Mon avis :
J'avais déjà fait des démarches préparatoires à un référencement sur Best-Rpg (à votre avis, pourquoi j'ai demandé à ce qu'une politique soit mise en place sur les images et leur référencement ?). CEPENDANT ! J'ai pas mal changer d'avis entre temps.
Regardez les forums référencés sur Best-RPG, regardez le notre. On y a pas notre place.
Le gros des forums référencés sur Best-RPG sont des forums de jeux purs. Je n'ai eut qu'à lire deux ou trois textes descriptifs, ou histoire de forums, pour voire de la médiocrité un peu partout, un gros paquet d'incohérence, des encyclopédies loufoques entièrement basées sur l'imagination des joueurs, sans même aller chercher dans le réalisme ou la cohérence historique. J'irai pas juger de cela, j'ai put jouer à des RPGs dans le genre, c'est souvent très moyen sur le fond, et ça se focalise sur le personnage, sans s’intéressé vraiment à ce qu'il se passe autour. Pour résumer, on a un peu l'impression de jouer à un Manga réalisé par des Otakus. (d'ailleurs le nombre de forum dans le genre "Manga" qui y est référencé est assez barge).
Pour la plupart des joueurs d'Hegemony, sans vouloir m'avancer, je crois que ce que les joueurs de Best-RPG aiment, les joueurs d'Hegemony n'aiment pas.
Hegemony c'est quoi ? C'est d'abord son univers. Vous avez idée du nombre de bouquins et des heures de recherches que j'ai passé pour éllaborer les articles que j'ai créé ? De brezinsky à Clausewitz en passant par Stiglitz et Schumpeter, j'ai crée ma partie d'Hegemony en faisant des recherches, en cherchant la cohérence forte qui différencie pour moi un forum adulte et réaliste d'un truc pour gamin débutants. Et je ne crois pas être le seul. Hegemony chasse les Kevins par sa force de cohérence et de réalisme. Il chasse les Kevins parce qu'il n'est, au fond, qu'un avenir possible et qu'il s'affranchit (Bon, peut-être pas avec les mêmes dates et les mêmes noms ^^") de l'imagination voyageuse et parfois totalement barge de certains joueurs.
Je crois que sur Hegemony, ce que les admins et les joueurs recherchent, c'est une simulation ultra-réaliste. Hegemony n'est pas juste un jeu, car il est basé sur les mécanismes et les fonctionnement du Monde Réel. Les relations entre les pays sont généralement basés sur l'analyse des relations qu'ont les pays entre eux IRL, l'Economie est régie par les mêmes mécanismes qu'IRL, les sociétés, la politique, tout ça, on peut y apposer les théories d'auteurs ayant écrit sur des éléments IRL.
Un joueur qui demain se la joue ONG de développement sur Alexandrie, ne doit pas s'attendre à de grands succès s'il ne fait pas en sorte de se documenter pour réussir IRL, un type qui se la fait Chef d'Entreprise, à intérêt à comprendre correctement les mécanismes de l'économie et du commerce international. Un joueur qui joue les politiciens ne peut pas analyser le monde d'Hegemony selon des relations simples (mon allié est mon ami ! Eh bah non, le Pacte de Seran-Valen en est l'exemple le plus criant). En bref, je crois que même moi, je n'ai pas encore pleinement cerné la complexité du monde d'Hegemony, et les difficultés auxquelles feront face les bons joueurs.
Pourtant, comme le dit Rumy, j'irai pas pénaliser un joueur qui m'écrit trois lignes parce qu'il a écrit trois lignes au lieu de 25, comme le veulent les règles. Surtout que comme le dit mon prof d'anglais, "C'est pas parce qu'une Rédaction fait 5 pages qu'elle est excellente". Je me souviens d'un joueur de SWOR, qui ne dépassait jamais les 10 lignes dans ses posts, sauf lorsqu'il posait le décors. J'estime que je ne lui arrives même pas à la cheville, car ses posts ne souffraient jamais d'une seule faute d'orthographe, et il y avait une atmosphère particulière à ses RPs, une façon d'écrire qui reflétait une ambiance et m'évoquait quelque chose quand je le lisais. Comme quoi, la qualité, c'est l'ambiance et la richesse du vocabulaire. Pas le nombre de ligne.
Hegemony, c'est pour tout le monde. Même Kevin, si Kevin est animé de l'ambition de réussir, il s'investira, cherchera, poussera les choses jusqu'au bout. Hegemony, finalement, c'est un peu apprendre en s'amusant.
Je mets au défi qui que ce soit d'apprendre autant que ce qu'il apprendra sur Hegemony, sur l'un des forums référencés par BestRPG ...