Hegemony Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient |
|
| Quartier Nijni-Mikhaïlburg | |
| | Auteur | Message |
---|
Chronos Administration
Nombre de messages : 2775 Age : 1024 Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps Date d'inscription : 09/12/2007
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: Infini positif
| Sujet: Quartier Nijni-Mikhaïlburg Mer 31 Aoû 2011 - 17:56 | |
| Le Nijni-Mikhaïlburg est un quartier de la collectivité urbaine d’Almagrad. Il s’agit du centre de l’un de trois grands quartiers d’affaires de la ville de trois cents millions d’habitants (avec le quartier de Koln Am Arkilia et celui de Stella). Il est situé dans la préfecture urbaine de Zemla. Nijni-Mikhaïlburg est voisin oriental du quartier Vlassof, abritant l’Ecole des Ingénieurs d’Almagrad. Le quartier est un des fleurons d’innovation soutenu par la ville et comprendre, outre plusieurs bureaux de recherche et développement, des restaurants et lieux de détente favorisant les rencontre et les négociations, l’échange d’idées ainsi que les sièges d’incubateurs et de pépinières d’entreprises publiques comme privées. La tout récemment crée banque d’investissement publique d’Almagrad emménage les locaux d’une succursale qui devrait se situer juste à côté d’une des succursales de la chambre de commerce de la collectivité. Le quartier est également proche d’écoles techniques formant des personnels pour des tâches subalternes. Nijni-Mikhaïlburg est desservie par trois lignes de métro et une de train urbain.
Le quartier lui-même a des airs de grande bloc monolithique. Composé de six grands bâtiments formant un grande carré, le quartier est ouvert au Sud, à l'Ouest et à l'Est, le Nord était "fermé" par la gare du train urbain d'Almagrad, surplombant deux des trois stations de métro présentes dans le quartier. Les bâtiments, en style éclectique arkilien sont relativement bas et ne dépassent pas les deux cents mètres de haut, et seule la succursale de la Chambre de commerce de la collectvité urbaine n'accueille pas un jardin suspendu comme les prescriptions de la ville l'ordonnent dans plusieurs quartiers depuis cent ans mais un héliport pour les appareils privés amenés à se poser au plus près. Le quartier comprend également un parc et un centre de loisir, disposant d'une paire de piscines semi olympiques.
Grands établissements du quartier
Le Cercle Hertshov-Nastrichiev est le second des cinq grands cercles d’échanges économiques d’Almagrad, il talonne le Cercle de Deutscherstadt en terme de réputation (quartier de Koln Am Arkilia). Le cercle, à l’image du Cercle Impérial d’Arkiliagrad, se veut être un lieu d’échange de communication et de conférences destiné à relier entre eux les mondes industriels, politiques (essentiellement locaux mais aussi impériaux, au regard de l’importance économique d’Almagrad...) et financiers. Le cercle, outre un cadre de grande négociation efficace, fournit généralement un site privilégié pour des conférences en matières diverses, plus particulièrement en matières industrielles et spatiales. Le Cercle favorise les rencontre verticales et horizontales entre acteurs, en amont et en aval d’une activité économique, il cherche à favoriser les convergences de vue dans le monde économique et financier.
Le restaurant le Comte d'Isrand est l'un des restaurants les plus fins de la planète, il accueille fréquemment des dîners d'affaires ou des célébrations à l'issue de négociations. Au service impeccable, le restaurant fourni des salles de fêtes et de réunions ainsi que des salons, pour des discussions plus paisibles autour d'un repas de premier ordre. | |
| | | Ichkhan Demek Adepte
Nombre de messages : 61 Localisation (en RP) : EKA. Date d'inscription : 12/02/2011
Feuille de personnage Blessures: (10/10) Crédits: 2000
| Sujet: Re: Quartier Nijni-Mikhaïlburg Jeu 1 Sep 2011 - 20:40 | |
| La navette d’Ichkhan se posa sur l’hélistation du quartier Nijni-Mikhaïlburg, il sortit et renvoya son taxi avec un gros pourboire. Arpentant les rues, il passa devant le Cercle Hertshov-Nastrichiev et vit de nombreux entrepreneurs discuter, et négocier. Ichkan se présenta au restaurant le Comte d’Isrand en avance. On lui présenta une table dans le jardin de l’établissement, magnifiquement décoré et verdi de mille et une fleures. Assi à cette table Ichkan alluma son SAND et observa le message générique envoyé par l’armée. Il patienta. Il commanda un grand cru permettant ainsi à Dmitri Renelov de profiter directement du restaurant à son arrivée. Ichkhan fit mettre en place par ailleurs tout ce qui nécessitait une entrevue bien démarrée. Et, préventif, il réserva une loge privée, permettant une négociation en toute sécurité, si elle avait lieu d’être.
| |
| | | Chronos Administration
Nombre de messages : 2775 Age : 1024 Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Quartier Nijni-Mikhaïlburg Sam 3 Sep 2011 - 16:12 | |
| Le jardin intérieur du restaurant était entouré d'un chemin couvert, frais, contribuant à réguler la température du jardin lui-même. Il faisait chaud à Almagrad, ville industrielle et équatoriale, et les palmiers et autres arbres tropicaux apportaient une ombre bienveillante.
Sans précisions quant au vin, le sommelier cru bon d’apporter un choix d’apéritifs légers et vrais, ouvrant l’estomac et surtout, évitant d’avoir trop chaud, comme cela pouvait être le cas avec de crus capiteux, que l’on ne buvait pas avant 23h lorsque l’on était au coeur de l’été comme ici.
Enfin le petit salon avait déjà été réservé par Renelov lui-même mais l’on pouvait parfaitement prendre l’apéritif dans le jardin, la table n’avait pas été réservée.
Le PDG de Sukhoï, Dimitri Renelov arriva quelques minutes plus tard et complimenta sur le choix du vin. L’on se fit servir un apéritif léger.
-Bonjour monsieur Demek comment allez vous ? Le voyage fut bon ? Comment vont les choses à la capitale ? Il semblerait que l’UIA et son technopôle soit en train de tout doucement nous concurrencer nous autre almagradis, s’exclama-t-il avec un sourire, illustrant le progrès du développement industriel de la capitale et de la sortie de son rôle purement administratif hérité de la fondation de l'Empire en 2749. Il goûta le vin, excellent.
| |
Nombre de messages : 61 Localisation (en RP) : EKA. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Quartier Nijni-Mikhaïlburg Sam 3 Sep 2011 - 17:42 | |
| A l’arrivée de Dmitri, Ichkhan se leva et salua son compatriote, plein de respect pour celui qui avait ravivé la flamme d’une entreprise octocentenaire. Ichkhan invita Dmitri à s’asseoir.
« Vous savez, l’UIA, sa technopole et moi-même commenceront à nous concurrencer lorsque j’irais regarder du côté de l’aérospatiale. »
Ichkhan eut une pointe d’humour dans sa voix.
« Mais il est vrai que pour une ville, rester dynamique nécessite d’innover, nous comprenons ceci en tant qu’entrepreneurs n’est-ce pas. Alors dites-moi, pour quel honneur ai-je été digne d’avoir été invité par vous. »
Ichkhan dégusta à son tour le vin, une jouissance gustative, malgré l’habituelle apreté du vin qui lui déplaisait normalement.
« En effet, nous ne sommes pas venu papoter comme de vieux amis, cette discussion doit être éminemment économique. »
Ichkhan reposa son verre et prit d’un cuillère l’un des apéritifs présents sur la table.
| |
| Sujet: Re: Quartier Nijni-Mikhaïlburg Lun 5 Sep 2011 - 16:14 | |
| Renelov acquiesça. L’on passa commande (l’industriel almagradi s’orienta vers les produits de la mer) et l’on gagna surtout le salon réservé climatisé, donnant vue sur l’Ecole des Ingénieurs d’Almagrad.
-Tout à fait, je suis venu pour parler affaires. Je vous ai invité afin que nous discutions d’une éventuelle coopération en matière informatique. Je pense en effet que Path devrait être en mesure de relever de nombreux défis et j’aimerais que nos deux entreprises puissent en relever plusieurs ensemble.
Les nouveaux, s'ils veulent survivre, ont tout intérêt à s'entraider. | |
| Sujet: Re: Quartier Nijni-Mikhaïlburg Ven 9 Sep 2011 - 19:37 | |
| Ichkhan fut perplexe devant le menu, il était peu habitué aux repas de grands standings malgré qu’il ait appris les manières de la table à l’UIA. Il s’orienta vers les viandes rouges de Krypton. Encore plus perplexe il fut devant la proposition de Renelov.
« Mais Sukhoï n’est-elle pas une entreprise d’astronautique et d’aérospatiale ? Mes produits informatiques seraient donc des compléments visant à renforcer la compétitivité qualité de vos produits et c’est très intéressant, mais ma question reste pourquoi vous adressez à moi et non à la Crow Cooperation, vous auriez plus d’avantage à avoir un partenariat avec une trentaine d’entreprises plutôt qu’avec la mienne dans le cadre d’une recherche d’économie d’échelle. »
Ichkhan gouta son plat.
« Mais il est vrai que dans le contexte monopolistique actuel, le rassemblement et les trusts de PME sont intéressants. »
Un groupe de musique commença à jouer un air de musique espagnole terrien.
| |
| Sujet: Re: Quartier Nijni-Mikhaïlburg Lun 12 Sep 2011 - 17:03 | |
| Renelov sourit. La musique, très calme, favorisait le cadre relaxé.
-La Crow Cooperation oui. Une initiative intéressante. Compte-t-elle se structurer en une forme de syndicat ? J’ai approché la CC et j’ai fait plusieurs propositions. J’ai découvert que plusieurs des vingt-sept entreprises susceptible m’appuyer travaillaient déjà avec la concurrence au point de remplir leur calendrier de commande pour plusieurs années ou qu’un coopération avec Sukhoï était impossible du fait de prises de participations croisées entre des concurrents et certaines de ces entreprises. Des compétitions se préparent dans l’Empire, notamment au niveau d’aéronautique simple mais aussi au niveau spatial, et les marchés étrangers sont aussi un enjeu.
Enfin il m’a semblé que Path présentait un sérieux et une compétence particulière.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quartier Nijni-Mikhaïlburg | |
| |
| | | | Quartier Nijni-Mikhaïlburg | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|