Yuki descendit de son chasseur. Elle lança au passage son casque à l'un des techniciens de l'appareil et poursuivit sa course sans vraiment faire attention à la pagaille qui l'entourait. La première opération menée contre les pirates de Ruajez s'était terminée dans une impasse. Et au final, on avait récupéré quelques charges soniques, mais plus elle y pensait, plus Yuki se disait que le nombre de ses missiles ne suffirait pas à causer la pagaille qu'elle voulait causer dans le champs d'astéroïde. Elle emprunta un monte-charge pour rejoindre le pont de tir ou quelques hommes s'affairaient déjà à charger les missiles et les munitions lasers dans leurs canons. Au fond, trois techniciens montaient des missiles étalons à charge sonique à la chaîne ...
Elle poursuivit son chemin pour rejoindre le poste de contrôle de tir en empruntant un élévateur qui l'amena rapidement au pont principal. Dans cette dernière, les hommes, au complet, procédaient à une check-list générale des systèmes d'armement et des munitions. On sentait la tension précédant l'affrontement dans l'air. Enfin, Yuki entra dans le poste de pilotage, ou le pilote, le copilote, le Radio et l'opérateur Radar étaient en discussion animée au sujet du nouvel écho radar, qui semblait avoir complètement disparu.
[Y. Shaniatwel] Messieurs.
Généralement, ce seul mot et le ton qui l'accompagnait, suffisait à rappeler à ces hommes qui commandait. Yuki s'installa contre la paroi ou elle avait élu domicile depuis le temps ou elle manœuvrait l'Intrépide. Les quatre hommes s'étaient tus et s'étaient réinstallés à leurs postes. Ils attendaient visiblement les ordres. Yuki commenta :
[Y. Shaniatwel] Bien. C'est mieux quand on sait qui dit quoi. Maintenant c'était quoi le problème ?
[Pilote] L'echo radar a complètement disparu de nos scopes. Impossible de savoir ce qu'ils font, il semble qu'ils aient masqué leur écho derrière l'ombre radar de la station.
[Y. Shaniatwel] Ce à quoi il fallait s'attendre.
[Co-pilote] Oui. Mais ça change qu'on a sur nos arrières un vaisseau de type et de classe inconnu qui peut nous tomber dessus à bras raccourcis n'importe quand.
[Y. Shaniatwel] Pour ça il faudrait qu'il sorte de l'ombre radar de la station. Ce qui nous laisse le temps de le scanner intégralement et d'adapter notre tactique.
[Op. Radar] C'est ce que je leur dis depuis le début.
[Pilote] Et on t'as bien compris. Moi, tout ce que j'ai dis c'est que dans le cas ou on aurait déjà engagé Ruajez, changer nos tactiques de combat serrait très risqué, et ridicule.
[Op. Radar] Eh bien on déploiera les chasseurs et ...
[Y. Shaniatwel] Et si le vaisseau en question est un vrai croiseur de bataille blindé d'armes, on aura perdu douze hommes pour rien et on est pas sûr d'en réchapper.
[Radio] Alors on fait quoi Chef ?
Sans-même réfléchir (parce que Yuki n'avait pas besoin de se castagner face à quatre personne pour savoir ce qu'elle devait faire), Yuki répondit :
[Y. Shaniatwel] Alors on est face à un choix. Soit on s'occupe de Ruajez, soit on s'occupe d'abord de cet écho fantôme. Et quand on sait que la deuxième option permet à la première d'avoir une échappatoire, on perd pas de temps à tergiverser comme quatre idiots et on suit celle qui rapporte le plus.
Yuki clôt ainsi le débat et le pilote mis ses réacteurs en branle alors que le capitaine se retournait vers la salle du contrôle de tir pour voir ou en était la check-list. Cinq minutes plus tard, elle revînt vers le poste de pilotage et donna ses ordres au pilote :
[Y. Shaniatwel] Bon, orientez le cargo en direction du champ d'astéroïde.
Le vaisseau pivota :
[Y. Shaniatwel] Vous voyez cet énorme morceau de la croute terrestre la-bas ?
Nouvel hochement de tête.
[Y. Shaniatwel] Bon. Verrouillez-le. Stabilisez la vitesse à quinze mètres par secondes.
Le pilote obtempéra et Yuki se retourna vers l'écoutille qui donnait sur la salle de contrôle de tir.
[Y. Shaniatwel] Vous l'avez verrouillé ?
[Op. Tir] Affirmatif capitaine. Les fusées sont chargées et prêtes à tirer.
[Y. Shaniatwel] Bien. Feu à volonté. Transformez-moi ce gros cailloux en tas de cailloux ...
A l'instant ou elle terminait sa phrase, deux éclats de lumière blanche, et vive, illuminaient le nez de "L'intrépide". Dans un sillage de lumière argentée, les deux missiles "Étalon" filent vers leur cible : un énorme bloc de pierre, de plus de 500 kilomètre de large. Un des huit énormes astéroïdes qui constituaient les résidus principaux de la planète, et maintenaient toute la cohérence du champ. Bien sûr Yuki n'espérait pas le détruire du premier coup. Si son cargo avait la puissance nécessaire à la destruction complète d'une planète, cela se saurait. Mais Yuki avait localisé, grâce à un scan précis de l'astéroïde en question tous ses "points faibles". Des espaces déjà largement fragilisés par de nombreux chocs et de nombreux dommages. Sans parler des anciennes galeries creusées par les mineurs Néoprussiens qui fragilisaient toute sa structure. Les opérateurs du Croiseur avaient calculé qu'avec une quarantaine de missiles envoyés en des points précis de la structure instable de l'astéroïde, il était possible de provoquer son effondrement sur lui-même, créant ainsi une sorte de "vide de gravité dans le champ d'astéroïde", qui provoquerait alors le chaos à l'intérieur du système de champs gravitationnels bien ordonnés qui maintenait sa cohérence. Mais Yuki n'avait pas l'intention d'aller jusque là. Ca lui couterait déjà assez cher. Non. Elle voulait simplement pousser Ruajez à sortir de sa planque, parce que lui