Marcus Claudius Calvus Débutant
Nombre de messages : 47 Age : 1387 Localisation (en RP) : Serania Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Siège de l'Union Chrétienne-Démocrate Impériale Mar 5 Oct 2010 - 20:26 | |
| Le siège de l'UCD est un grand bâtiment moderne situé dans le cente de Serania, à proximité des quartiers gouvernementaux (le Parlement est visible depuis les plus hauts étages). Si l'intérieur ressemble de loin à la maison traditionnelle séranienne, la comparaison s'arrête tout de suite là. Le bâtiment, récent et datant de 2752, fut construit à l'instigation de l'Empereur afin de servir de siège aux services de renseignement économique de lutte contre la rébellion. Revendu en 2755, l'UDI en fit l'acquisition et lors de la fusion de parti avec l'UCD, devint le siège du nouveau mouvement politique. L'on dit qu'il abrite une importante bibliothèque. Ces locaux abritent entre autres la direction politique du parti, sert de lieu pour les rassemblements d'importance raisonnable et enfin, est le quartier général du centre d'analyse politique du parti, véritable machine de recherche et de collecte d'informations pour tout Seranon et le reste de la République. Manifeste de l'Union Chrétienne-Démocrate- Spoiler:
Union Chrétienne-Démocrate
Manifeste
La société séranienne renaît, elle se remet peu à peu du plus grand conflit interstellaire que l’humanité ait vécu depuis qu’elle s’est élancée au delà de sa mère la Terre. Elle se remet également de douze ans de guerre fratricide et du régime politique le moins enviable de son histoire. La société seranienne, transformée par ces conflits, aborde l’avenir de manière incertaine comme en témoigne les récentes évolutions radicales de la scène politique et l’importance des défis économiques, sociaux mais aussi culturels et internationaux qui se dressent devant elle. Il est du devoir des responsables politiques de répondre à de telles évolutions.
Les récentes évolutions politiques sur Seranon laissent apparaître une amorce de mutation contraire à la tradition politique dont avaient bénéficié les seraniens. Cette tradition, celle du consensus, est actuellement mise en danger par un mouvement collectivisant prônant le règne d’une seule formation politique et confisquant de ce fait le débat en dehors des hémicycles de la Nation, au profit des réunions internes, imposant ainsi dogmes, idéologies, et tabous. Il appartient à l’Union Chrétienne-Démocrate de proposer une vision alternative à cette perception erronée de la société idéale qui bouscule des traditions et repères du seranien datant de la fondation même de la République séranienne en 2614.
Cette formation politique s’affirmant populaire et persuadée de représenter un front, désire rassurer ses électeurs en assurant un plus grand interventionnisme étatique dans des domaines jugés forts sur le plan médiatique. Par la même occasion, certaines valeurs naturelles que sont la famille et dans une moindre mesure l’individu, ainsi que certaines valeurs socio-économiques, telles la liberté d’entreprendre et la création de personnes morales par les citoyens sont pour les premières menacées dans leur existence et, pour les secondes, entravées par un dirigisme économique néfaste.
L’Union Chrétienne-Démocrate est un parti alliant la protection des valeurs traditionnelles de Seranon et les chemins, parfois inconnus, que Seranon se doit d’arpenter si elle veut assurer son avenir et trouver sa place tant physiquement que philosophiquement, dans l’univers. L’Union est profondément attachée aux valeurs libérales, chrétiennes et refuse toute idéologie collectiviste ou égoïste, elle revendique son héritage philosophique chrétien réformé et plus largement quoique dans une moindre mesure, himalien. L’action de l’Union chrétienne-démocrate repose principalement sur les huit piliers que son la famille, la liberté d’entreprendre, la régulation de l’économie, la politique sociale, la Justice, la promotion d’un certain ordre international basé sur l’harmonie et la pacification amicale des différends, la culture et la science. Ces huit piliers ont pour but premier de préserver la liberté du citoyen, et cela à tout les niveaux, par la sauvegarde des droits attachés à la citoyenneté et à l’acquittement des devoirs qui y sont attachés.
Le premier pilier séranien identifié par l’Union Chrétienne-Démocrate est la famille. La famille nucléaire tout d’abord puis entendue en tant que Gens est, depuis toujours, le premier repaire du séranien. Si l’on grandit dans la république et sur Seranon, on le fait surtout au sein de sa Gens. Pilier fondamental, la famille fut l’un des moteurs du développement séranien du XXVIIième siècle et se doit de l’être au XVIIIième. L’UCD, entend favoriser une politique séranienne de la Gens comme pilier du renouveau de seranien. Cette politique de la famille privilégiera l’éducation des enfants par leurs parents et visera à instaurer un système permettant aux deux parents de s’occuper de tout nouveau né pendant neuf mois après sa naissance, permettant ainsi un accompagnement constant de l’enfant pendant dix-huit mois dans le cas d’un couple au travail. L’UCD entend également faire reconnaître le rôle économique, social et culturel du conjoint au foyer en lui attribuant une pension comparable à celle d’un adulte au travail, ce conjoint étant en effet un citoyen actif au même titre qu’un autre, ses efforts se doivent d’être soutenus par une assistance publique lui permettant d’en accroître l'efficacité, de telles mesures étant destinées permettre un plein exercice de la citoyenneté par le séranien.
La liberté d’entreprendre est, avec la famille, le second pilier fondamental d’un renouveau seranien. L’actuel gouvernement, agissant trop faiblement et taxant à outrance les rares personnes disposant du capital pouvant être réinvesti dans la création de sociétés et de personnes morales familiales. L’UCD propose une aide fiscale pour la création de sociétés nouvelles, tout particulièrement par une Gens, et une taxation faible des entreprises, inférieure à 20% en tant que mesure de soutien au développement et n’excédant pas les 25% en période faste. Les plus petites entreprises ne devraient, afin de soutenir la création d’activité, s’acquitter que de très faibles contributions.
La culture séranienne est l’une des plus riches de l’univers. Héritière de la Terre, Seranon se doit de perpétrer cette tradition qui, depuis sa fondation, est sa marque internationale. La culture est également l’un des axes fondamentaux du renouveau séranien. L’UCD soutient une politique culturelle alliant manifestations populaires et culture fine, toutes deux garantes d’une développement culturel général conséquent. La culture séranienne, conséquente, réclame des investissements importants, et la participation des associations actuellement laissées pour compte par l’administration, le gouvernement, doit, comme dans presque toutes les matières s’il veut préserver la liberté, agir en tant qu’appui aux initiatives citoyennes.
L’actuel gouvernement soutien un interventionnisme néfaste au bon développement de l’économie de Seranon. Un tel interventionnisme, outre qu’il refuse de souffrir de toute contradiction, est hostile à la liberté elle-même en ce qu’il impose un nombre trop important de directives ou réellement permettre à l’entrepreneur de réaliser ses ambitions. Les régulations imposées par les mouvements populaires ne sont que des freins à la croissance économique.
L’Etat à pour première mission de préserver la liberté, et donc, se doit d’intervenir à la marge de la vie quotidienne du citoyen, en imposant non pas un cadre définissant les règles de l’économie mais en permettant à ces règles d’exister, en fournissant l’infrastructure permettant aux citoyens de construire la superstructure eux-mêmes, l’Etat permet réellement de défendre la liberté en garantissant que l’existence de tout ce qu’ont construits les citoyens soit défendu et que toute production citoyenne mettant en danger la liberté soit sanctionnée, tel est le quatrième pilier de Seranon, fondamental à la République si elle souhaite prospérer.
L’UCD entend que l’Etat lutte contre l’extrême pauvreté qui frappe certaines régions de la planète et assure un certain travail aux désoeuvrés afin de garantir la sécurité et la stabilité de la République. Il faut cependant constater que des politiques ambitieuses et cruciales en matières de Justice, de politique étrangère et de soutien à la liberté d’entreprendre sont prioritaires et susceptibles de générer suffisamment d’activité pour réduire considérablement la pauvreté. La pauvreté et l’oisiveté doivent être combattue par l’activité et non par une politique d’assistance à vie. L’oisiveté doit être très sévèrement combattue car elle constitue un mauvais exemple pour le citoyen et la Gens, qui se doit d’être solidaire. Une telle politique, basée sur la responsabilité du citoyen mettra devoirs et droits en relation étroite. La lutte contre les inégalités, pour peu qu’il y en ait, se doit d’être livrée par les citoyens avec l’aide de l’Etat, appuyant la création d’activité. Il appartient cependant à l’Etat de garantir au citoyen les meilleurs soins de santé pouvant être dispensé, telle doit être l’axe majeur de l’Etat en matière d’aide sociale. Il lui appartient également de soutenir l’activité en formant des actifs et par conséquent, en assurant un enseignement de qualité sur l’intégralité du territoire de la République.
L’UCD, en matière criminelle, prône une politique ferme dans la lutte contre le crime organisée et contre des pratiques inacceptables sur Seranon même, plus encore qu’ailleurs dans le monde. Il appartient à la République de disposer d’une justice correctement financée et de disposer d’un appareil policier compétent, correctement rémunéré, et organisé, tirant des leçons du passé et respectueux des lois de la République. La coopération avec d’autres institutions dans la lutte contre certaines activités criminelles, tel le trafic humain, d’armes et la piraterie maritime, sévissant actuellement sur Seranon est une priorité afin que nos forces de l’ordre ne tendent pas à déborder de leurs attributions sous prétexte de ramener la paix. Certaines régions de Seranon sont en proie à toutes sortes d’activités insupportable pour notre démocratie, notre conception de l’Etat, il convient de mettre fin à de telles activités, par l’instauration d’un état d’urgence dans certaines provinces si cela s’avère nécessaire.
S’il appartient à l’Etat de penser au quotidien des séraniens et des éryniens, il doit également penser à l’avenir de la nation et engager dès aujourd’hui les politiques permettant de préparer l’avenir, une partie de ces politiques vient d’ête exposé plus haut, notamment dans les matières importantes telles que l’économie, la politique étrangère, la lutte contre le crime et la perpétuation du prestige culturel séranien.
Seranon a pendant plusieurs années cessé de soutenir la recherche fondamentale au profit de la seule recherche en matière d’armement. Si une telle politique a permis un certain développement en matière industrielle et l’apparition d’industries parallèles n’étant pas tournées vers le marché de l’armement, elle a également écorné l’avancée séranienne dans plusieurs matières fondamentales pour notre avenir et la survie même de Seranon en tant que planète habitable. La science séranienne en matière de biologie, de génétique et plus généralement de recherche scientifique fondamentale et appliquée est mal en point. Afin de garantir un avenir à Seranon, il convient à l’Etat d’appuyer par des subsides la recherche et le développement privé tout en assurant une recherche fondamentale conséquente dans des matières clef telles que, notamment, la génétique et la biologie, les sciences de l’espace et des transports, la géologie planétaire respectivement susceptible d’assurer des avancées significatives en matière médicale, en matière industrielle et en matière minière, afin d’assurer davantage de sécurité à nos mineurs.
Seranon, après avoir remporté un douloureux conflit contre les Etats-Unis d’Erikea afin de préserver un allié de la chute dans l’infamie. La République, héritant d’une situation internationale épineuse doit, pour sa propre sécurité et celle de ses alliés, disposer d’un corps diplomatique convenablement financé et disposer de moyens d’action aussi divers que variés. La République, forte d’un héritage historique et diplomatique conséquent se doit, pour préserver la paix, favoriser le consensus et l’élaboration de compromis de paix par les belligérants effectifs ou potentiels eux-mêmes, la République se devant de fournir le cas échéant, un cadre propre à la négociation et à l’application d’accords internationaux, il ne lui appartient pas d’imposer ou de contribuer à imposer une solution à moins que l’absence de solution présenterait un péril grave à sa survie. Il appartient également à l’Etat de mettre fin à une certaine perception de Seranon, notamment pour ce qui est d’honorer ses engagements internationaux.
L’Union Chrétienne-Démocrate, non contente d’être un rempart contre les dérives d’un progressisme qui n’a de progressisme que de nom, est également l’avenir de Seranon, d’Eryn, de Tiléa et de Carnutes. En assurant la protection des valeurs propres à Seranon ainsi que celles de ses provinces éloignées, en se concentrant sur les matières qui importent réellement au peuple séranien et qui sont fondamentales pour sa survie, sa sécurité et sa prospérité, l’Union Chrétienne-Démocrate assure l’existence d’un Etat fort, présent, soucieux du bien être de ses citoyens, exerçant ses compétences dans le juste et dans l’utile.
Si vous voulez une République réellement solidaire
Si vous voulez une Seranon intransigeante avec certaines situations inacceptables existant sur son sol même.
Si vous voulez une Seranon honorant ses engagements internationaux
Si vous voulez une Seranon responsable sur la plan économique
Si vous voulez une Seranon privilégiant la compétence
Si vous voulez une Seranon appuyant une vraie politique de la famille,
Soutenez l’Union Chrétienne-Démocrate et si vous souhaitez faire davantage pour elle et pour Seranon, l’Union accepte toute adhésion.
Contact : 1132, Avenue de l’Indépendance, Serania.
Dernière édition par Marcus Claudius Calvus le Lun 25 Juil 2011 - 17:35, édité 1 fois | |
|
Marcus Claudius Calvus Débutant
Nombre de messages : 47 Age : 1387 Localisation (en RP) : Serania Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Siège de l'Union Chrétienne-Démocrate Impériale Lun 25 Juil 2011 - 17:27 | |
| C’était officiel, c'était décidé, et un vote positif à 78% des suffrages exprimés étaient favorables à la chose. L'Union Chrétienne-Démocrate Impériale ne serait plus impériale. Soucieux de ne plus rester sur les clivages du passés et çà l'instigation de son vice-président Marcus Claudius Calvus, l'UCDI se contenterait à présent d'être l'UCD et s'inscrirait clairement dans un libéralisme assumé et prônant le développement technologique et la mise à disposition de la population de ses bénéfices dans un cadre sécurisé sans l'imposer. | |
|