Yuki Shaniatwel Administration
Nombre de messages : 582 Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: 2000
| Sujet: Base secrète Omicron[11/11/08] Sam 29 Déc 2007 - 20:07 | |
| Base secrète Omicron : La base secrète Omicron est la seule installation militaire en dur que la Rebellion ai jamais construite. Cette base, située à proximitée de la ville de Duramoï abritte, hormis le siege du Shield, la totalité des bureaux des instances dirigeantes de la Rebellion ...I) Les défenses de la base :Une personne s'approchant de la base Omicron se trouvera vite nez à nez avec les plus solides défenses que la Rebellion puisse installer. La route qui ménent à la base est protégée par huit check points différents. Mais il ne sagit que de défenses visant à éviter les infiltrations au sein de l'installation : Si les cinq premiers checks points sont facilement contournables, car les zones situées derrières ces checks points sont encore habités ou utilisés par la population locale, les trois suivants sont non seulement de véritables corps de gardes, dotées chacun d'un bunker en béton, de canons antichar et de mitrailleuses lourdes, mais ils sont également complétés par trois lignes de défenses constituées d'avant-postes et de tranchées avec mortiers, canons antichars, mitrailleuses, barbelés, mines et obstacles antichar.
La dernière ligne de défense avant la base est elle-même impressionante : trois lignes de tranchées, séparées par 100 mètres les unes des autres, garnies d'avant-postes, de mitrailleuses, de canons, et de tourrelles automatiques. En aval de ces tranchés, avant la septieme ligne d'avants-postes, se trouve un champ de mine, des lignes de barbelés, et des obstacles antichar.
Lorsqu'enfin on arrive à la base, on découvre que celle-ci est installée sous-terre, creusée à même la montagne et qu'un complexe de solides Bunkers en bétons, lourdement armés défendent encore son entrée. Deux de ces canons sont d'ailleurs dotés de puissants canons d'artillerie lourde de 255 mm. On comprend alors quelle était l'arme si puissante qui bombardait nos positions depuis le début de l'assaut sans discontinuer.
Une fois entré dans cette base, il faut à présent avancer dans les couloirs, garnies de barricades lors des assaut et aux plafond, il faut détruire les petites tourrelles automatiques isolées qui canardent les forces qui tentent de s'approcher !II) Le rôle de la base :Omicron, hormis le fait qu'elle soit le siege du Shield, est également le siege du gouvernement de la Rebellion. Au fond des sous-terrains de la base, loin derrière ses lignes de défense, on rencontre les salles de briefing, les salles d'Etat-Majors, les bureaux d'officiers, et bien d'autre installation qui permettent la direction efficace des forces Rebelles. Par ailleurs, hormis le fait qu'elle soit l'ultime ligne de défense rebelle, Omicron est également le centre névralgique de la défense orbitale : sur les plateformes holocamouflées qui dépassent du sommet de la montagne se trouve le superbrouilleur de la Rebellion : une installation qui, par le biais de ses nombreuses stations relais, génère un brouillage des communications ennemie sur la majeure partie des territoires libérés. Une fois activé, l'ennemi n'a aucun moyen d'envoyer des coordonnées de tir à ses vaisseaux sur orbite qui ne peuvent alors plus rien pour les troupes au sol, coincées dans la jungle et privée de chaines de commandement ... La guerrilla, elle, n'a plus aucun soucis pour se déclencher.
Afin de ne pas être handicapés par cette absence de communications, les rebelles se sont équipés de veilles radios à ondes courtes, qui ne sont pas brouillées par leur défenses, mais le temps que l'ennemi réalise que seules les ondes courtes fonctionnent, le temps qu'il deploie le materiel sont relativement important ... Et puis, il se devra de capturer une radio rebelle pour gagner : les ondes courtes restent une technologie considérée comme inutile et obsolete par la majorité des nations de la galaxie ...
Par ailleurs, Omicron est également doté d'un canon à ion orbital, dont la puissance de feu est suffisante pour désactiver definitivement un croiseur ennemi sur l'orbite de Seranon. L'arme a été acheminée par les Alganzaariote et les jadeens en precisement 124 voyages et ce pendant 3 années. Le materiel qui manquait a été volé aux impériaux et le canon n'est entré en activité seulement il y a six mois. Il est situé au fond d'une vallée voisine du pic, à proximité de l'entrée de la base et est lui aussi lourdement defendu (davantage encore que cette même entrée). | |
|