Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recrutement de Maitres du Jeu

Aller en bas 
+2
Amian Ae Saster
Héphaistos (Espé)
6 participants
AuteurMessage
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Recrutement de Maitres du Jeu Empty
MessageSujet: Recrutement de Maitres du Jeu   Recrutement de Maitres du Jeu Icon_minipostedLun 5 Déc 2011 - 16:14

Topic de Recrutement :


Avec l'augmentation constante du nombre de membres, (3 nouveaux joueurs ce mois-ci !), le forum a également besoin d'une équipe de modération conséquente et compétente, mais surtout motivée et présente. Pour couvrir les besoins du forum en termes de modération, l'équipe administrative a décidé de rompre avec son précédent modèle de recrutement (par cooptation), en mettant en place un système plus objectif basé sur votre activité en temps que joueurs et vos motivations.

La cooptation ayant été totalement abandonnée au profit d'une étude objective, le soutien de joueurs ou d'autres modérateurs, à une candidature est à proscrire. L'Administration forte de son rôle de maintien de l'activité et de la qualité du forum, décidera seule, en son âme et conscience.

Pour postuler en temps que MJ, veuillez remplir le formulaire ci-joint et noter qu'il pourra être compléter par diverses questions formulées par les administrateurs au cours de la procédure de recrutement. Postez à la suite de votre topic.

Citation :
  • Nom du premier compte joueur : Ca parle de soi
  • Rappel des disponibilités : Idem
  • Autres comptes joueurs : Idem
  • Motivations : Rejoindre l'équipe de modération d'un forum, ce n'est pas seulement faire partie d'une communauté de joueurs, c'est prendre une responsabilité à l'égard de cette dernière. Ce n'est pas non plus simplement profiter de privilèges, mais c'est également accepter un grand nombre de devoirs. Rejoindre une équipe de modération en fait, c'est un peu comme rejoindre une association ou une entreprise avec ses propres buts.

    Dans cette optique, il convient, dans cette partie, de nous expliquer les raisons qui vous ont pousser à choisir Hegemony comme forum ou vous investir, mais également de nous parler de vos qualité et de vos défauts ... Enfin, nous verrons comment vous présentez vos défauts ... Enfin, il convient de nous parler de ce que vous aimez et aimeriez faire dans notre équipe (une fois que vous aurez fait vos preuves), et des postes complémentaires qui pourraient être associés à votre activité de Maitre du Jeu (nous valoriserons les joueurs qui s'impliqueront largement).
  • Type de Modération souhaitée : Ce que vous souhaitez faire, dans un premier temps, en temps que Maitre du jeu.
  • Pseudonyme de modérateur demandé : Tout simple. Comment devrons-nous vous appeler ? (Eh NON, James Smith Hephaïstos/Espérance n'est pas un bon exemple à suivre).

Code:
[list][*][b]Nom du premier compte joueur :[/b]
[*][b]Rappel des disponibilités :[/b]
[*][b]Autres comptes joueurs :[/b]
[/list][list][*][b]Motivations :[/b]
[*][b]Type de Modération souhaitée :[/b]
[*][b]Pseudonyme de modérateur demandé :[/b][/list]

Une charte et un serment des Maitres du Jeu serra également bientôt mise en place. L'approbation du joueurs à ces deux éléments est essentiel à son acceptation comme maitre du jeu. Elle est également essentielle
Revenir en haut Aller en bas
Amian Ae Saster
Initié
Amian Ae Saster


Nombre de messages : 222
Localisation (en RP) : Les genoux de Mr Benta
Date d'inscription : 21/12/2010

Feuille de personnage
Blessures:
Recrutement de Maitres du Jeu Left_bar_bleue10/10Recrutement de Maitres du Jeu Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Recrutement de Maitres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Maitres du Jeu   Recrutement de Maitres du Jeu Icon_minipostedLun 5 Déc 2011 - 20:55

  • Nom du premier compte joueur : Damnation

  • Rappel des disponibilités : Globalement tous les jours, post dans les trois jours quand relativement court (je parle ici de post de modération ou affiliés, pour les avis ou débats je peux faire plus court, pour les synthèses et autres "constructions de culture" (comprenne qui pourra) là évidemment ça requiert plus de temps.)

  • Autres comptes joueurs :.... Amian Ae Saster, Aaron Eden, Elea, Athènes, Solaria

  • Motivations : Je n'aime pas bénéficier gratuitement du travail d'autrui, ni même être conduit (ou mené) d'un point A, à un point B. Autant apporter ma pierre à l'édifice. De plus, j'aime, j'adore, je vis pour écrire, à partir de là, chaque fois qu'il est possible d'inventer, de laisser courir son imagination je suis content. Bref, motivations? Avancer !


    Edit : Petit oubli Laughing .

    Pourquoi Heg'? Parce que j'en connaissais l'univers, et que je marchais en terrain connu, ça me semble assez légitime.
    Qualité, défaut? Défaut de mes qualités, qualité de mes défauts.
    J'aime écrire, j'en use et j'en abuse, j'adore partir dans des joutes que ce soit avec les mots ou avec d'autres membres, parfois je pourrais certainement l'éviter, c'est vrai. D'ailleurs sur d'autres forums je les évite, car les gens n'ont pas la fibre littéraires. Mais ces forums concernent des sujets extrêmement différents.
    Qualité... Intransigeant avec la médiocrité, c'est aussi peut être un défaut, je m'applique ce que j'applique aux autres. J'aime faire du réaliste quand on est sur un forum réaliste, quand je fais du novateur, c'est du novateur, pas du réchauffé, bref, j'aime m'investir totalement, et que les autres le fasse aussi. Stricte réciprocité, je sais que ça agace souvent.
    J'ai bien un défaut c'est de ne pas être fin diplomate avec les gens que j'ai dans le nez, j'arrive mal à voir où je pourrais en tirer une qualité, mais je ne me vois pas faire un CV, à des gens qui me connaissent pas trop mal, en mentant effrontément.
    Si je dois rattraper ça, je dirais que j'ai une jolie qualité d'écriture, comment ça ça n'a aucun rapport? Laughing
  • Type de Modération souhaitée : Hum. Je ne sais pas trop que répondre. J'aimerais bien modérer des PJ plutôt que des Nations (surtout que je risquerais le metagaming). Non je ne vois pas trop quel type de Rps différents se présentent?

  • Pseudonyme de modérateur demandé : Sisyphe
Revenir en haut Aller en bas
Amian Ae Saster
Initié
Amian Ae Saster


Nombre de messages : 222
Localisation (en RP) : Les genoux de Mr Benta
Date d'inscription : 21/12/2010

Feuille de personnage
Blessures:
Recrutement de Maitres du Jeu Left_bar_bleue10/10Recrutement de Maitres du Jeu Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Recrutement de Maitres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Maitres du Jeu   Recrutement de Maitres du Jeu Icon_minipostedLun 5 Déc 2011 - 22:15

Up (à supprimer) édit des qualités défauts ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Recrutement de Maitres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Maitres du Jeu   Recrutement de Maitres du Jeu Icon_minipostedLun 5 Déc 2011 - 23:24

Une première question venue de moi Razz :

Un MJ se doit d'être extrèmement adaptable, il doit pouvoir modérer avec patience et réalisme un joueur débutant aussi bien qu'un joueur expérimenté. Hegemony, s'il ne compte aucun grands débutants, commence cependant à compter quelques joueurs qui ne peuvent pas se vanter d'avoir l'expérience de RP des fondateurs (et qui le reconnaissent eux-mêmes), et encore moins l'expérience de RP relative à l'univers spécifique du Forum (normal ... ils viennent d'arriver, ou ne sont pas là depuis suffisamment longtemps pour ça). Leur RP n'en est pas moins tout aussi important que les autres et mérite le même intérêt et la même patience. Il mérite aussi que la modération qui leur est offerte soit adaptée à leur niveau afin de ne pas les décourager, et de leur permettre de s'améliorer. Si Hegemony est assez élitiste de part son Background chargé, il n'en reste pas moins vrai que l'équipe administrative est attachée à permettre aux joueurs faisant preuve du bon esprit, de pouvoir pleinement se joindre à l'aventure.

Au regard de tes motivations (et accessoirement de tes qualités/défauts, tels que tu les perçois), te sens-tu capable de t'adapter à leur niveau de jeu ? De leur faire découvrir le Wikimony tout en s'amusant en ayant régulièrement recours, dans tes modérations, à des liens en relation avec les articles qui les concernent ? En bref, te sens-tu capable d'être formateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Initié
Artemis Fowl


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation (en RP) : Dans un vaisseau pirate, à côté de Memel Primer
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Recrutement de Maitres du Jeu Left_bar_bleue10/10Recrutement de Maitres du Jeu Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1505

Recrutement de Maitres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Maitres du Jeu   Recrutement de Maitres du Jeu Icon_minipostedMar 6 Déc 2011 - 9:24

  • Nom du premier compte joueur : Artemis Fowl
  • Rappel des disponibilités : Plus ou moins tous les jours, présence réduite les lundi et mardi...
  • Autres comptes joueurs : Tarim Secundus / Walid Salaam



  • Motivations : Pourquoi Hegemony ? Parce que j'étais là il y a cinq ans... Même si je reconnais être parti puis revenu à quelques reprises, cet Hegemony-là me plaît bien plus que TCW ou SCW. Il y a désormais une vraie place donnée aux joueurs y compris, et surtout, à ceux qui ne souhaitent pas particulièrement devenir les maîtres du monde ou mener une entreprise vers les sommets de la finance...

    Tout comme Amian, je dois avouer que j'aime écrire. En réalité, j'ai même du mal à m'en passer. J'adore gérer, construire, inventer... Tout en restant réaliste. C'est peut-être là mon principal défaut. Je suis très enthousiaste, trop enthousiaste. Je pars dans mes idées, mes rêves, et je n'ai beaucoup de mal à en démordre (le Ienisseï, Syllas... Je l'aurai un jour, je l'aurai ! :p)

    Si je devais me retrouver à modérer un nouveau sur Hegemony, je pense que aussi j'aurai du mal à lui qu'il fait n'importe quoi si jamais c'était le cas. Je lui dirai que ça ne marche pas tout à fait comme ça, qu'il devrait plutôt faire ceci, ou cela, aller voir tel ou tel article du wiki, lire tel ou tel rp d'untel pour se faire une idée de ce qu'on cherche... Je pense donc que je risquerai peut-être de ne pas savoir être suffisamment direct. Tant une qualité qu'un défaut au final. Mais je n'en sais rien: ça fait bien longtemps que je n'ai pas été dans cette situation.

    Une qualité autant qu'un défaut, je peux tourner beaucoup de choses à la dérision. Certains ne le comprennent pas et le prennent au pied de la lettre... D'autres apprécient par moment et en rient. C'est généralement ma manière à moi d'essayer d'éviter les conflits que je trouve inutile. Et j'ai l'impression que, jusqu'ici, personne ne me déteste particulièrement. Par contre, je suis intransigeant avec les insultes et la vulgarité ainsi quel la condescendance. Nous avons tous débuté un jour et même aujourd'hui aucun d'entre nous n'est parfait. Point.

    Enfin, pour finir, je suis certes très enthousiaste, mais je n'ai pas la même maîtrise de l'univers d'Hegemony que certains, vous l'aurez remarqué. Mais vous aurez aussi remarqué que je n'hésite pas à demander quand je ne sais pas, plutôt que de me risquer à broder...

  • Type de Modération souhaitée : Je ne sais pas vraiment qu'est-ce qu'il existe comme types de modérations... Et personne sur le chat pour éclairer ma lanterne ^^ Quelqu'un ?

  • Pseudonyme de modérateur demandé : Artemis (c'est aussi une divinité grecque, non ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Amian Ae Saster
Initié
Amian Ae Saster


Nombre de messages : 222
Localisation (en RP) : Les genoux de Mr Benta
Date d'inscription : 21/12/2010

Feuille de personnage
Blessures:
Recrutement de Maitres du Jeu Left_bar_bleue10/10Recrutement de Maitres du Jeu Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Recrutement de Maitres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Maitres du Jeu   Recrutement de Maitres du Jeu Icon_minipostedMar 6 Déc 2011 - 17:55

Hephaistos (Espé) a écrit:
Une première question venue de moi Razz :

Un MJ se doit d'être extrèmement adaptable, il doit pouvoir modérer avec patience et réalisme un joueur débutant aussi bien qu'un joueur expérimenté. Hegemony, s'il ne compte aucun grands débutants, commence cependant à compter quelques joueurs qui ne peuvent pas se vanter d'avoir l'expérience de RP des fondateurs (et qui le reconnaissent eux-mêmes), et encore moins l'expérience de RP relative à l'univers spécifique du Forum (normal ... ils viennent d'arriver, ou ne sont pas là depuis suffisamment longtemps pour ça). Leur RP n'en est pas moins tout aussi important que les autres et mérite le même intérêt et la même patience. Il mérite aussi que la modération qui leur est offerte soit adaptée à leur niveau afin de ne pas les décourager, et de leur permettre de s'améliorer. Si Hegemony est assez élitiste de part son Background chargé, il n'en reste pas moins vrai que l'équipe administrative est attachée à permettre aux joueurs faisant preuve du bon esprit, de pouvoir pleinement se joindre à l'aventure.

Au regard de tes motivations (et accessoirement de tes qualités/défauts, tels que tu les perçois), te sens-tu capable de t'adapter à leur niveau de jeu ? De leur faire découvrir le Wikimony tout en s'amusant en ayant régulièrement recours, dans tes modérations, à des liens en relation avec les articles qui les concernent ? En bref, te sens-tu capable d'être formateur ?

Etre formateur, c'est jusqu'à mes occupations personnelles, quand je dis mépriser la médiocrité, c'est les gens qui ne veulent pas apprendre, où qui se fichent effrontément de quelqu'un, rien de plus. Au contraire, j'aime à voir pousser l'intellect des individus .

Dans la mesure où je connais l'existence des liens, je pourrais certes les utiliser, mais je préfère avant tout l'explication synthétique emmenant le lien pour approfondissement, que directement envoyer un type se balader sur des textes parfois immenses où seules quelques lignes ont un semblant d'intérêt pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Recrutement de Maitres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Maitres du Jeu   Recrutement de Maitres du Jeu Icon_minipostedJeu 8 Déc 2011 - 18:45

De la part de toute l'équipe administrative Amian, nous te souhaitons la bienvenue ! Tu peux créer ton second compte. Les droits te seront accordés ensuite.

Artemis => Je m'occupes de toi dans la soirée Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Recrutement de Maitres du Jeu Left_bar_bleue10/10Recrutement de Maitres du Jeu Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Recrutement de Maitres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Maitres du Jeu   Recrutement de Maitres du Jeu Icon_minipostedJeu 8 Déc 2011 - 19:27

Citation :
Tu peux créer ton second compte.

elephant ha ha ha elephant
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Recrutement de Maitres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Maitres du Jeu   Recrutement de Maitres du Jeu Icon_minipostedJeu 8 Déc 2011 - 19:30

Okay je corrige.

Tu peux créer ton cent-vingt-deuxième compte Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Recrutement de Maitres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Maitres du Jeu   Recrutement de Maitres du Jeu Icon_minipostedSam 10 Déc 2011 - 0:22

Donc, pour Artemis. Les modérations peuvent être des RPs dit "de joueurs" (le truc de base), de guerre, de batailles ou encore des modérations économiques (gérer le développement d'une entreprise toussa toussa), et enfin, des modérations dites "nationales" donc s'occuper des joueurs qui ont des noms de pays (parce qu'ils se figurent que leur personnalité est celle de leur pays ... Tss tss ... Quel manque de sérieux).
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Initié
Artemis Fowl


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation (en RP) : Dans un vaisseau pirate, à côté de Memel Primer
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Recrutement de Maitres du Jeu Left_bar_bleue10/10Recrutement de Maitres du Jeu Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1505

Recrutement de Maitres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Maitres du Jeu   Recrutement de Maitres du Jeu Icon_minipostedSam 10 Déc 2011 - 0:42

Ma foi, je suis ok pour tout type de modération autre que l'éco (étant donné que je dois bien reconnaître que je commence tout juste à apprendre comment l'économie fonctionne sur Hegemony), avec une préférence pour la modération nationales. Parvenir à éviter le metagaming me semble un défi intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Recrutement de Maitres du Jeu Left_bar_bleue0/0Recrutement de Maitres du Jeu Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Recrutement de Maitres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Maitres du Jeu   Recrutement de Maitres du Jeu Icon_minipostedLun 19 Déc 2011 - 22:30

Artemis, j'ai officiellement l'honneur et le plaisir de t'annoncer que tu as été accepté unaniment au sein du staff. Désormais tu pourras faire office de MJ. Crée-toi un nouveau compte avec ton nom de MJ, et je le placerai dans le groupe ad hoc.

Ensuite, la corvée commencera haha

Wilkommen am Bord!
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Initié
The Doctor


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Recrutement de Maitres du Jeu Left_bar_bleue10/10Recrutement de Maitres du Jeu Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Recrutement de Maitres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Maitres du Jeu   Recrutement de Maitres du Jeu Icon_minipostedMar 20 Déc 2011 - 7:00

Recrutement de Maitres du Jeu 4c9mm92vRecrutement de Maitres du Jeu S1t42j6p
Recrutement de Maitres du Jeu 508256_605656921_youpi_H130420_L



Ok, j'arrête de vous crever littéralement les yeux avec des horreurs ^^'
Merci beaucoup, Syllas !



Edit: Pour le nom "Artemis", j'aurai bien aimé... mais j'ai du mal à trouver quoique ce soit comme avatar qui ne me vaudrait pas de me faire demander si je suis de sexe féminin par des nouveaux... Alors tant pis Neutral

Edit Syllas: des mesures ont étés prises...
Edit Doctor: j'ai remarqué ^^ Malin, je n'arrive plus à retrouver les adresses originales ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement de Maitres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Maitres du Jeu   Recrutement de Maitres du Jeu Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement de Maitres du Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement de MJ
» Petites annonces - recrutement possible, joueurs recherchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Admintech & Communauté :: Discussions, Suggestions et aide :: Carnets de Notes des MJs-
Sauter vers: