Marcus Claudius Calvus Débutant
Nombre de messages : 47 Age : 1387 Localisation (en RP) : Serania Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Marcus Claudius Calvus (actualisé) Dim 5 Sep 2010 - 20:09 | |
| Fiche de Personnage : Identité : - Type de Personnage :
Politicien - Cognomen : Calvus
- Nom : Claudius
- Prénom : Marcus
- Âge : 54 ans
- Faction : Seranon
- Race : Tieffelin
- Nationalité : seranienne
- Langues Parlées : Commun, italien, latin seranien, grec seranien, niveau moyen en haut skeïbien
Informations du RP :
Description psychologique : La guerre d’Erikea, douze ans de vénatorisme et la guerre civile seranienne ont transformés Marcus Claudius, amateur de grande cuisine et de jardinage en homme dissimulateur, suspicieux et par moments inquiet. Le fait même d’occuper une fonction à responsabilités pendant la guerre civile l’a forcé à devenir un homme de complots, de messes basses et de bruits de couloirs. Enfin, pendant la décennie 2740, Marcus a prit goût au pouvoir et aux affaires publiques.
Sur la plan politique, Marcus est favorable à un libéralisme modérément encadré par les pouvoirs publics, ceux-ci devant imposer un cadre de régulation laissant la place à l’initiative privée. Marcus réprouve tout dirigisme dans l’économie à l’exception de certains domaines fondamentaux.
Marcus tient également à son confort.
- Description Physique : Marcus est petit pour un tieffelin, il ne dépasse pas le mètre septante-cinq. Marcus a les yeux bruns moucheté de petits points noirs et est complètement chauve depuis son adolescence, ce qui lui vaut son surnom de Calvus.
Marcus entretient sa forme physique du mieux qu’il peut malgré ses responsabilités et est parvenu tant bien que mal à conserver une ligne svelte lors de la négociation de sa cinquantaine. Un trait caractéristique du personnage est son expression changeant en fonction de la personne à qui il s’adresse. L’on y verra souvent impassibilité, respect, politesse, obséquiosité, sarcasme, ironie, condescendance et plus rarement mépris. Marcus est aussi un homme très propre, supérieurs comme subordonnés ne l’on jamais vu autrement qu’impeccable et habillé de ce qui se trouve de mieux sur Seranon.
- Histoire :
Fils unique d’une famille riche, Marcus Claudius Calvus est né en 2706 à Serania, il y suivit une scolarité remarquable dans les écoles privées et huppées de la capitales. Lorsqu’il sort major de sa promotion en 2724, la guerre vient d’éclater et Marcus précède la conscription en allant s’inscrire à l’académie militaire de Seranon d’où il sortira en 2726 avec le grade de lieutenant de l’armée de terre et est affecté dans la brigade Cosimo de la division blindée « Medicci ».
Le jeune officier connaît son premier engagement à en république royale de Skeïb la même année, ses actions impulsives et ses prises d’initiatives face à une armée droïde ne réagissant pas toujours au mieux lui permettent de ses faire remarquer par ses supérieurs en manque d’officier de terrain, il est fait chevalier de l’ordre du mérite seranien et se retrouve à la tête d’un bataillon (et donc avec le grade de lieutenant-colonel) six moins après la fin de sa formation du fait des pertes au sein des officiers. L’année suivante, 2727, marque le début de la fin, le Corps Expéditionnaire Erikean de Mazaharpet (CEEM) prend l’ascendant sur les armées skeïbs et seraniennes ainsi que sur le corps expéditionnaire de l’Alganzaar Navy, qui commence à ne plus être en mesure de réellement gêner les opérations érikeannes dans l’espace. La Medicci livre plusieurs combats d’arrière-garde avec l’infanterie parachutiste et permet l’évacuation de forces alganzzariotes ayant subi les premiers assauts erikeans.
La division Medicci a subi de fortes pertes et ses restes sont rapatriés vers Seranon afin de récupérer de nouvelles recrues et panser ses plaies, Marcus voit sa promotion éclair confirmée et en profite pour passer des examens d’officiers supérieurs et reçoit le grade de général de brigade. Mais le repos est de courte durée, les forces du pacte de Seranon sont enfoncées sur Alganzaar, la division Medicci envoyée là-bas en renfort arrive pour les derniers combats, elle subi peu de pertes n’ayant presque pas vu le feu.
Marcus constate avec effroi la barbarie du général Eisenhower lorsqu’il ordonne le bombardement chimique d’Eryncity, la division Medicci est stationnée à Zamul, point supposé de l’invasion Erikeanne. Les forces ennemies débarquent un peu plus loin et avancent vers la ville qui est rapidement encerclée. Un féroce combat urbain s’engage entre les forces robotiques d’une part et les troupes défendant la ville, parmi elle la 245ième division blindée dite “‘Medicci”. Le général Marius, commandant de la division est tué lors d’une attaque au gaz et Marcus prend sa place de commandant de Zamul. Constatant l’inutilité du combat et le fait que des forces érikeannes ont déjà dépassées la ville du fait que le reste de la ligne de front est enfoncée, il ordonne de briser le cercle afin de livrer une guerre d’embuscade à l’ennemi en dehors de la ville qui n’offre d’ailleurs plus que quelques positions difficilement défendables. La division, coeur de ce qui reste des deux cent cinquante mille hommes et femmes de la garnison de la ville, ou ce qu’il en reste ainsi que les volontaires miliciens et autres soldats parviennent à quitter Zamul avec de fortes pertes et à retarder l’avancée érikeanne, en sacrifiant l’intégralité du matériel lourd. Mais la division est fatiguée et Marcus n’a d’autre choix que de rallier Serania déjà en proie aux bombardements avec l’armée droïde sur ses talons.
Arrivé là, Marcus est fait officier de l’ordre seranien et on lui affecte un secteur de la capitale avec le reste de ses hommes (six cents) et quelques centaines d’adolescents encore imberbes armés de fusils plus grands qu’eux. Général d’une division de moins de 1500 soldats dont la moyenne d’âge ne dépasse pas 21 ans, Marcus refuse la décoration d’un geste méprisant à l’égard de celui qui la lui tend mais part quand même au combat de crainte d’être fusillé dans une allée, une cave, ou dans un placard comme des dizaines d’officiers à bout incapables de poursuivre le combat. Serania se rendra quelques heures plus tard après quelques combats dans les faubourgs et une frappe heureuse sur le bunker consulaire.
La paix signée, Marcus qui n’a plus de parents vivant après le bombardement chimique d’Eryn et les frappes sur Serania jure fidélité à la couronne. Les vénatoristes ne lui font tout d’abord pas confiance et le mettent à l‘épreuve en le mettant au placard à un rang inférieur à son dû dans la police politique, l’ancien général fait tout pour sortir de sa voie de garage et gravit tant bien que mal les échelons en consolidant le pouvoir de Vénator, c’est-à-dire en brassant du vide, le pouvoir du pantin étant impossible à renforcer de façon notable.
Si Marcus est fidèle à la couronne, il l’est encore plus à Seranon et ne peut que constater l’incompétence et le ridicule du dictateur imposé par Erikea et la guerre civile qui prend de plus en plus d’ampleur. Marcus est rétrogradé au rang de commandant pour comportement pessimiste (relatif au refus de se faire décorer) et se fait affecter à ce qui est alors, aux yeux du nouveau pouvoir en place, la reine des voies de garage : les renseignements généraux de la police, temporairement militarisés, justifiant ainsi la mutation. Excédé et relégué à de sous problèmes alors que des groupes de résistances, un véritable crime organisé et des groupes terroristes commencent à oeuvrer sur la planète, Marcus reprend contact avec les anciens soldats de sa division ainsi qu’avec nombres d’amis militaires survivants et échafaude pendant 5 ans les grandes lignes d’un putsch visant à mettre un monarque favorable au pacte de Valen (afin de ne pas subir une répression érikeanne ou du moins limiter celle-ci et pousser à un compromis), mais compétent, sur le trône tout en sortant de l’ornière dans laquelle on l’avait mit avec l’aide d’actions d’éclat mais aussi de compromis politiques, de manoeuvres et de dossiers criminels montés de toutes pièces.
Mais Caius Octavius Thurinus, en 2752, le précède et après avoir pesé le pour et le contre pendant un peu moins d’une heure, Marcus décide de l’appuyer. Les responsables de la police politique disparaissent, sont sommairement exécutés ou sont retournés, plusieurs commandants militaires vénatoristes ne pouvant être écarté sont également exécutés ainsi que quelques rivaux potentiels du général qui se hisse en un clin d’œil en responsable des renseignements généraux et parvient à faire nommer Ruche (une connaissance proche) ministre de l’intérieur par Thurinus qui n’a guère de choix : tous les autres candidats potentiels sont morts ou vénatoristes. Grâce à sa position dans la hiérarchie, Marcus est parvenu à placer plusieurs anciens soldats de la Medicci à des postes clés de surveillance et des hommes sûrs dans les Groupes Spéciaux de Sécurité (GSS) du ministère, qu’il parvient à transformer en petite armée, gage de sûreté en cas de faiblesse du nouvel empereur.
A présent réintégré dans des fonctions équivalentes à celles de son ancien grade, Marcus Claudius Calvus accède à un certain monde en train de renaître ou en tout cas d’effectuer un ménage interne. Marcus, plus en sécurité, peut davantage se consacrer à lui-même et adopte deux garçons, trois quart tieffelins de neuf et quatorze ans qu’il prend sous son aile en leur fournissant protection et éducation. Orphelins, Lucius et Aelius seraient descendants de tieffelins assassinés dans une guerre mafieuse ayant sévit à Serania en 2749. Il ne quitte cependant pas la politique et commence au contraire à s’engager dans les parti de droite libérale et dominés en majorité par des tieffelins comme lui.
Patron des renseignements généraux, Marcus Claudius participe activement à la traque aux plus importants réseaux terroristes et mafieux de la planète tout en préparant sa succession aux “affaires”, espérant accéder à un poste ministériel ; il ne réalise que partiellement son voeu. Ministre de l’intérieur par intérim à l’occasion d’un remaniement du gouvernement, il est écarté par l’Empereur le jugeant trop ambitieux et se voit confié la colonie de Tiléa, afin de gérer la passation de pouvoir et l’annexion définitive de la petite lune par Seranon après une présence rebelle en orbite. L’opération s'avère être un succès et Marcus, nommé chevalier puis Grand Duc de manière éclair, réalise plusieurs investissements (par le biais de son majordome et fondé de pouvoir) porteurs en matière immobilière et dans le secteur primaire, contribuant à faire de lui un millionnaire et à stabiliser l’économie de Tiléa tout en trouvant un compromis (sur des aspects culturels et de gouvernance principalement) avec la population locale.
Marcus, parvenant à s’extraire de Tiléa, profite de sa récente fortune et ses succès coloniaux pour grimper les échelons de son parti, l’actuelle Union Chrétienne Démocrate Impériale (UCDI). Vivant à Serania, Marcus se fait remarquer dans les différentes réunions de parti et auprès de nombreuses familles qui le soutinrent plus tard dans sa candidature à la mairie de Serania, qu’il gagne en 2759. Il accéde, en février 2760, à la vice-présidence de l’UCDI, il fonde, la même année, sa Maison, avec son fils Aelius, majeur, ce type de personne morale exigeant au moins deux personnes pour être crée.
- Inventaire :
-Une paire de stylos -Ordinateur de poche (avec projecteur holo) et oreillette (fabrication solarienne). -Montre-bracelet ancienne.
- Vaisseau :
Autre :
- Disponibilité du joueur : variable
- Indisponibilité permanentes : variables
- Fuseau horaire : GMT +1
- Que souhaitez vous que votre personnage devienne, comment doit-il évoluer ? Marcus va prendre le pouvoir, établir une théocratie et partir à la conquète de l’UTE avec l’aide du Vatican himalien.
Plus sérieusement jouer les enquiquineurs d’opposition et déambuler sur Seranon à la recherche de quelque chose à RP.
[X] En cochant cette case, j'accepte de voir mon PJ mourir lors d'un combat avec d'autre personnages (facultatif, c'est une question de FairPlay)
| |
|
Yuki Shaniatwel Administration
Nombre de messages : 582 Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: 2000
| Sujet: Re: Marcus Claudius Calvus (actualisé) Dim 5 Sep 2010 - 21:48 | |
| Pour fonder une théocratie et partir à la conquête de l'UTE et des infidèles avec l'aide du Vatican t'as pas besoin de jouer les enquiquineurs d'opposition hein ! C'est dans mes projets XD !
Validé ! | |
|