La noblesse
Arkilia et Kryptonn forment un empire , il existe donc des titres de noblesses. Les obtenir n'est pas chose aisée et le mode d'obtention employé à un impact sur les différents avantages qui sont d'ailleurs indépendants du titre reçu.
Chaque titre a son importance, il est évident qu'un Duc a accompli plus de choses importantes pour l'empire qu'un simple baron ou à déboursé plus d'argent...
On peut noter une certaine différence entre nobles arkiliens et nobles kryptons. Les premiers sont presque exclusivement descendants de militaires ayant gagné leur titre au combat, les seconds sont soit des financiers, soit des soldats ou encore d'éloquents diplomates.
En vert, personne portant le titre de Majesté Impériale, en bleu celui d'altesse (impériale), en rouge celui d'Altesse royale
Liste des titres :
Empereur
Impératrice (consort ou non) (nommée Altesse)
Empereur Douairier ou Impératrice Douairière : père ou mère de l'Empereur (actuellement Philippe Lejeune)
Vice-Roi : gouverneur d'une colonie, toujours une personne fiable et fidèle à l'Empereur (aucun existant à ce jour)
Roi (Reine) servant (vacant)
Prince d'Empire : cousins de l'Empereur jusqu'au second degré
Duc
Marquis
Comte
Vicomte
Baron
Chevalier
Ecuyer
Chevalier : Le rang de chevalier impérial n'est accordé qu'aux militaires, il équivaut à une médaille. Une bague portant les armoiries de l'empire et/ou de l'armée est remise avec le titre. Le titre de chevalier est l'unique distinction de noblesse arkilienne accessible aux étrangers et a une valeur honorifique pour celui qui le porte. Le titre est évidemment non achetable.
* Le lord est un titre bien particulier dans l'empire, il n'est accessible qu'à une personne possédant des terres en propre et ayant accompli un acte d'importance, tout sénateur non noble porte le titre de lord. La position de lord accorde également les terres possédées par le lord à la descendance de celui-ci si toutefois ces descendants demeurent arkiliens de souche.
1. L'achat
Toute personne qui en a les moyens peut introduire une demande d'achat d'un titre, cela coute cher, très cher et n'est qu'un titre honorifique. En effet, acheter son titre coute selon le titre désiré et n'apporte aucun privilège fiscal, social ou foncier. Les sommes à verser à la couronne figurent ci-dessous
Prince d'empire : non achetable
Duc : 500 millions de livres
Marquis : 350 millions
Comte : 250 millions
Vicomte : 205 millions
Baron : 150 millions
Chevalier : non achetable
Ecuyer : non achetable
2. L'obtention du titre par l'empereur
L'empereur est à même d'anoblir qui il lui plait pour des raisons bien précises. Il s'agit dans la plupart des cas de services rendus à la nation. Le titre et les avantages reçus ne sont aucunement liés, un baron peut très bien avoir les mêmes avantages qu'un duc ou en avoir plus. Le don du titre peut se voir accompagné de dons en nature (terres exploitables, résidences...), ces terres étant directement prélevées des possessions privée impériales (très importantes), de tels dons sont rares et relèvent de l'évènement. Les avantages pouvant être accordés avec l'anoblissement où après sont les suivants. Important : Seul un noble a droit à de tels avantages
- Accès au Palais impérial, droit de se présenter aux réceptions prenant place dans les possessions de l'empereur
-La protection. Le don de protection donné le droit au noble de voir ses déplacements et son domicile protégé par la garde prétorienne de l'empereur.
- Situation de famille nombreuse : La personne recevant cet avantage voit ses contributions réduire comme s'il était responsable d'une famille nombreuse et bénéficie de facilités fiscales ( - 50% sur les contributions) ce qui peut parfois représenter des sommes considérables...
- Le prêt terres ou d'un logement. Par ce don, l'empereur prête une partie de ses terres à un noble et lui donne le droit de l'exploiter de manière durable. Les bénéfices d'une telle exploitation reviennent à la personne jouissant du don. Le prêt peut aussi être un logement et une invitation à séjourner dans la propriété (généralement très luxueuse) prêtée. Une location de ladite propriété est cependant interdite. Le prêt d'une propriété perdure avec la descendance de la personne anoblie.
- Le don par nature. Rare et recherché par tous, un don par nature représente généralement une somme folle et peut valoir jusqu'à plusieurs milliards de livres.
L'empereur se réserve le droit de destituer tout noble qui aurait enfreint des règles graves ou nuit à la couronne. La destitution représente aussi la perte des avantages fiscaux et sociaux. Tout noble est destituable, qu'il ait gagné son titre ou qu'il l'ait acheté.
note : les avantages fiscaux et sociaux ne sont pas accessibles aux nobles ayant acquis leurs titres par moyens financiers. Le titre de noblesse acquis par l'argent n'est aucunement héréditaire, les descendants ne portent pas de titre.
Liste des plus grandes familles nobles de l'empire (et aussi les plus vieilles, remontant à l'ère impériale voir même avant)
Kirov (duc d'Almagrad)
Lejeune (Princes de sang, Ducs)
Amenokov (Barons de Coriolis, ont reçu des dons impériaux, possèdent des bien fonciers et immobiliers d'importance)
Saurav (Duc d'Ecaz et comtes de Vermeille)