Hegemony Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient |
|
| Le réveil de la Världen | |
| | Auteur | Message |
---|
Andreï M.Mironov Adepte
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Le réveil de la Världen Mar 19 Avr 2011 - 2:28 | |
| Encore une autre journée nuageuse sur Zielona Gora, dans n’importe quel monde connu, les personnes rencontrés seraient morose et terne, peu enclin aux conversations, mais sur Zielona tout était inversé. La population était tellement habituer au temps sur la planète, que l’on pouvait voir des sourires et des conversations animés partout, une vraie journée ensoleillé dans le cœur des Goriens. Malheureusement, se n’était pas le temps partout, pour ceux qui travaillait, et n’avait quasiment rien à faire, s’était une journée ennuyante, s’était le cas pour la jeune secrétaire de la Världen. L’Entreprise était petite et peu de personne venait au siège social, sauf les employés, sans en devenait ennuyante, mais elle était bien payé et n’avait pas une lourde charge de travail, l’emploi parfait.
Elle en était à décoré ses ongles lorsque son écran s’alluma, indiquant un nouveau message, depuis combien de temps n’avait telle pas eu de message, surement depuis le départ de son employeur. Étrangement, le message venait directement du bureau de son patron, patron qui s’était absenté depuis un certain temps. Le regard de la jeune damoiselle en disait long, se fut une main tremblante qui accepta le message.
- Code:
-
Ma chère,
Se message à été écrit lorsque j’ai su mon départ, j’avais des choses à faire ici, pour l’entreprise, ci-joint, tu as le rapport concernant l’achat de vaisseau avec la TOAC. Je te demande de superviser avec le chef pilote, le chef mécanicien et celui des employés de bureau, l’embauche de nouveau employé. De nouveau vaisseau seront bientôt livré à la Världen, les employés sont privilégié pour le poste de pilote, il faudra probablement de nouveau pilote et membre d’équipage, des mécaniciens et de nouveau employé de bureau pour la nouvelle charge de travail. Quelque nouveau garde de sécurité seront probablement nécessaire, mais je m’en chargerais dès mon retour. Je te fais confiance.
Annonce aussi le nouveau nom de l’entreprise, Världen Group, tout se qui touche le transport est désormais connu sous le sigle, Världen Transport, une filiale de Världen Group, je te laisse voir pour les changements administratif et les logos.
Je te fais confiance.
Mironov
Pour la jeune employée, s’était un message intriguant, mais surtout, qui démontrait la confiance de son patron en elle, il fallait qu’elle fasse du mieux qu’elle le pouvait pour plaire à son patron et lui démontrer que sa confiance était bien investie.
Enfin de l’action!
----------------------------------------------------------
Se que la jeune secrétaire ne sut pas, s’était que se message n’était pas le seul, plusieurs autres messages étaient envoyé en même temps vers des organismes administratifs de la planète.
Plusieurs messages concernaient l’achat ou la construction d’un bâtiment pouvant servir de laboratoire, que se soit un bâtiment désaffecté ou un bâtiment tout neuf. Était concerné par les messages, la mairie de la ville ou se trouvait l’entreprise, différente Agence Immobilière et des entreprises de construction. La Världen cherchait le contrat le moins cher ou qui pourrait servir à la collectivité, acheté un bâtiment désaffecté pour ainsi aider la ville et promouvoir cette même ville serait énorme pour l’économie. Pour le maire, d’ailleurs, l’entreprise qui voulait s’agrandir et ouvrir un laboratoire dans sa ville ne pouvait qu’aider sa ville et la promouvoir, les nouveaux employé n’allaient certainement pas être Goriens ou en faible quantité.
Une vraie aubaine pour la ville.
D’ailleurs, la Världen demandait pour l’achat d’un terrain proche de la ville. L’entreprise comptait construire des tours d’habitation ou un quartier résidentiel pour les futurs employés. La Världen était claire, elle comptait construire une ville-usine, qui donnerait du travail à une majorité des Goriens ou ferait venir des employés d’ailleurs, pour qu’il s’établisse dans la ville-usine. Mironov serait prêt n’importe quand à rencontrer le maire en personne ou les dirigeants de la planète pour en discuter.
