Solaria vue de l'espaceInformations Basiques:Située en marge du monde explorée, près des limites territoriales du Pacte d'Arkilla, mais sous domination du pacte de Valen.
Solaria est composée de trois climats distinct seulment: chaud et sec, chaud et humide et montagneux.
Cette planète est réputée pour sa surface extrêment irrégulière pour une planète habitable: D'une part, elle possède de gigantesques chaînes de montagnes, et d'autre part, de grand lacs avec des profondeurs abyssimalles. Sa surface est composée de 25% d'eau, 40% de désert sablonneux et 35% de denses jungles. Dû au fait qu'elle se trouve à la limite la plus proche du soleil de la zone habitable orbitale, la température moyenne est de 51.4 degrés celcius. Son Axe de rotation n'est penché que de 3.4 degrés, et donc les saisons sont quasiment inexistantes, et rend les températures équatoriales tellement élevée (variant de 50 à 85 degrés celcius) que rare sont les Solariens osant s'aventurer plus que quelques secondes sans protection dans ces vastes plaines sablonneuse.*
*Note: Les plaines sabloneuse au niveau équatorial sont souvent vitrifié sur une mince couche puis brisée par les orages, emportant des fragments de vitre brune et sale très pointus se répandant dans le désert par les grands vents et ce, depuis des siècles. Presque qu'invisible car souvent recouvert de sable, ce phénomène empêche une utilisation des véicules à roue dans le désert Solarien.
Malgré son climat saisonnier stable, il arrive quelque fois par année que de grand orages électriques totallement imprévisibles viennent perturber le commerce avec la planète et brouiller les communications pendant une semaine ou deux, obligeant Solariens et étranger à se cloîtrer dans les grandes citée protégée à attendre la fin des vents furieux.
Solaria possède 4 grand lacs, lesquels sont entourés de jungles luxuriantes et ensuite de chaînes de montagne. Immédiatement après ces châines se trouvent des plaines désertiques, exception faite des deux lacs jumeaux Yora et Yaro situés dans l'hémisphère nord. les deux autres lacs, Ablat et Hirosabat dans l'hémisphère sud, sont séparés de plusieurs milliers de km. Comme autre source d'eau, il existe de grande nappes souterraines comme celle qui relie les lacs jumeau en dessous le la chaîne de montagne les séparant. Des recherches ont prouvé qu'il se pourrait même qu'Ablat et Hirosabat soient relié de même, sous le désert, car on retrouve les même espèce de faune et de flore entre les deux. Cette même et gigantesque nappe serait celle qui approvisionne la capitale, Solaris.
Autre informations:Activité Volcanique: Aucune répertoririé
Activité sismique: fréquente mais de faible intensité
Activité Solaire: Orage électromagnétiques très rare.