Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

 

 Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
James Smith
Initié
James Smith


Nombre de messages : 491
Age : 32
Localisation (en RP) : Au fin fond de l'espace connu.
Date d'inscription : 23/12/2010

Feuille de personnage
Blessures:
Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Left_bar_bleue10/10Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Empty
MessageSujet: Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA   Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011 - 20:34

Jouxtant l’Université, un immense terrain bétonné et amménagé, portant le doux surnom de « Tarmac » est le lieu phares des recherches de l’université. Comportant pas moins de vingt centres employant des dizaines voire centaines de chercheurs, d’élèves et d’employés, l’endroit est devenu reconnu comme l’un des principaux lieux de concentration du savoir et de la science d’Arkilia.

Les centres de recherches sont en contact avec une série d’entrepôts aménagés afin de conserver en sécurité les appareils et équipements électrotechnique de l’Université, leur permettant d’être entretenus par toute une équipe de techniciens.

Lieu de recherche professionnelle et reconnu, de nombreuses entreprises y trouvent un moyen de booster leur Recherche et Développement et se servent du « Tarmac » comme un centre de présentations des innovations techniques arkiliennes tout en bénéficiant du cadre magnifique de l’Université.
Revenir en haut Aller en bas
Ichkhan Demek
Adepte
Ichkhan Demek


Nombre de messages : 61
Localisation (en RP) : EKA.
Date d'inscription : 12/02/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Left_bar_bleue10/10Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Empty
MessageSujet: Re: Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA   Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011 - 20:35

Etant situé à quelques minutes de l’Université Impériale d’Arkilia, Ichkhan fit louer un semi-remorque et y fit entreposé un panel de produit Path Inc. Envoyant le camion à sa destination, Ichkhan décida d’entamer une petite marche, savourant la brise automnale. Il acheta une boisson et la sirota jusqu’à l’arrivée devant le magnifique édifice de l’université.

Il était dix heures du matin et Ichkhan supervisa l’installation de ses produits dans l’un des hangars parsemant l’immense tarmac d’essai et d’entrepôts jouxtant l’université.
S’étant assuré que tout allait-être pour le mieux, il repartit en ville et s’offrit un repas copieux jusqu’à la venue des quatorze heures.

---

L’heure venue, Ichkhan rebroussa chemin, s’assura que ses vêtements étaient propres et lisses, il vint sur le tarmac et salua ses ingénieurs et cadres présents, scrutant le ciel en l’attente de la venue des militaires.
L’endroit choisi n’était qu’à deux pas de l’université, mais aussi du centre historique de la ville, permettant ainsi à Ichkhan de subvenir à tout besoin possible émanant des représentants de l’armée de l’EKA.
Voilà, les préparatifs faits, Ichkhan était prêt à accueillir la délégation.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Left_bar_bleue10/10Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Empty
MessageSujet: Re: Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA   Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011 - 18:10

La délégation mixte de la direction militaire à l’acqusition de matériels, du centre technique interarmes et enfin de l’Université Royale et Impériale Aérospatiale d'Arkengelsk
ainsi que celle de l’Académie militaire de Mirom se posa au terminal de l’université vers 13h30 et gagna immédiatement l’aire d’essai et de démonstration. En tout et pour tous, le comité comprenait sept hommes. Le Vice-Amiral de Porteblueue, représentant la direction militaire d’acquisition, le contre-amiral Ahmed Al Nouttareb, représentant le centre technique interarmes, le contre-amiral Zoïa Ivanova Kotrichnieva, administrateur de l’université militaire d’Arkengelsk, le général Henri de Jade et le commandant (de marine) Ioulia Politovchenka , officier du Génie Cosmique. Une paire d’assistantes de la marine étaient également présentes.

