Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 J'accuse... HP d'être bon pour la benne!

Aller en bas 
+2
James Smith
Syllas
6 participants
AuteurMessage
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Left_bar_bleue0/0J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Empty
MessageSujet: J'accuse... HP d'être bon pour la benne!   J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Icon_minipostedSam 17 Sep 2011 - 20:50

Ceci est un texte personnel qui résume mon chemin de croix avec le PC de marque HP série G61, acheté chez Carrefour. Je suis en train de le poster sur des sites d'avis sur des produits informatiques. Par le fer et par le sang, je vais faire tout mon possible pour nuire à ces vendeurs de camelote!

Par le Tout-Puissant, puissent-ils tous rôtir dans les flammes éternelles de la Géhenne!



Le pire ordinateur qu'il n'a pas jamais été "donné" de posséder. Pour dire, désormais, je songe à passer, non pas aux tablettes (autre gadget stupide qui sera en panne sous six mois, je le sens venir), mais aux tours! Allons. Énumérons cette magnifique liste des ennuis qui m'ont concerné depuis que j'ai eu l'idée (stupide) de d'acquérir cette chose:

->Sur les 12 mois depuis l'achat, l'ordinateur en a passé 10 en réparation/en panne/avec un fonctionnement défectueux. Tout est dit déjà? Je vais tout de même continuer si vous n'êtes pas déjà déterminé à quitter cette page.

->L'internet (wifi) a commencé par tomber en panne dès les deux premiers mois (les deux seuls sans problème) Connexion avec un débit digne d'un village perdu du Kirghizistan (désolé pour les kirghizes d'être comparés à ça, c'est le premier nom qui m'est venu à l'esprit. Vous pouvez le remplacer par Somalie/Nauru si vous préférez. Fin', l'idée y est), fluctuation insupportable de la connexion (les pages plantent, il faut tout le temps faire rafraichir), inenvisageable de charger une vidéo correctement. Ou alors, prenez un livre et une tasse de thé, vous en aurez pour un bout de temps. Télécharger un programme de plus d'un Mo? ha ha doux souvenir.

->Le son. Hum... Lamentable ou exécrable? *Les deux!* Outre le fait que même poussé au maximum le haut-parleur n'émet guère plus qu'un murmure avec une profondeur quasi-nulle (avec d'ordres ordinateurs comparables juste à côté, j'ai expérimenté cela: résultat: Mauvais), il a commencé à aller de travers dès les premiers problèmes d'internet. Depuis, j'ai au milieu des crissements irréguliers en arrière plan de toute vidéo/bande sonore, y compris sur CD, au pire des trous de une seconde qui rendent écouter impossible. Du quasi bruit blanc! Lire quelque chose en streaming sur internet? Peuh! Mon vieux PC windows 2000 configuré en allemand trois fois reformaté et datant d'Hérode le fait bien mieux.

-L'éthernet: La dernière chose rendant ce PC utilisable dans le cadre de mes études. Je me suis retrouvé me trimballant avec un câble éthernet à l'université, remplaçant avantageusement (!) le wifi, jusqu'au jour où l'éthernet a disparu des écrans. Rien sur les sonars passifs, et le radar de surface n'indiquait que du vide. Plus rien, énervant d'autant plus que windows 7 est naturellement 'très" adapté au diagnostique des problèmes d'éthernet: nulle part d'option simple d'accès à ce sujet. Je fais "réparations", il m'indique que je dois allumer le wifi (que j'avais précisément éteint pour tester la connexion éthernet!). Une seule solution: "/ipconfig" dans l'invite au commandes. Là, apparemment, le système de réseau câble est "déconnecté". En quel honneur? je me le demande toujours. Notons aussi que le panneau d'accès à l'intérieur est spécialement inouvrable à cet endroit là (...).

->Cerise sur le gâteau, l'excellent traitement par le service après-vente; J'ai eu le plaisir d'effectuer des *dizaines* d'appels, pour la plupart inutile (disons-le franchement: 75% ne servaient à rien). J'ai dépensé des sommes auxquelles je préfère ne pas réfléchir à appeler leurs centres je ne sais où en Afrique (où les réponses se faisaient dans un français douteux) et à toujours remonter mon dossier. Quatre fois la machine du malheur est rentrée de l'usine, quatre fois elle était encore et toujours DEFECTUEUSE. Au passage, microsoft office a été supprimé de l'ordinateur, et on m'a gentillement dit d'aller l'acheter (il va sans dire que je vais les trainer en justice pour qu'ils passent à la caisse, le représentant de l'enseigne ayant vendu l'appareil, CARREFOUR, ayant affirmé que le logiciel serait protégé par le contrat et par conséquent réinstallé), afin de remplacer la VERSION D'ESSAI qu'ils avaient réinstallée lors du reformatage. Merci! Je n'ai que ça à faire que de jeter dans billets de cent dans le vent. Les économistes prévoient-ils des cas où la richesse disparait purement et simplement?

Bref, être propriétaire de cet ordinateur est un cauchemar. Je vous conseille aimablement: fuyez vite de cette page, et allez vous tourner vers d'autres marques, d'autres distributeurs que CARREFOUR, pendant que je médite la façon dont je vais me débarrasser de ce tas de plastique et de ferraille, et de retourner à la case "tour".

Addendum: L'effort que j'ai du fournir pour le pas être grossier dans ce qui précède a été assez conséquent. Enfin, vous reconnaitrez facilement ce que je me suis contenté de penser...
Revenir en haut Aller en bas
James Smith
Initié
James Smith


Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation (en RP) : Au fin fond de l'espace connu.
Date d'inscription : 23/12/2010

Feuille de personnage
Blessures:
J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Left_bar_bleue10/10J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Empty
MessageSujet: Re: J'accuse... HP d'être bon pour la benne!   J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Icon_minipostedSam 17 Sep 2011 - 20:58

study
affraid
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Albert Blake
Adepte
Albert Blake


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Blessures:
J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Left_bar_bleue10/10J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Empty
MessageSujet: Re: J'accuse... HP d'être bon pour la benne!   J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Icon_minipostedLun 19 Sep 2011 - 15:49

Citation :
->L'internet (wifi) a commencé par tomber en panne dès les deux premiers mois (les deux seuls sans problème) Connexion avec un débit digne d'un village perdu du Kirghizistan (désolé pour les kirghizes d'être comparés à ça, c'est le premier nom qui m'est venu à l'esprit. Vous pouvez le remplacer par Somalie/Nauru si vous préférez. Fin', l'idée y est), fluctuation insupportable de la connexion (les pages plantent, il faut tout le temps faire rafraichir), inenvisageable de charger une vidéo correctement. Ou alors, prenez un livre et une tasse de thé, vous en aurez pour un bout de temps. Télécharger un programme de plus d'un Mo? ha ha doux souvenir.

Je ne vois pas le rapport entre le hardware d'un PC et la connexion Internet. Note aussi que ton débit est divisé par deux quand tu es en Wifi par rapport à l'Ethernet. C'est quoi ton FAI ?

Citation :
windows 7

Rien besoin d'ajouter à ce niveau. /troll
Le fait que ce soit un PC de HP et tout ça n'a rien à voir avec ta connexion, si tu parviens pas à faire marcher ta connexion et cela notamment à cause de problèmes d'interface c'est que tu devrais considérer un changement de FAI et également d'OS. (personnellement, je suis un fervent défenseur de XP, jamais eu de vrai problème avec, au contraire de Seven et surtout de Vista)

Citation :
leurs centres je ne sais où en Afrique (où les réponses se faisaient dans un français douteux)
Délocalisation, mondialisation, néolibéralisme causent d'énormes inégalités sociales ... et des problèmes informatiques. /Petit troll politique
HP est pas la seule boîte à rediriger le service client dans des centres d'Afrique du Nord, c'est extrêmement répandu, surtout de nos jours.

Pour le reste, concernant tes problèmes purement techniques et liés au hardware comme les enceintes et leur incapacité à te réparer ton PC et autres, t'as parfaitement raison de vouloir les attaquer en justice. Puis bon les PCs tout faits je m'en méfie de toute manière, si tu t'y connais en hardware c'est largement mieux d'assembler toi-même ton PC après avoir récupéré les pièces indépendamment.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Ashworth
Initié
Christophe Ashworth


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Blessures:
J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Left_bar_bleue10/10J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Empty
MessageSujet: Re: J'accuse... HP d'être bon pour la benne!   J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Icon_minipostedLun 19 Sep 2011 - 16:37

Je plussoie tous les dires de Blake, excepté sur Seven qui pour moi n'a pas le moindre petit bug Very Happy (en même temps Seven c'est XP v2.0)
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Left_bar_bleue0/0J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Empty
MessageSujet: Re: J'accuse... HP d'être bon pour la benne!   J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Icon_minipostedLun 19 Sep 2011 - 19:16

Blake: Le seul problème est que j'ai ce problème partout, quel que soit le modem. Cinq endroits et modems différents où le wifi est lent (alors que mon autre PC bizarrement n'a pas ce problème dans chacun de ces cinq endroits) ... grosse coïncidence non? Le fait est le seul dénominateur commun dans l'histoire est le harware: le PC a été reformaté non pas une, ni deux, ni trois mais quatre fois! Et testé sous cinq connexions différentes.

Après, j'avais compris que l'ethernet est plus rapide. Sous le PC qui marche, devine ce que j'utilise lorsque j'ai une prise sous la main hein^^

Mon FAI n'est pas en cause; chez moi, y a quatre PC qui marchent dessus, et seul celui dont il est question ici foire. Merde quoi, même le vieux XP anciennement 2000 en allemand avec ses 50mo de mémoire sur le disque gère mieux ça! (je précise la mémoire sur le disque pour donner un aperçu de l'âge vénérable et de l'usure du machin).


Pour les centres d'appel, je sais très bien que les autres le font aussi: j'ai également du me colleter des centres d'appel et Dell et de Packard Bell, donc...

Concernant l'OS, le SAV ne va bien évidement que vouloir me le réinstaller sous Seven, et perso je suis tellement fatigué par cette histoire que ça me ferait presque davantage chier encore. Je n'ai qu'une envie, c'est de jeter ce truc à la benne point barre. Mais des considérations financières (mon avarice... second degrés) m'en retiennent.

J'ai aussi réfléchi à la solution d'assemblage moi-même d'un PC fixe (or ce PC est un portable, et je ne me sens pas capable d'assembler un portable, pardi), mais une chose me manque: le temps.

Fin', merci quand même. Du reste, j'ai déjà rassemblé plusieurs articles du code civil ha ha.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Ashworth
Initié
Christophe Ashworth


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Blessures:
J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Left_bar_bleue10/10J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Empty
MessageSujet: Re: J'accuse... HP d'être bon pour la benne!   J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Icon_minipostedLun 19 Sep 2011 - 21:53

C'est peut être simplement la carte réseau, ou le manque de RAM...
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Left_bar_bleue0/0J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Empty
MessageSujet: Re: J'accuse... HP d'être bon pour la benne!   J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Icon_minipostedLun 19 Sep 2011 - 22:06

C'est ce que je crains pour la carte réseau en effet.

Mais le RAM normalement y en as, le PC est presque nef pardi (j'ai pas beaucoup eu à l'utiliser pour l'user...^^), j'ose espérer qu'ils en ont mit assez pour qu'il fonctionne correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Ashworth
Initié
Christophe Ashworth


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Blessures:
J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Left_bar_bleue10/10J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Empty
MessageSujet: Re: J'accuse... HP d'être bon pour la benne!   J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Icon_minipostedMar 20 Sep 2011 - 5:54

Ben, ils peuvent en avoir mit assez mais qu'une barrette soit défectueuse, ça m'est arrivé une fois, et effectivement ça fait tout planter...
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Left_bar_bleue0/0J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Empty
MessageSujet: Re: J'accuse... HP d'être bon pour la benne!   J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Icon_minipostedMar 20 Sep 2011 - 7:33

Ouais, je m'attends à un truc du genre, un composant mal soudé, des fils qui trainent , bref, des choses qui demandent une vraie réparation (ce que le SAV ne reconnaitra qu'au péril de sa vie, lorsque je brandirais une arbalète génoise par dessus le comptoir.)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Ashworth
Initié
Christophe Ashworth


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Blessures:
J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Left_bar_bleue10/10J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Empty
MessageSujet: Re: J'accuse... HP d'être bon pour la benne!   J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Icon_minipostedMar 20 Sep 2011 - 16:47

(essaie de sortir un M82A1 devant le comptoir, ça peut faire peur aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Initié
Artemis Fowl


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation (en RP) : Dans un vaisseau pirate, à côté de Memel Primer
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Left_bar_bleue10/10J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1505

J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Empty
MessageSujet: Re: J'accuse... HP d'être bon pour la benne!   J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Icon_minipostedMer 21 Sep 2011 - 20:03

Jamais eu aucun problème avec mon ordi portable de chez la pomme (oui, j'avoue, j'ai honte même... j'ai un mac... mais quand vous aurez l'historique de mes mésaventures sur les pc des autres constructeurs, vous me pardonnerez Smile )

Et bon sang, que c'est bon de se faire appeler par un type / une nana qui se met en quatre pour m'aider à résoudre les em... dans lesquelles j'arrive à me mettre parfois Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Left_bar_bleue10/10J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Empty
MessageSujet: Re: J'accuse... HP d'être bon pour la benne!   J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Icon_minipostedMer 21 Sep 2011 - 21:46

Le problème d'Apple est que tout équipement annexe coute un pont. Après j'ai mon mini depuis trois longues années, allant sérieusement sur la quatrième et... pas le moindre ennui sauf avec... MSN plantant de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Empty
MessageSujet: Re: J'accuse... HP d'être bon pour la benne!   J'accuse... HP d'être bon pour la benne! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
J'accuse... HP d'être bon pour la benne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Admintech & Communauté :: Discussions légères-
Sauter vers: