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| Equipement (individuel, véhicules...) [10/06/10] | |
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Chronos Administration
Nombre de messages : 2775 Age : 1024 Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: Infini positif
| Sujet: Equipement (individuel, véhicules...) [10/06/10] Sam 29 Déc 2007 - 22:42 | |
| Introduction : Les armes à feu arkiliennes sont généralement actionnées par un système de propulsion magnétique. 100 fois copié mais jamais égalé, le savoir faire de la Fabrique Nationale de Vermeille et Almagrad (FNVA) reste inviolable et inviolé. Si certaines armes sont disponibles à l'exportation (et donc plus courantes sur le marché noir), la majorité de la production n'est pas vendue ou dans ce cas en version export, c'est-à-dire une bonne qualité mais jamais celle de l'armée Krypto-arkilienne. Les armes de la FNVA sont très peu répandues sur le marché noir notamment parce que se procurer des pièces de rechanges et des munitions adaptées est un vrai chemin de croix. Les coûts paraitront élevés ici mais il s'agit là du prix de commande unitaire. Le coût d'une production de masse est généralement 10 à 20 fois inférieur. Les armes présentées ici tirent des projectiles explosifs augmentant encore plus le taux de létalité du projectile. En effet : une explosion fortifie l'effet dévastateur qu'à l'énergie cinétique de la balle au moment de l'impacte. Les projectiles ont été savamment mis au point pour exploser après pénétration de l'armure adverse et donc dans le corps de la cible. Les armesModèle : Pistolet automatique Q 15 Fabriquant : Fabrique Nationale de Vermeille et Almagrad Portée moyenne : 65 mètres Précision : Moyenne Projectiles : Balles gauss Calibre : .45 Puissance : appréciable Prix : 180 crédits Prix du chargeur : 15 crédits Améliorations disponible :- Poignée modifiée : 50 crédits - Désignateur laser : 80 crédits - Description rapide : Le Q 15 est un pistolet simple et efficace, très apprécié dans l'armée de terre et dans la cavalerie, ainsi que par les inspecteurs de police. Ce pistolet est très souvent proposé à l'exportation et il en existe un nombre important disponible au marché noir. C'est une arme puissante et compacte idéale pour se débarrasser d'un ennemi en armure légère. Modèle : Pistolet Mitrailleur Q 30 Fabriquant : FNVA Portée moyenne : 250 mètres Précision : bonne Projectiles : gauss Calibre : 6,8mm Puissance : moyenne Prix : 350 crédits Prix du chargeur : 40 crédits Balles par chargeur : 50 Equipement Annexe :-silencieux : 15 crédits (élimine le bruit sourd de l'arme ainsi que les traits orangés du tir) -Désignateur laser : 80 crédits -Lunette de visée : 30 crédits Description rapide : Le Q 30 est le SMG standard de l'armée, l'arme des tankistes et du personnel de l'aérospatiale ainsi que l'arme secondaire de l'infanterie mobile. Léger, maniable et puissant, il est apprécié par les groupes d'interventions de la Police comme arme d'intervention. Son emploi intensif en fait l'arme arkilienne la plus facile à trouver sur le marché noir (perdus en mission, volés lors d'échauffourées...) notamment parce qu'il est l'arme standard de l'Arkilian Logistics Security Corp ; l'ALSC Modèle : Fusil d'assaut Modulaire Q 50 Fabriquant : FNVA Portée moyenne : 600 mètres (balles et grenades) Précision : très bonne Projectiles : gauss Calibre : 6,8mm, 35mm (grenades) Puissance : forte Prix : 1000 crédits Prix du chargeur : 60 crédits Balles par Chargeur : 105 (200 en chargeur camembert) Spécificités techniques : -Nano caméra -Lunette de visée -Bipied (facultatif) -Baïonnette Equipement Annexe :-silencieux : 15 crédits (élimine le bruit sourd de l'arme ainsi que les traits orangés du tir) -Désignateur laser : 80 crédits -Fusil à Pompe : 100 crédits -Bipied : 30 crédits Description rapide : Le Q50 est le fusil d'assaut standard de l'armée Krypto-arkilienne. Equipé d'une lunette de visée et d'un lance grenades à pompe (qui peut être remplacé par un fusil à pompe pour les combats d'intérieur), ses balles explosives sont particulièrement puissantes et très précises, un piton peut être tiré afin de fixer des corde sur les murs, plafond ou autres.. Le Q 50 peut être transformé en Fusil mitrailleur en une poignée de seconde en fixant un bipied à l'avant de l'arme et en remplaçant le chargeur courbe standard par un chargeur camembert de 200 balles). Cette arme est très appréciée au sein des divisions de cavalerie et dans l'infanterie mobile et fait l'envie du marché noir où la rareté de l'arme et de ses pièces de rechange et d'entretien en fait une arme hors de prix avoisinant parfois les 15 000 crédits. Une version L spécialement développée pour l'Infanterie Mobile, a été chambrée en calibre 15mm, ses grenades sont au nombre de 6 au lieu de 4... Modèle : Fusil de Sniper Q 85 Fabriquant : FNVA Portée moyenne : 1200m Précision : très bonne Projectiles : gauss Calibre : 7,62mm sniper Puissance : forte Prix : 1800 crédits Prix du chargeur : 75 crédits Balles par Chargeur : 15 balles Spécificités techniques :-lunette de visée analogique et numérique -bipied Equipement Annexe : Désignateur Laser : 80 crédits Baïonnette : 45 crédits Description rapide : Le Q85 est une arme de précisions utilisée dans l'armée Impériale ainis que dans la Police et la cavalerie voir dans l'infanterie mobile. Précis et fiable, il lui arrive d'être utilisé par des assassins et peut-être trouvé en faible quantité sur le marché noir. Modèle : Mitrailleuse de soutien Q 100 Fabriquant : FNVA Portée moyenne : 900m Précision : moyenne Projectiles : gauss Calibre : 7,62mm Puissance : très forte Prix : 3000 crédits Prix du chargeur : 75 crédits Balles par Chargeur : bandes de 250 cartouches Spécificités techniques :-lunette de visée analogique et numérique -bipied Equipement Annexe : / Description rapide : La Q 100, la mitrailleuse standard arkilienne. Cette arme est classée dans les mitrailleuses moyennes, pas trop lourde et moyennement encombrante, elle peut facilement être maniée par une personne dans un groupe de combat et être fixée sur un véhicule léger comme lourd. Dans la pratique, cette mitrailleuse est un monstre d'efficacité, sa cadence de tir sélectionnable allant de 1200 à 2000 coups par minute (1200,1600,2000) offre la possibilité au tireur de balayer sans problème un groupe d'infanterie en moins de dix secondes, sa facilité d'entretien fait d'elle l'envoie de tout groupe de merceinaire, mais l'arme est très surveillée dans l'armée..... Son bipied rétractable permet un usage d'embuscade ou de combat. L'engin est employé de façon systématique dans l'infanterie mobile et dans l'armée impériale. Une version E (pour exportation) existe sur le marché étranger bien qu'elle ait été downgradée (moins puissant, 1200 coups minutes seulement). Modèle : Fusil Anti Matériel Q 150 Fabriquant : FNVA Portée moyenne : 5000m Précision : très forte Projectiles : gauss Calibre : 15mm Puissance : terrible Prix : 7500 crédits Prix du chargeur : 150 crédits Balles par Chargeur : 6 Spécificités techniques :-lunette de visée analogique et numérique multifonction (thermique, infrarouge, surbrillance....) -bipied -Nano Caméra Equipement Annexe : -Silencieux : 100 crédits Description rapide : Le Q 150 est une arme anti-matériel très puissante capable de percer près de 1000mm de blindage sans problème aucun et de transpercer un char moyen de part en part grâce à ses balles à ailettes stablisatrices.
Dernière édition par Alexandre Orlov le Sam 24 Avr 2010 - 18:21, édité 15 fois | |
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Nombre de messages : 2775 Age : 1024 Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: Infini positif
| Sujet: Re: Equipement (individuel, véhicules...) [10/06/10] Dim 30 Déc 2007 - 10:01 | |
| Modèle : Mitrailleuse Q 200 Fabriquant : FNVA Portée moyenne : 3500m Précision : efficace Projectiles : gauss Calibre : 15mm Puissance : très efficace Prix : 5000 crédits Prix du chargeur : 150 crédits Spécificités techniques :/ Equipement Annexe : / Description rapide : La Q 200 est une arme de soutien qu’on retrouve très fréquemment sur des véhicules, bunkers et autres positions défensives. Elle est très utile en combat urbain en raison de la puissance de ses projectiles, capable de traverser les murs. Modèle : Lance grenade automatique Q 220 Fabriquant : FNVA Portée moyenne : 600 mètres (tir direct), 1200m (tir indirect) Précision : moyenne (selon tireur et mode d’emploi) Projectiles : grenades Calibre : 35mm Puissance : forte Prix : 6000 crédits Prix du chargeur (bandes de grenades) : 300 crédits Spécificités techniques : / Equipement Annexe : / Description rapide : le Q 220 est une arme idéale contre l’infanterie (légère comme lourde) ou des ennemis légèrement couverts ainsi que contre des véhicules légers. On retrouve le Q220 dans presque toutes les positions défensives de l'armée impériale ainsi que sur nombre de véhicules. Modèle : Lance Grenade d’Infanterie Fabriquant : FNVA Portée moyenne : 300 mètres Précision : moyenne Projectiles : minis obus de 40mm Calibre : 40 mm Puissance : forte Prix : 300 crédits Prix du chargeur : 50 crédits Spécificités techniques : / Equipement Annexe : / Description rapide : Le LGI est un mortier portatif idéal pour les assauts surprises et les embuscades (il est silencieux). Facile à porter et peu couteux, il est d’emploi systématique dans la cavalerie et l’infanterie mobile Krypto-arkilienne, il a été fréquemment copié mais les copies n’ont jamais été aussi efficaces que les originaux. Modèle : Lance roquette thermobarique Q 300 Fabriquant : FNVA Portée moyenne : 600 mètres Précision :efficace Projectiles : roquettes Calibre :102mm Puissance : très efficace Prix : 1500 Crédits Prix du chargeur : / (un seul coup) Spécificités techniques : / Equipement Annexe : / Description rapide : Le Q 300 est une arme typiquement arkilienne et est le parachèvement de l’emploi de l’incendiaire par cet empire. Peu couteux et conçu pour n’être utilisé qu’une seule fois (tout soldat n'emportant pas d'arme antichar ou de fusil de sniper lourd en possède un près à l'usage), le Q 300 se porte facilement et est très utile en combat urbain et dans la traque aux bunkers et ennemis retranchés ainsi que contre des véhicules légers tel que des transporteurs de troupes. L'impacte d'une charge Q300 entraine l’explosion de la charge tandem, la première faisant sauter le blindage ou la protection (mur, sac de sable, blindage de véhicule) et la seconde qui embrase l’oxygène à l'intérieur et crée une véritable boule de feu capable de monter/descendre des escaliers, s'engouffrer par les bouches d'aérations et des écoutilles de véhicules, carboniser des portes,... La température dans la zone de dégâts est portée à plus de 2000°C ! Tout s’emflamme (bois, papiers, tissu, plastique,... ) ! La puissance et la surpression engendrée par un Q 300 est équivalente à celle d'un obus d'artillerie lourde. À l’air libre, près de 25 foyers primaires d’incendie s’allument sur une surface de 500 mètres carrés. Le fait que leur arsenal soit très surveillé fait que cette arme est inexistante sur le marché noir. Modèle : Lance missiles Q 500 Fabriquant : FNVA Portée moyenne : 2900m Précision : très efficace Projectiles : missiles perforants hautement explosifs Calibre : 95mm Puissance : très efficace Prix : 8 000 Crédits Prix du chargeur : 500 crédits Spécificités techniques : - lunette de visée - désignateur laser Equipement Annexe : / Description rapide : Le Q 500 est une arme antichar constituée de matériaux ultra légers, facile à porter et très utilisé par l'infanterie krypto-arkilienne pour se débarrasser de chars légers et moyens voir même de blindés lourds si manié correctement. Les missiles guidées sont en mesure de traquer leur cible en mouvement pour une efficacité maximale. Modèle : Lance missile Q 550 Fabriquant : FNVA Portée moyenne : altitude : 2500m, distance : 1200m Précision : très efficace Projectiles : missiles Puissance : moyenne Prix : 6500 crédtits Prix du chargeur : 700 crédits Spécificités techniques : viseur laser et infrarouge Equipement Annexe : / Description rapide : Le Q 550 est le moyen de défense de l’infanterie contre toute menace aérienne. Le tube téléscopique est facile à ranger dans un paquetage et pèse peu. Maniable par un seul homme, il est le compagnon de toute escouade. Modèle : Lance flammes Q 600 Fabriquant : FNVA Portée moyenne : 25 mètres Précision : faible Projectiles : flammes Puissance : efficace Prix : 4000 crédits Prix du chargeur : 400 crédits Spécificités techniques : bipied amovible Equipement Annexe : / Description rapide : Le Q 600 est un lance flamme idéal pour venir à bout de bunkers ou d'ennemis retranchés, son usage est cependant en déclin depuis l'apparition des Q 300.
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| Sujet: Re: Equipement (individuel, véhicules...) [10/06/10] Dim 30 Déc 2007 - 21:44 | |
| Introduction aux armuresLa compositionLors de la construction de l'ascenseur spatial, la demande de nanocarbonne était très importante, de gigantesques usines destinées à agencer ces matériaux furent donc crées, lorsque l'ascenseur fut terminé, les usines n'eurent plus de commande et un secteur de près de 8 millions d'emploi avait signé son arrêt de mort. L'armée décida de passer de nouvelles commandes... pour des blindages. Les armures de combat de l'armée furent donc mises au point à partir de nanoacarbonnes traités en surface pour résister à des impactes de laser. Le système lynxLe système Lynx est un ensemble de systèmes de communication et d'échange d'information entre soldats, drones de reconnaissance, QG et autres éléments des forces armées. L'armure joue un rôle prépondérant dans le système lynx car elle abrite ce système. Pour le soldat de base, ce système est un moyen de recevoir des informations depuis un satellite ou autre moyen de reconnaissance en temps réel, de transmettre ou recevoir des informations rapidement grâce à un transmetteur de crâne. Pour un officier ou sous officier, il s'agit là d'un moyen de connaître l'état (santé physique et psychologique, munitions, état du matériel...) de ses hommes ainsi que de véhicules, leur position exacte, dans la plupart des cas celle de l'adversaire et l'état d'avancement du champs de bataille en temps réel et cela grâce à des liaison psuedo nerveuses parcourant toute l'armure.. Lorsqu'un soldat meurt au combat, le système se débranche automatiquement, un soldat sur le point d'être capturé n'a qu'une pensée à émettre pour désactiver son système et en un même temps, signaler sa capture. Depuis 2751, le système Lynx 1,5 intègre une structure de commandement mental. Le soldat peut ainsi donner des "ordres" à ses armes. exemple : une infanterie lourde appuyée par des blindés légers donne l'assaut sur une position fortifiée défendue par des lances roquettes, des mitrailleuses et des LGA Q220. Le soldat ouvre le feu avec son lanc grenade et commande mentalement aux grenades à fragmentations de sauter à la position voulue par son esprit. Résultat : les grenades explose à une dizaine de centimètres de la tête des soldats qui sot décimés tandis que les blindés sont détruits par des tirs de missiles légers verrouillés sur cible de la même façon. Les armuresModèle : Armure Tarsus de Classe I Fabriquant : Tarsus industries Resistance offerte : moyenne Zone du corps couverte : jambes, poitrine, ventre, dos, bras, tête Prix moyen : 15 000 crédits Description : L'armure de Classe I est la tenue de base du soldat. Légère et souple, elle protège bien tout en conservant une grande liberté de mouvement. Sa contribution au système Lynx se compose d'un système intégré au casque permettant à son porteur de : -Système Lynx Le système de casque peut être retiré du casque en cas de besoin et servir tout en étant accroché sur la tête en cas de port du chapeau ou de béret (turban pour les Ecazans) au détriment du casque. Troupes équipées : Armée Impériale Modèle : Armure Tarsus de Classe II Fabriquant : Tarsus industries Resistance offerte : efficace Zone du corps couverte : Tout le corps Prix moyen : 20 000 crédits Troupes équipées : Infanterie mobile, SSA, cavalerie Description : L'armure de classe II est en vérité une combinaison spatiale (et donc un exo-squelette léger) moulante qui a été renforcée à l'aide de plaques de blindages de nanocarbonnes traités pour résister à des impactes au laser. L'armure comporte de nombreux systèmes qui sont alimentés par un batterie extrêmement puissante d'une durée de vie de six semaines (le soldat embarque généralement plusieurs batteries). L'armure abrite un masque à gaz automatique, un détecteur de mouvement reconnaissant amis et ennemis, le casque quand à lui abrite un HUD complet. Les fonctionnalités sont multiples et variées : -Système Lynx s'ajoutent à cela : - des macrojumelles - un système de vision infrarouge, thermique et une polarisation de la visière par grand soleil - un gilet chauffant ou climatisé - un détecteur de mouvement d'une portée de 20 mètres - un HUD permettant d'afficher Etat de santé, petite carte tactique, et d'autres informations utiles au soldat. -(réservé aux SSA ou aux opérations or atm respirable) une réserve d'air de 4 heures et un système de recyclage de l'air, lors d'opération sous marine, le casque est pourvu d'un système déparant oxygène et hydrogène et ajoutant de l'hélium à grande profondeur. L'armure terrestre peut-être équipée de bouteilles d'air blindées également. -armure protégée des IEM et NBC. -Possibilité d'installer un holocamouflage -Possibilité de fixer un directeur antigravifique : modules anigrav' originellement conçu pour aider les obèses à se déplacer permettant de ralentir une chute, survoler un champs de mines, desauter de la rue au premier étage d'un bâtiment ou de marcher vite grâce à des bonds légers. De par son rôle d'exo armure, l'armure de classe II permet à son porteur de soulever des charges plus importantes que ce dont un humain normal est capable (jusqu'à 150 kilos). C'est pour cela que l'on peut constater un fort emport de matériel dans l'infanterie mobile et les SSA ou un déplacement rapide dans les unités de cavalerie. Il est actuellement question de produire des armures de classe II pour l'armée régulière également. Modèle : Armure Atlas Fabriquant : Laboratoire secrets de la section scientifique de l'ONI Resistance offerte : très efficace Zone du corps couverte : Tout le corps Prix moyen : 300 000 crédits Description : L'armure Altas est une savante combinaison des exosquelettes des techniciens et du blindage des navettes d'assaut Tl 84. La base, l'exosquelette s'est vue renforcée par des plaques de nanocarbonnes refroidies par un système de gel hydrostatique renforçant l'armure au point d'impacte lors de tout choc et refroidissant celle-ci en cas d'échauffement. Ce système garanti une résistance maximale face à tout type de tir et s'avère même capable de résister à des tirs d'armes anti-char lorsque le bouclier, alimenté comme le reste de l'armure par une pile à plasma, est activé. La batterie, d'une durée de cinq ans, peut servir au combat pendant la même période, plusieurs points dans l'armure permettent d'injecter aliment en seringue et calmants en cas de campagne prolongée. La pile peut d'ailleurs être réglée pour exploser et ainsi vitrifier une zone de dix mètres de rayons à la mort du soldat ou même quand le soldat le décide. Capacités de l'armureL'armure va de paire avec les commandos ELITE, une armure Atlas entière n'a strictement aucune valeur car seul un commando ELITE est en mesure de la porter sans mourir dans les quelques secondes qui suivent dans d'atroces souffrances. L'armure est totalement étanche et est dotée du multiplicateur de force qui associé à la force naturelle du porteur, est en mesure de retourner un char moyen, d'arracher une porte blindée, ou d'exploser un mur de béton armé à coups de poings. Ce même multiplicateur donne un avantage certain au corps à corps à un commando ELITE et lui permet d'atteindre des vitesse de 75 Km/h. Le porteur de l'armure dispose également d'une interface neurale, il peut ainsi consulter son propre état de santé, l'état de son armure, l'armure et ses fonctions sont déclenchées par la pensée (il suffit donc de penser activer ses macrojumelles pour que cela soit le cas, il en va de même pour le cryptage des transmissions, la vision infrarouge etc etc etc). Les fonctionnalités de l'armures sont les suivantes. -Système Lynx privé pour les commandos ELITE - des macrojumelles - un système de vision infrarouge, thermique et une polarisation de la visière par grand soleil - un gilet chauffant ou climatisé - un détecteur de mouvement d'une portée de 50 mètres - un HUD permettant d'afficher Etat de santé, petite carte tactique, et d'autres informations utiles au soldat. - Un bouclier énergétique - un multiplicateur de force - Une ceinture antigrav' permettant au soldat de ralentir une chute et de prolonger un bond (déjà important). -un système biologique de recyclage de l'air, de nature spongieuse, c'est le troisième poumon du soldat (la conception est la même que pour les recyclages d'air des vaisseaux spatiaux), il a une durée de vie de 1 an. -armure protégée des IEM et NBC. - un ordinateur Lobos Robotics M 2000 - des accroches magnétiques permettant de grimper aux murs, s'accrocher à une surface ferreuse... - un camouflage caméléon s'adaptant à l'environnement à la vitesse du déplacement tant en matière de couleur que d'ombre et de lumière. Plus d'information sur les commandos ELITE et leur armure Atlas dans [url=ce topic]https://t-c-w.forumpro.fr/encyclopedia-arkilienne-f25/les-corps-d-armee-et-de-police-t196.htm#788[/url] - Citation :
Modèle : Scaphandre de combat Type 100 ou Armure THOR Fabriquant : Tarsus Industries, Lobos Robotics, Spacetech, laboratoires de la Navy (assemblé dans les usines Tarsus Industries sur Arkengelsk) Resistance offerte : Excellente à totale Zones du corps protégées :[/b] tout le corps Poids : 2 tonnes, jusqu’à 3,950 avec armement additionnel Prix moyen : / Armement : -Emplacement A (côté droit) : Q50L/gatling/Lance grenades automatique/lance flammes -Emplacement B (côté gauche) : Lance grenades auto/gatling/Lance flammes/fusil antimatériel Q150 (rare) -Emplacement C (dos droite) : CAM de 40mm (modèle embarqué sur VBCI)/micro-missiles/Silo de quatre missiles sol-sol/mer ou sol-air Emplacement D (dos gauche) : micro-missiles/silo de 4 missiles sol-sol/mer ou sol-air/ interception laser + batterie additionnelle (très rare) Emplacements E et F (cuisses) : SMG Q30 (bolters) Emplacement G et H (poignets) : Lance dards (modèles variables)/vibrolames télescopiques Emplacement I (facultatif) : vibrolame Compartiments de stockage : munitions, explosifs, bombes fléchettes, drones libellules…
Description : Résultat du retour d'expérience technologique du projet ELITE et combinaison d’acquis et de savoir faire annexes, le scaphandre de combat type 100 est blindé sur base des dropships de la flotte : une couche de blindage de titanne/céramique nano assemblée recouverte d’un traitement antilaser et d’un gel balistique se situant sous la couche de blindage. De par son blindage dense, le porteur du scaphandre est protégé des impactes de mitrailleuses lourdes et d’armes de puissance moindre et est capable d’encaisser (sauf sous certains angles bien sûr), des impactes de canons légers et de lance roquettes.
L’armure THOR est en vérité un exosquelette biomécanique de combat lourd recouvert de fortes plaques de blindage recouvrant le tout. Dans les espaces vides séparant l’homme et la machine : des batteries plasmique, des systèmes de nano-informatiques lobos robotics, des systèmes de vie pour 7 jours (nutriments en compote liquide, recyclage d’humidité et d’air + réserves). Un scaphandre de combat est directement relié à son porteur grâce à un système semi organique emprunté aux combinaisons de motojets mis au point sur Kryptonn, il agit donc en parfaite coordination avec le corps et aussi vite que lui, un mouvement en armure se fait comme en temps normal : par la pensée… mais aussi plus vite… Seulement, l’exosquelette et les systèmes de nano-informatique ajouté ont permis d’augmenter les capacités auditives, visuelles et musculaires du porteur du casque, il entend mieux et voit mieux grâce à des microjumelles directement intégrés dans le HUD de l’armure (focaliser sa vue sur un point suffit pour les activer), il est aussi plus fort grâce à ses relais internes ; un homme en scaphandre peut facilement déplacer un tank léger d’un coup de poing ou traverser un mur. Un scaphandre ne se contrôle pas, on le porte tout simplement, ce qui laisse l’esprit libre pour utiliser les armes embarquées.
Est également fourni avec l’armure un jet-pack ou plutôt un système de vol embarqué (il est incorporé dans toute l’armure) composé de plusieurs modules anti-G de petite taille permettant au soldat de ralentir une chute (souvent utile lors de la phase finale du largage et d’effectuer des sauts jusqu’à 300 mètres de haut et 900 mètres de long ou de diriger son vol sur des distance plus courtes-un rayon de 250 mètres- (ce qui lui accorde un avantage quasi insurmontable dans tous les types de combats) voir planer à quelques centimètres du sol.
Pour sa protection, le scaphandre est recouvert de quelque chose assimilable à l’épiderme d’un caméléon, garantissant une invisibilité modérée en cas d’absence de mouvement, (ce dernier étant trop rapide pour que cela suive), d'un radar et de systèmes de détections avancés de petite taille d'une portée de 50 kilomètres et d’un camouflage standard passif. Tout scaphandre dispose également de détecteurs passifs avertissant le porteur de tout verrouillage (ce qui déclenche aussitôt les systèmes de brouillage actif du scaphandre, d’ailleurs assez maniable pour éviter des tirs de MANPAD, les mouvements d’un soldat au combat étant théoriquement trop vifs pour qu’un verrouillage ait lieu). Actuellement, des systèmes d’interception laser l’ont pas encore pu être installé de façon standard. Les communications sur cryptés selon des modes aléatoires et grâce à un émetteur très puissant, le fantassin peut communiquer sur une grande distance et bien évidemment avec l’orbite. Le décrypteur est à même d'intercepter les communications ennemies et de les décoder.
Mode de rentrée atmosphérique :
Pour sa rentrée atmosphérique, le scaphandre est muni d’une protection aérodynamique se détruisant au fur et à mesure de la rentrée par vagues successives cela afin de créer des échos supplémentaires lors de la rentrée et donc de limiter la menace anti-aérienne. Lors de la destruction la capsule d’entrée largue aussi des émetteurs de contre mesures électroniques afin de leurrer les radars de tirs. Lorsque la capsule s’est enfin désagrégée, le soldat tombe à une vitesse de 900 kilomètres à l’heure, ses modules anti-G prennent le relais et le ralentissent suffisamment vite pour qu’il puisse arriver en toute sûreté au sol. Un soldat en scaphandre peut en vérité passer à l’attaque alors qu’il est encore à 500 mètres de haut : il suffit qu’il pense à se rétablir pour que le scaphandre l’aide à le faire ce qui lui permet de tirer et/ou de larguer ses premiers missiles avant même d’avoir touché le sol…
Dernière édition par Alexandre Orlov le Ven 8 Aoû 2008 - 15:55, édité 12 fois | |
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| Sujet: Equipement de l'armée (terre, air, mer) Dim 30 Déc 2007 - 22:01 | |
| Véhicules Terrestres Motojet Constructeur : Almagrad Motojets Moteur : 3000 cv, motorisation au deuterium fusionné Poids : 1,2 tonnes Vitesse maximum : 515Km/h Taille : 4m de long, 80cm de haut, 2,3m de large (déployé) Blindage : Léger Armement : -1 mitrailleuse de 15mm - 4 micro missiles Equipage : 1 pilote Prix : 2000 crédits Description rapide : La motojet est le compagnon de tout soldat spécialisé dans la reconnaissance, rapide et bien armée, ses micro missiles sont parfaitement en mesure de détruire des camions ou des jeep. Sa grande vitesse, sa robustesse et sa facilité de déploiement la rendent apte à tous types de terrains. Motojet classe Hussard Constructeur : Almagrad Motojets Moteur : 9000 cv, motorisation au deuterium fusionné ou à l'hexanox Poids : 2 tonnes tonnes Vitesse maximum : 675 Km/h Taille : 4m de long, 80cm de haut, 2,3m de large (déployé) Blindage : léger à moyen Armement : - 1 CAM de 20mm - 2 CAM rotatif HELIX de 15mm - 40 micro missiles hypersoniques (+ une recharge à faire manuellement) - 2 Q550 (MANPAD) - 1 Q150 embarqué fixé sur un affut pivotant escamotable - 2 faux laser Equipage : 1 pilote Prix : 5000 créditsDescription rapide : Plus lourdement armée que ces prédécesseurs, cette motojet est plus rapide, plus résistante et plus puissante et est, bien évidemment conçue pour mener un vrai combat en groupe ou seule en plus de simples reconnaissance. Elle équipe désormais l'ancienne cavalerie terrestre, baptisée Hussard ainsi que les troupes de reconnaissance de l'armée.... T 100 Constructeur : MMC military Moteur : 150 cv, motorisation au deuterium fusionné Poids : 1,2 tonnes Vitesse maximum : 205Km/h Taille : 6m de long, 1,80m de haut, 2,9m de large (déployé) Blindage : Léger Armement (sur T 100 "combat" seulement: -1 Lance grenade automatique/un lance missile anti-char - 2 mitrailleuse Q 100 Equipage : 1 pilote, 6 à 8 passagers Prix : 10 000 crédits Description rapide : Le T100 est un véhicule de base servant partout dans le transport léger. C'est également le véhicule favori des cavaliers en raison de la forte quantité d'armement qu'un véhicule si léger peut emporter. Sa capacité d'emport de 8 hommes maximum en fait également un transport de troupes peu onéreux. VTB Constructeur : MMC military Moteur : 1200 cv, motorisation au deuterium fusionné Poids : 10 tonnes Vitesse maximum : 165Km/h Taille : 13m de long, 3,80m de haut, 3,2m de large Blindage : Léger Armement : 1 mitrailleuse de 15mm Equipage : 1 conducteur + 1 passager, 50 passagers (25 fantassins mobiles) Prix : 0,5 millions de crédits Description rapide : Le VTB est un imposant camion blindé antgrav', bête de somme de l'armée, il s'occupe du transport de matériel et de troupes dans certaines unités, notamment les divisions d'infanteries. VBCI Constructeur : MMC military Moteur : 1800 cv, motorisation au deuterium fusionné Poids : 27 tonnes Vitesse maximum : 215 km/h Taille : 16m de long, 3,2m de haut, 4,7m de large Blindage : Léger Armement : -1 canon gauss de 40mm -4 missiles anti-char ou thermobariques -2 lanceurs de missiles Q550 -1 interception laser Equipage : 1 pilote, 2 hommes (pouvant être des passagers) Passagers : 20 hommes Prix : 1 million de crédits Description rapide : Le VBCI est un engin blindé chargé du transport de troupes et de l'appui feu de ces mêmes troupes. Pour se faire, il est équipé d'un canon légers et de missiles capable de détruire des chars ainsi que de missiles anti-aérien légers. Une interception laser permet au VBCI de survivre à une attaque missile ou antichar, ce qui augmente sa capacité à survivre en cas de supériorité aérienne ennemie. C'est un engin idéal pour les embuscades et l'attaque rapide et musclée. Système anti-aérien Gray Constructeur : Araska Weapons Moteur : 1800 cv, motorisation au deuterium fusionné Poids : 15 tonnes Vitesse maximum : 218 km/h Taille : 13m de long, 3,2m de haut, 3,8m de large Blindage : Léger Armement : - 2 canon de 30mm à tir ultra rapide - 8 missiles AA hypersonique Equipage : 5 hommes Passagers : / Prix : 1 millions de crédit Description rapide : Le système Gray est un véhicule conçu pour escorter les divisions de l'armée de terre ou pour se positionner en embuscade et attendre l'adversaire. Ses deux radars lui permettent de capter n'importe quel appareil, de la traquer, puis de le détruire à l'aide de ses 8 missiles et de ses deux canons gauss. CCM Constructeur : Araska Weapons Moteur : 3000 cv, motorisation au deuterium fusionné Poids : 35 tonnes Vitesse maximum : 218 km/h Taille : 15m de long, 2,2m de haut, 4m de large Blindage : Moyen Armement : - 1 CAM de 115mm -1 mitrailleuse coaxiale de 15mm - 2 mitrailleuses de 7,62mm - 1 interception laser - deux missiles Q550 Equipage : 4 hommes Passagers : / Prix : 2 millions de crédits Description rapide : Le CCM est le char de combat standard de l'armée, on le voit partout et tout le temps. Son puissant canon de 115mm lui permet d'affronter honorablement n'importe quel char lourd et sa petite taille d'aide considérablement pour des embuscades, il est d'ailleurs fort silencieux. CBL Constructeur : Araska Weapons Moteur : 5000 cv, motorisation au deuterium fusionné Poids : 80 tonnes Vitesse maximum : 150 km/h Taille : 9,50m de long, 3,7m de haut, 3,95m de large Blindage : Lourd Bouclier : Moyen Armement :-1 CAM de 150mm -1 mitrailleuse coaxiale de 15mm - 1 mitrailleuses de toit de 15mm (affut AA, téléopérable) - 1 Lance grenade automatique (téléopérable) - 1 mitrailleuse de 7,62mm - 4interceptions laser -2 missiles Q550 Equipage : 5 hommes Passagers : / Prix : 5 millions de crédits Description rapide : Le CBL est l'unique char connu à emporter un bouclier énergétique, son blindage très lourd (inspiré des vaisseaux spatiaux) et son puissant canon lui permet de battre presque tous les modèles de chars existants. Le CBL est protégé d'une attaque balistique par son bouclier et une défense active de 4 interceptions laser. SATP Constructeur : Araska Weapons Moteur : 1800 cv, motorisation au deuterium fusionné Poids : 28 tonnes Vitesse maximum : 115 km/h Taille : 8m de long, 4,7m de haut, 4,2m de large Blindage : léger Bouclier : / Armement :- 16 missiles guidés ou 4 missiles lourds ou 72 roquettes lourdes non guidées ou 2 IRBM - 2 mitrailleuses de 7,62 (Q 100) -1 interception laser Equipage : 7 hommes Passagers : / Prix : 5 millions de crédits Description rapide :le SATP (système d'artillerie toutes portées) est un lanceur de missiles courte, moyenne et longue portée capable de faire de la lutte anti-navires ou détruire chars et structures. Son profil bas le rend très facile à camoufler et sa vitesse de déplacement lui permet de se rendre rapidement sur le lieu des combats et de tirer ses missiles sur l'ennemi avec une précision millimétrique...
Dernière édition par Alexandre Orlov le Ven 17 Juil 2009 - 12:58, édité 22 fois | |
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| Sujet: Re: Equipement (individuel, véhicules...) [10/06/10] Dim 30 Déc 2007 - 22:06 | |
| Appareils Aériens AS 70 Constructeur : Tri-Aeropsace Moteur : 2 suspenseurs antigrav' Tri-H725 Poids : 4 tonnes Vitesse maximum :800 km/h Taille : 15m de long, 2,2m de haut, 4m de large Blindage : Léger Armement :-2 mitrailleuses multitube de 30mm - 12 missiles légers -(facultatif) deux rateliers de deux pod à armements variables chacun Equipage : 1 pilote Passagers : 4hommes Prix : 100 000 crédits Description rapide : L'AS 70 est un petit appareil maneouvrable et pas cher facile à produire et très polyvalent. Sa vitesse et son armement en fait un excellent appareil pour la reconnaissance, la lutte anti guerilla, les évacuations médicales, l'appui feu ou encore la dépose de commandos. Les suspenseurs de cet appareil sont en effet souvent modifiés pour être très silencieux. AS 100 Constructeur : Tri-Aeropsace Moteur : 6 suspenseurs antigrav' Tri-H725 Poids : 13 tonnes Vitesse maximum :2450 km/h Taille : 13m de long, 3,8m de haut, 5,8m de large Blindage : Lourd Bouclier : Lourd Armement :-2 CAM rotatifs de 30mm -2 CAM de 37mm (bout d'aile) -6 interceptions lasers -26 points d'emport d'armes (emport de missiles, bombes, roquettes, torpilles, CAM de 105mm, nacelles de reconnaissance....) Equipage : 2 pilotes, systèmes d'assistance informatiques dernier cri (vaut littéralement deux hommes d'équipage) Passagers : 10 hommes Prix : 1 millions Description rapide : Difficile de voir un AS 100 sans imaginer un monstre. Cet appareil rapide et lourdement armé est un véritable tuer de char capable de déposer une dizaine d'hommes (généralement de l'infanterie mobile). Ses 26 points d'emport d'arme donnent l'occasion à l'appareil d'emporter près de 14 tonnes de missiles, bombes roquette bref, tout un panel d'armement. l'AS 100 est d'autant plus dangereux puisqu'il peut se déplacer dans le silence le plus complet jusqu'à une vitesse de 400Km/h. Sa capacité d'emport lui permet également de mener efficacement une lutte ASM ou d'emporter des missiles air-air pour sa propre défense. L'AS 100 peut aussi être largué depuis l'espace et nettoyer le terrain avant l'arrivée des troupes. Tl 84 Constructeur : Spacetech Moteur : 4 moteurs à impulsion moyen, 8 modules antigrav' légers Poids : 19 tonnes Vitesse maximum :3000 km/h Taille : 37m de long, 24m de haut, 11m de large Blindage : Lourd Bouclier : moyen Armement :-1 CAM de 30mm -12 missiles légers - 1 interception laser Equipage : 2 pilotes Capacité : 50 hommes Ou 1 CCM/ 1 VTB/1 aéroglisseur léger/4 à 6 VRL ou un CBL/bateau léger sous élingue ou un conteneur (hôpital, central à fission/fusion légère…) Prix : 1 millions de crédits Description rapide : Le Tl 84 est une navette d'assaut rapide conçue pour le débarquement rapide de soldats. Le Tl-84 possède un blindage très lourd composés de nanocarbonnes recouverts d'une couche traitée pour résister aux lasers. L'intérieur de la coque est parcourue par un gel hydrostatique. La motorisation puissante du Tl-84 et son armement ainsi que ses systèmes de détections perfectionnés lui permet de combattre n'importe quel blindé léger ou groupe d'infanterie en soutenant les troupes qu'il débarque. Il est l'appareil à tout faire des forces impériales. Bien que sur le papier il ne peut emporter que 50 hommes, on a déjà du un Tl 84 emporter 125 personnes en une seule rotation lors des inondations de Xaar. Tl 100 Constructeur : Spacetech Moteur : 2 moteurs à impulsion lourds, 4 suspenseurs antigrav' moyens Poids : 14 tonnes Vitesse maximum :2100 km/h Taille : 18m de long, 4m de haut, 21m de large Blindage : moyen Bouclier : léger Armement :-2 CAM de 40mm -20 missiles lourds multifonction (deux rampes) -2 tourelles multifonctions (lance grenades, mitrailleuses....) -4 interceptions laser -14 bombes ou missiles légers sous les ailes (compartiment spéciaux) Equipage : 2 pilotes Capacité : 30 hommes Prix : 1 millions de crédits Description rapide : Le Tl 100 est un gunshp lourdement armé spécialiste des débarquement en territoire hostile. À l'inverse du Tl 84 qui mise sur la résistance, le Tl 100 est lourdement armé et fait des ravages considérables tout en déposant ses troupes au coeur de l'action. Le Tl 100 est protégé des Manpads grâce à 4 interceptions lasers positionnées deux par deux en bout d'ailes, de leurres et d'CME actives. Le Tl 100, tout comme le Tl 84, peut descendre depuis l'orbite et larguer ses troupes aussitôt. TA-200 Constructeur : Tri-Aerospace Moteur : 4 moteur à supracombustion, 4 suspenseurs anigrav' légers Poids : 315 000 tonnes (maximal) Vitesse maximum :815 km/h Taille : 53,04 m de long, 16,79 m de haut, 51,74 m de large Blindage : léger Bouclier : / Armement :- 2 interceptions lasers Equipage : 2 pilotes, 2 chefs de soute/techniciens, 1 opérateur des systèmes défensifs Capacité : 200 hommes ou 150 tonnes de matériel Prix : 1 millions de crédits Description rapide : Le TA-200 est un avion de transport lourd conçu pour amener très rapidement du matériel très près d'une ligne de front ou dans des régions sinistrées. Pour se faire, il a été doté d'un train d'atterrissage plus résistant et d'une suspension plus résistante que la moyenne ce qui lui permet de se poser sur des pistes à faire frémir la majorité des pilotes (routes en terre entre autres). Des suspenseurs antigrav' légers aident l'appareil à décoller ou à se poser sur courtes distance. La version militaire de l'avion a également été équipée de deux interceptions lasers afin de lui donner la possibilité de se poser en terrain partiellement sécurisé. Le TA-200 est très utilisé lors d'opérations aéroportées.
Dernière édition par Alexandre Orlov le Lun 16 Fév 2009 - 17:50, édité 15 fois | |
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| Sujet: Re: Equipement (individuel, véhicules...) [10/06/10] Dim 30 Déc 2007 - 22:28 | |
| Navires de Guerre Introduction aux armementsMissile Grippen : Missile mer-mer d'une portée de 600Km. Vitesse maximale : mach 13, altitude de croisière : 1,8 à 2,1m. Doté de contre mesures actives, peut percer jusqu'à 800mm de blindage. Missile Moskit : Missile Mer-mer/mer-sol/Mer-air (vaisseaux spatiaux) d'une portée de 450Km. Vitese macimale : mach 15, altitude de croisière : 3 mètre de la surface. Doté de contre mesures actives, peut être équipé d'une charge allant jusqu'à 3 mégatonne. Torpille Skvall : Torpille ultra rapide se déplaçant dans une enveloppe de gaz émise depuis le nez de l'engin. Atteint la vitesse de 500Km/h grâce à un phénomène de supercavitation. Portée allant jusqu'à 20km. Torpille MK XX : Torpille à propulsion au gaz, peut atteindre n'importe quelle cible jusqu'à 50Km BPC Nom : Bateau de Projection et de commandement Constructeur : Chantiers navals de Mirom Longueur : 286m Vitesse : 45 noeuds (83 Km/h) Blindage :léger Bouclier : moyen Armement :- 24 interceptions lasers - 16 missiles anti aériens - 12 CAM hexatubes de 15mm Capacité :- 2000 soldats - 50 véhicules - 4 bateaux légers (hovercraft ou NPL) - 4 AS 70 - 16 AS 100 - 20 Tl 100 Equipage : 3500 hommes Prix : 150 millions de crédits Description rapide : Le BPC est un navire capable de servir de QG lors d'assauts et d'emporter une véritable tête de pont. Destroyer-Porte Aéronef Nom : Destroyer-Porte aéronef Constructeur : Chantiers navals de Mirom Longueur : 311m Vitesse : 43 noeuds (79Km/h) Blindage : léger Bouclier : moyen Armement :-12 missiles Moskit -18 interceptions laser -7 lance torpilles -4 canon à poudre de 311mm Capacité :- 28 chasseurs Ontos - 10 AS 100 - 4 Tl 84 - 6 AS 70 - 2 NPL ou deux hovercraft légers Equipage : 5500 hommes Prix : 280 millions de crédits Description rapide : Le Destroyer-Porte Astronef est un hybride entre le porte avions et le destroyer. Armées de puissants missiles Moskit, il en mesure de se défaire de pratiquement tout le monde sans problème... Croiseur lance missile Nom : Croiseur lance missiles Constructeur : Chantiers navals de Mirom Longueur : 243m Vitesse : 37 noeuds (68Km/h) Blindage : léger Bouclier : moyen Armement :-20 missiles Grippen -24 missiles Moskit -34 interceptions lasers -14 lance torpilles -4 systèmes SATP (16 missiles chacun) Capacité :- 1 AS 100 - 2 AS 70 Equipage : 3200 hommes Prix : 180 millions Description rapide : Le Croiseur lance-missiles est un navire très utilisé dans la lutte anti-sub et ant aérienne grâce à ses nombreux systèmes lance missiles et détecteur très avancés. Il accompagne généralement des BPC et Destroyers-Porte Aéronefs Croiseur Ultra-rapide type 200 Nom : Croiseur Type 200 Constructeur : Coriolis naval tech corp Longueur : 173m Vitesse : 70 noeuds (129Km/h) Blindage : ultra léger bouclier : moyen Armement :- 2 canons à poudre de 311mm/batteries jumelées de 127/CAM de 115mm/systèmes SAAD Century - 8 missiles Moskit -10 CAM de 30mm -20 interceptions laser -4 tubes lances torpilles Capacité :- 2 AS 70 Equipage : 500 hommes Prix : 75 millions de crédits Description rapide :Le Croiseur type 200 est un navire conçu pour les interventions à très haute vitesse, ses 5 turbines alliés à ses patins rétractable en font un navire particulièrement rapide. Ils sont particulièrement nombreux dans la flotte et très utilisés pour leur vitesse et leur fiabilité. Sous Marin Nom : Sous marin d'attaque de classe Akula Constructeur : Coriolis naval tech corp Longueur : 112m Vitesse : 63 noeuds (116Km/h) Armement :- 8 tubes lance torpilles Capacité :100 commandos Equipage : 80 sous-mariniers et techniciens Pri : 50 millions de crédits Description rapide : L'Akula est un sous marin rapide capable d'évoluer dans un silence total jusqu'à 20 noeuds, chose qui le rend idéal pour la dépose de commandos en milieu hostile. Il peut plonger jusqu'à 1Km de profondeur (normes terrestres) NPR Nom : Navire de Projection Rapide Constructeur : Coriolis Naval Tech Corp Longueur : 154m Vitesse : 63 noeuds (116Km/h) Blindage : léger Bouclier : léger Armement :-4 interpection laser -16 missiles légers Capacité :- 500 hommes - 10 véhicules Equipage : 150 hommes Prix : 8 millions de crédits Description rapide : Le NPR est un navire de projection capable de déployer une force réduite très rapidement... Ek 300 Nom : Ekranoplane modèle 300 Constructeur : Coriolis Naval Tech Corp Longueur : 18m Vitesse : 300Km/h Armement : -6 micromissiles -1 interception laser Capacité : 6 tonnes ou 20 passagers Equipage : 2 hommes Prix : 5 millions de crédits Description rapide : Navire à effet de sol de petite taille, idéal pour le transport d'île en île de petites charge, appareil très prisé des forces de police et de garde côtière. Ek 400 Nom : Ekranoplane modèle 400 Constructeur : Coriolis Naval Tech Corp Longueur : 25.82 m Vitesse : 320 Km/h Armement : -1 interception laser -18 micro missiles- 2 mitrailleuse moyennes téléopérées. Capacité :12 tonnes de fret ou 50 passagers Equipage : 2 à 3 hommes Prix : 5 millions de crédits Description rapide :Navire à effet de sol de taille moyenne, idéal pour le transport de charges rapides. Appareil prisé par l'infanterie mobile pour des attaques rapides et localisées. Ek 500 Nom : Ekranoplane modèle 500 Constructeur : Coriolis Naval Tech Corp Longueur : 60m Vitesse : 400 Km/h Armement : -2 CAM de 30mm en tourelle -2 interception laser Capacité : 1500 tonnes ou 300 passsagers ou véhicules Equipage : 5 hommes Prix : 15millions de crédits Description rapide : Navire à effet de sol destiné au transport de fortes charges, il peut croiser jusqu'à 300 mètres de haut et au dessus de la terre (quoique moins rapide) EK 600 Nom : Ekranoplane modèle 600 Constructeur : Coriolis Naval Tech Corp Longueur : 64m Vitesse : 675 Km/h Armement :-26 missiles Moskit -1 CAM de 40mm -3 interception lasers Capacité :- 20 hommes - 2 canots pneumatiques à moteur Equipage :10 hommes Prix : 20 millions de crédits Description rapide :Le seul et unique navire à effet de sol prévu pour le combat. L'EK 600 est équipé de 26 missiles de croisière et d'un armement défensif léger. Son revêtement furtif et sa vitesse en font un adversaire peu commun. Ek 700 Nom : Ekranoplane modèle 700 Constructeur : Coriolis Naval Tech Corp Longueur : 85m Vitesse : 715Km/h Armement : 1 interception laser Capacité :5000 tonnes de fret ou 600 hommes ou 10 véhicules (tous types) Equipage :3 hommes, deux chefs de soute Prix : 25 millions de crédits Description rapide :l'Ek 700 est un véritable monstre et le plus gros Ekranoplan en service, Pesant près de 200 tonnes, il est capable d'emporter une charg maximum de 500 tonnes sur 7500 kilomètres à 550 mètres d'altitude à une vitesse de 715Km/h sans véritable problème. Une référence en matière de transport lourd. Navire de patrouille NPL Nom : Navire de Patrouille léger Constructeur : Chantiers Naval de Mirom Longueur : 15.9 m Vitesse : 40 noeuds (74 km/h) Armement :- 2 mitrailleuses de 15mm télépoéré (jumelage) - 8 micromissiles - 2 Q 100 (bord) - un lance flamme/un mitrailleuse lourde/un lance grenade auto (téléopéré) Capacité :20 hommes et deux motojets ou 25 hommes Equipage :5 hommes Prix : 10 000 crédits Description rapide :Le NPL est un navire de combat fluvial côtier et est à même de mener des opérations de contrôle en environnement océanique, idéal dans la défense des ports et la patrouille fluviale. Hovercraft H 1 Nom : Hovercraft modèle 1 Constructeur : Coriolis Naval Tech Corp Longueur : 5m Vitesse : 240 Km/h Armement :1 mitrailleuse lourde/ 2 mitrailleuses légère ou moyenne Capacité :3 hommes Equipage : 1 pilote Prix : 15 000 crédits Description rapide : Le H 1 est plus un véhicule de liaison que de combat. Il est néanmoins très prisé des corporations et mercenaires pour sa facilité de manoeuvre et sa vitesse. Hovercraft H 2 Nom : Hovercraft modèle 2 Constructeur : Coriolis Naval Tech Corp Longueur : 11m Vitesse : 160Km/h Armement :1 mitrailleuse lourd/1 lance-flammes/un lance grenade automatique/ Un pod lance missiles (annule la capacité de transport) Capacité :12 passagers Equipage :1 pilotes (+ 1 tireur) Prix : 500 000 Description rapide :Le H 2 est un véritable camion des marais, il coute moins cher qu'un véhicule antigrav' et surtout plus rudimentaire ce qui fait son attrait auprès des corporations et des forces spéciales. Le côté rustique est susceptible de plaire à l'export... Hovercraft H2.5 Nom : Hovercraft modèle 2,5 Constructeur : Coriolis Naval Tech Corp Longueur : 11m Vitesse : 150Km/h Armement :-1 CAM de 88 -1 tourelle bitube de 20mm -2 paniers à roquettes légères Capacité :4 passagers Equipage :1 pilotes (+ 3 tireur) Prix : 1 million Description rapide :Version blindée de l'H2 équipée d'un canon téléopéré de 88mm, d'une tourelle bitube de 20mm et de deux lances roquettes de 7 projectiles chacun. La capacité d'emport a cependant été réduite à 4 hommes... Blindage léger, ne résiste que plus ou moins aux armes antichar et aux mitrailleuses lourdes... Hovercraft H3 Nom : Hovercraft modèle 3 Constructeur : Coriolis Naval Tech Corp Longueur : 56.2 m Vitesse : 205 Km/h Armement :- 2 canons rotatifs de 30mm - 4 interceptions laser - 2x8 roquettes (lanceurs rechargeables) Capacité :150 tonnes de fret ou 8 véhicules ou 150 hommes Equipage :15 hommes Prix : 5 millions Description rapide :Le H3 est un navire d'assaut amphibie pouvant débarquer sur près de 80% des côtes existantes. Seule l'armée impérial et l'ALSC (Arkilian Logistics Security Corp) en possèdent à ce jour...
Dernière édition par Alexandre Orlov le Sam 9 Aoû 2008 - 18:47, édité 4 fois | |
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| Sujet: Re: Equipement (individuel, véhicules...) [10/06/10] Lun 31 Déc 2007 - 11:23 | |
| IntroductionVous trouverez ici l'équipement qui fait le paquetage du soldat en campagne ainsi que certains équipements propres à l'armée arkilienne. Mine anti-véhicule modèle K La mine modèle K est fréquemment utilisée dans des embuscades ou des barrages à véhicules. Elle en mesure de détruire n'importe quel véhicule léger ou moyen ou d'immobiliser des véhicules légers. Elle peut fonctionner à l'aide d'un détecteur de mouvement, être déclenchée par signal radio ou par rupture de celui-ci ou par simple pression gravitationnelle d'un suspenseur. Mine anti-structure modèle Z La mine de modèle Z sert essentiellement à l'infanterie mobile, à la cavalerie ou aux commandos ELITE, sa puissance lui permet de faire sauter des ponts ou des maisons sans grand problème, le résultat contre un véhicule lourd n'est pas à démontrer. Mine anti-personnelle modèle A Lors de la lutte contre le syndicat du crime, l'armée krypto-arkilienne fut confrontée à des explosifs artisanaux servant de mines. Les leçon tirées de la guerre d'indépendance et de ces affrontements permirent de créer cette mine composée à 98% de plastique et de matériaux non ferreux pouvant être peinte et donc camouflée comme il plait à son utilisateur. La mine peut arracher un bras ou une jambe à sa victime. L'artisanat portée à grande échelle. Mine anti-personnelle modèle S La mine de classe S est une arme anti personnelle perfectionnée destinée à mettre hors combat de grands groupes d'infanterie. Utilisant un détecteur de mouvement ou un simple détonateur à pression, la mine explose en projetant une nuée d'éclats constitués de 500 billes et divers fragments. Ces projectiles sont dispersés à l'horizontale et vers le bas afin de maximiser les dégâts infligés par la mine. L'engin est mortel dans un rayon de 30 mètres et peut causer de graves blessures jusqu'à 160 mètres. Des variantes artisanales existent mais ne vaudront jamais celles produites en usine. Charge explosive malléable C47 Le C47 est un explosif à base d'octanitrocubane, c'est à dire un explosif malléable, capable d'être collé à n'importe quel type de surface et résistant à des températures de près de 200° sans exploser ou des séjours prolongés dans l'eau. Le C47 n'a qu'un défaut, il est couteux en raison de sa longue synthèse et de la difficulté d'obtenir du Cubane, il est donc généralement réservé à la cavalerie, aux SSA et à l'infanterie mobile et aux unités spéciales de démolition de l'AIA. Sa haute technologie le rend impossible à reproduire artisanalement. ordinateur de poche Lobos Robotics M 700 Le M 700 est un ordinateur de poche servant au désamorçage de mine, le piratage de réseaux de communications et de systèmes informatiques ainsi que de Crypteur de données. Le M 700 existe sous plusieurs variantes dans les différents corps d'armées. Ration de survie La ration de survie contient un repas pour une journée sous forme d'aliments synthétique contenant une quantité appréciable de calories (7000), c'est le diner, souper et déjeuner du soldat en campagne. Une seule ration suffit généralement pour 24 heures. Grenades l'armée Krypto-arkilienne est équipée de grenades à fragmentation, incendiaire, explosives, thermobarique, fumigènes et lacrymogène ainsi que de grenades au gaz. Artillerie a Déploiement Rapide (ADR) L'ADR est un système d'artillerie léger contenant 16 missiles sol-sol guidés conçu pour venir à bout de véhicules ou de retranchements lourds comme légers. Pesant environ une tonne, il est déployable depuis un T 100 et utilisable par n'importe quel soldat muni d'un M 700 sur une cible désignée au laser par un observateur, un satellite, un aéronef ou un drone de reconnaissance. Charge bangalore Charge de longueur variable contenant du C47 dans un tube creux de titane se séparant en petits projectiles acérés lors de l'explosion. Efficace contre des barbelés, chevaux de frise, véhicules légers et portes. Drone Libellule Drone d'observation qu'emporte tout soldat de l'infanterie mobile, de la cavalerie, SSA ainsi que les éclaireurs de l'armée impériale. Ce drone se place dans un cocon de la taille d'une montre bracelet et peut être déployé n'importe quand sur le terrain et est capable de désigner une cible à l'artillerie à tout instant à l'aide de désignateurs lasers miniaturisés ou de servir d'oeil espion à l'infanterie. SAAP Helix Le Système d'Artillerie Automatique Parachutable (SAAP) est un engin facile à transporter, à déployer et terriblement efficace. Dôté d'un radar portant à 20 Km, il est le cauchemar des aéronefs légèrement blindés et peu endommagé les plus gros. Son fonctionnement repose sur une mitrailleuse gauss rotative de 15mm tirant à une cadence infernale. l'accumulation d'impactes au même endroit provoque une destruction du blindage. Arme destructrice pour l'infanterie. | |
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Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: Infini positif
| Sujet: Re: Equipement (individuel, véhicules...) [10/06/10] Mar 25 Mar 2008 - 18:45 | |
| Equipement "secondaire"L'équipement secondaire est moins utilisé que le reste en raison de sa spécificité et de sa récente parution dans l'arsenal impérial, néanmoins certains systèmes d'armes pourraient venir à se généraliser dans certaines troupes, notamment les parachutistes ou l'artillerie. Artillerie ALP 30 Fabricant : Araska Weapons Description : L'ALP 30 est un canon d'artillerie léger portatif tirant des obus de 57mm utilisant une technologie du milieu du 21ième siècle : des obus multifonction à ailettes montés sur sabots détachables garantissant une précision redoutable. La réapparition d'un tel matériel est due au faible cout de production et la recherche de matériel facile à monter/démonter et à transporter, une alliance entre la rusticité et la technologie étant donné que l'ALP 30 s'insère dans le système Lynx. Cout : 10 000 crédits Tourelle automatique SAAD Century. Fabricant : FNVA Description : Le Système d'arme automatique de défense Century est conçus de deux CAM de 88mm tirant des obus explosif à haute pénétration (peut casser un char moyen facilement ou exploser au dessus d'un groupe d'infanterie et le décimer grâce à la couche de billes d'acier contenues dans l'obus), facilement déployable, il sert à protéger les bases militaires ou des campements. Peut-être programmé pour tirer sur tout ce qui bouge, être téléopéré ou commandé manuellement. Cout : 10 000 crédits | |
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| Sujet: Re: Equipement (individuel, véhicules...) [10/06/10] | |
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| | | | Equipement (individuel, véhicules...) [10/06/10] | |
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