Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandreï Sorourov
Débutant
Alexandreï Sorourov


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2011

Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty
MessageSujet: Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas]   Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Icon_minipostedSam 28 Mai 2011 - 18:32

Un dimanche dans un hôtel de Lafonia

Alexandreï avait très rapidement rejoint Lafonia accompagné du lieutenant Falgarin, nous étions actuellement dimanche et il n'avait le dossier que depuis quelques heures. Mais Alexandreï était déjà sur place, prêt à enquêter dès que possible, et il le savait très bien dès que possible c'était sans doute pas avant le lundi matin.

Jakob n'était pas encore arrivé, le jeune homme ne devait sans doute pas arrivé avant le lendemain, car il vivait sur Christiansa tout comme Alexandreï, qui n'avait pas jugé nécessaire qu'il se rende à Tsarysyn avec lui. Aussi Alexandreï était entrain d'examiner les éléments qu'il avait déjà sur lui avec l'aide la jeune femme, en attendant que tout les éléments soit en sa possession lorsque son partenaire serai arrivé. Pour l'instant l'agent de la Sûreté se trouvait dans sa chambre d'hôtel réfléchissant encore et encore sur les possibilités de l'affaire, le lieutenant Falgarin ayant déjà commencer à réunir des infos sur le terrain. Plus il examinait le meutre, plus la piste d'une secte semblait plausible, même obligatoire. Dans tout les cas il faudra en parler avec les écclésiatisques, ou alors avec les registres de la Sûreté, qu'il faudrait consulté un fois Jakob arriver.
Soudain le téléphone cellulaire d'Alexandreï sonna, c'était Jakob qui l'appelait.

Alexandreï, je viens d'arriver sur Tsarysyn, je suis à Lafonia dans moins de deux heures, on se retrouve à ton hôtel ?

Tout à fait, je t'attends à l'hôtel, pendant ton voyage, sort moi la liste des sectes et autres organisations religieuse hostile aux Himaliens qui opérerait dans la région de Lafonia. On va surement devoir les infiltrer, petit tu va surement apprendre ce que c'est une couverture.

Ok, je t’appelle lorsque que j'arrive à Lafonia.


Deux heures plus tard, le jeune homme rappela, il venait d'arriver à Lafonia, aussi il rejoignit Alexandreï à l'hôtel, afin qu'il puisse discuter de la marche à suivre, le jeune homme avait déjà sorti son ordinateur et était entrain de sortir le dossier de l'affaire. Pendant ce temps le lieutenant était revenu.

Bon première partie de la mission, il va falloir étudier la vie de ce prêtre, pouvoir si le crime à un lien avec l'église Himalienne ou pas, mais bon ça m'étonnerais que ce prêtre soit le genre à s'attirer des ennuis. Aussi il va falloir visiter son église puis rendre visite à tout les gens qu'il connait. Espérons que cela ne soit pas trop long, il ne faut pas trop perdre de temps, le mien c'est d'en avoir fini d'en moins d'un mois ou deux.

Ensuite si cela est nécessaire, il faudra sans doute infiltrer certain milieu, c'est ce que tu disais au téléphone. Mais on risque surtout d'avoir les religieux sur le dos, encore des gens sans expérience sans doute.

Oui sans doute, c'est pour ça que je veux en finir assez vite, avant que ces ignorants inutiles nous mette des bâtons dans les roues.

Bien alors au boulot, plus vite cette affaire sera résolu mieux ce sera


Le lendemain matin, à l'église de la victime.


Les trois agents de la Sûreté venait d'arriver dans la ville où avait eu lieu le meurtre en motograv, ils déposèrent ces dernières non loin de l'église avant de s'y rendre, dans le but avéré de comprendre ce qui avait bien pu se passer pour que ce prêtre soit assassiner.


Dernière édition par Alexandreï Sorourov le Sam 28 Mai 2011 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Left_bar_bleue0/0Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas]   Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Icon_minipostedLun 30 Mai 2011 - 0:33

[HRP]La modération elle-même aura lieu pour des raisons évidentes demain...[HRP]

En chemin étaient arrivées les fichiers de la banque de données centrales concernant les sectes de la région, et ils furent impressionné par le nombre recensé. Falgarin activa l'affichage et donna les grandes lignes:

Citation :
Nom: Eglise de la Vérité
Doctrine: Mysticisme sur l'ordre de l'univers et les habitants des planètes creuses
Nombre d'adeptes: entre 100 et 200
Dangerosité: Modérée
Description:
L'Eglise de la vérité, c'est deux temples clandestins installés dans deux propriétés dans les monts Anges. Les adeptes, qui suivent la voie d'un gourou mort quelques années plus tôt, auraient creusé un réseau de tunnels souterrains là-bas, et y pratiquent des cérémonies étranges. La police locale suspecte de la pédophilie. Ce groupe peut devenir violent si on entre sur son territoire - on est alors un servant du gouvernement illuminati-franc maçon dominant secrètement tout les mondes humains.

Nom: Annonciateurs de Yahvé
Doctrine: la Bible, interprétée de façon extrêmement fondamentaliste et apocalyptique
Nombre d'adeptes: 260-275
Dangerosité: élevée
Description:
Les Annonciateurs de Yahvé sont persuadés que le mercredi 4 septembre 2763, Jésus Christ et Yavhé retourneront sur les mondes humains afin d'y mener le combat eschatologique contre les serviteurs de la Bête. Plusieurs membres de la secte ont déjà étés arrêtés et mis en examen après avoir tué un individu qui aurait été un des suiveurs du "faux prophète" mentionné dans l'Apocalypse de Jean. Ils sont connus pour les fréquentes agitations sur la voie publique.
Il s'agit d'un groupe issue de la scission des témoins de Jéhovah.

Nom: Druides Unis et Sacrés
Doctrine: Druidisme, retour à la nature, vie en chaque chose
Nombre d'adeptes: entre 500 et 1000
Dangerosité: Faible
Description:
Les DUS sont principalement connus pour leurs actions contre la construction d'un hyperhighways au dessus de la forêt de Tolbac, dans le sud de la province d'Engel, sur Tsarysyn. Ils s'étaient alors enchaînés aux arbres afin de les empêcher d'être coupés. Toutefois, tant qu'on ne semble pas mettre en danger la nature, les druides sont peu farouches, et se contentent de vivre leur mysticisme vert.

Nom: CEREMONY 18
Doctrine: Néonazisme, paganisme germanique, mysticisme de l'âge d'or aryen
Nombre d'adeptes: 75-100
Dangerosité: Assez élevée
Description:
CEREMONY 18 est à l'origine un gang de jeunes de Lafonia, qui s'est organisé autour de musique bruyante, et a commis quelques acctes de vandalisme. Il a dérivé en secte après qu'un des jeunes se soit proclamé gouru germanique. Actuellement le fondateur est en détention provisoire à Siofok, non loin du lieu du meurtre, en raison d'une attaque contre un ressortissant de la communauté israélite de Tsarysyn.

Nom: Fraternité des Vrais Nizarites de Tsarysyn
Doctrine: Islam Nizarite, mysticisme persan, esprits de l'air, âme corrompues.
Nombre d'adeptes: ~150
Dangerosité: Assez élevée à élevée
Description:
Les Vrais Nizarites sont un mouvement discrets, qui, quoi qu'il semble assez ancien, n'a été découvert que récemment par les services de la Sûreté. Prenant exemple sur l'ancienne secte des nizarites hashishin, les Assassins, ils croient que leur foi est la seule vraie, et que par un total dévouement à leur gourou, ils pourront gagner le paradis. Ils sont pour cela prêts à tout. Toutefois, ils opéreraient plutôt près de Lafonia, à des centaines de kilomètres du lieu de l'assassinat.

Nom: Ordre de Mahaloboroup-Stzurr
Doctrine: Mondes invisibles, sorcellerie, innomable
Nombre d'adeptes: Plusieurs centaines
Dangerosité: Modérée
Description:
L'Ordre de Mahaloboroup-Stzurr est une organisation sortant du lot, même parmi les sectes. On ne sait pas réellement ce qu'ils adorent, si ce n'est qu'ils pratiquent des cérémonies de sorcellerie tard dans la nuit dans des maisons isolées, avec des chants saccadés et des hurlements, dans un déluge de lumières étranges. Elle a été dissoute après que les restes d'un enfant immolé par le feu devant un autel aient étés découverts par les carabiniers christianiens sur l'un de leurs lieux de culte, près d'Himalia. Toutefois, on rapporte que l'organisation existerait toujours...

Nom: Eglise Elohimique
Doctrine: le sauvetage de l'humanité par les aliens, les Elohims
Nombre d'adeptes: Un millier
Dangerosité: Faible
Description:
L'Eglise Elohimique part du principe que Jésus Christ était un représentant d'une espèce extraterrestre, les Elohims, qui ont protégé et aidé l'humanité. Les Elohimiens préparent le retour de ces extraterrestres en enrichissant leur gourou. Ils sont peu farouches.

Nom: Mediums Intraplanétaires
Doctrine: Théorie du complot, terre creuse, atlantes, mysticisme
Nombre d'adeptes: quelques centaines
Dangerosité: Modérée
Description:
Pour ces médiums, les planètes sont creuses, et abriteraient des civilisations très avancées, qui surveilleraient l'humanité. En fait, elles surveillent le gouvernement illuminati secret qui dirige tout les Etats humains et mène depuis des siècles des guerres secrètes contre ces intraplanétaires et leurs alliés parmi les humains - les atlantes et les templiers. Outre le fait qu'ils sont la risée des gens de bon sens, ces mediums sont peu dangereux. Toutefois ils sont susceptibles de se mêler de ce qui ne les regarde pas.

Nom: Eglise Mithraïque de Tsarysyn
Doctrine: Mithraïsme, mystères orientaux
Nombre d'adeptes: Entre 3.000 et 5.000
Dangerosité: Faible à modérée
Description:
Il s'agit d'une secte assez importante. L'Eglise Mithraïque adore le dieu Mithra, dont tout les autres divinités ne seraient que des images biaisées. L'adoration de Mithra se fait par la drogue, l'imbrication au Réseau, et les orgies, sans parler des nombreuses initiations. Impliqués dans de nombreuses affaires de mœurs, ils sont toutefois assez à la mode. Ils sont peu violents - sauf durant leurs cérémonies, qui peuvent prendre la forme de tabassages rituels et exaltés.

Nom: Tsooro
Doctrine: Mysticisme oriental
Nombre d'adeptes: 50-150
Dangerosité: Elevé à très élevé
Description:
Cette secte est hors-la-loi. Composée de mystiques adorateurs du dieu Kâli, ils considèrent que rendre grâce à leur divinité se fait par l'ascèse - et le meurtre. Des centaines de meurtres sont à mettre sur leur compte, aussi bien spontanés que commissionnés. Une cinquantaine de leurs adeptes ont étés déportés sur Uransk. Ils opèrent autour de Lafonia et à l'ouest d'Askay.

Nom: Prêtres de l'ordre secret d'Atlantis
Doctrine: théorie Atlantis, théorie des âges d'or, hyperboréens, évolution de l'humanité, plans astraux
Nombre d'adeptes: 500 sur tout Tsarysyn
Dangerosité: Modérée
Description:
Ces prêtres forment une société de type théosophique. Pour eux, l'humanité a été établie par le Créateur sous forme de race: la première a été la race des Grands Hommes, suivie par celle des Hyperboréens, puis des habitants de Lémurie, et enfin celle des Atlantes. Foudroyés par le Créateur, les Atlantes se sont dispersés par le monde et ont enseigné leur connaissances supérieures. Certains ont toutefois gardé une partie du savoir, qui était passé de génération en génération au sein de l'ordre. C'est ce qu'il racontent toutefois. Amateurs de débats mystiques à rallonges et sans queue ni tête, ils sont peu farouches. Toutefois, totalement persuadés d'être dépositaires d'une race supérieure, ils méprisent tout le reste, et ne reculeraient pas devant le meurtre.

Nom: Église des Anges Déchus
Doctrine: Satanisme
Nombre d'adeptes: 500-1.000
Dangerosité: Elevée
Description:
Les Anges Déchus sont une église sataniste. Pour eux, l'Ennemi est le vrai maître, crée par le démiurge fou et décadent lors de l'acte de Création. Le Divin Saint-Esprit, méprisant les hommes, s'en est détourné, laissant l'univers entre les mains de Satan et de ses anges déchus. Pour les membres de cette secte, il faut détruire toute image de Dieu parmi l'humanité, et imposer à tous Satan comme seule référence, de la seule façon qui en soit digne: la destruction. Suite à des actions terroristes et à des incendies d'églises, ils ont étés interdits, et plusieurs membres envoyés en prison à Kostan.

Nom: Sorrihims Réincarnés
Doctrine: Réincarnations, mysticisme oriental, arts martiaux
Nombre d'adeptes: 1.000
Dangerosité: Modérée
Description:
Les Sorrihims considèrent que la vie est un combat honorable. Pour l'emporter, ils respectent un strict code, qui impose notamment le refus du service militaire, considéré comme impur. Afin de se réincarner sur un plan supérieur, ils pratiquent de arts martiaux de haut niveau. Leur temple, loin dans la montagne est peu connu. Ils ont souvent des démêlés avec les autorités militaires lorsque les amendes pour le refus du service militaire ne sont pas payées.

Nom: 666
Doctrine: Satanisme, destruction, anarcho-mysticisme
Nombre d'adeptes: Moins de 50
Dangerosité: Très élevée
Description:
Ces satanistes sont totalement inconnus. Ils signent leurs méfaits - destructions d'églises, meurtres de prêtres - du chiffre 666, avant de disparaitre dans la nuit. Ayant opéré dans toute la région au nord des Monts Anges, ils donnent beaucoup de fil à retordre aux forces de l'ordre. Nous en avons arrêté un membre il y a quatre jours, un christianien du nom de Derek Faber, qui n'a pour l'instant pas donné d'informations. Il va être soumis à des examens poussés à la sonde neurale afin de savoir s'il y a un lien avec le meurtre récent.

Nom: Chevaliers du Christ
Doctrine: Catholicisme extrême et fondamentalisme
Nombre d'adeptes: une centaine
Dangerosité: élevée
Description:
Ces "chevaliers" ne sont ni plus ni moins que des fondamentalistes chrétiens armés et déterminés à arrêter tout ce qui est contraire aux commandements de la Bible: assassinats de chefs d'entreprises travaillant le dimanche, incendie d'expositions artistiques "non chrétiennes", de lieux de cultes musulmans et bouddhistes, sac de cimetières juifs, ils se sont rendus coupables d'agressions répétées et d'insubordination vis-à-vis des autorités himaliennes. Considérés comme dangereux, ils ont plusieurs de leurs chefs actuellement en prisons.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Left_bar_bleue0/0Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas]   Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Icon_minipostedLun 30 Mai 2011 - 14:22

Dasovòk était une petite ville de province unionienne comme il y en avait beaucoup. Quelques petits immeubles proprets rangés le long des quelques rues du centre ville, des parcs, puis des pavillons des habitants, avant la campagne vallonnée et en grande partie couverte par de sombres forêts de conifères - la région était une région d'apiculture, et les habitants protégeaient ces forêts, qui offraient en plus un petit potentiel touristique. Depuis la route qui y arrivait en serpentant, on voyait l'immense lac du réservoir de Tarsus, une cinquantaine de kilomètres au nord, en contrebas.

L'église n'était pas très grande, mais très bien tenue. Avec un clocher d'une vingtaine de mètres de haut, en style on ne peut plus classique, et une nef d'une cinquantaine de mètres de longs, placée dans un jardin vert où fleurissaient les hortensias, on aurait crû une chapelle de conte de fée.

La petite équipe, habillée de façon quelconque - quoique légèrement urbaine -, avait rendez-vous avec le commissaire de police et son assistant au presbytère adjacent, où le crime avait été commis. Falgamin, qui n'avait pas l'habitude de la motograv, ni des blocs de protection que l'on portait en en faisant, était un peu courbaturée, et accueillit le dégourdissement des jambes avec joie.
Devant la grille sans fioritures qui fermait le jardin de l'église attendait un policier, l'air ennuyé, en uniforme bleu, gris et noir. Il leur barra la route.

-Vous ne pouvez pas entrer, il y a...

Il se tut lorsque l'insigne lui fut discrètement montré.

-Désolé, je suis juste chargé d'empêcher les curieux d'entrer. Dans la nuit il y a eut des gens qui sont venus observer la scène du crime depuis le jardin, depuis on reste prudent.

Il leur indiqua - de façon superflue - la direction du presbytère. Les hommes de la Sûreté s'y rendirent, découvrant une bâtisse plus récente, au charme plus que modéré, cachée entre un grand conifère et un chêne. Tandis qu'ils marchaient sur les graviers de l'allée, Falgarin résuma ce qu'elle avait trouvé sur le prêtre:

-Un type discret; né à Utika, sur Tsarysyn, 36 ans, suivant le rite ancien [règle de célibat], a été au séminaire sur Christiansa de 2744 à 2749, ordonné prêtre en 2752 et a ensuite étudié la théologie à l'université de Himalia pendant deux ans. A écrit une thèse sur Teilhard de Chardin. Il était peu connu ici en dehors des rencontres basiques; peu d'amis. Il recevait de temps en temps d'autres religieux au presbytères et discutait apparemment religion. Décrit comme perfectionniste et esprit assez acéré. Passion pour les sorbets aux fruits et les jeux de cartes; c'était un joueur de bridge invétéré, il allait assez régulièrement au café-bar L'Estoureau, à la sortie de la ville, où se retrouvent les joueurs de bridges du coin. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandreï Sorourov
Débutant
Alexandreï Sorourov


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2011

Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas]   Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Icon_minipostedSam 11 Juin 2011 - 18:53

L'église était un bâtiment très petit, comme un simple bâtiment de petit village reculé, qui ne se rencontrait que très peu près des grandes villes, et même quasiment plus en dehors des territoires éloignés de l'UTE. Arrivé dans le jardin, un policier les arrêta, mais ce dernier, s'interrompit à la vu de l'insigne du colonel de la Sûreté, Alexandreï lui précisa que leur présence était confidentiel afin d'éviter un maximum l'ingérence des médias galactique.


Alexandreï examina rapidement la listes des différentes sectes opérant dans la région, tout en le recoupant avec les infos sur le prêtre que Falgarin avait reçu du Central de la Sûreté. Pendant ce temps Jakob vérifiait que personne ne traînait dans le coin, pour être bien sûr que leur enquête ne serais pas remarquer trop vite, car les officiers de la Sûreté serait sans doute assez rapidement remarquer dans une zone ou souvent tout le monde était connu et un étranger assez vite remarquer.


Les trois policiers se dirigeait vers le presbytère de l'église, ou devait les attendre un commissaire de police, qui avait commencé l'enquête avant leur arrivée. Entrant dans le petit bâtiment le premier, Alexandreï chercha des yeux les deux policiers, qui devait déjà se trouver dans le presbytère, son arme en main, le colonel pénétra dans la pièce central, son insigne en main avec son arme, tout en appelant le commissaire.

Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Left_bar_bleue0/0Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas]   Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Icon_minipostedLun 27 Juin 2011 - 12:39

L'intérieur du presbytère était proprement tenu, avec des bibelots un peu vieillots et poussérieux posés sur un grand meuble dans l'entrée, où était également placé stratégiquement un vieux porte-manteau en bronze, ainsi qu'un rateau à parapluie à l'ancienne. Un escalier de bois montait au premier étage depuis le côté du fond du corridor, et plusieurs portes ouvraient sur le reste du rez-de-chaussée. Une odeur très forte de désinfectant mêlée à une autre, moins forte mais absolument ignoble, flottait dans l'air dès qu'on poussait la porte. On entendait des voix à droite de l'entrée, et, en entendant la porte claquer, 'une des personnes parlant se tut et alla voir qui venait d'entrer.
C'était un officier de police locale d'une trentaine d'années, avec des cheveux bruns courts et un air passablement bougon. Il les salua, et lança par dessus l'épaule:

-Patron! Les types de Tsarysyn sont arrivés!

un pas lourd se dirigea vers eux, et le commissaire de police - un homme du bled d'à côté, qui était assez grand pour justier le poste des forces de l'ordre -, un homme entre deux âges, assez grand et plutôt gras, apparu. La veste qu'il avait jeté par dessus son uniforme était plutôt froissée, et il avait l'air un peu fatigué.

-Ah oui. Bonjour et désolé de ne pas être sorti vous accueillir, mais hum hum vous devez vous douter que nous sommes assez occupés.

Il regarda l'arme dans les mains de Alexandreï, et secoua la tête:

-Vous pouvez ranger ça, je crains que notre gars ne va pas se relever pour vous attaquer. Et tout personne d'autre que notre équipe est sur la propriété.

Il leur fit signe de suivre; ils pénètrent à sa suite dans une cuisine étroite, où le mobilier était surtout composé de trois chaises placées autour d'une table, où une assiette était posée, avec un quignon de pain à côté. Ils notèrent une trace de main ensanglantée sur le comptoir, ainsi qu'une petite flaque de sang, dans le coin que formaient le comptoir et le mur, près de la porte qui donnait sur la pièce suivante.

-Je suis le commissaire Cristof Denisov en s'arrêtant à distance respectable des preuves, fit l'épais bonhomme,et vu que c'est pas juridiction, c'est moi qui me charge de cette saleté. J'vous laisserais bien tout, parce que mais il faut que nous fassions notre part. On a envoyé notre rapport au central hier soir normalement d'ailleurs.

Il fit signe à l'autre policier d'entrer déjà par la seconde porte, et se tourna ensuite vers les trois agents de la Sûreté:

-Je me doute que vous avez jeté un coup d'oeil aux photos, mais j'vous conseille quand même de serrer les dents en passant de l'autre côté. C'est le facteur qui apportait un colis qui a découvert ce truc, en voyant par la fenêtre, et l'a été sacrément retourné. C'est moche. oui, vraiment. Je pense pas que vous ayez ça tout les jours...

Denisov leur indiqua de le suivre d'un mouvement de la tête; ils pénètrèrent dans une grande pièce éclairée par une fenêtre sur le parvis de l'église - celle par laquelle avait regardé le facteur -, et par une autre, placée en direction opposée, qui coulissait pour donner sur une petite véranda avec des plantes en pot, dont deux vitres avaient étés brisées. L'intérieur de la pièce était relativement dépouillé, avec un peu de mobilier, un terminal holo contre un mur, et quelques fleurs posées sur le rebord d'une fausse cheminée.
C'était dans le coin entre cette fausse cheminée et la porte-fenêtre de la véranda que se trouvait le carnage. Au premier coup d'oeil, on ne pouvait s'empêcher de détourner les yeux: un trainée de sang irrégulière zigzaguait à travers la pièce, passant près de quelques sièges renversés, jusque dans ce coin, où avaient échoué les restes ensanglantés du malheureux prêtre. Des petits marqueurs holo avaient étés placés, et une femme en uniforme était accroupie à côté, avec une petite casette médico-légale.
C'était du coin que provenait l'odeur qui les avait pris à la gorge à l'entrée...

Revenir en haut Aller en bas
Alexandreï Sorourov
Débutant
Alexandreï Sorourov


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2011

Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas]   Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Icon_minipostedMar 28 Juin 2011 - 13:52

A peine était-il entré dans le presbytère que Alexandreï vit un des policiers qui se trouvait déjà sur place, le jeune homme appela ensuite son patron, le commissaire était un homme assez gras, sans doute un policier qui n'avait pas grand activité en dehors de quelque affaires de vols de temps en temps, l'homme était plus jeune qu'Alexandreï. Le colonel sortit son transmetteur pour appeler son assistant.

Jakob, Falgarin, vous pouvez venir, j'ai trouver notre contact. On va pouvoir commencer cette enquête, une bonne fois pour toute.

Commissaire, je confirme, il ne risque pas de se relever pour m'attaquer, mais c'est mieux de prendre des précautions. C'est une habitude à prendre à la Sûreté on traite souvent avec des gens bien plus dangereux que ce à quoi vous avez l'habitude.

Après ce petit intermède que le commissaire pensait sans doute pouvoir utiliser pour détendre l'atmosphère, ce qui malheureusement fut loin d'être une réussite. Jakob et Falgarin pénétrèrent dans le presbytère et les quatres policiers entrèrent dans une cuisine, où Alexandreï nota quelque tâche de sang, il fit un signe de la main à Jakob, qui fit rapidement des photos des différents éléments.

Colonel Alexandreï Sourorov, voici l'agent Jakob Mayer et le Lieutenant Falgarin, je vous rassure avec le peu de piste dont nous disposons, l'affaire relève plus de notre juridiction. En haut lieu, ils soupçonnent des sectes, donc il va sans doute falloir opéré une infiltration, en tout cas l'affaire va être longue. Occupez vous du rapport préliminaire, on ferait le reste avec le bureau de Lafonia. Et ne vous inquiétez pas, vu certaines horreurs qu'on peut voir, je pense être préparé. Je pense que vous vous doutez que tout les éléments devront être envoyé à nos services.

Les policiers entrèrent ensuite dans une autre pièce, le carnage était vraiment horrible, le prêtre avait sans doute été trainé dans une grande partie de la pièce et l'homme n'y était pas aller de main morte, comme l'avait deviné Alexandreï en voyant les photos. Pour l'instant les premières impressions du colonel était plutôt confirmé.

Alexandreï, tu penses vraiment que c'est une secte, le tueur à briser les vitres pour entrer, ça pourrait être un cambriolage qui à mal tourné.

Jakob, ça se voit que tu débute encore, un cambrioleur n'aurait pas pas fait un telle carnage, à moins que le prêtre lui ai énormément résister, ce dont je doute, il n'y a pas de traces de lutte. De plus, les objets les plus intéressant sont sans doute dans l'église et non dans le presbytère et même en notre temps où l'influence de l'église recule, il y a vraiment peu de gens qui ont suffisamment peu de scrupule pour s'attaquer à un lieu sacré et un voleur aurait fait en sorte que le cadavre ne soit pas visible de la rue. C'est clairement le travail d'une secte. Il voulait qu'on en parle.


Possible d'utiliser les médias pour accélerer l'enquête non ?

Tout à fait lieutenant, le corps étant visible de la rue, il devait être remarqué, les gens qui ont tuer ce prêtre, voulait qu'on en parle. Si on étouffe l'affaire, on risque de tomber sur d'autre meurtres. Commissaire, je pense que pour l'instant les médias n'ont aucune info sur le meurtre. Il va falloir que vous gériez les médias sans doute. Je n'aime pas vraiment ces imbéciles. Commissaire, votre légiste va devoir transférez tout les documents nécessaire, l'équipe scientifique de Lafonia va vous aider. Il nous faut au plus vite un lien avec l'une des diverses sectes que l'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre dietrich
Débutant
Ambre dietrich


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2011

Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas]   Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Icon_minipostedMer 29 Juin 2011 - 19:02

Ambre attendait dans le poste de commandement du Gekko, la petite brune était grandement impatiente. Il était sur Lafonia depuis quelques jours et Ambre faisait déjà jouer ses indics dans la police et dans divers milieux pour obtenir des infos sur un potentiel reportage. Mais pour le moment rien, elle se laissait une semaine avant de repartir sur Seranon et faire un reportage sur l'amélioration de la vie sur la planète après la guerre civile.

Edgard était avachi dans le siège du capitaine et semblait s’ennuyer au plus haut point, sans action il semblait si mou.. Si l'on ne comptait pas Edgard, la majorité de l'équipage était au repos dans l'un des bars attenants le lieu atterrissage de leur vaisseau, il fallait qu'ils puissent décompresser, surtout après près de trois semaines dans l'espace.

Qui sait ce que serait le prochain sujet de reportage du Watch Keeper, dans le doute toute l'équipe de tournage était prête à intervenir n'importe où sur la planète. Mais là elle en avait marre d'attendre et de ne rien faire, il fallait qu'elle bouge, elle regarda Edgard.


« Sa te dirait de te bouger un peu le cul et de faire un tour ? Je m’ennuie. »

Il se réveilla doucement, ouvrit les yeux et regarda sa « chef », en effet lui aussi voulait bouger.

« Ouaip, pourquoi pas, on prend le buggy ? Ainsi que Fanny ? Elle m'a dit tout à l'heure qu'elle souhaitait visiter un peu les lieux, de plus Igor est toujours prêt à filmer tout et n'importe quoi... Surtout n'importe quoi. »

« Il est vrai qu'il à la caméra rapide celui là... Bon ok va les chercher je vais faire le plein du Buggy, on se retrouve en bas dans... Dison trente minutes. »

Dit elle en regardant sa montre à gousset, une antiquité hérité de sa mère qui la tenait elle même de sa mère. Cette montre était d'une grande valeur sentimentale pour elle, et de nombreuses personnes s'étaient demandés où elle avait bien pu la récupérer..

« Pas de souchi boss, évidement je prend une ou deux armes, on ne sait jamais... » dit il avec un petit ricanement...

Trente minutes plus tard, ils se retrouvèrent dans l'un des deux hangars du vaisseau. Igor avec sa caméra et son mutisme, Edgard et son arsenal, Fanny et son ordinateur, chose étrange pour une militaire, mais elle servait aussi en temps que hacker à ses heures perdues.

« Bon on va juste faire un tour à la recherche d'un quelconque reportage alors pas de grabuge je vous en prie. Je n'ai pas oublier le foutoir que vous avez créer y'a pas trois semaines. » Dit elle en regardant Edgard droit dans les yeux.

« Oui bon sa va hein... C'est la faute du doc.. »

"C'est pas lui qui à tabasser le barman parceque sa bière sentait bizare.." soufla fanny

« Stop, on va pas recommencer, sa me gonfle déjà » coupa Ambre.

Edgard alluma le moteur de l'engin et ils partirent dans la ville, qu'allaient ils découvrir dans cette dernière, seul l'avenir leur dira... Le Watch keeper partait en chasse, du moins à la recherche d'une cible.. Ambre gardait son PDA avec elle dans le cas où l'un de ses indics l'avertiraient d'un éventuel reportage possible dans la ville..

HRP : court certes mais je ne savais pas comment m'incruster :p
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Left_bar_bleue0/0Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas]   Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011 - 7:37

[HRP]Ca passe, pas de problème.[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Left_bar_bleue0/0Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas]   Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Icon_minipostedMer 3 Aoû 2011 - 17:13

[HRP]Ecore une fois toutes mes excuses pour avoir lâcé ce RP. j'avais vu que le dernier post du topic était le mien et j'ai donc du mentalement effacer la note "modérer ici". Désolé, c'est la galère pour répondre avec des possibilités de connexion aussi réduites.

Hum...Ambre, Lafonia est une ville, pas une planète, hein.[HRP]


Lieu du crime

Tandis qu'avec dégoût on préparait les restes de la victime pour son voyage vers l'institut médico-légal du Praesidium de police de Lafonia, ceux qui n'étaient pas occupés par cette macabre tâche reprirent leur chasse aux indices dans la maison. Pendant que Jakop et Alexandreï se chargeaient du premier étage, Falgarin et les flics du coin passèent au peigne fin le rez-de-chaussée. Ils avaient déjà ouvert grand les fenêtres afin de faire rentrer un peu d'air et de ne plus être asphyxiés par les relents putrides du corps.

Après une bonne demi-heure d'inspection attentive, les deux hommes redescendirent bredouilles du premier, et revinrent dans le petit salon. Là la coroner s'était relevée, enlevant ses gants de plastique souillés, et avait fini son rapport au commissaire, qui grogna.
Voyant Alexandreï et son collègue, elle se tourna vers eux, et répéta ses observations:

-Ah, vous êtes là. J'ai briévement ausculté la victime, rien de bien poussé, mais je pense en avoir appris un peu plus. Les mutilations et destructions de tissus ont étés infligées post-mortem, mais il a été tué d'abord avec le coup "du lapin", comme on dit ici. Les vertèbres ont étés brisées sec au niveau de la nuque, et même les os périphériques du crâne et des omoplates ont étés en partie felés. Vu la puissance qu'il faut pour cela, je dirais qu'il a été frappé avec un objet lourd et contondant. Ou alors un coup de poing extrêmement puissant, du genre de ceux que délivrent les experts des arts martiaux. Probablement que l'aggresseur visait la tête, et qu'un mouvement de sa victime a fait que le coup est parti sur la nuque, qui a été brisée instantannément. Il a du mettre une bonne minute a mourrir, cela a du être très douloureux. Mais il n'était plus en mesure de se débattre.

Elle haussa les épaules, puis, voyant que deux hommes en blouse blanche entraient, portant une civière sur laquelle se trouvait un sac de stase, leur ordonna:

-Faites attention de ne rien oublier, y en a partout, et même ce qui est attaché ne l'est pas solidement! S'écria-t-elle, avant de revenir aux agents de la Sûreté: J'ai fait de mon mieux, ça sera aux collègues de l'IML de Lafonia de vous en dire plus sur la nature de l'arme et l'heure du décès.

Elle les salua, et s'en alla superviser l'embarquement des restes du défunt, les laissant réfléchir à ces nouvelles informations.
Après cela, ce fut Falgarin qui arriva:

-Patron, venez, je crois que j'ai trouvé quelque chose d'intéressant.

Curieux, ils la suivirent jusque dans le coin opposé du salon. Là il y avait une bibliothèque croulant sous les volumes anciens. Deux éditions de la bible au moins, des apocryphes, des livres de messe, des missels, des écrits théologiques, quelques romans policiers un peu incongrus, cela semblait très quelconque.
Le doigt de Falgarin indiqua un emplacement sur la droite de l'avant-dernier étagère avant le sol. Il y avait là des livres dont les tranches n'avaient pas de nom, à l'exception d'un: "Elements", d'Albertus Magnus. L'agent désignait un espace entre ce dernier livre et celui à sa droite; il y avait là un trou dans la rangée.

-Jusqu'il y a peu, ces livres étaient compressés car la rangée était complète et une forte pression s'exerçait. On le voit; le couvertures et les pages sont bien collées. Donc quelqu'un a du retirer un livre ici très récemment encore; peut-être le criminel? Avez-vous un livre de cette taille trainer quelque part?

Ils firent "non" de la tête.

-Mais ça n'est pas tout. Il y a ceci à l'intérieur.

Falgarin s'accroupit, et montra de l'index un petit objet presque invisible situé dans la bibliothèque, au fond de l'emplacement vide.
Alexandreï le retira. C'était un petit médaillon en céramique bleue et verte, marqué d'inscriptions dorées en une écriture bouclée et inconnue, qui rappelait vaguement de l'arabe.


Routes du nord de Tsarysyn, non loin de Lafonia

Cela faisait maintenant plus d'une heure qu'Ambre se morfondait dans le buggy, et que rien en venait. Ses contacts lui avaient parlé de quelques chiens écrasés, et d'un accident électrique dans une usine de Rhomanoi Gorod, loin au sud de là. C'était à la fois trop long pour s'y rendre comme ça et trop inintéressant pour justifier de retourner au vaisseau et de survoler la cordilière des Monts Anges pour atterrir à l'astroport de Constantça.
Par conséquents, ils tournaient en rond sur les routes de campagne sur les versants nord de la chaîne de montagnes. Le trafic y était faible: qiuelques gros pporteurs anti-G, quelques antigravs normaux et de temps en temps une Motograv. Pas même un bon accident à filmer, rien à se mettre sous la dent.
En fait, ils s'apprêtaient à retourner au spatioport lorsque quelqu'un à bord eut la bonne idée de mettre la radio régionale FTC Nord-est, "la radio des chamois". Malgré son générique ringard et son nom stupide, le bref entrefilet d'infos entre deux morceaux de musiques country fut comme un rayon de "soleil": un meurtre rituel sordide avait eu lieu au nord de leur position, dans une ville de province sans histoire nommée Dasovòk. D'après ce que les amateurs de FTC Nord-est savaient, même la Sûreté de l'Etat se trouvait sur place.
C'était potentiellement quelque chose à se mettre sous le dent, sans aucun doute!

Revenir en haut Aller en bas
Alexandreï Sorourov
Débutant
Alexandreï Sorourov


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2011

Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas]   Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Icon_minipostedJeu 4 Aoû 2011 - 12:47

Cette affaire énervait déjà Alexandreï, il n'y avait quasiment pas d'indice, l'étage, qu'il avait fouillé avec Jakob, n'avait rien révélé de particulier, l'étage était tout ce qu'il y avait de plus normal, du moins pour un presbytère, d'après le colonel, l'assassin ne s'y était même pas rendu donc, ils décidèrent d'un commun accord de ne pas chercher plus loin et de redescendre après avoir quand même fouillé la pièce pour être sur.

Alexandreï espérait que les flics locaux et Falgarin avait eu plus de chance en bas. Il retourna donc au rez-de-chaussée avec Jakob sur les talons, rejoingnant la légiste qui lui fit par des première conclusions, qui attestait la thèse de l'action mystique d'une secte un peu étrange.

Voilà, qui écarte donc définitivement la piste du cambriolage qui a mal tourné. Surtout qu'il n'a sans doute pas visité l'étage, ce qu'un cambrioleur n'aurait pas manquer de faire.

Les gars de la police c'était ramené avec une civière, au moins se disait Alexandreï avec un peu de chance, il aurait le rapport du légiste de l'ILM avant le lendemain matin, ce qui ne lui déplaisait pas trop, étant donné que ce rapport était indispensable à la suite de l'enquête. Alexandreï ne pouvait rien faire tant qu'il n'avait pas une piste, et le corps était le seul qui pouvait lui en apporté une ou presque. La légiste parti donc à la suite des deux gars à la civière, laissant Alexandreï seul avec Jakob.

On verra ce que vont dire les gars de l'IML, j'espère qu'il verront leur boulot rapidement, sans ça notre seul possibilité, c'est d'examiner une à une tout les sectes du coin, et c'est pas vraiment ce qui me réjouit.

Alexandreï fut interrompu par l'arrivée de Falgarin, qui avait trouvé un indice près de la bibliothèque, enfin une fois sur place ils se rendirent compte qu'il s'agissait plutôt d'un non-indice, un livre manquant et retiré il y a peu. Ainsi le tueur était venu chercher quelque chose. Mais ils découvrirent aussi un petit médaillon au fond de l'emplacement du livre manquant.

Bon avec ça, on a enfin une piste, le criminel à dû venir chercher ce livre, sans doute un truc compromettant pour la secte, qui à décider l'élimination du prêtre, Il va falloir qu'on analyse tout ça, mais pas ici, on va dehors, ensuite une fois que les gars de la scientifique seront parti, on vide les lieux, de toute façon, il n'y a plus rien à faire ici, à par intervenir si les autres rapaces à nouvelles sensationnelles de la presse se ramènent.


Les trois enquêteurs sortirent donc du presbytère, Alexandreï envoya un des policiers locaux vérifier s'il n'y avait rein d'étrange à l'église, même si cela était très peu probable. Ils s'assirent ensuite sur un banc près de l'entrée de cette dernière pour réfléchir.

Bon, nous avons deux pistes pour l'instant, le corps et ce médaillon avec les inscriptions bizarre. Au vu du massacre, on peut déjà être quasiment sur qu'il s'agit d'une secte, ou d'un gars complètement félé.

La liste des sectes est de toute façon déjà réduite, entre les sectes qui sont non violente et donc qui ont peu de risque d'être impliqué et les sectes chrétiennes qui aurait peu d'intérêt à attaquer un prêtre. Il en reste plus beaucoup.

Oui, lieutenant, mais les fondamentalistes ou les gars un peu trop zélés pourrait supprimer un de leurs coreligionnaires. Je pense qu'on peu déjà supprimer les sectes de dangerosité faible, ça retire de la liste l'Eglise Mitraïque, les druideset l'Eglise Eholimique, mais en laisse un sacré paquet. Pour les principaux suspects je dirais les sectes satanistes 666 et Eglise des Anges déchus et les Frères Nizarites, mais on est plutôt loin de leur zone habituelle.

Fais une recherche sur l'écriture du médaillon, on pourra peut-être en savoir plus.

Revenir en haut Aller en bas
Ambre dietrich
Débutant
Ambre dietrich


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2011

Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas]   Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Icon_minipostedVen 5 Aoû 2011 - 20:53

Lorsque Fanny mit la radio des Chamois Ambre était limite en train de dormir, il n'y avait rien à faire dans cette ville, absolument rien puis le flash info. Et alors là, Ambre entendit ce qu'elle souhaitait entendre au fond d'elle : un crime horrible, le fait que la sûreté de l'état se trouvait sur place était un bonus.

Ambre sursauta et attrapa Edgard par la peau du cou et lui susurra à l'oreille :


« débrouille toi pour nous mener rapidement à la destination de ce crime. »

D'un signe de tête il acquiesça et le buggy changea radicalement de route, faisant route vers la ville de Dasovok. Le buggy sortit rapidement de la ville et tandis qu'Igor préparait sa caméra, que Fanny faisait des recherches sur cette ville et qu'Ambre se préparait à interviewer des policiers, Edgard appuyait sur le champignon.

Au bout d'un moment ils arrivèrent dans la ville, et alors qu'ils allaient commencer à chercher où avait pu se dérouler le crime, une voiture de police fila tout gyrophare allumé, sans hésiter un seul instant Edgard se lança à sa poursuite car avec de la chance les policiers les mèneraient sur le lieux du crime, et ils pourraient se mettre à bosser convenablement.

Pendant ce temps Ambre envoyait des messages à ses indics pour qu'ils se renseignent sur ce crime, et qu'ils se tiennent prêt à faire des recherches sur les personnes qu'elle allait interroger sur le lieux du crime.

Alors que le véhicule avançait vers le lieux du crime, Ambre sentit la tension monter d'un coup, elle avait hâte de se remettre à bosser pour le watch keeper...

Puis au bout de quelques minutes ils arrivèrent devant une église, ou ce qui semblait l'être, Edgard rangea le buggy et vérifia rapidement et discrètement son armement, Fanny donna les informations qu'elle avait trouvé et Igor commençait déjà à filmer la scène.

Ambre descendit du véhicule, remit son short et sa chemise en blanche en place, faisant voler sa chevelure en l'air et sortit son micro pour enregistrer ce qu'elle pourrait glaner des policiers....



Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Left_bar_bleue0/0Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas]   Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011 - 17:44

Ils traversèrent donc la cour du Presbytère en examinant leur trouvaille et en laissant les flics locaux se charger de faire le nettoyage puis de poser les scellés. C'était le genre de travail long et chiant mais nécessaire qu'on était toujours que trop content de laisser aux petites mains du coin.
Après quelques minutes à discuter dehors, l'homme envoyé dans l'église confirma qu'il n'y avait rien dans l'Eglise; tout était propre, les livres de messe bien rangés, aucun signe d'effraction. Ca n'était effectivement pas étonnant; Falgarin prit toutefois la précaution de tout prendre en photo. Elle suivit l'autre agent avec son appareil bi/tridi qui lui avait déjà servi à mitrailler l'intérieur du presbytère, laissant Alexandreï et Jakop seuls, ce dernier pianotant sur son terminal informatique portable, envoyant une image sur deux faces de la médaille qu'ils avaient trouvés au QG, à Askay, où un expert se chargerait d'examiner ça au pied levé, et devait normalement leur apporter des infos plus complètes d'ici un petit quart d'heure.
Pendant que son bras droit faisait ça, assis sur le banc près de l'entrée, Alexandreï s'était levé, et avait avancé pensivement le long du muret de pierre surmonté d'une petite cloture de fer forgé qui courrait tout au long du jardin du presbytère et de l'église. De temps en temps on voyait quelques pierres tombales, pour la plupart anciennes, remontant à des années autour de la colonisation, lorsque l'endroit était encore le cimetière municipal. Mais du reste, cela semblait bien tenu: l'herbe avait été coupée récemment, les jardinières étaient remplies de plantes qui fleuriraient probablement dans quelques mois, et plusieurs petits arbres fruitiers meublaient les pelouses.
Rien d'un endroit où l'on commetterait un crime aussi sordide...

-Pssssst! Chuchota une voix de femme.

Alexandreï sursauta, et regarda autour de lui.

-Pssst, ici! ajouta la voix.

Il suivit la direction de la voix; en fait, c'était une silhouette cachée côté rue dans l'ombre du muret-clôture du jardin qui l'avait émise. L'exposition du soleil et le fait que la silhouette portait une capuche noire faisait qu'on ne pouvait pas voir son visage ni même en savoir réellement plus sur la forme et les proportions de son corps.

-Faites attention, monsieur, car le mauvais oeil a été jeté sur cette demeure! S'écria l'inconnue sans hausser la voix, jetant un bref coup d'oeil par dessus son épaule, comme si elle craignait d'être épiée, il a trop longtemps pensé qu'il pouvait continuer comme ça sans les provoquer, mais ils sont venus. Prenez garde et abandonnez tout, avant que vous aussi souffriez de leur courroux!

Il interpella la personne, mais déjà celle-ci avait disparu. Il courut le long du muret afin d'essayer de la retrouver, mais c'était peine perdue, le jardin se terminant et étant remplacé par le mur d'un bâtiment. AlexandreI entendit distinctement les pas qui s'éloignaient vivement sur le trottoir.
L'espace d'une seconde, il voulut courrir avertir les autres, mais il savait que c'était inutile. Cette bonnefemme s'était sans doute déjà fondue dans le décor, la retrouver serait peine perdue sans description plus poussée que celle qu'il serait en mesure de fournir.
Il revenait vers l'entrée lorsqu'il découvrit la suite des ennuis. Apparemment, un groupe de journalistes avait harponné le garde de l'entrée et Jakop. Il voyait arriver Falgarin en courant depuis l'église, et lui-même s'y précipita.


-- -- --


En fait la voiture de police qui se précipitait à travers la ville gyrophare allumé n'allait pas du tout vers le lieu du crime. Elle sortit du bourg et roula bien pendant cinq minutes en campagne, avant de s'arrêter sur le bas coté. Ni une ni deux le buggy pila aussi, et les deux occupants du véhicule de devant vinrent demander pourquoi on les suivait.
Il sortit quelques prétextes fallacieux, et cela sembla marcher. Cependant, la discussion apprit surtout à Ambre qu'ils se rendaient sur le site d'un vol de bétail.
Tandis que le véhicule de patrouille repartait, sirène hurlante, les journaistes remontèrent, agacés, dans leur buggy, et firent marche arrière. Revenants en ville, ils passèrent dans la rue principale, et c'est comme ça qu'ils remarquèrent les antigrav de police garés à plusieurs sur le trottoir, devant l'église. Ils étaient déjà passés là durant la course poursuite, mais n'avaient pas remarqué dans la précipitation.
Avec agilité, le conducteur les gara un peu plus loin, et ils se dirigèrent vers l'entrée, où ils trouvèrent deux hommes, un policier qui gardait ostensiblement l'accès, et un autre, qui rangeait tout juste son terminal portable et se levait du banc sur lequel il s'était installé.



[HRP]Le crime a été commis depuis plus de 24 heures hein, on arrête ne se précipite plus à tombeau ouvert et avec gyrophare à ce moment^^
Tu auras des infos de tes contacts au prochain post.[HRP]



Dernière édition par L'Oracle (Syllas) le Mar 14 Fév 2012 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre dietrich
Débutant
Ambre dietrich


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2011

Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas]   Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Icon_minipostedMar 31 Jan 2012 - 19:08

Hrp : Je suis de retour donc je répond Very Happy

Alors la voiture que le petit groupe suivait les emmena hors de la ville, c'était quand même étrange, mais je choisis de ne rien dire car les criminels pouvaient frapper n'importe où.... Alors dehors ou dans la ville.... Mais la course poursuite ne dura pas très longtemps car le véhicule de police s’arrêta et les policiers virent les voir... Mais grâce à quelques petits tours de charme on arrive à se débarrasser des deux fonctionnaires.

Bon, ce n'est pas grave il allait surement y avoir quelque chose d’intéressant à voir en ville, alors autant faire demi tour et voir ce qu'on pouvait voir. J'observe les membres de mon équipe, Igor faisait reluire sa caméra, Edgard attendait tranquillement au volant du Buggy tandis que Fanny pianotait sur ses appareils. Je lui lance un regard suivit d'une question toute simple.


Fanny ? Est ce que tu as quelque chose nouveau ?
Non, rien pour le moment... Mais cela ne devrait plus tarder...
Ok je vois... Bon, Edgard, direction la ville...
Ok boss.

Et on repart vers le centre ville, une bonne dizaine de minute à trainer sur les routes vides, à esquiver les quelques voitures ou autres véhicules... Et puis finalement, le centre de la ville, et à ce moment là nous voyons une série de véhicule de police garées tout proche d'une petite église. Dehors je pouvais voir tout un ensemble de policier... Alors je fais un signe et Edgard se range dans un coin tandis que l'on commence à descendre du véhicule... Je ne savais pas ce qu'il se passait mais cela allait être très intéressant...

Je m'approche d'un des policiers tandis que le reste de mon groupe me suit de près. J'avais un petit sourire et pris une voix toute mignonne et douce.....


Bonjour monsieur le policier, que ce passe il ? Comme je suis reporter j'aimerais savoir ce qu'il s'est passé ici ? Mais pour commencer quel est votre nom ? Moi c'est Ambre.

J'attendais devant l'homme, en espérant qu'il pourrait me répondre et me donner un maximum d'information... Mais bon je ne m'attendais pas à ce que ce soit une partie de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Left_bar_bleue0/0Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas]   Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Icon_minipostedMar 31 Jan 2012 - 21:00

[HRP]C'est un bien vieux sujet que tu nous ressors là... mais je vais reprendre pas de soucis.

Toutefois, dans la file d'attente tu es derrière Katarina (Bas fonds d'Askay) et Garibaldi-Eboué (rêve de Prospero).[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Left_bar_bleue0/0Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas]   Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Icon_minipostedDim 12 Fév 2012 - 21:25

[HRP]Je relirai le topic entièrement et posterai demain ou mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Left_bar_bleue0/0Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas]   Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Icon_minipostedMar 14 Fév 2012 - 23:51

Suggestion musicale

Le policier en faction semblait peu décidé à parler, et un peu agacé de voir que des journalistes s'étaient déjà précipités. Apparemment, la tranquillité du coin était essentielle, et cette agitation n'y contribuait pas forcément. L'homme en imperméable à côté du flic avait l'air encore moins engageant, et il semblait que, quoiqu'il ne fasse pas partie de la maréchaussée locale, il soit probablement de quelque part "plus haut" - peut-être la PJ de Siòfok, la ville digne de ce nom la plus proche.

-C'est une scène de crime madame, je ne peux rien vous dire pour l'instant, je suis désolé, il va falloir attendre une déclaration officielle du substitut du procureur ou des chargés de l'enquête. Veuillez ne pas bloquer le passage s'il vous plait...

Effectivement, ils furent aimablement invités à s'écarter par d'autres hommes en noir arrivant de l'intérieur de l'enclos paroissial. Ils furent suivis de près par le coroner, ses assistants et d'autres policiers, qui portaient une civière sur laquelle se trouvait un sac de stase, recouvert lui-même d'une couverture.
C'était donc bien un mort qu'on était en train de sortir. Il fut apporté jusqu'à la camionnette des forces de l'ordre, et embarqué prestement. Finalement, les hommes en noir s'éclipsèrent, tandis que les flics fermaient la porte grillagée de l'enclos, et apposaient les scellés.
En écoutant les conversations des badauds, Ambre parvint à saisir l'essentiel: apparemment, le prêtre du village, un homme sans histoire, avait été sauvagement assassiné durant la nuit. Les policiers du coin, dépassés, avaient appelé leurs supérieurs de la PJC - Police judiciaire et criminelle, dont dépendait le légiste - et même de la Sûreté - les types en noir. Ces derniers avaient disparu sans demander leur reste, et ce furent le commissaire de la PJC de Siòfok, une femme d'une cinquantaine d'années à la chevelure rousse ramenée en chignon et au visage marqué par quelques rides lui donnant un air grave, suivie par l'homme rondouillard qui servait de commissaire de la police locale, qui se dirigèrent vers Ambre lorsque le flic en faction leur indiqua la présence des journalistes.

-Commissaire-adjointe Fehèr Görzy, PJC de Siòfok. Pour l'instant, nous n'avons rien à dire aux journalistes, sauf si vous êtes du coin et que vous avez quelque chose qui nous serai utile sur ce prêtre.

Assurément pas quelqu'un qu'on faisait cracher quoi que ce soit. Elle se contenta de laisser un indicatif d'appel au cas où il y aurait quelque chose d'utile, et promis une nouvelle fois que le substitut du procureur publierait les premiers éléments de l'enquête sous peu, probablement le lendemain.
Puis, sans prendre davantage de temps, elle s'éclipsa. Toutefois, le caméraman perçut nettement qu'elle pestait contre "les fédéraux qui s'étaient mêlés de l'enquête". Si la sûreté était mêlée, c'était qu'il y avait quelque chose...

De retour à leur véhicules, ils remarquèrent qu'un message d'un des contacts d'Ambre les attendait. L'homme, un journaliste local qui avait ses entrées parmi les forces de l'ordre de la province, l'avertissait que le crime du village où ils se trouvaient était, selon les premiers éléments de l'enquête, une sorte de massacre d'une violence extrême, soit le signe d'une haine particulière, soit de fanatisme pur et simple. La seule autre chose qu'il avait pu dégotter, c'était qu'apparemment les flics penchaient du côté des sectes. Mais eux aussi étaient au début de leur enquête...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre dietrich
Débutant
Ambre dietrich


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2011

Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas]   Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Icon_minipostedMer 22 Fév 2012 - 14:30

Le flic ne voulait rien lâcher, mais une chose était sure, il s’était bel et bien passé quelque chose ici. J’avais beau écouter tout ce qu’il se passait autour de moi pas grand monde était au courant de quoi que ce soit. Je ne saurais pas comment, mais au final j’ai réussis à comprendre que c’était un prêtre qui venait de trouver la mort.

Mais en observant les flics du crus je pu comprendre qu’ils étaient totalement dépassé et que seul leurs supérieurs arrivaient à faire leur job. D’un côté il ne devait pas être habitué à ce genre de crime. Un meurtre ce n’était pas rien dans une ville. Surtout s’il s’agissait d’un homme d’église…  J’avais sortit un carnet et un crayon et je notais tout ce que j’entendais dans le coin, pendant ce temps Fany était sur son ordinateur tandis qu’Edgard et Igor discutait tout en surveillant les alentours. Avec un prêtre tué on ne pouvait être sur de rien…

Finalement une femme, relativement âgé suivit de ce qui semblait être un commissaire ; je dis semblait parce que je ne le voyais pas courir après un malfrat dans sa condition physique actuelle ; arriva vers moi. Elle me fit le discours officiel avec le fait qu’ils n’avaient rien à nous dire et tout ce qui allait avec. Je notais quand même son nom et son grade ainsi que sa déclaration. On ne sait jamais cela pouvait toujours servir un peu plus tard.

Je lui répondis tranquillement sans rien laisser transparaitre.


Non madame, pour le moment nous n’avons aucune information nous non plus…

Puis elle partit. Mais pendant qu’elle partait, elle ne pu s’empêcher de dire quelques mots. Je ne les entendis pas tout à fait mais Igor semblait avoir entendu quelque chose alors nous nous sommes regroupé devant le buggy. En même temps que nous approchions, Fanny me faisait des signes de la main. Apparemment elle avait du nouveau.

Je monte sur le capo du véhicule et les observe tous.


Ok mes chéris. Que savez vous ? Igor ?
J’ai entendu la rousse parler des fédéraux. Donc, à mon avis il y a quelque chose de gros la dessous
Je n’ais rien vu de particulier.
Et bien moi, j’ai des nouvelles d’un de nos contacts sur place. D’après lui il semblerait que l’homme est été tué par des fanatiques d’une secte du coin. C’est du moins ce que pense les autorités...

Ainsi donc il aurait pu s’agir d’une secte…. Il fallait préparer un flash spécial tout de suite et le diffuser. Je pris mon communicateur et appela directement le Gekko. Je suis tombé sur un des officiers radio du Capitaine Flik, un certain Andrews. Alors sans attendre d’avantage je lui expliquais tout ce que nous venions d’apprendre et il nota tout pour envoyer les données aux rédacteurs pour qu’ils puissent pondre quelque chose pour le prochain flash info…

Ok Fanny, est ce que ton contact nous a fournit des infos sur les sectes du coins ?
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Left_bar_bleue0/0Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas]   Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Icon_minipostedJeu 8 Mar 2012 - 22:05

[HRP]Désolé pour la longueur de la durée de réponse ... panne d'inspiration et forte activité IRL. Mea culpa.

La liste des sectes est légèrement différente vu que les sources sont différentes héhé....[HRP]

Le terminal informatique chargea longuement, puis imprima une liste de différentes sectes ou groupes ésotériques locaux. Certains semblaient réellement dangereux, tandis que d'autres n'étaient que des officines à fric pour gourous peu scrupuleux.

Citation :
Nom: Eglise de la Vérité
Doctrine: Mysticisme sur l'ordre de l'univers et les habitants des planètes creuses
Nombre d'adeptes: entre 100 et 200
Dangerosité: Modérée
Description:
L'Eglise de la vérité, c'est deux temples clandestins installés dans deux propriétés dans les monts Anges. Les adeptes, qui suivent la voie d'un gourou mort quelques années plus tôt, auraient creusé un réseau de tunnels souterrains là-bas, et y pratiquent des cérémonies étranges. La police locale suspecte de la pédophilie. Ce groupe peut devenir violent si on entre sur son territoire - on est alors un servant du gouvernement illuminati-franc maçon dominant secrètement tout les mondes humains.

Nom: Annonciateurs de Yahvé
Doctrine: la Bible, interprétée de façon extrêmement fondamentaliste et apocalyptique
Nombre d'adeptes: 260-275
Dangerosité: élevée
Description:
Les Annonciateurs de Yahvé sont persuadés que le mercredi 4 septembre 2763, Jésus Christ et Yavhé retourneront sur les mondes humains afin d'y mener le combat eschatologique contre les serviteurs de la Bête. Plusieurs membres de la secte ont déjà étés arrêtés et mis en examen après avoir tué un individu qui aurait été un des suiveurs du "faux prophète" mentionné dans l'Apocalypse de Jean. Ils sont connus pour les fréquentes agitations sur la voie publique.
Il s'agit d'un groupe issue de la scission des témoins de Jéhovah.
D'après un des contacts du réseau d'Ambre, ils auraient récemment installé un bunker-temple dans les monts Ange, à 300 km à l'est de la ville de Siofok.

Nom: Druides Unis et Sacrés
Doctrine: Druidisme, retour à la nature, vie en chaque chose
Nombre d'adeptes: entre 500 et 1000
Dangerosité: Faible
Description:
Les DUS sont principalement connus pour leurs actions contre la construction d'un hyperhighways au dessus de la forêt de Tolbac, dans le sud de la province d'Engel, sur Tsarysyn. Ils s'étaient alors enchaînés aux arbres afin de les empêcher d'être coupés. Toutefois, tant qu'on ne semble pas mettre en danger la nature, les druides sont peu farouches, et se contentent de vivre leur mysticisme vert.
Probablement qu'ils n'ont aucun rapport avec l'affaire.

Nom: CEREMONY 18
Doctrine: Néonazisme, paganisme germanique, mysticisme de l'âge d'or aryen
Nombre d'adeptes: 75-100
Dangerosité: Assez élevée
Description:
CEREMONY 18 est à l'origine un gang de jeunes de Lafonia, qui s'est organisé autour de musique bruyante, et a commis quelques actes de vandalisme. Il a dérivé en secte après qu'un des jeunes se soit proclamé gourou germanique. Actuellement le fondateur est en détention provisoire à Siofok, non loin du lieu du meurtre, en raison d'une attaque contre un ressortissant de la communauté israélite de Tsarysyn.
Les archives de journaux régionaux font Etat notamment d'un assez grand nombre de profanations de cimetières, chrétiens, juifs et musulmans, perpétrées par ce groupe.

Nom: Fraternité des Vrais Nizarites de Tsarysyn
Doctrine: Islam Nizarite, mysticisme persan, esprits de l'air, âme corrompues.
Nombre d'adeptes: ~150
Dangerosité: Assez élevée à élevée
Description:
Les Vrais Nizarites sont un mouvement discrets, qui, quoi qu'il semble assez ancien, n'a été découvert que récemment par les services de la Sûreté. Prenant exemple sur l'ancienne secte des nizarites hashishin, les Assassins, ils croient que leur foi est la seule vraie, et que par un total dévouement à leur gourou, ils pourront gagner le paradis. Ils sont pour cela prêts à tout. Toutefois, ils opéreraient plutôt près de Lafonia, à des centaines de kilomètres du lieu de l'assassinat.

Nom: Ordre de Mahaloboroup-Stzurr
Doctrine: Mondes invisibles, sorcellerie, innomable
Nombre d'adeptes: Plusieurs centaines
Dangerosité: Modérée
Description:
L'Ordre de Mahaloboroup-Stzurr est une organisation sortant du lot, même parmi les sectes. On ne sait pas réellement ce qu'ils adorent, si ce n'est qu'ils pratiquent des cérémonies de sorcellerie tard dans la nuit dans des maisons isolées, avec des chants saccadés et des hurlements, dans un déluge de lumières étranges. Elle a été dissoute après que les restes d'un enfant immolé par le feu devant un autel aient étés découverts par les carabiniers christianiens sur l'un de leurs lieux de culte, près d'Himalia.
D'après les informations du réseau d'Ambre, cette secte pourrait peut-être même exister, mais sans preuve tangible il serait hasardeux de s'engager sur cette piste.

Nom: Eglise Elohimique
Doctrine: le sauvetage de l'humanité par les aliens, les Elohims
Nombre d'adeptes: Un millier
Dangerosité: Faible
Description:
L'Eglise Elohimique part du principe que Jésus Christ était un représentant d'une espèce extraterrestre, les Elohims, qui ont protégé et aidé l'humanité. Les Elohimiens préparent le retour de ces extraterrestres en enrichissant leur gourou. Ils sont peu farouches.
Plusieurs contacts d'Ambre ont même fait des reportages chez eux - ils rapportent une expérience... hilarante. Mais pas de cadavres dans les placards.

Nom: Mediums Intraplanétaires
Doctrine: Théorie du complot, terre creuse, atlantes, mysticisme
Nombre d'adeptes: quelques centaines
Dangerosité: Modérée
Description:
Pour ces médiums, les planètes sont creuses, et abriteraient des civilisations très avancées, qui surveilleraient l'humanité. En fait, elles surveillent le gouvernement illuminati secret qui dirige tout les Etats humains et mène depuis des siècles des guerres secrètes contre ces intraplanétaires et leurs alliés parmi les humains - les atlantes et les templiers. Outre le fait qu'ils sont la risée des gens de bon sens, ces mediums sont peu dangereux. Toutefois ils sont susceptibles de se mêler de ce qui ne les regarde pas.

Nom: Eglise Mithraïque de Tsarysyn
Doctrine: Mithraïsme, mystères orientaux
Nombre d'adeptes: Entre 3.000 et 5.000
Dangerosité: Faible à modérée
Description:
Il s'agit d'une secte assez importante. L'Eglise Mithraïque adore le dieu Mithra, dont tout les autres divinités ne seraient que des images biaisées. L'adoration de Mithra se fait par la drogue, l'imbrication au Réseau, et les orgies, sans parler des nombreuses initiations. Impliqués dans de nombreuses affaires de mœurs, ils sont toutefois assez à la mode. Ils sont peu violents - sauf durant leurs cérémonies, qui peuvent prendre la forme de tabassages rituels et exaltés.
Cette secte est actuellement assez "en vogue". Trouver des renseignements plus poussés ne saurait être trop difficile.

Nom: Tsooro
Doctrine: Mysticisme oriental
Nombre d'adeptes: 50-150
Dangerosité: Elevé à très élevé
Description:
Cette secte est hors-la-loi. Composée de mystiques adorateurs du dieu Kâli, ils considèrent que rendre grâce à leur divinité se fait par l'ascèse - et le meurtre. Des centaines de meurtres sont à mettre sur leur compte, aussi bien spontanés que commissionnés. Une cinquantaine de leurs adeptes ont étés déportés sur Uransk. Ils opèrent autour de Lafonia et à l'ouest d'Askay.
Les contacts d'Ambre ne possèdent guère plus d'infos à ce sujet.

Nom: Prêtres de l'ordre secret d'Atlantis
Doctrine: théorie Atlantis, théorie des âges d'or, hyperboréens, évolution de l'humanité, plans astraux
Nombre d'adeptes: 500 sur tout Tsarysyn
Dangerosité: Modérée
Description:
Ces prêtres forment une société de type théosophique. Pour eux, l'humanité a été établie par le Créateur sous forme de race: la première a été la race des Grands Hommes, suivie par celle des Hyperboréens, puis des habitants de Lémurie, et enfin celle des Atlantes. Foudroyés par le Créateur, les Atlantes se sont dispersés par le monde et ont enseigné leur connaissances supérieures. Certains ont toutefois gardé une partie du savoir, qui était passé de génération en génération au sein de l'ordre. C'est ce qu'il racontent toutefois. Amateurs de débats mystiques à rallonges et sans queue ni tête, ils sont peu farouches. Toutefois, totalement persuadés d'être dépositaires d'une race supérieure, ils méprisent tout le reste, et ne reculeraient pas devant le meurtre.

Nom: Église des Anges Déchus
Doctrine: Satanisme
Nombre d'adeptes: 500-1.000
Dangerosité: Elevée
Description:
Les Anges Déchus sont une église sataniste. Pour eux, l'Ennemi est le vrai maître, crée par le démiurge fou et décadent lors de l'acte de Création. Le Divin Saint-Esprit, méprisant les hommes, s'en est détourné, laissant l'univers entre les mains de Satan et de ses anges déchus. Pour les membres de cette secte, il faut détruire toute image de Dieu parmi l'humanité, et imposer à tous Satan comme seule référence, de la seule façon qui en soit digne: la destruction. Suite à des actions terroristes et à des incendies d'églises, ils ont étés interdits, et plusieurs membres envoyés en prison à Kostan.

Nom: 666
Doctrine: Satanisme, destruction, anarcho-mysticisme
Nombre d'adeptes: Moins de 50
Dangerosité: Très élevée
Description:
Ces satanistes sont totalement inconnus. Ils signent leurs méfaits - destructions d'églises, meurtres de prêtres - du chiffre 666, avant de disparaitre dans la nuit. Ayant opéré dans toute la région au nord des Monts Anges, ils donnent beaucoup de fil à retordre aux forces de l'ordre.
Certains rapport que des contacts d'Ambre ont pu se procurer font Etat d'un homme de la secte capturé par les redoutés agents de la Sûreté. D'autres rapportent que leur temple secret se trouve peut-être à Zargovitz, au bord du réservoir de Tarsus, à l'ouest de Siofok.

Nom: Chevaliers du Christ
Doctrine: Catholicisme extrême et fondamentalisme
Nombre d'adeptes: une centaine
Dangerosité: élevée
Description:
Ces "chevaliers" ne sont ni plus ni moins que des fondamentalistes chrétiens armés et déterminés à arrêter tout ce qui est contraire aux commandements de la Bible: assassinats de chefs d'entreprises travaillant le dimanche, incendie d'expositions artistiques "non chrétiennes", de lieux de cultes musulmans et bouddhistes, sac de cimetières juifs, ils se sont rendus coupables d'agressions répétées et d'insubordination vis-à-vis des autorités himaliennes. Considérés comme dangereux, ils ont plusieurs de leurs chefs actuellement en prisons.

Nom: Segorrah
Doctrine: Surhumanisme, ultraféminisme, violence rituelle
Nombre d'adeptes: entre dix et quarante
Dangerosité: élevée
Description:
Segorrah est le nom d'une secte récente, qui s'est caractérisée par sa doctrine ultraféministe, incluant notamment une attaque directe et mortelle contre les symboles de la domination phallique mécréante. Selon les rares rapports existants, cette organisation apparemment sans siège fixe impliquerait le fait de tuer un "mécréant" pour y entrer en tant que membre actif.

Tout en lisant la feuille sur tout ces groupes biscornus, Ambre s'était lentement dirigée vers la grille séparant la rue du parvis de l'Eglise. Le ciel s'était lentement couvert, et à présent un petit vent frai passait là; l'atmosphère était devenue assez différente, et une sorte de grisaille avait envahi le lieu, le rendant plutôt sinistre. La façade du presbytère était devenue plus sombre, et le policier y apposant les scellés semblait vraiment être en train de le fermer à jamais.

C'est alors que, grâce à vent, elle entendit des éléments de la conversation que menaient deux vieilles femmes, placées devant la grille, un peu plus loin. Leurs voix étaient chevrotantes et avaient un léger accent, mais c'était encore assez compréhensible.

-...auvre père, il était encore si jeune! Vous croyez ce qu'ils disent ... ssassiné ignoblement? Fit la première voix
-J'ai même entendu qu'ils avaient du faire venir le légiste de ... sans quoi ils n'auraient pas pu identifier...
-... quelle horreur! dans le temps, on n'aurait pas eu idée... croyez-vous héritera de la propriété sur l'coteau du Val-Sor-Loac mainte... ?
-Le Val? Rayner ne nous avait pas dit qu'il avait une cousine? une survivante de cet accident aussi... oh le pauvre homme...

C'est environ à ce moment que la première jeta un coup d'oeil dans la direction d'Ambre, et que, lentement, d'un air méfiant, les deux vieilles s'éloignèrent, la laissant seule devant la cour que traversait le flic ayant fini d'apposer les scellés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas]   Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur une atrocité sans nom. [ Alexandreï, Vincenzo & Ambre modérés par Syllas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Tsarysyn :: Lafonia-
Sauter vers: