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 [Institution] Place du 17 Octobre 2758

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Héphaistos (Espé)
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MessageSujet: [Institution] Place du 17 Octobre 2758   [Institution] Place du 17 Octobre 2758 Icon_minipostedMar 22 Juin 2010 - 14:36

La place du 17 octobre 2758, jour de la proclamation de la République, est la place sur laquelle donne l'ancien palais impérial, c'est a dire le palais Sénatorial. A quelques centaines de pas a peine se trouve la Curie, ou siège la Diète.

La place du 17 octobre est une simple esplanade au milieu de laquelle une haute colonne ornée du loup seranien est érigée. Le Sénat en lui même est un modeste batiment sans fioritures, et en forme de cercle. En son centre se trouve l'hémicycle ou siègent les Sénateurs.

Ce topic servira aux discussions du Sénat.
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Héphaistos (Espé)
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MessageSujet: Re: [Institution] Place du 17 Octobre 2758   [Institution] Place du 17 Octobre 2758 Icon_minipostedMer 15 Sep 2010 - 8:35

Scéance de Septembre relative au budget de l'année 2760 (Senat de Seranon, proposée par le gouvernement).

La Vaste rotonde dans laquelle se réunissait les Sénateurs, se chargea une fois de plus des nombreux élus de la République en toge blanche. Un murmure et un bourdonnement envahi rapidement la pièce au rythme des conversations particulières des représentants du Sénat. Mais, au bout d'un certain temps, un nouvel homme entra dans la pièce pour s'installer au dessus de la tribune, et taper trois coups de batons sur le sol lustré de la pièce. Aussitôt, le silence se fit. D'une voix solennel, il se leva et commença :
    [Princeps Senatus Lucius Veronus Sempronus] Je déclare cette Session du 23 Septembre 2760 ouverte. L'ordre du jour d'aujourd'hui concerne la question du Budget de l'Etat. Aucun amendement ou aucun souhait de modification n'ayant été exprimée, nous commencerons par les débats avant de procéder au vote. La parole est au Sénateur Antoine Charnet, représentant du Front Populaire.

Du coté gauche des sièges de la pièce, un homme grand, large d'épaule et très digne se leva pour commencer la lecture d'un texte du gouvernement expliquant le fonctionnement de ce nouveau budget. Il en restait à l'exposition :
    [Antoine Charnet] Excellences, comme vous avez tous put le constater, le Budget de cette année du gouvernement n'est pas sensé changer réellement, en substance, de ce qu'avait déjà fait avant nous l'Empereur du Second Empire. Sauf peut-être une légère élévation de l'impôt, qui doit s'accompagner d'une meilleure redistribution des revenus, et l'ajout de quelques palliés de paiement afin de supprimer cet équilibre injuste, vous en conviendrez, dans lequel les classes moyennes payent systématiquement plus que toutes les autres en comparaison de leurs revenus propres.

    Je pense qu'il n'y aura rien d'autre à vous dire de plus pour ce qui concerne les revenus, et je vais donc me pencher sur les dépenses et les allocations de fonds que nous avons donner à nos diverses ministères. N'oubliez naturellement pas qu'il s'agit ici de dépenses exonérées des investissements faits dans la relance économique, qui vous serons présentés à notre prochaine session si mes souvenirs sont bons.

    Les quelques points à signaler concernent le Ministère des Affaires étrangères, dont le budget a été augmenté pour répondre aux évidents besoins auxquels risquent de faire face notre gouvernement. Le Ministère de la Défense, dont les effectifs militaires seront largement réduit dans les temps à venir, ou du moins transférés vers des éléments plus nécessaires de nos armées, afin de répondre à des problématiques et des enjeux neufs. Nous nous pencherons enfin sur l'éducation et la Santé, dont les budgets ont été largement augmentés et modifiés.

    Au niveau des affaires étrangères, il est d'abord à signaler une hausse significative des budgets alloués aux différents départements d'État dans ce domaine. L'évidence est que Seranon a pris De Facto la direction du Pacte suite à notre victoire sur Erikea, du moins d'un point de vue politique au moins. Pour que le pacte n'explose pas à présent, il convient de réaffirmer notre position et d'initier un protocole de coopération avenir entre les puissances. De même, il convient de se placer comme un médiateur et de s'efforcer de désamorcer les tensions frontalières entre les divers blocs, et ce pour éviter un nouvel éclatement de situations conflictuelles qui ruineraient nos efforts. Seranon a vécu 40 ans de guerre. Nous devons nous efforcer de lui donner le temps de souffler et donc d'éviter tout conflits à l'avenir. Cela ne peut se faire que par l'intermédiaire d'une diplomatie plus active. Vous noterez également la création d'un Secrétariat spécifique aux États Non Alignés. Il nous semble en effet nécessaire de mener une véritable campagne de stabilisation et d'assistance au développement de ces états. D'abord parce qu'ils constituent autant de nouveaux marchés potentiels, lorsque leur développement est avancé, et qu'ils sont susceptibles d'attirer des entreprises Seraniennes. Ensuite parce qu'ils sont des nouveaux acteurs important de la scène géopolitique galactique, à même d'apporter une nouvelle vision de la situation, et donc de désamorcer les tensions inter-étatiques.

    Nous avons également largement réduit les effectifs militaires. Vous vous douterez bien que cela n'est pas du au hasard : nous sortons d'une guerre. Il n'est plus nécessaire d'entretenir une armée permanente de 30 millions d'hommes ... Nous avons donc mis en place un fonds destiné à permettre aux Légions "excédentaires" de rejoindre leurs familles et de trouver du travail dont nous espérons qu'il viendra à ne plus manquer sous peu. Nous avons un pays à reconstruire après tout ... Pour autant, comme chacun a put le voir, il est prévu que les Armées de Seranon soient plus largement réformés et en profondeur, dans les semaines à venir. Nous vous présenterons ce plan le moment venu.

    Enfin, vous noterez que les Budgets alloués à l'éducation ont été scindés en deux ministères distincts : l'un est consacré à l'école primaire et secondaire, l'autre aux cycles supérieurs. Pourquoi est ce que ces deux budgets cumulés représentent près d'un tiers de notre budget ? Parce que l'école a toujours été un pilier de la réconciliation nationale, de la cohésion sociale, et de l'identité culturelle Seranon dans l'esprit du Front Populaire. Nous devons transformer une génération d'enfants bouleversés par des conflits en une génération d'entrepreneurs ouverts et compétents, de Diplomates à l'étranger, et de Seraniens confiants en leur avenir et en leurs chances de réussite. Le Défi est colossal, à la mesure d'un budget tout aussi colossal, car on ne fait pas un pays avec des enfants terrifiés. Les jeunes générations sont notre avenir, donnons leur toutes les chances de réussir. De la même manière, le budget de la Santé a été largement accru pour faire face aux problèmes qui ne tarderont plus à toucher les régions frappées par la guerre si rien n'y est fait. Il convient d'installer hôpitaux, dispensaires et cabinets médicaux à même d'ouvrir un nouvel avenir aux Seraniens.

    Senateurs, je terminerais donc en concluant que ce budget, à été conçu pour être humain, à la mesure des défis qui nous attendent, viable tant socialement, qu'économiquement. Il est partiellement incomplet puisqu'il n'y a pas été inclus le projet de relance économique si important pour notre avenir. Mes amis, avez-vous des remarques, critiques ou questions à poser ?
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Marcus Claudius Calvus
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MessageSujet: Re: [Institution] Place du 17 Octobre 2758   [Institution] Place du 17 Octobre 2758 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010 - 16:19

Caius Lapis Monemvassius, principal orateur de l’opposition de centre droite, et donc de l’UCDI demanda la parole, qu’il obtint rapidement. Le sénateur Monemvassius était un ancien capitaine de vaisseau de la marine séranienne, ingénieur de formation, dont le croiseur avait été abattu en orbite de Seranon lors de la bataille d’Eryn pendant la Grande Guerre. Rescapé comme la moitié de son équipage qui ne fut pas tué pendant la bataille, il passera trois jours sur un glaçon en mer arctique à attendre les secours jusqu’à ce qu’une navette érikeanne capte sa balise de détresse. Fait prisonnier, il fut relâché une fois la paix signée. Dans un premier temps écarté, Monemvassius fut réintégré en raison d’une absence handicapante d’officiers “purement” vénatoristes suffisamment compétent pour permettre à la nouvelle flotte séranienne d’exister. L’ancien capitaine se vit confier la formation d’officiers machinistes et de chefs de ponts, ossature humaines des astronefs séraniens. L’instabilité politique aidant, Caius Lapis monta rapidement en grade dans les années 2750 et, en 2754, rendit ses galons pour s’engager en politique, où il se découvrit orateur d’une certaine compétence et sénateur vigilant.

-J’estime également qu’il y à fort peu à dire sur cette loi budgétaire puisque qu’effectivement ce qui devait la faire changer est destiné à figurer dans des lois particulières relatives à des domaines précis notamment l’économie et l’industrie, la défense ainsi que la culture.

Comment donc, en se basant sur ce seul texte, pourrait-on appréhender l’ensemble de la situation budgétaire de la République ? Cela n’est pas possible et se constate à la simple lecture du budget : Seranon y dégage des capacités de financement. Nous savons tous ici que si le gouvernement se tient à ses grandiloquentes déclarations nous ne dégagerons pas de capacités de financement avant plusieurs années. Ce budget, par conséquent, ne peut qu’être appréhendée de façon globale, avec les lois particulières relatives au soutien à l’industrie, du remaniement des armées et du soutien à la politique culturelle. 

Il me faut cependant insister sur un point qui est la politique universitaire du gouvernement. En effet, les modalités de créations de davantage de hautes écoles et d’université à Actinium n’ont point été précisées, le gouvernement demeure vague quant à la notion de compétitivité universitaire ce qui laisse à prévoir une mise en compétition des universités déjà existantes avec d’autres établissements nouvellement crées et par conséquent davantage soutenus. Une telle politique, dispersée, des pouvoirs publique, reviendrait à affaiblir les universités déjà existantes et par conséquent, à leur faire perdre leur prestige interplanétaire à ces universités et voir les établissements supérieurs du pays s’affaiblir mutuellement. Etant donné qu’il n’y à presque aucune information sur cette question, nous appelons donc le ministre afférent pour après demain. La liste des questions débutant l’examen de la politique gouvernementale sur la question sera déposée en fin de séance.
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Héphaistos (Espé)
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MessageSujet: Re: [Institution] Place du 17 Octobre 2758   [Institution] Place du 17 Octobre 2758 Icon_minipostedLun 7 Mar 2011 - 11:11

Une fois de plus, le Sénat et la Diète furent convoqués pour voter la mise en place d'un plan de relance, principalement destinés aux zones sinistrés et aux secteurs de conflits ou la Rébellion avait sévit. Ces régions, gravement touchées par une crise économique endémique, et paralysées par une criminalité dont on ne mesurait même plus l'influence, étaient de véritables zones en friches, sans possibilités d'emplois et sans avenir, pour l'instant.

Afin de permettre leur développement économique rapide, le gouvernement de Seranon avait statué sur la mise en place d'un plan de relance doté de quelques 6000 milliards de crédits. Avec le rehaussement des taxes frontalières, il y avait en effet sur Seranon un important marché à saisir, notamment dans le domaine des biens de consommation courante et intermédiaire. Ce domaine demandait cependant moins de qualifications que d'autres secteurs, plus techniques, plus difficiles d'accès. Il était donc judicieux de se servir de cette brèche du marché pour développer l'activité de ce secteur géographique.

Le texte fut finalement déposé à l'Assemblée, et son étude serra planifiée pour les deux prochaines semaines. Car en dépit de la Crise politique Erikeanne, ou Seranon avait un rôle à jouer, il fallait avant toute chose remettre en route l'économie nationale, autour de deux grands projets : les provinces de Vinemii et d'Animei, et le continent du Levant.

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Marcus Claudius Calvus
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MessageSujet: Re: [Institution] Place du 17 Octobre 2758   [Institution] Place du 17 Octobre 2758 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011 - 21:36

Caius Lapis Monemvassius, chef de file de la Diète, fournit une réponse au porjet de plan tel que proposé par le gouvernement. Ses propos engageaient l’UCDI en entier en tant que force d’opposition.

-Il va de soi que les projets de Défense et de sécurité tels que projetés par le gouvernement sont pleinement appuyés par notre formation, de même que les observations sur le secteur primaire ainsi que sur le secondaire.

Le gouvernement cède cependant à de l’optimisme béat sur de nombreux points. L’objectif de réduction de l’analphabétisme, au regard des moyens engagés, relève de l’illusion et devrait pour être pertinent être renvoyé aux objectifs fixés en matière de santé. Les chiffres avancés, eut égard aux populations de 16 à 45 ans, relève du voeu pieux. Il est en revanche plus réaliste pour les populations plus jeunes. L’objectif de formation des enseignants est également... Inadapté aux réalités de la région et de l’enseignement. Résoudre le temps nécessaire par des formations d’un an en “pédagogie” est aux yeux de l’UCDI une plaisanterie. Il conviendrait d’acter le fait qu’il n’y à pas assez d’enseignants dans la région et de rechercher au sein de l’administration à combler le trou ainsi qu’à faire appel à du personnel qualifié non séranien le cas échéant, si la mise en coordination des ONG sous la tutelle des ministères compétents ne suffisait pas à mieux gérer les ressources de ces dernières. Un personnel étranger, même s’il devait engendrer des coûts supplémentaires, serait plus à même de combler un déficit dans l’attente de professeurs séraniens. Ce moindre mal serait plus aisément contrôlable à l’aide d’une administration ministérielle déjà présente.

En matière de santé l’intervention des services de santé des armées n’aiderait-il pas à résorber le déficit de médecins et d’infirmiers ? L’armée est déjà présente en terme de troupes de combat. L’intervention de davantage de policiers militaires en suppléments à la Police n’aiderait-elle pas à fournir du personnel apte à l’enquête et à l’encadrement de milices paramilitaires ?

J’aimerais également faire plusieurs observations au sujet du volet social du plan.

Au regard de l’espérance de vie destinée à s’accroitre dans la région, et au regard de l’espérance de vie moyenne sur Seranon, qui va en outre s'accroître dans les vingt ans qui viennent, il parait peu réaliste de ne demander que 35 ans de cotisations sociales. De plus, si ces cotisations se font sur la même base que l’impôt, c’est à dire de manière progressive en fonction d’importance des revenus, le financement d’un tel budget serait impossible à tenir, les besoins d’un homme restant les mêmes. Avec 35 ans de cotisations, un travailleur toucherait plus d’années qu’il ne cotiserait, ce qui, un renversement de la pyramide des âges aggravant la situation non inclut, risquerait de ruiner le budget d’un Etat déjà endetté par une relance nécessaire de l’économie. Les dividendes de la croissance attendus par le gouvernement ne seraient donc jamais perçus si un tel système venait à exister. Un premier palliatif serait de hausser cette exigence de cotisation à 45 ans. Le fait de plafonner le nombre d’heures de prestation est également une limitation à la cotisation et donc à l’efficience du système social. Le maintien à 40 heures in globo est déjà largement suffisant pour éviter toute forme d’exploitation par un employeur. Il devrait plutôt être instauré un système dérogatoire permettant de monter à 50 heures afin d’éviter le jeu pernicieux des heures supplémentaires, dont le début et la fin sont sujet à d’éternelles discussions excessivement houleuses.

Le projet de bourse d’étude fixe un montant forfaitaire par rapport au salaire médian. Il devrait être relativisé avec les revenus de l’étudiant afin de répondre à une situation réelle et non statistique. Ceci nécessiterait donc la mise en place d’études au cas par cas des bourses à accorder plutôt que de décerner un octroi automatique. En outre un tel système accorderait des bourses à des familles qui n’en n’ont pas besoin, en somme un gaspillage de deniers publics.

Si les projets de hausse salariale sont tout à fait nobles, ne risquent-ils pas de réduire l’avantage comparatif du travailleur séranien face aux voisins les plus proches ? L’UCDI fait en outre remarquer qu’un salaire minimum est déjà proposé. Cette proposition de salaire minimum de 4 crédits par heure est-elle une proposition de rémunération nette ou de rémunération brute ?

Nous terminerons pas deux points, ceux qui selon nous soulèvent le plus d’interrogations morales et pratiques.

Le gouvernement affirme qu’il faut, tout en liquidant l’horreur sanitaire des favelas en préserver le mode de vie qui y est attaché ? Qu’entend donc le gouvernement par là ? N’est-il pas malsain de vouloir préserver un mode de vie issu de l’indigence et qui en est représentatif ?

En revanche, nous nous insurgeons contre le micro-crédit institutionnalisé. Non seulement un tel système public serait générateur de gabegie et d’abus en raisons même de sa structure mais en plus, l’appui gouvernemental à un système privé de ce type ne serait qu’une incitation à l’endettement de populations par essence partenaire faible dans le cadre d’un contrat crédit, ce système mène également des populations indigentes à accéder, via le microcrédit au crédit classique tout en étant déjà endetté. À moyen terme un tel système ne manquera pas de favoriser la pratique de l’usure et la reconversion des mafias que nous souhaitons tous éradiquer. Un tel schéma s’est développé en Fédération de Valia après la fin de la Grande Guerre. Le système allocataire limité à trois ans, dans une région où la croissance et la demande d’emploi est importante est largement suffisant pour permettre un financement par le crédit classique.
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MessageSujet: Re: [Institution] Place du 17 Octobre 2758   [Institution] Place du 17 Octobre 2758 Icon_minipostedLun 27 Juin 2011 - 20:58

L'Assemblée, que ce soit du côté du Front Populaire, de l'UDI, ou des Libéraux, reste relativement calme. Quelques critiques fusent des rangs de l’extrême gauche et de l’extrême droite, mais personne ne semble vouloir s'avancer trop loin. Au bout d'un moment, c'est la Député Lantanm, une jeune femme énergique née à Cyrenia, et représentante de la Région, qui prend la parole :
    - Je ne peux qu'approuver Monsieur Lapis Monemvassius sur la première partie de son discours. Mais j'aimerai émettre des réserves sur la seconde partie.
Elle baisse les yeux sur ses notes, et reprend.
    - Vous dites, je cite, "que le financement des budgets de retraites ne serrait pas tenable". Je suppose que vous parlez ici à long terme, puisque l'ensemble de votre discours semble porter sur cette question. Néanmoins, j'aimerai vous rappeler que le plan actuellement présenté vise à répondre à une situation d'urgence. Et qu'il a vocation a évolué en fonction de la conjoncture future. Dans la situation actuelle, il nous semble largement finançable du fait de la forte croissance économique Seranienne.

    Quand au heures de travail, je suppose que vous aurez déjà compris que ce que vous proposez est totalement inacceptable pour nous. Il en va de même pour le volet salarial. Nous avons mis en place une politique suffisamment protectionniste pendant notre première année de Mandat, pour nous laisser de larges marges de manœuvres de ce point de vue là. Et je suppose que vous non plus ne souhaitez pas sacrifier le bien être et le Bonheur du peuple Séranien sur l'autel de la compétitivité économique ...
Poursuivant sur la troisième partie, l'Humaine répond :
    - La position que vous défendez sur les questions du Micro-crédit est certes louable, mais le fait est que les ONG qui travaillent dans la Région manquent aujourd'hui de fonds pour subvenir à la demande à laquelle il fait face. Et une prestation sociale génère une dépendance, ce que nous pouvons tolérer à court terme, mais pas à moyen terme. La pauvreté se réduira par l'autonomisation des populations, et non pas l'assistanat. Il ne s'agit pas de remettre le compte Bancaire à zéro. Mais de faire en sorte qu'il s'approvisionne tout seul.

    Du reste, sur la question des Favelas, il n'est pas dans les prérogatives de l'Etat de se placer en moralisateur et en donneur de leçons. Nous sommes ici parce que nous avons choisis de travailler pour le compte de l'ensemble des Seraniens. Quelque soit leur situation sociale, culturelle ou Religieuse. Ce n'est pas à nous d'éradiquer 40 ans de construction culturelle parce qu'ils ne répondent pas au système de valeur de la capitale.
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MessageSujet: Re: [Institution] Place du 17 Octobre 2758   [Institution] Place du 17 Octobre 2758 Icon_minipostedSam 2 Juil 2011 - 22:03

Monemvassius écouta, prenant note à la volée. Il n'avait pas l'intention de céder sur de nombreux points et même si la chose passait en force, il n'en avait cure. Ce qui était dit se trouverait dans les archives du Parlement et il savait que s'il le souhaitait, ça ressortirait.

-Il nous parait relever du gaspillage que de financer un régime de retraite destiné à un court terme consommant l’intégralité de l’argent obtenu par une croissance donnée pour devoir l’abandonner dès que cette croissance faiblira ne serait-ce qu’un peu. Une partie de cette croissance se devrait d’être provisionnée plutôt que de servir à des dépenses irréfléchies et servir à la mise en place d’un plan équilibrée afin que le niveau de vie des séraniens ne se retrouve pas à jouer aux montagnes russes sur des générations. Si cette décision cherche à répondre à une urgence, peut-être conviendrait-il de préciser dans la législation que ce plan d’urgence ne doit durer que quelques années et que la mesure peut-être prolongée par un vote de cette assemblée. Nous serions plus aisément en mesure d’apprécier le bon avancement du plan de relance dans son volet social et ainsi plus aptes à en corriger les erreurs éventuelles ou à le réorienter vers des résultats pouvant être réellement atteints. Enfin comment envisager un système de pensions et de retraite autrement qu’à long terme ? Il vise à assurer le bien être d’une population après plusieurs décennies de vie active, et ses conséquences macro-économiques ne peuvent être ignorées. Je pense que nous sommes largement dans le long terme...

Pour ce qui est du micro crédit, s’il est louable de voir des populations indigentes accéder à l’autonomie, il n’est pas souhaitable du tout qu’elles le fassent dans un cadre de surendettement. Nous maintenons qu’un système allocataire limité à un certain nombre d’années dans une région où la croissance est forte et où la création d’emplois et d’activité est importante, du fait d’une initiative gouvernementale que nous saluons, suffit largement et coupe ainsi tout système de dépendance à long terme si la loi est strictement observé. Il coupe aussi court à toute forme de reconversion des mafias dans la banque et plus particulièrement le micro crédit. Il serait honteux de voir des criminels prêter l’argent volé pour en tirer... Des intérêts.Il serait encore plus révoltant de voir le gouvernement, par sa politique, soutenir un tel système qui ne manquera pas de se mettre en place et à en croire de nombreux rapports de police, est déjà en train de se mettre en place.

Les favelas représentent certes un mode de vie, et un modèle de développement de maras, de communautés vivant dans la violence dépourvue de limites depuis 40 ans en effet. L’UCDI ne saurait cautionner ceci...

Pour les questions relatives aux heures de travail. Il va de soi que la possibilité de dérogation envisagée entre dans le cadre d’un contrat, requérant l’aval de l’employé...



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MessageSujet: Re: [Institution] Place du 17 Octobre 2758   [Institution] Place du 17 Octobre 2758 Icon_minipostedJeu 1 Sep 2011 - 18:58

Lors de l’ouverture des débats, l’on vit inscrit à l’ordre du jour une interpellation du ministre de l’Intérieur par le député Caius Iulius Notionius, originaire de Mithylenia, à l’Est de la préfecture d’Histianiae dans la région portant le même nom. Jeune député UCD de vingt-sept ans, il avait également déposé une proposition de loi. Sa question et sa proposition portaient sur les préfectures de Vinemii et Animei. Sa question fut formulée en les termes suivants et voici les propos qu’il tint.

-Monsieur le ministre,

Nous avons pu pendant les deux derniers jours constater que le ministère de l’intérieur avait reçu un nombre important de courriers de la part de personnes privées, physiques comme morales, généralement étrangères, dénonçant les mesures prises par la préfecture en matière de sécurité et de redressement économique ainsi que dans l’application de mesures sociales. S’il n’est pas anormal que le gouvernement ait reçu ces courriers, après tout notre République dispose de services postaux, il est par contre curieux que ledit gouvernement ait cédé à la première critique de son programme de rétablissement de l’ordre dans des régions dévastées.

Nous pouvons constater que le gouvernement, non content de céder à la pression d’organisations irresponsables devant nous, a trouvé l’énergie pour réprimer les derniers éléments volontaristes de son administration en plus de lui refuser tout moyen matériel leur permettant d’atténuer la force de leurs mesures ou tout simplement de les appliquer.

Comment monsieur le ministre pouvez-vous vous complaire dans une situation pareille ? Comment monsieur le ministre pouvez-vous ordonner à une préfète de ramener la paix sociale et de redresser une préfecture de douze millions d’habitants et livrée à ce point au crime avec une force limitée à cinq mille agents de police ?

Non contente de se satisfaire de la pacification opérée par le précédent gouvernement, cette administration s’amuse à jouer avec la stabilité et la paix intérieure de Seranon et refuse de voir la réalité en face. Seranon vit toujours une situation de belligérance sur son territoire métropolitain, Seranon n’a toujours pas engagée les moyens nécessaires à la pacification des préfectures équatoriales mais se lance dans un réarmement spatial de grande envergure. L’Emirat de Silénides est-il donc plus important que deux préfectures séraniennes pesant deux fois sa population ?

Le gouvernement, en abolissant les lois sur les méthodes particulières de recherche votée sous Caius Octavius le Pacifique au lieu de les encadrer par des normes plus restrictives, s’est volontairement tiré une balle dans le pied et en est arrivé à entretenir une situation de désordre sur laquelle il vit et sur laquelle nombre de gens connectés audit gouvernement vivent également. Pareille méthode gagnerait a être enseignée à l’université.

Ce sont ces lois d’urgence qui permirent d’éradiquer la Révolution Rouge de la surface d’Eryn, ces lois qui permirent de pacifier les villes de Tramp et Geminiano-sur-la-Furque dans la Régiona d’Actinium, en trois ans seulement, ces lois qui permirent la mise en place de programmes d’urgence et allégèrent les charges probatoires du procureur de la République afin de lutter contre la gangrène de notre société, ces organisations criminelles qui menaçaient d’anéantir Seranon.

Le gouvernement, en refusant de proclamer un véritable état d’urgence, en refusant de mettre sur pied une force mêlant armée et police sous l’autorité du ministère de l’intérieur dans le but de pacifier les préfectures de Vinemii et Animeï, en tergiversant sur la poursuite de la pacification de Seranon, le gouvernement a permis à des criminels de confortablement s’installer dans nos provinces équatoriales qui il semblerait, n’avaient pas subies assez d’avanies à son goût. Aujourd’hui il reproche à un agent de l’Etat, laissée sans ressources, faire tout ce qu’elle peut pour atteindre des objectifs impossibles à atteindre du fait de l’absence d’arsenal juridique et humain pour se faire.

Monsieur le ministre combien de temps passerez-vous encore à lire le courrier plutôt que d’accorder des pouvoirs spéciaux pour résoudre une question spéciale ? Combien de temps passerez-vous à réprimander des fonctionnaires compétents plutôt que de leur envoyer des renforts, sous la forme de forces de police supplémentaires, de troupes de combat et d’un Etat-Major spécialement affecté à la pacification de nos préfectures instables ? Des mafias sont en mesure de disposer d’un réseau de tunnels, de fortifications, d’armes lourdes et nous n’envoyons face à cela que des troupes sous équipées et mal payées. Combien de temps monsieur le ministre, comptez-vous laisser s’écouler avant de renforcer les moyens de la justice en matière financière ? Combien de temps encore des ONG étrangères au financement obscure et aux intérêts particuliers vont vous dicter votre conduite et le nombre de sucres dans votre café le matin ? Votre turpitude coûte des vies, monsieur, et cela ne peut être toléré.


Quant à la proposition de loi, il s'agissait d'un texte prévoyant des méthodes particulières de recherche, allégeant la charge de la preuve en certaines matières relevant du blanchiment d'argent, de la criminalité financière en général, facilitant la remontée de filières de financement de mafias.

Enfin le second volet de la loi (en vérité une proposition distincte) prévoyait la création d'un Etat-Major spécial auquel serait rattaché une force conséquente de police et militaire dont les officiers répondraient directement devant le Parlement et non par le truchement d'un ministre, preuve de démocratie. Il leur serait confiée une mission et non pas des objectifs précis, les modes d'exécution leur étant laissés dans le respect de la Constitution (interdisant automatiquement l'usage d'interrogatoires au troisième degré).
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MessageSujet: Re: [Institution] Place du 17 Octobre 2758   [Institution] Place du 17 Octobre 2758 Icon_miniposted

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