Tarim Secundus Chef de faction
Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: [As Suleimania] [Quartier des Ministères] Tour Gouvernementale de la République de Tarim Secondus Ven 2 Déc 2011 - 23:23 | |
| TOUR GOUVERNEMENTALE DE LA RÉPUBLIQUE DE TARIM SECONDUS
Ce bâtiment abrite de nombreuses fonctions... Moderne et tourné vers l'avenir, il vise essentiellement à impressionner le public à exhiber le savoir faire de Tarim Secundus. Mais ne vous y trompez pas, c'est loin de n'être que de l'esbrouffe...
Le rez-de-chaussée est ouvert au public, même s'il n'en reste pas moins très strictement contrôlé. C'est là que les différents officiels rencontrent les concitoyens qu'ils ont invités pour un rendez-vous et que se déroulent les réunions impliquant des personnes extérieures au Gouvernement (sauf circonstances exceptionnelles). C'est également à cet étage que se situe la salle de conférence.
Tous les autres étages nécessitent des niveaux d'habilitation croissants afin de pouvoir y accéder. Il faut savoir qu'à chaque "tranche" d'étages correspondent des ascenseurs spécifiques. Aux classiques caméras de sécurités et contrôles à l'entrée s'ajoute un dispositif très particulier. En effet, un membre de la Garde Républicaine, armé, est chargé de contrôler l'identité des personnes désireuses de monter dans les étages. Abrité derrière une vitre pare-balles etc de cinq centimètres d'épaisseur, il est le seul à pouvoir mettre en marche l'ascenseur. Chaque garde n'étant chargé que d'un ascenseur, ce dispositif pour le moins original fait que gardes et fonctionnaires se connaissent tous et qu'il s'avère très difficile d'accéder aux étages qui nous sont interdits...
Les étages, justement !
Ne prenez pas la peine de lire tout ça, c'était avant tout pour détailler tout ce qu'on trouve dans cette Tour (qui devient probablement rentable au final, vu tout le temps qu'elle fait gagner ^^')
- Étages 1 et 2 : Cafétéria, Salles de Repos et Logements des Fonctionnaires. Destinés aux fonctionnaires, avec une cafétéria ainsi qu'une salle de repos au premier et une centaine de chambres pour les fonctionnaires de province en mission dans la capitale au second. Les plus hauts-fonctionnaires ayant même, pour certains, droits à de véritables petits appartements. Le loyer, modique, étant par la suite déduit de leurs salaires. L'utilisation de ces logements est cependant obligatoire pour des raisons évidentes de sécurité.
- Étages 3 à 5 : Services de Presse du Gouvernement et Ministère de l'Information. Ils abritent tout ce qui concerne les services de presse du Gouvernement ainsi que le Ministère de l'Information. On y retrouve donc les locaux d'Al-Arabiya al-majarriya, ainsi que les différentes personnes chargées de rédiger les communiqués de presse et les responsables des relations publiques.
- Étages 6 à 15 : Parlement. C'est en ces lieux que se trouvent la Chambre du Parlement où se réunissent les parlementaires, les salles de réunion dédiées aux missions parlementaires ainsi que les logements de fonction que doivent habiter les élus de province quand ils viennent participer aux débats du Parlement ou quand ils viennent dans la capitale, et ce pour des raisons évidentes de sécurité. Là encore, le loyer reste modique comparativement au prix du marché et se trouve déduit de leurs indemnités.
- Étages 16 à 25 : Ministères divers. Ces étages sont quant à eux remplis de différents ministères considérés comme "mineurs", avec le Ministère des Sports se partageant le 16ème étage avec celui de l'Agriculture, le Ministère de la Culture étant au 17ème étage et le Ministère du Travail occupant quant à lui les 18ème et 19ème étages. Les étages 20 à 22 constituent le repaire du trop peu connu Ministère de la Justice, juste en-dessous du Ministère de la Santé qui se trouve au 23ème. Les étages 24 et 25, finalement, servant quant à eux au Ministère de l'Éducation, de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur.
- Étages 26 à 31 : Salles de réunion inter-ministérielles. Si celles du 26ème étage sont dédiées aux réunions essentielles mais généralement considérées à tort comme "secondaires" entre le Ministère de l'Agriculture et celui du Travail, seuls les plus hauts fonctionnaires des Ministères jugés "sensibles" tels que ceux de la Défense ou des Affaires Étrangères ont accès aux salles du 31ème étage.
- Étage 32 : Salle du Conseil des Ministres et Salon de la République. Cette étage abrite à la fois la salle du Conseil des Ministres, qui s'y réunit une fois par semaine, mais aussi grande salle de réception (appelée "Salon de la République"), à laquelle les invités de marque ne peuvent accéder qu'au moyen de deux ascenseurs qui ne peuvent s'arrêter qu'à cet étage et au rez-de-chaussée. Il n'existe tout simplement pas de portes aux autres étages...
Au-delà, l'immeuble se partage en deux branches. L'une, celle de droite sur la photo, possède un 48ème étage ainsi qu'une piste d'atterrissage pour véhicules VTOL sur le toit. C'est celle réservée au Président.
- Étage 33 : Services de Protection de l'État Ce sont les locaux destinés au personnel du Service de Protection de l'État. C'est ici que s'arrêtent tous les ascenseurs partant des étages inférieurs.
- Étage 34 : Salon d'Honneur Il s'agit d'une salle de réception particulière et unique, dédiée au Président et à tous ceux qu'il décide d'y inviter. - Étages 35 à 43: Cabinet du Président. On y retrouve les locaux du Cabinet du Président, avec le bureau du Chef de Cabinet au 42ème étage et une salle de réunion pour le Président et son cabinet ou son Premier Ministre, ou toute personne choisie par le Président au 43ème..
- Étage 44 : Service de Protection Rapproché du Président Cet étage est réservé à la garde rapproché du Président... et c'est ici qu'il faut (encore...) changer d'ascenseur pour accéder aux étages supérieurs. On y trouve aussi les équipes chargés du Service des Écoutes Présidentielles, décidées à la seule discrétion du Président...
- Étage 45 : Bureau du Président Quelque chose à ajouter ?
- Étages 46 à 38 : Parties résidentielles dédiées au Président.
L'autre branche de la tour dispose d'une organisation similaire, si ce n'est qu'elle est destinée au Premier Ministre, s'arrête au 45ème étage, ne dispose que d'un seul service de sécurité, à savoir celui du Service de Protection de l'État, et n'a pas de salle de réception dédiée...
| |
|