Des messages furent transmis aux organismes de la planète, mais aussi de l’Union, l’entreprise voulait connaitre les subventions possibles et validé l’envoi de telles subventions. Il était déclaré que la Världen engageait au maximum des employés Goriens, aidant ainsi la planète, mais aussi le secteur des Mondes Éloignées. D’ailleurs, l’entreprise venait d’acheter de nouveau vaisseau chez la TOAC, ouvrant ainsi de nouveau emploi et comptait ouvrir un laboratoire.
D’autre message partait en droite ligne vers l’organe dirigeant les Mondes Mineures, la Världen voulait avoir le plus d’informations sur les mondes mineures, de tout type. L’entreprise voulait mieux connaitre les mondes mineurs pour s’établir et aider les planètes, ainsi, était demandé les besoins, les problèmes de chaque planète et leur force. L’entreprise demandait un véritable dossier sur les mondes mineures et se, pour mieux s’établir et faire vivre de telle monde. | |
| | | Chronos Administration
Nombre de messages : 2775 Age : 1024 Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: Infini positif
| Sujet: Re: Le réveil de la Världen Sam 23 Avr 2011 - 21:57 | |
| L’idée fut très bien accueillie à l’hôtel de ville de Glogow, la capitale de la planète et des mondes mineurs éloignés. Il existait plusieurs personnes au conseil communal de la ville ayant à charge l’arrondissement administration (et donc quasiment toute la population de la planète) qui souhaitaient voir Zieloma Gorra devenir plus qu’un simple centre de gestion administrative de mondes mineurs épars. Les démarcheurs de Mironov comprirent néanmoins qu’il y avait plusieurs embûches. Si la première était encore aisément surmontable pour qui était patient (il s’agissait de la titanesque administration de l’Etat), la seconde pouvait s’avérer plus problématique. En effet, l’attention des programmes d’aides était orientée vers les territoires transchristianiens (et donc les zones coloniales) et les MME n’avaient pas trop les cote ces temps-ci. Le programme avait toute intérêt à être en béton. Cependant, le sous développement relatif (par rapport aux métropoles) des mondes mineurs pourraient être présenté comme une aventure du même registre que les colonisations appuyées par le gouvernement. Mise en place dans les bons quartiers et à proximité des bonnes écoles de qualification technique de Tsarsysyn ou d’Himalia, la chose pourrait présenter un certain attrait, pour qui aimait le froid.
Les mondes mineurs et éloignés ne faisant pas partie des destinations les plus prisées pour s’établir, l’immobilier n’était pas extrêmement cher, surtout au regard de l’espace disponible sur Zieloma Gora... Le projet résidentiel suscitait quant à lui l’intérêt des entrepreneurs immobiliers.
Le prix du laboratoire quant à lui avoisinerait les 16 millions de crédits. L’estimation des coûts d’entretien nécessitait une évaluation des projets de recherche.
HJ : Je laisse l'étude de marché à Syllas, c'est bien plus son domaine (c'est l'UTE après tout) | |
| | | Syllas Administration
Nombre de messages : 2051 Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan
| Sujet: Re: Le réveil de la Världen Dim 24 Avr 2011 - 0:56 | |
| Carte des MME et autres.
Il résulta des démarches auprès du gouvernement de l'union que des subventions pouvaient être obtenues, mais qu'elles ne seraient pas non plus Byzance.
Une agence gouvernementale de service aux entreprises fournit les informations suivantes:
Ministère civil à l'espace: 4 millions [§] annuels (prime spéciale MME) Condition: Desservir au moins 15 mondes mineurs et éloignés (engagement sur quinze ans)
Ministère de l'agriculture: 1,5 millions [§] annuels (prime transport de produits agricoles rares) Condition: S'engager à affréter au moins 5% des cargos pour exporter des produits agricoles rares de ces MME.
Pacte de Jadis: 150.000 [§] (politique commune d'amélioration des transports au sein du pacte) Condition: Présenter un dossier complet sur l'activité de l'entreprise et ses objectifs de service au public (comprendre comment elle allait se rendre utile à la société du pacte U-J). Il s'agit d'une prime de classe I. Une prime de classe II de 1 million de [§] pourra être obtenue lorsque la firme aura pris un peu d'ampleur, c'est-à-dire lorsque elle se sera installée de façon solide dans au moins deux pays du pacte U-J.
Le service prospective (c'est-à-dire deux personnes) présenta un rapport sur les MME:
Amorion
Population: 17.000.000 Développement technique: moyen-élevé Développement économie: moyen Présence d'entreprises sur le marché: Surtout des firmes nationales minières Trafic spatial: Faible (surtout vraciers) Situation interne: population assez pauvre; Etat en libre association avec l'UTE (comme Niue). Activités d'industrie minière et d'agriculture vivrière. Exporte son cheptel. Situé à l'écart des routes de commerce, ce monde est assez difficilement accessible, et on y trouve peu d'étrangers - à vrai dire pas très bienvenus.
Motu-Kiru IV Population: 48.744 Développement technique: moyen-élevé Développement économie: moyen-faible Présence d'entreprises sur le marché: faible Trafic spatial: faible (bois rare) Situation interne: Petit monde composé de grandes îles tropicales habités par des populations appréciant le calme et l'isolation. Bois rare et agriculture vivrière.
Nyorsk Population: 65.417 Développement technique: très élevé Développement économie: très élevé Présence d'entreprises sur le marché: assez forte Trafic spatial: moyen-fort (passagers, joaillerie) Situation interne: Monde riche et développé, avec de nombreux services bancaires, de la joaillerie et un peu de tourisme de luxe. Ce monde possède l'un des niveaux de vie les plus élevés de l'univers humain, égal à celui de Jadis et Lüderitz.
Carslton Population: 55.125 Développement technique: moyen Développement économie: moyen Présence d'entreprises sur le marché: faible Trafic spatial: faible (produits agricoles non traités) Situation interne: petit monde agricole situé au large de Lüderitz, très isolé. Dépend des subventions de la Haute-République de Lüderitz pour éviter la banqueroute de l'administration locale.
Zenith Secundus Population: 24.793 Développement technique: élevé Développement économie: moyen Présence d'entreprises sur le marché: moyen-faible Trafic spatial: moyen (export de pierres précieuses, import massif de nourriture) Situation interne: colonie troglodyte, Zenith Secundus a été installée par des pionniers courageux qui ont bâti leur société dans les grottes d'un monde grillé par le soleil au point d'en être à peine vivable. Beaucoup de produits doivent être importés, mais il y a aussi l'export de cultures hydroponiques de luxe et de pierres précieuses particulièrement pures.
Opole Population: 14.074 Développement technique: moyen-fort Développement économie: moyen-fort Présence d'entreprises sur le marché: moyenne Trafic spatial: moyen (vracier surtout) Situation interne: planète proche de Zielona Gora, colonisée par les Goriens il y a cent cinquante ans, avec une économie d'agriculture et d'industrie basée sur l'exploitation des ressources minières par les conglomérats.
Hraldec Karlove III Population: 39.081 Développement technique: moyen Développement économie: moyen Présence d'entreprises sur le marché: moyenne Trafic spatial: moyen (passagers, produits finis à faible valeur ajoutée) Situation interne: Proche de Tsarysyn, Hraldec Karlove III est une colonie Tsarysynienne du début du XXVIIème siècle. Son économie (export de produits d'industrie légère, tourisme de week-end) est totalement satellisée par son immense voisin.
Kureshima Population: 100.740 Développement technique: moyen Développement économie: élevé Présence d'entreprises sur le marché: assez forte (tourisme et compagnies de navigation spatiale) Trafic spatial: moyen-élevé Situation interne: Planète touristique, Kureshima est une destination où l'on vient profiter d'une mer calme, peu salée et toujours bien ensoleillée. Les temples Zen de Kureshima sont également renommés.
Charleston Population: 8.774 Développement technique: bas Développement économie: bas Présence d'entreprises sur le marché: faible Trafic spatial: très faible Situation interne: Fondée par des dissidents erikeans au XXVIème siècle Charleston est une planète assez religieuse. On y suit les règles de la communauté des pasteurs, qui décident en fonction de la Bible. par conséquent, l'économie est basée sur l'autosuffisance alimentaire et un import minimal.
Juan de Nova Prime Population: 0 Développement technique: Moyen Développement économie: Nul Présence d'entreprises sur le marché: nulle Trafic spatial: nul Situation interne: Après avoir été une colonie pendant trois cent ans, Juan de Nova Prime a subi une hausse foudroyante et encore inexpliquée de son niveau de la mer. La proportion de terres émergées est passée de 22/78 à 3/97. En conséquence, tout les habitants se sont réfugiés sur Christiansa. Cette planète possédait quelques mines, mais son intérêt économique n'a pas été suffisant pour maintenir une présence. Seule une petite station spatiale automatique demeure en orbite. Elle va bientôt être déclassée des MME et intégré au territoire de la Sérénissime République de Christiansa.
Palmyra Prime Population: 124.049 Développement technique: élevé Développement économie: élvé Présence d'entreprises sur le marché: moyen-élevé Trafic spatial: fort - très fort Situation interne: Planète assez riche, Palmyra Prime est un monde moderne et développé, intégré au réseau commercial universel. C'est une plaque tournante du commerce entre Jadis et l'UTE, et dispose d'un port spatial orbital d'envergure nationale, qui fait vivre toute l'économie de la planète.
Lhassa V Population: 4.477 Développement technique: bas Développement économie: très bas Présence d'entreprises sur le marché: quasi-nulle Trafic spatial: quasi-nul Situation interne: cette planète n'est habitée que par quelques lamas bouddhistes habitant dans des lamasseries, haut dans les montagnes. Le grand Lama de Lhassa V est le suzerain nominal des nomades de la Horde Silencieuse. Leur existence contemplative ne laisse que peu de place aux activités commerciales.
Sararovinongo Population: 19.798 Développement technique: moyen Développement économie: moyen Présence d'entreprises sur le marché: moyen Trafic spatial: faible Situation interne: Cette planète au nom imprononçable est située entre Natalia et Tsarysyn. Elle profite peu d'une situation pourtant stratégique sur la route des grands mondes du secteur Pegasus. La planète produit des produits agricoles et quelques ressources minières.
Santo Paulo Population: 26.475 Développement technique: moyen Développement économie: moyen Présence d'entreprises sur le marché: faible Trafic spatial: moyen Situation interne: Santo Paulo est une planète peu visitée, entre Tsarysyn et Jadis. Station intermédiaire, on y trouve des villes poussiéreuses et des tavernes peu regardantes. Niveau richesse, elle est principalement connue pour ses mines d'or, qui à un moment ont crée une vraie ruée, rapidement déçue. L'agriculture vivrière et l'orpaillage restent les principales activités, ainsi que les revenus des consommateurs de passage. C'est un endroit où l'on passe - notamment chez les routiers de l'espace.
Pine Prime Population: 13.414 Développement technique: moyen Développement économie: moyen Présence d'entreprises sur le marché: moyen Trafic spatial: faible Situation interne: petit monde forestier, ayant dans le temps accueilli une colonie pénitencière Tsarysynienne, Pine Prime a peu d'attraits. On y trouve surtout une industrie de travail du bois, et de pêche, qui représente ses principales capacités d'export. De plus, la zone est dans "vide hyperspatial", où la vitesse de vol est ralentie, ce qui le rend peu rentable à désservir. Parfois, des touristes viennet en trek dans ses grandes montagnes vertes.
Washington Population: 570 Développement technique: très bas Développement économie: bas Présence d'entreprises sur le marché: nulle Trafic spatial: quasi-nul Situation interne: Si Charleston est habité par des religieux fondamentalistes, que dire de Washington? L'Eglise des Seuls Vrais Chrétiens Fidèles à la Bible et à Yahvé y règne en maître, et impose sa marque à la population. Toutefois, la fuite régulière d'habitants à chaque passage des gens du gouvernement fédéral, sans parler des ravages de la consanguinité ont fait que la population de Washington est depuis cinquante ans en chute, et devrait disparaitre d'ici une quinzaine d'années. De plus, régulièrement le gouvernement fédéral doit s'imposer afin de faire respecter les droits garantis par la Constitution et la Loi. Actuellement Washington est l'entité autonome la plus réduite de l'univers connu.
Lemberg Population: 14.301 Développement technique: élevé Développement économie: élevé Présence d'entreprises sur le marché: moyene Trafic spatial: moyen-élevé Situation interne: Planète agricole développée située entre Christiansa et Lüderitz, Lemberg dispose d'une puissante agriculture moderne, tournée vers l'export en direction des principaux mondes unioniens. Les coopératives agricoles de Lemberg ont pour vocation d'éviter que des étrangers prennent le contrôle de cette petite communauté soudée.
Batavia Population: 17.083 Développement technique: moyen Développement économie: moyen Présence d'entreprises sur le marché: moyen Trafic spatial: moyen Situation interne: Batavia est un monde à dominante tropicale. Situé entre Christiansa et Caledonia-4, il exporte principalement des épices. Sa population est modérément riche.
Planète de - pop. hommes de la GE selon la saison d'exploitation de l'hexanox Santa Antonia Population: 4.641 - +/- 1.500 Développement technique: élevé Développement économie: élevé Présence d'entreprises sur le marché: très forte Trafic spatial: fort Situation interne: Santa Antonia est une planète située entre Christiansa et les mondes transchristianiens, assez froide, où l'agriculture est pauvre. Toutefois, la population vit sur une rente: une énorme réserve de gaz naturel et d'hexanox que la GE exploite.
Tahiti Nova Population: 21.083 Développement technique: moyen Développement économie: moyen Présence d'entreprises sur le marché: faible Trafic spatial: faible Situation interne: les habitants de cette planète, malgré la présence de grands continents, ont choisi de vivre sur les petites îles une existence semblable à celle de leurs ancêtres. Ils s'intéressent peu à l'économie de l'univers.
Grenada Population: 29.477 Développement technique: bas Développement économie: bas Présence d'entreprises sur le marché: faible Trafic spatial: faible Situation interne: Située non loin de Lüderitz et composée de petites îles volcaniques, cette planète est habitée par une population paisible de paysans et de pêcheurs qui présentent peu d'intérêt pour le commerce.
Ardashir Population: 10.173 Développement technique: moyen Développement économie: moyen Présence d'entreprises sur le marché: moyenne Trafic spatial: faible Situation interne: cette planète de montagnes sèches et d'agriculture en terrasse est une des colonies les plus anciennes du secteur, et a globalement peu évolué. On y pratique un strict contrôle des naissances et une spiritualité particulière.
California Population: 29.091 (projection; les autorités évangélistes ne confient pas de données sur les naissances) Développement technique: bas Développement économie: bas Présence d'entreprises sur le marché: nulle Trafic spatial: faible Situation interne: Petite planète de plaines mornes entre Daejun et Nyorsk, elle a été colonisée par des religieux intégristes d'une secte il y a cent ans et avec quelques centaines de personnes. Pratiquant massivement la polygamie et l'obscurantisme, ils refusent tout contact avec l'extérieur, sauf pour acheter les choses les plus nécessaires - pièces détachées des choses essentielles, batteries, etc...
Daejun Population: 68.743 Développement technique: élevé Développement économie: élevé Présence d'entreprises sur le marché: forte Trafic spatial: fort Situation interne: monde développé situé entre Christiansa et Nyorsk, Daejun possède une économie de haut niveau, basée sur l'électronique et la construction de satellites relais hyperspatiaux. Les grandes firmes de transport sont déjà implantées ici. Natalia Population: 80.577 Développement technique: moyen Développement économie: moyen Présence d'entreprises sur le marché: faible Trafic spatial: élevé (armée) Situation interne: Natalia est un monde agricole situé près de la frontière d'Alttoria. Modérément riche, il dépend beaucoup aussi de la présence forte de l'armée et de la marine spatiale.
Samoa'Vavaii Population: 4.012 Développement technique: bas Développement économie: bas Présence d'entreprises sur le marché: faible Trafic spatial: faible Situation interne: Petite planète d'îles entre Tsarysyn et Christiansa, on y trouve peu d'activités intéressantes.
Exular Population: 7.047 Développement technique: bas Développement économie: bas Présence d'entreprises sur le marché: faible Trafic spatial: faible Situation interne: Monde situé entre Nyorsk et Natalia, il a été longtemps le fief de la trans-spatiale Genesis Inc., jusqu'à ce que les habitants parviennent à effectuer une demande d'annexion au gouvernement de l'Union, qui l'expulsa. Les ressources de la jungle (fruits, produits exotiques) sont le principal export.
Dernière édition par Moira Syllas le Mar 26 Avr 2011 - 14:03, édité 3 fois | |
| | | Andreï M.Mironov Adepte
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Le réveil de la Världen Dim 24 Avr 2011 - 3:28 | |
| Tout les dossiers reçu furent immédiatement envoyé au bureau personnel de Mironov, tout ceci ne concernait pas la secrétaire pour l’instant qui avait, d’ailleurs, beaucoup à faire avec le recrutement. Le petit système de traitement régla rapidement le cas des dossiers, enregistrant le tout, à la fois dans le serveur central de la compagnie, mais aussi dans un petit serveur personnel appartenant à Mironov, un tel système pouvait s’approcher de la paranoïa, mais on n’était jamais assez prudent.
Le premier message envoyé fut pour le service prospectif. La Världen remerciait grandement le service pour son travail énorme et le traitement rapide de sa demande peu orthodoxe.
L’agence gouvernemental de service aux entreprises reçu le dossier sur les lignes que la compagnie entretenait.
- Spoiler:
Fret:
Tsarysyn/Jadis : - 2 Classe Nunavik (Produits pharmaceutiques, culturels et dérivés.)
Monde Mineure de l’Union : - 2 Classe Nunavik (Denrée alimentaire) - 2 Classe Nunavik (Produits manufacturés)
Lüderitz/Christiansa : - 1 Classe Nunavik (Transport d’Hexanox)
Sans Lignes régulières : - 2 Classe Nunavik (Vraquier, Mondes Mineures/Zones Neutres) - 1 Classe Nunavik (Vraquier) - 1 Classe Nunavik (Minerais)
Passagers :
Zielona Gora/MME de l’UTE/Christiansa - 2 Classe Nunavik
Liaison Internationales Charter : - 2 Classe Nunavik
La Världen, au vue du petit nombre de vaisseau quel possédait, ne pouvait garantir quel pouvait desservir quinze Monde Mineure régulièrement, les voies n’étaient pas régulière et pouvait souvent changer, selon les demandes des clients. La Världen desservait effectivement quinze monde en une année, mais pas en même et dépendamment de la saison. Elle assurait néanmoins, avec l’achat des huit cargos de classe Malen, qui serait d’ailleurs tous utilisé dans des lignes dans les MME, faire la quinzaine de monde demander. La Världen fessait remarquer que sur quinze vaisseau actuellement en service, six fessaient des lignes de transport de marchandise et deux de transport de passager, s’est-à-dire, huit, dans les Mondes Mineures, avec les huit nouveaux vaisseaux, se nombre se verrait augmenter à seize vaisseau dans les MME.
Pour les produits agricoles rares, deux vaisseaux de la Världen fessaient déjà le transport de denrée alimentaire dans les MME, le changement allait facilement être réalisable, mais pas dans l’immédiat. Le transport de denrée alimentaire aux seins des MME faits par les deux vaisseaux représentait un échange assez grand entre certain monde qui dépendait parfois des cargaisons fournis.
Pour se qui est du dernier service, la Världen avait déjà une ligne de deux cargo transportant des produits entre Jadis et Tsarysyn, permettant un échange entre les deux planètes. L’entreprise avait aussi l’intention d’ouvrir une ligne entre les MME et Bavandar, passant par Nouvelle-Jérusalem, Jadis, Tsarysyn, une ligne de type passager.
La Världen rappelait qu’elle était encore plutôt petite, mais voulait s’agrandir et avait de grand projet, elle voulait, par exemple, tenter de percer dans le domaine de la construction de véhicule. La Världen voudrait aussi, dans une période assez courte, établir un Hub sur Zielona Gora. Les MME, composé de plusieurs petit monde dépendait directement des grandes planètes de l’Union, se qui pouvait composer un désavantage et à long terme, pourrait signifier la décolonisation des planètes au profit des grands centres.
Les projets de recherche du Laboratoire se composeraient surtout dans l’élaboration de véhicule terrestre, toutes les composantes, pour l’éventuelle ouverture d’une filiale de la Världen dans se type de marché. Elle serait aussi dans l’amélioration des systèmes de la compagnie et de son fonctionnement, pour permettre la meilleure qualité possible, avec une bonne vitesse de traitement et le moins d’erreur possible. Finalement, l’élaboration d’arme blanche de grande qualité, autant pour l’armé, la police ou les particuliers (collection).
Ordre
Étude de marché sur le bois rare venant de Motu-Kiru IV pour l’établissement d’une ligne régulière entre cette planète et l’un des grands mondes de l’Union. Viabilité? Cout? Profit?
Étude de marché sur les produits agricoles non-traités de Carslton. Les produits doivent t’il être grandement traité sur une autre planète? Possibilité d’implanté des installations par la Världen pour le traitement?
Étude sur Zenith Secundus et l’emport massif de nourriture, possibilité d’établir de lignes régulières entre la planète et Carslton, Opole, Sararovinongo, Lemberg, Natalia. Combien de ligne serait nécessaire?
Discussion pour un programme de Recolonisation de Washington en partenariat avec le gouvernement Unionnien d’ici quinze ans, voir moins? | |
| | | Syllas Administration
Nombre de messages : 2051 Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (0/0) Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan
| Sujet: Re: Le réveil de la Världen Ven 3 Juin 2011 - 21:20 | |
| Motu-Kiru IV: Principalement de l'acajou, du teck et des palissandres. Pour l'instant l'export est assez irrégulier, mais pourrait devenir assez rentable; il faudrait signer des accords avec des partenaires locaux, envoyer un transporteur tout les deux mois afin d'emmener la production jusqu'aux scieries sur les plus grands mondes (Christiansa, Tsarysyn). Viabilité: bonne Coût: un vaisseau de transport aménagé pour le transport de bois (coût du réaménagement: 450.000 [§]) Profit: ~350.000 [§] par vaisseau et par transport
Les produits agricoles non traités de Carslton sont principalement des fruits et légumes. Il est possible de les faire traiter par des usines agro-alimentaires sur Lüderitz. Toutefois, le coût du transport et du retraitement serait très élevé. Coût: un vaisseau de transport aménagé pour le transport de denrées périssables (coût du réaménagement: 1M [§]) Profit: ~ -50.000 [§] par vaisseau et par transport
L'import de produits agricoles depuis Lemberg et Opole vers Zenith Prime pourrait par contre s'avérer très rentable. Pour l'instant l'import coûte très cher, et casser les prix pourrait accorder une grande part de marché. Deux vaisseaux au moins seraient nécessaires, trois de préférence, ainsi que des accords sur Lemberg et Opole, afin de baisser les prix d'achat. Coût: deux vaisseaux de transport aménagés pour le transport de denrées périssables vancées (coût unitaire: 1.250.000 [§]) Profit: ~ 320.000 [§] par vaisseau et par transport
Si Washington s'avère décolonisée, il sera nécessaire de déposer en temps voulu des demandes auprès du gouvernement de l'Union, et un solide projet, car il parait que l'armée aimerait y installer un terrain d'entrainement... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réveil de la Världen | |
| |
| | | | Le réveil de la Världen | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|