Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La censure, mon école et moi...

Aller en bas 
+2
Beatrix Von Mecklemburg
James Smith
6 participants
AuteurMessage
James Smith
Initié
James Smith


Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation (en RP) : Au fin fond de l'espace connu.
Date d'inscription : 23/12/2010

Feuille de personnage
Blessures:
La censure, mon école et moi... Left_bar_bleue10/10La censure, mon école et moi... Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

La censure, mon école et moi... Empty
MessageSujet: La censure, mon école et moi...   La censure, mon école et moi... Icon_minipostedMar 15 Nov 2011 - 22:48

Vous pensiez que la France en avait finit avec la censure, que le système éducatif français (et de surcroit de haut niveau) était sans tache et dispensait une éducation saine pour nos générations futures?

Détrompez-vous! voici mon expérience dans mon internat, la censure reste et ne se rend pas!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Beatrix Von Mecklemburg
Débutant
Beatrix Von Mecklemburg


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation (en RP) : Nouvelle-Prusse et son empire
Date d'inscription : 19/10/2011

La censure, mon école et moi... Empty
MessageSujet: Re: La censure, mon école et moi...   La censure, mon école et moi... Icon_minipostedMer 16 Nov 2011 - 9:46

Moi j'y ai accès depuis mon internat.

Je sais pas si c'est la fait de défendre la laïcité qui a fait que ce blocage soit présent. Faudrait voir si tu peux aller sur des site Catholiques, Musulmans, ou même Bouddhiste?
Revenir en haut Aller en bas
James Smith
Initié
James Smith


Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation (en RP) : Au fin fond de l'espace connu.
Date d'inscription : 23/12/2010

Feuille de personnage
Blessures:
La censure, mon école et moi... Left_bar_bleue10/10La censure, mon école et moi... Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

La censure, mon école et moi... Empty
MessageSujet: Re: La censure, mon école et moi...   La censure, mon école et moi... Icon_minipostedMer 16 Nov 2011 - 11:23

On bloque les sites chez moi pour ces raisons:

  • Alternative Belief (le truc le plus trash quand même, même si d'une certaine manière ça bloque aussi les sites islamistes, néomachins, etc...)
  • Streaming and Download (Youtube et 01.net passe à la trappe).
  • Proxy server.


Après j'ai d'autre blocage bien chiant.
En gros, on ne peux ni regarder des vidéos, ni accéder aux documents de l'école à télécharger car ceux-ci sont souvent bloqués clown .

Enfin bref, sur le moment le alternative Belief m'a fait sursauté!!



Feliz 1984!
Revenir en haut Aller en bas
Beatrix Von Mecklemburg
Débutant
Beatrix Von Mecklemburg


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation (en RP) : Nouvelle-Prusse et son empire
Date d'inscription : 19/10/2011

La censure, mon école et moi... Empty
MessageSujet: Re: La censure, mon école et moi...   La censure, mon école et moi... Icon_minipostedMer 16 Nov 2011 - 14:02

Que les vidéos et tout le business soient bloqués, ça me choque pas, c'est pour ménager la connexion pour que vous puissiez bosser (et jouer à Hegemony). C'est pas le cas chez moi, et attendre au moins 15 secondes pour qu'une page web s'ouvre, c'est très chiant.

Après, si vous pouvez pas télécharger les docs de l'école, en revanche, c'est le comble de l'inutilité.
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
La censure, mon école et moi... Left_bar_bleue0/0La censure, mon école et moi... Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

La censure, mon école et moi... Empty
MessageSujet: Re: La censure, mon école et moi...   La censure, mon école et moi... Icon_minipostedMer 16 Nov 2011 - 14:07

Je crois que pour les vidéos, il y a aussi une raison économique. Lorsque tu regarde une védéo, il y a download. Les fournisseur internet fournisse une certaine limite de download par mois. Au rythme ou nous regardons massivement des vidéos sur internet, il y aurait des dépassements de coût pour ces établissement scollaires concernant leur service internet.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

La censure, mon école et moi... Empty
MessageSujet: Re: La censure, mon école et moi...   La censure, mon école et moi... Icon_minipostedMer 16 Nov 2011 - 15:24

Nonon Rumy ^^. Ca c'est juste au Quebec Razz. On en avait déjà parler avec Esko, de cette limite. En France, on ne l'a pas par exemple Smile.

C'est principalement pour des questions de bande passante en fait. Dans le bâtiment de mon école, il y a 6000 étudiants, dont 2000 à l'établissement à l'instant, dont au moins 40% d'entre eux utilisent un PC simultanément, et dont seulement 5% l'utilise à des fins ... hum ... scolaires ... 35% de 2000, ça fait un paquet d'ordis connectés en même temps sur internet, et c'est pas le meilleur des débits internet qui leur permettra d'encaisser le choc aux serveurs de l'école Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
La censure, mon école et moi... Left_bar_bleue0/0La censure, mon école et moi... Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

La censure, mon école et moi... Empty
MessageSujet: Re: La censure, mon école et moi...   La censure, mon école et moi... Icon_minipostedMer 16 Nov 2011 - 16:42

On se fait ******** alors!

*grogne
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Initié
Esko


Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
Blessures:
La censure, mon école et moi... Left_bar_bleue10/10La censure, mon école et moi... Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

La censure, mon école et moi... Empty
MessageSujet: Re: La censure, mon école et moi...   La censure, mon école et moi... Icon_minipostedSam 3 Déc 2011 - 4:30

Effectivement Rumy, on se fait avoir bien profond par les compagnies qui sont retardé vis à vis de la France, surtout dans se domaine.

Bon, je m'en retourne à mon pays camion moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Initié
Artemis Fowl


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation (en RP) : Dans un vaisseau pirate, à côté de Memel Primer
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
La censure, mon école et moi... Left_bar_bleue10/10La censure, mon école et moi... Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1505

La censure, mon école et moi... Empty
MessageSujet: Re: La censure, mon école et moi...   La censure, mon école et moi... Icon_minipostedSam 3 Déc 2011 - 4:46

Bah, chez nous, on a Free, et a on tout compris ! ^^

Sinon, pour la "censure"... prends un proxy / VPN / TOR, et pouf, y'a plus.
Plutôt un VPN, d'ailleurs, y'en a qui vont très vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La censure, mon école et moi... Empty
MessageSujet: Re: La censure, mon école et moi...   La censure, mon école et moi... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
La censure, mon école et moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Admintech & Communauté :: Discussions légères-
Sauter vers: