Hegemony Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient |
|
| Base militaire Alert 04 | |
| | Auteur | Message |
---|
Chronos Administration
Nombre de messages : 2775 Age : 1024 Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: Infini positif
| Sujet: Base militaire Alert 04 Mer 1 Déc 2010 - 21:03 | |
| Précédent. HRP : J'ai fais vite histoire de débuter rapidement. Je serai plus disponible à partir de demain où il y aura plus de détails. Entre le maintien de l'ordre et la formation je crois que tu vas avoir de quoi t'amuser à ta guise selon tes préférences. N'hésites pas à user du MP si tu as des questions ou des observations.Les navettes, après vingt minutes d’attente, reçurent l’autorisation de se poser sur le très encombré astroport de Nasirismi, unique ville (ou du moins son complexe international) ouverte aux étrangers, du moins officiellement. Les navettes séraniennes, guidées par N-17, le contrôle aérien et orbital de la ville, contournèrent les multiples bases militaires, visiblement très actives, passèrent à côté d’un astronef diplomatique valien qui terminait ses procédure de raccordement aux infrastructures de l’astroport et remontèrent à trois cent mètres d’altitude le long du quais des légations où stationnaient des dizaines de vaisseaux diplomatiques attachés aux ambassades. L’on pouvait y apercevoir entre autres des astronefs séraniens (une huitaine, il y en avait douze), alttoriens, valiens, jadéen, unionniens, skeïbs (un seul), algans, solariens et krypto-arkiliens (quatre astronefs longs et effilés, couleur d’obsidienne). Les navettes finirent par arriver à destination à proximité d’une base militaire, celle du début en vérité, Iullius avait parcouru la moitié de l’astroport en une large boucle dans le respect d’une logique toute érikeanne de gestion des flux tendus (un astronef civil emplissait déjà l’espace occupé nonante secondes plus tôt par les navettes séraniennes). Une petite délégation attendait les séraniens. Elle était composée de deux civils, trois militaires séraniens, à première vue deux de la flotte et un troisième au corps d’armée non identifiable de loin. Un militaire érikean attendait aussi flanqué de deux robots assistants. La première navette se posa, les écoutilles s’ouvrirent, laissant le passage à Iullius et Dispater, rapidement suivi de vélites qui se tinrent à l’écart. Le port de l’uniforme réglementaire était une chose secondaire pour eux, mieux valait ne pas trop faire de trop lors d’un accueil “officiel”, sans grandes pompes naturellement : Erikea tenait à ne pas trop faire de bruit autour des forces séraniennes présentes sur son sol. -Légat Iullius, bienvenue sur Erikea, s’exclama l’un des civils. Je suis Caius Hadrianus, quatrième secrétaire à l’ambassade de Seranon, voici, monsieur Iulius Serponius, attaché diplomatique à la formation de la milice, vous serez en contacte direct avec lui, précisa le secrétaire en présentant un homme d'âge moyen arborant une fine moustache chatain clair, Serponius salua. -Le Légat Dimitrius Sextius, premier attaché militaire à l’ambassade et son adjoint, le Tridecurion Vulnius, poursuivit le secrétaire Hadrianus en désignant un homme relativement jeune, blond aux yeux verts, visiblement rôdé aux présentations de ce genre. -Le Tribun Mulvius est le coordinateur des forces séraniennes assistant l’Etat érikean dans la formation de ses personnels militaires, dit-il désignant l’officier supérieur des Hastatii. Permettez-moi enfin de vous présenter le colonel....-Colonel Nerry, légat. Je suis membre de la nouvelle Erikean Cyborg Army et ait été mandaté par le gouvernement de son Excellence le Diktat-Colonel Warrington, Diktat d’Erikea au poste des relations humaines avec le personnel chargé de la formation de la milice des Etats-Unis. Nos contactes devront cependant suivre une hiérarchie définie par vos compatriotes, cela n’est pas de mon ressort, débita l’officier érikean grand, sec, et froid, ses yeux étaient de toute évidence artificiels et son visage portait les marques d’une récente opérations lourde. Un peu gêné d’avoir été interrompu, Hadrianus passa rapidement aux informations concrètes tout en invitant le légat Iullius à le suivre, tout comme Dispater. Une série de camions robots s’avancèrent en direction de l’aire d’atterrissage afin de prendre en charge les vélites, à présent tous sur le tarmac. -Pour les modalités purement techniques de votre mission légat, vous vous référerez au Tridécurions Vulnius et au Centurion Durtranbus, Vélite et malheureusement indisposé aujourd’hui suite à des opérations en ville. Les contactes avec l’administration érikeanne se feront pas le biais de Monsieur Serponius, qui sera votre interlocuteur direct pour plusieurs points importants de votre mission, répéta le secrétaire. Le colonel Nerry a reçu du Diktat en personne l’autorisation d’inspecter les terrains d'entraînement et d’assister lorsqu’il le jugera nécessaire, la formation des miliciens. Il n’a cependant pas autorité sur vos forces déployées dans des missions de maintien de l’ordre, qui ne dépendront que du commandement seranien agissant en coopération avec le ministère érikean de la paix intérieure.Les hommes étaient arrivés aux côté de deux voitures, une Zulcar et une imposante berline érikeanne sur suspenseurs frappée au sigle de l’armée et arborant fanions officiels, la voiture affectée au service du colonel Nerry visiblement. Ce dernier prit la parole. -Nous allons tout d’abord au centre médical de la base, les militaires seraniens sont apparemment sujet à des intoxication due à une trop grande exposition à l’atmosphère planétaire, le Centurion vélite a récemment été transférée à l’hôpital lors d’une opération dans un centre chimique abandonné. Nous allons vous remettre plusieurs philtres nasaux et des vaccins à prendre en cas d’intoxication, ils seront inclus à votre logistique. Nous aviserons ensuite de l’affectation de votre camp d'entraînement avec vos compatriotes à la section de commandement numéro 17 847, le camp se situe relativement loin de la ville mais a été jugé idéal pour la formation aux futures missions de la milice. Il ne leur restait plus qu’à se mettre en route, vers la gigantesque tour carrée s’élevant à plus de huit cent mètres, premier monolithe d’un ensemble de huit formant les excroissances de l’une des trois bases militaires de la ville (en plus du titanesque complexe d'Alert 01), des villes en soit, des villes presque vides du fait de l’application d’un programme de destruction de plusieurs centaines de millions de robots de combat et d’entretien, devenus inutiles du fait du traité, et témoin d'une puissance inimaginable passée. Alert 04 et ses consoeures étaient une manifestation "vivante" et froide d'une puissance militaire qui dépassait l'entendement, une simple idée de ce qui s'était abattu sur l'ancienne république lors de sa chute. Le légat séranien put avoir une idée de la section médicale de la base lorsqu'il aperçu par la fenêtre de la berline séranienne, un pan entier d'une tour, de cinquante mètres de haut, frappé d'une croix rouge, il y en avait un par tour... | |
| | | Aruns Iulius Adepte
Nombre de messages : 84 Localisation (en RP) : Erikea Date d'inscription : 01/12/2010
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: 2000
| Sujet: Re: Base militaire Alert 04 Mer 1 Déc 2010 - 21:53 | |
| [HRP : Après avoir fait de la formation en JdR papier, je vais concentrer mon PJ sur le maintien de l'ordre ^^]
Aruns Iullius salua les présents, un par un, présenta son ordonnance, qui salua à son tour, silencieusement ; le Légat prit aussi note d'insister sur un semblant d'uniforme auprès de ses hommes, histoire au moins de donner l'impression d'une force unifiée. Il hocha la tête lorsque le Colonel Nerry parla de la chaîne hiérarchique. C'était évident, mais ca allait mieux en le disant. Après tout, Légat était sous Colonel. Il nota intérieurement tous ces détails, le temps de les porter sur un carnet et les apprendre par cœur. D'ailleurs, Elysia devait sans doute faire la même chose, mais en apprenant tout de suite par cœur. Puis il suivit Hadrianus, Dispater toujours sur ses talons. De toutes façons, jamais elle ne s'éloignait de plus de quelques mètres du Légat, à moins que celui-ci ne lui demande d'aller lui chercher du café ou à manger. Et encore, quand elle ne devançait pas ses désirs, car elle était très douée pour cela. Il faut dire qu'en huit ans, elle avait appris à le connaître. Iullius fit juste signe à la rouquine de relayer les instructions sanitaires, ce qu'elle fit rapidement via radio.
"Bien bien mon Colonel. Merci de prévenir des problèmes pareils."
Il entra dans la voiture, vérifiant en un bref coup d'œil que la sécurité de son arme était engagée. En regardant par la fenêtre, il devait avouer être impressionné par le nombre de robots voués à la destruction, que Seranon ait gagné tenait presque du miracle, en définitive. Le centre médical était tout aussi impressionnant... Lui et Dispater se regardèrent et se comprirent sans dire un mot. D'où pouvait-il venir ?
"Excusez-moi... J'ai cru comprendre que vos armées étaient constituées principalement de robots, non ? Comment se fait-ce que vous ayez un secteur médical si imposant au sein de vos bases ?" | |
| | | Chronos Administration
Nombre de messages : 2775 Age : 1024 Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: Infini positif
| Sujet: Re: Base militaire Alert 04 Ven 3 Déc 2010 - 19:51 | |
| Les voitures filaient sur le tarmac de la base à une vitesse appréciable, coupant sous les aires d’atterrissage par un tunnel blindé, probablement cerné de conduites divers et passant au dessus de câbles de communication tout aussi protégés. Le colonel Nerry, marqua un léger silence avant de répondre.
-L’Erikean Droïd Army, si elle était à dominante automatisée, était malgré tout composée d’une quantité conséquente de cyborgs. L’armée du Ditktat-Colonel, flotte non comprise était composée de trois cent millions de robots de combat, auxquels venaient s’ajouter les corps d’armées logistiques. Ces forces étaient évidemment commandées par des humains, cyborgs devant demeurer en bonne santé. La question est toujours d’actualité pour la Spacy qui, même fortement automatisée, comporte une quantité appréciable de personnels cyborgs en son sein.
Les véhicules pénétrèrent dans un grand parking souterrain à l’intérieur duquel étaient rangés, à perte de vue, des milliers de véhicules blindés de combat d’infanterie. Les deux berlines, suivies des camions, s’arrêtèrent à proximité de grands ascenseurs. Nerry descendit de la voiture et, invitant le légat et le “grand personnel” à le suite, se dirigea vers un ascenseur plus petit, le reste des vélites étaient emmenés vers de grands ascenseurs par des robots d’intendance, les plates-formes pouvaient prendre des camions entier en vérité... Nerry reprit son explication une fois l’ascenseur (rapide) en route, alors que l’air semblait se pressuriser, il était en tout cas manifestement plus saint.
-Enfin, les récentes réformes militaires voulues par Son Excellence le Diktat-Colonel imposent la dérobotisation des unités de combat et donc l’accroissement considérable des effectifs humains à plusieurs dizaines de millions d’unités au moins. Cette politique sonne également le glas de la chasse robotisée opérant en essaim, garante de la protection des flottes du Diktat elles-mêmes concourant à la stabilité internationale. Le besoin en personnels humains et donc en infrastructures médicales ayant cru, les installations médicales ont donc du être agrandies et ont récemment triplées, étant donné qu’elles sont nécessaires aux premiers stades de la formation des nouveaux personnels, appelés à devenir cyborg pour la plupart. Tous les travaux n’ont pas encore été achevés cependant, l’unité médicale huit de la base est toujours en chantier, toutes les autres sont actives.
Nerry se raidit un instant et se détendit immédiatement, signe que les militaires d’expérience connaissaient fort bien : il venait de recevoir une communication sur un canal privé ou général. L’ascenseur arriva à destination, Nerry, contournant un robot de nettoyage emmena ses invités à travers le centre médical, pressant le pas à un moment au travers de couloirs d’un blanc éclatant, contrastant d’autant plus avec l’extérieur soumis en permanence à l’air corrosif et aux pluies acides de la planète.
Enfin ils accédèrent à une salle relativement grande, pouvant contenir une centaine de personnes, où attendaient quelques médecins et une quarantaine de robots médicaux, certains sur roulettes, d’autres sur suspenseurs et quelques uns, fixés sur des rails au plafond.
Les examens se firent assez rapidement et les unités de production des philtres, prêtes à fonctionner, avaient manifestement déjà été utilisées pour les militaires séraniens déjà passés. Plus loin un robot distributeurs fournissait des centaines de capsules de vaccin contre les affections d’origine chimique. Cela fait, l’on s’organisa quelque peu afin de superviser le transfert du parc à véhicule de la rotation précédente puis le Légat fut conduit à une salle de réunion relativement étroite par rapport à ce qu’il avait déjà aperçu (nulle doute qu’il devait exister de grandes salles de planification tactique ou opérationnelle mais apparemment, celles-ci ne devaient pas être montrées). Le secrétaire de l’ambassadeur c’était entre-temps, éclipsé, son rôle s’achevait là. Le colonel Nerry entreprit d’expliquer la situation au légat avec le tridécurion Vulnius et le tribun Mulvius.
-Votre base d’opération sera un ancien commissariat utilisé par l’EDA et l’inquisition, qui a également abandonnée les lieux. Il est situé au milieu du quartier QNH-834.687-B, situé au Nord-Est de la ville et couvrira les trois secteurs que sont QNH-834.687-A, QNH-834.687-B et QNH-834.687-C, votre mandat sera étendu à davantage de sous secteurs puis aux huit sous secteurs de QNH-834.687 en fonction des progrès de vos effectifs et des miliciens réussissant leur formation. Il dispose de plusieurs aires d’atterrissage pour appareils volants, débuta le colonel Nerry. Vos troupes y trouveront toute la place dont elles auraient besoin et pourront accueillir dans une semaine l’un des premiers bataillons de milice, les salles d’interrogatoire ont été partiellement abandonnées mais plusieurs demeurent opérationnelles.
Le tribun Mulvius va vous expliquer vos règles d’engagement et vos missions plus en détails puis, si vous n’avez pas de questions, nous passerons aux infrastructures d'entraînement des miliciens qui devront être déménagées en raison de la réaffectation de l’ancien polygone industriel, inutilisé alors, à la production, notamment, de véhicules destinés à la milice en question. Les données relatives au quartier vous seront transmises en fin réunion.
Le tribun Mulvius se racla la gorge et prit la parole.
-Comme vous le savez légat, vous et vos hommes allez opérer en vertu du protocole d’engagement serano-érikean no 1871 définissant vos règles d’engagement, conditionnées par votre mission de maintien de l’ordre.
Vos règles d’engagement ne vous autorisent à faire usage de la force qu’en cas de danger avéré pesant sur vos hommes ou de menace claire et précise sur la population civile non hostile.
Cet usage de la force comprend l’arrestation préventive en cas de suspicion légitime, l'arrestation pure et simple en cas de constatation d'infraction à la loi ou de trouble à l'ordre public.
L’emploi de la force se devra d’être proportionné à la menace constatée par les forces séraniennes opérant sur territoire érikean
L’ouverture de feu ne vous sera en revanche autorisée qu’en cas de menace pesant sur la vie de vos hommes ou de danger public mortel sur la voie publique ou au sein d’infrastructures privées de type cyborg ou...non humain. Il semblerait d’après plusieurs carnets d’enseignement tactiques qui vous seront transmis par la voie hiérarchique que certains...animaux apparaissent de temps à autre aux niveaux supérieurs de la ville en raison de l’insuffisance de campagnes d’extermination menée depuis 18 mois.
Une exception a cette règle à toutefois été prévue. Des actions offensives pourront être menées sur autorisation spéciale des services du colonel Nerry après réalisation d’un dossier complet relatif à l’intervention. Ce dossier devra comprendre la nature de la menace, son étendue, l’action recommandée et évidemment le lieu de ladite menace. Les forces séraniennes pourraient être amenées à intervenir sur ordre des autoriés érikeanne -en l'occurrence le colonel Nerry- sur la base de renseignements fournis par l’inquisition ou le directoire à la sécurité de Nasirismi. En cas de pareille mission le degré de violence autorisé sera laissé à la discrétion des officiers de terrain, un observateur érikean devra cependant approuver les mesures projetées en début d’opération, l’appréciation en cours d”opération sera laissée à l’officier de terrain en charge.
Dernière exception, en cas de découverte d’un foyer de menace non humain et biologique, vous êtes autorisé à prendre toutes les mesures nécessaires à sa destruction et à son confinement en l’attente des escouades de stérilisation si cela s’avérait impossible.
Dernière édition par Chronos le Sam 21 Jan 2012 - 22:12, édité 1 fois | |
| | | Aruns Iulius Adepte
Nombre de messages : 84 Localisation (en RP) : Erikea Date d'inscription : 01/12/2010
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: 2000
| Sujet: Re: Base militaire Alert 04 Ven 3 Déc 2010 - 22:11 | |
| Aruns hocha simplement la tête à la réponse de Nerry. Il n'avait pas conscience de cette variété de troupes, mais en effet la réorganisation menaçait d'être très profonde et faire beaucoup de mécontents. Il allait donc se considérer en territoire hostile, c'est aussi simple que cela. Et donnerait les ordres en conséquence pour la contre-reconnaissance. Il se laissa examiner tranquillement, faisant signe à Elysia de faire de même, parce qu'elle restait méfiante. Un simple check-up de routine. Les vaccins furent glissés dans les medi-packs, afin de les avoir en permanence sous la main au cas où.
Ils passèrent ensuite au cœur des opérations, ce qui intéressait le plus le Légat pour être honnête. Il sortit un bloc-notes et un crayon, et son ordonnance fit de même, pour noter les règles d'engagement et tout ce genre de détails. Il ne fit aucun commentaire sur le choix de la salle de briefing, chaque nation devait avoir le droit de choisir ce qu'elle montrait ou pas. Le mandat était classique et détaillé. En somme, il devait référer pour chaque engagement aux autorités locales, ce qui était très compréhensible. Il faisait confiance à ses officiers, des vétérans, pour savoir adapter la force à la menace, et avait déjà des idées de déploiements et d'ordres de mission standard, ce qu'il leur détaillerait durant une cena informelle ce soir. Il y avait juste une chose qui le chagrinait.
"Dans l'ensemble, je suis tout à fait d'accord avec le mandat et ses limitations. Toutefois, au vu de ma mission, j'ai juste une question, et une suggestion. Si, au cours de nos renseignements, il s'avérait qu'une cellule d'opposants potentiellement dangereux se réunissait, il est acquis que nous ne pourrons pas avoir d'artillerie, ce qui du reste tuerait ces opposants. Donc, si on veut les appréhender, il faudra se rendre sur place avec les troupes nécessaires. Toutefois, l'envoi de telles forces prendrait du temps. A l'échelle de ma manipule, planifier une telle opération prendrait au minimum deux heures. Je pensais donc laisser le tridécurion ou le centurion sur place envoyer ses hommes afin de gagner du temps, tout en me répercutant l'information, au cas où plus de puissance serait nécessaire. De plus, je pourrais également répercuter cette information vers vous. Ainsi, j'aurais mes troupes sur place qui pourront soit contenir la menace en attendant d'intervenir, soit suivre les éléments perturbateurs pour ne pas les perdre. Auquel cas vous n'auriez plus qu'à donner votre aval pour une éventuelle arrestation, ou interdire l'arrestation, et ainsi on aurait au moins l'identification de ces éléments. Cela serait bien plus rapide. Qu'en pensez-vous ?" | |
| | | Chronos Administration
Nombre de messages : 2775 Age : 1024 Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: Infini positif
| Sujet: Re: Base militaire Alert 04 Dim 5 Déc 2010 - 20:13 | |
| Le tribun Mulvius hésita et pour finir, laissa la parole au plus “politique” des personnes ici présentes, à savoir le colonel Nerry, qui était ici représentant des Etats-Unis.
-Une prise d’information et un confinement de la menace potentielle à une zone précise peut être considéré comme étant partie intégrante d’une enquête visant à obtenir mon aval pour une action offensive. Votre remarque fait état d’une lenteur dans la planification d’une opération à partir de votre manipule, ce qui n’empêche pas votre unité sur place de référer directement de soupçons légitimes par radio et de recevoir l’aval -en l'occurrence le mien ou celui d'un membre de mon état major- pour une telle opération.
De plus le cyborg corps ainsi que quelques compagnies de la Légion Bane sont en état d’alerte, vous pourriez donc disposer de renforts assez rapidement en cas de menace sérieuse ou plus....politique.
Mon état major et moi-même sommes évidemment ouverts à toute suggestion susceptible d’entrer dans les termes du protocole d’engagement serano-érikean no 1871.
Nerry se tut, laissant le légat poser d’autres question si cela était nécessaire. | |
| | | Aruns Iulius Adepte
Nombre de messages : 84 Localisation (en RP) : Erikea Date d'inscription : 01/12/2010
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: 2000
| Sujet: Re: Base militaire Alert 04 Dim 5 Déc 2010 - 20:26 | |
| Aruns hocha la tête en notant les détails avec soin, en prise de note sténo, dans un code militaire seranon issu de la rébellion, qui était le code standard des Velites et de la plupart des forces militaires républicaines. Il regarda Elysia, croisant leurs regards or et bleu, qui baissa simplement les yeux, en un code personnel élaboré, puis il reporta son attention sur ses interlocuteurs et secoua simplement la tête.
"Parfait, j'en prends bonne note. C'est bon pour moi, je n'ai pas d'autres questions qui me viennent en tête. Si je pensais à autre chose, je vous les ferais parvenir selon la voie diplomatique prévue."
Il attendit simplement la suite, notamment les cartes et les plans pour finaliser ses ordres. | |
| | | Chronos Administration
Nombre de messages : 2775 Age : 1024 Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: Infini positif
| Sujet: Re: Base militaire Alert 04 Dim 5 Déc 2010 - 21:49 | |
| Nerry hocha la tête et enchaîna immédiatement sur la future base d’opération du légat.
-Comme je l’ai déjà abordé il y à quelques instants, vous allez occuper dans le cadre de votre mission de maintien de l’ordre un ancien poste militaire situé dans le quartier QNH-834.687-B. L’immeuble fait deux cent mètres de haut et est d’une forme cylindrique, il dispose de quatre aires d’atterrissage sur son toit.
Sa capacité d’accueil est de 2500 personnels biologiques (contre 5500 robotiques, vos véhicules et ceux des miliciens devant vous rejoindre trouveront suffisamment de place dans les parkings de la base. Le bâtiment donne un accès véhicule à quatre niveaux de la ville et à tous pour des accès à pied. Il est blindé contre tout type de projectile de calibre ou puissance moyenne, il n’est cependant pas susceptible de résister à une frappe orbitale. La zone se situe légèrement à l’écart des grands centres d’activité industriels malgré la présence de deux fonderies plus à l’Est. Le bâtiment dispose d’une défense antimissile et de canons de défense légers. Seule la défense anti-missile est activée. Les détails sur le quartier QNH-834.68 et ses secteurs vous serons remis en fin de réunion sur porteur de données. Il contient également les fréquences de communication de mon quartier général et les codes d’admission.
Après cette description sommaire, le colonel passa au camp d'entraînement comme prévu.
-Votre centre de formation, a, comme je vous en ai informé, été déplacé. Le nouveau site se situe à septante-six kilomètres de la limite administrative de la ville de Nasirimsi, dans l'Etat de Fedtown, au Nord-Est. Il s'agit d'une mine à ciel ouvert prolongée de galerie, elle est désaffectée depuis cent ans pour épuisement des ressources mais les infrastructures sont toujours intactes et ne devraient pas présenter de problèmes dans leur réaménagement, une compagnie du génie vous sera prêtée pour assister vos recrues dans l'installation du camp.
Le site minier désaffecté UMF-3457 présente d'après nous suffisamment de critères justifiant son affectation en tant que site de formation et polygone de manoeuvre. Il est premièrement suffisamment éloigné de la ville pour ne pas exiger de nouveaux déplacement ; il est également susceptible de représenter un environnement comparable aux zones d'opération de la future milice à savoir des milieux simili urbains, un nombre important de galeries souterraine et un paysage similaire à ceux postérieurs aux frappes stratégiques généralement recommandées par la doctrine militaire. Des aménagements visant à former également à d'autres types d'environnement.
À moins qu’il n’y ait autre chose, la réunion d’information était terminée... Il y en avait pour deux heures et demie de route jusqu'au nouveau central, les appareils aériens étant indisponibles pour déplacer plusieurs centaines d'hommes et des véhicules.
| |
| | | Aruns Iulius Adepte
Nombre de messages : 84 Localisation (en RP) : Erikea Date d'inscription : 01/12/2010
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: 2000
| Sujet: Re: Base militaire Alert 04 Dim 5 Déc 2010 - 22:26 | |
| Aruns hocha la tête, rangea son bloc note, son crayon et récupéra les cartes."Parfait. Hé bien messieurs, merci pour toutes ces précisions. J'agirais dans le respect des règles édictées et, si j'ai un doute ou une suggestion, je vous en ferais part immédiatement. Dès demain matin 0700, heure locale, nous serons prêts et lancerons les opérations."Il les salua, frappant son torse du poing, et Elysia fit de même. Tous deux rejoignirent leurs troupes, qui avaient achevé la visite médicale et attendaient leur supérieur hiérarchique. Il se dirigea vers son transport Jussum, marqué de son signe familial : une louve stylisée, allaitant deux enfants, surmontés de "Iulii" en arc de cercle, en noir sur le camouflage, ce qui limitait sa détection pour des troupes qui ne savaient pas où regarder. Aruns prit place à l'arrière, une petite pièce avec des bancs qui encadraient une table d'acier à rebords : simple mais fonctionnelle. Elysia commença à déployer les cartes alors que le Légat donnait la destination à son conducteur.La suite ici. | |
| | | Chronos Administration
Nombre de messages : 2775 Age : 1024 Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: Infini positif
| Sujet: Re: Base militaire Alert 04 Lun 31 Jan 2011 - 11:06 | |
| PrécédentL’escouade Nightmare fut affectée au troisième bataillon (compagnie C, section 3, deuxième escouade) du quatrième sub battle group (SBG) de la première brigade du vingt-troisième corps (comprenant cinq brigades) de l’ECA. Neal et ses cyborg reçurent des logements dans une grande tour, trois niveaux au-dessus de l’hôpital sectoriel de la base, sous un grand hangar à missiles surface-air et surface-orbite. Les quartiers étaient affectés par section, et comprenaient donc trente-six couchettes spartiates mais confortables comparées aux sites d'entraînement. Les armureries étaient réparties par compagnie (de 144 éléments) au fond d’un couloir relativement spacieux, car susceptible de permettre le passage de gros robots et exosquelettes de combat). Les quartiers disposaient d’un casier par personne, relativement grands, il n’y avait pas de râtelier d’armes... Le chef de section de Christopher, le lieutenant Vacaro, n’était pas là, aussi le maître de bataillon* Thomas Goulson donna le programme des deux prochaines heures avant un briefing de mission. Premièrement l’escouade de Neal disposait d’une demi heure de repos avant de passer une batterie de textes médicaux et techniques (essentiellement s’assurer que les circuits étaient en bon état) avant de disposer d’une nouvelle demi heure le temps que d’autres équipes passent des tests et enfin, ne mangent et rechargent les accus. Enfin un briefing sur les opérations des deux mois à venir allait être dispensé aux escouades. * Le maître de bataillon renvoit au concept de sergent-major régimentaire, sous officier ayant des responsabilités spécifiques.
Je te laisse RP si tu je souhaites et un peu développer le personnage, puis on passera au briefing de campagne. | |
| | | Commonwealth d'Alganzaar Débutant
Nombre de messages : 49 Date d'inscription : 09/11/2008
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: 2000
| Sujet: Re: Base militaire Alert 04 Mer 2 Fév 2011 - 0:26 | |
| Silencieusement et en ordre, les Cyborgs débarquèrent tous des navettes Ragnarok. Neal et ses hommes écoutèrent silencieusement les ordres donnés par le Maître du Bataillon Gulson. Suite à cela, l'escouade Nightmare retraita dans le mess, toujours dans le même silence caractéristique. Les Cyborgs apprenaient très tôt la discipline et le silence. Dans le mess, sur un vaste écran holographique, circulaient en boucle les nouvelles du Nasirismi National Network, ou Triple N, qui informait que l'Erikean Diktat Industries venait de décrocher un nouveau contrat, d'une valeur inconnue, de la part de l'État fédéral érikean, ce qui laissait à prévoir une hausse des effectifs cyborgs ou miliciens. De même, on annonçait sous peu la reprise de l'offensive sur Raiton avec le Plan Damnatio. Malgré les troubles lors de la Guerre de Succession, les industries erikeannes annonçaient une reprise avec la croissance pour l'année 2760 avec un trismestre à 4,2%. La reconstruction immobilière, la mise sur pied de l'Erikean Cyborg Army et de la Erikean U.S Spacy, et les débuts d'entreprises de consommation(pour palier à une demande en biens à la hausse depuis l'arrêt du Programme Unity) expliquaient le retour avec la croissance.
Neal et son escouade s'assirent ensemble. À proximité discutaient des Miliciens. Neal écouta leurs conversations:
[Milicien1] Ras-le-bol de ces foutus Seraniens. Comme s'ils avaiet la connaissance absolue. Que connaissent-ils de notre monde, de notre vie. Eux, ils vivent dans leurs châteaux dorés, à l'abri de la misère. Pour eux, nous ne sommes que de la vermine. Vous croyez vraiment que notre sort les intéresse...Ils ne pensent qu'à nous dominer, qu'à s'emparer de notre monde et à nous asservir toujours davantage.
[Milicien2] Prends sur toi, Mills. Ils sont comme nous après tout. Ils sont forcés de servir pour de grands chefs qui eux se pavannent dans leurs châteaux dorés...
Neal se détourna de la conversation...Après un seul échange, il en avait déduit que les deux Miliciens étaient des Nasirismites. Issus de la même population, Neal ne partageait pas l'arrogance nasirismite vis-à-vis de l'étranger. État erikean le plus ancien, le plus riche(enfin façon de parler), le plus dynamique, l'État de Nasirismi pouvait s'enorgueillir de son histoire, de sa culture populaire et de son rôle dans l'économie galactique. Malheureusement, cela avait développé ce que les habitants du reste des États-Unis d'Erikea avaient appelé la Nasirismissi, à savoir une forte xénophobie vis-à-vis de l'inconnu, qu'il vienne ou non de la planète. Pour les Nasirismites, ils se considéraient au sommet de la hiérarchie sociale erikeanne, juste derrière les Technocrates de la Cité de Medul. Et d'une certaine façon, ils avaient raison. Neal décida de se joindre à la conversation
[Neal] Excusez-moi les gars, je suis Christopher Neal, Chef de l'Escouade Nightmare, et je viens d'ici. J'ai grandi dans le quartier South Bronx et je reviens au bercail enfin. Alors comment ça se passe ici depuis que les Grands se sont bastonnés
En parlant, Neal tâcha de se rappeler le jargon nasirismite, le plus particulier d'Erikea et le plus difficile à assimiler puisque mélangeant le Galactic Standard à de l'Anglais erikean
[Mills] Salut mec, Sergent John Mills rattaché au 8e Bataillon, j'ai grandi du côté de Dekerfields et voici mon collègue, le sergent David Jones, rattaché aussi au 8e, lui vient d'Arrival. Pour l'instant, c'est tranquille. Les étrangers se tiennent à carreaux, surtout depuis les arrestations massives auxquelles on a procédées hier dans les bas fonds. Les Exos, quant à eux, nous font ch*** comme c'est pas permis. À croire qu'Erikea est désormais aux mains de ces put**ns d'Exos. Ils agissent en maîtres et pourtant, ils ne sont maîtres de rien du tout ici.
Neal avait là un tableau parfaitement brossé de la situation de la ville, à savoir que pour l'instant, la population gardait son calme, les Erikeans non-nasirismites et des bas-fonds ne tentaient pas d'entrer illégalement dans l'État ou de provoquer des troubles dans les bas-fonds et enfin, les Seraniens n'étaient pas trop appréciés, non pas à cause de leur conduite, mais à cause de leur présence. Et Neal comprenait. Pour les Erikeans comme lui, Erikea n'avait pas perdu la guerre...seule Medul avait perdu...seuls les Technocrates et l'élite militaire avaient perdu. Le peuple, lui, n'avait rien perdu. Les Seraniens et leurs alliés s'étaient déclarés vainqueurs d'une guerre qui n'avait pas été réellement emportée, du moins aux yeux de la populace comme lui. Et il demeurait toujours cette rage sourde au sein des Erikeans quant à la trahison de leurs élites, haine que le Diktat avait su canaliser en la personne de Tunley et des Putschistes.
[Neal] T'en fais pas camarade. Les Exos vont bien finir par comprendre qu'on a rien fait, que ce sont les Meduliotes( Neal utilisait là un terme péjoratif pour désigner les Technocrates) qui ont foutu la m**de...
Neal s'interrompit lorsque sa seconde, Lisa Andrew, lui fit signe de la fermer. Il était Chef de l'Escouade Nightmare, de l'Erikean Cyborg Corps, une des meilleures armées de la Galaxie. Il ne devait pas remettre en cause les Technocrates et les grandes pontes militaires, il le savait. Cela pourrait lui valoir la fusillade. Malgré tout, contrairement à la majorité des Erikeans, la rage de Neal envers la paix imposé de Medul ne se concentrait pas uniquement sur les Putschistes, mais sur les Meduliotes dans leur intégrité. Ceux-ci avaient désobéi au Diktat, l'avait tué. Aujourd'hui, la Diktature était rétablie, mais à quel prix....Christopher fit un signe de tête pour signifier à sa seconde qu'il avait compris. Au sein des Nightmare, tous savaient que le conditionnement de Neal avait été un échec. Mais leur esprit d'équipe leur interdisait de dénoncer leur chef. Ils le tenaient à l'oeil et s'assuraient que, comme eux, il ferait le boulot comme il faut. Néanmoins, Neal ne pouvait s'empêcher de se demander jusqu'où il serait prêt à le suivre. La conversation se poursuivit sur des sujets plus banals lorsque retentit l'interphone
[Interphone] Escouade Nightmare, vous êtes demandés à la clinique médicale du niveau T-3.
L'escouade de Cyborgs salua ses collègues miliciens, et Neal adressa à Mills et Jones un salut nasirismite, à savoir lever l'index et le majeur de la main gauche (le V de la Victoire) puis suivit ses partenaires jusqu'au niveau T-3. Là, tous ses hommes passèrent les tests médicaux. Ensuite ce fut le tour de Neal qui passa tous les tests avant qu'Adams, le médecin de service, ne prononce son diagnostic
[Médecin Adams] Vous êtes un cas intéressant, Chef Neal. Les prothèses cybernétiques se sont incroyablement bien adaptés à votre cerveau. La rapidité d'utilisation, seulement après deux ans, démontrent un contrôle mental certain, supérieur à ce que l'on serait en droit d'attendre pour un adepte du Programme Unity. Néanmoins, votre programmation semble comporter des failles
Neal se raidit, mais ne dit rien. Se pouvait-il que le médecin Adams ait découvert l'erreur de programmation de Neal. Impossible! Nul n'avait perçu, au cours des innombrables suivis médicaux, la moindre anomalie. Adams attendit avant de reprendre
[Médecin Adams] Ne vous en faites pas, Chef Neal, il s'agit seulement d'un retard du système nerveux. En effet, vos réflexes sont inférieurs à la moyenne des Cyborgs, mais une reprogrammation mineure de la Prothèse Z-152 permettra de ramener cette variable à la normale. Par le fait même, nous allons opérer la mise à jour des logiciels tactiques, mémoriels, de combat,
Branchant un fil sur un embranchement situé à la base de la nuque. Neal, qui en était pas à sa première mise à jour, se raidit d'avance. La mise à jour entraina une brève douleur, comme si son cerveau était soumis à une pression beaucoup trop forte. Puis, aussi vite qu'elle était apparue, la douleur était disparue. Au terme de cette mise à jour, de nouvelles informations(fournis par le BSE ou le SRSE), tactiques, modes de combat avaient été ajoutés. Cela permettait une adaptation rapide des Cyborgs à la nouveauté...enfin tant que le Haut Commandement était assez rapides pour mettre au point ces mises à jours.
En ce qui concernait l'entretien technique, le technicien n'eut rien à dire sur l'exoarmure GS-3 ou sur les armes de Neal. Suite à cela, Neal alla aux dortoirs. Sa seconde l'intercepta à l'entrée
[Lisa Andrew] Alors Chef? Ils ont trouvé un problème?
Les autres Cyborgs les regardaient en silence. À chaque examen, ils se faisaient du souci pour lui, Christopher le savait. Au fil des ans, tous les membres de Nightmare s'étaient attachés et tous craignaient que le corps médical ne découvre l'anomalie de Neal. Car une anomalie, pour l'État-Major erikean, ne pouvait se résoudre que d'une seule façon, soit la disparition de l'anomalie. Et dans le vocabulaire erikean, disparition était généralement synonyme de mort atroce et horrible.
]Neal] Tout s'est passé pour le mieux. Parait que j'étais un peu rouillé. Je suis désormais aussi rapide que vous, ajouta Neal sur le ton de la blague. Merci O'Connagan
O'Connagan était le technicien et l'expert en communications de l'équipe. C'était lui qui avait trouvé la solution pour permettre à Neal de passer les tests médicaux. En effet, avant chaque test, il déréglait un élément de la programmation cybernétique de Neal, de façon minime. Ainsi, les médecins constataient le problème, mais attribuaient celui-ci à un déréglement mineur du système. Ce genre de problème survenait dans 1 cas sur 100, selon O'Connagan, ce qui faisait qu'il n'attirait pas l'attention des autorités médicales. Neal en profita pour prendre des nouvelles du bataillon. Grâce à la connection neurale, il avait accès aux états de santé et aux fiches techniques de son groupe. Néanmoins, pour Neal, ses hommes n'étaient pas des vulgaires boites de conserve comme les Hells et il tâchait de les traiter avec le plus d'humanités possibles. Puis cinq minutes avant le briefing de Vacaro, l'escouade Nightmare se dirigea vers l'Amphithéâtre où aurait lieu la scéance. Les douze se fondirent dans la masse des cyborgs et attendirent le début du briefing. | |
| | | Chronos Administration
Nombre de messages : 2775 Age : 1024 Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: Infini positif
| Sujet: Re: Base militaire Alert 04 Ven 4 Fév 2011 - 11:13 | |
| HJ : Je rassure ça sera pas toujours aussi marathonien
L’amphithéâtre, une ancienne salle d'entreposage de Hell Krabbex reconvertie, était bondé. Christopher évalua l’assemblée à près de 2500 personnes. Il y en avait un peu plus. Il s’agissait en vérité de l’intégralité du quatrième sub battle group de la brigade à laquelle appartenait Chrisopher. Il semblerait que le lieutenant-général ait décidé d’exposer les grandes lignes à tout le monde histoire que chacun comprenne bien le plan stratégique et la suite de la campagne qui allait être menée... Le lieutenant-général Crawford, accompagné des colonels Guitterez (1ier bataillon), Michealson (2ième bataillon) et Lapierre (3ième bataillon). L’exposé débuta assez vite, le Lt-Gen Crawford prit la parole.
-Cyborgs du quatrième Sub Battle Group, bienvenue dans l’ECA. La majorité d’entre vous sort de camps d'entraînements et de recalcifications aussi avons-nous convenus de présenter au S.B.G. le plan général qui l’animera, ainsi que toute la brigade et même du corps d’armée tout entier jusqu’à ce que la situation évolue à Nasirismi.
Le putsch et la contre-révolution menée par le Diktat-Colonel Warrigton avec l’assistance du Diktat-Colonel-régent Caius Octavius Pacificus a anéanti en un instant toute forme de rébellion technocratique à l’échelle des Etats-Unis, elle a permit de mettre en place les premiers points de la réforme Greens. Cependant, la désarmement robotique d’Erikea et des nécessités structurelles majeures ont rendu obligatoire le déploiement de la masse robotisée restante dans la colonie de Raiton, celle du Summer Hall et naturellement Zangrov, que vous savez être le coeur agricole d’Erikea afin d’y éviter tout trouble. Votre arrivée va permettre à l’ECA d’étendre ses activités et l’arrivée des premiers bataillons de milice devrait permettre de leur laisser le menu détail car les véritables opérations c’est vous, rempart d’Erikea et de la civilisation humaine, pourfendeurs de lézards, qui allez les mener. Pour que cela soit mené à bien, il vous appartient d’appliquer le principe du Diktat, à savoir être en mesure de comprendre sa volonté, et de l’adapter à votre situation, à votre échelle.
Le lieutenant-général, activa un holoprojecteur et débuta son exposé afin que chacun comprenne la finalité de ses actions.
-Nous avons affaire à des reliquats d’armées révolutionnaires aux idéologies diverses. Certaines usent de la Bible comme prétexte, d’autres se drapent derrière les putchistes de Tunley, l’occupation séranienne ou encore se revendiquent de l’immonde communisme perléen. Leur concentration de troupes ne représentent jamais plus de 10 000 hommes, ce nombre représente un maximum à l’heure actuelle. Le groupe que ce SBG va devoir traiter s’élève à environs 3500 hommes avec une fourchette d’incertitude de 300 hommes. Pour survivre face à l’ordre légitime, les révolutionnaires ont liés des contactes avec les extérieurs et marginaux des bas-fonds et sous sols de la villes.
Notre objectif est de disloquer cette force et de l’empêcher de se regrouper, elle doit cesser de représenter une force visible, même à l’échelle d’un quartier. Son morcellement et les pertes que l’ennemi devra subir devraient normalement être suffisantes pour permettre à la milice de traiter ces plus petits groupes. Si cela n’était pas le cas, nous interviendrions de nouveau à l’échelle d’une compagnie détachée pour nettoyage.
L’ennemi se fait appeler “Armée de libération démocratique de Nasirismi” et prétend représenter la volonté populaire d’Erikea. Il occupe un quartier d’habitation (le QNH-834.679 à Nasirismi Nord) et contrôle une une usine de robots électroménagers ainsi qu’une ligne de fabrication de puces électroniques. L’activité de l’ennemi s’est limitée à un harcèlement dans les quartiers voisin avec l’aide de mines artisanales et à des attaques contre des postes détenus par des robots. Les rares bataillons de milice des quartiers voisins ont subis des attaques en règle lors de patrouilles, nos Hell 1 subissent également des assauts. Le SRSE est parvenu à situer leur quartier général à cheval entre l’usine de produits électroménager et une tour d’habitation proche de deux cent mètres de haut. C’est là se concentrera notre action. Il nous est impossible de bombarder la tour et l'usine pour en finir étant donné que des conduits chimiques passent par en dessous. Une frappe aérienne massive voir orbitale risquerait de condamner une bonne part du quartier et de tuer un million de gens sans parler de la désorganisation du réseau d'égouttage et de communication etc...etc...etc... Les services du Génie ont d'autres chats à fouetter actuellement.
Nous allons procéder de la manière suivante. Le second bataillon du colonel Michealson, équipé pour moitié d’exo-armures DS-2 assurera un appui au troisième bataillon à l’aide d’armes lourde et de fusils de précision, il investira les immeubles visés si la situation venait à se compliquer. Deux de ses compagnies auront pour tâche d’empêcher toute fuite vers l’Ouest ou le Sud afin que l’ennemi ne puisse gagner la Moredino River et son système d’égoutage. Le troisième bataillon lui, attaquera sur deux plans. Deux compagnies (A et B) attaqueront depuis les airs avec l’appui de deux transporteurs Ragnarok et de dix hélicoptères Fenrir détachés du 11ième bataillon aérien. Ces deux compagnies bénéficieront de l’appui des tireurs d’élite du second bataillons. Trois compagnies passeront (C, D et E) à l’attaque du complexe par le rez-de-chaussée et par une passerelle de communication reliant la tour d’habitation à un centre commercial. Celui-ci dispose d’une aire d'atterrissage pour aéronefs en son sommet et des ascenseurs rapides, ce qui facilitera la rapidité de l’action. La dernière compagnie (F) du troisième bataillon devra se poster en embuscade dans les sous sols et tirer sur tout ce qui sort.
Le premier bataillon du colonel Guitterez aura pour tâche de verrouiller les lieux, s’assurer de l’absence de débordement. Nous ne disposons pas de beaucoup de troupes, nous estimons cependant d’un demi millier de rebelles se trouveront à l’extérieur du complexe visé, en patrouille, rançonnement ou en postes aux limites de la zone contrôlée. Il s’agit justement de ces troupes que le premier bataillon doit contenir et si possible éliminer. L'attaque aura lieue dans trois heures, soit quinze minutes après un changement d'équipes à l'usine. Le centre commercial est presque intégralement fermé en raison de l'autarcie dans laquelle vit le quartier.
Les troupes ennemies sont légèrement équipée. Attention cependant, nous avons pu identifier des cyborgs illégaux équipés de pseudo armes lourdes susceptibles de vous menacer, ils sont cependant trop lent pour résister aux troupes de l’ECA et se concentrerons principalement dans l'usine où des blindés Mephisto seront en mesure d'intervenir. La principale menace résidera dans des mines pouvant prendre n’importe quelle forme, surtout des appareils électroménagers. Si vous voyez un aspirateur, flinguez-le avant qu’il n’approche, ça vaudra mieux. Ce sera tout, les chefs de bataillons et officiers du rang compléteront cet exposé général par des recommandations tactiques. Bonne chasse et écrasez-les.
L’amphithéâtre se vida rapidement, alors que les bataillons se rendaient tous vers leur armurerie. L’escouade Nightmare appartenait à la compagnie C et donc devrait assurer l’assaut terrestre. Le capitaine McKinder, flanqué du maître Goulson et de ses lieutenants (Paulson, Waltowski, Vacaro et Henry)
-Notre compagnie a reçu l’ordre d’attaquer la tour d’habitation en son milieu avec l’appui de dix DS-2 du second bataillon. Notre équipement sera léger mais nos protections seront lourdes. Nous risquons de nous retrouver dans des pièges minés ou face à des engins télécommandés. L’armement se composera de M1313 H équipés de lances grenades et de baïonnettes rétractables, de FM M88 avec des containers spéciaux à munitions. La dotation prévoit également un lance flammes par section ce qui nous en fera quatre pour la compagnie. Pistolets V9 et Epée P 118 seront de rigueur en ce milieu clos. Notre équipement en drones sera essentiellement du déminage et de la reconnaissance. La dotation en robots médicaux sera réglementaire. La troisième section, indicatif : Nightmare, mènera l’assaut tandis que les premières et deuxièmes sections (indicatifs : Assassin et Tueur) assurerons la couverture des étages supérieurs lors du passage du pont cela avec les snipers du deuxième bataillon. La quatrième section (indicatif : Broyeur) rejoindra immédiatement la troisième lors du passage afin de maintenir le tempo. Une fois à l’intérieur notre objectif est de sécuriser l’étage, afin de permettre à deux escouades du second bataillon de rejoindre l’autre côté de la tour, donnant sur l’usine, ce qui devrait leur permettre d’assurer la couverture. Cela fait, la deuxième section rejoindra les niveaux supérieurs à la rencontre du la compagnie B qui doit contrôler les points hauts par assaut aérien. Les sections un et trois descendront à la rencontre de la compagnie D (la E attaquera l’usine avec la compagnie A, elle aussi sur Jet-Pack) qui attaqueront depuis le sol avec l’appui de transporteurs Mephisto. La quatrième section servira de bouche trous.
Nous progresserons par binômes afin de maximiser l’espace couvert. Nous serons à peine sept cent à l’intérieur, vu que la compagnie F sera en embuscade dans les sous sols aussi faites gaffe à vous.. Nous balayons les étages à raison d’une escouade par niveau. Concrètement vos armes sont d’un calibre suffisant pour percer les murs internes et vos GS-3 vous permettrons d’ignorer les portes et donc une bonne partie des pièges...attentions aux tirs amis toutefois, servez-vous de vos IFF. Les hélicos Fenrir feront des passes au canon sur les niveaux que nous ne contrôlons pas pour interdire tout regroupement. La compagnie B exercera un harcèlement à partir des cages d’ascenseur, véritables autoroutes pour qui use d’un jet-pack. Il se peut qu'ils soient piégés, mais le SRSE n'a pas détecté de maintenance ou d'activité humaine particulière dans les cages depuis six semaines. Les renseignements estiment que les passages courants ne sont pas ou peu minés étant donné le faible niveau de formation de l'ennemi (trop d'accidents possibles...). Les entrées par contre risquent de l'être...
Le SRSE estime que l’ennemi cédera rapidement sous la pression aussi devrez-vous vous montrer les plus agressifs possibles en début d’engagement afin de faire s'effondrer toute résistance cohérente. Les étages non nettoyés seront harcelés par le second bataillon et les Fenrir. Toutefois ces renseignements ne proviennent pas de sources humaines et sont exclusivement signalétiques et électroniques. Ils se recoupent mais considérez qu’ils peuvent être inexacts. Il est avéré par sources humaines, signalétiques et électroniques, que l’ennemi ne dispose pas de capacités anti-aériennes.
Notre approche initiale se fera par le toit au centre commercial qui se trouve à 180 mètres de haut, nous serons appuyés par deux hélicos Fenrir et débarquerons avec des transporteurs Ragnarok. Le centre est doté d'un "puits de lumière" par lequel nous descendrons septante niveaux d'un coups en nous servant de nos répulseurs anti-chute. Des éléments du second bataillon nous accompagnerons, comme déjà dit. Le pré-positionnement devra être le plus rapide possible, une fenêtre de dix minutes est prévue.
Des questions ?
Les codes de Neal avaient été téléchargés. Son escouade était Nightmare 2 (et donc la deuxième escouade de la troisième section). Ses fireteams se divisaient en Nightmare 2-1 et 2-2.
| |
| | | Commonwealth d'Alganzaar Débutant
Nombre de messages : 49 Date d'inscription : 09/11/2008
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: 2000
| Sujet: Re: Base militaire Alert 04 Lun 7 Fév 2011 - 5:48 | |
| Neal écouta en silence les briefings successifs du Lieutenant-Général Crawford et du Capitaine McKinder. Il était bien entendu au fait de la présence de nombreux révolutionnaires de tous poils depuis la Guerre de Succession d'Erikea. Et des groupuscules comme celui qu'ils allaient affronter soulever la perplexité du Chef d'Escouade. Qui était cette Armée de Libération? Il se promit de demander è O'Connagan, son technicien en communication et un excellent pirate informatique, de fouiller un peu histoire d'avoir un peu plus d'infos
[Neal] Capitaine, j'aurais quelques questions. Tout d'abord, il apparait que nous bénéficions de l'avantage technologique et d'une maîtrise de l'approvisionnement en énergie de la planète. Aussi, devrions-nous, selon moi, procéder à une coupure de courant localisée qui nous procurerait un avantage tactique primordial pour compenser la faiblesse de nos effectifs sur le plan quantitatif. Également, il me semble que le recours aux gaz lacrymogènes ou incapacitants devraient être préférés au lance-flamme pour la simple raison que des prisonniers peuvent toujours s'avérer une mine de renseignements potentielle en ce qui a trait à la recherche des sources du mouvement révolutionnaire. Parce qu'il s'agit non seulement de démembrer ce réseau, mais encore d'en couper les racines. Et pour cela, il nous faut le maximum de prisonniers, principalement les officiers principaux de cette armée, pour les amener à nous renseigner. Enfin, un point demeure problématique. Mon escouade, lorsqu'elle traversera le pont, sera vulnérable à toute attaque. Aussi, il me semble que nous devrions ruser. Je suggère d'équiper nos troupes de bombes fumigènes. Si ces gars ont un minimum de professionnalisme, ils tireront sitôt que nous lancerons une salve de fumigène. Aussi, je propose que nous en tirions 4. Les trois premières seront des leurres et les amèneront à gaspiller leur munition et à relâcher l'attention, si bien, qu'à la salve 4, l'attention de l'adversaire envers la manoeuvre va avoir diminué et surtout, ils auront gaspillé un nombre incroyable de ressources. J'ai terminé, Capitaine
[McKinder] Je vais faire remonter vos suggestions de courant au SBG Neal, on verra s'il les suivent. Pour les prisonniers j'ai cru comprendre que le SRSE a son petit plan et ses propres infiltrés ailleurs que dans la tour, mieux faut leur laisser à leur idée et ne pas trop se poser de questions.
Si l'adversaire est un minimum compétent il cessera de tirer dès la seconde fum' et improvisera. Okay pour les fumigènes mais dans ce cas, on va noyer le pont. Je relayerai l'info au second bataillon pour qu'ils tirent un bon paquet de fumis.
Suite au briefing, Neal regroupa son Escouade, histoire de donner ses directives de Chef d'Escouade. Au sein de l'ECA, la gestion décentralisé amenait les Chefs d'Escouade à disposer d'une grande latitude dans la gestion de leur équipe
[Neal] Nightmares, aujourd'hui, nous sommes enfin mis à l'épreuve. Nous avons souffert pendant deux ans dans les enfers du Colonial Mexico et c'est là que nous sommes devenus parmi les meilleurs hommes qu'une armée humaine puisse compter. Je connais ma valeur, la valeur de chacun d'entre vous et la valeur de notre équipe. Nous pouvons et nous allons réussir.
Cyborg Prime* Andrew, vous prendrez le commandement de la Fireteam Nightmare 2-2 qui sera composé, en plus de vous, , Thompson, O'Connagan, Fraser, McCarter et Kelly. Vous porterez respectivement les numéros tactiques N-7 à N-12. Vous serez la Fireteam de soutien lors de la traversée sur le pont, à cause de la présence en votre sein de notre médecin et de notre Tech-com. Vous assurerez un tir de couverture jusqu'à ce que nous soyons au contact. À ce moment, l'ennemi s'occupera plus de nous que de la défense du pont, qui devrait s'avérer moins périlleuse La Fireteam Nightmare 2-1 sera sous mon commandement et sera composé, en plus de moi, de Leclerc, de Riley , de Marley, de Finley, de Lemieux. Nous porterons, dans cet ordre, les numéros tactiques N-1 à N-6. Nous serons les premiers à traverser le pont et à arriver au contact. Une fois la résistance à l'entrée éliminée, nous dégageons un périmètre de sécurité pour la Section Broyeur. Suite à cela, le Lieutenant Varaco, cet aimable homme qui a cherché à nous tuer en nous envoyant attaquer une place forte lors de l'exercice Terran Requiem, va ordonner le déploiement en binômes. À ce moment, chacun se place avec son ailier et commence le quadrillage de l'usine en conformité avec les ordres émis par moi ou la hiérarchie.
En terme d'armement, je vous veux tous avec votre M-1313H, votre épée P118 et un V-9 valien. En ce qui concerne les droids, chacun, à l'exception d'Andrew et de Leclerc qui transporteront des Droids Médicaux et d'O'connagan qui transportera son matériel de communications et qui s'occupera du Droid de déminage. O'Connagan, j'aimerais également qu'on dispose de plus amples renseignements sur l'Armée de Libération Démocratique de Nasirismi. Infiltre les bases de données...Je veux tout ce qui s'y rapporte. Membres présumés et leur situation(ouvrier, technocrate putschiste, étranger, criminels...), le nom des dirigeants, les rapports des patrouilles attaqués, leurs motivations...Tout ce que tu peux trouver. Partages toutes les informations avec les membres de l'Escouade. Ceux-ci doivent savoir à quoi s'attendre. Si nos chefs ne veulent pas nous dire exactement qui nous combattons, nous allons le découvrir par nous-mêmes
Escouade Nightmare, il s'agit de notre baptême du feu. Et il convient que nous y survivions tous pour pouvoir fêter l'événement en grand.
L'Escouade partit à rire, se doutant bien que la fin de la mission allait se terminer autour d'une bière, tradition typique de la Section Nighmare dont la quasi-totalité(30 sur 36) des membres venaient de l'État du New Canada, où la boisson occupait une place importante.
*Cyborg Prime ou CP est le titre donné au Second du Chef d'Escouade. Il dirige la seconde Fireteam et prend le commandement de l'escouade en cas de décès du Chef d'Escouade | |
| | | Chronos Administration
Nombre de messages : 2775 Age : 1024 Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: Infini positif
| Sujet: Re: Base militaire Alert 04 Mer 9 Fév 2011 - 20:18 | |
| O'Connagan parvint à sortir des infos en nombre. L'Armée de Libération Démocratique de Nasirismi était une ancienne composante des fidèles à la diktatrice Elizabeth Greens Eisenhower. Appuyant une société libertaire et plus démocratique, usant d'un suffrage capacitaire étendu (le programme prévoyait un corpus de 500 millions d'électeurs) non obligatoire, impliquant la suppression du programme Unity pour une catégorie plus importante de la population.
L'ALDN suivait un certain Benedictus Steelers, aujourd'hui patron du vice-directoire aux mines, assujetti au directoire à l'industrie. Le personnage était directement responsable du raffinement du minerai destiné aux productions sidérurgiques de la flotte de guerre en cours de construction. L'armée de libération avait combattu l'insurrection Tunley puis s'était fourvoyée et avait exigé ses réformes démocratiques immédiatement, le Diktat, n'étant pas en mesure de réaliser des réformes de cette ampleur immédiatement, proposa un programme allégé. Les priorités étant clairement à l'abandon total de Unity tel qu'imposé par Seranon et ses alliés, à la création de l'ECA et de la milice, au renforcement du SRSE au détriment du BSE qui dépendait de Unity pour fonctionner. Et évidemment à relancer une économie érikeanne aux abois du fait des désordres et des réformes à entreprendre. L'un des points du programme de l'ALDN est cependant d'application : le salaire de certains ouvriers spécialisés s'est accrut de manière notable depuis un an, une nouvelle politique de logement voit le jour. Il est fort probable cependant que la base d'électeurs projetés soit bien plus faible.
L'organisation interne de l'ALDN, divisée, se sépara en deux. Une partie fidèle à Stellers rejoint le Diktat et fut éclatée entre plusieurs groupes différents, servant aujourd'hui comme forces de sécurité du Summer Hall, de forces spéciales directement assignées au SRSE et d'agents de renseignement affectés au même service. La seconde partie entra en lutte contre le nouveau diktat. Forte de 100 000 soldats, elle subit plusieurs défaites et fut chassée de Little Boston en quelques semaines. Pourchassée dans Nasirismi, elle se divisa en groupes évoluant séparément. Le SRSE parvint à intercepter plusieurs communication et la nouvelle légion Bane fut déployée, ses Hell-60 causèrent des pertes considérables à l'armée et tuèrent ou capturèrent ses chefs à plusieurs reprises. Plusieurs groupe se sont encore morcelés au point de ne plus représenter de menace à l'échelle de l'Etat de Nasirismi, seuls quelques groupes important comme celui qui allait être attaqué était capable de mener des actions au niveau d'un quartier. Le SRSE semble avoir mit en œuvre une politique de retournement des cadres ou de leur assassinat systématique, notamment en servant de la fraction ayant rejoint le Diktat-Colonel.
Pour survivre l'ALDN avait du nouer des contactes avec les extérieurs de Nasirismi, les gens des sous sols, afin de pouvoir ne serait-ce que se déplacer sans être vus ou harcelés. Leurs antennes travaillant encore ensemble se livrent au trafic par le biais des extérieurs. La majorité des sections se revendiquant encore de l'ALDN vivent aujourd'hui du trafic et deviennent des excroissances des milieux des sous sols ou alors en prennent le contrôle. Concrètement ils se transformaient en criminels et la section qui allait être éliminer dans quelques heures est l'une des dernières se proclamant encore du projet politique de départ.
O'Connogan considérait que les porte flingues de la troupe seraient efficaces individuellement ou en petits groupes, ils étaient relativement anciens. Les cadres par contre devaient vivre dans une drôle d'ambiance... Le spécialiste com supposait aussi que le SRSE allait tenter des infiltrations après la bataille auprès de groupes en relation avec la section à démanteler, pour des opérations de démantèlement à plus long terme.
Il avait fallu un certain temps à O'Connogan pour trouver ses informations et l'éradication du groupe de l'ALDN, l'opération "Biting" allait débuter... | |
| | | Commonwealth d'Alganzaar Débutant
Nombre de messages : 49 Date d'inscription : 09/11/2008
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: 2000
| Sujet: Re: Base militaire Alert 04 Mer 23 Mar 2011 - 19:12 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Base militaire Alert 04 | |
| |
| | | | Base militaire Alert 04 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|