Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 GNN - UTE

Aller en bas 
AuteurMessage
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
GNN - UTE Left_bar_bleue0/0GNN - UTE Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

GNN - UTE Empty
MessageSujet: GNN - UTE   GNN - UTE Icon_minipostedVen 5 Aoû 2011 - 17:29

GNN - UTE Chinfo10
GNN - UTE Flashi10

Une fusillade en pleine rue a fait plusieurs victimes à Kamensk tôt ce matin, sans que ses auteurs soient pour l'instant connus. Notre correspondant à Kamensk, Hudo Delerey.

-Merci Claire. Ici à Kamensk la ville est encore sous le choc après l'attaque à l'arme lourde qui s'est opérée dans l'une des rues du centre cette nuit vers quatre heures du matin, heure locale. Des témoins ont signalé une course poursuite impliquant plusieurs véhicules, à bord d'au moins deux desquels se trouvaient des individus armés. D'après les premières conclusions de l'enquête, il s'agirait d'un réglement de compte entre groupes issus du grand banditisme. Sur près de dix kilomètres ils se sont pourchassés avant qu'un accident n'arrête les deux premiers antigravs, dont un s'est encastré dans une vitrine. Nous ne savons pas pour l'instant si les occupants du véhicule ont pu être identifiés. Plusieurs dizaines de salves d'arme automatique ont ensuite étés tirées dans la rue où l'incident a eu lieu, tuant deux riverains et en blessant au moins cinq autres. Des traces de sang ont également étés
découvertes dans les véhicules, indiquant qu'il y aurait peut-être eu d'autres victimes

-A-t-on des indices concernant l'identité de ces victimes? et des tireurs?
-Malheureusement non, et il semblerait que les malfaiteeurs aient tous pu s'éhcpaper av ant l'arrivée des forces de l'ordre. Toutefois, j'ai appris il y a quelques instants que deux autres corps, non-identifiés, ont étés découverts à un kilomètre d'ici, et correspondraient au signalement fourni par des témoins de deux des individus qui se seraient éloignés du lieu de l'accident immédiatement après. Leur identité reste pour l'instant mystérieuse, mais ils pourraient être ... attendez... je vois un véhicule de la sûreté de l'Etat s'approcher... je vais essayer d'en savoir plus...

Hudo Delerey se dirigea avec son porteur d'holocapteur vers l'antigrav qui vient de s'immobiliser à quelques mètres du lieu du crime. Les portières s'ouvrent et trois personnes en sortent. Toutefois, avant que le journaliste n'ait rien pu faire, une masse s'interpose.

-Vous n'avez rien à faire ici, circulez! Grinça le policier à la charpente puissante.
-C'est pour Galactical News Network. Voudriez vous répondre à quelques questions...?

Avec un léger grognement le policier s'avança, et une main semble saisir quelques chose. Instantanément l'image en trois dimension devient sombre.

-Hé... mais rendez-moi c...

Le son est coupé et le noir bascule sur une vue du studio.

-Il semblerait que nous ayons quelques problèmes technique sur place. Nous vous tiendrons au courant. A présent, la page sport. Le championnat interstellaire de curling sur Alganzaar...
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
GNN - UTE Left_bar_bleue0/0GNN - UTE Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

GNN - UTE Empty
MessageSujet: Re: GNN - UTE   GNN - UTE Icon_minipostedLun 5 Déc 2011 - 21:43

L'UTE en direct!

L'information, toute l'information, rien que l'information!



  • Déclassification de données de la Sûreté sur Tsarysyn

    La Sûreté de l'Etat unionienne a annoncé officiellement qu'elle déclassifierait des données sur les années 2700-2720, en une vaste "opération transparence" inédite en Union. Ces dossiers comprendraient aussi bien des fiches individuelles, des rapports généraux que des enregistrements. On y verrait le dernier en date d'une série d'efforts du gouvernement présidé par intérim par l'Amiral Nikolaï Syllas d'assurer davantage de transparence, et de faire oublier les traits militaires du régime en place. En effet, on se souvient que depuis la "Révolution Militaire" de 2735, les amiraux Von Heiggins (actuellement hospitalisé suite à arrêt cardiaque), Syllas, Huys, Basil, Liung, Law, et plusieurs autres hauts personnages militaires sont parvenus au sommet de l'Etat et ont mené une politique qui a été nommée celle de la "Restauration Globale", incluant des mesures fortement dirigistres et corporatistes dans les domaines économiques et politiques. Cela a notamment abouti à d'importants taux de croissance, un emploi à des taux élevés, et des budgetse militaires croissants. Toutefois, le régime unionien a été critiqué, notamment par certains pays du pacte Seran-Valen en raison des manquements à certaines libertés qui y ont étés constatés. Cela a été particulièrement flagrant durant le mois de "novembre vert", en 2735, durant lequel le maintient de l'ordre face à des milices et certains groupes mafieux s'est effectué avec le concours massif de l'infanterie de marine. Il reste à voir jusqu'où le régime militaire acceptera d'ouvrir la porte.

  • Mystérieuse disparition à l'Institut d'Etat des Recherches Particulaires

    C'est l'inquiétude à l'IERP de Sainte-Croix (Lüderitz), après la disparition subite du professeur Matsohare Tihishoka. L'éminent spécialiste unionien des particules supraluminiques aurait été vu la dernière fois lorsqu'il rentrait à pied à son domicile, sur le sentier longeant la plage de Krönborg, e compagnie de son assistante Sanderia Tëtços, également portée disparue. L'affaire aurait déjà été prise en main par la Sûreté de l'Etat, qui n'a pas fait de commentaires.

  • Intervention des forces armées de l'Union sur Washington
    Selon l'agence officielle des forces armées de l'UTE, l'infanterie de marine unionienne aurait effectué un débarquement sur la petite planète mineure de Washington, aux confins des secteurs Cassiopeia et Lykandos. Peuplé principalement de colons ultrareligieux traditionalistes, ce monde avait déjà été le lieu de plusieurs scandales, notamment de polygamie, de mariages forcés et d'attaques sur des étrangers. Toujours selon les sources officielles, il s'agirait cette fois-ci de la découverte d'un charnier qui aurait conduit à l'occupation de la planète par 250 soldats d'infanterie de marine. Il n'y aurait pas eu de résistance. Cette intervention pose une nouvelle fois la question de la soutenabilité de l'autonomie partielle de cette planète peuplée d'à peine plus de 500 habitants, qui de fait suivent leurs propres coutumes avant les lois de l'Union.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
GNN - UTE Left_bar_bleue0/0GNN - UTE Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

GNN - UTE Empty
MessageSujet: Re: GNN - UTE   GNN - UTE Icon_minipostedMer 4 Jan 2012 - 0:04

L'UTE en direct!

L'information, toute l'information, rien que l'information!



  • Résultats en hausse pour la GE:

    La corporation General Electric a annoncé pour le troisième trimestre consécutif des résultats en hausse, porté notamment par la consommation d'énergie en croissance à Lafonia dans le nord de Tsarysyn, conséquence de la croissance industrielle de la région, portée par la croissance coloniale et la baisse des productions erikeanes. Le porte-parole du géant unionien de l'énergie, Sarah Vanderberg, a annoncé que la GE effectuerait d'importants investissements pour mettre en place des grilles de production énergétique à extraction stellaire des secteurs coloniaux.

  • L'administration unionienne publie des rapports sur les années 2720

    L'administration centrale des finances a publié pour la première fois les rapports d'attribution financière des années 2720 et du début des années 2735, rassemblant les informations sur les différents postes de dépense de l'époque. On notera la marine spatiale et l'administration de l'éducation parmi les postes majeurs, mais aussi les investissements structurels économiques. Dans d'autres types, on voit apparaitre la gestion des ressources, l'administration centrale, les services du doge, ainsi que quelques catégories plus surprenantes, comme les parcs et jardins, représentant une somme substantielle par rapport à d'autres postes. bormais aussi... le mémorial unionien de Botmélie, le laboratoire des sciences et techniques parapsychologiques, ou encore le centre pour l'urbanisme Kamenskite, les deux derniers ayant étés supprimés entre temps, a confirmé le ministère.

  • Amiral Von Heiggins pourrait réassumer ses fonctions sous un mois

    L'amiral Horatius Von Heiggins, Premier du conseil d'Etat en titre et dirigeant de l'Union pourrait, suivant l'avis des médecins, quitter l'hôpital sous un mois afin de reprendre ses fonctions, temporairement assumées par l'amiral Nikolaï Syllas, vice-premier et Président de l'Organisation centrale, le temps de sa convalescence. Rappelons que l'amiral Von Heiggins, 73 ans, a été hospitalisé suite à une attaque cardiaque il y a deux mois, le rendant temporairement incapable d'assumer ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
GNN - UTE Left_bar_bleue0/0GNN - UTE Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

GNN - UTE Empty
MessageSujet: Re: GNN - UTE   GNN - UTE Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012 - 12:01

L'UTE en direct!

L'information, toute l'information, rien que l'information!



  • Démantèlement de réseaux mafieux à Lafonia
    La Police Judiciaire et Criminelle de Lafonia a annoncé ce matin avoir, après une rafle dans les quartiers est de la mégapole nord-tsarysynienne, saisi pour plus de 50 millions de crédits de matériel paramilitaire, ainsi que pour au moins autant en matériaux. Enfin, les forces de l'ordre auraient également mis la main sur près de 200 millions de crédits fédéraux en liquide et en petites coupures. Cela illustre d'une part la poursuite de la politique de "pression continue" sur la criminalité inaugurée par le gouvernement, tout comme le progressif transfert des responsabilités vers la police standard aux dépens des juridictions d'exception comme la Sûreté.

  • Elections législatives en UTE
    Le département des affaires parlementaires de l'organisation centrale a communiqué les dates définitives pour les élections législatives, qui auront lieu le 28 février 2763, et se dérouleront sous forme de scrutin uninominal à deux tours. Ces élections verront notamment l'ouverture à la candidature de plusieurs anciens partis qui n'en avaient pas eu l'occasion jusque là. Il est douteux que le parlement récupère autant d'influence que ses droits constitutionnels lui accorderaient, toutefois il s'agit d'un pas de plus vers l’assouplissement du gouvernement militaire autocratique pratiqué depuis près de dix-huit ans en UTE. Rappelons que cet assouplissement a débuté il y a environ un an, après le passage temporaire de l'amiral Syllas à la tête de l'Etat après un accident cardiaque du chef d'Etat en titre, l'amiral Horatius Von Heiggins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GNN - UTE Empty
MessageSujet: Re: GNN - UTE   GNN - UTE Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
GNN - UTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Chaînes d'Informations-
Sauter vers: