Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 JBC Holovision (la référence de l'information!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
JBC Holovision (la référence de l'information!) Left_bar_bleue0/0JBC Holovision (la référence de l'information!) Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

JBC Holovision (la référence de l'information!) Empty
MessageSujet: JBC Holovision (la référence de l'information!)   JBC Holovision (la référence de l'information!) Icon_minipostedLun 23 Fév 2009 - 4:19

JBC Holovision



Taaaan! Taaaan! Taaaan! tan! tan! taaaaaaaaaaan! tan! tan!


-Ici Richard Irving. Bienvenu à cet Holojournal de 22h00. En manchette!


De nombreuses manifestations pacifiques se sont déroulés à Opale et à Valencia réunissant plusieurs dizaines de milliers de personne qui dénonce la position Seranienne sur la transplantation neurale qui est actuellement illégale sur le territoire Jadéen. Monseigneur Turcotte a fait un discours enflammé devant vingt milles croyants catholique à Sainte-Marie-des-Anges accusant l’Empereur Seranien de violer la conscience humaine et la morale universelle. Certains religieux ont affirmé, et ce plus en privé, que l’Empereur Seranien pactiserait avec le malin. Nous avons interrogé des gens dans la rue pour savoir leur opinion.

Citation :
-Monsieur que pensez-vous de la décision de Seranon d’accueillir des chercheurs sur la transplantation neurale et ainsi dévoiler à tous l’acceptation de cette pratique jugé illégal sur le territoire du Pacte de Jadis?

-Bah je ne les reconnais plus les Seraniens…ça paraît qu’il n’y a plus aucun républicain au pouvoir. Ils sont dirigés par un homme qui pactise avec Erikea! J’aurais préféré que les rebelles républicains aient gagné la guerre civile.

-Et pour la transplantation neurale?

-Bah cette technique permet aux mafieux et à la pègre d’échapper à la justice…moi je vois donc Seranon comme quelqu’un qui se fou complètement de la justice!

-Vous ne trouvez pas que vous allez un peu fort?

-Non pas vraiment! Depuis quelques années Seranon n’a fait que se comporter comme un idiot! C’est sûrement à cause de l’influence Erikean là-dedans, j’imagine les républicains se mordre les doigts et regretter d’avoir perdu la guerre civil.

-Merci Monsieur pour votre opinion.


Citation :
-Madame que pensez-vous des récents évènements concernant la transplantation neurale sur Seranon?

-Ils sont immoraux ces Seraniens! Rien d’étonnant venant d’un Empereur à la solde des Erikeans…à la solde de machines!

-Avez-vous d'autre chose à ajouter aux...

-Ils devraient avoir honte d'acceuilir ces chercheurs monstrueux chez eux...pour moi c'est comme si ils acceuillait la pègre à bras ouvert!

Richard pivota sa chaise vers la droite et une image apparut derrière lui, démontrant un Carcar enchaîné comme un animal.



Concernant Erikea, sa politique esclavagiste fait toujours jaser les politiciens et la population Jadéenne. Il reste que les manifestation Jadéenne d’il y a près d’un mois de cela n’ont eut que très peu d’effet sur la conscience Erikean. Nous recevons d’ailleurs encore de virulente opinion d’holospectateur outré et scandalisé concernant la politique Erikeanne. Bien que le gouvernement ne semble pas avoir le pouvoir de faire grand-chose, nous avons interrogé un Sénateur Démocrate à ce sujet.

Citation :
-En effet, nous n’avons pas le pouvoir d’influencer la politique Erikean sur ce sujet, mais nous soutenons politiquement et diplomatiquement Apel dans ses actions contre l’esclavagisme Erikean.

Il reste qu’Erikea semble faire sourde oreille face aux protestations de la communauté internationale.

Il pivota de nouveau sa chaise, mais vers la droite et une image apparut de nouveau derrière lui, démontrant cette fois-ci le drapeau de la petite République d’Ephèse.

Le Gouvernement a annoncé aux médias que la République d’Ephèse avait accepté la proposition Jadéenne concernant ses problèmes financier et sa dette envers Erikea.

Citation :
-…et nous avons trouvé cela normal de tendre la main à Ephèse et de tenter de l’aider à se retirer des problèmes qu’elle possède et de la menace Erikean qui pèse sur son territoire. De plus, la politique anti-diplomatique Erikea a fait bondir le Sénat qui s’est empressé de demander au Gouvernement d’émettre une proposition Gouvernementale à la petite République et celle-ci l’a accepté. De plus, le Gouvernement de la République affirme son désir de contrer l’expansionnisme Erikean sur les peuples libre de l’Univers et ce à n’importe quel prix….

Nous dévoilant ainsi se qui attendait Ephesus si elle ne réussirait pas à payer sa dette…soit une occupation pur et simple d’Ephesus par les droides Erikean. D’ailleurs, l’affaire d’Ephesus est une fois de plus acceuilit avec froideur parmis la population qui regarde de plus en plus Erikea comme une menace constante, une menace direct à la liberté des peuples et à la République de Jadis.

De nouveau, il fit son numéro de déplacement et une nouvelle image apparut derrière lui, c’était une image du Sénat Planétaire Jadéen.

-Ainsi la réforme politique proposée par le Président de la République, Rumulus Hallenberg est toujours en discussion au Sénat Jadéen. La réforme est très bien vu par la population qui voit en cette réforme une nouvelle façon de démocratiser encore plus le système démocratique actuel et ainsi décharger le Président de plusieurs responsabilité croulante pour ainsi s’occuper de la diplomatie et des affaires militaire qui deviennent de plus en plus criante au vue des récentes attaques pirates sur des convois commerciaux. À la sortie de la séance d’aujourd’hui, nous avons pus recueillit un commentaire d’un Sénateur Socialiste, le Sénateur Robert Calton.

Citation :
-Oui, oui, il est effectivement certain que dans la semaine qui suit, le Sénat votera pour la Réforme politique. En tout cas mon Parti est faveur de cette réforme et les Démocrates sont tout aussi intéressé. Après le vote, il est certain que la Constitution devra être changé pour accueillir cette réforme et un changement de la constitution oblige la tenue d’un référendum national. Se sera au peuple de décider si elle accepte oui ou non la nouvelle constitution résultant de la nouvelle réforme politique.....


Et l’holojournal continuait sur le sommet de Térésia, la Conférence de Bavandar, les avancements des opérations d’exploration Jadéenne…ainsi que les inquiétudes des compagnies pharmaceutique Jadéenne concernant une possible pénurie de médicaments dans les territoires du Pacte de Valen et de l’AIS à cause des attaques des convois commerciaux Jadéen.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Syllas
Responsable Admintech



Nombre de messages : 865
Age : -702
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Blessures:
JBC Holovision (la référence de l'information!) Left_bar_bleue10/10JBC Holovision (la référence de l'information!) Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 13000

JBC Holovision (la référence de l'information!) Empty
MessageSujet: Re: JBC Holovision (la référence de l'information!)   JBC Holovision (la référence de l'information!) Icon_minipostedLun 23 Fév 2009 - 17:25

[HRP]Pourquoi pas transférer avec un lien restant ici ce sujet dans la partie "News" du forum?^^[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
JBC Holovision (la référence de l'information!) Left_bar_bleue0/0JBC Holovision (la référence de l'information!) Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

JBC Holovision (la référence de l'information!) Empty
MessageSujet: Re: JBC Holovision (la référence de l'information!)   JBC Holovision (la référence de l'information!) Icon_minipostedLun 23 Fév 2009 - 21:52

hJ: Si tu veux ^^...mais c'est une chaîne d'holovision Jadéenne...donc...les personnes interrogé sont Jadéen, les opinions sont receuillit qu'aux Jadéens...donc ne peut pas être vraiment représentatif de l'univers entier. (bien entendu...j'exlue Erikea, Memel Prime, Valia et Carcaran...puisque leur liberté d'expression reste très limité ou inexistant) HJ
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
JBC Holovision (la référence de l'information!) Left_bar_bleue10/10JBC Holovision (la référence de l'information!) Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

JBC Holovision (la référence de l'information!) Empty
MessageSujet: Re: JBC Holovision (la référence de l'information!)   JBC Holovision (la référence de l'information!) Icon_minipostedLun 23 Fév 2009 - 22:38

Depuis Erikea, l'Empereur demanda le droit à être interviewé sur la question de la transplantation, ou toute autre question relative aux politiques de l'Empire, par la télévision jadéenne par holoconérence. Il acceptait de ne pas être prévenu à l'avance des questions à condition qu'elles ne concernent que la politique seranienne, et en aucun cas les choix politiques d'Erikea.

HRP : si tu es d'accord Rumulus, je propose que l'on fasse l'interview par MSN, chacun avec comme pseudo celui de notre personnage, puis je mettrai en forme, je posterai et tu valideras pour confirmer qu'il n'y a pas de modification de tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
JBC Holovision (la référence de l'information!) Left_bar_bleue10/10JBC Holovision (la référence de l'information!) Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

JBC Holovision (la référence de l'information!) Empty
MessageSujet: Re: JBC Holovision (la référence de l'information!)   JBC Holovision (la référence de l'information!) Icon_minipostedMar 24 Fév 2009 - 2:38

JBC avait accepté de bon cœur la proposition de l'Empereur, et annoncé l'interview peu de temps avant qu'elle ne se tienne, mais l'effet de surprise profiterait à la chaîne.

Taaaan! Taaaan! Taaaan! tan! tan! taaaaaaaaaaan! tan! tan!

L'Empereur des Seraniens apparut progressivement sur les écrans jadéens pendant que l'holoviseur jouait les premières mesures de l'hymne seranien, vêtu de la toge impériale romaine et coiffé de lauriers en or massif. C'était la première fois qu'on lui voyait ce vêtement, l'usage de la toge ayant déjà pratiquement disparu à la fin de la République sur Seranon. C'était une manière de rappeler les fondements de l'identité seranienne, et l'époque où Seranon et Jadis étaient alliées, ou du moins en très bons termes, mais aussi de rappeler son statut impérial.

L'Empereur se montrait souriant et amène.


- Je rappelle aux holospectateurs que nous avons en ligne Son Impériale Majesté Caius Octavius Pacificus, Empereur des Seraniens, en vue d'une interview exclusive concernant la politique seranienne sur la question de la transplantation neurale... sujet à controverse qui a fait beaucoup couler d'encre et alimenté des débats passionnés. Bonjour Sire, je suis heureuse que vous ayez l'amabilité de donner à notre chaîne et à nos holospectateurs l'honneur et la chance d'écouter l'interview que vous avez si spontanément proposée.

- Bonjour Madame Carpentier. J'ai en effet souhaité cette entrevue holovisée dans le but d'éclaircir la position de l'Empire des Seraniens quant à la transplantation neurale, mais également et je le rappelle, quant à n'importe quel sujet qui toucherait à la politique, intérieure comme extérieure, de Seranon. Je rappelle au holospectateurs que je ne suis pas prévenu du contenu des questions qui me seront posées et que nous sommes en direct, ce que Madame Carpentier leur confirmera, et que ma seule condition était qu'on ne m'interroge pas sur des questions intérieures concernant d'autres nations que la mienne.

De plus, j'ai particulièrement souhaité m'exprimer sur une chaîne jadéenne parce qu'il me semble qu'un certain nombre de malentendus se sont installés au sein de la population jadéenne quant à la politique seranienne, et réciproquement, et j'espère lever ces malentendus, au moins dans le premier sens. Il me semble en effet malheureux que deux nations qui ont un passé commun assez riche s'opposent durablement du fait de quelques accrochages, et de divergences de point de vue entre leurs de leurs deux dirigeants, qui survivront bien moins longtemps que les différends qu'ils seraient susceptibles de créer entre leurs Etats.


- En effet, je confirme à nos holospectateurs que Sa Majesté n'est pas au courant des questions que nous avons concoctées pour Elle. De plus, nous sommes en effet en direct. Que pensez-vous de commencer maintenant, Sire ? Ou Votre Impériale Majesté a-t-elle autre chose à ajouter avant que nous commencions ?

- Eh bien, je crois que vous êtes impératrice sur votre plateau Madame, et que c'est à vous de décider quand nous pouvons commencer,
répondit l'Empereur en souriant. Avant d'ajouter : Mais le moment me semble en effet tout à fait bien choisi.

- Bien ! Et je prie Votre Impériale Majesté de prendre Son temps pour chacune de mes questions : ceci n'est pas un interrogatoire, mais une interview fait dans les règles ! Bon, premièrement, la question qui est sur toute les lèvres : quelle est la position exacte de Seranon concernant la transplantation neurale ? Sachant que cette pratique est jugée illégale en territoire du Pacte de Jadis et jugé immorale par de nombreux chefs religieux à travers l'univers connu.

- Eh bien, la position de Seranon est extrêmement claire sur le sujet : la transplantation neurale ne doit en aucun cas être utilisée si elle nuit à un être humain. Cependant, Seranon aime la science, et estime qu'il serait malheureux d'écarter purement et simplement un champ de recherche si l'on peut trouver un moyen de l'exploiter dans le respect de la dignité humaine. Tout d'abord, Seranon rappelle qu'elle n'utilisera en aucun cas des corps de personnes non consentantes. Seranon se penchera sur les effets de la transplantation sur les animaux, et je ne cacherai pas que je m'apprête à promouvoir le lancement d'un programme de recherche ambitieux en partenariat avec Solaria pour tenter la transplantation durable d'un esprit animal vers la machine. Mais en aucun cas nous ne permettrons une utilisation commerciale de cette pratique, et elle reste illégale pour les humains, en particulier pour les maffieux qui tenteraient par ce biais d'échapper aux recherches policières.

Du reste, se pose le problème des chercheurs. Malheureusement, tous ont plus ou moins trempé dans des affaires de la pègre, et nous regrettons d'avoir à faire appel à eux. Toutefois, et dans l'intérêt de la science, ils ont été amnistiés de tous leurs crimes passés en rapport avec leurs activités par Seranon. Qu'ils s'avisent de répéter une utilisation illicite de leurs talents, et ils seront poursuivis avec toute la rigueur qui sera de mise.


- Des transplantations d'esprits animaux dans des machines ? Quelle utilité future cette recherche pourrait apporter à la science ? Sachez, Sire, que les Jadéens sont tout aussi passionnés des sciences... Même beaucoup plus que Seranon.


l'Empereur se permit un éclat de rire.

- Ne préjugez pas de la passion des seraniens pour la science. Celle ci a pris un retard considérable durant le quart de siècle de guerre essuyé par Seranon, mais elle reste présente dans tous les esprits ! Ceci étant dit, cela permettra d'obtenir, pourquoi pas, des chiens surpuissants dans le domaine de la sécurité, des insectes capables de s'intégrer complètement dans une colonie de leurs congénères pour pouvoir observer ces derniers avec toute l'attention possible, que sais-je encore ? Le principe de la science n'est-il pas aussi, parfois, de chercher dans une voie sans savoir nécessairement ce qui se trouvera au bout, ni même quels chemins de traverse s'offriront aux chercheurs ? Et pourquoi ne pas envisager, un jour - mais cela demandera une réflexion extrêmement longue, et le problème de la morale et de l'éthique se posera bien entendu - la transplantation d'un esprit humain vers une machine ? Après tout, dans ce cas, aucun corps n'est utilisé contre son gré. Je ne sais pas ce que nous trouverons, peut-être rien, du moins rien d'utile, mais comment le savoir si l'on ne se donne même pas la peine de chercher ?

- En effet. Mais, Sire, qu'avez-vous à dire à propos des religieux, de leurs critiques envers vous et Seranon ? Je pense en particulier à Monseigneur Turcotte.

- Tout d'abord, je rappelle le principe de laïcité qui était jusque là implicite sur Seranon, et qui est désormais explicite avec l'amendement du préambule de notre Constitution. Aussi, c'est avec le plus profond respect que je m'adresse à un chef religieux, mais sans complaisance ni hostilité due à cette fonction. Toutefois, je répondrai à son accusation personnelle : pour ce qui est de conscience et de morale, je crois avoir répondu précédemment : aucun mal ne sera fait à une âme humaine. Pour ce qui est du Malin, qu'il me pardonne, mais j'ai très envie d'en rire. Je ne sais s'il fait allusion à Son Excellence le Diktat, auquel cas je puis vous assurer que le Diable est une personne délicieuse lorsqu'on la connait, et fâcheusement dotée de l'ambition de débarrasser la Galaxie de la piraterie, et s'il m'accuse d'avoir une ligne directe avec l'Enfer, c'est me prêter je crois plus d'intérêt que je ne peux en avoir aux yeux des puissances du Ciel et des Ténèbres.


Mme. Carpentier afficha un petit sourire aux propos de L'Empereur des seraniens. Elle trouvait l'Empereur apparemment très amusant. Il avait le tour d'amuser son auditoire et cela Mme. Carpentier pouvait le remarquer.

- Justement, Sire, parlez-nous un peu du dernier amendement de la Constitution seranienne qui a été voté aujourd'hui ?

- Je suis ravi que vous me demandiez d'approfondir ce sujet. Comme je le disais, il explicite la laïcité seranienne, mais va bien plus loin. En effet, la Constitution avait été votée dans un temps de crise, une crise vieille de vingt ans, mais chaque jour qui passait sans que la paix ne soit obtenue faisait des morts, insupportables. Aussi, il fallait à tout prix doter Seranon d'institutions démocratiques, si bien qu'elle rédigée assez vite, afin de calmer la situation au plus vite. Et ça a fonctionné ! Mais elle n'était pas parfaite. Très bonne je crois, mais pas parfaite. De la sorte, la Constitution telle qu'amendée est une Constitution qui permettra au régime de se stabiliser et de se démocratiser encore un peu : elle instaure officiellement la laïcité de l'Etat, et offre aux citoyens la possibilité de trancher eux-mêmes sur les sujets que leurs représentants souhaitent leur soumettre. Elle permet aussi sa propre modification, mais pas n'importe comment : il ne faudrait pas que le régime soit renversé à la moindre alternance parlementaire. Nous avons donc un régime stable et souple, je pense que c'est une avancée.

- Très intéressant ! Et pensez-vous que cet amendement et toutes vos actions futures permettront un jour à une réconciliation de la République de Jadis avec les seraniens ? Remarquez que la République reconnait toujours la République de Seranon comme le gouvernement légitime... Quelle ironie ! Puisqu'elle n'existe plus !


L'Empereur se permit un sourire légèrement mélancolique.

- Très sincèrement, ce n'est pas à moi de décider qui Jadis doit reconnaître ou non. J'ai déjà dit dans le cadre de la crise apienne, et je répète ici que les diplomates de tous pays seront toujours bienvenus sur Seranon, surtout dans les périodes où les relations sont froides voire tendues puisque c'est à ce moment que l'on en a le plus besoin. Heureusement, la réconciliation n'est pas hors de portée, et aucun sang n'a été versé. Bien sûr, les tensions existent, et sont parfois très vives. Mais j'ai toujours l'espoir de la paix. Pas à n'importe quelle condition, mais j'ai l'espoir de la paix, et de l'amitié sincère. Du reste, il y a en vérité peu de points réels de friction entre nos Etats, si l'on excepte ceux entre nos alliés respectifs.

- Bref, assez parlé des relations Jadis-Seranon. Autre sujet épineux... la récente valse diplomatique entre Seranon et Apel qui a amené les deux puissances au bord du gouffre de la guerre. Et dire qu'autrefois Seranon et Apel entretenaient des relations priviligiées... Qu'est-il arrivé à ces relations ? Votre Impériale Majesté peut-Elle nous donner des détails sur la récente crise qui a frappé l'ambassade de Son Empire sur l'une des stations apiennes ?

- Eh bien, en somme de mon point de vue la situation est simple. Erikea a pris une disposition interne. L'Empire n'est pas d'accord avec cette disposition, mais le devoir de non-ingérence des Etats l'a conduite à garder sa réserve. Apel semble ignorer ce concept et s'est permise de menacer implicitement Erikea et tous ses alliés de représailles militaires, ou du moins économiques. Par suite, l'Empire n'a pas manqué de rappeler à Apel son devoir de non-ingérence, et un échange de mots est intervenu. Je ne reviendrai pas sur les nombreux propos échangés, et les insultes personnelles prononcées à mon encontre par le gouvernement apien, ni sur la méconnaissance totale dont il a fait preuve des institutions seraniennes avant d'inciter les Républicains à retourner à la Rébellion, tout en nous accusant, nous seraniens, de vouloir la guerre. Je pouvais comprendre un soutien plus ou moins marqué aux Rebelles du temps de Vénator. J'entends que des étrangers préfèrent les Républicains aux Impérialistes sur Seranon. Mais appeler à la Rébellion dans une démocratie, c'est aimer le sang, et c'est insulter le régime démocratiquement mis en place par les seraniens. Bref, faisant fi de toutes ces considérations, et de la moindre responsabilité diplomatique, Apel a cru bon de fermer l'ambassade seranienne chez elle. C'est son droit, mais en vertu du principe d'extraterritorialité, l'ambassade de Seranon est sa propriété, et ne ressort pas de la souveraineté apienne. Là aussi, Apel a fait fi du droit international et a investi l'ambassade en armes, ce qui est assimilable à une invasion au sens le plus strict du terme. Par je ne sais quelle grâce, aucun sang n'a été versé, et j'ai pu me contenter d'exiger des excuses pour conclure la paix, car en envahissant la propriété de Seranon, Apel avait déclaré la guerre. Apel s'est excusée, et Seranon a accepté ces excuses. Mais excuser n'est pas oublier, et si nous ne leur tenons pas rigueur, il est indéniable que nous nous souvenons qu'Apel n'est pas un partenaire aussi digne de confiance que nous le croyions.

- Eh bien merci Sire pour ces éclaircissements qui je crois seront certainement bénéfiques au sein de l'opinion du peuple jadéen. Ce sera tout et je remercie Votre Impériale Majesté d'avoir si sympathiquement proposé cette interview exclusive qui a permis d'éclaircir plusieurs points et corriger plusieurs malentendus sur certains sujets épineux.

- Je vous remercie d'avoir accepté de m'entendre dans un contexte de tension relative entre nos deux pays, et je vous souhaite une bonne journée, ainsi qu'à tous les Jadéens qui me regardent. Au revoir.

- Au revoir, Sire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBC Holovision (la référence de l'information!) Empty
MessageSujet: Re: JBC Holovision (la référence de l'information!)   JBC Holovision (la référence de l'information!) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
JBC Holovision (la référence de l'information!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: