Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Empty
MessageSujet: Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10]   Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Icon_minipostedVen 3 Avr 2009 - 20:26

L'Oxar Dun


Description Générale :

L'Oxar'Dun est un ordre mercenaire née il y a quelques dizaines d'années sur le petit monde de Nouvelle Prusse. Reputé dans toute la galaxie pour ses hommes qui guerroient en permanence, ses excellents tacticiens, ses trés bon soldats, et le service total obtenu auprés de Nouvelle Prusse leur procure un avantage formidable en matière de puissance militaire dans les territoires neutres. En outre, ils sont également d'excellents mercenaires qui travaillent sans poser de question tant qu'on les paye bien. L'Oxar'Dun est le rêve de tout chef d'Etat en matière militaire.

Historique :

L'Histoire de l'Oxar'Dun commence pendant la guerre d'indépendance de Seranon. A cette époque, le Capitaine Liantey, de la colonie Marsienne, commande le croiseur Amiral de classe Terre "The Crisis". Cet immense batiment et sa flotte, au sein de laquelle se trouvaient notament l'Aldebaran et le Mars, est chargée d'affronter Caïus César lors de la bataille de la Terre. On en connait tous la fin. Vaincu, le Crisis bat en retraite en quittant carrément l'orbite Terrienne. Malheureusement, alors qu'il tente d'échapper au tir à impulsion du Liberté, les ordinateurs de bords du croiseurs effectuent un saut hyperspatial au hasard suite à un tir qui fit mouche sur leurs systèmes de navigation.

Le Crisis se perdit donc au milieu des territoires neutres, ayant déjà largement pris leur indépendance. L'équipage, prit de panique, décide donc de réclamer l'asile à l'un de ces monde, le temps de réparer. On lui répond par une salve de canon laser, aussi le commandement déclenche-t-il l'invasion de Torino Prime, au titre de la reconquête Terran. L'invasion est une réussite, mais le Crisis subit un nouveau sabotage qui l'éloigne un peu plus de la terre. Le temps de réparer et la guerre d'indépendance de Seranon avait pris fin, privant ainsi la terre d'un Empire Colonial qui prendrait ensuite son indépendance en cascade.

Voyant l'évolution de la situation, l'équipage du Crisis (issu majoritairement de cet Empire) se mutine et préfère prendre la fuite en se mettant au service de ces tout jeunes Etats. Au fil du temps, l'Equipage veillissant se mets à imiter les techniques des Janissaires pour péréniser l'ordre, prenant alors auprés de bien des peuples des territoires neutres le nom d'Oxar'Dun, en Carcar, la Peste Noire. Et ainsi de suite, allant de monde en monde, de planète en planète, de guerre en guerre, et d'unions royales en unions royales ? C'est aprés l'Union entre le Général Caïus Bertulus Nihilus, Capitaine de l'équipage du Crisis, et la Princesse Agathe de Reiner de Nouvelle Prusse, que l'ordre hérite par descendance Royale du trône de Nouvelle Prusse, déclenchant ainsi la première guerre de succession de Prusse en 2715 entre l'Oxar'Dun, Nouvelle Prusse, et le Royaume de Swahili, qui se terminera par la vassalisation du Royaume de Swahili.

De fil en aiguille, de guerres en guerres, l'Empire de Prusse annexe plusieurs systèmes à des compagnies minières mafieuses de La Main, et gagne une guerre rapide contre le petit Etat de la République d'Houston en 2734. Ils y placent alors un chef d'Etat à leur solde, ce qui fait d'eux les maitres incontestés dans la région, jusqu'en Juillet 2754 (il y eu bien sur bien des guerres mineures avant celle-ci), ou Firmus Oxar'Dun, nouveau chef de l'Oxar'Dun, reçoit en héritage le trône de Nouvelle Francfort de la part de son vieux roi. Ce qui ferrai de Nouvelle Prusse, non seulement une puissance majeure dans la région, mais aussi, donnerait à celui-ci une position avantageuse pour s'emparer du trône d'Arizona, ce que l'Etat local veut à tout prix éviter. Il envahit donc le Royaume de Francfort sitôt les vélléités de succession affirmées, et déclenche ainsi la guerre de succession de Francfort, dans laquelle l'Empire de Prusse est plongé malgré lui, alors que Son Impériale Majestée Firmus Oxar'Dun s'appretait à débuter une large campagne de modernisation de son pays ... Le développement de l'Empire de Nouvelle Prusse n'est pas pour tout de suite.

Topographie de l'Empire :

Topographie Générale :

Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Empiredoxardun

Le territoire dans lequel l'Oxar'Dun étends son influence se trouve à la frontière à la frontière du secteur de la grande tempête. Sur cette carte, la Terre se trouve en direction du coin inférieur droit et Carcaran en direction du coin supérieur gauche. En rouge se trouve Nouvelle Prusse et ses dépendances, en bleu Arizona (GL 41), et les siennes. En vert enfin, les vassaux de l'Oxar'Dun qui sont, eux, privé de tout droit d'extension. Enfin, en blanc, on trouve les autres mondes, neutres, mais aussi le Royaume de Francfort, situé dans la partie inférieure de la carte (point le plus au Sud géographique). En violet se trouve la frontière approximative du début des zones répertoriées comme dangereuses par la plupart des réglements internationaux. Si la navigation hyperspatiale n'est pas particulièrement facile dans ce secteur, elle l'est néanmoins suffisamment pour que l'Oxar'Dun puisse faire circuler son impressionnant, et unique, croiseur de guerre.

Topographie avancée :

Citation :
Nouvelle Prusse :

Planétologie :

Diamètre: 11 657 km
Climat: En pourcentage des terres emergées : Tempérés : 56%, Jungle et équatoriaux : 24%, Steppes et déserts froids : 20%
Végétation: Importante (76% des terres emergées couvertes par les arbres)
Atmosphère : Classe 1 (Respirable)
Température moyenne en été: 52°C
Température moyenne en hiver: -32°C
Pourcentage d'eau et de terre: 76%/24%
Pourcentage d'eau salé et d'eau douce: 99.3%/0.7%

Point le plus haut et situation géographique: Mont Bismarck : 9827 km
Point le plus bas et situation géographique: Fosse de Berlin : 11 230 km
Gravité: 1,3
Lunes : Aucune, 2 astéroïdes capturés par son orbite
PH de l'eau: de 1.2 a 6.5
Présence ou non de formes de vies intelligentes : Humains : 89%, Carcars : 10%, Shluipors : 1%.
Présence ou non de formes de vies civilisées : Humains, Carcars et Shluipors.

Exploitabilité sur le territoire NéoPrussien :

Fertilité des terres : Large, mais peu exploitées.
Ressource naturelles principales : Fer, Aluminium, Uranium, Cuivre, Or, Platine
Ressources naturelles secondaires : Pétrole, Deutérium, Blé, Maïs, Riz (Exploitation humaine)
Citation :
Etat et Gouvernement :

Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Prussia
Nom : Nouvel Empire de Prusse
Emblèmes : Bannière Impériale Blanche avec Aigle Noir
Devise nationale : "Le Peuple et l'Armée au service de l'Empereur"
Superficie : Une Planète et cinq Systèmes Stellaires
Planètes : Nouvelle Prusse, Système Dantzig, Système Bismarck, Système Guillaume, Système Berlin, Système Erfurt.
Modèle de gouvernement : Monarchie Féodale
Institutions importantes : Empereur
Nom du dirigeant : Son Impériale et Générale Majestée l'Empereur de Nouvelle Prusse, maitre absolu des systèmes de Bismarck, Guillaume, Berlin, Dantzig et Erfurt, Seigneur d'Houston Prime et de Nea Swahili, Oxar'Dun de l'Ordre des Chevaliers de Nouvelle Prusse.
Place de l'armée dans la société : extrêmement importante
Place des politiques dans la société : Principalement des Courtisans, système Impérial
Situation et politique étrangère : En guerre contre la Monarchie Parlementaire d'Arizona
Situation et politique intérieure : Paix civile
Alliances : Non reconnu par les grandes puissances, Allié au Royaume de Francfort dans une guerre, possède les vasseaux suivant : Royaume de Swahili, Dictature Républicaine d'Houston.
Race représentées : Humains : 89%, Carcars : 10%, Schluipors 1%.
Population : 67 millions d'habitants (référencement difficile, nombreuses naissances, mortalité infantile élevée)
Description :
L'Empire est un État relativement puissant parmi les mondes neutres (c'est à dire très faible à un rang international). Il fait figure d'antiquité au milieux de régimes ayant progressivement évolué vers des monarchies parlementaires ou des Républiques. Son système Féodal se base sur ses deux vassaux : le Royaume de Swahili et la Dictature d'Houston, desquels il tire d'énorme profits pour sa taille grâce à un véritable pillage organisé. Influent dans son secteur, l'Empire sait également accroitre son influence par de nombreux moyens. C'est notamment parce que le Roi de Nouvelle Francfort, voisin de l'Empire fit, par héritage, don de ses terres à l'Empereur que celui se trouva en guerre contre le Royaume d'Arizona. Le Féodalisme et les rituels chevaleresques restent donc particulièrement important dans ce territoire, à majorité Protestante, et possédant une population très pieuse.


Organisation de l'ordre :

L'Oxar'Dun règne sur le territoire de l'Empire de Nouvelle Prusse, mais son suzerain s'y comporte comme un seigneur Moyenageux peu préoccupé par sa population. Il ne garde que ses pouvoirs régaliens : lever les impôts, rendre la justice, assurer la sécurité de la propriété privé, et faire la guerre. L'Ordre en lui-même n'est en fait que le seul ascenseur social possible pour la population. En effet, l'Oxar'Dun actuel a conservé les principes de la Noblesse d'Epée. Ainsi, les soldats qui s'engagent dans son armée gagnent, au bout de dix années de service, un petit lopin de terre ou l'ancien militaire gouverne en son nom. C'est au titre de ces privilèges duements gagnés que l'Empereur assure sa légitimité.

L'Oxar'Dun : Maitre suprême de l'ordre et Empereur de Nouvelle Prusse, l'Oxar'Dun est l'homme le plus puissant de l'Etat. Tout le monde le redoute, le craint et le respecte, car tout le monde craint sa juste colère.

La Peste Noire :
Cette compagnie d'une centaine est l'élite de l'élite de l'armée de l'Ordre. Composée de soldats choisis dans la Noblesse et formé dés leur plus jeune âge au combat dans le système Bismarck, loin de leurs familles, cette petite compagnie ne connait que le combat, la discipline et la brutalité de la guerre. Dépourvue de morale, ils sont de véritables machines obéissant à tout les ordres qu'on leur donne, des soldats parfaits tels que toute armée reverait d'en posséder des millions. Néanmoins, leurs difficiles conditions d'entrainement sur un monde tellurique désert ou la gravité peu atteindre 1,5, ont fait naitre chez eux une solidarité et un esprit de groupe à toute épreuve.

Leur armure noire, réputée et redouté, est issue de leur propre fabrication aprés avoir travaillé dans les mines de métaux de Nouvelle Prusse dés leurs 12 ans. Ils la forgent eux-même et la dotent d'équipements trés divers selon leurs gouts. Ils développent au cour de leurs jeunesses leurs propres spécifités et gouts qui sont encouragées à se développer lorsqu'elles sont au service de la guerre, et matée dans d'autres conditions. Ce qui les amène également à fabriquer des éléments technologiques dernier cri qu'ils adjoignent à leur armure au gré du temps.

Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] DarkNovatrooper

Soldat de la Peste Noire au garde à vous pendant une Revue.

Les infanteries de l'Oxar : Les infanteries de l'Oxar sont soumises à un entrainement presque aussi difficile que la Peste Noire. Ces hommes sont des engagés volontaires pour quinze ans, soumis à un entrainement trés difficile pendant trois ans sur le monde de Guillaume (ou la gravité atteint 1,2 et les conditions sont particulierement invivables, bien que son atmosphère soit respirable). Au nombre de cinq régiments de 1000 hommes, ils sont équipés d'armures produites à la Chaine dans les usines de l'Empire basée sur le même design que les armures de la Peste Noire et équipés d'équipements standards d'armures blindées lourdes. Equivalent aux meilleurs soldats d'élites des Empires principaux, ils sont des unités particulierement précieuses dans les territoires neutres et beaucoup de seigneurs de guerre ont recours à eux.

Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Novatrooper

Soldat de l'infanterie de l'Oxar pendant un abordage

Soldats réguliers : Ces combattants réguliers de l'Armée Prussiennes sont soumis à une discipline de fer et s'entrainent sur tout les terrains de la planète de Nouvelle Prusse (qui en offre une grande variété). Soumis à des valeurs comme l'honneur militaire, qui les auréole de prestige auprés de la population (ils sont vus comme des héros de premier ordre, même lorsqu'ils n'ont pas encore combattu), de nomination au mérite (les officiers sont tous passés par le rang, ou une académie militaire particulierement difficile), à une instruction militaire particulierement sévère qui leur procure une "méthode de combat saisissante pour leurs adversaires, et surtout, soumis à des combats quasi permanents, ils constituent une menace non negligeable même pour de grande puissances, et si les attaquer reviendrait à du suicide pour ces hommes, envahir Nouvelle Prusse ne serrait pas une partie de plaisir pour n'importe qui s'y essayerait.

Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Soldiersbyandreewallin

Soldat Prussien en action pendant la première guerre de Succession de Nouvelle Prusse


Dernière édition par Firmus Oxar'Dun le Ven 17 Juil 2009 - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10]   Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Icon_minipostedVen 3 Avr 2009 - 20:26

Principaux équipements :

Malgré d'impressionnantes conscriptions nationales, qui le dotent d'armée pouvant dépasser les 500 000 hommes dans certaines guerres, le gouvernement de Nouvelle Prusse mise avant tout sur la qualité de ses hommes, de leur entrainement et de leur équipement. N'étant pas particulièrement riche, on se doute bien que la majeure partie de ses dépenses se composent d'investissements militaires et que la police et l'armée ne font bien souvent qu'un en Nouvelle Prusse. Ainsi, l'armement de base des soldats de Nouvelle Prusse, s'il est classique, est néanmoins excellent : Fusil d'Assaut Graam 4, Liaison Satellite, ordinateurs intégrés, jumelles, matériel de combat dernier cri (souvent d'excellente qualité).

En matière d'armement lourd maintenant, avant la chute du gouvernement Venator, Nouvelle Prusse se fournissait principalement en équipement auprés du gouvernement Seranien, ce qui laisse dans son armée deux frégates Antarès et toute leurs forces de chasseurs, deux divisions d'infanterie mécanisée (800 blindés), et un bataillon de Tank Marauders (400 blindés). En outre, la soixantaine de chasseurs Multi-Action atmosphèriques que détient le gouvernement de Nouvelle Prusse se compose de chasseurs Multi-Action Seranien. En outre, la seule escadre maritime de l'Empire est une escadre Seranienne, avec 4 frégate, 3 sous-marins, 1 croiseur et 1 destroyer Seranien. L'artillerie est néanmoins majoritairement Unionienne : 1200 (3 divisions) pieces d'artillerie Lourde Unionienne servent dans les rangs de l'armée Prussienne. Enfin, les 48 hélicoptères de l'armée sont des Impulsoplan d'Assaut de l'Union.

Ces commandes, plus neuves, font échos au changement de pouvoir sur Seran, qui a obligé la Nouvelle Prusse à se tourner vers un autre fournisseur.


Le Crisis



Cet immense bâtiment est l'unique vaisseau lourd aux mains de l'Oxar'Dun exclusivement. Le reste des bâtiments qu'utilise l'Ordre sont des frégates aux mains de l'Empire Prussien, et exclusivement manœuvrés par ceux-ci.

Citation :
Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Ship_k10

Constructeur : Consortium des Ingénieurs Terriens
Modèle de Moteur : Terran Class VI
Modèle d'hyperdrive : Terran Class V

Taille : 1722m de long pour 856 de large et 157 de haut
Vitesse en combat : Moyenne
Blindage : Lourd
Bouclier : Lourd
Armement :
- Triple pont de 40 pièces par bord de canons lasers moyens. (240 pièces)
- 12 pièces turbolasers Lourdes au coeur de chaque pont.
- 280 canons lasers antiaériens.
Capacité d'emport en soute :
- Une division blindée et une division d'artillerie OU Quatre navires de guerre en cale sèche.
Capacité d'emport en Hangar :
48 chasseurs Ballon Noir
Equipage :
300 pilotes, 600 techniciens de manoeuvre, 1168 Artilleurs (4 par pièce moyenne, 6 par pièce lourde, 1 par canon laser AA)
Passagers :
5 000 Soldats.


Dernière édition par Firmus Oxar'Dun le Mer 15 Juil 2009 - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10]   Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009 - 23:42

Armement produits par les NéoPrussiens :


Armes Personnelles :

Fusil Blucher-V

Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Arme_a10

Fabricant :
Blucher Inc (Filiale de l'industrie Mauser)
Le fusil Blucher-V n'est guère plus utilisé à des fins militaires aujourd'hui. C'est une arme de parade d'un autre age destiné à des usages purement diplomatique. Le fusil est une arme semi-automatique dotée d'un chargeur de cinq balle. Il est utile pour des missions d'escorte et présente donc une certaine menace pour un commando isolé. Assez précis, il n'inflige toutefois pas de dommages excessifs à moyenne et longue portée. Son faible prix lui a toutefois garantie un certain succès auprès de nombreux gouvernements pirates, qui en ont équipé, selon leur degré de richesses, leurs forces règulières, leurs milices, ou leurs unités de parade. Il convient toutefois de préciser que cette arme est généralement faite main, ce qui la rend plus cher que son prix habituel. En fabrication industrielle il ne couterait pas plus de 150 crédits. Mais quel intérêt de posséder une arme de parade fabriquée sur une chaine de montage ? Chaque fusil Blucher est unique !
Coût : de 250 à 370 crédits selon fournisseurs. Les fusils fabriqués par Blucher Inc étant facturé 300 crédits avec 5 chargeurs de 5 balles.
Projectiles : Balles
Portée Moyenne : 200 mètres

Fusil Kar 204

Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] 350px-10

Modèle : Fusil automatique Kar 204
Fabriquant : Mauser
Portée moyenne : 320 mètres
Précision : Bonne
Projectiles : Balles
Puissance : Faible à longue portée, bonne à courte portée
Prix : 800 crédits
Prix du chargeur : 25 crédits
Améliorations disponibles : /
Description rapide : Le Fusil Automatique Kar 204 est la plus répandue des armes Prussiennes. Produit par la firme Mauser, il est un bon compromis entre puissance de feu et précision. C'est principalement une arme de combat urbain qui est loin d'être dotée des dernières améliorations technologiques, ce qui a fait que son principal concurrent le Zul Mk II ait vite pris le dessus sur lui, entre autre grâce à son viseur laser. Toutefois, le gouvernement Hanoïen en équipa toute son armée, et récement, il équipa les armées de Nouvelle Francfort, ce qui marqua son renouveau. En outre, ce fusil, bien que vétuste, a connu et ce depuis 2204 (date de sa création) un succès croissant auprès des mercenaires et chasseurs de primes, pour qui un fusil puissant à longue portée est peu intéressant. D'ou le fait qu'il ai pris le dessus sur le Mk II dans ce domaine.

Panzerfaust Kaizer v43

Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Rpg2910

Modèle : Lance-missile Panzerfaust Kaizer modèle v43
Fabriquant : Mauser
Portée moyenne : 700 mètres
Précision : Moyenne
Projectiles : Missiles
Puissance : Moyenne
Prix : 2500 crédits
Prix du chargeur : 150 crédits
Améliorations disponibles : /
Description rapide : Pas cher, mais pas très puissant non plus. Le Panzerfaust v43 est une arme généralement destinée à des escarmouches et des affrontement de petite envergure. Doté d'une puissance de feu, ce n'est pas avec ça que vous détruirez un char lourd de face, mais si vous visez bien, et frappez les blindages de toit ou de tourelle, vous avez peut-être une chance. Quoi qu'il en soit, un char moyen ne ferra pas le poids ...

Stinger Bazooka Dünner Wurfspeer

Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Javeli11

Modèle : Stinger de classe Dünner Wurfseer
Fabriquant : Mauser
Portée moyenne : 1200 mètres
Précision : Excellente
Projectiles : Missiles Sol-Air
Puissance : Moyenne
Prix : 3200 crédits
Prix du chargeur : 50 crédits
Améliorations disponibles : /
Description rapide : Ce Stinger a un avantage royal sur ses concurrents au marché noir : il n'en a pas. Aucun Stinger n'éxiste dans ce domaine et il faut bien souvent se contenter de bazooka aux qualités médiocres lorsque l'on a pas les moyens de le payer. C'est le fer de lance de la firme Mauser qui, voyant arriver des hélicoptères de combat dans les armées de certains Warlords, s'est empressé de créer le Stinger Wurfspeer. Ils ont eut raison. Ce pari payant s'est révélé un franc succès lorsque les hélicoptères se généralisèrent. C'est grâce au Wurfspeer que Mauser réalise aujourd'hui 40% de son chiffre d'affaire annuel. On le rencontre dans toutes les armées mercenaires, dans tout les pays illégaux de la galaxie, et jusque sur Carcaran ... Aucune des grandes firmes des autres puissances n'a penser à investir le marché du Stinger, du coup le Wurfspeer est devenu un incontournable. Très précis, d'une puissance raisonnable, et vendu avec de grosses marges (le Wurfspeer ne coute en réalité que 2000 crédits à la production), il est également constament amélioré pour que le monopole Mauser dans ce domaine perdure. Naturellement, dans le domaine "public", on lui trouve de sérieux concurrents ... notament Arkiliens et Unioniens ...

Armes d'artillerie légère :

Mortier Donner Ausf IV

Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Mortie10

Modèle : Mortier de classe Donner, Ausf IV
Fabriquant : Mauser
Portée moyenne : 12 000 mètres
Précision : Faible
Projectiles : Obus de mortiers
Puissance : Moyenne
Prix : 2700 crédits
Prix du chargeur : 100 crédits l'Ogive
Améliorations disponibles : /
Description rapide : Le mortier Donner est une arme d'infanterie surtout utilisée pour établir des tirs de barrage d'artillerie à courte portée. Il est particulièrement efficace contre les unités d'infanterie et les chars légers. Ce mortier dispose également d'une fonction de tir direct qui lui permet d'être également utilisé dans un combat contre l'infanterie. L'inconvénient à ce moment là, c'est qu'il nécessite deux porteurs armés de solides boules quiès, juste histoire de pouvoir entendre les ordres de son supérieur après l'affrontement ... (les boules quiès ne sont pas livrées avec le mortier)

Mitrailleuse lourde Stahlherz

Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Browni10

Modèle : Mitrailleuse lourde de calibre 15.8 Stahlherz
Fabriquant : Mauser
Portée moyenne : 1000 mètres
Précision : Excellente
Projectiles : balles
Puissance : Efficace
Prix : 2700 crédits
Prix du chargeur : 200 crédits
Améliorations disponibles : /
Description rapide : La mitrailleuse Stahlherz est appréciée à travers tout les territoires neutres pour sa précision face aux unités d'infanterie. Bien placée, et avec un bon artilleur et un solide bunker, une dizaine d'entre elles peuvent facilement faire barrage à une division entière de troupes d'assaut ennemies. Bon évidement il faut que les munitions suivent, mais quoi qu'il en soit, il n'est pas recommandé de s'approcher d'une position de Stahlherz de front ...

Armes Stratégiques :

Lanceur de Missile Geildpfel

Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Railgu10

Le Geildpfel est, à la base, un missile tout simple, lancé d'ailleurs dans les tubes de la plupart des vaisseaux de l'Empire Prussien. Il est largement vendu sur le marché noir par Mauser. Cependant, les éxigences de défense nationale en ces temps troublés, ont permis à l'Empire NéoPrussiens de financer en 2693, le développement d'un lanceur terrestre à base de RailGun pour le Geildpfel. Ce qui a rapidement fait de ce missile Sol-Espace et Espace-Espace, une arme défensive comme offensive. Tiré depuis son lanceur par des procédés de Railgun simple, il est envoyé sur orbite et de là, ses propulseurs prennent le relais. Ensuite, il peut frapper avec un très grande force de pénétration qui lui permet de franchir sans mal un bouclier de classe 3 ou moins et d'infliger de sérieux dommages à un bouclier de classe 4. Ne parlons pas de ses dégats contre un blindage. Aucun blindage moyen ne lui résiste. Le Geldpfeil les transperce pour exploser à l'intérieur du vaisseau, augmentant ainsi les dégats. Soucis : les vaisseaux avec un blindage moyen sont généralement protégés par des boucliers de classe 4 ou plus, contre lesquels, l'efficacité du Geldpfeil va décroissante. Ce qui ne fait cependant pas de ce missile une unité balistique totalement obsolète dans les territoires neutres. Il est le cauchemar des corvettes, canonnières et autres cargos modifiés ...
Prix (Missile) : ??? (je dirai 500 000, sachant qu'ils sont gratis pour les croiseurs et frégates vu que ce sont les munitions standard)
Prix (Lanceur) : ??? (je dirai 10 million)

Lanceur de Missile Raumfaust

Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Missil10

Le Raumfaust est aussi produit par la firme Mauser. Ce missile beaucoup plus léger que le Geldpfeil est également utilisé par la flotte et principalement par la chasse. Beaucoup moins cher, il est avant tout une unité de contre-chasse. Chargé de dix sous-munitions armées de manières conventionnelles, ce missile est aussi une arme redoutable contre les bombardiers légers. Il est directement lancé par RailGun, son propulseur ne servant qu'à corriger les trajectoires en lui permettant de poursuivre ses cibles. Sa grande vitesse ne l'oblige cependant pas à des cabrioles excessives, il surpasse tout les chasseurs éxistant dans la galaxie en vitesse, et peut donc leur tomber dessus avant qu'ils ne réagisse. Lorsqu'il arrive à portée de la cible, il active son explosion et ses sous-munitions s'éparpillent autour de lui et explosent au coeur de la formation ennemie. Ce qui a pour première conséquence de détruire plusieurs appareils à cause des bombes, d'en endommager de nombreux autres à cause des éclats, et enfin d'égailler totalement la formation ennemie, la mettant hors de combat pour plusieurs minutes et en faisant une magnifique proie pour les formations de chasseurs Prussiennes. Chaque appareil prussien est équipé d'un Raumfaust (dans ce cas, la propulsion est conventionnelle), ils sont également armés dans les tubes lance-missile des croiseurs et peuvent aussi servir dans des lanceurs terrestres.
Prix (Missile) : ??? (je dirai 100 000 le missile, sachant qu'ils sont gratuit pour les croiseurs et les chasseurs et payant pour les tubes terrestres)
Prix (lanceur) : ??? (je dirai 5 millions)

Silo Stratégique Todessturm

Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] 180px-10

Voici ce qu'on pourrait appeler l'armement "classique". Les charges Atomiques, chimiques et autres sont montés sur des Todessturm. Il éxiste plusieurs modèles de ces Todessturm, facilement transportable à bord de vaisseaux de la taille de corvette, ou sur de gros porteurs atmosphèriques :
- le modèle GX-3, armé du Gaz Vert GX-3 qui tue par Radioactivité, ce qui change des gaz connus à ce jour puisque rien n'est connu pour le contrer (l'armée Prussienne est dotée de masques spécifiques). Depuis 2535, à l'invention du GX-3, les Prussiens ont toujours été suffisament sages pour ne pas en faire usage, ce qui a rendu ce gaz inconnu (au mieux connus de quelques services secrets comme les services jadéens, tandis que les Arkiliens en ont entendu parler de loin). En effet, on imagine les dégats que provoquerait ce gaz sur la réputation Prussienne alors qu'elle essaie d'être reconnu par la communauté internationale.
Prix (missile) : 20 millions de crédits
- le modèle Conventionel (dit Comanche), chargé de charges conventionnelles, conçu pour des frappes chirurgicales.
Prix (missile) : 5 millions de crédits
- le modèle à sous-munition (dit Cherookee) : ce modèle ne fait pas explosé le missile en lui-même. Celui-ci se comporte, une fois lancé, comme un drône couvert de peinture absorbant les ondes radars. Il transporte en son sein une vingtaine de "petites charges" et s'approche à ras du sol de son objectif avant de le survoler en rase-motte pour y larguer ses bombes. Puis, le missile revient à la base et peut être réarmé. Contrairement aux autres modèles.
Prix (Missile) : 15 millions de crédits
- Le modèle chimique (dit Geronimo) : un missile conventionnel dont la charge a été remplacé par des armes chimiques ou bactériologiques
Prix (Missile) : 20 millions de crédits
- Le modèle à neutron (dit Sioux) : un missile à neutron. (jamais produit : pas de technologie neutron développée en Nouvelle Prusse à ce jour. Le missile est cependant conçu pour recevoir une telle charge)
Prix (Missile) : 500 millions
- Le modèle nucléaire (dit Apache) : Missile nucléaire (pareil que Neutron : le Nucléaire civil Prussien en est au premier générateur EPR)
Prix (Missile) : 1 milliard.
Les Silos de ces missiles sont localisés dans la base d'Erfurt II, dans les montagnes de haute-Poméranie, sur Nouvelle Prusse, une base secrète bien défendue ... Il en éxiste 10 à ce jour. Mais aucun missile n'est en mesure de servir. Tous ont été démantelés après la Grande Guerre Galactique ...
Prix d'un silo : 1,5 milliard


Dernière édition par Alturia Kan le Ven 17 Juil 2009 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10]   Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Icon_minipostedVen 17 Juil 2009 - 11:24

Appareils et Véhicules

Angriffshelikopter

Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] 275px-10

Constructeur : Mauser
Moteur : Alimentation Pétrole
Poids : 3,3 tonnes
Vitesse maximum : 715Km/h
Taille : 13,4 m de long, 3,4 m de haut, 11,5 m d'envergure des rotors
Blindage : Très léger
Armement :
- deux Lance roquette quinze tubes. Une recharge par lance roquette (tire des mini-roquette anti-char léger et anti-infanterie)
- Un canon de 45mm (AA)
- Un lance roquette téléguidé (8 ogives) (longue portée, anti-char lourd et moyens également. Frappes stratégiques)
- Contre mesures
Equipage : 1 pilote (contrôle des lances roquettes quinze tube), un artilleur (contrôle du canon AA et des armes téléguidées)
Prix : 1,2 millions Cr
Description rapide :
Cet hélicoptère pourrait passer pour un appareil fichtrement puissant ... pourrait, s'il était équipé de technologies dernier cri. Au XXIeme siècle, les gouvernement se le serrait arraché rien que pour ses deux lances roquettes quinze tubes qui faisaient de lui un appareil doté d'une puissance de feu doublée par rapport aux autres appareils d'époques. Mais aujourd'hui, son équipement est d'une banalité désoeuvrante. Bien que d'une plus grande puissance de feu que la plupart de ses homologues, il ne peut pas se vanter de détenir des appareils de guidage sattelites ou d'un lance missile anti-aérien plutôt que d'un canon. La ou aujourd'hui, la plupart des hélicoptères ont toutes leurs chances face aux avions de chasse, grâce à l'aide d'appareil précis et bien armés, et à une vitesse accrue, cet appareil fait une cible facile pour un chasseur ennemi. Mais ne le blamons pas trop fort et pas trop vite. On remarquera l'usage de doubles rotors, qui lui permettent des pointes de vitesses que d'autres appareils à voilure tournante ne pourrait pas contre-carrer. On remarquera aussi que ces Doubles rotors lui permettent une approche silencieuse de ses cibles jusqu'à usage de ses armes. L'Angriffshelikopter reste donc un appareil de lutte anti-terroriste très intéressant, qui séduira nombre de polices d'Etat, et nombre de Warlord ... Dans les territoires neutres, ils sont peu nombreux ceux qui peuvent vanter haut et fort les mérites d'armes derniers cri. Il est régulier que la guerre se fasse à la vue et à l'ouïe ... Et à la vue et à l'ouïe, l'Angriffshelikopter reste un dangereux prédateur ...

Transport Blindés légers Opel 115

Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] 800px-10

Constructeur : Mauser
Moteur : Alimentation Pétrole
Poids : 22 tonnes
Vitesse maximum : 100 Km/h
Taille : 12,1 m de long, 2,8 m de haut, 3,8 m de large
Blindage : Léger
Armement :
- 1 mitrailleuse Stahlherz de tourelle
- 1 lanceur de missile Tactique à l'arrière (8 missiles de recharge, portée utile : 3 kilomètres)
- 1 mortier Donner Ausf IV sur trépied en tourelle
Equipage : 1 pilote, 1 artilleur de tourelle (mortier et mitrailleuse), 1 artilleur arrière, 25 passagers
Prix : 0,7 millions Cr
Description rapide :
Ce transport de troupe était utilisé par l'armée Prussienne avant qu'elle n'obtienne de juteux contrat sur les infanterie mécanisées Seraniennes de l'Empereur Venator. Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui, l'armée se tient toujours prête à devoir les réutiliser si les quelques UL-1 dont dispose Nouvelle Prusse aujourd'hui venait à disparaitre. Ce véhicule, outre le fait qu'il peut transporter 25 fantassins, dispose en plus d'un certain avantage sur une formation d'infanterie grâce à la Stahlherz de tourelle, peut également affronter de petits blindés grâce à la possibilité de permuter, à l'abri des tirs, et en quelques secondes, la mitrailleuse avec un mortier Stahlherz. Contre les forces aériennes et les véhicules plus lourd, son lance-missile tactique lui offre des solutions défensives. Ainsi, bien que faibles, ce véhicule offre une solution à à peu près toutes les situations auxquelles il pourrait être confronté. Pour un char, il est outrageusement faible, pour un transport de troupe, il permet de convoyer des fantassins d'un point A à un point B dans une certaine sécurité. C'est tout ce qu'on lui demande. Du coup, il fait un excellent VTB ... Oh ! N'oublions pas qu'il est amphibie !

Drone UAV

Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Drone510

Constructeur : Mauser
Moteur : Alimentation Pétrole
Poids : 3 tonnes
Vitesse maximum : 100 Km/h
Taille : 3,2 m de long, 50 cm de haut, 3,8 m d'envergure
Blindage : Très léger
Armement :
- Appareils de détection en tout genre, allant du radar à l'appareil photo en passant par les caméras nocturnes et autres ustensiles de mesure utiles.
- Transmetteur de campagne : Transmissions des données directe vers les PC auxquels il est rattaché, tant qu'elles sont sur la planète.
- contres-mesures
Équipage : 1 ordinateur de contrôle avec plan de vol préétabli ou, un pilote qui le téléguide.
Prix : 0,5 millions Cr
Description rapide :
On peut dire de ce drone UAV qu'il est un petit bijou de technologie mis au service de la puissance Prussienne. Son armement dernier cri permet la détection de nombreuses cibles à basse ou haute altitude, et sa petite taille le rend difficilement destructible par des unités d'artillerie anti-aérienne ou des appareils ennemis, sans compter sa vitesse et sa maniabilité, qui lui permettent généralement d'éviter de nombreuses torpilles têtes chercheuses. Il dispose de toute façon de contres-mesures efficaces en cas de problème sérieux.


Dernière édition par Alturia Kan le Ven 17 Juil 2009 - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10]   Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Icon_minipostedVen 17 Juil 2009 - 12:47

Détails des corps d'Armée Prussiens :


Oxar'Dun :

Voir plus haut. L'Oxar'Dun a son organisation propre.

Armée Prussienne :

Nom : Prussin Wermacht
Type d'Arme : Armée de Terre et Forces Aéronavales (Lutwaffe)
Attributions : La Wermacht, telle qu'elle est régulièrement nommée à une mission double : le service des intérêts de son Empereur, et le service des intérêts du Peuple. Outre des missions de défense du territoire national, elle a en outre la mission d'agir en territoire ennemie pour des missions de conquête, d'extraction de personnels ou de destructions d'objectifs clefs (corps des Kommandos). Elle comprend les forces navales, aériennes (Lutwaffe) et terrestres (Wermacht et Panzerdivizionen). C'est donc la principale unité de combat Prussienne, qui ne s'encombre pas de multiples corps séparés.
Grades et Salaires :
- Caporal (200 Crédits)
- Sergeant (300 Crédits)
- Kapitän (500 Crédits)
- Oberleutnant (1200 Crédits)
- Oberstleutnant (1700 Crédits)
- Oberst (2000 Crédits)
- Standortkommandant (3000 Crédits)
- General (4000 Crédits)
- FieldMarshall (Commando et Armée de terre), LuftMarshall (armée de l'air) ou MeerMarshall (Marine Impériale) (7500 Crédits)
Corps la composant :
- Wermacht (armée de Terre)
- Lutwaffe (armée de l'Air)
- Kaizerliche Marine (Marine Impériale)
- Kommandos (Commando)

Effectifs :
- Wermacht (infanterie et genie) et Kommandos :

  • Equipe : 6 hommes commandés par un Caporal
  • Escouade : 12 hommes commandés par un Sergeant
  • Section : 60 hommes commandés par un Kapitän
  • Compagnie : 120 hommes commandés par un Oberleutnant
  • Bataillon : 480 hommes commandés par un Oberstleutnant
  • Régiment : 1440 hommes commandés par un Oberst
  • Brigade : 5760 hommes commandés par un StandortKommandant
  • Division : 11 520 hommes commandés par un General
  • Armée : Composition multiple, commandée par un FieldMarshall
- Wermacht (panzerdivizionens et artillerie) :

  • véhicule commandés par un Sergeant
  • Peloton : 5 véhicules commandés par un Käpitan
  • Groupe : 25 véhicules commandés par un Oberleutnant
  • Compagnie : 50 véhicules commandés par un Oberstleutnant
  • Bataillon : 200 véhicules commandés par un Oberst
  • Régiment : 400 véhicules commandés par un Standortkommandant
  • Division : 800 véhicules commandés par un General
  • Armée : Composition multiple, commandée par un Fieldmarshall
- Lutwaffe :

  • Appareil simple piloté par un Oberleutnant
  • Escadron : 4 appareils commandés par un Oberstleutnant
  • Escadrille : 16 appareils commandés par un Oberst
  • Escadre : 64 appareils commandés par un Standortkommandant
  • Division : 640 appareils commandés par un General
  • Flotte : Composition multiple, commandée par un Luftmarshall
- Kaizerliche Marine :

  • Navire commandé par un Käpitan
  • Escadre : 5 navires commandés par un StandortKommandant
  • Flotte : 25 navires commandés par un Meermarshall
Nom : RaumKräft Prussinen (RKP)
Type d'Arme : Marine Spatiale
Attribution : Protection orbitale, transport de troupes, et soutien aux forces d'invasion planétaire.
Grades et Salaires :
- Leutnant (500 Crédits)
- Brückenoffizier (750 Crédits)
- Oberleutnant (1200 Crédits)
- Kapitän (3000 Crédits)
- Admiral (7000 Crédits)

Effectifs :
RKPSS Kaizer Guillaume (Antarès) : Kapitän Aleskeï Von Riechthoffen (5 étoiles)
RKPSS Nikolaï Gunther (Antarès) : Kapitän Maria Clark Von Pomeranen (5 étoiles)
RKPSS Cnaelus (Transport Bulkaarr) : Kapitän Rosa Parks (5 étoiles)
Les forces de chasse suivent une organisation similaire à la Luftwaffe. Elles sont nommées Raumwaffe
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10]   Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Icon_minipostedVen 17 Juil 2009 - 14:03

Fonctionnement de l'Empire NéoPrussien :

État : Empire de Nouvelle Prusse
Régime Politique : Despotisme Éclairé
Système Gouvernemental : Autocratie, Aristocratie, Monarchie, Régime Militaire
Population : 60 millions d'habitants
Répartition : Urbaine 20%, Rurale 80%
Espérance de vie : 44 ans (hommes), 50 ans (femmes)
Taux d'alphabétisation : 5%
Superficie : Cinq système plus une planète occupée sur une superficie équivalente à l'Europe
Religion : Protestantisme à 100%
Capitale : Koenigsberg
Etats voisins : Royaume de Nouvelle Hanoï (règne en Union Personnelle), Dictature de Houston Prime (Vassal), Royaume de Swahili (Vassal), Royaume d'arizona (Guerre), Royaume de Nouvelle Francfort (en cours d'annexion).
Litiges Territoriaux : Litige avec le Royaume d'Arizona au sujet de Nouvelle Francfort

Découpage Administratif :
- Duché de Prusse (capitale Koenigsberg, Duc Cizieski de Prusse)
- District Militaire du Système Guillaume
- District Militaire du Système Bismarck
- District Militaire du Système Erfurt
- Duché de Berlin (Duc Von Clausewitz de Berlin)
- Duché de Dantzig (Duc Anhalt-Breslau de Dantzig)

Niveau de vie :
Bas à médiocre
Liberté des Médias : Nulle
Transport : Développement moyen grâce à une aide Arkilienne
Tourisme : Nul
Climat : Tempéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10]   Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Icon_minipostedVen 17 Juil 2009 - 14:26

Système Sanitaire

Le système sanitaire Prussien est composé d'une série de dispensaires destinés à de la médecine de masse, afin de contrer les pandémies et autres dangers permanents pour la population. Bien qu'il dispose de médecins très compétents, ceux-ci sont peu nombreux et centralisés dans des endroits clefs ou ils peuvent distribuer largement des médicaments. La médecine de proximité est quasiment inexistante et reste intégralement à construire, ce qui fait qu'on pourrait presque mourir d'un Rhume en Nouvelle Prusse ...

Politique d'Education

La Prusse n'a pas d'écoles réellement compétentes outre celles de l'armée qui est, en revanche excellente. Le système d'éducation des forces armées est donc basé sur le grade. Plus on est haut-gradé, mieux on est éduqué. Quoi qu'il en soit, la base est toujours la même : calcul, lecture, écriture et histoire sont ce à quoi peut prétendre un soldat. Ensuite, faisant fonction de sa spécialité (génie, etc), il apprend d'autres domaines. Tous sont formés à la Grande Académie Militaire de Nouvelle Prusse.

En outre, Nouvelle Prusse dispose d'un système de Précepteur pour la Noblesse non militaire et les Bourgeois. Ceux-ci sont d'excellents professeurs qui forment au mieux l'élite de la nation.

Le rôle de l'Armée et la Sécurité Nationale

Armée et Police sont indissociables en Nouvelle Prusse. Les Militaires ont des fonctions de policier lorsqu'ils ne sont pas en campagne. Du reste, ils sont véritablement vénérés comme des héros de la nation quelque soit les classes sociales. Ainsi, l'Armée est en fait le pivot de l'Etat Prussien. L'Armée Prussienne possède son État. Tel est le mot.

Il existe également une milice citoyenne, dans laquelle chacun fait son service militaire lorsqu'il atteint ses vingt ans. Celle-ci assure les rôles de police, de diffuseur de propagande, et d'instance forte de socialisation. Elle est marquée par un important esprit communautaire, et c'est la milice citoyenne qui fait office d'homme à tout faire en cas de catastrophe. Une fois le service terminé, il est possible de signer pour 5 ans dans la milice et ainsi, d'apprendre à lire et à écrire. Mais c'est au prix d'un déracinement quasiment permanent du foyer natal.

Politique Sociale

Socialement parlant, jusqu'à présent, l'Etat ne faisait pas grand chose, et intervenait peu. Il se contentait d'encourager à signer dans l'armée pour monter les échelons de la société. Cependant, il se transforme aujourd'hui pour intervenir beaucoup plus largement contre le chômage, l'analphabétisme, les maladies, et pour promouvoir des logements de qualité et des habitations correctes, au point de s'endetter rapidement, mais avec la récompense d'une croissance exponentielle et d'un niveau de vie Prussien qui augmente d'année en année.

Politique Économique

L'Etat Prussien a pendant longtemps été libéral, anti-interventionniste et s'est contenter de financer l'armée, la police et la justice. Mais depuis le mariage entre l'Impératrice Than Qwe et l'Empereur Cnaelus, il semblerait que les choses aient beaucoup évolué. En effet, le peuple Prussien a soudainement put bénéficier de la pitiée éclairée d'une dirigeante déjà connue dans la galaxie pour son humanisme, son ouverture d'esprit et ses écrits politologiques sur les territoires neutres. De ce fait, l'Etat est rapidement devenu beaucoup plus présent auprès de la population grâce à la mise à contribution d'anciens retraités de l'armée dans de nombreux secteurs. Cet accompagnement a fait décoller l'économie nationale, dans laquelle s'installe de plus en plus régulièrement de grands monopoles d'Etat sur des secteurs clefs comme les transports, l'energie, ou certains domaines déstinés à devenir des secteurs très compétitifs. De cette manière, l'Etat accroit progressivement sa popularité auprès du peuple qui aujourd'hui n'apprécie plus simplement les valeurs prussiennes, mais aussi celui qui les dirige : son Empereur.

Il convient de signaler que Nouvelle Prusse se modernise rapidement, notament dans l'industrie lourde, ou se développe une industrie siderurgique puissante. Contrairement à Nouvelle Hanoï, Nouvelle Prusse est déjà en bonne voie vers l'industrialisation et le développement rapide.

Politique Extérieure

La Nouvelle Prusse est en guerre contre l'Etat Arizonan, elle tient pour Vassal le Royaume de Swahili et la Dictature d'Houston Prime et occupe militairement le Royaume de Nouvelle Francfort qu'elle annexera bientôt. Elle a également des accords économiques avec l'EKA et des accords mercenariaux avec l'Empire des Seraniens.

Information et Médias

Il n'éxiste qu'une seule chaine de radio en Nouvelle Prusse. Elle détient une simple maison avec un opérateur dans chaque village (le travail de cet opérateur se résumant à appeler le central pour dire "ça ne marche pas" quand les hauts-parleurs tombent en panne). Sur cette antenne sont juchés des hauts parleurs reliés à une TSF qui emettent des spots de propagande tout les jours à midi et à dix-huit heure. En temps de guerre, ces spots ont lieux toutes les deux heures, même de nuit, et ils narrent les combat au peuple. Enfin, les plus riches détiennent parfois une TSF chez eux et peuvent écouter les emissions de la Radio Nationale 24 heure sur 24. Il s'agit souvent de musique en tout genre ou de divertissement, et parfois de discours d'éminents membres du gouvernement.

Sentiment National

Grâce à une propagande de tout les instants, et au rappel permanent des valeurs de la nation, chacun en Nouvelle Prusse, connait par coeur l'hymne nationale, la devise et les symboles de l'Etat. Entre autre, avant d'aller travailler, tout le monde se réunit sur la place principale du village pour assister au levé du drapeau et au discours de l'Oberleutnant (qui lui est envoyé directement du siège du pouvoir le plus proche) de la milice citoyenne locale. Ces réunions n'ont jamais été obligatoire, pourtant, rares sont ceux qui les ratent. En effet, outre son coté très patriotique, une fois terminée, c'est là qu'est distribué la "soupe populaire" du matin, et c'est un moment d'intégration à la communauté et des instant fort de socialisation, ce que le peuple ne manquerait pour rien au monde ...

Organisation des Villes

Villages

Une ville Prussienne est organisée autour de deux grands axes, qui selon un plan romain, mène à la place centrale du village ou se trouve l'antenne Radio, le poste de la Milice Citoyenne et le drapeau. Du reste, le reste du village est un labyrinthe de ruelles dans lesquelles les déplacement sont difficiles si l'on habite pas là. Généralement les villages sont situés à proximités d'installations économiques importantes desquelles ils vivent : scierie, mine, espaces agricoles, usines ...

Villes Nouvelles

Sous l'impulsion de l'Impératrice Than Qwè et grâce au développement de grandes firmes comme Wood Alliance, des villes Nouvelles sortent de terre à proximité de nouveaux secteurs en cour de développement. Ces villes sont composés de plan en quadrillage et gardent toutefois l'organisation en double Axe à la romaine. Ils sont composés de hautes tours à l'architecture plutôt froide et dure, mais restant facilement décorable, car comme l'Impératrice le dit : "Il faut d'abord loger tout le monde, puis, nous mettrons notre culture en avant."

Koenigsberg

Koenigsberg est la plus grande ville de Nouvelle Prusse avec 12 millions d'habitants. Elle se compose d'un centre ville doté de huit tours de plusieurs centaines de mètres de haut et qui abritte les sièges sociaux de grandes entreprises comme Mauser, Wood Alliance ou Saïgonautique. En outre, ils logent l'élite de la nation et le gouvernement. Autour, des maisons coloniales délabrées et des bidonvilles constituent de vastes squat dans lesquelles s'entassent les classes populaire. Ces quartiers ont récemment obtenu des fonds pour rénover les maisons coloniales et permettre d'y loger plusieurs familles. De quartiers insalubres et surpeuplés, ces bidonvilles se transforment lentement en banlieues résidentielles plus paisibles. Mais la guerre contre Arizona a mis fin provisoirement aux efforts du gouvernement dans ce domaine.

Au sud de la ville s'étend une vaste zone d'industrie lourde de laquelle dépasse des hauts-fournaux et d'impressionantes cheminées de rafineries modernes. L'industrie NéoPrussienne se modernise rapidement grâce à sa compétitivité prix quasiment imbattable à ce jour. Ainsi, il apparait de plus en plus de structures industrielles très modernes dans le paysage Prussien. Toutefois, cela reste encore minoritaire.

Les "Institutions" de l'Etat

L'Empereur concentre officiellement tout les pouvoirs. Il délègue cependant parfois des missions à ses Ducs. C'est a peu près de la sorte que fonctionne l'Etat.

La recherche scientifique

La recherche scientifique sur Nouvelle Prusse reste totalement libre de toute intervention de l'Etat. Toutefois, celui-ci cherche à se créer des avantages comparatifs sur d'autres nations, et n'exerce donc aucune contrainte sur ses industrie, mais fonctionne plutôt à la carotte. Ainsi, un ministère et une commission sont tout spécialement chargés de distribuer des bons points aux compagnies procédant à des innovations intéressantes, et ce sous la forme de subventions. Avec le temps, on établira des subventions régulières dans les domaines ou la Recherche évolue le plus rapidement tandis que les autres domaines seront moins développés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10]   Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Icon_minipostedVen 17 Juil 2009 - 16:54

Nouvelle Hanoï :


Citation :
Fiche Rapide :

Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] China-10

Nom : Royaume de Nouvelle Hanoï
Emblèmes : Bannière Rouge avec étoiles jaunes
Devise nationale : "Vertue, Sagesse et Patrie"
Superficie : Une planète
Planètes : Nouvelle Prusse
Modèle de gouvernement : Monarchie Féodale
Institutions importantes : Empereur
Nom du dirigeant : Son Impériale et Générale Majestée l'Empereur de Nouvelle Prusse, maitre absolu des systèmes de Bismarck, Guillaume, Berlin, Dantzig et Erfurt, Seigneur d'Houston Prime et de Nea Swahili, Oxar'Dun de l'Ordre des Chevaliers de Nouvelle Prusse.
Place de l'armée dans la société : Moyenne
Place des politiques dans la société : Moyenne
Situation et politique étrangère : En guerre contre la Monarchie Parlementaire d'Arizona, gouverné par l'Empereur de Nouvelle Prusse.
Situation et politique intérieure : Paix civile
Alliances : Non reconnu par les grandes puissances, Allié au Royaume de Francfort dans une guerre, est en union personnelle avec Nouvelle Prusse
Race représentées : Humains : 100%
Population : 203 millions d'habitants (référencement difficile, nombreuses naissances, mortalité infantile élevée)
Description : cette petite colonie des territoires neutres partage sa planète avec l'Empire de Nouvelle Prusse, qui la gouverne. Peu militariste, elle est une puissance agricole et commerçante, peu encline à la guerre. Néanmoins, elle dispose d'une petite armée, généralement équipée avec du matériel produit en Prusse. En outre, sa société nationale Saïgonautique produit un cargo de commerce et un patrouilleur des douanes apprécié des pirates comme des marchands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10]   Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Icon_minipostedVen 17 Juil 2009 - 17:18

Véhicules produits par Saïgonautique :

Cargo de Transport Saïgonaute :

Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Hospit10
Le Saïgonaute, ici utilisé comme Hopital par Amnesty International

Longueur : 300 à 1200m
Hauteur : 80 à 350 m
Largeur : 110 à 450m

Alimentation : 4 Centrales Nucléaires à Fission (la plupart des modèles ont abandonné ce modèle d'alimentation lorsqu'ils ont quitté les mains des pirates et marchands des zones neutres pour rejoindre les flottes commerciales. Les centrales à Fission ont été remplacées par des centrales à Fusion).
Motorisation : 2 Superpropulseurs à impulsion Saïgonaute 200, et un hyperpropulseur Saïgonaute 100.
Vitesse : Lente
Blindage : Léger
Bouclier : x3
Equipage : 200 Membres d'équipages minimum dans sa version de Fret
Armement :
- Modulable. La version de fret de départ n'a que quatre canons lasers.
Capacité :
- Modulable, la version de fret de départ dispose d'une capacité allant de 15 à 50 000 tonnes mètriques.
Prix :
100 millions à 500 millions de crédits
Description : Les supercargo de classe Saïgonautes éxiste dans tout les tonnages possibles et imaginables et avec toute les missions possibles et imaginables. Leur grande facilité de maniement a permis a des centaines de Warlords, de Commerçants, de Marchands et autres pirates, de se doter d'une force de frappe intéressante. Durant la première guerre de succession de Nouvelle Prusse, Nouvelle Prusse elle-même utilisa des petits cargo Saïgonautes armés de lanceurs Geldpfeil pour détruire des cibles clefs de la marine Swahili. Extrèmement modulable, un Saïgonaute pourra remplir n'importe quelle mission que vous lui confirez à conditions d'y mettre le prix. Si vous avez suffisament de sous, vous pourriez même réussir à le transformer en porte-chasseur (au prix de beaucoup de travail). Le Saïgonaute est encore produit aujourd'hui majoritairement par Saïgonautique, mais ses plans se sont déjà dispersés dans la nature, et on trouve des versions du Saïgonaute jusqu'au fin fond des territoires neutres, fabriqués par a peu prés tout et n'importe qui (ou quoi) ...

Canonnière de patrouille Ho-Chi-Minh :

Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Paladi10

Longueur : 125 mètres
Hauteur : 15 mètres
Largeur : 8 mètres

Alimentation : 2 Centrales Nucléaires à Fission
Motorisation : 1 Superpropulseurs à impulsion Saïgonaute 300, et un hyperpropulseur Saïgonaute 100.
Vitesse : Rapide
Blindage : Moyen
Bouclier : x3
Equipage : 25 Membres d'équipages, 40 artilleurs et techniciens de bord
Armement :
- Deux lanceurs de missile quadritubes Raumfaust (dorsaux)
- Deux lanceurs de missiles monotubes Geldpfeil (entre les Raumfaust)
- Quatre canons lasers quadritubes moyens de flanc (partie supérieur)
- Deux batteries ioniques jumelées moyennes (flanc)
- Contres-Mesures électroniques
- Senseurs longue et courte portée (passerelle)
- Brouilleurs de communications (passerelle)
- Emetteur longue portée
- Appareils de guerre cybernétique (Version Electronic Warfare)
Capacité :
- Navettes d'évacuation- 4 missiles Todessturm
Prix :
125 millions (version normale) à 150 millions de crédits (Version Electronic Warfare
Description : Les Corvettes de classe Ho-Chi-Minh sont des adversaires respectable utilisant une propulsion à l'uranium. Doté d'un armement conséquent, elles constituent de sérieux adversaires face à une frégate, et peuvent se risquer à lui tenir tête, mais sont surtout le cauchemar des forces de chasses voisines de la région.

Outre leur rôle combattif, ces corvettes sont de puissants vaisseaux de brouillage, de communication, de detection et d'information qui sont bien exploité par les gouvernements planétaires.

Mais plus que tout, ce qui la rend vraiment dangereuse, c'est sa capacité à transporter des armes stratégiques comme les Todessturm ...

Ces corvettes sont le fruit d'une collaborations entre Mauser et Saïgonautiques et équipent depuis longtemps les forces de la flotte Prussienne. La plupart ont toutefois du être démantelées peu avant l'éclatement de la guerre de succession de Nouvelle Francfort. En effet : on ne peut prévoir la mort d'un Roi et on ne peut financer un plan de modernisation nationale en gardant une flotte de guerre valable sous la main ...
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10]   Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Icon_minipostedVen 17 Juil 2009 - 17:40

A jour et terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10]   Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Icon_minipostedLun 20 Juil 2009 - 23:13

Personnalité fortes du territoire Néo Prussien :


Empereur : Firmus Cereleus Amadeus Dit Oxar'Dun (36 ans) Prussien
Impératrice : Than Qwè Amadeus (31 ans) Viet
Prince Servant : Lao Cereleus Amadeus (12 ans) Vietoprussien ou RaumMarshall Hans Tulphus Von Clausewitz (17 ans) Prussien (l'héritier de l'Empire de Nouvelle Prusse est avant tout le meilleur des soldats de la Peste Noire. Et tout deux sont en concurrence actuellement (en plus du fait qu'ils sont tout deux dans les petits papiers de l'Empereur))

Ducs (tous ont un grade d'Admiral, de RaumMarshall, de FieldMarshall ou de LutMarshall) :

Nouvelle Francfort : FieldMarshall Johan Von Kessling (41 ans) Francfortien
Nouvelle Prusse : FieldMarshall Karl Von Cizieski (36 ans) Prussien
Système Berlin : FieldMarshall Jeorg Von Clausewitz [Décédé] Prussien, RaumMarshall Hans Tulphus Von Clausewitz (17 ans) Prussien
Système Dantzig : LutMarshall Yann Von Anhalt-Breslau (55 ans) Prussien

Gouverneurs Militaires (tous ont un grade de General) :

Système Willhelm : General Leopold Lieberhacht Von Reuter (45 ans) Prussien
Système Bismarck : General Aleksi Kuter Von Blucher (24 ans) Prussien
Système Erfurt : General Freidrich Sturm Von Rommel (33 ans) Prussien
Système Houston : General N'Guyen Von Qwè (34 ans) Viet
Système Swahili : General Joan Nikileï Von Stetson (32 ans) Houstonienne

Autres postes clefs :

1ère infanterie de l'Oxar (Shwarz Engel) : General Ryan Richardsson (28 ans) Houstonnien
2eme infanterie de l'Oxar (Les Hommes de Cizieski) : General Ulys Von Cizieski (34 ans) Prussien
3eme infanterie de l'Oxar (Kommandos de Blinitz) : General Peter Von Blinitz (28 ans) Prussien
4eme Infanterie de l'Oxar (Carcars) : General Kurk Kryan (22 ans) Carcar
5eme infanterie de l'Oxar (Shluipors) : General Yubaas Kusuukins (47 ans) Shluipors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10]   Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Prusse [Etat non Reconnu] et l'Oxar'Dun[10/06/10]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Economie de la Nouvelle Prusse [État mercenaire]
» Fonctionnement de l'état [08/06/10]
» Bourse de Nouvelle Prusse
» Renseignements généraux de Nouvelle Prusse
» La Politique, puis les Affaires [Nouvelle Prusse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives :: Archives des Encyclopédies-
Sauter vers: