Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'étape du changement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christophe Ashworth
Initié
Christophe Ashworth


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Blessures:
L'étape du changement Left_bar_bleue10/10L'étape du changement Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

L'étape du changement Empty
MessageSujet: L'étape du changement   L'étape du changement Icon_minipostedMar 8 Fév 2011 - 14:56


L’étape du
Changement .






Celui qui veut la paix
Doit se préparer à la guerre.




Jadis, mère planète de la République du même nom. Cette planète calme et paisible se trouvait être un endroit symbolique pour toute personne aspirant à la paix et la liberté. Pourtant, aujourd’hui, dans cet endroit reculé de la planète nécessitant des droits d’accès militaire ou des soutiens politiques puissants pour s’y rendre, ce n’était pas pour simplement boire un verre que Christophe Ashworth avait convoqué nombre de généraux de l’armée Jadéenne ainsi que plusieurs membres du gouvernement de ce même monde. Il ne savait pas qui répondrait présent à cette invitation, mais supposait que l’annonce de la présentation de plusieurs modèles d’armement ultramoderne pouvant servir à la défense de la planète seraient présenté.

Cette réunion avait une grande importance pour l’homme dont les deux prototypes d’armes se trouvaient à encadrer l’entrée du bâtiment, dominant chacun des invités de leurs huit mètres approximatifs. L’A.M.W.S. Pacificateur « Asher » et son collègue Celestial « Dinah » se regardaient tranquillement en chien de faïences. Leurs pilotes respectifs attendant tranquillement les instructions de la part de Christophe ou de sa secrétaire Aschen, aussi présente pour l’occasion.

Après que toute les personnes furent présente dans la salle de réunion où se déroulerait au moins le début de la séance du jour, et que le silence fut fait entre les différents protagonistes, ce fut au directeur de Vector de prendre la parole…


« Mesdames, mesdemoiselles, messieurs.
- Si je vous ai convié aujourd’hui dans ce centre d’entrainement et de test militaire, c’est justement pour présenter aux plus hauts dignitaires de Jadis les résultats de certains de nos projets d’armement les plus secret. Comme vous le savez tous, le vieil adage dit que celui qui veut la paix doit se préparer à la guerre. C’est une des raisons qui m’ont poussée à créer Vector Arms il y a deux ans de cela, dont vous connaissez peut-être certains produits déjà en vente.
- Cependant, ces armes n’étaient que des parcelles de ce que nos recherches ont données, et vous avez put voir en entrant les deux premiers modèles de séries d’A.M.W.S. fonctionnels, l’Asher et le Dinah. Nous, les membres de Vector Arms, escomptons bien changer toute donne de manière à ce qu’une paix durable s’installe, et pour cela, il faudra ce qu’il y a de meilleur, et il a toujours été dans l’optique de Vector de produire le summum de la technologie, comme vous le savez peut-être tous déjà grâce à l’un de nos produit phare : les Access.
- Aujourd’hui, nous comptons vous présenter principalement ce qui sera sans doute la crème de la crème des unités de combat terrestres lourdes de demain : les A.M.W.S. !
- Aschen ?


A la mention de son nom, la jeune Access se leva, s’avançant devant l’assemblée. Frôlant de ses doigts un clavier d’ordinateur, le puits holographique au centre de la salle projetant alors des représentation de l’Ascher et du Dinah, montrant à nouveau les deux colosses à l’assemblée.

« Comme vous avez put les voir à l’entrée, le Aschen et le Dinah sont nos deux premiers modèles d’A.M.W.S., respectivement de série Pacificateur et Celestial.
- Piloté par un seul individu, ces deux unités peuvent être comparé à un mélange entre une exo-armure et un char d’assaut. Les caractéristiques font de ces deux unités des troupes polyvalentes et extrêmement puissantes pouvant être adaptées aux circonstances qui se présenteront à elles. Ces derniers ont cependant des particularités qui les rendent spécifiques de certaines missions ou circonstances, l’un étant prévu pour combler les lacunes de l’autre.
- Néanmoins, plutôt que de vous faire un exposé purement théorique, nous pensons qu’une démonstration pratique sera meilleure qu’une longue théorie sur leurs effets. C’est là la raison pour laquelle nous vous avons demandé de venir ici pour que vous puissiez juger par vous-même de nos dires en situation de combat sur les performances de ces unités. Si vous avez une objection à cela, nous pouvons toujours changer notre programme, sinon, je pense que le général de cette base à déjà prévu diverses cibles pour tester les performances de ces colosses.


La jeune femme marqua un silence, attendant une éventuelle approbation ou contestation de ses dires de la part de ses interlocuteurs. Si elle ne le montrait pas, elle était particulièrement anxieuse quand à la situation présente, sachant pertinemment les enjeux pour l’entreprise que ces deux projets. Un échec ferait sans doute une fort mauvaise publicité à cette dernière…
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
L'étape du changement Left_bar_bleue0/0L'étape du changement Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

L'étape du changement Empty
MessageSujet: Re: L'étape du changement   L'étape du changement Icon_minipostedVen 11 Fév 2011 - 3:11

Parmi les Généraux présent, il y avait le Général Tomayer, de l'Armée de Terre, le Général Tibérius Mortimer, de la Garde Nationale, il y avait aussi le Colonel Stuart, le responsable de la base de Fort-Trenton, ainsi que le Sénateur Démocrate David Bertham et la Sénatrice Socialiste Sylvia Bertoli. Et finalement, le Secrétaire à la Défense, Bill Thompson. Il y avait aussi un représentant des SSJ qui se faisait discret. L'on allait commencer à faire les essais lorsqu'un homme en chaise gravitationelle surgit de nul part escorté par quatre gardes Présidentiels. Au même instant, tout le monde se levèrent, le visage surpris, pour acceuilir le Président Rumulus Hallenberg qui, apparemment, venait assister aux essais. Chose qui n'était pas du tout prévu au programme. Celui-ci salua la majorité des gens présent, les connaissant tous pour la plupart avant de serrer la main à Christophe Ashworth.

[Rumulus Hallenberg]: Vos projets d'armement, monsieur Ashworth m'ont assez intéressé pour que je décide de venir en personne voir de mes yeux les résultats de ces projets ambitieux. Il va s'en dire que le Gouvernement Carter veut revoir entièrement le matériel, les capacités et les moyens des Forces Armées de la République. Bien que mon rôle n'est pas de prendre des décisions sur le budget de l'armée, mais plutôt de la diriger, ma présence est, selon moi, nécessaire. Et j'espère toutefois que celà ne vous met pas trop de pression...

Il avait dit sa dernière phrase en riant, suivit par les Généraux et hommes politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Ashworth
Initié
Christophe Ashworth


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Blessures:
L'étape du changement Left_bar_bleue10/10L'étape du changement Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

L'étape du changement Empty
MessageSujet: Re: L'étape du changement   L'étape du changement Icon_minipostedVen 11 Fév 2011 - 9:57

L’intelligence c’est de savoir prévoir
Même jusqu’à l’imprévisible.



Quelle ne fut pas la surprise générale quand ce siège antigrav sortit de Dieu savait où dans son très léger vrombissement caractéristique entouré du claquement des bottes de la suite de gardes présidentiels. Le président Rumulus Hallenberg, sa présence en soi-même était étonnante, mais pas imprévisible. Cela n’empêcha pas Christophe de se raidir à cette arrivée surprise dans une position proche du garde-à-vous militaire. Cela restait toujours le genre de surprise qui faisait monter la tension d’un cran, et les enjeux de la même manière.

Cela pourrait être agréable comme désagréable à l’avenir…


« C’est un honneur que de compter votre présence parmi nous Monsieur le Président. Si vous le permettez, je vais vous résumé le peu qui à été dit pendant que nous nous dirigeons vers la salle d’observation…

Se dirigeant vers cette dernière, Christophe expliqua rapidement ce qu’étaient les A.M.W.S. au président Hallenberg. Ce petit gain de temps lui permit de regagner toute sa contenance tandis qu’Aschen le suivait toujours de son calme impassible. De l’ensemble des personnes présentes dans la salle, elle avait été celle qui été resté la plus neutre, irradiant d’un calme assuré à l’arrivée du président.

La salle d’observation se trouvait être une pièce en hauteur renforcée de vitre blindée donnant sur les terrains de test et de plusieurs projecteurs holographiques de diverses zones de test pouvant s’alterner les uns les autres, permettant de montrer rapidement n’importe quelle action des prototypes en n’importe quel lieu que ce soit. La phase sérieuse était sur le point de commencer alors que le Asher venait de s’équiper de deux pistolets automatiques, le Dinah étant quand à lui visuellement introuvable pour les projecteurs…
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
L'étape du changement Left_bar_bleue0/0L'étape du changement Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

L'étape du changement Empty
MessageSujet: Re: L'étape du changement   L'étape du changement Icon_minipostedDim 13 Fév 2011 - 3:11

Le Président fût bien entendu mit à l'avant de tout les spectateurs, dû au fait qu'il était sur une chaise gravitationelle et que la majorité des personnes autour de lui avait un demi mètre de plus que lui. Sans compter qu'il était quand même le Président. Les gardes Présidentiels avaient disparut puisque le Président avait jugé bon de les mettre à l'écart, étant quand même entouré de militaires. Christophe pu remarquer qu'une femme c'était introduit dans la foule et avait tendu au Président un holo-note et un crayon magnétique. Il le lu pendant un moment, jeta quelque fois des reards furtif vers le Asher qui venait de s'emparer de deux pistolets automatiques. Il porta sa signature et il redonna l'holo-note à la femme que Christophe déduisit qu'elle était la secrétaire personelle du Président. À sa droite, se trouvait le Général Tomayer qui semblait être impressioné par l'énormité des deux armes automatique. Tibérius Mortimer était impassible et seule la sénatrice socialiste fit un signe de tête réprobateur face à ces armes. On savait tous que les Socialistes Jadéen étaient des fervents opposant à la militarisation prôné par les Conservateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Ashworth
Initié
Christophe Ashworth


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Blessures:
L'étape du changement Left_bar_bleue10/10L'étape du changement Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

L'étape du changement Empty
MessageSujet: Re: L'étape du changement   L'étape du changement Icon_minipostedMer 16 Fév 2011 - 17:56



Le mieux est l’ennemi du bien,
Mais les standards font qu’avec le temps, le mieux devient le bien.



Chaque personne était à sa place, le président devant tous les autres et Christophe qui présidait la séance. Aschen quand à elle se trouvait aux ordinateurs, prête à concorder l’ensemble des caméras et des affichages informatiques en fonction de l’avancement des tests et des actions des prototypes. Le tout se devait d’être parfaitement coordonné pour que tout fonctionne à la perfection, et que personne, pas même les moins adeptes de l’armement du lot, n’ait leur mot à dire. Mais cela relevait presque de l’utopisme…

« Bien, maintenant que nous sommes tous là et que chacun des acteurs est prêt à agir, nous allons donc passer à ces tests d’expérimentations à balles réelles.

Le fait de dire que chaque acteur était en place alors que le Dinah restait totalement invisible à l’ensemble des caméras au sol sur le terrain laissait une impression étrange aux membres présents dans la salle. Cependant, l’idée n’eut pas le temps d’être posée alors qu’Aschen prenait la parole, s’adressant via un communicateur au pilote du Asher, à quelques centaines de mètres de là, au point de départ de l’ensemble des tests…

« Asher, ici le centre de commandement, êtes vous prêts ?
- Affirmatif ma belle ! J’entend ronronner le moteur de cette machine, c’est une vraie merveille !
- Tachez de garder votre sérieux Asher, ce n’est pas un exercice de simulation que vous faites. Dinah, êtes vous prêt ?
- Affirmatif.


L’ensemble des opérations à gérer semblait presque trop importantes pour la jeune femme alors que cinq écrans holographiques affichaient constamment de nouvelles informations se présentaient devant son visage impassible. Ses doigts semblaient voler littéralement sur le clavier et d’un écran à l’autre, changeant et coordonnant les informations de la base alors que dans le même temps le Asher se mettait à rentrer dans le dédale, équipé comme il l’était pour la zone de test.

Le début allait se faire en douceur alors qu’au coin d’un angle, une cohorte d’infanterie robotisée Erikéanne attendait en positions défensives. Le Asher apparaissant soudainement devant eux, armes aux poings, ouvrit le feu, invoquant la grande faucheuse sur les droïdes, si tant est qu’elle les affecte…
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
L'étape du changement Left_bar_bleue0/0L'étape du changement Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

L'étape du changement Empty
MessageSujet: Re: L'étape du changement   L'étape du changement Icon_minipostedSam 26 Fév 2011 - 7:14

[hrp]: Ne sachant pas trop comment marche tes gros-jouets-destructeur-de-monde (xD) je te permet de déduire les résultats des tests. Toutefois, je me garde un pouvoir de surprise...comme par exemple un chwing gomme dans les cheveux de Brenda qui devient hystérique et qu'elle tire sur tout le monde avec un stylo lanceur d'ogive nucléaire et que ce truc de bourrin mette en poussière l'Asher (xD). C'est seulement parce qu'il est plutôt contreproductif d'effectuer un Mjage pour chaque action de l'Asher...parce que j'imagine qu'il y a beaucoup de tests et de démonstration. Autant le faire de cette manière pour une meilleure fluiditée. [hrp]
Les droides Erikeans, reprogrammé pour l'occasion furent déchiqueté par les balles de l'Asher. La moitié tombèrent après dix secondes. Toutefois, l'autre moitié se dispersèrent subitement, ayant sûrement analysé que rester groupé au même endroit augmentait considérablement le nombre de perte. De plus, certains commencèrent à tirer de leurs armes, de fabrication Erikean et Valienne bien entendu, sur le Asher. Le Président observait le spectable d'un regard critique, analysant sûrement les possbilités des droides à attaquer le Asher et à celui-ci de les mettre en pièce. Les capacités destructrices de la machine sembla impressioné le Secrétaire à la Défense, mais les Généraux étaient plus de marbre, un barrage d'artillerie aurait fait les mêmes dégâts et l'artillerie Unionienne encore davantage. Mais il restèrent optimiste, sachant pertinemment que se n'était que le début. Entre temps, le Sénateur Démocrate semblait extrêmement concentré sur la scène et la Sénatrice Socialiste plutôt dégoûté. Seul la secrétaire personelle du Président, Brenda, était complètemment indifférente, sa seule attention était le Président et son Holopad qui faisait apparamment défilé des documents à signer plus tard, des rapports provenant de l'Amirauté de la flotte spatiale ou bien des invitations à des conférences, balles, visites ou rencontre de chefs d'États.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Ashworth
Initié
Christophe Ashworth


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Blessures:
L'étape du changement Left_bar_bleue10/10L'étape du changement Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

L'étape du changement Empty
MessageSujet: Re: L'étape du changement   L'étape du changement Icon_minipostedDim 27 Fév 2011 - 7:29



C'est lorsqu'on est environné de tous les dangers qu'il n'en faut redouter aucun.
Sun Tzu



La situation de test en combat urbain avançait plutôt bien alors que les premiers droïdes Erikean se repliaient vers une position plus sécurisée, n’ayant occasionnée que de très faibles dégâts aux boucliers du Asher les ayant mis en déroute. Dans la salle d’observation, il ne s’était pour l’instant rien produit d’imprévisible : tout se passait même pour le mieux dans ce qui était attendu : personne ne sortait du rôle qui lui avait été attribué dans cette étrange pièce, Aschen continuant de coordonné les écrans d’observations pendant que Christophes commentaient certaines actions de la machine de guerre et d’expliquer le fonctionnement de ces dernières.

De son coté, le pilote du Ascher continuait d’avancer avec prudence : il s’avait parfaitement que l’infanterie n’était qu’un échauffement pour une machine comme celle là et que les premiers véritables ennuis n’allaient sans doute pas tarder à vraiment se faire sentir. Regardant sur le radar de proximité, il détecta une « anomalie » au prochains virage vers où c’étaient réfugiés un groupe d’infanterie : trois points étaient mentionnés d’un volume bien supérieur à celui de l’infanterie standard et ils n’étaient sans doute pas du domaine du bâtiment puisque mobile…

Ces derniers savaient qu’il approchait, il devait donc se montrer rapide et efficace, et utiliser aux mieux les avantages de cette machines qui lui permettraient de surclasser ses opposants, quels qu’ils soient. Le premier atout était sa capacité à se déplacer aisément sur le coté en visant différentes cibles avec ses deux armes. Surgissant du tournant, tous canons fumant, le premier des 3 chars Seth n’eut pas le temps de réagir, transformer en passoire inutilisable par la pluie de balle, il s’écrasa lourdement sur le sol dans son élan.

Le deuxième tank fit feu de son canon, mais manqua ça cible devant le freinage brutal de cette dernière, talons dérapant sur le sol, creusant le bitume comme si il s’agissait de terre meuble. L’instant d’après la machine se retrouver dans les airs, canardant l’un des survivant, avant d’atterrir avec une délicatesse toute mécanique sur le dernier. Autant dire que plus de vingt tonnes retombant sur un char d’assaut, de ce dernier il ne reste plus grand-chose… Enfin si : de la ferraille, encore une fois.

A nouveau, l’infanterie se dispersa, plusieurs robots se faisant fauché par des balles de calibre 12 biens placés, sans pour autant que le Pacificateur n’eut à effectuer un tir de suppression ou équivalent, utilisant presque avec parcimonie ses munitions. Il fallait dire que les pistolets d’assauts Pacificateur avaient la particularité de ne pas pouvoir être rechargé en plein combat, une arme vide devenant alors totalement inutile.

S’avançant vers le pont qui l’amenait à la suite des opérations, une rue plutôt vaste, le Pacificateur eut la mauvaise surprise de voir ce dernier s’effondrer devant lui dans un fracas de tous les diables. S’écartant sur le coté, la machine observa un instant l’abysse du gouffre ainsi que les parois de ce dernier, avant de sauter en bas : ce genre de situation étaient insoluble pour un tank conventionnel, cependant une unité méchanoïde bien coordonnée n’avait aucun problème à remonter des parois rocailleuses beaucoup plus abrupte que ne l’auraient fait un tank.

Un hélicoptère de transport militaire se rapprochait du Asher, au dessous de ce dernier on pouvait voir pendre à des câbles un autre dispositif d’armement de ce dernier, même si cela ne semblait pas être réellement une arme. Se délaissant d’un de ses pistolets pour ce dispositif, un groupe de plusieurs tank Seth se rapprochait déjà sur les radars. S’abaissant, fléchissant les genoux, le Pacificateur activa le mécanisme qui émit devant lui un champ de forces couvrant presque entièrement le Asher contre un assaut frontal, il s’agissait d’un bouclier, semblables à ceux des forces de l’ordre utiliser lors des répressions de l’insurrection ou des émeutes…

Avançant mettre après mètres, pas après pas, le Asher se rapprochait ainsi de la confrontation, sous la protection de cet abris qui renforçait sa résistance aux tirs directes, son autre main utilisant le pistolet mitrailleur toujours aussi dévastateur contre blindés et infanterie. Se frayant un chemin dans la ville, plusieurs autres tests de diverses catégories s’enchainèrent avant qu’il n’arrive au bord de cette dernière et du terrain urbain, débouchant sur une grande et vaste pleine où son radar indiquait plusieurs échos au loin.

Relevant le bouclier au dernier moment, ce dernier encaissa alors difficilement un coup direct d’artillerie avant de s’éteindre, forçant l’A.M.W.S. à battre momentanément en retraite sous le couvert des arbres. Dans les récepteurs, c’était la première fois que le Asher émettait sur les ondes depuis le début de l’opération…


« Hey ! Dinah, j’crois que c’est à ton tour de jouer là !
- Roger, Asher. Impact avec la cible dans 6 secondes 397 millièmes.


Volant au ras du sol, entre les bâtiments, a à peine une trentaine de mètres du sol, un véhicule de chasse apparut sur les écrans, bien trop rapidement pour qu’on puisse distinguer clairement les formes du dit véhicule. De loin, on pouvait cependant l’identifier comme étant un véhicule de chasse et non un A.M.W.S., et pourtant, seul le Celestial et le Pacificateur devait participaient à ce test grandeur réelle.

Plusieurs traits lasers bleus partirent de l’avion, heurtant l’une des pièces d’artillerie érikéanne, la mettant hors service. Proche de sa cible, le vaisseau s’arrêta de tirer mais ne redressa pas pour autant, fonçant sur ses cibles, comme prêt à s’écraser sur ses dernières. Les observateurs eurent à peine le temps de se demander si il s’agissait d’une erreur de fabrication que le vaisseau semblait changer de forme, ses rouages et mécaniques s’engrangeant les uns avec les autres comme les pièces d’un puzzle géant où chaque articulation du vaisseau avait son rôle, reprenant ainsi la forme première du véhicule, celle de l’A.M.W.S. Celestial venant finir sa course sur une autre artillerie, l’énergie cinétique suffisant amplement à détruire cette dernière.

Deux artilleries de plus furent désactivées, tranchée en deux alors que l’on pouvait désormais voir deux lames de plusieurs mètres de long sortant des poignets de la machine. De couleur bleue, ces dernières n’étaient faites que de pur énergie, expliquant ainsi la facilité avec laquelle elles avaient découpé le métal, et tracés de profonds sillons dans le sol qu’elles croisaient. Les unités Erikeanne tentaient de réagir prestement à cette menace inatendue, n’étant pas entrainée ni formée au combat contre un adversaire de contact nettement plus agile que les chars seths, ces derniers étaient complètement débordés et le combat était en train de virer à sens unique à l’avantage du Dinah.

En arrière plan, les transports de troupes commençaient à tenter de débarquer leurs chargement, le premier d’entre eux n’eut cependant jamais cette chance, un laser bleuté venant le traversé de part en part. Causant de multiples dégâts, le véhicule finit par exploser de l’intérieur par le choc occasionné. Le tir semblait venir de la ville. Les caméras donnant sur cette dernière montraient l’Asher, équipé d’un canon qui aurait de quoi faire pâlir presque n’importe quelle pièce d’artillerie de part son allure imposante.

Pendant ce temps, au centre d’observation, c’était Christophe qui donnait le ton de la conversation…


« … Tout ce que vous saviez du combat de tank est obsolète face au duo que propose le Asher et le Dinah : on ne parle pas d’unités spécialisée, mais polyvalente capables de changer d’armement rapidement sans ajout d’aucune sorte, pouvant ainsi devenir force de frappes et d’intervention rapide, de défenses ou d’artilleries selon l’équipement qui lui est adjoint. Ses caractéristiques lui permettent des débarquements en plein centre de théâtres opérationnels.
- Aussi fort que soit un blindé, aussi résistant soit-il : on ne peut vaincre ce que l’on arrive pas à toucher : le principal atout de cette catégorie d’armement repose dans leurs maniabilité de loin supérieure à celle des blindés traditionnels. Pouvant agir sur pratiquement n’importe quel terrain d’opération excepté le submersible, le Asher jouit dans presque toutes les circonstances d’une maniabilité et d’une liberté de mouvement supérieure à celle de tous les blindés conventionnelle. L’armement qui lui est adjoint fait le reste.
- Le Dinah quand à lui, encore plus léger est encore plus maniable et rapide que le Asher, et dispose d'armement principalement accès sur le contact qui lui sont intégré, le rendant réellement meurtrier à courte portée contre n'importe quelle cible face à ses lames lasers.


Pendant ce temps là sur les restes du champ de bataille, la victoire était indiscutable. Les deux A.M.W.S. n’avaient que quelques légers dommages qui nécessiteraient quelques menu réparations mais ne les empêchaient pas de fonctionner, contrairement aux droïdes, ou perforés de part en part par du calibre 225 mm, ou éventrées par les terribles faucheuses du Dinah…
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
L'étape du changement Left_bar_bleue0/0L'étape du changement Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

L'étape du changement Empty
MessageSujet: Re: L'étape du changement   L'étape du changement Icon_minipostedMar 8 Mar 2011 - 1:55

Le Président n'émit aucun commentaire. Il fixait le Dinah d'un air pensif. Les Généraux chuchotèrent entre eux et le Ministre de la Défense applaudit avec un air enthousiaste. La première question fusa de la Sénatrice Socialiste.

[Sylvia Bertoli]: Une telle machine, atteint une performance maximum en milieu urbain j'imagine. Bien que je ne suis pas générale avec des connaissances militaire. J'en connais assez pour voir que ces machines sont davantage efficace dans les milieux urbains que dans une plaine à découvert. C'est pourquoi je voudrais savoir si le Dinah et le Asher sont capable d'effectuer des missions en milieu urbain avec un minimum de dégât collatéral chez les populations civils? C'est bien beau d'avoir le plus canon, il reste qu'une telle course à l'armement augmente les risques de dégâts collatéraux chez la population civil.
[Général Tomayer]: Madame Bertoli, en milieu urbain, nous ne pouvons éviter les pertes civils dû à leur proximité des zones d'opérations ennemis. C'est pourquoi...
[Président Hallenberg]:...nous devons faire notre possible pour minimiser les pertes civils Général. Au cours de l'histoire l'humanité à constamment développé des armes ayant pour objectif de détruire massivement des objectifs ennemi en peu de temps. Nous pouvons y arriver à un même résultat si nous privilégions des armes causant peu de dégâts de zone, mais extrêmement précise. C'est ce que le Asher et le Dinah nous ont démontré. Toutefois, les démonstrations n'impliquait que des unités robotique Erikeans.
[Général Mortimer]: Que voulez-vous dire?
[Président Hallenberg]: N'est-il pas exact que actuellement, les Erikeans développent et forment une nouvelle armée basé sur des unités biologique?
[Général Tomayer]: Effectivement, nous avons observé ces démonstrations contre des unités ennemi qui, en fait, ne seront pas présent sur le champs de bataille en cas de véritable guerre.
[Président Hallenberg]: Pourtant, je reste tout de même favorable à l'utilisation d'unités robotique Erikean pour ce genre de démonstration. Remarquez que je doute q'Erikea abandonnera définitivement pour toujours ses traditions robotiques. Déjà que le fait qu'il se soit presque débarassé de toutes unités robotique au sein de leur armé reste étonnant, il nous faut tout de même rester vigilant. La force d'Erikea tenait sur ses imposantes armées de droides de guerre. Leur nombre était leur principale force. Et c'est l'une des raisons de sa victoire lors de la Guerre d'Erikea.
[Général Tomayer]: Il ne faut toutefois pas nous attardé là-dessus. Il nous faut rapidement nous adapter aux profonds changements au sein des forces militaires Erikean. Ils restent nos principales ennemis.

Le représentant des SSJ toussota un peu pour attirer l'attention.

[Sebastian Marovitch]: Et se sera aux SSJ de receuillit les informations nécessaires pour que l'armée Jadéenne puisse s'adapter aux changements apporté au sein de l'armée Erikean.
[Bill Thompson]: Et se sera le rôle du Gouvernement de donner les moyens financier et exiger des réformes au sein de l'armée Jadéenne. C'est pour celà que des entreprises comme Vector peuvent être particulièrement intéressante à ce sujet.
[Sylvia Bertoli]: Celà ne répond pas à ma question de départ.
[Président Hallenberg]: Il faut dire que nous nous sommes éloignés du sujet.
[Général Tomayer]: J'aurais tout de même plusieurs questions pour vous Monsieur Ashworth, vous pourrez y répondre après votre réponse à Madame la Sénatrice. Malgré les capacités de destructions et de précisions du Asher et du Dinah, ne reste-ils pas vulnérable à des tirs directs de gros calibre. Malgré le bouclier, ceux-ci ne sont pas invincible et une grande quantité d'énergie concentré à un endroit restreint peut le l'affaiblir et même le briser facilement. C'est d'ailleurs la procédure habituel pour détruire les boucliers ennemi. De plus, la légèreté du Dinah est-il dû au fait que son blindage est moins élevé? De ce fait, il est le plus vulnérable des deux en cas de tirs directs de gros calibre et je parle ici d'artillerie, d'armement spatiaux, de missiles ou de canon anti-char. De plus, le fait que certains composantes du Asher ou du Dinah se doit d'être transporté par des unités auxiliaires, soit un hélécoptère de transport lors de la démonstration, celà mobilise alors beaucoup de ressources militaires pour un seul A.M.W.S. De ce fait, une logistique énorme. Ainsi, ce genre d'unité ne peu être déployé en grand nombre sans un appuis logistique à tout épreuve.

Le Secrétaire devint tout à coup pensif. Tout à coup, un homme s'introduit à l'intérieur du groupe pour se pencher à l'oreille du Président. Celui-ci, après quelques secondes se crispa légèrement. Le secrétaire de la défense fronça les sourcils lorsque le Président lui demanda d'approcher. Il lui dit quelque chose à l'oreille et Bill devint tout à coup très grave.

[Bill Thompson]: Je vais appelé le Premier-Secrétaire pour lui dire que vous revenez directement à Opale. Je vais rester ici, je suis le seul représentant du gouvernement. Et puis celà concerne le Secrétariat à la sécurité intérieur.
[Sylvia Bertoli]: Que se passe-t-il?
[Président Hallenberg]: Il y a eut un attentat à l'Astroport Internationale d'Opale. Apparemment, il y aurait des dizaines de mort. Désolé de quitter précipitamment cette période de démonstration monsieur Ashworth mais j'ai des devoirs à accomplir en tant que Président et l'un d'eux est de rassurer la population dans des moments de ce genre.

Celui-ci fit pivoter son fauteuil et fût rapidement encadré par quelques gardes Présidentielle. Le Secrétaire à la Défense quitta pendant quelques minutes le groupe en compagnie du représentant des SSJ. Ils revinrent rapidement auprès d'eux.

[Bill Thompson]: Désolé de l'interruption Monsieur Ashworth, vous pouvez continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Ashworth
Initié
Christophe Ashworth


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Blessures:
L'étape du changement Left_bar_bleue10/10L'étape du changement Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

L'étape du changement Empty
MessageSujet: Re: L'étape du changement   L'étape du changement Icon_minipostedDim 1 Mai 2011 - 1:41

I got answers and nothing to fear.



Disons pour résumer qu’à partir du moment où la Sénatrice Socialiste ouvrit sa grande gueule, ce fut le bordel. Non pas que les questions étaient sans réponse ou que Christophe ne savait y répondre, il avait en fait une réponse pour chacune et faisait tout pour ne pas montrer à quel point certaines questions lui faisaient faire l’effort de ne pas se frapper la tête contre un mur. Après tout, certaines remarques étaient tellement évidente que c’était à se demander si il y avait vraiment besoin d’une réponse. Cependant Christophe laissa faire : d’abord écouter avant de répondre : la réponse attendue était souvent dite à mi-mot dans la manière dont les gens formulent les questions, et les réponses attendus étaient particulièrement clairs, pour les uns comme pour les autres.

Cependant, ce fut une rupture dans la continuité des débats internes de la délégation qui permit à Christophe de reprendre la parole. Ironiquement cette rupture fut causée par un évènement, un attentat apparemment, qui requérait la présence du président, bouleversant une fois de plus les prévisions que Christophe venait de formuler. Il fronça légèrement les sourcils l’espace d’un instant alors qu’on lui disait qu’il pouvait reprendre là où il s’était arrêté.


« On dirait que cette petite présentation n’arrête pas d’être bouleversés par divers imprévus, néanmoins, je suppose que chaque plan de bataille n’arrête pas d’être dérangé par des « imprévus ». Quoi qu’il en soit, je peux répondre à chacune des questions que vous vous posez.
- Commençons par votre question, Madame la Sénatrice. Je ne vais pas vous mentir, en situation de combat, le risque de toucher des civils, même avec une arme comme le Dinah ou le Asher n’est pas nul, et pour dire vrai, je ne connais aucune arme pour lequel il le soit tant que nous n’auront pas inventé une munition capable de faire la différence entre nos ennemis et nos amis. Les deux armes ici présentes utilisent des armes extrêmement destructrices, cela est vrai, mais contrairement à diverses armes et munitions de type « heat », ou autres armes du même genre, ces dernières n’ont aucun rayon d’explosions ni de dommage collatéral, ce qui est détruit n’est que ce qui se trouvait sur le chemin de la balle, et rien d’autre. De plus, je pense qu’affirmer que ces deux machines disposent de systèmes de visés parmi les plus perfectionnés d’armes de leur classe ne tiendrait pas de la vantardise. A partir de là si un civil est tuer, cela relève de l’erreur humaine et des imprévus, et non des performances de la machine. J’espère que cela répond à votre question, qui est tout à fait légitime et compréhensible.
- Ensuite, mon Général, je dois avouer que vos questions me désappointent quelques peu, notamment la dernière, mais nous y reviendrons. Pour la vulnérabilité que vous évoquez, je vous répondrait par une petite maxime qui dit qu’à partir d’un certains calibre, tout coup au but peut être considéré comme mortel : quel que soit le blindage que vous appliquez, il y aura toujours un moment où ce dernier deviendra inopérant, et plus le blindage est lourd, plus son porteur est lent, et donc plus il sera vulnérable à un gros calibre. Les AMWS Pacificateur et Celestial n’ont pas été conçu dans le but d’être des monstres de métal qui se tiennent dressés en première ligne devant l’ennemi pour encaisser les coups mais pour être des unités polyvalente, efficaces, et dont le principal point fort réside dans leur manœuvrabilité. Je doute vous apprendre grand-chose en vous disant également que plus un calibre est gros, plus il est difficile de toucher une cible en mouvement avec, n’est-ce pas ? La défense de ces unités reposent là-dessus, et c’est pour cela que leur terrain de prédilection se trouve en effet être l’assaut urbain, ou en terrain des plus accidenté, les lieux en terrains entièrement découvert ne sont pas leur point fort, rien n’est parfait.
- Pour la suite, votre question sur la logistique me déçoit : avez-vous besoin d’un approvisionnement important pour vos forces d’infanteries ou vos blacks ops lors des opérations que ceux-ci mènent ? Si là nous avons eut recours à des hélicoptères pour amener le matériel, c’est uniquement pour montrer ce qu’une seule machine pouvait faire, mais je n’ai jamais envisagé sérieusement que l’on puisse envoyer un seul de ces jouet au combat sans aucun support tactique. En conséquence, plus l’unité est déployée en grand nombre, plus un équipement correctement réparti garantie de leurs efficacités, mais aussi de la logistique dans le même temps. Votre erreur à été là de considéré les AMWS comme les tanks habituels, hors, ces derniers tiennent plus de l’infanterie mécanisée que du véhicule blindé…
- Je tiens également à préciser un léger point qu’a relevé le président Hallenberg : nous n’avons fait combattre à ces unités que des unités robotisées Erikean, j’en suis tout à fait conscient, et la réponse est simple : l’armement du Asher n’est pas conçu pour pouvoir transporter et tirer des munitions non létales. Je pense que vous acquiesceraient tous qu’il aurait été malvenu de les tester en ces circonstances contre des cibles vivantes, plus particulièrement des soldats Jadéens. Leur armement n’a pas été conçu pour combattre spécifiquement les Erikeans, mais pour être polyvalent, encore une fois, contre tout type d’armée face auquel ces unités pourraient se retrouver.
- Enfin, il reste une dernière petite chose à vous présenter lors de ce test, même si il s’agit d’un prototype qui ne sera pas utilisable ni déployable en masse avant une très grande durée… Ou devrais-je dire d’un concentré de prototype au coût si exorbitant que toute production de masse en est actuellement proscrite…


Ce fut ces mots qu’attendit une femme aux longs cheveux bleus et aux yeux d’un rouge écarlate choisit pour entrer dans la pièce. Le président l’avait sans doute croisé sur le chemin du retour, quand à savoir si quelque chose s’était dit entre eux, on ne le saurait sans doute pas d’elle, et vue son manque d’émotions habituelle, il valait mieux que rien ne se soit passés entre eux.

« Je vous présente Kos-Mos, aussi connu dans les laboratoires de la 3rd R&D division sous le nom de « Humanoid Weapon System of Battle Improvement KPX-000001 ». Vous avez déjà put constater une partie de ses « talents », étant la pilote du Dinah.


Dernière édition par Christophe Ashworth le Dim 12 Juin 2011 - 0:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
L'étape du changement Left_bar_bleue0/0L'étape du changement Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

L'étape du changement Empty
MessageSujet: Re: L'étape du changement   L'étape du changement Icon_minipostedMar 10 Mai 2011 - 2:35

HRP: Note que je ne suis pas un spécialiste des affaires militaires HRP

[Général Tomayer]: Monsieur Ashworth, la République n'a jamais eut vocation de remplacer son infantrie rfégulière en infantrie mécanisé. Nous répugnons la conception même de la robotique au niveau militairre. Ce sentiment est largement à cause du fait que notre plus grand ennemi, Erikea, que nous ''combattons'' depuis près de 300 ans, détient ou plutôt détenait d'importantes armées robotique. Toutefois, nous sommes ouvert à se qu'une infantrie mécanisé servant en tant que soutiens d'infantrie soit mit en service. Or, puisque cette infantrie robotisé demande tout de même un grande logistique derrière pour son fonctionnement, celà veut dire que nous devrions déployé une certaines partie de notre logistique réservé à notre infantrie pour pouvoir soutenir cette infantrie mécanisé. Or, celà peut-être réglé en augmentant notre capacité logistique ou tout simplement en créant une section de logistique réservé à cette unité particulière, mais celà ralonge la facture.
[Bill Thompson]: Général, le Gouvernement Carter serait tout à fait près donner les ressources financières nécessaires pour ce genre de projet.
[Général Tomayer]: Il faudra, monsieur le Ministre, que le Gouvernement Carter effectu des réformes de l'armées en ce sens. Une mise à niveau de la logistique serait plutôt la bienvenu.
[Bill Thompson]: Général, nous n'effecturons pas seulement des réformes dans ce secteur. La République à trop longtemps adopté une position défensif, il est temps qu'elle exploite son potentiel offensif.

Dès que ''Kosmos'' pénétra dans la pièce, le Général Tomayer exprima un certain malaise, tout comme la majorité des généraux dans la pièce. La Socialiste exprima un certains dégoûts, tendis que le Démocrate et le Ministre n'affichèrent qu'un air intéressé, mais plutôt réservé. Il faut dire que les robots sur Jadis étaient généralement utilisé que pour de petits tâches simple et non comme armes comme sur Erikea. Toutefois, ils remarquèrent bien vite que ce robot n'avait rien de semblable aux robots Erikean...sauf le fait que c'était un robot. Kosmos était au moins d'apparence humaine, prouvant ainsi que même sir Ashworth s'adonnait à la robotique, il restait Jadéen.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Ashworth
Initié
Christophe Ashworth


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Blessures:
L'étape du changement Left_bar_bleue10/10L'étape du changement Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

L'étape du changement Empty
MessageSujet: Re: L'étape du changement   L'étape du changement Icon_minipostedDim 12 Juin 2011 - 0:13

Que pensez vous du « développement » ?


« Ne vous méprenez pas messieurs et madame, je n’ai jamais dit qu’aucune logistique ne serait requise, simplement qu’une bonne organisation permettrait d’en réduire drastiquement le coût d’entretient. Quand à vos « peurs », appelons un chat un chat, je les comprends et les conçoit. Cependant, vous… nous sommes membres d’un état, et avons les uns comme les autres nos droits et nos devoirs. Par le passé il a été vu à de nombreuses reprises des inventions d’un camps être reprises et détournées par d’autres…
- Aschen ?
- Affirmatif.


Avant que le président de Vector Industries ne reprenne son discours, une série d’image montra plusieurs évènements et technologies passées, certaines sous formes d’ancienne photo d’archives, couleur, noir et blanc, et parfois même étaient montré des tapisseries. L’image finit par s’arrêter sur le comparatif de deux photos anciennes, ainsi qu’un schéma plus vieux encore. La couleur en noir et blanc ne trompait pas : ces photos dataient de la première moitié du 20ème siècle et représentaient respectivement un char allié de la première guerre mondial, et un des non moins célèbres Panzer Allemands, quelques années plus tard. Quand au schéma, c’était la première idée de char d’assaut au monde, imaginée par Léonard de Vinci bien avant l’époque dite « moderne ».

« Lors de la première guerre mondiale, chars et aviation ont grandement contribuée à la défaite de l’Empire Allemand, c’est indubitable. Cependant, regardez avec le recul ce qui s’est passé lors de la 2nd guerre mondiale : le 3ème Reich n’est pas resté effrayée par cette technologie, mais à sut en tirer partie et l’améliorer au point d’en faire la source de sa victoire. Pensez-vous vraiment que la différence entre un droide et un char soient si grande ? Pour vous, ce ne doit être que des armes, l’un comme l’autre, rien de plus.
- Je sais ce qu’est la peur, je sais où elle trouve ses sources : j’ai vécut des années sur Solaria avec elle. Cependant, ce que vous devez craindre n’a jamais été le bras armé mais bien la tête pensante. Vous avez été traumatisé par la robotique Erikean ? J’en suis fort aise : il ne tient qu’à vous de passer le pas et de faire de la source de votre peur un atout. Cela n’a jamais été les robots qui ont donné l’ordre de lancer l’assaut, mais les dirigeants adverses. Les robots ont été un moyen, pas un déclencheur, ce « traumatisme » ne devrait pas être la source de vos préoccupations… Moi-même je n’ai pas gardé un bon souvenir de cette période, et y penser m’en donne toujours des frissons. Mais je refuse à rester sur mes positions, les yeux fermés à me dire que je n’ai rien vu et ne verrai rien.
- Regardez autour de vous : le monde progresse sans cesse, la technologie aussi, et ce dans de multiples directions, toutes liées plus ou moins à l’ingénierie informatique. Prétendre nier cela est infaisable : même vos téléphones reposent sur ce genre d’avancées : la robotique n’en est qu’une utilisation déviée parmi d’autres. Et force est de l’admettre, militairement parlant il s’agit d’un atout de taille si elle est bien maitrisée, surtout pour une nation comme Jadis qui ne dispose pas d’une population extrême contrairement à l’Union ou à Erikea mais d’une force technologique de taille. Et soyons honnêtes, si il n’y avait pas eut ce traumatisme dans vos esprits, votre armée serait déjà emplie de robots en nombre croissant : Jadis est un peuple qui aime la vie, la vie des hommes et des créatures pensante. Un robot basique n’a pas d’émotion, pas de sentiments, pas de vie ni de famille, et peut être produit en grande quantité. C’est quelque chose de mille fois plus saccarifiable que n’importe quel soldat que vous enverrez sur le champ de bataille et qui pourrait ne jamais revoir les siens suite à une défaite inattendue.
- Ce que je dit là sonne comme des évidences, et ça en est. C’est en partie pour cela que je tenais à vous présenter Kos-Mos, elle est actuellement l’apogée de la robotique, des années, voir des décennies en avances sur tout ce qui à put être réalisé jusqu’à présent. Elle peut être l’avenir de notre nation, que ce soit sur le plan civile comme militaire.
- Je ne vous demande pas d’agréer à cela, simplement d’y réfléchir, et de réfléchir à cette question : qu’avez-vous à gagner et à perdre à utiliser des robots… ou à ne pas en utiliser ?


[HS : pas de soucis pour cela, au pire si t'as un doute sur pourquoi je dit un truc, n'hésites pas à me le demander, je suis pas sur d'avoir la réponse, mais si je l'ai je te la donnerais ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
L'étape du changement Left_bar_bleue0/0L'étape du changement Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

L'étape du changement Empty
MessageSujet: Re: L'étape du changement   L'étape du changement Icon_minipostedDim 26 Juin 2011 - 3:55

[Bill Thompson]: En effet, pourquoi gaspiller nos ressources humaines, quand nous pouvons envoyer des robots à la place de nos hommes se faire tuer à leur place?
[David Bertham]: Monsieur le Ministre, il ne faudra pas commencer à penser comme les Erikeans. Évidemment, il serait avantageux de détenir des armées pouvant remplacer nos propres soldats. Mais je doute que l'opinion publique Jadéenne verrait celà d'un bon oeil. Surtout qu'une armée robotique peut très bien être piraté pour servir les intérêts de gens peu recommandable. Voyez se qui c'est produit durant la Guerre de Sucession d'Erikea, les armées et flotte droides ont été piraté par les Putshistes. Il est davantage plus rassurant pour le gouvernement et le peuple de Jadis de détenir des effectifs humains fiable.
[Général Mortimer]: Mais celà n'empêche pas d'introduire quelques éléments robotiques pour soutenir nos éléments humains. Et notez que l'Asher et le Dinah seront contrôlé par des pilotes humains et non par une IA. On ne peut pas dire que se sont des ''robots'' à proprement dit, mais une extension de l'armement du soldats.
[David Bertham]: Je vous l'accorde. Cet armement est plutôt intéressant et mérite de l'intégrer à faible nombre pour voir se qu'il en est combiné avec de l'infanterie régulière et d'autres composantes de l'armée Jadéenne.
[Sylvia Bertoli]: Pour ma part, je trouve celà innaceptable! une course à l'armement ne fait qu'attiser la guerre, d'autant plus que la robotique à toujours été associé à la guerre grâce à Erikea. Le peuple de Jadis à toujours prôné la paix et...
[Bill Thompson]:...et cette paix ne pourra s'obtenir en brandisant des affiches ''Je ne suis pas contente'' lorsque Erikea envahira un autre monde. Pour que la paix soit acquis aux Jadéens, ceux-ci doivent détenir une armée et une flotte conséquente pour faire face à l'expansionisme Serano-Erikean.
[Général Tomayer]:En effet. La paix peut s'obtenir par les armes, mais la course à l'armement reste aussi une menace constante, puisque celà nous oblige constamment à réformer nos moyens militaires. Nous avons 5 million de soldats et 10 millions de gardes nationaux...uniquement pour satisfaire les exigences de l'Union des Territoires Éloignée au sujet de la défense du Pacte de Jadis. Sans Erikea, Jadis ne détiendra même pas 10% de ces effectifs. La situation galactique et le recul de la démocratie dans l'univers connu nous oblige à nous armer de façon conséquente.
[Bill Thompson]: Ainsi, une vingtaine d'unité serait parfait pour débuter monsieur Ashworth? Je crois que les Démocrates sont de mon avis. dit-il à l'encontre de Bertham.

En effet, puisque les Conservateurs étaient au pouvoir, mais sous un gouvernement minoritaire, il ne pouvait adopté l'achat de nouvelles unités militaires sans le vote majoritaire du Sénat. Généralement, les Conservateurs allaient cherché les démocrates plus à droite pour pouvoir atteindre la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Ashworth
Initié
Christophe Ashworth


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Blessures:
L'étape du changement Left_bar_bleue10/10L'étape du changement Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

L'étape du changement Empty
MessageSujet: Re: L'étape du changement   L'étape du changement Icon_minipostedVen 1 Juil 2011 - 20:37



Juste comme prévu…



D’un certains point de vue, il n’y avait rien d’imprévu ou d’imprévisible à ce que le gouvernement actuel se limite à une vingtaine de modèles d’A.M.W.S. Mais cela n’en demeurait pas moins une grande victoire pour Vector. Une vingtaine de ces machines et leur équipement représentaient en effet aux environs de 3 milliards de bénéfices à court termes, et cette vente pouvait augurer de possibilités de ventes futures. Au final, c’était un bon point pour les équipes de R&D qui avaient travaillés dur sur ces projets.

D’un signe de tête, Christophe fit signe à Kos-Mos qu’elle pouvait se retirer. S’inclinant légèrement, cette dernière s’exécuta sans un mot. La salle redevenue alors silencieuse, le bruit de la porte se refermant en silence marquant clairement ce mirage nommé tranquillité, le représentant de Vector reprit calmement la parole, s’adressant à l’assemblée comme à une entité unique.


« Messieurs, Madame, il y a du vrai dans tout ce que vous dites, absolument tout, mais selon moi, il y a aussi du faux.
- Certes, une course à l’armement entraine des tensions pouvant engendré la guerre, c’est une réalité universelle. Mais sans course à l’armement ni armées, que sommes nous ? Des cibles faciles ou le pion de l’UTE. Je ne suis pas le plus nationaliste ni le plus patriotique, néanmoins je serais dans un profond dépit si à cause d’une telle lacune nous finissions à plus ou moins long terme à devenir les beni oui-oui de l’Union, ou pire, une de ses circonscriptions. Notre nation est forte, l’UTE doit nous voir comme son allié et non son laquais, de même que nous ne devons pas donner l’image d’une nation faible.
- Vos remarques sur les risques de la robotiques sont également formés, cependant, ce n’est pas l’arme qui fait de vous un tueur, on peut tuer en écrasant quelqu’un en voiture, l’arme ne tue pas, c’est son porteur qui tue avec. De même, nous ne deviendrons pas des tyrans parce que nous utiliserions une armée robotisée. L’amalgame entre les idées et les moyens n’a plus lieu d’être.
- Vingt unités sont donc en effet un début, mais ne suffirons jamais a gagner une guerre ou n’importe quelle bataille. Au final, c’est une armée cohérente et construite qu’il faudra à Jadis pour prôner la paix en territoire hostile. Pacificateurs et Celestial ne sont qu’un avant gout de ce que nous pouvons vous fournir et de ce que nos ingénieurs peuvent inventer. Si vous en formuler la demande, nous pourrons vous équiper d’autres armements, que ce soit pour l’armée ou les services secrets.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étape du changement Empty
MessageSujet: Re: L'étape du changement   L'étape du changement Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étape du changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de nom de la fédération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Jadis-
Sauter vers: