Le temps était clair sur Perleo, le vent ne soufflait pas fort et le soleil brillait haut dans le ciel. Un temps plus qu'agréable après tout. Leto était dans son tout nouveau vaisseau, qu'il avait nommé l'Executor
Le vaisseau était magnifique et surtout, il était neuf. Le pont, situé à l'avant de vaisseau était parfaitement bien agencé, donnant une vue sur l'espace devant et sur les côtés du vaisseau. Plusieurs ordinateurs étaient postés autour des vitres qui protégeaient l’intérieur du vide spatial, ces ordinateurs géraient, entre autre, l’hyper propulsion et le bouclier. Au milieu de la pièce, se trouvait d'autres ordinateurs gérants les détecteurs, la gestion des munitions et de l'énergie ainsi que les places pour les pilotes.
Le vaisseau était immense, chaque homme d'équipage avait une pièce relativement grande pour lui seul. Et tandis-ce que chacun découvrait ses quartiers, Leto s’apprêtait déjà à partir. Ses deux pistolets dans ses holsters, il passa dans les quartiers de Klaus, l'ingénieur en chef, ancien néoprussien fuyant la dictature de son pays et Fu, le chef artificier, venu directement d'Aunadar en quête d'aventures et de sensations forte, il a finalement adhérer à la cause de Leto. Il passa les voir donc, leur donnant l'ordre de garder le vaisseau en attendant qu'il revienne, leur signalant qu'il partait chercher des membres d'équipages.
Leto se dirigea non pas vers la sortie mais vers les quartiers d'Avanis. Toquant trois fois à sa porte il demanda
-Avanis ? Je peux entrer ?
Si la réponse était positive, Leto entrerait, restant proche de la porte.
-Je vais en ville, chercher des membres d'équipage, ce vaisseau ne décollera pas si nous sommes que quatre à son bord. Tu veux v'nir avec moi ?
Leto souriait et regardait Avanis avec un air amicale. Malgré le fait qu'il laissait le choix à Avanis de venir ou non, Leto ésperait de tout coeur qu'elle viendrai, sa compagne lui étant agréable.