La délégation se rendit au hangar réservé et l’on se remit mutuellement le bonjour. Les représentants de l’armée étaient très intéressés par le hardware innovant de l’entreprise mais également par le système SAND et les serveurs de petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
Ichkhan Demek
Adepte
Ichkhan Demek


Nombre de messages : 61
Localisation (en RP) : EKA.
Date d'inscription : 12/02/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Left_bar_bleue10/10Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Empty
MessageSujet: Re: Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA   Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011 - 12:29

Ichkhan accueillit les représentants avec toute la déférence bien dosée qui le caractérisait, serrant les mains, demandant l’état de santé et la douceur du voyage il fit rapprocher la délégation du point de présentation.
Il était heureux de la présence de chacun de ces hommes et fut ravi de rencontrer le vice-amiral, c’était la première fois qu’il en voyait un. Sans aucune préférence il salua aussi les assistants présents.

Ichkhan entama avec les composants.

« Ainsi je sais que vous avez… enfin vos représentants ont assisté à la présentation qui a eu lieu sur Kalinyn, ainsi, je ne pense pas avoir besoin de revenir sur les points principaux de mes produits, mais appuierai sur l’intérêt militaire qu’ils représentent. »

Ichkhan s’empara d’un de ses circuits imprimés flexibles.

« Bien plus puissant que la moyenne des circuits professionnels voir militaires, ce bijou reste attrayant de par sa flexibilité. En effet aujourd’hui la guerre est avant tout électronique et oblige chaque soldat à emporter avec lui tout une panoplie de produits informatiques et optroniques. Cela impose donc, pour chaque soldat, exo-combattant, tankiste voir véhicule de combat d’emporter tout un attirail informatique prenant, d’une part une place conséquente en volume, mais de deux pouvant être encombrant voir dangereux pour la survie en zone de guerre. Ainsi l’avantage de mes produits reste que l’ensemble des matériels informatiques détenus par les soldats et véhicules de votre… de notre armée pourront être grandement miniaturisé de par la malléabilité des circuits électroniques de Path Inc. et leur puissance. »

Ichkhan marqua une pause avenue.

« Vous allez me dire que cela risque de revenir cher :
Et bien non, car en contrepartie pour obtenir la même puissance optronique pour vos soldats, vous aurez moins de circuits imprimés à acheter, moins d’équipements à produire du fait de leur miniaturisation et surtout, vos soldats seront moins encombrés.
»

Ichkhan amena un équipement, c’était un système de traceur laser pour missile réduit à la taille d’un téléphone portable grâce aux circuits imprimés de Path Inc.

« Bien sur je n’aurais pas pu réussir sans mes ingénieurs qui seront ravi de répondre à vos questions si vous en avez. »

Ichkhan vint présenter alors les systèmes de connectique. Pouvant être utilisés par les soldats, les véhicules et astronefs, il vanta la vitesse de déplacement et le flux de données possibles en volume dans un seul câble, permettant d’éradiquer tout « lag » potentiel dans les transmissions de données militaires de tous types (quantique, bioélectronique, etc…) dans un espace réduit.
Vinrent les systèmes de stockage.

« Comme vous le savez ces cubes sont capables d’emmagasiner un volume de données considérable. Ce que vous y gagnerez restera la diminution importante des servers informatique en taille, permettant d’économiser de la place dans vos services administratifs et surtout dans tous les véhicules comme les vaisseaux.
Ces systèmes de stockage seront ainsi, une économie de place, d’énergie, et surtout de moyen. Et puis dans le cadre d’une opération de récupération de données, vous pourrez graver dans un de mes mini-server tout le contenue de plusieurs servers actuelles et ce à une vitesse relativement impressionnante. Les matériaux conservant l’état quantique des données, vous pourrez toujours décrypter les données plus tard.
»

Ichkhan en vint enfin au système SAND.

« Plus qu’un gadget, le SAND prend toute son importance dans le cadre militaire, en effet, il peut autant servir à contrôler un vaisseau spatial avec un unique homme comme équipage avec les installations adéquates, mais il permet de devenir une extension de vos systèmes Lynx, permettant la « rationalisation » du champ de bataille mais aussi l’hégémonie sur celui-ci.. »

Pour joindre le geste à la parole, Ichkhan montra des scènes de combats au moyen du SAND sur lequel on pouvait directement agir en envoyant des ordres en « jouant » avec les hologrammes.

« Par ailleurs, le SAND peut avoir d’autre utilité que dans les HIGHCom. »

Ichkhan prit dans sa main de qui ressemblait à un cylindre, il sortit un fusil arkilien d’une mallette et y accrocha l’appareil sur l’un des rails de l’arme. Appuyant sur un bouton, deux soldats en hologramme apparurent à côté de lui. Plus vrai que nature, ils se déplacèrent indépendamment d’Ichkhan et ouvrirent le feu vers une cible invisible.

« Le subterfuge est parfois la clé de la réussite. »

Ichkhan décrocha le cylindre et l’envoya comme une grenade. Retombé au sol, ce fut tout une troupe de soldats qui apparurent et se murent comme un seul corps.

« Avec un peu de moyen je peux aussi reproduire des vaisseaux en hologrammes, mais ce serait un manque de réflexion de faire un test au-dessus de la ville d’Arkilia. »

Sur cette pointe d’humour, Ichkhan expliqua que la seule limite de l’usage du SAND au niveau militaire était l’imagination, mais il résuma son utilité à trois points :
  • Le subterfuge.
  • La rationalisation du champ de bataille.
  • un gain de performance des soldats, véhicules et tactiques de l’armée.

« Par ailleurs, je n’ai pas fini ma présentation, et j’ai autre chose à vous montrer… »

Ichkhan mena la délégation devant un grand hangar, il était gardé par pas moins d’une vingtaine de soldats.

« La défense me les loue pour la sécurité de mes prototypes, entrez, entrez ! »

Dans l’immense hangar se tenait deux objets, là aussi des militaires surveillaient les ingénieurs qui s’affairaient.
Le premier objet était reconnaissable, ce qui put en premier lieu énerver le Vice-amiral, il s’agissait du server de stockage quantique dernier cri de l’armée.

« La défense m’en a prêté un aujourd’hui, il y a dedans une série de messages et d’image pesant chacun 9 gigaoctets, crypté au niveau quantique en quatre types de codage de 1 à 4 pour les plus complexes. »

Ichkhan se tourna vers le second objet, un cylindre de quatre-vingt centimètre de haut, bardé de câbles et de système de connexion.

« Ceci est mon bijou, l’avenir du renseignement et des services secrets de notre Empire. En effet, ce cylindre que vous voyez est le fruit d’une coopération humano-schluikor : cet engin permet de décrypter tous les codes quantiques existant et ce, en des temps record ! »

En joignant le geste à la parole, Ichkhan intima les ingénieurs de brancher la machine sur le server. Alors il y eut un petit bruit de connexion, et l’on attendit quelques minutes. Le résultat sortit sur une clé qu’Ichkhan détacha du prototype cylindrique.

« Dans cette clé vous trouverez décryptés les plans de bataille de l’EKA lors de la prise de Slane’Ill. Les documents étaient cryptés en code rouge inférieur, ce qui est déjà extrêmement difficile à décrypter avec les ordinateurs actuels. »

Ichkhan se tourna vers son prototype.

« Ceci est le projet Break Into, il permettra à vos unités des services secrets de s’emparer des codes et documents de tous genre et de les déchiffrer en temps réel pour des performances incomparables dans l’univers humain !
C’est un bijou technologique !

Je suis ravi de vous avoir fait cette présentation, je suis tout ouïe à vos question et prêt à vous offrir une collation si le désir s’en fait sentir.
»

Ichkhan s’imposa un silence et s’attendit aux questions de ses interlocteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Left_bar_bleue10/10Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Empty
MessageSujet: Re: Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA   Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011 - 20:35

Les militaires furent intéressés par le hardware, tâtant la chose, éprouvant la résistance (d’autres essais seraient conduits). Les serveurs intéressèrent tout le monde pour ses capacités de stockage et de traitement, ne serait-ce que pour la gestion des systèmes de communication et de détection de Lynx ainsi que des banques de données.

SAND en revanche suscita intérêt et questionnement et l’officier du Génie chercha à déterminer où était le truc. Apparemment personne ne souhaitait de rafraichissement. Information certes, mais l’on avait toutes les chances de se retrouver avec trop d’informations à traiter pour un seul homme, ce qui rendait la chose très coûteuse pour un rendement marginal presque nul. Un hologramme pouvait en outre être différencié d'un véritable corps solide par des instruments modernes à la disposition de militaires voir même de certains civils.

-Comment faites-vous pour générer un champs physique d’une telle importance - et mobile en plus - à partir d’une source unique ? Et d'où provient l’énergie ? Quelle est la durée de vie d’un tel hologramme sans source d’appoint ?

L’officier tâta la chose puis généra une machine à café qui fut avalée par un pélican de passage.

-Car de la durée de vie l’hologramme en question dépend un certain nombre de choses n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ichkhan Demek
Adepte
Ichkhan Demek


Nombre de messages : 61
Localisation (en RP) : EKA.
Date d'inscription : 12/02/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Left_bar_bleue10/10Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Empty
MessageSujet: Re: Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA   Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011 - 9:54

Ichkhan répondit affirmativement à la demande de tester la résistance de ses composants, une unité d’ingénieur de l’UIA était à disposition pour effectuer des tests sous la tutelle de l’armée. Ichkhan par ailleurs fit circuler une plaquette de composant que chacun pouvait tordre à sa guise.
Pour le système SAND, Ichkhan s’attendait à ce genre de question.
Une table sur tréteau justement placé pour l’occasion présentait une demi-douzaine de demi-sphère et une série de robot antigrav de la taille de balle de handball.

« Je n’ai jamais dit qu’un unique soldat pouvait contrôler tout un vaisseau en son entière intégrité, non… Je parle du pilotage. Bien sûr qu’il faudra des artilleurs, des ingénieurs, des techniciens. Mais ce qu’il faut retenir c’est que le système SAND est un système de centralisation, de rationalisation et de redistribution de données intuitif.

Alors imaginez maintenant que le système SAND permet d’effectuer à trois, voire quatre personnes, le travail d’une vingtaine.
»

Ichkhan fit apparaître en hologramme la reproduction d’un système de contrôle d’un vaisseau standard.

« Il faudrait trois personnes en écran séparé pour faire le travail que je pourrais faire devant vous maintenant avec ces hologrammes. »

Ichkhan montra qu’il pouvait accéder aux systèmes de gestion des puissances des moteurs, aux cahiers des charges des techniciens en temps réels, aux stocks de munitions, etc… Et tout cela en quelques mouvements de bras.
Ichkhan proposa une sorte de vignette métalisé et lourdes au Vice-Amiral.

« Placé le sur votre tempe droite, ça va analyser vos ondes cérébrales pour mieux contrôler l’interface holographique, c’est de la gymnastique mentale, mais avec de l’entrainement vous pouvez sans bouger orchestrer les mouvements de l’hologramme. Par ailleurs, ça permet de demander des actions au système que vous auriez du mal à restranscrire sur un clavier. »

Plusieurs autres vignettes étaient à disposition et le système SAND présent pouvait gérer quatre personnes en même temps.
Ichkhan se tourna vers l’officier du génie.

« Le champ n’est pas spécialement physique, ce n’est que de la lumière entrecroisé, des lasers si vous préférer. Ils n’ont actuellement aucune consistance, bien que selon mes ingénieurs, d’autres systèmes peuvent être rajoutés pour simuler la masse et la consistance de l’hologramme. Du moins aux capteurs et senseurs. »

Ichkhan prit une des demi-sphères dans ses mains.

« Ceci est un projecteurs d’hologrammes fixes, et pour vous dire, ils marchent par triplé voir plus selon l’importance de l’hologramme. Pour un vaisseau de tonnage léger, j’en ai besoin d’une vingtaine
L’énergie est distribuée par une batterie à microfusion qui est le fruit d’une coopération de la CC entre biofuture et Path Inc. Techniquement sans énergie extérieure, ces demi-sphères ont une durée de batterie d’une vingtaine d’heure sans discontinuer. Bien sur cette durée n’est qu’informative, il est clair qu’entre un hologramme de soldat et un hologramme de vaisseau, la consommation d’énergie sera complètement différente.
»

Ichkhan montra le projecteur d’hologramme portatif, et indiqua que sa durée dépendait de l’usage mais qu’il pouvait fonctionner sans aucun arrêt pendant une cinquantaine de minute.

« Ainsi les durée de vie des hologrammes sans appoint sont très variables, mais il est aussi à savoir que les projecteurs ne sont pas uniquement produits de façon standardisées, selon l’usage que vous en ferez Path Inc. sera tout à fait capable d’en adapter la batterie. »

Ichkhan eut aussi l’idée de revenir en parallèle sur ses centrales « portatives ». Mais cette question allait peut-être revenir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Left_bar_bleue10/10Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Empty
MessageSujet: Re: Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA   Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011 - 11:06

Les officiels se penchèrent davantage sur SAND, n’accordant que peu d’attention au reste du Hardware, qui avait déjà été examiné positivement.

Le directeur de l’université aérospatiale simula une situation tactique, quelques brefs schémas de base qui apparurent en un instant et s’en révéla fort satisfait. Se concertant entre eux sur les différents avantages apportés par cette innovation c’est Portebleue qui finit par parler.

-Nous serions à vrai dire assez intéressés par vos serveurs pour une intégration à Lynx. Les circuits imprimés présentent une structure intéressante mais demanderont une certaine adaptation pour répondre a plusieurs critères de sécurité opérationnelle, notamment.

SAND présent un intérêt pour Lynx également même si de légère modification devrait être réalisée en l’état actuel de nos connaissances mais si nous élaborons une coopération nous aurons tout le temps de mettre cela au point. Un autre intérêt que nous avons pour SAND est pédagogique. Son emploi se ferait dans les écoles militaires et sur les sites d'entraînement des troupes afin d’accroître le réalisme de certains environnements tant terrestres que spatiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ichkhan Demek
Adepte
Ichkhan Demek


Nombre de messages : 61
Localisation (en RP) : EKA.
Date d'inscription : 12/02/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Left_bar_bleue10/10Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Empty
MessageSujet: Re: Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA   Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011 - 18:20

Ichkhan fut ravi de l’offre qui lui était proposé, et offrit les services de ses ingénieurs pour permettre une bonne compréhension et intégration de la technologie de Path Inc. dans l’appareil militaire arkilien tout en collaborant avec les ingénieurs militaires.
De même, Ichkhan fut tout ouï aux diverses demandes de changement à apposer au système SAND pour le faire convenir aux besoins des militaires.

Ainsi donc, Ichkhan s’attendit à des cahiers de commande prochainement. Il espérait ne pas avoir à trop entamer son fond de roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Left_bar_bleue10/10Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Empty
MessageSujet: Re: Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA   Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011 - 21:56

L'on serra de multiples poignées de mains et des coordonnées furent échangées pour des contacts privilégiés suivant une voie hiérarchique parallèle. L'on promit des contacts prochains plus fréquents et une liaisons permanente et Ichkan fut rassuré sur le financement. S'il acceptait quelques menus conditions classiques lors de la réalisation d'accords avec l'armée, le budget de la défense agissait en tant qu'investisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Ichkhan Demek
Adepte
Ichkhan Demek


Nombre de messages : 61
Localisation (en RP) : EKA.
Date d'inscription : 12/02/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Left_bar_bleue10/10Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Empty
MessageSujet: Re: Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA   Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011 - 22:02

Ichkhan ne put refuser ces demandes et salua ses "investisseurs" à leur départ. Plein d'allégresse il revint à son bureau en voiture antigrav et commença à préparer l'autre entrevue qu'il allait avoir à la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Empty
MessageSujet: Re: Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA   Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Centres de recherches et Entrepôts de l'UIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Arkilia :: Arkilia :: Université Impériale-
Sauter vers: