Le plus haut gradé présent, du moins celui des Tribuns qui a le plus d'ancienneté et qui donc dirige ce corps d'armée informel, est le Tribun Nero Octavius Junior, un (très) lointain cousin de l'Empereur, qui ne l'a même jamais approché. Observant le rapport de forces, il ne peut que s'exclamer :
- Putain de merde ! Je sais pas qui nous a fourni ces putain de renseignements, mais c'est la pire tête de pont que j'aie vu de ma vie ! Et comment ils ont pu sortir aussi vite alors que nos putain de capsules sont censées faire un peu le ménage tout de même autour de nous ! avant de se rendre compte que l'heure est plus aux armes qu'aux complaintes et de s'activer : Vu la situation, notre meilleur espoir reste de nous barricader dans ce bâtiment. Il faut y entrer. Une force de 4 Légions, appuyée de ce qu'on a de blindés et d'UL doit me libérer une entrée, le reste essaye de contenir l'ennemi. Trois légions restent en réserve, qu'elles interviennent sans mon ordre direct si leurs Tribuns l'estiment nécessaire. Chacun de vous me tient en courant en permanence de l'évolution de la situation pour lui. Exécution !