Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jelos Odlzy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jelos Odlzy Empty
MessageSujet: Jelos Odlzy   Jelos Odlzy Icon_minipostedDim 26 Déc 2010 - 16:41

Fiche de Personnage :


Identité :


  • Type de Personnage :
    Militaire (Pirate)

  • Autre compte :
    Aucun.

  • Nom :
    Odlzy

  • Prénom :
    Jelos

  • Âge :
    24 ans.

  • Faction :
    Pirate

  • Race :
    Apien

  • Nationalité :
    Apellien ?

  • Langues Parlées :
    Parlée : Apien
    Comprise : Possède une oreillette, comprend vaguement toutes les langues.

Informations du RP :

  • Description psychologique :
    Contrairement à tous ses congénères apiens prônant la paix et la joie entre les peuples, niaiseries futiles, Jelos a toujours été une brebis galeuse dans ce troupeau de mouton, d'un naturel froid et silencieux, il ne retient généralement que ce dont il a besoin lors d'une conversation, un peu soupe au lait, mais parfois très ouvert quand il s'agit d'avoir un but commun avec lui.
    C'est ce comportement un peu étrange qui fait qu'il en est assez discret et que peu de personnes ont déjà envisagées de le déranger lorsqu'il fait quelque chose qui par miracle pourrait l'intéresser réellement, étant tellement touche-à-tout qu'il en a parfois fini trop vite avec une activité, se lançant par la suite dans une autre. Très attaché à son vaisseau, c'est généralement là qu'il passe les trois-quarts de son temps, que ce soit pour réparer les moteurs ou bien vérifier la furtivité de l'appareil...

  • Description Physique :
    Un apien plutôt grand, les épaules carrées, la démarche droite et sans faille, c'est ce que l'on pourrait voir au premier abord. Ne quittant que rarement ses tenues de pilote, Jelos se balade la plupart du temps avec un masque à oxygène à moitié décroché dont une lanière pend vaguement sur le côté, ne se souciant pas tellement de son apparence. Pas forcément très habile aux combats terrestres, il reste néanmoins extrémement à l'aise dans un vaisseau, gardant l'équilibre d'une manière assez déconcertante, se rattrapant toujours au bon objet lorsqu'il le perd (l'équilibre.), on peut conclure que malgré sa taille et sa carrure il n'en reste pas moins athlétique et souple, entretenant régulièrement cette flexibilité afin de rester en meilleure forme possible...

  • Histoire :
    Brebis galeuse, Jelos a toujours été d'un naturel agressif, détestant ses congénères pacifistes, détestant les étrangers profitant de cette naïveté pseudo-démocratique, c'est à ses 16 années révolues qu'il acheva de construire son premier vaisseau, vaisseau qui finit sa route quelques jours plus tard lorsqu'un des réacteurs se décrocha brutalement, la coque n'étant pas assez solide pour le soutenir. Ce vaisseau, bien qu'il n'était pas très gros, dégoûta littéralement Odlzy de ce genre d'engins, lourds, peu maniables mais très résistant.
    Abandonné quelques jours plus tard par ses géniteurs, chassé de sa maison, il fut vite contraint de s'en fabriquer un autre, ce coup-ci par des professionnels auquel il ne fit que donner les plans et payer avec ses économies assez conséquentes, avant de partir tout d'abord comme coursier, puis comme contrebandier avant de retourner dans le droit chemin suite à une collision avec un vaisseau marchand apien, laissant son vaisseau sans grands dégâts mais avec une dette assez terrible, ce qui le força à retourner dans la légalité, reprenant son métier de coursier inter-planétaire pour le compte de ce vaisseau marchand, ce jusqu'à ce que cette dernière soit complétement payée.

    Ce fut au coin d'un feu dans les quartiers les plus pauvres qu'il apprit l'existence des pirates, leur manière d'agir, tout cela le fascina à un point tel qu'il voulu s'y essayer.
    Sa première victime fut un vaisseau étranger, probablement de l'U.T.E. amenant diverses provisions inutiles à sa planète, qui pouvait de toute façon se nourrir convenablement.
    Sa technique n'avait pas été grandement étudiée, consistant simplement à prendre l'ennemi par surprise en détruisant sa tour de communication et ses radars, ne pouvant ainsi plus le situer, ce fut chose faite et le tout marcha convenablement, du moins jusqu'à ce que les batteries se mirent en marche, faisant feu à l'aveuglette, endommageant une aile et affaiblissant son réacteur, une bonne leçon pour lui, quand ce fut son tour de tirer, ayant rechargé ses canons, il concentra sa puissance de feu sur les deux réacteurs propulsant le vaisseau, en décrochant un afin de surcharger l'autre, le faisant littéralement éclater. C'est alors qu'il voulut tester l'arme qu'il venait de mettre au point, une sorte de canon fin, concentrant son tir sur la cabine du pilote, le grillant littéralement avant de longer ledit vaisseau en maintenant une puissance suffisante pour continuer de percer la coque tout en conservant une certaine poussée, grandement affaiblie, sur les réacteurs latéraux, situés sous les ailes, afin de littéralement couper le vaisseau en deux.
    N'ayant plus grand chose à tirer de cette attaque, si ce n'est de renforcer la coque via un bouclier léger, Jelos se décida de ne plus attaquer que les chasseurs et autres intercepteurs et vaisseaux rapides, prenant bien plus son aise à poursuivre des vaisseaux aussi rapides que lui.

  • Inventaire :
    - Oreillette traductrice inter-univers catégorie BT-807 usage longue portée.
    - Kit de réparation pour vaisseaux légers à dommages moyens.

  • Vaisseau :

Le Rédemption
Jelos Odlzy Vaisseau

Poids : 8 tonnes si vide, 15 maximum quand soute pleine.

Places : 1 pilote, deux mécaniciens maximum, 1 opérateur radio (co-pilote)

Armement : 2 batteries légères à ion (Extrémités des ailes) à cadence de tir rapide/très rapide, rechargement rapide, surcharge difficile, sécurité possible, non informatisé.

Un canon à ion léger concentré, tir maintenu, rechargement très long.

Energie de propulsion : Moteur à ion, durée de vol maximal sans recharger de 48 heures.

Bouclier : léger sur les flancs, moyen avant/dessus/dessous de l'appareil et très léger aux moteurs.




Autre :

  • Disponibilité du joueur :
    Week-end, vacances, semaine (Passé 18h).

  • Indisponibilité permanentes :
    Mercredi matin.

  • Fuseau horaire :
    Greenwich Meridian Time (Paris, Madrid)

  • Que souhaitez vous que votre personnage devienne, comment doit-il évoluer ?
    Jelos aimerait que ses idées soit retenues et devenir le capitaine d'une flotte rapide et furtive, respecté par les siens et craint par les étrangers, espérant par dessus tout mener une guerre sans merci à tous les autres peuples pour asseoir une bonne fois pour toute le respect de sa race.

    [x] En cochant cette case, j'accepte de voir mon PJ mourir lors d'un combat avec d'autre personnages (facultatif, c'est une question de FairPlay)


Dernière édition par Jelos Odlzy le Dim 26 Déc 2010 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reza Christie
Adepte



Nombre de messages : 65
Localisation (en RP) : UFTS Glogow
Date d'inscription : 19/06/2009

Jelos Odlzy Empty
MessageSujet: Re: Jelos Odlzy   Jelos Odlzy Icon_minipostedDim 26 Déc 2010 - 17:09

Je n'ai fait que lire la fiche en diagonale (manque de temps, referais plus en profondeur ce soir), mais ais déjà trois remarques:
-caractère bizarre pour un apien... À discuter avec Espérance, responsable de la faction.
-24 ans, c'est jeune pour un apien... Non?
-de plus, tout contact avec la Terre ayant été perdu depuis plus d'un siècle, c'est bizarre qu'il ait attaqué un vaisseau terrien! A changer.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Jelos Odlzy Left_bar_bleue10/10Jelos Odlzy Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Jelos Odlzy Empty
MessageSujet: Re: Jelos Odlzy   Jelos Odlzy Icon_minipostedDim 26 Déc 2010 - 17:11

Je te conseille également de contacter Espérance (sera bientôt absent) histoire de voir si ton type de personnage est possible pour un apien (pirate).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jelos Odlzy Empty
MessageSujet: Re: Jelos Odlzy   Jelos Odlzy Icon_minipostedDim 26 Déc 2010 - 17:25

Hmm, il m'a semblé lire qu'il restait une faction de colonies terriennes, autrement dit des terriens, aussi leurs vaisseaux seraient-ils terriens.
Je vais voir avec Espérance, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Jelos Odlzy Empty
MessageSujet: Re: Jelos Odlzy   Jelos Odlzy Icon_minipostedDim 26 Déc 2010 - 17:28

Bonjour et Bienvenue !

Décidément, vous avez décidé de m'énerver ... T.T.

Citation :
Âge :
24 ans.

Tu as donc grosso-modo la Corpulence d'un enfant de huit ans ? Lis la fiche de la Race Apienne. (On aurait peut-être due précisé que pour jouer un Shluikor ou un Apien, faut avoir bouffer leur encyclo en entier non ?)

Citation :
Contrairement à tous ses congénères apiens prônant la paix et la joie entre les peuples,

... Raccourcis Facile. Les Apiens sont de véritables monstres si on les embêtes. Et de manière générale ils se considèrent comme les Boucliers de la Démocratie, donc de Véritables Armées en branle quasiment en permanence. Leur Flotte compte près de 300 navires de guerre, et leur armée 192 Divisions. C'est ... grosso modo ... L'une des Grandes Puissances militaires du jeu. Hegemony n'est pas un jeu ou ce genre de raccourcis entre "gentils" et "méchants" est possible. Les Apiens sont un Etat. Comme tout les Etats, ils ont des droits et des devoirs, et n'hésiterons pas à entrer en guerre pour défendre leurs droits, ou remplir leurs devoirs.

Faire des raccourcis ... C'est le maaaaaaal ! Enfin, en attendant je peux considéré que c'est là ce que pense ton personnage.

Citation :
c'est à ses 16 années révolues qu'il acheva de construire son premier vaisseau, vaisseau qui finit sa route quelques jours plus tard lorsqu'un des réacteurs se décrocha brutalement, la coque n'étant pas assez solide pour le soutenir. Ce vaisseau, bien qu'il n'était pas très gros, dégoûta littéralement Odlzy de ce genre d'engins, lourds, peu maniables mais très résistant.

Un vaisseau n'est pas un side car. On doit disposer d'un matériel de très haute technologie pour en produire un, materiel que l'on ne trouve que dans un chantier spatial. On ne peut pas construire un vaisseau avec du fil de fer, un peu de tolle et trois bout de fils éléctriques. Désolé. Ce n'est pas acceptable. (on est pas dans Star Wars ici).

Citation :
Abandonné quelques jours plus tard par ses géniteurs, chassé de sa maison, il fut vite contraint de s'en fabriquer un autre, ce coup-ci par des professionnels auquel il ne fit que donner les plans et payer avec ses économies assez conséquentes, avant de partir tout d'abord comme coursier, puis comme contrebandier avant de retourner dans le droit chemin suite à une collision avec un vaisseau marchand apien, laissant son vaisseau sans grands dégâts mais avec une dette assez terrible, ce qui le força à retourner dans la légalité, reprenant son métier de coursier inter-planétaire pour le compte de ce vaisseau marchand, ce jusqu'à ce que cette dernière soit complétement payée.

Ne sautes pas les étapes et commences par nous expliquer comment ton personnage a put réunir les 150 millions de Crédits Galactiques (ou 15 millions d'Apios, en sachant qu'un Apios correspond à 10€), qui peuvent permettre l'acquisition d'un appareil déjà bon marché ? Enfin ... Peut-être pas les crédits, mais le matériel, les pièces, l'ultra haute compétences nécessaires et les éléments rarissimes qui entrent dans la composition d'un vaisseau spatial.

J'aimerai également savoir pourquoi tes parents t'ont abandonné, alors que c'est un crime sur Apel ou on ne peut pas considérer qu'il y ai une bonne raison à cela au vu de l'aspect "ultra-raisonné" de la société (au sens philosophique du terme).

Sans même parler de l'incohérence avec Apel, de laquelle les vaisseaux Privés ne sont pas autorisés à décoller, et ou il faut passer par les stations Avant-Garde, afin entre autre de préserver le secret de sa localisation. (en passant, ce n'est pas la peine de chercher à vendre cette information : une fois les stations avant-garde passées, l'information est littéralement effacée de la tête de la personne concernée par transplantation neurale Smile).

Citation :
Sa première victime fut un vaisseau étranger, probablement terrien amenant diverses provisions inutiles à sa planète, qui pouvait de toute façon se nourrir convenablement.

La Terre a disparue (c'est marquée dans la chronologie Smile. Il est conseillé de la lire). Quelle planète ensuite ? Il n'y en a pas énormément dans Hegemony ...

Citation :
Ce fut au coin d'un feu dans les quartiers les plus pauvres qu'il apprit l'existence des pirates, leur manière d'agir, tout cela le fascina à un point tel qu'il voulu s'y essayer.

Les quartiers pauvres ? Les quartiers pauvres de ou ? Sur Apel ? Y'a pas d'argent sur Apel, enfin, pas partout ... Donc y'a pas de pauvres Smile.

Concernant le Vaisseau, de nombreux vaisseaux peuvent être utilisés dans le forum. Je te conseilles de chercher parmi ces derniers. Créer un vaisseau est généralement plus facile ensuite ...

Citation :
Jelos aimerait que ses idées soit retenues et devenir le capitaine d'une flotte rapide et furtive, respecté par les siens et craint par les étrangers, espérant par dessus tout mener une guerre sans merci à tous les autres peuples pour asseoir une bonne fois pour toute le respect de sa race.

Les Apiens ont 6000 ans d'avance technologique sur l'Humanité. Pour te donner un ordre d'idée, c'est un peu comme si l'armée Française allait affronter l'Armée de Ramsès II. Enfin ... peut-être pas tant que ça sur le plan Militaire. Mais dans tout les cas, les Apiens alignent 500 soldats et ont la même puissance de feu que 500 chars humains. Apel est, qui plus est, isolationiste à l'extrème et donc fait peur, très peur ... très très peur à tout le monde.

Un exemple ? Le Diktat Barrack Eisenhower, chef d'Etat d'Erikea, à la tête des plus grandes armées de la galaxie et du complexe militaro-industriel le plus puissant de l'Histoire de l'Humanité, disait des Apiens "ne réveillons pas le Dragon qui dors ..."

Rassures-toi. Les Apiens sont respectés et craints Smile.

Je te conseille de lire en détail le Wikimony concernant cette faction avant de proposer une nouvelle fiche, qui leur correspondra d'avantage, ou de te tourner vers un personnage humain ou Carcars, dont les modes de fonctionnement sont proches des nôtres et faciles à comprendre. Les Apiens sont une race aux valeurs fortes et à l'idéologie extrèmement importante. La philosophie, la Tolérance, l'Équité et l'égalité berce toute leur société. Étudies les bien avant de vouloir les rejoindre, car je surveillerais de très près les joueurs Apiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jelos Odlzy Empty
MessageSujet: Re: Jelos Odlzy   Jelos Odlzy Icon_minipostedDim 26 Déc 2010 - 17:32

Bon, je me prends rarement autant la tête avec un RP, et celui là me la prend terriblement.
Laissez tomber, supprimez ce topic d'inculte moi je change de forum.
Merci quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Jelos Odlzy Empty
MessageSujet: Re: Jelos Odlzy   Jelos Odlzy Icon_minipostedDim 26 Déc 2010 - 17:37

En même temps tu as choisis THE race à ne pas choisir pour ne pas se prendre la tête Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jelos Odlzy Empty
MessageSujet: Re: Jelos Odlzy   Jelos Odlzy Icon_minipostedDim 26 Déc 2010 - 17:58

Dans ces cas-là, un "déconseillé aux débutants" est très agréable, et on ne risque pas de se taper une encyclopédie tout ça pour jouer à un jeu. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Jelos Odlzy Empty
MessageSujet: Re: Jelos Odlzy   Jelos Odlzy Icon_minipostedDim 26 Déc 2010 - 18:08

C'est quand même dans l'esprit du forum d'aller voir "plus loin" Smile (en plus les topics Apiens sont plutôt au point au niveau de la navigation sur le Wiki).

Maintenant à titre personnel je considère qu'il n'est jamais facile de jouer une race extra-terrestre puisque foncièrement ses modèles sociaux et économiques sont probablement très différents des notre puisqu'ayant suivit un autre modèle de développement sans interférence extérieure de l'écriture au vaisseau spatial.

Mais c'est prévu. La faction Apienne sera fermée sous réserve de contact et validation préalable par son modérateur de faction du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Jelos Odlzy Left_bar_bleue0/0Jelos Odlzy Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Jelos Odlzy Empty
MessageSujet: Re: Jelos Odlzy   Jelos Odlzy Icon_minipostedSam 29 Jan 2011 - 10:34

Vade retro in archivis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jelos Odlzy Empty
MessageSujet: Re: Jelos Odlzy   Jelos Odlzy Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Jelos Odlzy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: