ans entre Shluikaas et la République de Jadis, Bavanne et les deux autres Républiques font front commun pour valoir leur importance au sein du pacte de Jadis. La République Jadéenne et le Géant Unionien projette d’organiser une conférence historique réunissant les membres du pacte pour y redéfinir celui-ci et le renouveler en y adhérant entièrement les Républiques de Bavandar dont la République de Bavanne.
*Écrit par Edward Kort et Rumulus Hallenberg