Le ministère de la Défense lançait un appel d'offre qui s'ensuivrait d'un concours destiné à l'acquisition de trois appareils aérospatiaux légers.
Le premier était un cotre de petite taille, non hypercapable, destiné à n'embarquer qu'une douzaine de personnes au maximum. Il devait être capable de réaliser des rentrées et sorties atmosphériques. Seul un canon d'autodéfense et le tir de missiles légers en emport externe était prévu.
Le second était un chasseur lourd, ne devant dépasser quarante mètre de long pour dix-huit de large, capable de grandes vitesses, de bonds hyper-spatiaux limités et devant être en mesure de délivrer une quantité substantielle d'armement.
Enfin le troisième devait être un drone. Il ne pouvait dépasser seize mètres de long, faire plus de douze mètres de large et devait être en mesure d'emporter un CAM de 40mm et de l'armement sous forme de missiles en interne. Le drone devait pouvoir être contrôlé depuis tout appareil de l'Imperial Navy dans le cadre d'attaques coordonnées avec le reste de la chasse ou des patrouilleurs ou encore servir d'appui à la défense d'un astronef lourd. L'appareil pouvait être hypercapable si les autres caractéristiques n'étaient pas affectées ou le cas échéant de servir à la reconnaissance armée par sauts hyperspatiaux.